Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2198007
ManuLM
Posté le 22-05-2019 à 12:07:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ta tv est Bluetooth ?
Ca peut fortement simplifier la discussion...

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 22-05-2019 à 12:07:50
mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 12:07:23  profilanswer

n°2198010
tot2012
Posté le 22-05-2019 à 13:13:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un casque pour remplacer mon Seinheiser momentum over ear qui commence sérieusement à lâcher au niveau des coussins (déchirure).

J'aimerais qu'il soit assez solide notamment au niveau des coussins car je l'utilise tous les jours à vélo (je sais c'est pas bien mais sur les pistes cyclables c'est quand même jouable) et je pense que le Momentum s'est usé à cause de la transpiration.

Je n'ai pas pas besoin de réduction de bruit et les casques filaires ne me dérangent pas donc si vous avez une idée pour un budget de 100 - 200€ max... Je suis preneur ! :)

Message édité par tot2012 le 22-05-2019 à 13:16:18
n°2198021
lestat67se​l
:-)
Posté le 22-05-2019 à 14:16:24  profilanswer

n°2198031
tigrou0007
Posté le 22-05-2019 à 14:40:59  profilanswer

"coussinets"  [:moundir]

n°2198033
ManuLM
Posté le 22-05-2019 à 15:11:47  profilanswer

[:tibo2002]

n°2198034
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-05-2019 à 15:16:06  profilanswer

Beyerdynamic DT 250 80 ohms reçu, je pense que je testerai ça au calme ce soir pour voir si il lui faut une modif ou non.

Si je trouve le temps et celui d'un collègue je pourrai peut-être même avoir ses courbes de restitution.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2198042
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 22-05-2019 à 16:27:19  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Tu ne donnes pas de budget. Difficile de te conseiller.
Des casques sans fil il y en a de tout les prix.
Aussi : ANC ou pas?

une centaine d'euros max, pas besoin de qualité hifi, juste que ça marche bien!

ManuLM a écrit :

Ta tv est Bluetooth ?
Ca peut fortement simplifier la discussion...

nan pas de bluetooth sur la tv

n°2198046
tot2012
Posté le 22-05-2019 à 16:53:19  profilanswer

Certes, mais d'une part la mise en place semble compliquée et surtout j'ai du mal à trouver la bonne référence.
Le lien que tu indiques est pour le Momentum on ear.

Ceux là semblent correspondre mais il n'y a pas d'avis.
https://www.amazon.fr/WEWOM-remplac [...] ics&sr=1-4

Quelqu'un a déjà changé les coussinets sur le Momentum 1 over ear ?  

n°2198051
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-05-2019 à 18:13:14  profilanswer

hanouk a écrit :

Tout dépend, pour un package complet (finition, features, praticité/isolation, usage extérieur, taille), impossible de faire.

C est sur :D

Des fois je regrette de plus avoir mon hd800 quand même

Message édité par btbw03 le 22-05-2019 à 18:13:27
n°2198060
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-05-2019 à 21:43:33  profilanswer

Bon petit retour sur le Beyerdybamic DT 250 80 Ohms.

Première impression : son étouffé --> basses trop présentes

Je go sur l'equalizer et rapidement je me rend compte que ce n'est pas tant les basses qui sont trop présentes mais les aigus qui ne ressortent pas assez. Faut dire qu'on niveau audio, j'ai plus l'habitude en son fermé de mon casque gaming Sennheiser PC350 sui semble plutôt dynamique ou alors d'intras. Je voyais déjà avec les intras que je n'avais pas l'habitude des basses car ils les faisaient plus ressortir que mon casque Sennheiser.
Après une grosse session d'écoute de mes classiques (liste en fin de post) qui couvrent à peu près tous les genres que j'écoute voici les presets que j'ai été obligé de mettre pour écouter avec ce Beyerdynamic DT 250. Évidemment ils sont perfectibles puisque c'est un consensus obtenu entre les différents genres :
https://reho.st/self/ee21c45f8e95966e706aee7304f20a940f16bcbc.png

Pensez-vous que je ferai mieux de partir sur un casque modérement dynamique, un casque clair ou rester sur ce casque neutre ?

Sinon, niveau isolation ce n'est ni mauvais ni spécialement bon.

Musiques testées : (en gras les morceaux que je réécouterez pour mieux cerner le problème d'équilibre droite - gauche)
- Get Lucky - Daft Punk [électro]
- Life in Technicolor II - Coldplay [pop / rock / électro]
- Music Sounds Better With You - Stardust [électro]
- Civilization - Justice [électro]
- No Good - The Prodigy [électro]
- Stayin Alive - Bee Gees [Pop]
- Daddy Cool - Boney M [Pop]
- Young and Beautiful (DH Orchestral Version) [Pop]
- Makeba - Jain [Pop]
- Celebration - Kool & the Gang [Pop]
- Hung Up - Madonna [Pop]
- Don't Stop 'Til You Get Enough - Michael Jackson [Pop]
- They Don't Care About Us - Michael Jackson [Pop]
- Losing My Religion - R.E.M. [Pop]
- Lose Yourself - Eminem [Hip-Hop]
- Shook Ones Part II - Mobb Deep [Hip-Hop]
- C.R.E.A.M. - Wu-Tang Clan [Hip-Hop]
- Intro - EPDM [Hip-Hop]
- La Saga - IAM [Hip-Hop]
- Paris Sous les Bombes - NTM [Hip-Hop]
- Thunderstruck (Live at River Plate) - AC/DC [Rock]
- Highway to Hell - AC/DC [Rock]
- Song 2 - Blur [Rock]
- The Universal - Blur [Rock]
- Hotel California - Eagles [Rock]
- Knockin' On Heaven's Door - Guns N' Roses [Rock]
- L'Aventurier - Indochine [Rock]
- All Along the Watchtower - Jimi Hendrix [Rock]
- Smells Like Teen Spirit - Nirvana [Rock]
- Another Brick In the Wall (Part 1 jusqu'à Part 2) - Pink Floyd [Rock]
- Princes Of the Universe - Queen [Rock]
- Bohemian Rhapsody - Queen [Rock]
- Another One Bites the Dust - Queen [Rock]
- Killing In the Name - Rage Against the Machine [Rock]
- I Get Around (Mono) - The Beach Boys [Rock]
- Surfin' U.S.A. - The Beach Boys [Rock]
- Roxanne (Live! 1979) - The Police [Rock]
- Roxanne (Live! 1983) - The Police [Rock]
- My Generation - The Who [Rock]
- Baba O'Riley - The Who [Rock]
- Who Are You - The Who [Rock]
- Jump - Van Halen [Rock]
- Buffalo Soldier - Bob Marley [Reggae]
- No Woman, No Cry (Live) - Bob Marley [Reggae]
- Human - Rag'n'Bone Man [Soul]
- For Me... Formidable - Charles Aznavour [Variété]
- Emmenez-Moi - Charles Aznavour [Variété]
- La Vie en Rose - Edith Piaf [Variété]
- L'Hiverno (Allegro non molto) - Antonio Vivaldi [Classique]
- La Primavera (Allegro) - Antonio Vivaldi [Classique]
- Introduction (Ainsi Parlait Zarathustra) - Richard Strauss [Classique]
- Au Sommet (Une Symphonie Alpine) - Richard Strauss [Classique]
- Sarabande - Haendel [Classique]
- Acte I, Finale (Le Lac des Cygnes) - Piotr Ilitch Tchaikovsky [Classique]
- Ouverture Solennelle 1812 (aux canons de 105 mm) -  Piotr Ilitch Tchaikovsky [Classique] (les canons ressortent bien :o )

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 22-05-2019 à 22:20:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 21:43:33  profilanswer

n°2198065
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-05-2019 à 22:46:18  profilanswer

et ta source c'est quoi ? je voie bien que c'est le EQ de F2k donc c'est PC, mais ta carte son ???
as-tu testé avec d'autre source ?

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2198069
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-05-2019 à 23:19:37  profilanswer

Oui c'est un laptop avec chipset audio (audio boost MSI). Mais tu as raison, je vais tester sur mon ampli, ce sera moins con...
Après faut savoir, que même sur mon ampli je diminue un peu les basses et augmente légèrement les aigus.

EDIT : quel boulet ! C'est très bien sur mon ampli...
J'ai écouté un peu d'électro (voix + sons aigus + basses) et de classique (je n'aime pas trop les cuivres donc je sens assez facilement s'ils se font trop présents par rapport au reste).

Message édité par MaybeEijOrNot le 22-05-2019 à 23:21:07

---------------
n°2198070
tigrou0007
Posté le 22-05-2019 à 23:32:49  profilanswer

Les cartes son intégrées j'ai toujours trouvé ca pourri perso.
Sur mon ancienne carte mere (pourtant Asus), en amplifiant fort la sortie on pouvait entendre un léger "pfffuiii" (comme une bouloire sur le feu) ainsi qu'un bruit parasite lorsque l'on scrollait une page (shrrr). C'était pas le cable audio qui n'était pas assez blindé, c'était juste le chipset de la carte son qui subissait tout ce qui passait par la :/

Message cité 2 fois
Message édité par tigrou0007 le 22-05-2019 à 23:33:26
n°2198071
Born Dead
Posté le 23-05-2019 à 00:32:59  profilanswer

Même problème avec la mienne, malgré le système audio "gamer". :D

n°2198072
Marcel Pit​ou
Posté le 23-05-2019 à 00:47:41  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

+1

Avec mon, K240 Studio :

Carte son intégré Realtek => merdique / parasites / trop faible.

Carte son MAO Beringher UM-2 USB à 35€ => très bien / raisonnable niveau puissance / aucun parasite.

Ampli stéréo vintage (branché sur la sortie ligne RCA de la Beringher) => excellent (comme la Beringher, mais plus puissant, avec beaucoup de pèche).  

Mon réglage EQ => pas d'EQ "bypass" (mais parfois, il m'arrive de régler un peu les basses et aiguës directement sur mon ampli vintage sur certains styles de musiques).  :D  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 23-05-2019 à 01:02:20
n°2198075
duck69
Posté le 23-05-2019 à 02:05:08  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Bon petit retour sur le Beyerdybamic DT 250 80 Ohms.

[u]Musiques testées :

j'aime bien ta playlist  [:implosion du tibia]  

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°2198084
havoc_28
Posté le 23-05-2019 à 10:01:47  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Sur mon ancienne carte mere (pourtant Asus), en amplifiant fort la sortie on pouvait entendre un léger "pfffuiii" (comme une bouloire sur le feu) ainsi qu'un bruit parasite lorsque l'on scrollait une page (shrrr). C'était pas le cable audio qui n'était pas assez blindé, c'était juste le chipset de la carte son qui subissait tout ce qui passait par la :/

Vous avez pas eut de chances :o. Un chipset son bien implémenté sur carte mère, est totalement clean, même en plein session de jeu (0 parasites) etc ou en poussant le volume, et celui ci doit être plus que suffisant avec l'immensité des casques sur le marché.  

Après c'est loin d'être toujours le cas, la plus part du temps c'est juste un enrobage marketing, vu que le Q&C niveau audio est des plus sommaires ...  même sur des cartes mères hauts de gammes on est loin d'être à l'abris d'une sortie audio pourris, la marque n'a pas vraiment d’influence là dessus.

Message édité par havoc_28 le 23-05-2019 à 10:05:19
n°2198085
lestat67se​l
:-)
Posté le 23-05-2019 à 10:24:14  profilanswer

Perso je trimballe un DAC usb @30 balles depuis des années, et franchement sur tous les pc sur lesquels j'ai eu l'occaz de bosser, le chipset son était toujours a chier comparé au DAC, même avec mes intra chinois :o

n°2198088
havoc_28
Posté le 23-05-2019 à 10:58:44  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Perso je trimballe un DAC usb @30 balles depuis des années, et franchement sur tous les pc sur lesquels j'ai eu l'occaz de bosser, le chipset son était toujours a chier comparé au DAC, même avec mes intra chinois :o

Moi je suis plus nuancé, vu que ce n'est pas la première fois que je vois une carte mère avec un son clean, mais que c'est loin d'être le cas pour toutes et ceci même pour un modèle identique ...

Bref, pas de soucis avec un HD600/K702/DT880-600 ohms, T1, TH-500RP,  HE-560 (par contre là fallait pousser le volume un peu plus avec celui là) etc sur ma carte mère actuelle.

Message édité par havoc_28 le 23-05-2019 à 11:00:47
n°2198089
tigrou0007
Posté le 23-05-2019 à 11:25:54  profilanswer

Je pense que c'est un peu la lotterie :o
J'ai bien vu la difference quand je suis passe de ma (defunte) Audigy 2 (pourtant c'est rien de fou) a la carte son integree. Depuis j'ai change de carte mere, ca va mieux.

n°2198091
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-05-2019 à 11:41:47  profilanswer

J'écoute peu de musique sur mon ordi donc je n'ai pas beaucoup de recul, mais comme vous avez pu voir sur mon equalizer, c'est loin d'être équivalent à mon ampli. Même si comme je le disais j'ai dû baissé un peu les basses et augmenté un peu les treble, doit y avoir entre 3 et 5 dB d'écart entre les deux au max.

Faudrait peut-être aussi que je réinstalle les bons drivers, je les avais désinstallés il y a plusieurs années parce qu'ils me causaient des micro-freezes je crois.

---------------
n°2198092
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-05-2019 à 11:43:43  profilanswer

duck69 a écrit :

Pas de prise de risque en même temps, juste des classiques d'un peu chaque genre. C'était histoire de balayer un peu tout pour voir ce que ça donnait. Je n'écoute pas souvent de musique mais cette longue session m'a mise l'eau à la bouche, hâte de partir en vadrouille pour me faire des heures de musique. :D

---------------
n°2198179
leo21
Tant que ça fait du bruit...
Posté le 24-05-2019 à 20:57:25  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

+1

Avec mon, K240 Studio :

Carte son intégré Realtek => merdique / parasites / trop faible.

Carte son MAO Beringher UM-2 USB à 35€ => très bien / raisonnable niveau puissance / aucun parasite.

Ampli stéréo vintage (branché sur la sortie ligne RCA de la Beringher) => excellent (comme la Beringher, mais plus puissant, avec beaucoup de pèche).  

Mon réglage EQ => pas d'EQ "bypass" (mais parfois, il m'arrive de régler un peu les basses et aiguës directement sur mon ampli vintage sur certains styles de musiques).  :D  

Paffotoussat, merdiques parasitées faibles et avec des pilotes archi-buggés en plus, les Realtek sur CM.  :jap:  
C'est là, que dans les années 200x j'ai commencé à équiper mes boitiers avec des Sound Blaster X-Fi Titanium en PCI, et continue avec les produits de Creative récents, mais en ajoutant comme toi, un ampli casques Beringher.
Bon il faut bien avouer aussi, qu'à la sortie de W10, les drivers de Sound.B X-Fi-Fi Ptit'ane étaient la pire chose qu'il fallait télécharger, et ça continue....
Sous W7 ça roule.
Mais quand on aime un son "potable", malgré qu'il se dirait (?) que les chips intégrés récents d'ALC seraient moins pire, mais moins pire est facile...

Message édité par leo21 le 24-05-2019 à 21:02:08

---------------
dans le doute tu rebootes, si ça rate tu formates, ou tu jettes !
n°2198180
leo21
Tant que ça fait du bruit...
Posté le 24-05-2019 à 20:58:06  profilanswer

duck69 a écrit :

Moi aussi  :jap:  

---------------
dans le doute tu rebootes, si ça rate tu formates, ou tu jettes !
n°2198198
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-05-2019 à 01:38:03  profilanswer

Bon, il semblerait bien qu'il y ait un problème de balance droite - gauche en fonction des fréquences sur le Beyerdynamic DT 250 80 Ohms. Cela ne me gène pas plus que ça, mais je vais tenter de pousser les investigations un peu plus.

J'ai utilisé une musique a priori en mono, avez-vous un logiciel qui permet d'afficher les canaux ? De souvenir, les logiciels de montage vidéo le permettait mais doit bien y avoir des logiciels purement audio qui le font. Audacity ?

J'essayerai de faire tester le casque par mes collègues pour avoir les courbes de restitution droite et gauche, avant et après modif'. Mais bon pour l'instant c'est vacances !

---------------
n°2198199
Marcel Pit​ou
Posté le 25-05-2019 à 01:58:07  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Bon, il semblerait bien qu'il y ait un problème de balance droite - gauche en fonction des fréquences sur le Beyerdynamic DT 250 80 Ohms. Cela ne me gène pas plus que ça, mais je vais tenter de pousser les investigations un peu plus.

Peut-être tout simplement la fiche jack de la carte son qui déconne / est partiellement dessoudé...  [:cosmoschtroumpf]  

MaybeEijOrNot a écrit :

J'ai utilisé une musique a priori en mono, avez-vous un logiciel qui permet d'afficher les canaux ? De souvenir, les logiciels de montage vidéo le permettait mais doit bien y avoir des logiciels purement audio qui le font. Audacity ?

En gratuits :  

- Audacity : https://audacity.fr

- Presonus Studio One "Prime / Free" : https://shop.presonus.com/Studio-One-4-Prime => Compatible OS 64 bits seulement (et il faut s'enregistrer avec une adresse mail, pour le télécharger).

- Kristal Audio Engine : http://www.kreatives.org/kristal/

PS : Presonus Studio One et Kristal Audio Engine, sont plutôt des logiciels DAW multipistes, avec une table de mixage interne et tout le bordel...  :o  

Message édité par Marcel Pitou le 25-05-2019 à 12:54:52
n°2198200
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-05-2019 à 02:06:30  profilanswer

voir les canaux ?
dans foobar2000 a "View" -> "Visualisation", il y a quelque truc genre EQ, VU-mètre, etc

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2198221
Marcel Pit​ou
Posté le 25-05-2019 à 12:51:06  profilanswer

Dakans a écrit :

voir les canaux ?
dans foobar2000 a "View" -> "Visualisation", il y a quelque truc genre EQ, VU-mètre, etc

Ah oui, il faudrait des précisions, je ne sais pas si il parle de voir la "waveforme", ou juste un vu-mètre à LED/Aiguille...  :??:  

Sinon pour les logiciels que j'ai donné en lien je ne sais pas si ils prennent en charge les FLAC, il faudra surement les convertir en WAV avant de les importer.  [:dks:1]

n°2198223
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-05-2019 à 13:10:28  profilanswer

Pour préciser, je veux juste voir si sur mon morceau témoin en mono, c'est bien du mono convertit en stéréo en copiant le canal d'origine dans les deux canaux stéréo. Je pense qu'avec le VU-mètre on peut raisonnablement conclure que c'est bien un vrai mono convertit en stéréo en copiant le canal d'origine dans les deux canaux stéréo dès lors où on atteint les mêmes niveaux sonores dans les deux canaux tout le long du morceau.

Sinon pour le problème de balance, c'est un problème qui a été rapporté plusieurs fois, donc je doute que ce soit une défaillance.
https://www.youtube.com/watch?v=26z3tt-_1QI

---------------
n°2198229
Marcel Pit​ou
Posté le 25-05-2019 à 14:26:14  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Sinon pour le problème de balance, c'est un problème qui a été rapporté plusieurs fois, donc je doute que ce soit une défaillance.
https://www.youtube.com/watch?v=26z3tt-_1QI

Si je comprend bien cette vidéo, ce serait un problème avec le connecteur du câble détachable donc ?  

A la limite, il suffirait de démonter le casque et de souder le câble directement... (par-contre, plus de garantie dans ce cas)...  :D

Ou le rendre, se faire rembourser et choisir un autre modèle, comme le DT770 Pro : https://www.thomann.de/fr/beyerdyna [...] 80_ohm.htm , dont le câble n'est pas détachable (soudé)...  :o

PS : j'ai eu aussi des problèmes avec mon AKG K240 Studio, la mini-XLR du câble détachable avait tendance à déconner au bout d'un moment, j'ai du changer plusieurs fois le câble..., par-contre aucun problème avec l'ancienne version K240 Monitor, dont le câble était soudé... (plus on rajoute des connecteurs, plus il y'a un risque que ceux-ci se mettent à déconner) ;)

Message édité par Marcel Pitou le 25-05-2019 à 14:36:25
n°2198231
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-05-2019 à 14:44:32  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

À propos de Beyerdynamic DT250 80 Ohms, je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=26z3tt-_1QI
Dans la vidéo le déséquilibre est flagrant, j'attendrai de recevoir le casque pour me faire mon propre avis, mais je n'ai pas compris comment il modifie la connectique avec un joint. Quelqu'un a compris ?

EDIT : explications de la modification à effectuer éventuellement : https://www.superbestaudiofriends.o [...] -250.2360/

La manip' est là. Ce n'est pas très compliqué et pas très contraignant, je ne sais pas expliquer comment ça peut fonctionner... Sur le DT 250, on retrouve un câble propriétaire, je ne me risquerai pas dans sa soudure.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 25-05-2019 à 14:45:11

---------------
n°2198234
Marcel Pit​ou
Posté le 25-05-2019 à 14:59:26  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

La manip' est là. Ce n'est pas très compliqué et pas très contraignant, je ne sais pas expliquer comment ça peut fonctionner... Sur le DT 250, on retrouve un câble propriétaire, je ne me risquerai pas dans sa soudure.

J'imagine que le connecteur propriétaire doit être mal conçus d'origine et qu'une des broches doit faire un mauvais contacte (la modification permettrai que cette broche fasse mieux le contacte).

Par-contre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y'a autant de broches sur le connecteur :

https://reho.st/preview/self/7a131af68289d4a4c194f9f1cebf865eefb5c897.jpg

Normalement, pour un casque stéréo, trois broches suffisent (gnd, + droite, + gauche)...  [:goumite:1]

PS : Note que l'utilisation d'un connecteur propriétaire "très spécifique", c'est l'assurance pour le constructeur "BeyerDynamic", d'être le seul à vendre un câble de remplacement (alors que par-exemple chez AKG qui utilise du mini-XLR, on trouve des câbles de remplacement chez Amazon, générique/chinois moins cher...), c'est la seul raison qui pousse les constructeurs à mettre ce genre de connecteur introuvable dans le commerce...  :o

Message édité par Marcel Pitou le 25-05-2019 à 15:13:42
n°2198238
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-05-2019 à 15:49:16  profilanswer

Je dirai, que le signal gauche et droite sont divisés sur 2*3 broches qui n'ont pas les mêmes conductivités, et en fonction de la conductivité chaque broche se retrouve avec un signal passe-bandes basses, moyennes ou hautes fréquences. Mais alors là je suis dans la pure supputation.

Message édité par MaybeEijOrNot le 25-05-2019 à 15:49:31

---------------
n°2198241
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2019 à 16:14:48  answer

C'est simple, il s'agit d'un connecteur propriétaire qui s'adapte sur de nombreux modèles de la marque dont certains équipés de microphone intégré, et donc il y a 2 broches réservées pour le micro, et s'il n'y en a pas elles ne sont pas câblées.

n°2198245
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-05-2019 à 17:11:07  profilanswer

Il reste donc 5 broches à identifier. :bounce:

---------------
n°2198247
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2019 à 17:32:24  answer

Oh putain, ce test ABX. :sweat:  

https://youtu.be/1ro9j7vGBEQ?t=335

Ce n'est pas flatteur.

n°2198248
Marcel Pit​ou
Posté le 25-05-2019 à 17:38:39  profilanswer

Les micros utilisés dans le support doivent jouer aussi...

Parce-que quand j'écoute ce test avec mon casque AKG K240 sur la tête, le son de la musique originale est largement meilleur que les 3 casques testés... (alors qu'en théorie mon K240 est sensé être moins bon que les 3 casques testés, donc les micros utilisés doivent grandement détériorer/modifier le signal)  :o

Message édité par Marcel Pitou le 25-05-2019 à 17:48:30
n°2198250
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2019 à 17:56:43  answer

Le micro a certainement une influence, toutefois cela n'empêche pas entendre un tel déséquilibre entre les 3 casques notamment dans le haut du spectre ou le timbre devient nasillard pour l'un d'eux, d'ailleurs il t'explique vers la fin de la vidéo les disparités entre eux (on le voit bien au-dessus de 2 kHz).

n°2198252
Marcel Pit​ou
Posté le 25-05-2019 à 18:02:45  profilanswer

Justement, ce son "nasillard", je ne l'ai pas avec le K240 sur la musique originale, les aiguës restent propres/cristallins..., je pense que ce sont les micros qui deviennent "nasillard", quand le casque envoi "trop d'aiguës".  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 25-05-2019 à 18:03:04
n°2198253
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2019 à 18:10:23  answer

Marcel Pitou a écrit :

Justement, ce son "nasillard", je ne l'ai pas avec le K240 sur la musique originale, les aiguës restent propres/cristallins..., je pense que ce sont les micros qui deviennent "nasillard", quand le casque envoi "trop d'aiguës".  ;)

Donc c'est le casque qui envoi trop d'aigu mais c'est le micro qui est nasillard, sacré paradoxe!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2019 à 18:10:48
n°2198257
Marcel Pit​ou
Posté le 25-05-2019 à 18:42:59  profilanswer

Ben un casque peut envoyer beaucoup d'aiguës (enfin plus que d'autres casques...), mais sans forcement être nasillard si les aiguës sont "propres/cristallins"...  

Par-contre le micro peut avoir du mal à restituer correctement ce "surplus" d'aiguës.  ;)

Je suis persuadé que si on écoute ces 3 casques "en direct", le résultat sera bien différents qu'avec ce support (peut-être même que le Sennheiser qui as l'air d'être le meilleur sur ce support, ne le sera plus en écoute directe, et qu'il "manquera d'aiguës" par rapport aux 2 autres).  [:dks:1]

C'est un peu comme les vidéos youtube ou les gens enregistrent leurs enceintes avec un micro, en vrai ça ne rend pas du tout pareil...

Message édité par Marcel Pitou le 25-05-2019 à 18:52:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)