Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2105779
hanouk
Posté le 29-08-2017 à 18:26:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai passé l'aprem en écoutes et j'ai fait un comparo de casques mid-fi autour des 200-400€ que voici : AD900X - DT880 (250 Ohm) - HD600 - HD650 - Fidelio X2 - HE400i - K712
 
HD600
300 Ohm | 98 db/mW
Câble de 3m, détachable
Poids (pesé moi-même) : 270g
Prix moyen net français : 270-290€
 
 
HD650
300 Ohm | 98 db/mW
Câble de 3m, détachable
Poids (pesé) : 270g
Prix moyen net français : 320-340€
 
 
HE400i
45 Ohm | 93 db/mW
Câble de 1.2m, détachable
Poids (pesé) : 375g
Prix moyen net français : 400-450€
 
X2
30 Ohm | 100 db/mW
Câble de 3m, détachable
Poids (pesé) : 390g
Prix moyen net français : 200-300€ (sauf dernièrement les promos Amazon)
 
K712
62 Ohm | 93 db/mW
Câble de 3m, détachable
Poids (pesé) : 295g
Prix moyen net français : 230-300€
 
 
DT880 (250 Ohm)
250 Ohm | 96 db/mW
Câble de 3m, non détachable
Poids (pesé) : 320g
Prix moyen net français : 170-200€
 
 
AD900X
38 Ohm | 100 db/mW
Câble de 3m, non détachable
Poids (pesé) : 295g
Prix moyen net français : 270-330€
 
 
 
 
*****Finition*****
 
Le X2 est au-dessus du reste : arceau en métal recouvert de vrai cuir, cups en aluminium, grilles extérieures en métal, pads en velour à mémoire de forme, bandeau ajustable extrêmement moelleux.  
 
Le HE400i se place bien mais chez moi les grilles extérieures ont un petit jeu. Dommage car il est bien foutu, bandeau en cuir, arceau en métal solide, coussinets angulés hybride velour/cuir vraiment canons.
 
HD600/650, pas mal de plastique mais je leur ai toujours trouvé un côté très premium et solide. Le bandeau de l'arceau est en métal et est très solide. Les mousses du bandeau sont un véritable régal.
 
Le DT880 fait solide mais n'a pas l'aspect premium que je peux trouver sur les Senn malgré leur majorité de plastique. J'ai un modèle chromé qui en jette déjà plus que le gris des modèles classiques, par contre
je trouve le dessus de l'arceau assez moche et très chinoiserie.  
 
Le K712 est ok niveau arceau et cable mais le reste c'est du plastique qui fait presque Joué Club. Le pire plastique de tous, rien que l'odeur en dit long. Rien à voir avec un plastique de HD600. Heureusement que les pads en velour très soft rattrapent un peu.
 
L'AD900X est assez massif et est tout plastique sauf les grilles qui sont en métal. Là aussi le plastique fait un peu cheap mais niveau solidité ça a l'air ok. Les pads sont par contre moyens, le velour
est de moins bonne qualité que tous les autres casques, pas de renforcement en mousse à l'intérieur (mais heureusement mes oreilles ne touchent pas le driver). Le système de suspensions 3D Wing parait moyennement
résistant avec les 2 éléments qui viennent se positionner suir les côtés de la tête, l'arceau est en plastique semi-dur.
 
Niveau câbles AD900X et DT880 n'ont malheureusement pas de câble détachable, les Sennheiser ont leur câble à double épaisseur, cependant celui du HD650 est plus épais et solide. Ma préference
va aux câbles du K712 et du X2 : ils font juste plus premium que le reste (même si vlà la couleur orange de l'AKG). Le câble du HE400i est trop court et se termine en L (seriously ?).
 
Finition
X2 > HE400i >> HD650 > HD600 > AD900X / DT880 / K712
 
 
 
*****Confort*****
 
Dur à établir un classement ici, TOUS ces casques sont au minimum bien confortables pour moi (plus de 3-4h sans problème).
 
Je dirais que les HD600 / HD650 sont les plus confortables une fois le clamping atténué, car ils sont légers (les plus légers de tous), les mousses de l'arceau sont un délice et les pads très doux. Tout ça combiné à la signature pas trop punchy des deux (HD650 encore plus) les rend utilisables indéfiniment sur ma tête.
 
Les HE400i et K712 sont aussi super confortables, douceur des pads, pas de clamping, aucune pression sur la tête, franchement 0 soucis.
 
Je ne sais pas si c'est de la chance ou une somme de bonnes qualités de ces casques, mais que ce soit pression de l'arceau, pression et confort des pads sur les oreilles, poids, je n'ai pas de souci majeur avec les 7
casques. Si je devais chipoter, je dirais que :
 
 - On sent quand même le poids du X2, qui à quasi 400g est 40% plus lourd qu'un HD600. A côté je sens moins le poids d'un HE400i (375g). Le X2 a aussi un peu plus de clamping de base.
 
 - Bien que les pads du K712 soient assez massifs, ils ne sont pas ultra épais et j'ai parfois l'impression que mes oreilles touchent le driver ... pas gênant mais je le remarque.
 
 - L'AD900X nécessite une attention au niveau du positionnement car pas d'ajustement de l'arceau, il faut positionner le casque un peu plus en arrière que la normale sinon chez moi il a tendance à tomber un peu en-dessous des oreilles.
 
De manière générale je n'ai jamais été fan des casques avec système d'ajustement "automatique" de l"arceau tels l'AD900X (pour qui l'ajustement est totalement automatique), le K712 ou le Fidelio X2. Souvent ces casques ont un clamping moyen et bougent
beaucoup sur la tête. C'est fortement le cas de l'AD900X, bien faire attention à ne pas trop bouger. Le K712, c'est plus modéré mais il ne serre tout de même pas fort. En revanche le X2 serre bien (voire pas mal lorsque déballé et non détendu).
 
J'ai essayé de les classer mais c'est vraiment à prendre avec des pincettes ...
 
[HD600 / HD650 > HE400i = DT880 > K712 > X2 > AD900X ] (> 80% des casques existants sur le marché)
 
D'office ces casques ont tous les éléments pour aspirer à être confortables : ouverts, peu ou moyennement lourds, pads en velour et circum-auraux. Maintenant que j'écoute 97% du temps en intérieur sur de l'ouvert full-size, revenir rien qu'à un full-size mais fermé + pads en (simili)-cuir me fatigue les oreilles après 2-3h d'écoute. Velour 4 life nigga [:mistral_ winner]
 
 
*****Son*****
 
Bon voilà la partie ultra subjective [:clooney38]
 
Pour commencer, j'ai pas vraiment de préférence en termes de signature sonore. J'ai juste tendance à éviter les extrêmes : trop dark, trop percant ou trop en V. En dehors de ça, je peux apprécier
à des degrés variés la plupart des colorations/signatures existantes sur le marché des casques "mid" ou hi-fi tant qu'il n'y a pas de pics abusés sur une plage de fréquence et qu'il y a un minimum de dynamique et peu de distorsions.
 
Je dirais que sur les 7 casques, 4 peuvent être considérés comme de bons all-rounders car ils sont """globalement""" assez équilibrés : HD600, HE400i, K712 et DT880.
 
Et 3 sont plus spécifiques : HD650, X2 et AD900X. Mais bon, dur à départager car j'ai pas mal hésité à considérer le X2 en tant que casque équilibré, il est bon sur pas mal de choses mais pour moi ça ne restera jamais plus qu'un casque fun [:implosion du tibia]
 
 
HD600
 
Je vais être direct : le HD600 est un des mes casques préférés niveau timbre et tonalité.
A chaque fois que j'écoute attentivement un son sur 2 casques (le HD600 et un casque X), dès que je pose le HD600 sur les oreilles, je me dis "ok en studio d'enregistrement ça devait ressembler à ça".
Cette réflexion, je me la fais souvent. Ce casque a une justesse de tonalité sur une grande plage de fréquence. Certains disent qu'il est un poil accentué sur le haut-médium,
je suis d'accord avec ça mais chez moi ça ne me gêne pas vraiment. Prenez un K550 de chez AKG ou certains Grado et vous verrez le pic (un peu trop) aigu du haut-médium.
Les basses ne sont pas puissantes, c'est le moins basseux du comparo avec l'AD900X. Il y a un roll-off assez évident (comme l'AT) en dessous de 60-80hz. Oui, ce serait le seul véritable point noir que je
pourrais lui trouver niveau son. Souvent, ça manque quand je compare avec d'autres casques ou mes enceintes. Le "boum" des basses est là mais aucunement accentué, 10 fois inférieur à un Fidelio X2, assez inférieur aux DT880-K712-HE400i-HD650.
Mais sur le reste, il est vraiment excellent : mediums vivants et aigus très bien calibrés. C'est un casque au son "rempli" qu'on peut presdue considérer comme mid-centric par moment, mais il n'exagère rien.
 
HD650
 
J'ai longtemps comparé le HD650 au HD600 avant de les réécouter pour ce rapide comparo. Après réécoute et comparaison avec les autres casques, je trouve le HD650 pas tant "voilé" et laid-back que ça.  
Au final, bien que je préfère de peu le HD600 pour son énergie dans le haut-medium et dans les aigus (relativement au 650), j'apprécie aussi beaucoup le HD650. Comme son petit frère, c'est juste la sonorité globale qui est musicale et qui me plait.
On va dire qu'il est un poil moins polyvalent que le HD600 pour moi et pour les genres que j'écoute. Le HD600 est plus prononcé autour des 2-4 khz et dans l'aigu, tandis que le HD650 a un peu plus d'impact niveau mid-bass, une très légère
amélioration niveau subbass et un peu plus de corps dans le bas-medium. Ce casque est le plus reposant, le plus "smooth" des 7 avec une sonorité chaude et AUCUNE agression auditive du fait des aigus très très calmes.
Le soundstage est moyen comme sur le HD600 mais avec le temps j'ai tendance à ne pas trop accorder tant d'importance que ça à l'aération pour une écoute purement musicale sur fauteuil/lit.
 
 
HE400i
 
Je dirais que le 400i est avec le HD600 mon autre favori niveau signature.
J'adore la tonalité de ce casque. Il est plus chaud que le HD600, plus punchy mais en même temps plus laid-back. A certains niveaux je pourrais le considérer à mi-chemin entre un HD600 et un HD650.
Le niveau de basse n'est pas celui d'un LCD2 ou des autres orthodynamiques, je possède la 2nde version de 400i (avec
connecteurs 2.5mm) qui apparemment serait moins basseuse que la première version de 400i (elle-même moins basseuse que les anciens HE400/400s). Mais il y a suffisamment d'impact pour moi, et une extension bien meilleure que le HD600.
Comme les Senn, ce casque a un excellent corps à cause de son medium bien crémeux. Pas de pic dans le haut-médium, et je ne trouve pas les aigus percants. Les voix (j'ai surtout écouté du masculin) sont fantastiques et se dénotent parfaitement  
du reste de l'instru.
Le Hifiman rayonne aussi au niveau de la séparation des instruments. Supérieure aux 6 autres casques. Niveau soundstage ça va pas forcément plus large que les Senn, mais les 4 autres casques se défendent un peu mieux.
 
 
DT880
 
"L'autre" classique du trio mid-fi des années 2000, composé du HD600, du K701 et de ce DT880. Je le considère toujours comme une référence en casques ouverts en prenant compte son tarif de 170€ "seulement".
Car pour 170 boules, il se débrouille bien sur la résolution musicale, possède une aération et un imaging de très bonne facture. Le soundstage est bon mais sans plus je trouve, supérieur à l'intimité des Senn mais bien inférieur à un K712.
J'aime beaucoup ses basses : encore une fois, l'extension dans les basses fréquences n'est pas la meilleure (c'est un peu le cas de la plupart des casques ouverts dynamiques non orientés boomy) mais l'impact des mid-bass est proche de ce que j'aime.
Meilleur qu'un HD600, se rapproche d'un HD650. Equivalent à un 400i ou K712.
Le principal reproche fait au Beyer est qu'il sonne sec et plus analytique que ses concurrents, et je ne vais pas être en désaccord avec ça. Je pense que ça vient des aigus assez secs et un peu en avant, qui ont cependant une très bonne extension (ce qui
en fait pour moi un très bon casque pour du gaming) et du medium qui pourrait sonner un poil en retrait. Lorsque je le compare avec un casque rempli sur le medium, comme le Hifiman ou les Sennheiser, le DT880 sonne pratiquement en V.
Mais lorsque je le compare à d'autres casques moins mid-centric comme le K712 ou le X2, je trouve le Beyer assez équilibré. Tout dépend de notre perception et des autres casques qu'on a l'habitude d'écouter à côté.
 
K712
 
Ma seule expérience avec AKG avant le K712 se résume à de brèves écoutes du K701 et K271 il y a des années, et un K551 (K550 avec câble court).
Et bien le K712 sonne différent, il a une légère coloration en V mais reste assez équilibré et "calme". Je ne le trouve pas percant sur les aigus, un poil plus accentué qu'un HD600 mais il n'a pas d'emphase vers 2-4k comme ce dernier.
Il a un côté un peu chaud : plus basseux que tous les autres AKG que j'ai entendus, plus qu'un HD600 et il est équivalent à un DT880 mais le côté chaud est rajouté par un peu plus de présence sur le bas-medium que le Beyer.
J'aurais tendance à considérer le K712 comme un Fidelio X2 "gentil", moins accentué sur les extrémités, avec des basses bien bien moins impactantes mais bien raffinées, des aigus à peu près équivalents en db mais un cran au-dessus en raffinement et une
extension légèrement meilleure. Le X2 a un son plus smooth et tout autant relaxant, et le K712 est un poil meilleur en termes de soundstage.
 
 
X2
 
Le X2 possède un signature chaude et en V. C'est de TRES loin le casque le plus basseux du comparo. Pour moi on est au niveau d'un casque bass-head (après, chacun a son idée niveau de db pour considérer ça basseux).
L'extension est bonne et la plus profonde de tous les 7, le pic est vraiment dans le tranche du "bump/boom", càd le mid-bass autour des 70-120khz. Seulement pour mes goûts persos c'est un peu trop basseux, ça va bien sur certains genres
ou pour certains jeux/films, mais le reste du temps les basses noient un peu le medium ou se mélangent avec, d'où la signature un peu en creux. Et pourtant le medium est bien là et pas totalement en retrait comme mon Ultrasone HFI-780.
Je ne trouve pas les aigus percants, ils ne s'étendent pas super loin, au-delà des 10k je trouve même ça un peu adouci. Je vois un peu en quoi certains trouvent les aigus assez granuleux. Un DT880 ou K712 sont autant voire plus poussés sur les aigus, mais
un peu mieux définis.
Sans avoir écouté tous les casques ouverts dans la tranche 200-300€, je pense que le Philips se positionne très bien pour les amateurs de basse qui veulent un ouvert confortable et un minimum polyvalent.
Je ne comprends pas comment certains peuvent considérer ce casque "équilibré" et le comparer à un HD600 ??! Sérieusement, rien que ses basses l'écartent amha de cette appelation.
 
AD900X
 
Je sais pas trop quoi penser de ce casque. Je ne l'ai reçu qu'il y a quelques heures, j'attendais celui-là pour faire le comparo. C'est clair qu'il a un son très aéré, un bon soundstage et une bonne séparation des instruments.
Niveau sonorité, parfois il passe très bien, parfois moins. Déjà agréablement surpris par les basses, je m'attendais à quelque chose de plus léger que le HD600, au final c'est à peu près équivalent. Attention, ça reste
toujours un casque bass-light. Juste que je m'attendais à un truc sans aucun impact. Il faut bien penser à correctement ajuster le casque sur la tête sinon le son va paraitre plus distant et plus creusé.
J'ai du mal à vraiment l'aimer car je trouve qu'il a un son en W inversé : basses globalement légères, peu d'extension, le medium m'a l'air morcelé. Ce qui est sûr c'est que le haut-medium est en avant et les aigus, ouf, le sont aussi.
C'est le casque le plus bright du comparatif. Autant un DT880 peut sonner bright du fait de ses aigus, autant je trouve que l'AD900X va plus loin en ajoutant une plage dans le haut haut medium qui est vraiment mise en avant.
Et je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a un creux au milieu du medium. Bref lui faut que je l'écoute un peu plus en profondeur et sur plus de genres.
 
 
 
*****Amplification*****
 
Y a 2 catégories, les casques qui demandent une bonne source : DT880, les Senn, K712.
Les casques qui tournent sur n'importe quel truc : AD900X, X2.
 
Je mets le HE400i dans la première catégorie même si on doit un peu moins pousser le volume avec lui qu'avec HD600-650-712-880.
 
Le Beyer a une sensibilité moyenne et 250 Ohm, je dois pousser plus loin que tous les autres (sur un Objective 2). C'est le seul casque qui met quasiment à genou mon Fostex HP-A4 en low-gain, je dois pousser la molette à 100% pour avoir un bon volume. Bon après le Fostex fournit que 100mW à 32 Ohm, contre 6x/7x plus pour un O²/Magni.
 
Les HD600-650 sont à peine, mais vraiment d'un chouilla, plus demandeurs que le K712. Les 3 sont quasiment au même niveau. J'ai souvent lu qu'il y aurait des variations entre puissance requise
entre HD600 et HD650, et effectivement chez moi j'ai l'impression que c'est le HD600 demande un poil plus de jus que le 650. A considérer avec des pincettes car je règle le volume uniquement sur la base
de ma propre perception et non à l'aide d'outils de mesure.
 
En prenant pour base 100 sur le DT880 en puissance/voltage requis, je vulgariserais comme ça :
DT880   |   100
HD600   |   92
HD650   |   90
K712    |   88
HE400i  |   75
X2      |   30
AD900X  |   25
 
 
 
*****Gaming*****
 
 
Quel est le meilleur casque pour du gaming ?
 
Dur à dire. Je mettrais de côté les HD600-650 et HE-400i car ils sont plus intimes niveau soundstages. Et pourtant j'ai utilisé le HD600 pendant des mois pour jouer, sans soucis.
 
La liste est réduite au Fidelio, DT880, AD900X et K712.
 
L'AD900X est quand même assez spécial à positionner sur la tête avec ses 3D-Wing, je l'écarterais. Sur des jeux qui bougent et si on a tendance à bouger la tête (et non uniquement les yeux) pour suivre le mouvement
à l'écran, j'aurais personnellement un risque à faire glisser ce casque vers le bas de la tête.
 
A partir de là, je pense que les X2, DT880 et K712 se valent. Pour un sens du détail absolu et pour bien entendre les moindres sons, même les plus aigus (>10k), je partirais sur le DT880 ou K712 en choix ultimes.
 
 
 
*****Conclusion*****
 
 
Je peux pas conseiller tel ou tel casque puisque le son c'est une affaire personnelle. C'était pas le but en même temps, je voulais juste donner un ressenti sur une bonne palette de casques mid-fi. Même s'il y a d'autres modèles en ouvert (Grado SR225-325, etc) dans la tranche de prix 200-400.
 
Maintenant, si je place les casques par rapport à leurs tarifs en France, en regardant Amazon sans réfléchir, ça donne ça :
 
DT880  : 170€
X2     : 218€
K712   : 233€
HD600  : 270€
AD900X : 325€
HD650  : 340€
HE400i : 410€
 
Et là, le DT880 défonce pas mal pour son prix, si on aime une signature un peu plus analytique que la moyenne, mais avec un niveau de détail presque imbattable pour un casque à 170€. Excellent confort, solide mais demande absolument un ampli.  
Le X2 a aussi un excellent rapport q/p (et que dire quand il était en promo Amazon à 140€!), finition haut de gamme, très bon confort, signature fun et basseuse qui plaira à beaucoup.  
Le K712, encore une fois un excellent rapport son/prix, malgré la finition plastique Chinois. Bien que je le trouve un poil léger sur les medium, ça reste un casque équilibré avec un excellent soundstage et un confort de première facture.
Le HD600 est le dernier casque à avoir un très bon rapport qualité/prix. Juste pour la signature sonore très envoutante, le confort fantastique et la solidité du casque. Mais il faut avoir prévu une amplification.
L'AD900X serait intéressant si le positionnement tarifaire de la marque était plus intéressant pour nous européens. 325€ ... c'est juste trop cher. A moins de 200€ il devenait intéressant. C'est le casque le plus polarisant des 7 à cause
de son côté bright fortement poussé.
Le HD650 est positionné plus cher que le HD600 sans véritable raison pour moi mais il est un must-have absolu pour ceux qui aiment les signatures chaudes, smooth et qui ont une bonne amplification derrière.
Le 400i est plus cher que les autres mais je trouve le tarif justifié car il a une bonne finition (à peu près à la hauteur de son prix), un excellent confort et un détail + une tonalité sonores de très haute volée même pour un casque à 400€. Beaucoup de gars
sur reddit ou head-fi l'ont comparé avec le HE-500 et le considèrent comme un petit frère de ce dernier, voire même équivalent.
 
Personnellement si j'avais à faire un choix, je partirais sur le K712 pour du gaming/films, et le HD600 ou HE400i pour la musique.

Message cité 5 fois
Message édité par hanouk le 29-08-2017 à 18:58:58
mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 18:26:41  profilanswer
 

n°2105825
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 29-08-2017 à 22:46:58  profilanswer
 

j'ai un vieux HE400i SMC sur les oreilles là, i'rox du poneÿ [:ryoh]

n°2105846
Asian Oni
Posté le 30-08-2017 à 09:07:09  profilanswer
 

Au passage, le HE-400i (très bon casque au passage) est toujours en promotion à $250 sur leur boutique officielle (site et eBay). Le HE-560 se trouve également pour moins cher, $499.

Message cité 1 fois
Message édité par Asian Oni le 30-08-2017 à 09:08:46

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°2105853
kurinzu
Posté le 30-08-2017 à 09:45:30  profilanswer
 

hanouk a écrit :

J'ai passé l'aprem en écoutes et j'ai fait un comparo ...


 
 [:implosion du tibia]  
 
Superbe comparo !
 

fresnel1 a écrit :

j'ai un vieux HE400i SMC sur les oreilles là, i'rox du poneÿ [:ryoh]


 
Yes, j'ai le même, un bonheur  :love:  
 

Asian Oni a écrit :

Au passage, le HE-400i (très bon casque au passage) est toujours en promotion à $250 sur leur boutique officielle (site et eBay). Le HE-560 se trouve également pour moins cher, $499.


 
Celui-là je vais finir par craquer à force de promo  [:sirguda]

n°2105855
tarpan66
Posté le 30-08-2017 à 09:54:55  profilanswer
 

Tiens, je viens de voir que SoundMagic avaient upgradés le HP150 qui devient HP151, la partie son demeure la même (excellente) mais ils ont amélioré le câble, ce qui n'est pas plus mal (au bout de 2 ans avec 2h d'écoute/jour, la gaine est fendu aux 2 extrémités (résolu avec une gaine thermorétractable mais bon…) .
 
Mais surtout le prix a littéralement fondu, on les trouvait dans les 180-220€ et là direct de chez SoundMagic et port compris on s'en sort pour 145€ ! https://soundmagicheadphones.com/co [...] able-cable
 
A considérer ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°2105857
vandit
alive & kicking
Posté le 30-08-2017 à 10:15:18  profilanswer
 

quelqu'un sait quelle est la difference entre un HD-598SR et un HD-598Cs ?


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°2105870
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 30-08-2017 à 11:43:25  profilanswer
 

Chouette comparo, merci :)

 

Sinon https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] onn/402390

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 30-08-2017 à 11:49:17

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2105871
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 30-08-2017 à 11:43:49  profilanswer
 

vandit a écrit :

quelqu'un sait quelle est la difference entre un HD-598SR et un HD-598Cs ?


Le 598Cs est fermé (et je l'ai tous les jours sur les oreilles).
C'est un bon casque, le son y est relativement neutre et équilibré. Par contre il me semble un peu fade, surement parce que comparé à mon AKG K7XX le soundstage est beaucoup moins impressionnant.


Message édité par kela6 le 30-08-2017 à 11:50:52

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2105906
ManuLM
Posté le 30-08-2017 à 14:06:07  profilanswer
 

 


Super le deal, pour les fans de beyer !

n°2105925
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-08-2017 à 15:20:59  profilanswer
 

hanouk a écrit :

j'ai fait un comparo de casques


 
Merci, rajouté en FP.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 15:20:59  profilanswer
 

n°2105928
lorenzolal​as
Posté le 30-08-2017 à 15:26:44  profilanswer
 

ça vaut quoi le beyer amiron ?
J'hésite à donner un petit frère à mon ATH D5000 mais ouvert ce coup-ci.

n°2105946
tarpan66
Posté le 30-08-2017 à 16:09:09  profilanswer
 

hanouk a écrit :

J'ai passé l'aprem en écoutes et j'ai fait un comparo de casques mid-fi autour des 200-400€ que voici : AD900X - DT880 (250 Ohm) - HD600 - HD650 - Fidelio X2 - HE400i - K712


Et par rapport à ton HP150 ? (malgré le biais de l'habitude)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°2105987
hanouk
Posté le 30-08-2017 à 18:44:07  profilanswer
 

Je viens de ressortir le HP150 et je l'aime toujours bien.
Rapidement écouté face au HD600.
Le HP150 est plus prononcé niveau aigus (mais n'est pas ultra sibilant pour moi), bien bien bien plus basseux, évidemment il n'a pas la sensation d'aération d'un ouvert mais se débrouille bien niveau imaging. Le medium est un peu plus rempli sur le HD600.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504110684-2840783.jpg
 
HD600 en haut, HP100-150 en bas.
 
 
J'ai plus vraiment eu de casques fermés depuis un moment mais le Soundmagic reste mon favori sous les 200€.
 
 
 
Sinon j'ai pu "découvrir" le son Grado hier, avec un SR80i.  
 
[:sospc:1]
 
++  : agréablement surpris par un bon niveau de mid-bass, et par le détail global du casque pour son tarif, aussi je m'attendais à pire niveau confort
--  : trop trop trop d'emphase sur le haut-medium / lower-treble, bien plus que n'importe quel casque que j'ai pu essayer

Message cité 1 fois
Message édité par hanouk le 30-08-2017 à 18:57:22
n°2105990
tico
Posté le 30-08-2017 à 20:48:35  profilanswer
 

Très sympa ton gros retour d’expérience hanouk [:emanu]

n°2106008
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 31-08-2017 à 01:33:57  profilanswer
 

kurinzu a écrit :

Celui-là je vais finir par craquer à force de promo  [:sirguda]


hyper dur à driver à priori mais ouaip, un jour ou l'autre je l'aurai sur les oreilles [:dr hardlove:1]  
 
vais déja tenter un mod fazor dans le 400i, on verra après.

n°2106010
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 31-08-2017 à 03:05:50  profilanswer
 

lorenzolalas a écrit :

ça vaut quoi le beyer amiron ?
J'hésite à donner un petit frère à mon ATH D5000 mais ouvert ce coup-ci.


J'avoue j'ai aussi hésité à me le prendre mais plus de stock donc la question est clause :D


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2106067
tarpan66
Posté le 31-08-2017 à 13:51:32  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Je viens de ressortir le HP150 et je l'aime toujours bien.
Rapidement écouté face au HD600.
Le HP150 est plus prononcé niveau aigus (mais n'est pas ultra sibilant pour moi), bien bien bien plus basseux, évidemment il n'a pas la sensation d'aération d'un ouvert mais se débrouille bien niveau imaging. Le medium est un peu plus rempli sur le HD600.
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 840783.jpg
 
HD600 en haut, HP100-150 en bas.
 
 
J'ai plus vraiment eu de casques fermés depuis un moment mais le Soundmagic reste mon favori sous les 200€.
 


 :jap:  
Donc maintenant qu'il est sous les 150€ ça devient un Best-Buy quoi !


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°2106068
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 31-08-2017 à 13:53:47  profilanswer
 

j'ai brièvement eu un Soundmagic HP-200, c'était vraiment une bouse :ange:

n°2106069
tarpan66
Posté le 31-08-2017 à 14:06:08  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

j'ai brièvement eu un Soundmagic HP-200, c'était vraiment une bouse :ange:


Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes oreilles :D
 
Le 200 est plus brillant et a moins de coffre niveau basses que le 150 qui est le meilleur des 3 (enfin, c'est le 151 maintenant)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°2106070
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 31-08-2017 à 14:17:46  profilanswer
 

pourquoi acheter du dynamique chinoisant qd on arrive dans ce genre de budget, c'est ça la vraie question.

n°2106077
hanouk
Posté le 31-08-2017 à 14:30:39  profilanswer
 

Il est si mauvais que ça le HP200 ?
 
Et en fermé à - de 150€, j'y connais pas grand chose mais j'ai du mal à voir des casques qui ressortent très bien et qui seraient supérieurs aux HP150/151. Niveau finition doit y avoir mieux, c'est sûr. Quand on voit les Kinden/Bosshifi qui défouraillent en finition pour moins de 80 boules, ça calme.

n°2106085
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 31-08-2017 à 14:49:37  profilanswer
 

ATH-M50x, matos sérieux. Tyll le préfère au flagship de SONY ^^

 

j'en ai un à vendre/échanger si t'as un truc à me proposer : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0371_1.htm

 

comme tous les casques fermés il faut y coller du dynamat pour en tirer le meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 31-08-2017 à 14:51:58
n°2106088
tarpan66
Posté le 31-08-2017 à 15:17:58  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

ATH-M50x, matos sérieux. Tyll le préfère au flagship de SONY ^^


Je trouve pas vraiment d'avis encensant le M50X envers le HP150, on lit plus des avis du genre :
 

Citation :

Thanks for recommending the HP150 in the last thread. I got them and love them. Auditioned the M50x and was surprised by how bad they sound compared to how I remember them.


 
Et on peut pas dire que la marque SoundMagic surfe une une vieille et longue réputation, ni sur une "hype" particulière (en casque du moins) qui pourrait expliquer un biais…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°2106095
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 31-08-2017 à 15:46:38  profilanswer
 

https://www.innerfidelity.com/conte [...] nes-page-2

Citation :

I'd rather listen to the Audio Technica ATH-M50x


https://www.innerfidelity.com/conte [...] 50x-page-2

Citation :

This is an absolutely great headphone for the price


Après perso je garde rarement un casque plus de 6 mois et un M50x sera plus facile à revendre/échanger qu'un Soundmagic :hello:

n°2106099
hanouk
Posté le 31-08-2017 à 16:14:17  profilanswer
 

J'ai jamais été attiré par le M50X, le look y joue pour beaucoup je crois  :D  
 
Quand j'avais pris le HP150 j'avais hésité entre lui et le Nad Viso HP50.
 
Et en fermés impressionnants pour leurs prix il y a la gamme des AKG K550-551-553. Les deux premiers sont fortement tombés en promos vers 2014 (moins de 80€), le K550 est un poil trop bright/mid-centric pour moi mais quelle clarté et aération pour un fermé de ce prix-là. Ces casques sonnent à 95% comme des ouverts.

n°2106104
tarpan66
Posté le 31-08-2017 à 16:35:51  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

https://www.innerfidelity.com/conte [...] nes-page-2

Citation :

I'd rather listen to the Audio Technica ATH-M50x


https://www.innerfidelity.com/conte [...] 50x-page-2

Citation :

This is an absolutely great headphone for the price



Où est la comparaison avec le HP150 ?   :hello:


Message édité par tarpan66 le 31-08-2017 à 16:36:08

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°2106106
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 31-08-2017 à 16:38:51  profilanswer
 

sinan j'avais chopé des samples de zebrawood dans l'espoir de fermer un hifiman mais projet avorté [:mlc2]

n°2106125
havoc_28
Posté le 31-08-2017 à 20:09:45  profilanswer
 

hanouk a écrit :

J'ai jamais été attiré par le M50X, le look y joue pour beaucoup je crois  :D  
 
Quand j'avais pris le HP150 j'avais hésité entre lui et le Nad Viso HP50.
 
Et en fermés impressionnants pour leurs prix il y a la gamme des AKG K550-551-553. Les deux premiers sont fortement tombés en promos vers 2014 (moins de 80€), le K550 est un poil trop bright/mid-centric pour moi mais quelle clarté et aération pour un fermé de ce prix-là. Ces casques sonnent à 95% comme des ouverts.


 
DT-1X0 et DT 250. Dans la catégorie moins de 150 € à essayer.

n°2106131
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 31-08-2017 à 21:37:45  profilanswer
 

Dire que j'ai failli acheter le AKG Amiron à 300€ en promo qui coûte le même prix que ces magnifiques enceintes :/ Je suis fou :/
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nac/403351


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2106139
hanouk
Posté le 31-08-2017 à 22:34:48  profilanswer
 

Bon j'ai un peu plus écouté l'AD900X, et j'accroche pas tellement.
Je trouve le rendu assez terne, un truc me plait moyennement dans le medium, ça sonne pas riche et envoûtant comme un Senn ou Hifiman. Rien à redire au niveau des détails et du soundstage, très bons.
 
Vous savez, quand on passe du temps à lire des threads, on s'imagine le son de certains casques. Puis arrive le jour où les possède/écoute. Pour Grado, une fois sur les oreilles c'est à 90% ce à quoi je m'imaginais.
Mais pour l'A-T, je m'attendais absolument pas à ça [:klivan:1]

n°2106187
havoc_28
Posté le 01-09-2017 à 12:57:50  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Bon j'ai un peu plus écouté l'AD900X, et j'accroche pas tellement.
Je trouve le rendu assez terne, un truc me plait moyennement dans le medium, ça sonne pas riche et envoûtant comme un Senn ou Hifiman. Rien à redire au niveau des détails et du soundstage, très bons.
 
Vous savez, quand on passe du temps à lire des threads, on s'imagine le son de certains casques. Puis arrive le jour où les possède/écoute. Pour Grado, une fois sur les oreilles c'est à 90% ce à quoi je m'imaginais.
Mais pour l'A-T, je m'attendais absolument pas à ça [:klivan:1]


 
 
Je pense que la série X des AD est moins magiques que l'ancienne version non X ... L'AD2000 était magique, sa version X moins (même si c'était un bon casque aussi), j'aurais bien gardé mon AD2000 mais niveau confort c'était vraiment pas ça (3D Wings tout ça).  Mais bon si je veux un son relativement typé ça fait depuis bientôt 2 ans que j'ai mon TH-500 RP pour ça en plus de mon HD600 :p (avant je changeais régulièrement de casque depuis ...).
 
http://www.innerfidelity.com/image [...] HAD900.pdf
 
Avec l'ancien AD900 je vois pas comment on peut avoir un médium morcelé.
 

kela6 a écrit :

Dire que j'ai failli acheter le AKG Beyerdynamic Amiron à 300€ en promo qui coûte le même prix que ces magnifiques enceintes :/ Je suis fou :/
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nac/403351


 
dépend de l'utilisation, contraintes de places/isolation tout ça :o.


Message édité par havoc_28 le 01-09-2017 à 13:16:37
n°2106192
major95
The !!!! Beat
Posté le 01-09-2017 à 13:57:05  profilanswer
 


Certains ont pu écouter le Grado RS-2e ?
 
Un p'tit feed serait le bienvenue.  [:major95:1]

n°2106195
havoc_28
Posté le 01-09-2017 à 14:15:44  profilanswer
 

Me suis arrêté au MS PRO utilisant les anciens drivers "i"  :whistle: .


Message édité par havoc_28 le 01-09-2017 à 14:18:32
n°2106196
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 01-09-2017 à 14:28:34  profilanswer
 

Les 3D-wings ça reste un grand mystère pour moi, comment qq1 peut acheter ce truc.

 

Le top c'est un double headband comme tous les AKG, mais c'est mieux qd c'est souple comme les orthos Yamaha et les nouveaux Hifiman.

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 01-09-2017 à 14:29:30
n°2106200
hanouk
Posté le 01-09-2017 à 14:56:15  profilanswer
 

Le système 3D-Wing c'est clairement spécial, chez moi ça glisse sur la tête si je bouge un peu, c'est du hit or miss ce truc

n°2106215
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 16:22:28  answer
 

Reçu mon Plantronics BackBeat pro 2 :

 

Que 1h30 minutes d'écoute. Par rapport à mon Sennheiser HD 25, ça manque de peps tout de même. Le son est un peu moins détaillé et moins dynamique, cela reste cependant propre et équilibré. Je m'attendais à trop de présence dans les basses, c'est au final homogène.

 

J'ai l'impression que le mode atténuation du bruit active fonctionne pas mal par rapport à ce qui était dit dans les numériques. J'écoute le son à faible volume et l'écart est important. Vu que j'ai une (putain de) clim portable qui vrombit et qui est collée à moi, je ressens bien la différence. J'ai l'impression que cela atténue les basses et rend le son plus neutre, ça m'arrange.

 

Je ne trouve pas ce casque particulièrement esthétique, mais c'est pour rester à la maison, en revanche, la très bonne finition inspire confiance quant à sa robustesse.
Il se positionne bien sur la tête, reste en place et est confortable (on va voir après plusieurs heures). Il englobe bien les oreilles, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de gros espaces de vides (il y en a tout de même), on est pas sur un casque qui isole comme certains peuvent le faire. La pression sur les oreilles est bien équilibrée.

 

L'appareillage est on ne peut plus simple et rapide.
Une petite voix vous indique le niveau de la batterie et que l'appareil est bien connecté.
Les commandes sont intuitives, bien pensées et me semblent complètes.
Sur l'écouteur gauche il y a un gros bouton central incluant la pause, piste suivante/précédente. Autour de se gros bouton, une molette du réglage du volume qui est précise et agréable à utiliser.
Toujours sur l'écouteur gauche, il y a sur l'arrière un bouton 3 positions : réduction du bruit on, off et ouverture du microphone)
Sur l'écouteur droit, le gros bouton central est là pour décrocher le téléphone. Sur l'arrière il y a deux boutons. Le première pour couper le microphone (mode secret), et un bouton on/off/appareillage BT.

 

Aucune micro coupure en BT peu importe où je me suis trouvé dans l'appartement (80m² plutôt en longueur, même en fermant les portes).

 

Lorsqu'on enlève le casque, le son s'arrête, pour économiser de la batterie. Il revient automatiquement en remettant le casque, ce avec une faible latence. Bien vu. En plus, ça met pause automatiquement. A voir si cela fait pareil si deux casques sont appareillés ensemble.

 

Je n'ai pas encore testé d'appel. Je verrai en pratique comment ça fonctionne. A voir aussi le comportement en jeu sur le PC (à voir si le transmetteur/récepteur BT/jack que j'ai acheté gère le microphone)

 

Pour le moment très satisfait. Il s'agit de mon premier casque sans fil, je ne peux pas le comparer à d'autres.


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2017 à 16:30:34
n°2106318
tico
Posté le 02-09-2017 à 15:17:03  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Le système 3D-Wing c'est clairement spécial, chez moi ça glisse sur la tête si je bouge un peu, c'est du hit or miss ce truc


J'ai eu un AD-700 puis 900 tellement j'adorai leur système 3D-Wing.
Comme quoi  ;)  
Mais je ne suis pas aller plus loin chez Audio-Technica, les derniers casques du même type que j'ai pu essayer chez eux (AD900X 1000X etc.), meme avis que  
havoc_28  [:mpk]

n°2106324
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 02-09-2017 à 19:31:15  profilanswer
 

hanouk a écrit :

 
Le X2 a aussi un excellent rapport q/p (et que dire quand il était en promo Amazon à 140€!)


 
C'est pour ça que j'ai sorti la CB en vitesse.  :D

n°2106338
ManuLM
Posté le 02-09-2017 à 21:36:25  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

Les 3D-wings ça reste un grand mystère pour moi, comment qq1 peut acheter ce truc.

 

Le top c'est un double headband comme tous les AKG, mais c'est mieux qd c'est souple comme les orthos Yamaha et les nouveaux Hifiman.

 
hanouk a écrit :

Le système 3D-Wing c'est clairement spécial, chez moi ça glisse sur la tête si je bouge un peu, c'est du hit or miss ce truc

 
tico a écrit :


J'ai eu un AD-700 puis 900 tellement j'adorai leur système 3D-Wing.
Comme quoi ;)
Mais je ne suis pas aller plus loin chez Audio-Technica, les derniers casques du même type que j'ai pu essayer chez eux (AD900X 1000X etc.), meme avis que
havoc_28 [:mpk]


J'ai toujours mon ad2000, et mon a900 est en vente (80in pour les casqueux de ce topic pour info :whistle: avev en prime des pads de w5000 en cuir).
Les 3d wings ca me va super, casque ultra léger sur la tête, j'imagine que ca dépend de la morphologie de chacun. Moi ca me va super. Évidemment je ne fais pas mon footing avec  :D

n°2106361
romanesco
Posté le 03-09-2017 à 08:49:20  profilanswer
 


 
 
 J'en profite pour vous demander quelle difference il y a au niveau du rendu sonore sur un casque BT branché sur un PC, via un adaptateur BT sur prise jack et un branché en USB comme celui-ci :
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
C'est pas franchement clair tout ça -.-
 
http://www.01net.com/astuces/pourq [...] 37402.html
 
 Et si je comprend bien cet article, du SBC peut être équivalent à de l'aptX niveau débit sauf que cette information n'est pas donnée par les fabricants   [:enyg:1]  
 
 

n°2106384
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-09-2017 à 15:24:04  profilanswer
 

la différence c'est que pour l’émetteur en jack le son vas subir 2 transformations, numérique -> analogique puis analogique -> numérique, ça peut dégrader la qualité, alors que pour le USB c'est seulement numérique
 

Citation :

Et si je comprend bien cet article, du SBC peut être équivalent à de l'aptX niveau débit sauf que cette information n'est pas donnée par les fabricants   [:enyg:1]  


non, pas "niveaux débit" mais niveaux qualité perçu :o  
l'article dit que du SBC au débit max est difficilement discernable si on le compare au apt-X, c'est comme le MP3 320kbps comparer a un CD, pour entendre la dégradation du MP3 c'est quasiment impossible même si tu trouvera toujours quelqu'un pour affirmer le contraire
le blême avec le BT c'est qu'il peut utiliser différent codec et a différent débit, et cette info est rarement indiqué


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR