Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2141884
orionx31
Posté le 20-04-2018 à 08:50:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

patrick22000 a écrit :

Tu auras du mal à trouver du vrai cuir...cependant un simili de bonne facture tient très bien dans le temps,celui de mon  AKG K 242 date de 1976. Par ailleurs les mousses se changent facilement sur beaucoup de modèles ( j'en suis au 3ème jeu sur un Sennheiser HD 480)

Ok merci pour la réponse. Il me semble avoir lu que c'était du vrai cuir sur le momentum, faudrait que je retrouve cette info
Du coup dans cette gamme de prix ça reste un bon choix selon mes critères ?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 08:50:21  profilanswer

n°2141886
thekiller3
Posté le 20-04-2018 à 09:26:04  profilanswer

oui, c'est un bon casque  :jap:  

sinon, ya le bose QC35... bon, probablement pas du vrai cuir, mais il est très solide  :jap:

n°2141894
orionx31
Posté le 20-04-2018 à 11:24:48  profilanswer

Bon, je viens de mailer sennheiser, et ils m'ont dit que l'arceau et les oreillettes sont faits en cuir véritable. Je vais acheter, parce que le QC35 je le trouve moins sexy :)
Merci

n°2141895
hanouk
Posté le 20-04-2018 à 11:27:53  profilanswer

Je confirme que l'arceau (qui est vraiment pas épais) et les pads du Momentum (idem ils sont limite pour du circum-aural) sont en véritable cuir de qualité.

n°2141896
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 20-04-2018 à 11:36:29  profilanswer

Le revêtement cuir de l'arceau du Momentum est non seulement pas épais mais pas souple du tout. Du coup ça fait super mal sur le haut du crane au bout d'un moment.

Et je trouve également que les pads sont très peu larges et appuie sur les oreilles, causant des douleurs. Mais ça, ça dépend de la taille de vos oreilles :o

En tout cas, je trouve pas que le Momentum soit un modèle de confort. Par contre niveau son, c'est ce que j'ai pu entendre de meilleur jusqu'alors.

Après je privilégie le confort donc j'ai opté pour le Fidelio X2 qui offre une belle restitution quand même.

Et en nomade le QC35 qui est absolu en termes de confort.

Message édité par bauer_attitude le 20-04-2018 à 11:36:43

---------------
Steam ID
n°2141899
hanouk
Posté le 20-04-2018 à 12:04:11  profilanswer

J'ai préféré le B&O H6 (deuxième gen) au Momentum 2.0
Finition similaire, (du cuir aussi), les pads sont ronds, petits aussi mais mes oreilles rentrent mieux. L'arceau a un poil plus de padding que le M2 mais toujours insuffisant.
Je préfère le son du B&O, un poil plus équilibré avec plus d'aération. Le Senn m'a toujours paru un peu low-fi et congestionné même si sa signature chaude est appréciable et musicale.

n°2141915
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-04-2018 à 15:29:44  profilanswer

J'ai récup un Hifiman He-6 bon marché, youpie. Y'a plus qu'à aller récupérer l'ampli vintage qui dort chez mes parents parents pour tester ce casque consideré comme légendaire. Même à l'heure actuelle face à l'explosion des prix dans le hdg.  [:cerveau delight]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2141917
hanouk
Posté le 20-04-2018 à 15:42:13  profilanswer

J'ai toujours voulu l'écouter celui-là, mais à chaque fois j'ai du mal à justifier le coût par rapport à un HE-500 et le matos nécessaire en amplification. Mais ptet que mes oreilles diront "troue ton portefeuille on en redemande" si je l'écoute à l'occasion [:hahaaulas]

J'écoute un Audioquest Nighthawk en ce moment et c'est le casque typé audiophile le plus sombre que j'ai entendu de ma vie  :o

EDIT : je viens de lire qu'Audioquest arrête toute production de leurs casques pour se focaliser sur le business des câbles [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par hanouk le 20-04-2018 à 15:54:18
n°2141920
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-04-2018 à 18:12:20  profilanswer

hanouk a écrit :

J'ai toujours voulu l'écouter celui-là, mais à chaque fois j'ai du mal à justifier le coût par rapport à un HE-500 et le matos nécessaire en amplification. Mais ptet que mes oreilles diront "troue ton portefeuille on en redemande" si je l'écoute à l'occasion [:hahaaulas]

J'écoute un Audioquest Nighthawk en ce moment et c'est le casque typé audiophile le plus sombre que j'ai entendu de ma vie :o

EDIT : je viens de lire qu'Audioquest arrête toute production de leurs casques pour se focaliser sur le business des câbles [:arantheus]

L'idiophilie est un filon inépuisable :o

Les marrantz d'il y a 10 ans trouvables pour une bouchée de pain sont pas mal manifestement pour driver correctement le he6, faut juste se débrouiller pour faire le raccord pour le brancher sur les fiches bananes, ce qui est surmontable :o

Me réjouis pas mal de le comparer au lcd3 [:cerveau perchut2]

Message édité par Ryan le 20-04-2018 à 18:12:50

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2141973
tiwtiw59
Posté le 21-04-2018 à 15:37:55  profilanswer

Bonjour,

Petite question par curiosité, sur quoi branché vous vos casques pour les poussé dans leur dernier retranchement ?  

J'ai actuellement un MMX 300 identique au DT 770 branché sur une une xonar pheobus mais je trouve le son vraiment pas très fort sur windaube même a 100%  

On ma conseillé ça vous en pensez quoi ?  

https://www.amazon.fr/Audient-ID14- [...] dient+ID14

mood
Publicité
Posté le 21-04-2018 à 15:37:55  profilanswer

n°2141976
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-04-2018 à 16:19:04  profilanswer

bizarre, sur cette Phoebus il y a une sortie casque dédié, donc amplifié, et ton casque ne fait que 32 Ohms ce  qui n'est pas très difficile a alimenté
en comparaison avec ma Auzentech, même avec mon fidelio L1 qui est peu sensible, je ne tient pas a 50% de volume, en général je tourne entre 20% et 35%  
tu es sûr qu'il n'y a pas autre chose qui est mal réglé ? par exemple le Volume Mixer de Windows

https://i.stack.imgur.com/Fennd.png

sinon pour l'interface j'sais pas, connais po, mais a ce tarif tu peux aussi regarder les ampli casque que tu branche a ta Phoebus, par exemple un Fiio K5 a 140€, lui il te sort 1'500 mW sur ton casque de 32 Ohms  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 21-04-2018 à 16:23:52

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2141980
tiwtiw59
Posté le 21-04-2018 à 16:55:57  profilanswer

Dakans a écrit :

bizarre, sur cette Phoebus il y a une sortie casque dédié, donc amplifié, et ton casque ne fait que 32 Ohms ce  qui n'est pas très difficile a alimenté
en comparaison avec ma Auzentech, même avec mon fidelio L1 qui est peu sensible, je ne tient pas a 50% de volume, en général je tourne entre 20% et 35%  
tu es sûr qu'il n'y a pas autre chose qui est mal réglé ? par exemple le Volume Mixer de Windows

https://i.stack.imgur.com/Fennd.png

sinon pour l'interface j'sais pas, connais po, mais a ce tarif tu peux aussi regarder les ampli casque que tu branche a ta Phoebus, par exemple un Fiio K5 a 140€, lui il te sort 1'500 mW sur ton casque de 32 Ohms  :pt1cable:

Merci pour ta réponse :)  

Pour les réglages sur la pheobus je peu réglé l'impédance mais il me propose pas 32 Ohms uniquement +6db pour 64 a 150 ohms quand je met cette option j'attend très bien mais malheureusement le son n'est pas aussi claire qu'en normal j'ai de la distorsion et le son deviens moche surtout sur les basses.

J'ai vu beaucoup de monde critiqué les cartes son Asus et leur pilotes en carton et je m'en rend compte maintenant.

Quand tu parle d'une sortie casque dédié sur la phoebus tu parle de celle qui s'illumine en vert c'est ça ?  

En jeux par exemple si je met pas le son a 100% les petits détail je m'échappe tel que les pas des adversaire.

Dernière question, quand tu parle d'ampli FIIO ce boitier sert juste a augmenté le son ? Je veux dire il déforme pas le son d'origine du casque ? Je veux pas de surround ou de 5.1 simulé qui je trouve rend le son très très moche, je préfère avoir un son naturel et précis.

De plus j'ai aussi besoin d'une sortie micro jack et le fiio que tu me propose en a pas.

Merci

Message édité par tiwtiw59 le 21-04-2018 à 16:57:37
n°2141982
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-04-2018 à 17:26:32  profilanswer

pour le réglage de sortie de la carte, ouaip normalement le bon réglage c'est <64 Ohms qui s'affiche en bleu si j'ai bien vue sur le web
mais moi je parlais des réglages du mixeur de Windows, avec ce truc si ton programme est a 2% tu peux toujours mettre Win a 100% ça restera faible

pour la sortie je ne sais pas quel couleur de LED Asus a utilisé, normalement vert c'est les voix avant gauche/droite
donc plus simple je met une image guide  :o  

https://cdn.head-fi.org/a/3044295.jpg
la sortie casque c'est le Headphone Out et a te lire tu es sur la bonne sortie

pour le Fiio K5, oui ce n'est qu'un amplificateur pour casque et ça ne modifie en rien le son, il n'a pas de truc spécial "scout mode" ou autre, ça c'est ta carte son qui le ferra si tu en a envie, le K5 peut aussi servir de DAC USB mais c'est en "option"
pour l'entré micro, ben oui c'est un ampli casque et rien d'autre et de plus tu as ta Phoebus pour ça

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2141984
tiwtiw59
Posté le 21-04-2018 à 17:35:51  profilanswer

Dakans a écrit :

pour le réglage de sortie de la carte, ouaip normalement le bon réglage c'est <64 Ohms qui s'affiche en bleu si j'ai bien vue sur le web
mais moi je parlais des réglages du mixeur de Windows, avec ce truc si ton programme est a 2% tu peux toujours mettre Win a 100% ça restera faible

pour la sortie je ne sais pas quel couleur de LED Asus a utilisé, normalement vert c'est les voix avant gauche/droite
donc plus simple je met une image guide  :o  

https://cdn.head-fi.org/a/3044295.jpg
la sortie casque c'est le Headphone Out et a te lire tu es sur la bonne sortie

pour le Fiio K5, oui ce n'est qu'un amplificateur pour casque et ça ne modifie en rien le son, il n'a pas de truc spécial "scout mode" ou autre, ça c'est ta carte son qui le ferra si tu en a envie, le K5 peut aussi servir de DAC USB mais c'est en "option"
pour l'entré micro, ben oui c'est un ampli casque et rien d'autre et de plus tu as ta Phoebus pour ça

Pour le mélangeur j'ai tout mis a 100% et ça change pas grand chose je viens de testé.

J'entend normalement mais le son n'est pas explosant qui me donne envie de baissé lol  

Donc en gros si je comprend bien si je prend le fiio k5 je branche uniquement la sortie casque dessus et le micro de mon casque je le laisse sur la pheobus ?  

Quand tu dis c'est juste un amplificateur ça veux dire qui n'améliora pas la qualité de mon son ? il l'augmentera uniquement ?  

Je suis un peu foufou et quand j'achète quelque chose je préfère avoir le top du top donc voila pourquoi je pose autant de question lol.  

Et comme on ma fais les éloges de la marque AUDIENT je me renseigne pour avoir le maximum de mon casque.

n°2141994
havoc_28
Posté le 21-04-2018 à 18:39:12  profilanswer

tiwtiw59 a écrit :

Bonjour,

Petite question par curiosité, sur quoi branché vous vos casques pour les poussé dans leur dernier retranchement ?  

J'ai actuellement un MMX 300 identique au DT 770 branché sur une une xonar pheobus mais je trouve le son vraiment pas très fort sur windaube même a 100%  

On ma conseillé ça vous en pensez quoi ?  

https://www.amazon.fr/Audient-ID14- [...] dient+ID14

Hum as tu testé juste par hasard la sortie son de ta carte mère ? Genre si niveau volume ça va sans saturer comme c'est le cas de la phoebus, c'est que la partie ampli cassque de ta phoebus a un soucis ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 21-04-2018 à 18:46:15
n°2141999
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-04-2018 à 19:58:03  profilanswer

pas bête l'idée de tester sur autre chose comme la cartes son intégré

pour répondre aux questions

+/-, le micro sur le Mic In de la Phoebus, sa oui, mais l'ampli casque je conseille de le mettre sur la sortie Front de la carte son, ça évite de passer par l'ampli casque de la carte son qui pourrait dégrader la qualité (c'est a tester :o )

ça veux dire ce que ça veux dire, l'engin ne fait qu'amplifier le signal qu'il reçoit, il ne le modifie pas

---------------
n°2142028
tiwtiw59
Posté le 22-04-2018 à 02:26:04  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Hum as tu testé juste par hasard la sortie son de ta carte mère ? Genre si niveau volume ça va sans saturer comme c'est le cas de la phoebus, c'est que la partie ampli cassque de ta phoebus a un soucis ...

Oui j'ai testé c'est pire lol et dire que j'ai joué pendant des années sans carte son

n°2142029
tiwtiw59
Posté le 22-04-2018 à 02:27:50  profilanswer

Dakans a écrit :

pas bête l'idée de tester sur autre chose comme la cartes son intégré

pour répondre aux questions

+/-, le micro sur le Mic In de la Phoebus, sa oui, mais l'ampli casque je conseille de le mettre sur la sortie Front de la carte son, ça évite de passer par l'ampli casque de la carte son qui pourrait dégrader la qualité (c'est a tester :o )

ça veux dire ce que ça veux dire, l'engin ne fait qu'amplifier le signal qu'il reçoit, il ne le modifie pas

Lol je comprend bien mais je pense que les composant utilisé dans un ampli a 50e et dans un autre a 500 euros c'est pas le même c'est ça que je voulais dire.

Donc meilleur composant égale meilleur qualité sonore normalement.

n°2142060
sonic2
Posté le 22-04-2018 à 11:02:23  profilanswer

Cher ne veut pas automatiquement dire de bonne qualité (que ce soit le design ou les composants eux-même), c'est particulièrement vrai en audio où il existe par exemple des câbles hors de prix strictement inutiles [:bauer_attitude:3]

J'utilise un Objective2 https://www.jdslabs.com/products/35 [...] amplifier/ ($150) et je suis très content du son. Il y a une version intégrant un DAC à $280, mais ça commence à faire cher, c'est pas très raisonnable de mettre plus dans la source que dans le casque.
Le K5 est probablement un bon choix aussi :) (et peut être acheté en France, contrairemnet à l'O2)

Message cité 1 fois
Message édité par sonic2 le 22-04-2018 à 11:16:32
n°2142065
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-04-2018 à 11:18:03  profilanswer

Et ouaip, le prix n'est malheureusement pas un indicateur de qualité et surtout pas en audio [:cerveau spamafote]

---------------
n°2142097
havoc_28
Posté le 22-04-2018 à 14:30:08  profilanswer

sonic2 a écrit :

Cher ne veut pas automatiquement dire de bonne qualité (que ce soit le design ou les composants eux-même), c'est particulièrement vrai en audio où il existe par exemple des câbles hors de prix strictement inutiles [:bauer_attitude:3]

J'utilise un Objective2 https://www.jdslabs.com/products/35 [...] amplifier/ ($150) et je suis très content du son. Il y a une version intégrant un DAC à $280, mais ça commence à faire cher, c'est pas très raisonnable de mettre plus dans la source que dans le casque.
Le K5 est probablement un bon choix aussi :) (et peut être acheté en France, contrairemnet à l'O2)

L'o² on le trouve en suisse http://www.headnhifi.com/

tiwtiw59 a écrit :

Oui j'ai testé c'est pire lol et dire que j'ai joué pendant des années sans carte son

Hum je disais ça, car j'ai déjà eut une Phoebus, pas de soucis niveau qualité son que ce soit la partie ampli casque ou la line out, mais plutôt coté drivers à l'époque (après je n'ai plus eut de carte sons avec drivers ça m'a gavé :o).  

Elle a pu alimenté sans soucis un HD600 et un DT 880 600 ohms donc je suis quand même un peu étonné que tu as des soucis avec (sur le plan matériel après si ça merde coté drivers ça serait pas étonnant : /).  

Mais tu as tester par exemple d'augmenter le gain mais en diminuant le volume ?

Et comme dis plus haut le prix ne veut absolument rien dire.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 22-04-2018 à 14:33:14
n°2142122
tiwtiw59
Posté le 22-04-2018 à 21:05:17  profilanswer

havoc_28 a écrit :

L'o² on le trouve en suisse http://www.headnhifi.com/

havoc_28 a écrit :

Hum je disais ça, car j'ai déjà eut une Phoebus, pas de soucis niveau qualité son que ce soit la partie ampli casque ou la line out, mais plutôt coté drivers à l'époque (après je n'ai plus eut de carte sons avec drivers ça m'a gavé :o).  

Elle a pu alimenté sans soucis un HD600 et un DT 880 600 ohms donc je suis quand même un peu étonné que tu as des soucis avec (sur le plan matériel après si ça merde coté drivers ça serait pas étonnant : /).  

Mais tu as tester par exemple d'augmenter le gain mais en diminuant le volume ?

Et comme dis plus haut le prix ne veut absolument rien dire.

Je dis pas que c'est la pheobus le problème loin de la, je dis juste que le son n'est pas très fort ( J'entend mais pas au point de me flingué les oreilles et pourtant mon son est a 100% )  

C'est peut être mes oreilles le problème lol  

Je vais investir dans quelque chose de pro pour voir si y'a une différence, car je doute que toute les radio qui possède le DT 770 le branche sur un carte son asus.

Je veux juste le poussé au max de ses capacités, je suis peut être devenu audiophile lol

n°2142126
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-04-2018 à 22:58:25  profilanswer

La carte n'a pas un souci matériel ?
J'avais eu une Essence STX avec ses 2 sorties low level à niveau proche du 0 et donc HS (vérifié avec une autre carte identique)....

'fin j'ai pas tout lu :(

Message édité par Le Profanateur le 22-04-2018 à 22:58:49

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2142158
ced64k
Posté le 23-04-2018 à 10:07:50  profilanswer

Salut :) Je cherche un casque à arceau ouvert à moins de 50€. Vous avez des modèles à proposer ? J'avais acheté un truc chinois (Edifier H840) et il a tenu à peine 6 mois. J'adore le son de mon bon vieux Sennheiser PX100 et je me suis rendu compte que quand on prend des marques connues on trouve facilement des pièces de rechange.

Mon utilisation est 40% jeux, 30% musique et 30% podcast. Je cherche principalement un modèle ouvert sans isolation, j'ai besoin d'entendre les sons extérieurs. Dans cette gamme de prix il y a souvent le Koss Porta Pro qui revient. Mais il ne doit pas forcément être pliable.  

J'utilise le plus souvent une carte son Behringer UMC202HD mais il faudrait aussi que le son reste correct sans.

Merci :)

n°2142294
hanouk
Posté le 23-04-2018 à 23:11:11  profilanswer

n°2142469
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-04-2018 à 00:26:26  profilanswer

Juste pour rire j'ai essayé l'He-6 sur mon smartphone...je pensais que le casque était défectueux, je n'entendais rien. J'ai ensuite collé un petit ampli de poche, je n'entendais qu'un faible murmure lointain... [:rofl]

83.5dB sur 50ohms, même le Mjolnir qui sort 5w sur 50ohms le bouge pas trop. Casque de malade   [:hide]

Y'a que les amplis d'enceintes si on veut pas se ruiner qui fonctionnent. J'espère que mon marantz fera ressortir sa dynamique qui rend les casqueux totalement amoureux de ce casque  [:sunny delight]

Message édité par Ryan le 25-04-2018 à 02:12:01
n°2142504
ManuLM
Posté le 25-04-2018 à 13:28:57  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé le srh1540 par Ici ?
J'ai fresnel qui essaye de me revendre le sien, mais a plus de 300 balles je suis plus qu' hesitant  [:corten]

n°2142544
strepsil
Posté le 25-04-2018 à 18:39:12  profilanswer

hello,
je souhaiterais remplacer mon akg701.  tres satifait du casque ..mais a force le le faire tomber..il gresille de partout  :o ... j'ai refait toutes les soudures mais bon ca le fait toujours un petit peu... il a quelques années...
du  bonne occasion pour essayer autre chose.. :D   j'ai une carte son xonar stx.

dans la meme gamme de prix il y a le beyer 990pro .. mais j'au vu plusieurs ref avec le meme casque. pas facile de s'y retrouver :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
https://www.amazon.fr/dp/B010IJ9W1U [...] 74292&sr=2

https://www.amazon.fr/dp/B0011UB9CQ [...] 74292&sr=1

n°2142646
havoc_28
Posté le 26-04-2018 à 11:25:01  profilanswer

strepsil a écrit :

hello,
je souhaiterais remplacer mon akg701.  tres satifait du casque ..mais a force le le faire tomber..il gresille de partout  :o ... j'ai refait toutes les soudures mais bon ca le fait toujours un petit peu... il a quelques années...
du  bonne occasion pour essayer autre chose.. :D   j'ai une carte son xonar stx.

dans la meme gamme de prix il y a le beyer 990pro .. mais j'au vu plusieurs ref avec le meme casque. pas facile de s'y retrouver :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
https://www.amazon.fr/dp/B010IJ9W1U [...] 74292&sr=2

https://www.amazon.fr/dp/B0011UB9CQ [...] 74292&sr=1

Les deux DT 990 Pro sont identiques, juste la couleur qui change, le DT 990 Premium a un un arceau qui sert un peu moins. Après c'est une signature bien différente du K701.  

n°2142736
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-04-2018 à 23:35:12  profilanswer

n°2142738
havoc_28
Posté le 26-04-2018 à 23:54:25  profilanswer

C'est la mode les S, HD800S, SR-009S ? :o

n°2142739
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-04-2018 à 23:59:14  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le monde du casque haut de gamme va trop vite :o

Ali

n°2142740
duck69
Posté le 27-04-2018 à 00:09:22  profilanswer

réponse à l'orpheus ?

edit : https://www.kitguru.net/tech-news/f [...] diophiles/ 4k€ mini ça commence à piqué bien comme il faut.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 27-04-2018 à 00:13:23
n°2142752
ogg vorbis
Dur De La Feuille
Posté le 27-04-2018 à 08:29:05  profilanswer

strepsil a écrit :

hello,

Comme indiqué par Havoc, le 990 est assez différent du K701. Pour moi chez beyer, la continuité du k701 ce serait le DT880. Une sorte de K701 (plutôt neutre, donc), avec tout de même des basses plus marquées. J'ai été très agréablement surpris du 880 lors de mon écoute,  je pense que si j'avais eu l'occasion de les tester avant achat, c'est celui que j'aurais pris à la place du 701. Après j'adore mon 701 et ça m’empêchera pas de prendre un 880 par la suite  :D  

havoc_28 a écrit :

Carrément, et à chaque fois ça fait super cher la lettre.
Surtout l'impression que de nos jours ils sortent un flagship pour dire de sortir un flagship, et "tant mieux si on arrive à en vendre !", mais sur les nouveaux modèles haut de gamme, le prix n'est absolument plus en adéquation avec la qualité du produit/son.  

---------------
Promis j'ai gardé l'essentiel
n°2142771
ced64k
Posté le 27-04-2018 à 10:13:15  profilanswer

Merci @hanouk  :) Les pads ne sont pas bien le Superlux ?

Message cité 1 fois
Message édité par ced64k le 27-04-2018 à 10:18:43
n°2142775
hanouk
Posté le 27-04-2018 à 10:37:37  profilanswer

Les pads d'origine sont du faux cuir très très générique (qui va s'effriter vite avec le temps), avec des pads velour Beyerdynamic le confort est multiplié par deux et le son un poil moins étouffé.

Sinon pour le Stax 009S 4000$ retail c'est moins que le prix de base du 009 non ?

Message édité par hanouk le 27-04-2018 à 10:40:34
n°2142836
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-04-2018 à 15:47:14  profilanswer

ced64k a écrit :

Salut :) Je cherche un casque à arceau ouvert à moins de 50€. Vous avez des modèles à proposer ?

Pour 8€ de plus tu as aussi le K240 : https://www.thomann.de/fr/akg_k_240 [...] hoerer.htm

ced64k a écrit :

je me suis rendu compte que quand on prend des marques connues on trouve facilement des pièces de rechange.

Sur le K240, tout les pièces se vendent séparément, câble, pads, drivers, etc..., on peut quasiment se monté un casque en l'achetant en pièces détachées, sauf que ça coute plus cher que de l'acheter tout fait...  :D  

Le prix à beaucoup chuté sur ce casque, à l'époque je l'avais payé 90€...  

ced64k a écrit :

J'utilise le plus souvent une carte son Behringer UMC202HD mais il faudrait aussi que le son reste correct sans.

J'utilise le K240 sur ma U-Phoria UM-2, c'est nickel..., par-contre en directe sur mon smartphone, c'est assez faible, le smartphone manque de pèche même à fond...

Le Superlux est plus facile à driver avec un smartphone à mon avis, il as un meilleur rendement...  

Par-contre, je préfère largement le son du K240 sur la Beringher.

Si je devais donner des avantages et inconvénients, le K240 prends l'avantage en terme de qualité de son quand il est alimenté avec une bonne carte son, avec une sortie casque puissante, comme la Beringher..., il est aussi plus confortable on peut le garder des heures sur la tête sans gène..., mais le Superlux prend l'avantage sur le fait qu'il est plus facile à alimenté sans carte son dédié, car le K240 manque de pèche sans une bonne carte son...  

Le K240 à aussi un défaut, son câble d'origine n'est pas très solide, j'ai du le remplacer plusieurs fois..., pour finalement en acheter un différent plus solide avec une mini-XLR démontable (pour pouvoir la ressouder moi même en cas de soucis)..., le comble c'est que le câble plus solide que j'ai acheté sur amazon, coûte moins cher que l'originale AKG, et est plus fiable...  

Mais même avec ce défaut de câble, ça reste quand même un casque avec un super rapport qualité de son / prix...  

ced64k a écrit :

Merci @hanouk  :) Les pads ne sont pas bien le Superlux ?

Je l'ai testé (car j'avais acheté le Superlux pour une amie), c'est des pads en similicuir, l'été c'est pas super...

Perso je trouve les pads en velour plus confortable, j'ai aussi monté des pads en velour sur mon K240...  

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 27-04-2018 à 16:18:07
n°2142884
hanouk
Posté le 27-04-2018 à 20:40:59  profilanswer

Evidemment oui le K240 est une bonne option dans la tranche 50€.
Je n'ai jamais écouté les K240 studio actuels, mais je pense qu'ils sont très corrects (prendre la version MkII vendue direct avec pads en velours supplémentaires (ces pads valent 20€ en vente séparée)).

n°2142926
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-04-2018 à 00:35:13  profilanswer

hanouk a écrit :

Je n'ai jamais écouté les K240 studio actuels, mais je pense qu'ils sont très corrects

Perso j'ai eu l'ancien K240 Monitor, et hormis l'impédance qui est différente (600 ohms pour le Monitor, contre 55 Ohms pour le Studio), niveau qualité de son c'est kif-kif...  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 28-04-2018 à 00:37:32
n°2142927
sonic2
Posté le 28-04-2018 à 00:52:54  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, il y a actuellement un deal sur le Ultrasone Edition 8 à 800€, chez Cobra.
Le vrai prix de base semble être 1300€ et non 1500€. Ca reste une belle réduc'.
Je sais pas ce que ça vaut comparé à un HD 800 et autres casques haut de gamme. Y a pas de magasin Cobra à Lyon pour tester :(

Message cité 1 fois
Message édité par sonic2 le 28-04-2018 à 01:05:01
n°2142943
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 28-04-2018 à 10:31:49  profilanswer

Merci pour ce bon plan, à Paname on a un Cobra :)  
Mais ma banque n'en a interdit l'entrée :/

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)