Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil son suite à achat lecteur 4k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil son suite à achat lecteur 4k

n°2163453
redridd
Posté le 27-09-2018 à 19:56:36  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
J'avais quelques questions à poser et un de mes collègues m'a conseillé de m'inscrire sur ce forum convial et réactif...
Actuellement je possède une télé Phillips 4k qui doit avoir 3 ans, une télé 'classique' sans HDR mais avec une belle image, sur celle ci est connecté un home cinema Samsung blue ray 3d en 5.1, il doit avoir 5 ou 6 ans, branché sur un HDMI arc. Et une PS4. Le lecteur blue ray étant fatigué depuis quelques temps je regarde mes blue ray sur ma PS4. Actuellement tout ce qui est diffusé sur la télé sort par le son du home cinema.
Mon problème est le suivant, demain je reçois un lecteur blue ray 4k sony ubp x700 ainsi que le blu ray 4k solo. Si je rajoute le lecteur 4k sur ma télé pourrais-je toujours passer par le son du home cinema? À ce que j'ai vu sur la photo du boîtier le son est en dolby atmos alors que le home cinema doit s'arrêter au dolby digital... j'ai vu sur internet un home cinema sony ht rt4 qui est un home cinema 5.1 mais lui aussi en dolby digital et dts (mais je pense donc que ça revient à ce que j'ai en gros. Pourrais je bénéficier du 5.1 avec cette barre de son? A près j'ai remarqué la barre de son sony ht xf9000
 Celle ci peut lire le dolby atmos, mais sur le site Sony ils vantent les télé sony pour l'accompagner. Et sur ce modèle il y a bien marqué throug pass 4k. Cette barre serait elle compatible avec ma télé Phillips?
Quels sont vos avis sur le sujet? Si vous connaissez ces technologies je vous f42d1d31db jamais assez de m'aiguiller car pour moi je nage...
En vous remerciant pour vos réponses : )


---------------
Redridd.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 19:56:36  profilanswer
 

n°2163481
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 27-09-2018 à 22:49:38  profilanswer
 

C'est quoi la référence de ton kit d'enceintes actuel ? T'as quoi comme entrées audio/vidéo disponibles sur ce kit ?
 
On peut s'essayer de t'aider mais bon... Franchement c'est le cancer les solutions toutes intégrées... C'est pas évolutif et c'est vraiment très bas de gamme en général, trop cher pour des performances souvent très médiocres. Quant on voit quelqu'un avec ce genre de kit tout intégré de supermarché on a souvent envie de lui dire, bazarde ce truc sur leboncoin et achète du vrai matos.  
 
Par vrai matos j'entends : acheter que des éléments séparés. Premièrement un vrai ampli homecinema d'une marque respectable (Denon, Marantz, Onkyo, Yamaha, etc...), ensuite un bon pack d'enceintes traditionnel avec de belles colonnes en bois, et pour une ambiance homecinema qui donne des sensations un bon caisson de basses d'au moins 10 pouces. Là on peut parler d'une vrai installation homecinema qui se respecte. Et il y en a pas forcément pour si cher que ça avec le matos que j'ai évoqué. Il suffit de bien choisir.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil son suite à achat lecteur 4k

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat projecteur budget 300e[Conseil] Installation 2.0
[CONSEIL] Installation Hi-fi / Home cinémaAdaptateur displayport vers hdmi pour 4k
Conseils achat casque gamerBesoin de vos conseil pour installer un HC 5.1
[Besoin de conseil] Branchement autoradio secteur.Tv hs , nouvel achat , besoin de vos lumière
Lecteur CD MP3 pour mère-grand 
Plus de sujets relatifs à : Conseil son suite à achat lecteur 4k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR