Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2187169
saturator
Born to be relou
Posté le 16-02-2019 à 12:02:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

:hello:

Est-ce qu'il existe un casque bluetooth de qualité avec batterie amovible ? (Pour pouvoir la changer facilement quand elle sera morte...)
Bonus : j'ai lu quelques vilaines choses sur les app de Bose (QC35) et Sony (1000XM), du coup c'est mieux si on peut utiliser le casque sans application, mais je me demande si ça existe. :o

L'application n'est pas obligatoire. Je ne compte pas l'utiliser sur mon 1000XM3 :D

mood
Publicité
Posté le 16-02-2019 à 12:02:07  profilanswer

n°2187171
parappa
taliblanc
Posté le 16-02-2019 à 12:12:07  profilanswer

Ah c'est déjà ça. :)
La batterie du Sony se change facilement ? :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°2187175
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 16-02-2019 à 12:51:34  profilanswer

parappa a écrit :

Est-ce qu'il existe un casque bluetooth de qualité avec batterie amovible ? (Pour pouvoir la changer facilement quand elle sera morte...)
Bonus : j'ai lu quelques vilaines choses sur les app de Bose (QC35) et Sony (1000XM), du coup c'est mieux si on peut utiliser le casque sans application, mais je me demande si ça existe. :o

T'as lu quoi de vilain? :o

Sinon pour l'appli elle est pas obligatoire en effet mais elle permet d'ajuster précisément le niveau de réduction de bruit et l'égalisateur, ce que tu ne peux pas faire depuis le casque (y'a un bouton pour la réduction de bruit mais ça se contente de on/off ou contrôle ambiant).

---------------
Steam ID
n°2187179
Grouchotth
Posté le 16-02-2019 à 13:40:24  profilanswer

parappa a écrit :

Bonus : j'ai lu quelques vilaines choses sur les app de Bose (QC35) et Sony (1000XM), . :o

T'as lu quoi et source ?

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°2187180
parappa
taliblanc
Posté le 16-02-2019 à 13:47:26  profilanswer

Pour le Bose je me souviens plus, pour le Sony c'était une histoire de données personnelles, genre tu acceptes de partager toute ta vie musicale avec Sony en utilisant l'app. Je trouve pas de source, de mémoire j'ai lu ça sur Twitter ; faudrait jeter un œil aux conditions d'utilisations.

Edit : voilà un commentaire sur l'app store à ce sujet : https://itunes.apple.com/app/id1168502924

Citation :

EspressoFiend5000 ,  
02/14/2019
Awful privacy policy - Invasive tracking
I just got a new pair of Sony’s wireless NC headphones and installed the app to use with them. However, when opening the app, you’re immediately presented with an “I agree” type checkbox and if you review the privacy policy, you find out that you basically agree that the app will send Sony the data about when and how you’re using your headphones (including what it is you’re listening to through them)! On top of that, in the policy, Sony gives itself permission to tie that to your device’s unique identifier (ie - the data is NOT anonymous, not that anonymization would make it ok to collect that much data).

I’m sorry, just being able to control my headphones via Bluetooth is not justification for such invasive tracking. I have no idea how well the app actually works, I immediately deleted it.

Dear Sony: I paid serious $$$ for these headphones: please provide a companion app and Privacy policy that doesn’t track me or send any data back to you.

(Y en a peut-être d'autres, honnêtement je cherche pas à prouver quoi que ce soit, si ça vous intéresse je vous laisse chercher. :D)

Edit 2 : pour le Bose je lis ceci ( https://itunes.apple.com/us/app/bos [...] 10029?mt=8 ) :

Citation :

This app may use your location even when it isn't open, which can decrease battery life.

... mais c'est pas ce que j'avais en tête. Honnêtement ça remonte à loin, je ne me souviens plus. :D

Edit 3 : ah voilà, en fait c'était aussi une histoire de données personnelles : https://www.lesnumeriques.com/audio [...] 62721.html

Message édité par parappa le 16-02-2019 à 13:54:53

---------------
n°2187182
parappa
taliblanc
Posté le 16-02-2019 à 13:55:10  profilanswer

(Mais sinon, pour mon histoire de batterie amovible ? :o)

---------------
n°2187251
Dreamcast
Posté le 17-02-2019 à 13:13:09  profilanswer

alriad a écrit :

Cherches l'application Headphone sous Android.. Je ne sais pas si cela fonctionne avec du Bose, mais sur le mien je peux faire faire de réglage..
Je ne sais pas quelle version de bluetooth est utilisée sur le casque.. Cela peut etre liée car Sony fait des améliorations sur le LDAC..

Salut, rien n'y fait mais j'ai trouvé un autre moyen qui est peut-être l'ultime solution en faite ...
Je suis passé en mode développeur sur mon smartphone et j'ai changé de codec audio pour le Bluetooth, par défaut il était en AAC, je l'ai passé en SBC, le LDAC était présent aussi avec l'Aptx HD et d'autre format, en SBC tout va bien aucune coupure, les autres ça ne va pas, ça ne va pas du tout et ce quelque soit la fréquence d'échantillonnage, le mode dev offre pas mal de choix pour le Bluetooth au point que je n'ai pas encore tout essayer.

N'empêche Sony ont encore assuré avec l'audio de leurs smartphone, bon codec mais faut rester à la maison et acheter un casque Sony pour en profiter, bon faut le savoir ...
On va dire problème résolu.

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°2187590
saturator
Born to be relou
Posté le 20-02-2019 à 09:47:54  profilanswer

Hello les amis.
J'ai fini par céder et prendre le fameux Sony wh-1000xm3 chez mamazone :o  
J'avais auparavant le Sony 1000x, premier modèle avec Noise Cancelling.
Premier contact avec la bête : la qualité de fabrication a largement augmenté : fini les plastiques qui craquent, durs, qui font un peu cheap.
Le casque est bien plus premium avec un bon rembourrage sur le dessous du casque, des coussinets plus enveloppant avec mousse à mémoire de forme.
Il a l'air beaucoup moins fragile. Je pense qu'il va bien mieux veillir :sol:  

Côté connectique, l'usb-c fait son apparition pour une recharge rapide, bref du tout bon!
Il y a enfin la possibilité de connaitre le % de batterie restante, en appuyant légèrement sur le bouton power, sans passer par l'application, qui n'était pas compatible avec le 1000x [:aless]  

Alors, sachant que le firmware 4.1.1 est daubé, j'ai laissé mon casque en 2.0.0 :o  
J'ai fait des tests sur mon Sony NW ZX100 et sur mon Samsung S8+.
Les deux sont en LDAC pour le Bluetooth.

Parlons du son :
Dès qu'on le mets, on se dit : wahou y a de la basse. Un peu trop même.
On peut le modifier mais qu'avec les formats SBC et AAC. Je n'ai pas réussi en LDAC, atp-x, Atpx-H, l'application oblige de repasser en connexion stable [:aless]  
Sur Spotify, en SBC, le son est très bon, très précis, en mettant l'équaliseur sur "augmentation des aigus" et "bass" sur -4.
Là, c'est le meilleur son que j'ai pu avoir sur un casque bluetooth, on entend plein de micro détails, quelque soit le type de musique.

Le noise cancelling a été testé dans le bus, le rer et çà marche super bien. Pas de problème de déconnexion, même en LDAC.
Petite remarque : j'ai changé de lunette avec des branches plus épaisse : ca joue sur la correction du noise cancelling car de l'air s’intercale entre ma tête et les coussinets. Si j'enlève mes lunettes ou remets mes ancienes, c'est silence de cathédrale :love:  :love:  

Bref, je suis conquis, il faut que je trouve que j'affine mes réglages.
Si le souci de l'équaliseur perdure en LDAC, on peut passer par l'équaliseur du téléphone.

Voilou :sol:

n°2187597
Pingoa
Posté le 20-02-2019 à 10:21:36  profilanswer

saturator a écrit :

Alors, sachant que le firmware 4.1.1 est daubé, j'ai laissé mon casque en 2.0.0 :o  

En quoi ? Au contraire, le son est moins basseux sur ce firmware...

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2187608
saturator
Born to be relou
Posté le 20-02-2019 à 11:35:14  profilanswer

Pingoa a écrit :

En quoi ? Au contraire, le son est moins basseux sur ce firmware...

Peut être mais le noise cancelling est pourri donc çà gueule sec sur les forums
Mon pote qui l'a pris en décembre a clairement senti la différence.
Il peut entendre des gens dans les transports alors qu'avant la mise à jour, que de chi [:am7]  
https://community.sony.fr/t5/audio/ [...] -p/2566490
https://community.sony.co.uk/t5/por [...] -p/2563348
https://www.youtube.com/watch?v=BRNZ6ESTyig
https://www.youtube.com/watch?v=eJqLGaXV1GY

Perso, je n'ai pas pris le risque de le mettre à jour :o

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 20-02-2019 à 11:38:32
mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 11:35:14  profilanswer

n°2187610
Pingoa
Posté le 20-02-2019 à 11:45:55  profilanswer

saturator a écrit :

Peut être mais le noise cancelling est pourri donc çà gueule sec sur les forums
Mon pote qui l'a pris en décembre a clairement senti la différence.
Il peut entendre des gens dans les transports alors qu'avant la mise à jour, que de chi [:am7]  
https://community.sony.fr/t5/audio/ [...] -p/2566490
https://community.sony.co.uk/t5/por [...] -p/2563348
https://www.youtube.com/watch?v=BRNZ6ESTyig
https://www.youtube.com/watch?v=eJqLGaXV1GY

Perso, je n'ai pas pris le risque de le mettre à jour :o

Sur ton dernier lien, le gars répond justement par la négative :o
Perso je n'ai pas noté de différence flagrante, mais s'ils proposent un moyen de downgrader ou un nouvel upgrade, je ferai le test :jap:

---------------
n°2187611
saturator
Born to be relou
Posté le 20-02-2019 à 11:57:03  profilanswer

Pingoa a écrit :

Sur ton dernier lien, le gars répond justement par la négative :o
Perso je n'ai pas noté de différence flagrante, mais s'ils proposent un moyen de downgrader ou un nouvel upgrade, je ferai le test :jap:

J'ai pas regardé le dernier lien, je n'ai pas de son au boulot :sol:  
Dans le 1er lien, le mec dit bien qu'il y a un problème et on ne peut pas downgrader, c'est bien cela le problème.
Celui qui a résolu son problème, c'est celui qui l'a fait changer contre un neuf :D  
Tu n'as pas senti de différence? Quels sont tes réglables et l'appareil que tu utilises :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 20-02-2019 à 11:58:21
n°2187612
Pingoa
Posté le 20-02-2019 à 12:04:40  profilanswer

saturator a écrit :

J'ai pas regardé le dernier lien, je n'ai pas de son au boulot :sol:  
Dans le 1er lien, le mec dit bien qu'il y a un problème et on ne peut pas downgrader, c'est bien cela le problème.
Celui qui a résolu son problème, c'est celui qui l'a fait changer contre un neuf :D  
Tu n'as pas senti de différence? Quels sont tes réglables et l'appareil que tu utilises :whistle:

Shanling M0 et Galaxy S8 en LDAC. Perso je suis toujours en full ANC, je n'aime pas l'ambient sound control...
Mais l'effet placebo doit jouer vachement, ce soir en rentrant je parie que je vais trouver l'ANC dégueu, merci beaucoup :o

---------------
n°2187666
bauer_atti​tude
Posté le 20-02-2019 à 20:49:02  profilanswer

saturator a écrit :

Hello les amis.
J'ai fini par céder et prendre le fameux Sony wh-1000xm3 chez mamazone :o  
J'avais auparavant le Sony 1000x, premier modèle avec Noise Cancelling.
Premier contact avec la bête : la qualité de fabrication a largement augmenté : fini les plastiques qui craquent, durs, qui font un peu cheap.
Le casque est bien plus premium avec un bon rembourrage sur le dessous du casque, des coussinets plus enveloppant avec mousse à mémoire de forme.
Il a l'air beaucoup moins fragile. Je pense qu'il va bien mieux veillir :sol:  

Côté connectique, l'usb-c fait son apparition pour une recharge rapide, bref du tout bon!
Il y a enfin la possibilité de connaitre le % de batterie restante, en appuyant légèrement sur le bouton power, sans passer par l'application, qui n'était pas compatible avec le 1000x [:aless]  

J'ai fait des tests sur mon Sony NW ZX100 et sur mon Samsung S8+.
Les deux sont en LDAC pour le Bluetooth.

Parlons du son :
Dès qu'on le mets, on se dit : wahou y a de la basse. Un peu trop même.
On peut le modifier mais qu'avec les formats SBC et AAC. Je n'ai pas réussi en LDAC, atp-x, Atpx-H, l'application oblige de repasser en connexion stable [:aless]  
Sur Spotify, en SBC, le son est très bon, très précis, en mettant l'équaliseur sur "augmentation des aigus" et "bass" sur -4.
Là, c'est le meilleur son que j'ai pu avoir sur un casque bluetooth, on entend plein de micro détails, quelque soit le type de musique.

Le noise cancelling a été testé dans le bus, le rer et çà marche super bien. Pas de problème de déconnexion, même en LDAC.
Petite remarque : j'ai changé de lunette avec des branches plus épaisse : ca joue sur la correction du noise cancelling car de l'air s’intercale entre ma tête et les coussinets. Si j'enlève mes lunettes ou remets mes ancienes, c'est silence de cathédrale :love:  :love:  

Bref, je suis conquis, il faut que je trouve que j'affine mes réglages.
Si le souci de l'équaliseur perdure en LDAC, on peut passer par l'équaliseur du téléphone.

Voilou :sol:

Perso lors de mon dernier trajet en train, j'ai constaté que j'entendais quand même (très faiblement) les conversations de mes voisins et c'était pas silence de cathédrale :o

Pourtant j'ai bien réglé en réduction de bruit et pas en contrôle de son ambiant...

---------------
Steam ID
n°2187668
saturator
Born to be relou
Posté le 20-02-2019 à 21:20:29  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Perso lors de mon dernier trajet en train, j'ai constaté que j'entendais quand même (très faiblement) les conversations de mes voisins et c'était pas silence de cathédrale :o

Pourtant j'ai bien réglé en réduction de bruit et pas en contrôle de son ambiant...

Tu as quel firmware et sur quel appareil ?
Ce soir il y avait des chiards â 4m. Tout le monde les regardait de travers, dans le RER je comprenais pas ce qui se passait car je ne les entendais pas si tout. C'est plutôt sympa :o
Mon 1000x isolait déjà très bien mais la c'est encore mieux !!
Tu as des lunettes car ça joue sur l'isolation du casque

n°2187669
saturator
Born to be relou
Posté le 20-02-2019 à 21:22:39  profilanswer

Pingoa a écrit :

Shanling M0 et Galaxy S8 en LDAC. Perso je suis toujours en full ANC, je n'aime pas l'ambient sound control...
Mais l'effet placebo doit jouer vachement, ce soir en rentrant je parie que je vais trouver l'ANC dégueu, merci beaucoup :o

Je suis aussi en ANC, je trouve le son ambiance sound chelou, très plat.
J'ai écouté ce soir en sbc et c'était vraiment pas mal. Soit du Spotify c'est suffisant, il faut que je fasse plus de test

n°2187674
bauer_atti​tude
Posté le 20-02-2019 à 22:27:11  profilanswer

saturator a écrit :

Tu as quel firmware et sur quel appareil ?
Ce soir il y avait des chiards â 4m. Tout le monde les regardait de travers, dans le RER je comprenais pas ce qui se passait car je ne les entendais pas si tout. C'est plutôt sympa :o
Mon 1000x isolait déjà très bien mais la c'est encore mieux !!
Tu as des lunettes car ça joue sur l'isolation du casque

J'ai le dernier firmware et j'utilise sur iPad ou iPhone :jap:

Même en ANC pur j'arrive pas à avoir un silence absolu, y'a toujours des sons qui filtrent très légèrement.

Par exemple j'ai fait le test dans le salon avec la TV allumée et sans diffuser de son dans le casque, j'entend quand même faiblement le son des voix de la TV.

---------------
Steam ID
n°2187680
dazouille
ex dazi
Posté le 20-02-2019 à 23:47:36  profilanswer

y'en à qui disait ici que le dt 990 avait beaucoup de bass ?  

perso je le trouve faible niveau bass sans égaliseur..

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2187688
saturator
Born to be relou
Posté le 21-02-2019 à 06:37:19  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai le dernier firmware et j'utilise sur iPad ou iPhone :jap:

Même en ANC pur j'arrive pas à avoir un silence absolu, y'a toujours des sons qui filtrent très légèrement.

Par exemple j'ai fait le test dans le salon avec la TV allumée et sans diffuser de son dans le casque, j'entend quand même faiblement le son des voix de la TV.

Le dernier firmware 4.1.1 est foireux :o
Mon pote qui a un iPhone XS Max est énervé depuis la mise à jour. Il est en AAC, car sur Apple il n'y a pas le choix du format bluetooth. Encore une idée de génie !
Avant il entendait rien ou alors très légèrement les conversations des autres. Actuellement, il entend tout.
Le silence de cathédrale était peu être exagérée, je te l'accorde.
En ce sens, je voulais dire que tu n'entends rien qui puisse te sortir de ton écoute, ce qui est déjà excellent.
Tu avais le 1000x aussi comme moi il me semble ? Je trouve qu'ils se sont bien amélioré

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 21-02-2019 à 06:39:03
n°2187698
bauer_atti​tude
Posté le 21-02-2019 à 09:45:52  profilanswer

saturator a écrit :

Le dernier firmware 4.1.1 est foireux :o
Mon pote qui a un iPhone XS Max est énervé depuis la mise à jour. Il est en AAC, car sur Apple il n'y a pas le choix du format bluetooth. Encore une idée de génie !
Avant il entendait rien ou alors très légèrement les conversations des autres. Actuellement, il entend tout.
Le silence de cathédrale était peu être exagérée, je te l'accorde.
En ce sens, je voulais dire que tu n'entends rien qui puisse te sortir de ton écoute, ce qui est déjà excellent.
Tu avais le 1000x aussi comme moi il me semble ? Je trouve qu'ils se sont bien amélioré

Il me semble pas avoir ressenti une différence au niveau de l'ANC entre les 2 firmwares mais bon c'est possible que ma mémoire auditive me fasse défaut :o

Sinon, non j'avais un Bose QC35II avant le XM3 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 21-02-2019 à 09:46:19

---------------
Steam ID
n°2187700
barnabe
Posté le 21-02-2019 à 09:49:02  profilanswer

L'avantage d'avoir un casque très populaire tel le HD 600 c'est qu'on trouve plein d'accessoires de remplacement facilement. Je me suis pris des coussinets en cuir qui remplacent ceux en velour d'origine. Pour l'instant ils ont l'air très bien, mais j'attends un peu plus les grosses chaleurs pour voir si ils résistent mieux à la sueur que ceux en velour, qui ont tendance à s'encrasser avec le temps :/

n°2187711
saturator
Born to be relou
Posté le 21-02-2019 à 11:23:30  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Il me semble pas avoir ressenti une différence au niveau de l'ANC entre les 2 firmwares mais bon c'est possible que ma mémoire auditive me fasse défaut :o

Sinon, non j'avais un Bose QC35II avant le XM3 :jap:

Ah ok, j'ai confondu. Pourquoi tu as délaissé le QC35II? :whistle:  

Sinon j'ai pu retester le casque, avec mes anciennes lunettes, et çà change tout :love:  :love:  
Le casque est bien mieux positionné, il isole encore mieux.
Du coup, j'ai écouté en LDAC et le son est parfait. Il n'y a pas trop de basses, mais çà donne plus d'impact à la musique.
Sur les guitare saturée comme sur du Tool, RATM, bordel çà claque grave!! Ce casque est très musicale.

Par contre truc relou. J'avais mis via l'application le casque en SBC.
Sur mon lecteur dédié Sony, lorsque je l'ai connecté, çà m'a aussi mis SBC alors qu'il était en FLAC. Donc l'appli modifie directement le réglage du casque [:aless] . Rien de méchant mais faut le savoir.
Bref, je suis très satisfait de ce casque, un must have pour ceux qui prennent les transports :love:  :love:

n°2187737
hanouk
Posté le 21-02-2019 à 15:58:22  profilanswer

dazouille a écrit :

y'en à qui disait ici que le dt 990 avait beaucoup de bass ?  

perso je le trouve faible niveau bass sans égaliseur..

Le DT990 a une emphase autour de 100hz, mais manque d'extension sous 60-70hz comme beaucoup de casques ouverts.
Pas étonnant qu'il puisse paraître bass light pour certains  ;)

n°2187759
leo21
Tant que ça fait du bruit...
Posté le 21-02-2019 à 20:37:40  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ne te prends pas la tête, la version 32 ou même 80 (celle que j'ai) fonctionne suffisement bien sur carte son intégrée à la CM chez moi (ceci dit la MSI Gaming est excellente dans le domaine avec un circuit audio dédié)

Si jamais tu dois prendre une carte son, aucun interet de mettre 200 balles dedans.

Me concernant j'ai pris une beringher 202HD, à 60 balles, c'est déja overkill

https://www.thomann.de/fr/behringer [...] c202hd.htm

J'ai reçu le BeyerDynamic DT770 Pro 32 ohm la semaine dernière ( j'ai attendu car c'était un cadeau ) et il est franchement top.
Il est surprenant à la 1ére écoute, car très peu coloré sur les aiguës, avec des basses présentes mais jamais gênantes bien au contraire.
Mon fils qui m'a offert ce casque ne connaissait pas Bayerdynamic, mais il a été scotché par la qualité de restitution et d'écoute du DT770 Pro.
Il va revenir avec son Sennheiser récent et nous ferons un comparatif, car mon vieux Sennheiser avec qui nous avons fait une comparaison est déjà largement dépassé.
En 32 Ohms il passe très bien sans carte ampli sur mes Pc tour équipés de cartes son Créative que sur les Pc portables en Realtek ...et tu saignes  plus fortement des oreilles avec les Realtek avec le son taquet même si ce casque ne sature pas  !

Message édité par leo21 le 23-02-2019 à 20:22:52

---------------
dans le doute tu rebootes, si ça rate tu formates, ou tu jettes !
n°2188038
Born Dead
Posté le 23-02-2019 à 18:40:01  profilanswer

En casque bluetooth avec ANC, j'imagine que le Sony WH-1000MX3 est la référence actuellement ?
Je l'ai testé tout à l'heure et je suis pas trop fan, les basses sont beaucoup trop présentes (mais à la rigueur ça se règle bien avec un égaliseur), mais surtout je trouve que les mediums sont un peu trop timides. Écoutant principalement du metal, le rendu n'est donc pas super à mes oreilles. :o
En comparaison je trouve que mon DT770 est plus à l'aise sur ce genre de musique, même si pas parfait car basseux lui aussi. C'est bizarre car les courbes de réponse en fréquence des différents tests montrent que le Sony se débrouille très bien dans les mediums. [:transparency]

Un casque bluetooth et ANC dont le son se rapproche de celui du DT770, ça existe ? :??:

n°2188044
leo21
Posté le 23-02-2019 à 20:29:06  profilanswer

Born Dead a écrit :

En casque bluetooth avec ANC, j'imagine que le Sony WH-1000MX3 est la référence actuellement ?
Je l'ai testé tout à l'heure et je suis pas trop fan, les basses sont beaucoup trop présentes (mais à la rigueur ça se règle bien avec un égaliseur), mais surtout je trouve que les mediums sont un peu trop timides. Écoutant principalement du metal, le rendu n'est donc pas super à mes oreilles. :o
En comparaison je trouve que mon DT770 est plus à l'aise sur ce genre de musique, même si pas parfait car basseux lui aussi. C'est bizarre car les courbes de réponse en fréquence des différents tests montrent que le Sony se débrouille très bien dans les mediums. [:transparency]

Un casque bluetooth et ANC dont le son se rapproche de celui du DT770, ça existe ? :??:

C'est un peu comme demander le débit, le ping et la stabilité d'une connexion par câble Ethernet...à du Wi-Fi   :(  
Tu utilises un DT770 en 32, 80, 250 Ohm ?

Message cité 2 fois
Message édité par leo21 le 23-02-2019 à 20:31:59

---------------
n°2188048
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-02-2019 à 20:46:19  profilanswer

leo21 a écrit :

C'est un peu comme demander le débit, le ping et la stabilité d'une connexion par câble Ethernet...à du Wi-Fi  :(  

s'pas impossible :o

https://www.speedtest.net/result/8064417774.png
https://www.speedtest.net/result/a/4715769537.png

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2188054
saturator
Born to be relou
Posté le 23-02-2019 à 21:34:33  profilanswer

Born Dead a écrit :

Je trouve que ce Sony se débrouille très bien sûr du mal avec de très beaux médiums. Sur du Alter Bridge, Deftones, RATP, Tool, Drowning Pool, Metallica, Tremonti, rien n'a dire, ça claque !
Si tu as des lunettes, attention aux branches épaisses, ça change complément le son du Sony. J'ai fait le test jeudi du vendredi du c'est sans appel.
En LDAC, avec des lunettes fines, le son est très propre, plein détails. Avec des lunettes à branches épaisses, le son était très basses, super boomy. Et ça jouait aussi sur l'ANC, bien moins efficace avec les branches épaisses

n°2188066
Born Dead
Posté le 23-02-2019 à 23:48:03  profilanswer

leo21 a écrit :

C'est un peu comme demander le débit, le ping et la stabilité d'une connexion par câble Ethernet...à du Wi-Fi   :(

Oui en bluetooth je me doute que le son sera forcément moins bon. :D
J'ai le 80 ohms.

saturator a écrit :

Je trouve que ce Sony se débrouille très bien sûr du mal avec de très beaux médiums. Sur du Alter Bridge, Deftones, RATP, Tool, Drowning Pool, Metallica, Tremonti, rien n'a dire, ça claque !
Si tu as des lunettes, attention aux branches épaisses, ça change complément le son du Sony. J'ai fait le test jeudi du vendredi du c'est sans appel.
En LDAC, avec des lunettes fines, le son est très propre, plein détails. Avec des lunettes à branches épaisses, le son était très basses, super boomy. Et ça jouait aussi sur l'ANC, bien moins efficace avec les branches épaisses

J'ai testé sur du metal plutôt "lourd" et sans mes lunettes, genre doom metal, ça passe vraiment bien (en baissant les basses parce que sinon c'est atroce). Par contre sur des trucs beaucoup plus speed (death metal, black metal), je le trouve vraiment moins convaincant, même avec l'ANC désactivé. Mais c'est peut-être dû au bluetooth en fait. [:transparency]
Il faudrait que je puisse le tester en filaire (pas possible à la fnac où je suis allé).

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 23-02-2019 à 23:48:59
n°2188070
saturator
Born to be relou
Posté le 24-02-2019 à 08:41:35  profilanswer

Born Dead a écrit :

Oui en bluetooth je me doute que le son sera forcément moins bon. :D
J'ai le 80 ohms.

Born Dead a écrit :

J'ai testé sur du metal plutôt "lourd" et sans mes lunettes, genre doom metal, ça passe vraiment bien (en baissant les basses parce que sinon c'est atroce). Par contre sur des trucs beaucoup plus speed (death metal, black metal), je le trouve vraiment moins convaincant, même avec l'ANC désactivé. Mais c'est peut-être dû au bluetooth en fait. [:transparency]
Il faudrait que je puisse le tester en filaire (pas possible à la fnac où je suis allé).

Le son est moins bon en filaire donc tu risques d'être déçu.
Je n'écoute pas du métal aussi heavy mais je sais que souvent, la production n'est pas au top.
Sur du death ou du black, il faut un casque "rapide" et dans ce cas là, le Sony n'est pas forcément le top.
Par contre, l'audio technica atm-m50bt risque de faire ton bonheur, d'après les tests car très proche du filaire mais avec des défauts comme l'ergonomie pas toujours bien pour pensée

Si tu as des titres à me proposer, je veux bien essayer pour toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 24-02-2019 à 08:46:53
n°2188089
leo21
Posté le 24-02-2019 à 12:29:37  profilanswer

C'paffot   [:swedish chef] mais c'est en Belgique toussat, chez Telenet avec du WiFi intelligent et le booster, en France c'est Pasnet et ça rame sévère !  :sweat:

Message édité par leo21 le 24-02-2019 à 12:37:46

---------------
n°2188103
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-02-2019 à 14:43:17  profilanswer

c'est surtout du WiFi de Devolo installé par moi :o, le WiFi par la box placé n'importe où sa fait un baille que j'ai abandonné l'idée d'utiliser ce truc

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2188131
leo21
Posté le 24-02-2019 à 20:30:08  profilanswer

Dakans a écrit :

c'est surtout du WiFi de Devolo installé par moi :o, le WiFi par la box placé n'importe où sa fait un baille que j'ai abandonné l'idée d'utiliser ce truc

Je suis comme toi, rien ne vaut le fait maison, et j'ai profité de la réfection de la déco (de fée) du logis pour encastrer dans les murs il y a quelques années 50 m de câble cat 5e & 6 de faux plancher info de salle Data Center ( 2 paires croisées, écran, blindées, S-STP) !
J'utilise aussi pour les Pc portables du CPL 500/1000 quand je n'ai pas de prises réseau murales à proximité.  ;)

Message édité par leo21 le 24-02-2019 à 20:59:08

---------------
n°2188132
Spaune
Cordialement
Posté le 24-02-2019 à 20:35:48  profilanswer

Dakans a écrit :

Ça m'intéresse :o
T'as acheté quoi ?

n°2188143
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-02-2019 à 22:42:16  profilanswer

c'est déjà ancien, depuis sa a changé de nom (Magic Lan) et Devolo a sortie des modèle encore plus performant (en théorie, 2'400MBPS :o)

moi c'est 2 Devolo CPL dLan 1200+ WiFi et un Devolo CPL 1200+

donc j'ai 2 réseaux WiFi Devolo qui couvre toute ma maison, le passage d'un réseaux a l'autre ce fait automatiquement grâce a la fonction "WiFi Move" sans aucune intervention de ma part et c'est bien pratique  :love:  (sa aussi ils ont changé le nom il me semble)
PS: pour le WiFi Move ça ne fonctionne qu'avec des produits Devolo compatible, avec d'autre truc comme une box sa ne fonctionne pas

seul défaut du système, en plus d’être gros dans une prise, c'est que c'est cher [:vidadoe:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 24-02-2019 à 22:48:00

---------------
n°2188220
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-02-2019 à 16:05:54  profilanswer

Dakans a écrit :

c'est déjà ancien, depuis sa a changé de nom (Magic Lan) et Devolo a sortie des modèle encore plus performant (en théorie, 2'400MBPS :o)

moi c'est 2 Devolo CPL dLan 1200+ WiFi et un Devolo CPL 1200+

donc j'ai 2 réseaux WiFi Devolo qui couvre toute ma maison, le passage d'un réseaux a l'autre ce fait automatiquement grâce a la fonction "WiFi Move" sans aucune intervention de ma part et c'est bien pratique  :love:  (sa aussi ils ont changé le nom il me semble)
PS: pour le WiFi Move ça ne fonctionne qu'avec des produits Devolo compatible, avec d'autre truc comme une box sa ne fonctionne pas

seul défaut du système, en plus d’être gros dans une prise, c'est que c'est cher [:vidadoe:8]

J'ai aussi ça depuis un petit moment et ça fonctionne bien je confirme.

n°2188267
Spaune
Cordialement
Posté le 25-02-2019 à 22:22:54  profilanswer

J’avais repéré le machin, je pense que je vais investir, le wifi c’est plus pratique dans ma baraque, et si je peux garantir une connection de qualité - banco :D

Merci!

n°2188369
hanouk
Posté le 26-02-2019 à 14:25:26  profilanswer

J'ai récupéré un Creative Aurvana Live! ce matin, commandé directement sur le store Creative : https://fr.creative.com/p/headphone [...] rvana-live

Ne vous laissez pas décourager par le mot "Creative", ce casque est bien plus qu'un simple casque à 50€ grand public et cheap à la JVC, JBL, Beats, Marshall, Skullcandy, etc.

La base de ce casque est en fait produite par Foster (companie parente de Fostex), les drivers ont un diaphragme en bio-cellulose comme sur le Sony CD3000, R10 ou les Denon D2000-5000-7000 / Fostex TH-X00 / TH900. Creative est juste la société qui le rebrande et le vend.

Ce casque est extrêmement apprécié dans les cercles audiophiles americains ou anglais (reddit, head-fi, discords, etc) pour son phénoménal rapport qualité/prix.  
Je l'ai pris par curiosité, et en effet c'est le meilleur casque fermé sous les 100€ que j'ai pu écouter.

Signature assez basseuse et chaude, mais bon timbre et technicité correcte, plus de dynamique que la majorité des casques fermés sous les 150€.
Le confort est ok même si les pads en faux cuir tiennent chaud et sont assez étroits.

Isolation correcte pour utilisation en intérieur, très petit, facile à driver.

Le gros reproche que je ferais (mais qui est en même temps difficile à dire compte tenu du prix) est la finition pas terrible, que du plastoc qui risque de casser assez vite si on n'en prend pas bien soin.

Mais franchement, 45€ c'est juste extra.

Message édité par hanouk le 26-02-2019 à 14:29:11
n°2188381
Born Dead
Posté le 26-02-2019 à 16:08:07  profilanswer

saturator a écrit :

Le son est moins bon en filaire donc tu risques d'être déçu.
Je n'écoute pas du métal aussi heavy mais je sais que souvent, la production n'est pas au top.
Sur du death ou du black, il faut un casque "rapide" et dans ce cas là, le Sony n'est pas forcément le top.
Par contre, l'audio technica atm-m50bt risque de faire ton bonheur, d'après les tests car très proche du filaire mais avec des défauts comme l'ergonomie pas toujours bien pour pensée

Si tu as des titres à me proposer, je veux bien essayer pour toi :D

L'audio-technica n'a pas de fonction ANC malheureusement. :/
Je vais retester le Sony demain soir, ça va peut-être me faire changer d'avis. :D

n°2188399
saturator
Born to be relou
Posté le 26-02-2019 à 18:41:00  profilanswer

Born Dead a écrit :

L'audio-technica n'a pas de fonction ANC malheureusement. :/
Je vais retester le Sony demain soir, ça va peut-être me faire changer d'avis. :D

Franchement je le trouve très bon pour un bluetooth. Le son est vraiment plein de détails et c'est très agréable en mode nomade.. On a le côté pratique sans trop rogner sur la qualité sonore.
J'arrête pas de taper du pied donc c'est bon signe :D
Sur du bon métal pas trop mal produit, il envoie du steak :o
Ce matin j'ai écouté "Stan" d'Eminem, et la basse était vraiment très bien reproduite, un vrai régal.
Je pense qu'il est supérieur à bien des casques fermés filaires.
Il faudrait que je me réécoute un audio technica Ath m-50. Pour 150€ on a un son vraiment très bon de mémoire
Bref ce Sony est un très bon complément de mon Oppo pM-3.

Ok il va moins loin dans le détail mais sa force c'est sa musicale bluffante. À côté, le 1000x sonne métallique !! Pourtant je l'ai adoré ce casque :D

Message édité par saturator le 26-02-2019 à 18:42:30
n°2188575
Born Dead
Posté le 27-02-2019 à 20:15:37  profilanswer

Bon je reviens de la fnac, j'ai pu le tester tranquillement seul dans mon coin jusqu'à la fermeture sans être gêné par le bruit environnement (important pour le tester sans ANC :D).
Bah finalement il est vraiment sympa, même sur des trucs speed/crado. [:implosion du tibia] Sur du death metal bien gras ça arrache comme il faut. [:saint emmanuel] Par contre obligé de passer par l'égaliseur pour ne pas me faire broyer les tympans par les basses. :D
Ma première impression à chaud n'était donc pas la bonne !
Je me demande même s'il ne serait pas mieux que mon DT770, je trouve le son de ce dernier plus "abrasif" sur certains morceaux, dans le mauvais sens du terme. :D

Plus qu'à le trouver à un bon prix. :o

Message édité par Born Dead le 27-02-2019 à 20:18:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)