Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2129628
hanouk
Posté le 25-01-2018 à 18:18:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Bon par contre pour moi c'est se moquer du monde que de proposer des casques à ces prix-là, sans possibilité de remplacer le câble. C'est un choix délibéré du fabricant que je trouve, ne mâchons pas les mots, mal-honnête...


 
Regarde les Fostex [:hahaaulas]
 
Sinon je sais pas si c'est bien de brancher un K702 direct sur la carte mère, il demande pas mal de jus quand même, d'après la fiche innerfidelity : 67 ohm @ 1khz,  ~88 db/mw, 0.322v pour atteindre 90 dB SPL, soit plus que mon HE-500 que j'ai jamais osé brancher direct sur la carte mère  :o

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 18:18:30  profilanswer
 

n°2129629
havoc_28
Posté le 25-01-2018 à 18:21:34  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Citation :

Bon par contre pour moi c'est se moquer du monde que de proposer des casques à ces prix-là, sans possibilité de remplacer le câble. C'est un choix délibéré du fabricant que je trouve, ne mâchons pas les mots, mal-honnête...


 
Regarde les Fostex [:hahaaulas]
 
Sinon je sais pas si c'est bien de brancher un K702 direct sur la carte mère, il demande pas mal de jus quand même, d'après la fiche innerfidelity : 67 ohm @ 1khz,  ~88 db/mw, 0.322v pour atteindre 90 dB SPL, soit plus que mon HE-500 que j'ai jamais osé brancher direct sur la carte mère  :o


 
ça passe sans soucis si on a une implémentation correcte non ratée et qu'il y a une petite amplification, genre les cartes mères faisant mention d'un petit ampli casques assurée par un ou 2 ampli op (juste faut que ce soit bien fait ce qui n'est pas forcément le cas pour toutes, loin de la).
 
Th500 RP, HD600, DT 880 600, HE 560, K702 j'ai branché sur le chipset son sur ma carte mère et le résultat est plus que correcte voir même bon en fonction.
 
Ce qui compte c'est tester.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 25-01-2018 à 19:05:17
n°2129637
xbala
Posté le 25-01-2018 à 19:00:16  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
ça passe sans soucis si on a une implémentation correcte non ratée et qu'il y a une petite amplification, genre les cartes mères faisant mention d'un petit ampli casques assurée par un ou 2 ampli op (juste faut que ce soit bien fait ce qui n'est pas forcément le cas pour toutes, loin de la).
 
Th500 RP, HD600, DT 880 600, HE 560, K702 j'ai branché sur le chipset son sur ma carte mère et le résultat est plus que correcte voir même bon en fonction.
 
Ce qui compte c'est testé.


 
J'utilise depuis plusieurs mois mon AKG K701 en l'alimentant directement sur ma CM msi x370 gaming plus qui a un ALC892 (qui n'est pas le "hdg" actuel alc1220) . Le site de MSI mentionne un "audio amplifier" (et pleins de belles choses qui sentent le marketing :o)  
 
J'ai pas de souci dans cette configuration, quand j'écoute de la musique je suis à 25% max sur windows (j'écoute pas fort certes), parfois plus pour d'autres utilisations, mais je ne me suis jamais senti bridé.
 
J'ai utilisé ce casque avant sur un Musical fidelity v90+ Marantz pm5005 quelques années, puis Cambridge audio dac magic. J'ai pas fait d'abx mais j'ai essayé de comparer vite fait CM et dac magic, pas vu de différence à faire un essai naïf.

n°2129639
havoc_28
Posté le 25-01-2018 à 19:07:53  profilanswer
 

xbala a écrit :


 
J'utilise depuis plusieurs mois mon AKG K701 en l'alimentant directement sur ma CM msi x370 gaming plus qui a un ALC892 (qui n'est pas le "hdg" actuel alc1220) . Le site de MSI mentionne un "audio amplifier" (et pleins de belles choses qui sentent le marketing :o)  
 
J'ai pas de souci dans cette configuration, quand j'écoute de la musique je suis à 25% max sur windows (j'écoute pas fort certes), parfois plus pour d'autres utilisations, mais je ne me suis jamais senti bridé.
 
J'ai utilisé ce casque avant sur un Musical fidelity v90+ Marantz pm5005 quelques années, puis Cambridge audio dac magic. J'ai pas fait d'abx mais j'ai essayé de comparer vite fait CM et dac magic, pas vu de différence à faire un essai naïf.


 
Oui dans de nombreux cas le résultat est bon et tout à fait satisfaisant, après c'est pas le cas pour toutes les cartes mères malheureusement.

n°2129640
hanouk
Posté le 25-01-2018 à 19:14:50  profilanswer
 

Il faut voir la carte mère d'Elgin675.
Sur la mienne (une Gigabyte de 2013) des casques déjà assez bass-light comme le HD600 ne rendent pas trop.

n°2129643
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 19:38:03  answer
 

hanouk a écrit :

Il faut voir la carte mère d'Elgin675.
Sur la mienne (une Gigabyte de 2013) des casques déjà assez bass-light comme le HD600 ne rendent pas trop.


 
Ah oui je comprends mieux pourquoi c'est bon sur ma carte mère:

Citation :

Conçues pour les Gamers, les cartes mères GIGABYTE embarquent un système d'amplification (600Ω) permettant d'obtenir une qualité Audio inégalée lors de l’utilisation de casques audio professionnels.


http://www.gigabyte.fr/Motherboard [...] -rev-11#ov
C'est un ACL 1150. Si ça se trouve, avec des réglages, ce sera mieux que ma carte son 68ohms.


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2018 à 19:38:44
n°2129645
xbala
Posté le 25-01-2018 à 19:41:00  profilanswer
 

Oui du coup il faut quand même mentionner que dans mon cas c'est une carte sortie en 2017, donc récente, et pas bas de gamme

n°2129648
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 20:04:42  answer
 

C'est un peu plus pêchu avec ma carte intégrée ...Si ça se trouve je vais pouvoir revendre la RME ;)

n°2129744
Gg67500
Posté le 26-01-2018 à 13:41:24  profilanswer
 

:hello:
 
je cherche un casque sans fil Hifi pour une utilisation uniquement a la maison.  
J'ai la contrainte de ne pas vouloir de câble entre l'HTPC qui et a 3m de moi.
 
Il y'a quoi de bien dans cette cat ?  
j'ai vu cette chose : https://www.materiel.net/-casque-au [...] 14285.html


---------------
halte là on ne passe pas !
n°2129945
Elgin675
Posté le 27-01-2018 à 16:23:30  profilanswer
 

Salut à tous :hello: !
 
Désolé pour le temps de réponse, petits imprévus de santé m'ayant empêchés de faire ce que je veux :/.
 
 
Merci d'avoir essayé ;) ! C'est bon à savoir, en effet :jap: !
 

hanouk a écrit :

[...]Sinon je sais pas si c'est bien de brancher un K702 direct sur la carte mère, il demande pas mal de jus quand même[...]


havoc_28 a écrit :

ça passe sans soucis si on a une implémentation correcte non ratée et qu'il y a une petite amplification [...]


hanouk a écrit :

Il faut voir la carte mère d'Elgin675.[...]


Merci pour vos retours ;) !
 
Bon je pense que sur ma carte mère c'est mort ;) : j'ai une Gigabyte P67A-UD5-B3. C'est une excellente carte, mais elle commence à dater un peu ;). De plus malgré les 108dB de SNR indiqués, je dois énormément pousser le volume de manière générale, même avec mes enceintes.
 
Merci pour vos conseils, désormais j'hésite entre quelques casques, toujours :/... :
 

  • Le Beyerdynamic DT 990 PRO, que je laisse tomber car après écoute, je le trouve vraiment trop "criard" ; mais c'est peut-être dû à du matos périphérique de mauvaise qualité. De plus, pas de câble remplaçable, et ça pour moi c'est rédhibitoire à ces tarifs.
  • Le Sennheiser HD 598 SR, dont le prix fait le yoyo perpétuellement... Repassé à 220 euros ce matin, le re-revoilà à 110 euros :sarcastic:... Ce qui fait que je m'interroge sérieusement sur son prix "réel" :sarcastic:. Plutôt bien placé dans mes choix, à voir si Sennheiser me répond quant à la possibilité de changer les coussinets.
  • Le AKG - K702, qui a l'air d'être un bon choix ;)... Je m'interroge juste sur le confort relatif des arceaux AKG par rapport à mon crâne (plutôt petit).


Compte-tenu "d'où je viens", et que je considérais déjà comme quelque chose de "très bien" (question son, pas niveau confort ^^), le Sennheiser PC 151 :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41ootXUocGL._SX355_.jpg
 
Je me demande si tout compte fait, pour mon usage, des casques tels que le AKG K240 MKII, ou le Sennheiser HD 559, ne seraient pas acceptables.
Je comprends que ça sort de la "hype" habituelle, mais qui sait ?
 
Sinon je trouve extrêmement dommage que Sennheiser ne produise pas de casques circumaural, mais avec le même type de micro que le PC 151 (gamme "Sennheiser Communication" ) : je trouve ce micro parfait, capte peu les bruits ambiants, bonne restitution de la voix (fais pour les centres d'appel à la base).
Non, à la place on se prend des gros trucs dégueux qui captent le son jusqu'à l'autre bout de l'appart :o :kaola: :D.
 
Merci encore pour votre aide ;) ! J'hésite encore beaucoup, mais au moins j'ai quelques pistes ;) !
Je viens de réparer mon PC 151, bon gré mal gré. Non pas que je compte l'utiliser encore longtemps, mais surtout pour avoir une base de comparaison lorsque je passerai à l'achat ;).

mood
Publicité
Posté le 27-01-2018 à 16:23:30  profilanswer
 

n°2129958
sinbadlema​rin
Posté le 27-01-2018 à 18:04:46  profilanswer
 

J’ai testé le Bose qc35 et je trouve que la qualité du son n’est pas meilleure que mes Beats achetés y’a deux ans...
 
Ce sont mes oreilles le problème ou la qualité sonore d’un Bose n’est pas loin d’un Beats? :o

n°2129984
hanouk
Posté le 27-01-2018 à 20:04:51  profilanswer
 

Deuxième réponse  :o  
Le QC35 est basseux et manque de définition. Mais assez confortable et isolation incroyable en mode ANC.
 
Elgin675 > à toi de voir, le K240 est pas mal, pour des longues sessions je prendrais bien le modèle mark II qui est fourni avec les pads en velours. J'ai toujours du mal avec les pads en simili-cuir qui me chauffent les oreilles au bout de 2-3 heures, peu importe les pads/casques.
j'ai jamais eu de soucis avec les arceaux à la AKG (sauf les vieux K701 avec bosses), sur ma tête ils s'ajustent naturellement et ne portent aucune pression.

n°2129985
Mellodya
Posté le 27-01-2018 à 20:11:23  profilanswer
 

Tous les liens sur les différents topic ramènent ici pour ce qui est ampli casque.
 
J’ai une platine vinyle TD 170 Thorens, un pré ampli phono project pro usb et casque DT 770.
 
Comment relier le tout de manière correcte ?
 
Interface simple ? Ampli casque avec DAC (sur lequel je pourrais relier le pc pour l’écoute des cd et flac également ?) ?
Un vieux rca/jack :o et je branche le casque dessus ?
 
Merci par avance  :jap:

n°2130057
sinbadlema​rin
Posté le 28-01-2018 à 13:20:54  profilanswer
 

Y en a qui sont satisfaits de leur Sony mdr1000x-m2?

n°2130096
saturator
Born to be relou
Posté le 28-01-2018 à 18:06:54  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Y en a qui sont satisfaits de leur Sony mdr1000x-m2?


Oui tout à fait. Il est vraiment très performant et le NC est très efficace. Musicalement, sur de la pop, métal, post hardcore, ça envoye bien : on entends distinctement la double pédale, la basse, c'est agréable. J'alterne entre mon 1000x et l'Oppo PM3 et même si le son est moins détaillé, il s'en sort très bien. Ce n'est pas criard, ni basseux, c'est un son équilibré, bien balancé. Branché sur un Sony en LDAC, y a rien à dire. Pour les 280€ payé il remplit bien son office.
J'ai écouté le Bose QC 35, j'ai du mal à comprendre la hype. C'est plat, basseux et fade niveau son en comparaison. Ok le NC est une référence sur le Bose mais pour le reste le Sony est supérieure, bien plus musicale.
C'est une question d'avis, d'autres pensent penser l'inverse.


Message édité par saturator le 28-01-2018 à 18:07:47
n°2130117
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 28-01-2018 à 20:07:12  profilanswer
 

Bonsoir à tous  :hello:  
 
Actuellement propriétaire d'un Bose Soudlike 2.  
 
Au début je le trouvais au top avec le son "basseux" qui va bien qui cole à la marque mais maintenant il a deux ans et je commence vraiment à ma lasser du son de la marque et surtout niveau qualité de fabrication, je le trouve limite. J'ai deja des plastiques qui commencent à se décoller et sur mon précédent casque Bose, il ne marchait plus pareil au bout de 2 ans.  :(  
 
Du coup je lui cherche un remplaçant. Il faut qu'il soit sans fil et niveau style de musique j’écoute un peu de tout mais surtout rock/metal et electro.
 
Je tourne surtout avec des morceaux de Spotify Premium et niveau prix je peux aller entre 300 et 400 voir un peu plus si vraiment ça vaut le coup.
 
J'ai deja essayé en magasin un Plantronics BackBeat Pro 2 et un Sony, dont je ne me souviens plus du modèle mais dans les mêmes prix, et rien de bien transcendant par rapport à mon Bose.
 
Du coup je sollicite votre aide pour mon choix merci d'avance  :jap:  
 
 


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°2130539
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 31-01-2018 à 14:56:22  profilanswer
 

yakitori a écrit :

ok tu parles du WH-1000XM2B
je viens de lire effectivement des problèmes de solidité ce qui me refroidit.
Bon je vais refaire un essai il y a une boutique Bose à côté ...


Je l'ai depuis ce week-end, la qualité du son est excellente, mais la fabrication m'effraie : beaucoup de plastiques paraissent fragiles.
De plus, j'entends les craquements du plastique quand je bouge un peu la tête sur le côté, c'est horripilant et ça me rend dingue :|

n°2130544
thekiller3
Posté le 31-01-2018 à 15:41:28  profilanswer
 

idem. :jap:  
 
son très bon, mais finition un peu légère, pas mal de craquement du plastique...:/

n°2130599
redfurix
Posté le 31-01-2018 à 21:40:57  profilanswer
 

Bonsoir,auriez-vous un dac à me conseiller pour profiter pleinement de mon m50x sur mon pc ?  
 
Merci d'avance

n°2130601
sinbadlema​rin
Posté le 31-01-2018 à 21:48:29  profilanswer
 

C’est la première version du mdr1000x qui casse je crois pas la seconde.

n°2130666
thekiller3
Posté le 01-02-2018 à 13:31:18  profilanswer
 

oui, je sais.
 
mais mon 1000XM2 craque bel et bien. mais pas de fissures à déplorer heureusement.

n°2130675
babysnoopy
Posté le 01-02-2018 à 15:00:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un vidéoprojecteur chinois d'entrée de gamme. Et je me retrouve avec un aspirateur niveau acoustique à cause du ventilateur.
En plus, je ne suis pas trop films d'action mais plutôt amateur de films avec des silences...
 
La parade : acheter un casque avec une très bonne isolation sonore. Donc circum bien sûr.
 
Il semble que les réducteurs de bruit actifs créent un bourdonnement de fond, donc je suis moyen partant pour cette solution.
En plus, il faut les recharger... galère. À ce sujet, je cherche plutôt un filaire.
 
Donc, je cherche un circum filaire avec une excellente isolation. Est-ce que vous avez des conseils à me donner ou des produits à conseiller ?
Si vous avez un retour d'expérience sur les réducteurs actifs, je suis preneur. A priori, je pars sur du passif mais si vous me confirmez que c'est vraiment plus efficace.. alors, je pourrais être tenté..
 
edit : budget ~50-100€, peu monter à 150-250€ si vraiment il y a un saut qualitatif et que le casque est multi-usage et durable.

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 01-02-2018 à 15:03:19

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°2130686
Captainpou​larde
Posté le 01-02-2018 à 15:49:37  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

oui, je sais.
 
mais mon 1000XM2 craque bel et bien. mais pas de fissures à déplorer heureusement.


 
Ca vaut peut être un échange, le mien (MDR1000x) ne craque pas du tout et pourtant j'y suis très sensible.

n°2130705
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 01-02-2018 à 18:34:36  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

edit : budget ~50-100€, peu monter à 150-250€ si vraiment il y a un saut qualitatif et que le casque est multi-usage et durable.


Vu ton budget, ce serait pas plus intéressant de renvoyer ton truc chinois et d'utiliser le fric supplémentaire pour acheter un meilleur vidéoprojecteur ? :o


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°2130710
xtremairco​ol
Posté le 01-02-2018 à 19:06:08  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

oui, je sais.
 
mais mon 1000XM2 craque bel et bien. mais pas de fissures à déplorer heureusement.


Bizarre  
Le mien ne craque pas du tout

n°2130730
babysnoopy
Posté le 01-02-2018 à 22:40:04  profilanswer
 

neoeljin a écrit :


Vu ton budget, ce serait pas plus intéressant de renvoyer ton truc chinois et d'utiliser le fric supplémentaire pour acheter un meilleur vidéoprojecteur ? :o


 
119€ +250€ -> 370€, c'est encore trop juste pour avoir un vidéoprojecteur silencieux...
ça fait quelques temps que je me tâte pour un casque, c'est l'occasion.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°2130764
thekiller3
Posté le 02-02-2018 à 10:46:20  profilanswer
 

Captainpoularde a écrit :


 
Ca vaut peut être un échange, le mien (MDR1000x) ne craque pas du tout et pourtant j'y suis très sensible.


 
trop tard, acheté à .... miami chez bestbuy en nov 2017  :D  
 
 
c'est pas grave, tant qu'il ne casse pas, je m'en fout finalement. :)

n°2130777
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-02-2018 à 13:29:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai dans l'idée d'acheter un casque pour une utilisation avec un ampli. Du coup, j'ai été dans un magasin pour les tester mais c'est avec ses propres moyen c'est à dire avec son tel. Donc le teste est faussé. Je m'étais renseigné un peut sur les histoires d'impédances des casques et que l'écoute sur une source type baladeur MP3/Téléphone auront un son plus étriqué. J'ai constaté aussi d'un casque à l'autre ça patate pas pareille mais c'est pas toujours lié à l'impédance. Un 600 tapait plus qu'un 250 pour un cas précis que j'ai constaté. J'ai vu un casque avec une impédance de 4 ça existe ?
J'ai écouté un casque à plus de 1500€ et honnêtement il y a rien de spécial par rapport à un autre à 70 euros. Néanmoins je suis tombé sur un casque qui me semblait un son qui me semble plus large plus feutré, neutre bref, ça me plaisait.
Ma question est si j'ai réalisé le teste avec mon téléphone (Sony Z3) est-ce que sur une chaine HiFi (Denon PMA 520 & Scott 420a) ça ne peut qu'aller vers le meilleurs et non l'inverse ?
 
Merci


Message édité par Berceker United le 02-02-2018 à 13:31:10
n°2130804
thekiller3
Posté le 02-02-2018 à 15:13:19  profilanswer
 

idem ou meilleur à mon avis.  :)  
 
 
et au final, mon conseil :
- oublies les chiffres, prends le casque ou le son est le meilleur pour toi, tout simplement.
- attention au confort (poids du casque, taille des mousses, douceur, pression sur le crane...ect ect), très important ça aussi.  ;)

n°2130871
g-Like
NVzr
Posté le 03-02-2018 à 00:25:27  profilanswer
 

salut !
 
je suis en train de tester un casque gaming chez moi, le sennheiser g4me zero.
 
Est-ce qu'il faut impérativement une carte son dédiée pour avoir un son correct? Parce que là avec le chipset intégré à ma carte mère Asrock P67 Extreme4 (Realtek ALC892) le son est ignoble, comme sur les speakers d'un pc portable...
Même en bidouillant l'équalizer j'arrive pas à trouver un son correct :/
 
Y'a des réglages particuliers à essayer ?
 
Merci !
:jap:


---------------
I was here
n°2130872
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-02-2018 à 00:33:18  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

idem ou meilleur à mon avis.  :)  
 
 
et au final, mon conseil :
- oublies les chiffres, prends le casque ou le son est le meilleur pour toi, tout simplement.
- attention au confort (poids du casque, taille des mousses, douceur, pression sur le crane...ect ect), très important ça aussi.  ;)


Merci pour les info. C'est vrai que le poids et la pression c'est quelque chose qu'on ne prend pas en compte sur le coup.

n°2130873
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 08:19:01  answer
 

g-Like a écrit :

salut !
 
je suis en train de tester un casque gaming chez moi, le sennheiser g4me zero.
 
Est-ce qu'il faut impérativement une carte son dédiée pour avoir un son correct? Parce que là avec le chipset intégré à ma carte mère Asrock P67 Extreme4 (Realtek ALC892) le son est ignoble, comme sur les speakers d'un pc portable...
Même en bidouillant l'équalizer j'arrive pas à trouver un son correct :/
 
Y'a des réglages particuliers à essayer ?
 
Merci !
:jap:


 
salut,
 
J'ai testé le game one et même avec une bonne carte son, le son était dégueu. Du coup il est reparti et j'ai pris autre chose.  

n°2130879
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-02-2018 à 09:56:57  profilanswer
 

g-Like a écrit :

salut !
 
je suis en train de tester un casque gaming chez moi, le sennheiser g4me zero.
 
Est-ce qu'il faut impérativement une carte son dédiée pour avoir un son correct? Parce que là avec le chipset intégré à ma carte mère Asrock P67 Extreme4 (Realtek ALC892) le son est ignoble, comme sur les speakers d'un pc portable...
Même en bidouillant l'équalizer j'arrive pas à trouver un son correct :/
 
Y'a des réglages particuliers à essayer ?
 
Merci !
:jap:


Je l'ai et effectivement si ton chipset intégré ne gère pas les impédances élevées (casque 150 ohms) alors le G4me Zero est bridé.
 
Après même avec une carte son dédiée, le son délivré par le casque est pas fou. C'est un très bon casque gamer, extrêmement confortable mais le son est super neutre.
 
Du coup je l'ai rangé au placard depuis que j'ai mon Fidelio X2.


---------------
Steam ID
n°2130887
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 03-02-2018 à 12:28:32  profilanswer
 

Hello
 
A mon tour de demander conseil.
 
J'ai depuis quelques temps un Bose QC25 que j'utilise avec un FiiO X3 MKIII ou une tablette pour Netflix.
 
Ce casque me convient parfatement à tous les niveaux, sauf un, il est parfait en écoute jazz ou classique, par contre sur les musiques modernes / électro, il manque vraiment de basses (présence, profondeur, impact, enfin y'a vraiment pas grand chose), même une fois l'équa réglée sur le FiiO.
 
Dans la même gamme de prix, qu'y aurait-il ?
 
A priori le QC35 améliore cela, mais même avec la sortie du 2, pas trouvé de vraie offre à prix cassé sur la première version, et 320€ ça fait un peu cher pour moi :/
 
Il me faut un casque très confortable, portable plusieurs heures durant (je suis plutôt sensible à l'appui sur le haut du crane), avec une réduction de bruit de haut vol, pas trop lourd, dynamique, une bonne autonomie, plutôt avec un fil.
 
Merci pour vos conseils  :jap:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°2130904
g-Like
NVzr
Posté le 03-02-2018 à 16:59:07  profilanswer
 


Ouai, je pense le renvoyer aussi du coup :/
 

bauer_attitude a écrit :


Je l'ai et effectivement si ton chipset intégré ne gère pas les impédances élevées (casque 150 ohms) alors le G4me Zero est bridé.
 
Après même avec une carte son dédiée, le son délivré par le casque est pas fou. C'est un très bon casque gamer, extrêmement confortable mais le son est super neutre.
 
Du coup je l'ai rangé au placard depuis que j'ai mon Fidelio X2.


 
Le fidelio x2 utilise la même connectique que le game zero non? C'est du jack 3.5mm? Du coup sans carte son dédiée ton Fidelio fonctionne bien?
Avant ça j'avais un sans fil usb, le sony 2.0 prévu pour ps4 à la base et franchement je me rends compte qu'il fait le taf en fait.


---------------
I was here
n°2130929
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-02-2018 à 21:03:08  profilanswer
 

g-Like a écrit :


 
Le fidelio x2 utilise la même connectique que le game zero non? C'est du jack 3.5mm? Du coup sans carte son dédiée ton Fidelio fonctionne bien?
Avant ça j'avais un sans fil usb, le sony 2.0 prévu pour ps4 à la base et franchement je me rends compte qu'il fait le taf en fait.


Oui c'est du jack classique pour le Fidelio X2. Et vu qu'il a une impédance de 30 ohms ça se fait driver par n'importe quel chipset audio intégré.
 
Je l'utilise avec le chipset audio de ma carte mère (Asus Maximus VIII Ranger) et c'est parfait.
 
Après j'adore le Fidelio X2, il est extrêmement confortable (même s'il a fallu attendre que la claw du casque s'assouplisse), le son est extraordinaire mais c'est un casque ouvert (contrairement au G4me Zero) donc faut savoir que si tu l'utilises à côté d'une personne ça gênera.


---------------
Steam ID
n°2130931
hanouk
Posté le 03-02-2018 à 21:31:00  profilanswer
 

Le gros carton rouge du Fidelio X2 ce sont les pads glués (sur certaines productions, c'est le cas du mien) et la non-disponibilité directe de pads de remplacement auprès de Philips sur leur store.
Et j'ai toujours trouvé qu'il manquait un poil de résolution par rapport à quelque chose du type Sennheiser HD600.
 
EDIT : Mais ca reste un très bon casque, lors des promos à 140€ c'était imbattable niveau prix  :o


Message édité par hanouk le 03-02-2018 à 21:33:21
n°2130947
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-02-2018 à 23:24:36  profilanswer
 

Zarb pour la colle sur les pads.. Sur le X1 : oui c'est le cas sur tous (mais rien n'empêche de les démonter au final, je le fais bien ici).  Mais sur le X2 qui est censé avoir des pads amovibles : bizarre [:transparency]
 
Le X2 a t'il un cable différent du X1 qui était abominable (il amplifie les bruits de contacts/frottements) ? (mais qui se change sans pb vu que le jack coté casque est standard, ouf)
Car si c'est le même, ya un gros carton rouge :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2130948
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 03-02-2018 à 23:29:45  profilanswer
 

Mon X2 était un modèle englué aussi mais après 2 ans d'usage, et aux changements de pads, ça n'a pas bronché j'ai pu les retirer en forçant juste un peu.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2130974
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 04-02-2018 à 10:13:17  profilanswer
 

wend a écrit :

Hello
 
A mon tour de demander conseil.
 
J'ai depuis quelques temps un Bose QC25 que j'utilise avec un FiiO X3 MKIII ou une tablette pour Netflix.
 
Ce casque me convient parfatement à tous les niveaux, sauf un, il est parfait en écoute jazz ou classique, par contre sur les musiques modernes / électro, il manque vraiment de basses (présence, profondeur, impact, enfin y'a vraiment pas grand chose), même une fois l'équa réglée sur le FiiO.
 
Dans la même gamme de prix, qu'y aurait-il ?
 
A priori le QC35 améliore cela, mais même avec la sortie du 2, pas trouvé de vraie offre à prix cassé sur la première version, et 320€ ça fait un peu cher pour moi :/
 
Il me faut un casque très confortable, portable plusieurs heures durant (je suis plutôt sensible à l'appui sur le haut du crane), avec une réduction de bruit de haut vol, pas trop lourd, dynamique, une bonne autonomie, plutôt avec un fil.
 
Merci pour vos conseils  :jap:


 
Bon, je cherche depuis hier et je ne trouve rien de probant en circum aural à max 250€, à priori il faut dépasser les 300, avec donc le QC35 ou le KEF Space One qui me plaît mais sur lequel on ne trouve pas grand chose, voir rien en français, et à priori pas de commande de volume (Edit : ou peut-être que si je vois des images contradictoires en recherche Google), bien pratique avec le FiiO au fond de la poche.
La série momentum m'intéressait, mais chez Sen ils ont décidé de ne coller la réduction de bruit que sur les wireless :/
 
Je tourne en rond...
 
Tous les avis et conseils sont les bienvenus  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 04-02-2018 à 10:23:45

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°2131030
babysnoopy
Posté le 04-02-2018 à 18:44:36  profilanswer
 

C’est si efficace que cela la réduction de bruit (Bose c25) ?
Pas de bruit de bourdon derrière ?


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR