Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme choix ampli stereo ou home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme choix ampli stereo ou home cinema

n°697209
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 29-08-2004 à 01:08:43  profilanswer
 

voila, je veut me faire une petite instalation hifi apres avoir hesité comme l'indiquent mes precedent post entre une chaine hifi, kit 2.1 et mon choix final
j'ai donc 2 enceinte sony 80watt 6ohm je ne compte pas avoir plus de 2 enceinte car 2 me suffisent mais un caisson de basse pour moi indispensable (surement actif dailleur)
maintenant le probleme est le choix de l'ampli et je suis un peu perdu...
 
il existe 2 types d'ampli, les home cinema (5.1 et 7.1) et les stereo
seulement je ne sais pas lequel me convient le mieu sachant que c'est principalement pour la musique et je n'aurai jamais plus de 2 enceintes et un caisson.
vous me direz surement que le stereo est fait pour moi mais voici mes ptites question
 
 
pour la musique, quel ampli rend mieu parmi ces 2 types?
 
sur un stereo ya deux sortie donc si je met le caisson sur une des  sortie, je met donc mes 2 enceinte relié en serie sur une des 2 sortie c'est bien ca? car sur lampli 5.1 ya une sotie reservé au caisson mais pas sur le stereo je croi.
 
est ce que l'ampli pionner A 109 est bien pour mon utilisation (environ 200 euro, 2 fois 40 watt) c'est a dire foutre mes 2 enceinte sur une des voie et le caisson actif sur lautre voie
et est ce que si mes 2 enceinte sony sont relié ensemble sur une des 2 voi elle profiteron de 40 watt ou de 80 watt sachant que c'est precisé 2 fois 40 watt (sile fait de les relier ensemble sur une seule sortie ne me fera pas profiter seulement de la moitié de la puissance)
 
merci de repondre  a mes question par avance.
 :jap:


Message édité par safri_duo le 29-08-2004 à 01:17:00
mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 01:08:43  profilanswer
 

n°697290
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2004 à 10:45:46  answer
 

Tes explications sont confuses mais j'ai compris ton messages:
Pour faire court et evitez les long discours:
 
1°/Si tu veux écoutez de la musique ne fais surtout pas l'erreur d'acheter un ampli HC qui ont très souvent de piètre qualité d'écoute en HIFI...ils sont conçus pour le HC, point....Un véritable ampli HIFI sera largement supérieur (et de loin) pour restituter la musique.
 
2°/Il est possible de raccorder un caisson avec une paire d'enceinte stéréo...mais il faut que ton caisson ai des entrées haut niveau...
en fait tu raccordes ton caisson directement à ton ampli via ces entrées haut niveau puis tu reparts du caisson vers tes enceintes....Attention tous les caissons n'ont pas ce type d'entrées....
Même si tu prend un HC 5.1 tu sera obliger de brancher de la même manière...en fait seul une source en 5.1 (SACS,DVD video,DVD audio) avec un Ampli 5.1 permet de piloter le caisson indépendemment car sur le DVD une piste est spécialement dédié au grave..Le CD stéréo ne contient pas de piste spécialement dédié donc le caisson doit se servir au passage du signal via des entrées haut niveau...par contre fais gaffe au raccordement entre enceinte et caisson (délicat)...de plus un caisson vraiment bon en HIFI est très rare et chère....souvent les caissons HC font boom boom....tu devras faire très attention au choix du caisson!!!!
 
quel est ton budget pour ta chaine ???

n°697296
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2004 à 10:54:22  answer
 

Pour le branchement:
 
tu branches la sortie gauche de l'ampli sur l'entrée haut niveau gauche du caisson
 
tu fais pareil pour la droite
 
tu ressorts par la sortie haut niveau gauche du caisson vers l'enceinte gauche
 
tu fais pareil pour la droite
 
en fait le caisson va abaisser le signal (il réduit la tension) ensuite il fait une sommation du signal gauche et droite (additionne les 2 signaux en un seul signal car les caissons sont mono un seul HP) puis il amplifie le signal pour le HP ( tous les caisson ont leur propre ampli de puissance) :jap:


Message édité par Profil supprimé le 29-08-2004 à 10:55:20
n°697388
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 29-08-2004 à 15:09:26  profilanswer
 

pour l'ampli je suis pret a mettre maxi 250 euro pour le caisson environ 200 euro mais je prendrai le caisson plus tard quand j'aurai eu ma paye :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme choix ampli stereo ou home cinema

 

Sujets relatifs
Choix TV LCD : Besoin d'avis.Problème d'utilisation du Red Rock S21 de Twin Moss
Que vaut la marque SYNN en enceinte home cinema?Probleme de branchement avec une table de mixage
probleme capture VHS viirtual dubChangement matos home-cinéma
probleme de noir et blanc svideo péritelProbleme pour avancer d'une piste a une autre apres gravure
Plus de sujets relatifs à : probleme choix ampli stereo ou home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR