Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changement de matos pour passage à la 4K HDR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de matos pour passage à la 4K HDR

n°2166552
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 20-10-2018 à 17:08:02  profilanswer
 

Salut le forum,

 

j'envisage de change ma vielle tv 55 pouces de 2011 par un OLED récent. Toute la chaine vidéo était en hdmi 1.4 et va donc devoir être changée :
- l'ampli, un denon avr1911, va sûrement être remplacé par un Denon AVR2500H (j'aime bien la marque)
-mes questions concernent plutôt le HTPC. J'ai actuellement une config vieillissante à base de i5 2500K et GTX660TI dans un boitier lian li format desktop. Le tout était monté avec du gros noctua (pour le ventirad et les ventilos boitier) pour le silence. Je voudrais profiter de l'occasion pour remplacer ça par plus petit, tout en gardant la contrainte silence (donc pas du NUC qui se transforme en seche cheuveux dès que le cpu est utilisé). L'utilisation étant quasi exclusivement surf sur le net et utilisation multimédia sur cette machine (youtube, netflix, OCS, et gros mkv via KODI), je ne cherche pas un monstre de puissance mais quelque chose qui sache décoder du H264 et H265 et balancer de le 4K HDR dans une prise HDMI 2.0.

 

Mes questions sont donc :
- est ce que les gpu intégrés aux cpu n'ont plus le problème des micro lags liés à certaines fréquences de fichiers vidéo comme c'était le cas sur les core intel à l'époque des sandy bridge ?
- est ce que je peux prendre n'importe quel i3 ou i5 en version petit tdp et ne pas être embêté pour le post traitements graphiques sur Kodi ? Le i5 2500 monte vite vers les 100% sur le H265, mais le décodage se fait en logiciel car cette génération ne l'avait pas en hard.
- pourquoi on ne peut pas acheter un ryzen 2400GE quand on est pas intégrateur ?  :o
- est ce que vous auriez un boitier à me recommander, ou un mini pc de constructeur qui ne soit pas une soufflerie, à me conseiller ?

 

Je précise que je souhaite conserver un htpc même si j'aurai une smart tv très récente, et une ps4, un boitier tv lié à la livebox : pour KODI j'aime bien pouvoir peaufiner le post traitement, et j'ai une utilisation assez intensive en surf avec un clavier K400.

 

Merci d'avance pour votre aide !


Message édité par Grosbaf le 20-10-2018 à 17:08:56
mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 17:08:02  profilanswer
 

n°2166866
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 23-10-2018 à 15:26:45  profilanswer
 

Up avec mise à jour :
 
Finalement me suis pris une qled en 75 pouces à pas cher, plus raisonnable que l’oled vu que la TV peut passer des heures en idle sur le bureau Windows, pas envie de faire du burn in.
 J’ai aussi commandé l’ampli cité ci dessus.
 
Du coup pour l’upgrade de la source home cinéma qu’est le PC, j’hésite entre 2 solutions :
- remplacer mon htpc par une zbox fanless CI640 à base de i5 8250U
- juste prendre une CG plus récente que la 660Ti du htpc pour avoir une prise hdmi 2.0b
 
Si je prends la zbox, saura t elle décoder des MKV 4K un peu lourds ?
 
Si je change la CG, Kodi saura t il décoder via la CG, sachant que le vieux i5 2500 ne suivra pas ?

n°2166940
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 23-10-2018 à 23:17:46  profilanswer
 

Si tu veux tirer le meilleur de ton HTPC alors je te conseille vivement la config KAZ. C'est un projet qui a été développé au fil des années par des passionnés expérimentés sur le forum Homecinema-FR.com, j'en suis adepte depuis 4 ans, la qualité de traitement vidéo surpasse de loin les meilleures puces graphiques Darbee et compagnie. Upscaling, augmentation du piqué de l'image, traitement de fluidité, etc. La config KAZ va exploiter les ressources de ton processeur et de ta carte graphique pour tirer les meilleures performances de ton matos. Ça utilise de nombreux profils intelligents qui s'adaptent automatiquement en fonction de ta source SD ou HD pour appliquer le traitement vidéo adéquate. C'est une solution clé en main qui évite de passer des dizaines d'heures à faire des réglages soi-même, la première fois qu'on l'utilise c'est véritablement bluffant comme ça améliore le rendu de toutes les vidéos.
 

Citation :

- remplacer mon htpc par une zbox fanless CI640 à base de i5 8250U

Renseigne-toi bien parce qu'un processeur ultra basse consommation comme le 8250U ça n'aura peut-être pas les mêmes performances qu'un processeur de gamme standard. Et puis un HTPC conservera toujours l'immense avantage d'être évolutif.
 

Citation :

- juste prendre une CG plus récente que la 660Ti du htpc pour avoir une prise hdmi 2.0b

Je préfère cette solution. Avec une nouvelle carte graphique tu ne profiteras pas uniquement des bienfaits de la prise HDMI 2.0, une carte graphique aujourd'hui pour un HTPC c'est un grand atout dans le traitement vidéo au moins aussi important que le CPU. Avec les réglages de madVR notamment on peut au choix appliquer tout un tas d'effets d'upscaling et de traitement d'image de grande qualité, à condition d'avoir une carte graphique suffisamment puissante.
 

Citation :

Finalement me suis pris une qled en 75 pouces à pas cher, plus raisonnable que l’oled vu que la TV peut passer des heures en idle sur le bureau Windows, pas envie de faire du burn in.

QLED ou pas il vaut mieux éviter d'avoir un affichage statique pendant des heures. Je suppose que tu vas dans les paramètres Options d'Alimentation pour enlever la fonction de coupure de l'affichage au bout de X minutes. Si tu tiens à ton écran tu devrais laisser la fonction activée, à la rigueur tu repousses le délai à 45 minutes ou plus si ça te saoule vraiment, mais ne laisse pas un affichage statique pendant des heures.


Message édité par goldsaint76 le 23-10-2018 à 23:45:21

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2166942
sansevan
Posté le 23-10-2018 à 23:37:34  profilanswer
 

prends plutot un denon 3400/4400 à la place du 2500
et une nvidia shield à la place d'un HTPC  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 23-10-2018 à 23:39:20
n°2166945
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 24-10-2018 à 00:17:47  profilanswer
 

Merci pour les conseils.
 
Je pense que pendant la Toussaint je vais emprunter la 1080 de mon pc pour voir ce que ça donne dans le HTPC, et décider en conséquence.
 
Je ne connaissais pas la configuration kaz, je vais regarder ça.
 

n°2166946
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 24-10-2018 à 00:20:21  profilanswer
 

sansevan a écrit :

prends plutot un denon 3400/4400 à la place du 2500
et une nvidia shield à la place d'un HTPC  ;)


Trop tard pour le 2500, mais pas de regret pour mon usage  :jap:  
 
J’en veux pas des box android  :kaola:  
 
 :hello:

n°2166997
sansevan
Posté le 24-10-2018 à 12:33:23  profilanswer
 

avec le 2500 au lieu du 3400, tu perds le truc majeur de denon, Audyssey MultEQ XT32 pour avoir Audyssey MultEQ XT
 
tu perds aussi :
Zone 2 custom settings (bass, treble, HPF, stereo/mono), 12v trigger (1), DSD over HDMI, Zone 2 HDMI Monitor output, HDMI/digital PCM 2.0 audio to Zone 2 speaker posts/pre-outs and HEOS speakers, 4k/60Hz upscaling, and the lowest model with 7.2 main zone pre-outs (however, there is no further expansion beyond 7CH (ie. 7.1 or 5.1.2) processing using an external amp). No noticeable difference in power, but much better audio quality using the much more advanced Audyssey MultEQ XT32 and Sub EQ HT (when using 2 subs; independent sub level/delay). The Audyssey Low Frequency Containment (LFC) feature drops down to the X3400H from the higher models which helps to reduce the impact of lower frequency waves passing through walls (great when watching at night with others asleep nearby or if living in an apartment with thin walls)
 
et face au 4400 tu perds aussi :
9.2CH, 125W, HDMI In/Out (8/3, main/main/Zone 2 outputs) avail Aug
Upgrading from the X3400H adds: 2 additional on board amps for 9CH on board processing (ie. 7.1.2 or 5.1.4; with capability to expand to 11CH processing (ie. 7.1.4) using an external 2CH amp), 11.2 main zone pre-outs, Zone 3, a 2nd 12v trigger, front panel display of speaker inputs (or outputs), PHONO input, metal front panel with 2 line display, Custom 2 CH main zone settings (using FL/FR or dedicated Front B; LARGE/SMALL; crossover settings, sub – on/off, distance, level), two internal cooling fans, Auro 3D/Auromatic ($199 upgrade on previous years models) with the ability to use it with Dolby enabled upward firing modules and Surround Back speakers, AL32 Processing, Bass Sync; Remote Control able to store preset codes from other mfr devices (see below) and the ability to add Auro 3D Voice of God/Top Surround via the Subwoofer pre-out 2 only.
 
tu gagnes une page web d'amin, que tu n'utilisera pas car l'app pur iphone/android est mieux :o

n°2167448
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 28-10-2018 à 12:20:30  profilanswer
 

Plop,
 
pour vous tenir au courant de mes pérégrinations :
- l'ampli Denon est arrivé et installé, les plus gros changements par rapport à mon 1911 pour l'instant sont l'airplay / le bluetooth, le contrôle par Smartphone, le support des nouveaux formats audio genre Amos, et le hdmi passthrough quand il est éteint. Pour la vidéo on verra quand j'aurai reçu la nouvelle tv (normalement mardi prochain)
- pour la source, finalement j'ai gardé mon htpc à base de i5 2500k et j'ai remplacé la GTX660Ti par une GTX1060. Avec les bons logiciels, ça décode super bien, même la video de test jellyfish 400Mbps passe sans sourciller (pour les connaisseurs).  
 
Me reste le problème que Kodi n'avale pas le HEVC en hardware, et que je vais devoir remonter un lien vers MPC BE ou HC en lecteur externe. Je ne sais pas encore si je vais utiliser mad vr ou pas, j'attends de voir ce que ça donne sur le nouvel écran, notamment en terme de stuttering.
 
A+ et merci pour les contributeurs !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changement de matos pour passage à la 4K HDR

 

Sujets relatifs
Changement enceintes, remplacer mes Triangle Comète ?Argus sony HDR TD20
Config pour Montage de video 4K Premiere/After EffectsDemux m2ts 4K
Conseil d'achat: boitier TV android 4kConseil son suite à achat lecteur 4k
Adaptateur displayport vers hdmi pour 4kProblème de 4k entre ps4 pro et ampli Denon x2300w
Je compte acheter ce lecteur 4k, bon choix ?TV 4K Hisense ou TCL ?
Plus de sujets relatifs à : Changement de matos pour passage à la 4K HDR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR