Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  1124  1125  1126  1127  1128  1129
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2002621
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-12-2015 à 01:18:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que c'est une question de préférence tout de même, car certes les aigus sont moins clairs, donc les guitares par exemple semblent moins présentes dans un morceau rock, mais il y a un punch dans les bas médiums, qui rend la basse et la grosse caisse bien pêchues sur du Iron Maiden par exemple. Mais en même temps sur un momentum on-ear, la basse est plus molle et moins définies dans les bas mediums, mais les aigus laissent entendre carrément les doigts du bassistes sur les cordes et les frêtes.  

Ce qui est d'ailleurs aussi très intéressant sur les morceaux de jazz pour la batterie et la contrebasse.

En fait je doute qu'un casque puisse convenir à tous les styles où toutes les oreilles, on se rend compte que ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre.
Après oui, il y a cette histoire d'entendre le disque comme le producteur ou l'ingé son a voulu qu'on l'entende, ok, mais même là on est pas sur du matos qu'ils ont utilisé, et on a pas forcément les mêmes gouts. :D

De même le manque de graves je vois pas bien où vous le voyez, parce-que sur Super Ape In A Jungle de Lee Pery et Mad Professor avec des infras basses, c'est même l'overdose.

D'ailleurs c'est marrant ce morceau là je l'avais entendu pour la première fois sur une chaine hifi Bose toute petite il y a 15 ans, on avait peine à croire qu'un tel son pouvait en sortir :D

En fait il faudrait surtout que les lecteurs audios aient des vrais bons EQ mutibandes, parcque sur les téléphones les réglages sont quand même un peu indigents. :o
En plus si il y avait une banque de courbes de réponse par casque, ça permettrait de déterminer plus facilement un eq neutre non ? :o

Message édité par basketor63 le 02-12-2015 à 01:20:36
mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 01:18:50  profilanswer

n°2002622
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-12-2015 à 01:20:30  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Heu.

QC20 reçu. C'est une blague ce truc au niveau qualité audio.
Je comprends pas les avis de la presse dessus. Ca sonne plat, souvent faux, y'a pas de détail, c'est pas précis, ya un souffle permanent.

:??: On m'aurait menti  [:tchernobyll]

L'as tu rodé 100h ? :??:

Spoiler :

[:raph0ux]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2002623
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-12-2015 à 01:20:52  profilanswer

loul

n°2002672
Romf
Posté le 02-12-2015 à 11:20:02  profilanswer

Le principal intérêt du QC20 C'est l'enconbrement et la réduction de bruit très efficace pour la taille. Perso pour le métro ou les petits trajets c'est parfait, une fois arrivé hop dans la poche.

Sinon, pour info car ça pourra peut-être servir: Après 11 mois avec un casque Parrot Zik 2, assez peu utilisé, les coussinets internes se décollent. Après recherche, il s'avère que c'est un problème connu (il y en a des pages sur les forums Parrot).
Retour à la fnac, le vendeur a deviné le problème quand je lui ai dit que je venais pour ce casque, ils ont eu des tonnes de retour.
Du coup fortement déconseillé.
J'ai eu de la chance, avec la prise d'une extension de garantie ils m'ont fait un avoir pour prendre un zik3, qui normalement corrige ce problème :sarcastic:

n°2002676
Romf
Posté le 02-12-2015 à 11:36:22  profilanswer

D'ailleurs ma question suivante est concernant le Bose soundlink, car je me tate pour changer le parrot pour celui-ci (batterie plus intéressante nottament). Pensez-vous que c'est un meilleur choix?
Sachant qu'il me faut absolument réduction de bruit, bluetooth et possibilité de l'utiliser en filaire avec batterie déchargée :jap:  :hello:

EDIT: en fait, c'est ce qui m'avait bloqué sur ce modèle, chez bose c'est bluetooth ou réduction active de bruit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 02-12-2015 à 11:42:18
n°2002690
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-12-2015 à 12:40:47  profilanswer

Si ils font un casque bluetooth et réduction de bruit ça sera surement dans les 500€ :o

Sinon concernant le QC20, après avoir psychoté hier, j'ai écouté de la zic ce matin dans le métro, et je me suis dit "mais quel est le problème en fait ? Le son est pas si mal pour que ça me choque pas plus que ça si je me focalise pas sur l'analyse du spectre" :D

n°2002691
dkapan
Posté le 02-12-2015 à 12:46:18  profilanswer

Romf a écrit :

D'ailleurs ma question suivante est concernant le Bose soundlink, car je me tate pour changer le parrot pour celui-ci (batterie plus intéressante nottament). Pensez-vous que c'est un meilleur choix?
Sachant qu'il me faut absolument réduction de bruit, bluetooth et possibilité de l'utiliser en filaire avec batterie déchargée :jap: :hello:

EDIT: en fait, c'est ce qui m'avait bloqué sur ce modèle, chez bose c'est bluetooth ou réduction active de bruit :o

Plantronics BackBeat Pro ?? (pour le son j'en sais rien hin,  je viens de tomber dessus en cherchant quoi prendre à la place d'un momentum en moins chère)

n°2002734
grichka59
Posté le 02-12-2015 à 14:41:54  profilanswer

Romf a écrit :

Le principal intérêt du QC20 C'est l'enconbrement et la réduction de bruit très efficace pour la taille. Perso pour le métro ou les petits trajets c'est parfait, une fois arrivé hop dans la poche.

Sinon, pour info car ça pourra peut-être servir: Après 11 mois avec un casque Parrot Zik 2, assez peu utilisé, les coussinets internes se décollent. Après recherche, il s'avère que c'est un problème connu (il y en a des pages sur les forums Parrot).
Retour à la fnac, le vendeur a deviné le problème quand je lui ai dit que je venais pour ce casque, ils ont eu des tonnes de retour.
Du coup fortement déconseillé.
J'ai eu de la chance, avec la prise d'une extension de garantie ils m'ont fait un avoir pour prendre un zik3, qui normalement corrige ce problème :sarcastic:

J'ai fais la meme chose que toi et pour avoir essayé la plupart de ses concurrents dont le plantronic, le sony MDR-1RBT, le Bose on-ear, le B&O H7 et H8, rien a faire, le parrot est devant sur tout les plans. Et pourtant je voulais vraiment changer par rapport aux 3 differents problemes que j'avais eu avec le Zik 2.0

En revanche, le Zik 3 n'apporte vraiment rien d'interessant face a son predecesseur, pour moi.

---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°2002748
Romf
Posté le 02-12-2015 à 15:03:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si ils font un casque bluetooth et réduction de bruit ça sera surement dans les 500€ :o

Sinon concernant le QC20, après avoir psychoté hier, j'ai écouté de la zic ce matin dans le métro, et je me suis dit "mais quel est le problème en fait ? Le son est pas si mal pour que ça me choque pas plus que ça si je me focalise pas sur l'analyse du spectre" :D

Dommage qu'ils ne se soient pas positionné, il y a très peu d'options :o
Sinon moi je suis très content du QC20, mais bon je suis pas audiophile :o

dkapan a écrit :

Plantronics BackBeat Pro ?? (pour le son j'en sais rien hin,  je viens de tomber dessus en cherchant quoi prendre à la place d'un momentum en moins chère)

Connais pas, je regarde en rentrant

grichka59 a écrit :

J'ai fais la meme chose que toi et pour avoir essayé la plupart de ses concurrents dont le plantronic, le sony MDR-1RBT, le Bose on-ear, le B&O H7 et H8, rien a faire, le parrot est devant sur tout les plans. Et pourtant je voulais vraiment changer par rapport aux 3 differents problemes que j'avais eu avec le Zik 2.0

En revanche, le Zik 3 n'apporte vraiment rien d'interessant face a son predecesseur, pour moi.

Ouais j'ai l'impression que le parrot est inégalé niveau fonctionnalités.
Et clairement le zik3 n'apporte rien par rapport au 2, si ce n'est ce problème de coussinets (apparemment) résolu. Ce n'est pas négligeable cependant car à un mois près j'étais bon pour un achat neuf

n°2002782
Romf
Posté le 02-12-2015 à 16:06:15  profilanswer

dkapan a écrit :

Oui donc celui là, je l'avais bien vu.
En effet, il a tout ce que je recherche niveau fonctionnalités, avec même une batterie au top.

Cependant 2 choses m'ont arrêté: le design dans son ensemble, assez mastoc.
A priori d'après ce que j'en avais lu, la réduction de bruits qui n'est pas au top, alors que c'est pour moi le point le plus important
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 16:06:15  profilanswer

n°2002796
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 02-12-2015 à 16:54:02  profilanswer

tu parles à qui ?

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°2002815
dkapan
Posté le 02-12-2015 à 18:35:53  profilanswer

Romf a écrit :

Oui donc celui là, je l'avais bien vu.
En effet, il a tout ce que je recherche niveau fonctionnalités, avec même une batterie au top.

Cependant 2 choses m'ont arrêté: le design dans son ensemble, assez mastoc.
A priori d'après ce que j'en avais lu, la réduction de bruits qui n'est pas au top, alors que c'est pour moi le point le plus important
:jap:

Haa okay, tu as pu le tester ?? Pas pour le NC mais pour le rendu sonore :) je ne trouve aucune boutique ou l'essayer :(

n°2002842
havoc_28
Posté le 02-12-2015 à 20:38:40  profilanswer

Encore un mythe bidon sur les planars   :  Mon ALC 1150 drive sans grande peine le HE-560 en atteignant des volumes correctes .   : /   Avec les basses bien percutantes "spéciales planars" qu'ils disent .

72.5 dB(A) de volume moyen à 50% , et 84.5 dB(A) de volume moyen  à 100 % (bon ça variera  en fonction de la musique écoutée et des passages plus ou moins calmes , de plus mon dB mètre actuel est loin d'être un modèle de précision , mais c'est pour donner un ordre d'idée ) , après pour les maniaques du écouter très fort c'est pas encore suffisant , et sur certains passages de musiques très calme , ça ne suffira probablement pas pour pas mal de monde (à des volumes normaux) .

D'ailleurs comme ils sont pas du tout sensible au damping factor , sont encore plus utilisable niveau qualité audio que mes HD600/DT880 sur un chipset son :D .

Le HE-560 branché sur la sortie casque de mon Ampli Stéréo Luxman qui envoie pas mal de jus ne le transcende pas ou je ne sais quoi , comme souvent il est dit sur les machins planars :

LCD-2 : Optimal power requirement  1 – 4W  , 70 ohms  Efficiency  101dB / mW  , mais d'où il faut 1 watts pour un casque ayant une sensibilité de 101 dB/W ??!!! , les types sont totalement malades . 4 Watts avec ça t'es sur de devenir sourd  [:ororuk:4] .  

HE-560 , 35 ohms (soit disant) , le mien fait 47.3 ohms 90 dB / mW  , et ça se drive un misérable petit O² (na c'est un excellent ampli casque) , voir pire un ALC 1150 de carte mère . que me dit le manuel :

" HE-560 is higher in efficiency blabla so you don't need an extremely powerful amplifier to drive it."   Bon au moins sur ce point la ils sont plus honnête que Audeze :o .

Par contre :

Please allow at least 150 hours of constant use for break-in of your new headphone. This break-in period does not have to be at high volume. : /  .  Comme si j'allais me souvenir du son d'il y a 150 heures : / .  

Il est évident que le service marketing prend le pas sur les ingénieurs , d'une façon ou d'une autre :'( .

Sennheiser , ils préconisent un Burning , ou un ampli dément pour leurs HD800 dans le manuel ???  [:cerveau afrojojo]  . ( De même pour d'autres constructeurs de casques) . Ah mais c'est pas du planar niania  [:cerveau totoz]  , et Fostex , ou Yamaha ils ont déjà conseillé du Burning pour leurs orthodynamique/planar isométrique , ou quelque soit le nom qu'ils donnent à ce type de technologie ?

Franchement , le seul truc ou je peux être d'accord avec les gens du milieux , c'est de dire que le HE-560 est un bon casque , quoi que chère comme tous les casques de cette zone tarifaire .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 02-12-2015 à 21:41:38
n°2002856
lementalis​te13
Posté le 02-12-2015 à 21:20:32  profilanswer

Perso j'ai un monster......pas un monster beat,mais un monster et c'est le top vraiment je me régaler ! :bounce:

n°2002863
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 02-12-2015 à 21:45:41  profilanswer

[:drap]  

Bonsoir.

Je suis à la recherche d'écouteurs de salon pour TV essentiellement, je cherche des écouteurs de ce type :

http://www.materiel.net/live/28528.jpg

Ont ils une dénomination spéciale ?
Je ne trouve que quelques modèles Sennheiser, est-ce la seule marque qui en fabrique ?
Des recommandations pour le choix du modèle ?

Je cherche également 2 casques HIFI de salon fermés. Si par hasard vous aviez des offres de bundle ou lots de 2 intéressantes (si ca existe) je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses ! [:whiskas]

n°2002872
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 02-12-2015 à 22:14:12  profilanswer

lementaliste13 a écrit :

je me régaler ! :bounce:

Tout est dit.

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°2002874
lementalis​te13
Posté le 02-12-2015 à 22:17:14  profilanswer

Je me regale.........au present,

C'est le correcteur automatique qui a modifié :wahoo:

n°2002878
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 02-12-2015 à 22:29:45  profilanswer

Yobi a écrit :

Je ne trouve que quelques modèles Sennheiser, est-ce la seule marque qui en fabrique ?

Non, il n'y a pas que Sennheiser qui fait des casques de ce type.
Pour le nom, j'en sais rien ! Essaye "sous le menton", il me semble en avoir déjà vu avec cette dénomination.
Modèle recommandé : Sennheiser RS4200
J'en ai un, je l'aime beaucoup. Mais c'est juste pour la TV et principalement pour les dialogues.
Il ne faut pas s'attendre a des miracles pour les films lorsqu'il y a des explosions ou de la musique.

Pour les casque Hi-FI fermés, je n'ai pas le souvenir d'en avoir déjà vu vendu en bundle.
D'ailleurs, tant qu'a faire, autant prendre 2 casques très différents pour varier les plaisirs.
Mais là sans budget et plus (supra/circum ? sonorité ? source ?) impossible de t'aiguiller.

Message cité 1 fois
Message édité par Scr@t le 02-12-2015 à 22:30:37

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2002884
Trezoster
Posté le 02-12-2015 à 22:52:29  profilanswer

Un RS4200 ça coûte une fortune.
Y'a probablement moyen de faire aussi bien pour deux fois moins cher avec un émetteur bluetooth+intras.

n°2002907
Jackkk
tout simplement
Posté le 03-12-2015 à 00:11:44  profilanswer

Mon planar HE-5 je l'aime: 25 ohms 87db/mw, c'est avec lui que la surenchère des amplis burnés de testerone a commencé sur head-fi, et ensuite avec le HE-6 :D  
Il lui faut un ampli casque c'est sur que c'est mieux, mais nul besoin d'un monstre ,)

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2002918
havoc_28
Posté le 03-12-2015 à 01:30:04  profilanswer

Jackkk a écrit :

Mon planar HE-5 je l'aime: 25 ohms 87db/mw, c'est avec lui que la surenchère des amplis burnés de testerone a commencé sur head-fi, et ensuite avec le HE-6 :D  
Il lui faut un ampli casque c'est sur que c'est mieux, mais nul besoin d'un monstre ,)

D'un coté le ALC1150 avec ampli op dédié niveau amplification etc ,c'est d'un tout autre niveau que les chipsets sons d'y a seulement quoi ? 1 ans et demi à peine , voir 2 pour de très très rares carte mères .

Avec un chipset son standard , le HE-560 j'aurais simplement pas assez de volume : / . Alors les HE-5/HE-6  :whistle:  Non c'est sur que pour des casques comme ça (HE-5/HE6) faut un minimum d'amplification , genre débiter au moins dans les 450 mW / 5V , 100 mA (en prenant le HE-6 comme cas extrême) .  Histoire d'avoir un minimum de marge et pouvoir monter assez haut sur certains passages de musiques ayant un très faible volume  (Ciblant 110 dB SPL en pique).  C'est pas une line out de carte mère qui te débite ça , mais bien un ampli casque un minimum "puissant" (mais de la à avoir besoin de 5 watts et plus  :whistle: ) .

Le HE-560 en comparaison du HE-6 ça donne environ : 100 mW  / 2v / 55 mA ... (Un E10K suffirait même si on est proche de la limite de ce que peut débiter le E10k niveau courant mA ...) .

Le HE-5 quelque part entre les deux .

Message édité par havoc_28 le 03-12-2015 à 01:42:45
n°2002929
ManuLM
Posté le 03-12-2015 à 08:36:38  profilanswer

Jj'arrive un peu tard sur le coup du QC20, mais comme j'ai la bete, je peux  confirmer les propos: qualite audio potable sans plus (mon casque Samsung livre avec le Galaxy S4 est meilleur... ) par contre l'isolation en avion est au top (en avion le bruit est assez bas en frequence), et evidemment en encombrement c'est le top.
Ca reste du vol a 230€ franchement.
Tout ca pour regarder des films (souvent :whistle: ) stupides dans l'avion ... avec la prise casque qui se tape du bruit d'un peu partout donc un son de toute maniere assez pourrave.

Aujourd'hui, je prefere utiliser mes SM64 que j'ai fait mouler, isolation au top et son digne de ce nom (et ecouter de la bonne musique), mais j'ai le bruit de fond de l'avion, donc moins de basses.

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 03-12-2015 à 08:37:50
n°2002934
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-12-2015 à 08:54:19  profilanswer

Si il y a moins de basses le son n'est donc pas meilleur :o
En avion.
Métro.
Train.
C'est un peu ça l'intérêt quoi :o

n°2002937
Scr@t
Posté le 03-12-2015 à 09:25:21  profilanswer

ManuLM a écrit :

Aujourd'hui, je prefere utiliser mes SM64 que j'ai fait mouler, isolation au top et son digne de ce nom (et ecouter de la bonne musique), mais j'ai le bruit de fond de l'avion, donc moins de basses.

Si tu entends plus les bruits environnants avec tes moulés qu'avec les QC20 c'est qu'il y a un problème. Avec tous les moulés que j'ai testé j'ai toujours eu une meilleur isolation qu'avec les casques/intras NC que j'ai expérimenté.

Puis tu parles du prix des QC20 mais a combien te sont revenus tes SM64 + le moulage ?

Message cité 1 fois
Message édité par Scr@t le 03-12-2015 à 09:26:25

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2002951
Romf
Posté le 03-12-2015 à 10:15:17  profilanswer

dkapan a écrit :

Haa okay, tu as pu le tester ?? Pas pour le NC mais pour le rendu sonore :) je ne trouve aucune boutique ou l'essayer :(

Non je ne l'ai pas testé, je me suis fié aux photos et aux tests que j'ai trouvé :o

n°2002953
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 03-12-2015 à 10:21:26  profilanswer

Scr@t a écrit :

Non, il n'y a pas que Sennheiser qui fait des casques de ce type.
Pour le nom, j'en sais rien ! Essaye "sous le menton", il me semble en avoir déjà vu avec cette dénomination.
Modèle recommandé : Sennheiser RS4200
J'en ai un, je l'aime beaucoup. Mais c'est juste pour la TV et principalement pour les dialogues.
Il ne faut pas s'attendre a des miracles pour les films lorsqu'il y a des explosions ou de la musique.

Pour les casque Hi-FI fermés, je n'ai pas le souvenir d'en avoir déjà vu vendu en bundle.
D'ailleurs, tant qu'a faire, autant prendre 2 casques très différents pour varier les plaisirs.
Mais là sans budget et plus (supra/circum ? sonorité ? source ?) impossible de t'aiguiller.

Merci.  :jap:  
Effectivement la recherche "sous le menton" donne plus de résultat.
Le RS4200 à l'air sympa et c'est justement uniquement pour les dialogues TV que je compte l'offrir, je cherche un peu autour car le prix est un peu élevé à mon gout (au final on doit pouvoir trouver bien mieux niveau qualité en casque "classique" pour ce prix j'imagine).

Pour les casque Hifi je pense partir sur du circum, je n'ai pas de caractéristique particulière supplémentaire, je dois avouer que le budget prime surtout. Je compte prendre 2 casques identiques pour offrir à un couple et je n'ai pas envie que l'un des deux se sente lésé si au final les deux préfèrent le même.
Pour l'utilisation ils seront branchés à une freebox.  

Trezoster a écrit :

Un RS4200 ça coûte une fortune.
Y'a probablement moyen de faire aussi bien pour deux fois moins cher avec un émetteur bluetooth+intras.

Je vais voir de ce côté là aussi  :jap:  

n°2002960
Scr@t
Posté le 03-12-2015 à 10:59:05  profilanswer

Je n'ai pas écouté les autres "sous le menton" mais Sennheiser est réputé pour ce type de casque et le son qu'il procure aux personnes dont l’audition n'est pas parfaire pour qu'elles puisse entendre clairement les dialogue.

Le RS4200 est certes cher masi par rapport a d'autres :
- la liaison se fait par radiofréquence alors que les autres c'est en IR donc il faut (pour ceux en IR) une ligne dégagé entre le casque et la base ce qui est peu pratique avec un casque de ce type.
- la base du RS4200 peut communiquer avec 2 casques simultanément
- batterie amovibe et rechargeable (j'ai 2 batterie et je ne suis donc jamais sans jus).

Mais c'est vrai que le tarif peut paraître élevé.
Perso, je dis faut tester

---------------
n°2002978
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-12-2015 à 12:07:57  profilanswer

ManuLM a écrit :

Jj'arrive un peu tard sur le coup du QC20, mais comme j'ai la bete, je peux  confirmer les propos: qualite audio potable sans plus (mon casque Samsung livre avec le Galaxy S4 est meilleur... ) par contre l'isolation en avion est au top (en avion le bruit est assez bas en frequence), et evidemment en encombrement c'est le top.  
Ca reste du vol a 230€ franchement.  
Tout ca pour regarder des films (souvent :whistle: ) stupides dans l'avion ... avec la prise casque qui se tape du bruit d'un peu partout donc un son de toute maniere assez pourrave.

Wala. Moi mon Focal Spirit one s s'en sort bien en avion. Vu qu'il offre plutot pas mal de basses en usage calme, en avion il devient bcp plus neutre

Yobi a écrit :

[:drap]  

Bonsoir.

Je suis à la recherche d'écouteurs de salon pour TV essentiellement, je cherche des écouteurs de ce type :

http://www.materiel.net/live/28528.jpg

Je cherche également 2 casques HIFI de salon fermés. Si par hasard vous aviez des offres de bundle ou lots de 2 intéressantes (si ca existe) je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses ! [:whiskas]

casque stéthoscopique
mais pourquoi vouloir cette anthiquité ?

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°2003115
tico
Posté le 03-12-2015 à 17:51:18  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Encore un mythe bidon sur les planars   :  Mon ALC 1150 drive sans grande peine le HE-560 en atteignant des volumes correctes .   : /   Avec les basses bien percutantes "spéciales planars" qu'ils disent .
[...]

Franchement , le seul truc ou je peux être d'accord avec les gens du milieux , c'est de dire que le HE-560 est un bon casque , quoi que chère comme tous les casques de cette zone tarifaire .

Jackkk a écrit :

Dites, ça apporte quelle particularité coté son un planar ?
Je suis tenté de me prendre un hifiman 400s juste pour agrandir ma collection  :D  

n°2003136
remix84
Posté le 03-12-2015 à 19:01:27  profilanswer

Custom One Pro reçu il y a 3 jours maintenant, j'en suis pleinement satisfait pour la musique, merci de m'avoir orienter vers celui là  :jap:

n°2003138
havoc_28
Posté le 03-12-2015 à 19:23:34  profilanswer

tico a écrit :

Dites, ça apporte quelle particularité coté son un planar ?
Je suis tenté de me prendre un hifiman 400s juste pour agrandir ma collection  :D  

Le 400S c'est pas ce qui a de plus "représentatif" si on peut dire , des planars vu que c'est un mimique du HD600 en utilisant la Tech "planar" , et qui a un peu de roll off dans l’extrême bas du spectre .

HE-400i aurait été un meilleur candidat à l'exercice lorsqu'il était en promo à 299 $ .  

Si on pouvait essayer de décrire les planars " base" , si on peut dire c'est une grande linéarité du spectre de 20 hz à 1khz environ , les basses ont un impact et une matière que très peu de dynamique peuvent si on peut dire "rivaliser" avec , le tout assez détaillé et claire (plus ou moins en fonction du modèle etc) , bref de très bonne basses en générales , après peuvent être plus ou moins lourdes en fonction du modèle, mais ça ne manque pas la plus part du temps , sauf peut être pour les modèles utilisant un drivers planar relativement réduit niveau taille (T50 RP et dérivé , même si avec des mods ça se corrige en grande partie) .  Les médiums varient beaucoup en fonction du constructeur , certains ont beaucoup de chaires et matière , d'autres sont plus secs , de façon général dépendent de la lourdeur des basses (si les basses ne sont pas trop lourdes => ça sera claire , sinon ça sera plus en chaire , mais un peu moins claire) , mais par contre c'est pas vraiment "spécial" par rapport aux dynamiques . Les aigus ... la ou y a la plus grande disparité , vu que c'est la partie du spectre la plus difficile à gérer pour les "planars" . Sur les Audezes , c'est en retrait de façon général ce qui donne un coté sombre à leurs gammes , de plus niveau basses les Audeze appuient pas mal niveau lourdeurs donc un son très chaud et chaleureux , mais pas très ouvert / aérien . Les Hifimans ça dépend ... même s'ils sont de façon général plus aérien/ouvert que les audeze , voir même un poil agressif à ce niveau la .  

La scène sonore , hum rien de spécial à ce niveau . Y en a qui se débrouille mieux que d'autre , et donnent un très bon résultat , mais y a pas de résultat "spectaculaire" chez les planars à ce niveau .  Pour ce qui est du niveau de transparence / détail , encore une fois , rien de spécial  ... des dynamiques peuvent faire aussi bien etc .  

bref y a de très bon modèles de planars , tout comme y a de très bon modèles en dynamique , sans parler de l’électrostatique .  

AH j'oubliai , les planars sont lourds :o .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 03-12-2015 à 19:29:59
n°2003141
dkapan
Posté le 03-12-2015 à 19:28:03  profilanswer

remix84 a écrit :

Custom One Pro reçu il y a 3 jours maintenant, j'en suis pleinement satisfait pour la musique, merci de m'avoir orienter vers celui là :jap:

Tu hesitais avec quels casque ???

n°2003156
remix84
Posté le 03-12-2015 à 21:15:55  profilanswer

dkapan a écrit :

Tu hesitais avec quels casque ???

Je cherchais un micro-casque, vers les 180-220€. Mais j'avais regardé seulement du coté modèle PC (Sennheiser PC-350 et les récents, et le Steelseries Wireless).

Du coup, le Beyerdynamic avec le pack headset à 188€ rentrait dans le budget, et sachant que j'écoute plus de la musique que je ne joue ... On m'a orienté vers ce dernier. Le système de bass reflex est plutôt efficace.

n°2003161
dkapan
Posté le 03-12-2015 à 21:43:56  profilanswer

remix84 a écrit :

Je cherchais un micro-casque, vers les 180-220€. Mais j'avais regardé seulement du coté modèle PC (Sennheiser PC-350 et les récents, et le Steelseries Wireless).

Du coup, le Beyerdynamic avec le pack headset à 188€ rentrait dans le budget, et sachant que j'écoute plus de la musique que je ne joue ... On m'a orienté vers ce dernier. Le système de bass reflex est plutôt efficace.

Okay merci :jap:

n°2003173
Jackkk
tout simplement
Posté le 03-12-2015 à 22:34:31  profilanswer

Le principal défaut du HE-5 c'est son poids et sa tenue sur le crâne,  sinon magnifique casque mais que je mets finalement peu par rapport à d'autres à cause de ça. Ne jamais négliger le confort lors de son choix de casque ;)

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2003175
tico
Posté le 03-12-2015 à 22:46:35  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le 400S c'est pas ce qui a de plus "représentatif" si on peut dire , des planars vu que c'est un mimique du HD600 en utilisant la Tech "planar" , et qui a un peu de roll off dans l’extrême bas du spectre .
[...]
bref y a de très bon modèles de planars , tout comme y a de très bon modèles en dynamique , sans parler de l’électrostatique .  

AH j'oubliai , les planars sont lourds :o .

Perfect.
Merci pour ton avis  :jap: .
Bon, quand j'aurai a claquer des thunes alors :D

n°2003202
ManuLM
Posté le 04-12-2015 à 08:52:13  profilanswer

Scr@t a écrit :

Si tu entends plus les bruits environnants avec tes moulés qu'avec les QC20 c'est qu'il y a un problème. Avec tous les moulés que j'ai testé j'ai toujours eu une meilleur isolation qu'avec les casques/intras NC que j'ai expérimenté.

Puis tu parles du prix des QC20 mais a combien te sont revenus tes SM64 + le moulage ?

pas dans les basses, l'isolation des moules n'atteint pas les 30dB du QC20. Et peu etre n'as tu pas tout teste ? :)

Pour le prix, SM64 je les ai eus a vil prix, et un moulage ca coute ~150€ par chez moi, mais peu importe, les SM64 au moins ont un tres bon son.  
On trouve aujourd'hui des moules pour environ 160€ aujourd'hui, qui sonneront bien fois mieux que les QC20.

Pour moi la NC est tres exclusive comme utilisation, en train le bruit n;est pas tres fort et ne justifie pas du NC (vu tous ses inconvenients), pour moi c'est tres exclusif a l'avion et au metro parisien sur les vieilles lignes (la le sifflement des rails c;est tout simplement insurmontable meme pour le NC). Combien d'entre nous voyagent dans les bus si pourraves que le bruit est penible? Donc mon point est que on paye un bras pour utiliser le QC20 quasiment que en avion... (QC20 a vendre  :whistle: )

n°2003215
Staniis76
Posté le 04-12-2015 à 10:05:14  profilanswer

Bonjour à tous  

J'ai acheté récemment un casque mmx-300 qui est du même niveau que le DT-770 et avec ce casque j'ai une carte son xonar D1.

J'aurai aime savoir si cela vaut le coup de changer ma xonar D1 par une xonar essence Stx pour ce casque ? Merci à vous les audiophile  :ouimaitre:

n°2003256
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-12-2015 à 11:47:21  profilanswer

ManuLM a écrit :

pas dans les basses, l'isolation des moules n'atteint pas les 30dB du QC20. Et peu etre n'as tu pas tout teste ? :)

Pour le prix, SM64 je les ai eus a vil prix, et un moulage ca coute ~150€ par chez moi, mais peu importe, les SM64 au moins ont un tres bon son.  
On trouve aujourd'hui des moules pour environ 160€ aujourd'hui, qui sonneront bien fois mieux que les QC20.

Pour moi la NC est tres exclusive comme utilisation, en train le bruit n;est pas tres fort et ne justifie pas du NC (vu tous ses inconvenients), pour moi c'est tres exclusif a l'avion et au metro parisien sur les vieilles lignes (la le sifflement des rails c;est tout simplement insurmontable meme pour le NC). Combien d'entre nous voyagent dans les bus si pourraves que le bruit est penible? Donc mon point est que on paye un bras pour utiliser le QC20 quasiment que en avion... (QC20 a vendre  :whistle: )

Le NC ne peut pas faire disparaitre le bruit des rails, mais il le rend plus lointain, comme pour les voix qui semblent entendue derrière une vitre, et surtout on n'atteint plus le seuil de la douleur :D

Je ne suis pas d'accord sur l'exclusivité à l'avion, parceque même marcher le long d'un boulevard bruyant c'est bien plus agréable avec le NC activé par exemple.
En fait pour moi le seul point faible du NC20 c'est en environnement très calme, dans lequel on peut entendre le léger souffle du noise cancel.

Mais sinon en bus, le bruit de moteur est très atténué, en train c'est pareil, du coup on ressent mieux les basses sans avoir à monter le volume.

n°2003274
dkapan
Posté le 04-12-2015 à 12:09:22  profilanswer

Bonjour, petite question, y a-t-il mieux que le sennheiser momentum 2 pour quelqu'un qui écoute de tout sur PC, portable et de temps en temps sur un ampli HC pour des films.

Sans être plus chère que le sennheiser :)
Merci :jap:

n°2003286
havoc_28
Posté le 04-12-2015 à 12:55:06  profilanswer

Staniis76 a écrit :

Bonjour à tous  

J'ai acheté récemment un casque mmx-300 qui est du même niveau que le DT-770 et avec ce casque j'ai une carte son xonar D1.

J'aurai aime savoir si cela vaut le coup de changer ma xonar D1 par une xonar essence Stx pour ce casque ? Merci à vous les audiophile  :ouimaitre:

non , achètes plutôt un petit ampli casque , à moins que tu es besoin d'une line out et d'une sortie casque dédiée .  Après ça dépend aussi si la STX tu la récupères à pas chère en occasion etc .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  1124  1125  1126  1127  1128  1129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)