Salut,
Muzah effectivement ton tableau est éloquent. En gros pour cet exemple (threadripper 2950X vs i9 7960X) : même nombre de cores, perfs ~ similaires, et... moitié du prix chez AMD !
Comme je venais de le dire, j'y regarderai de très très près lors de mon prochain changement de config de montage vidéo perso + pro.
A force d'abus de position dominante, pour moi à un moment cela a été la goutte d'eau en trop chez Intel ! Et je suis rancunier
.
Après, pour le cas qui occupe les créateurs du topic, steve2018 & Bibam, il s'agit si j'ai bien compris d'acquérir une config pro dans le cadre d'une entreprise. Donc je suppose budgétée par l'entreprise. Auquel cas il est plus sûr de se configurer en ligne + commander une station de travail bi-proc (Intel...) sur mesure chez Dell, HP ou Lenovo. A vue de nez, pour avoir de la marge en 4K, faudra compter +/- 5000 €. Voire carrément plus (le coût actuel de la RAM plombe gravement le montant).
Je ne suis plus trop le hardware en ce moment... Mais je ne suis pas certain que les cartes-mères biproc pour servers ou workstations compatibles AMD courent les rues ?...
Perso comme j'aime bien "bricoler" mes configs je tenterais l'aventure AMD pour me faire un grosse config 4K évolutive (avec marge) @home. Par contre en entreprise, je la jouerais plus "classique".
Message édité par zoroastre94 le 17-10-2018 à 19:41:03
---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)