Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1974245
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 04-06-2015 à 16:23:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah tiens tu parles d'ultrasone ?
Si on proposait de choisir entre un hd25 et un ultrasone edition 5 je pense qu'il hésiterait pas longtemps :D

Message cité 2 fois
Message édité par kojiro sasaki le 04-06-2015 à 16:33:04

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 16:23:28  profilanswer

n°1974246
Spaune
Cordialement
Posté le 04-06-2015 à 16:25:26  profilanswer

bortoloj a écrit :

Euh justement il faut lui coller un DAC pour pouvoir ressortir un son de qualité, il peut être sensible ou pas un casque de qualité doit avoir un DAC au fesse point final.

Ca veut rien dire -_-

n°1974249
mathias r
Posté le 04-06-2015 à 16:30:03  profilanswer

En parlant d'ultrasonne, y'a des gens ici qui auraient testé la gamme performance (840 - 860 - 880)? :D

n°1974252
havoc_28
Posté le 04-06-2015 à 16:35:53  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

Je pense que si on proposait de choisir entre un hd25 et un ultrasone edition 5 je pense qu'il hésiterait pas longtemps :D

Je parlais de manière général de façon amusé sur les casques ultra hdg , même si effectivement je m'inspire beaucoup des créations d'Ultradaube avec leurs alliages de métaux lunaires et leurs recherches du cuir le plus noble (des fois Ultrasone à tendance à oublier le but premier d'un casque  [:kwak] ) .

Spaune a écrit :

Ca veut rien dire -_-

C'est la triptyque habituelle , casque de 1000 € = ampli casque de 1000 € et convertisseur n/a de 1000 € , la règle du 3X :o .

Message édité par havoc_28 le 04-06-2015 à 16:40:54
n°1974254
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2015 à 16:47:00  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

Si on proposait de choisir entre un hd25 et un ultrasone edition 5 je pense qu'il hésiterait pas longtemps :D

Ben vu qu'il y a 2000 euros d'écart, j'espère qu'il y a une différence ?

Ceci étant dit, j'ai été musicien professionnel en orchestre pendant 12 ans donc je sais "un peu" comment doivent sonner les instruments. Peut-être que mon HD25 est meilleur que d'autres HD25... Je n'en sais rien. Toujours est-il que tous les casques entre 50 et 300 euros que j'ai pu essayés sont bien moins bons que mon HD25. J'écoute du classique, du jazz, mais aussi des musiques actuelles en tout genre, rock etc... En ce moment, j'écoute pas mal Caro Emerald par exemple. Dans tous les cas et quelque soit le style, je trouve mon HD25 vraiment très précis, une séparation stéréo très bonne... Je trouve ce casque un peu trop faible pour les extrême basse, genre contrebasse par exemple... Mais bon, les autres casques que j'ai pu essayer font pas mieux, car ceux qui rendent plus de grave dégueulassent tout le reste.

Après, au delà des 300 roros, je me doute qu'il doit bien exister mieux que le HD25. A noter que je me contre-fous des matériaux de fabrication, du design, voire même du confort. Moi, il n'y a que le son qui m'intéresse. La différence de prix s'explique malheureusement trop souvent grace aux matériaux utilisés... Plus le casque est précis sans faire de cadeau, plus il est fidèle et plus je suis content.  
Tout le monde ne cherche sans doute pas la même chose que moi. En témoigne le succès de BEAT qui font du matériel lamentable la plupart du temps. Les collègues qui en ont et m'on prêté leur casque ... C'est terrible quand même de se niquer les oreilles avec ses horreurs uniquement pour le regard des autres...

n°1974257
saturator
Born to be relou
Posté le 04-06-2015 à 16:55:35  profilanswer

Un bon ath-m50 à 150€ et çà rulezzzzzz :o

n°1974259
havoc_28
Posté le 04-06-2015 à 17:03:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Peut-être que mon HD25 est meilleur que d'autres HD25... Je n'en sais rien. Toujours est-il que tous les casques entre 50 et 300 euros que j'ai pu essayés sont bien moins bons que mon HD25.
Après, au delà des 300 roros, je me doute qu'il doit bien exister mieux que le HD25.

De mon coté je préfères quand même un HD6X0/K70X ou un DT-880 pour du classique (ou autre) sous les 300€ vs un HD25  , AMHA  :jap:
Mais bon fermé vs ouvert , voila quoi : / .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 04-06-2015 à 17:04:44
n°1974265
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 04-06-2015 à 17:23:05  profilanswer

Hello :)
J'aurais besoin de quelques informations étant vraiment novice dans tout ce qui est audio.
En ce moment j'ai un Qpad QH-90 et j'en suis très content. Mais j'aimerais passer à une qualité sonore encore supérieure à celui-ci.
J'écoute beaucoup de pop rock ou d'électro (des groupes comme Coldplay, Maroon 5, ou encore du Kid Cudi, Daft Punk ou autre), de ce faite j'aurais besoin d'un casque avec des basses profondes, mais pas dégoulinante comme sur certains, je veux qu'elles soient présente sans être envahissante.
J'aimerais un casque circumaural fermé, la sensation d'être dans ma bulle me plait beaucoup (et j'ai l'impression que les circumaurals tiennent mieux sur ma tête)  ;)  

Donc j'ai fais mes recherches et j'ai penché pour le Sennheinser Momentum. Est-ce un bon choix a votre avis pour la musique que j'écoute ?
J'aimerais aussi savoir si ce type de casque nécessite quelque chose à côté, comme un DAC - un ampli - ou encore une carte son ?

Merci d'avance  :jap:  

P.S. : Ce casque ne me servira que pour mon PC.

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1974267
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2015 à 17:27:30  profilanswer

havoc_28 a écrit :

De mon coté je préfères quand même un HD6X0/K70X ou un DT-880 pour du classique (ou autre) sous les 300€ vs un HD25  , AMHA  :jap:
Mais bon fermé vs ouvert , voila quoi : / .

Je trouve les HD6X0 par exemple plus chaleureux et sans doute d'une certaine manière agréable à écouter, mais encore un fois, ce n'est pas ce que je recherche. Je recherche la "vérité" c'est à dire des sons instrumentaux aussi proches que possible de la réalité avec toutes leurs qualités et tous leur défauts.
J'ai essayé vraiment pas mal de casques et forcément pas mal de casques ouverts semblent mieux sonner à la première écoute... Sauf que si je me concentre sur tel ou tel instrument, je me rend compte que la précision n'est plus là et que je j'ai du mal à entendre toutes les voies (et voix aussi :D) C'est là où je trouve mon HD25 fermé très fort: Je trouve qu'on arrive diaboliquement à se concentrer sur tel ou tel instrument. C'est net même sur des musiques super bourines genre skate punk...

n°1974269
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2015 à 17:29:18  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Hello :)
j'ai penché pour le Sennheinser Momentum. .

Bah voilà l'exemple typique d'un casque qui m'a déçu comparé à mon HD25. C'est un bon casque, mais ça vaut pas mon HD25 à mon sens. Bon maintenant, je me méfie un peu. Peut-être qu'il existe des différences pour le même modèle avec de bonnes séries etc...

mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 17:29:18  profilanswer

n°1974273
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 04-06-2015 à 17:39:18  profilanswer

Ton hd25 tu l'écoute avec quoi?

---------------
n°1974274
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2015 à 17:42:21  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

Ton hd25 tu l'écoute avec quoi?

Je l'écoute généralement au boulot avec mon MBPr (Mac Book Pro Retina) qui a une bonne sortie suffisamment puissante.

n°1974276
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 04-06-2015 à 17:51:00  profilanswer

Je le trouvais fade avec mon iPhone pas mal avec mon dx50 j'ai commencé à vraiment l'apprécier une fois que j'ai pu l'écouter avec mon c4 pro.

Message édité par kojiro sasaki le 04-06-2015 à 17:52:09

---------------
n°1974283
P'tit Serp​ent
Posté le 04-06-2015 à 18:20:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah voilà l'exemple typique d'un casque qui m'a déçu comparé à mon HD25. C'est un bon casque, mais ça vaut pas mon HD25 à mon sens. Bon maintenant, je me méfie un peu. Peut-être qu'il existe des différences pour le même modèle avec de bonnes séries etc...

Le HD25 est vraiment moche :D et assez inconfortable (selon les avis que j'ai pu collecter sur le net). C'est pour ça que mon choix ne s'est pas porté sur lui.
Que trouves-tu à redire sur le Momentum ? Qu'est ce qui t'as déplu ?  :)

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1974285
bortoloj
Posté le 04-06-2015 à 18:30:15  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Quoi qu'est ce un convertisseur N/A de qualité ?  [:cerveau heink]  

Déjà pas un chipset de carte mère :kaola:  

Ce Cambridge à pas l'air pas mal pour le prix ça va être difficile de faire mieux

n°1974287
havoc_28
Posté le 04-06-2015 à 18:32:29  profilanswer

bortoloj a écrit :

Déjà pas un chipset de carte mère :kaola:  

Ce Cambridge à pas l'air pas mal pour le prix ça va être difficile de faire mieux

Ha ouais ? un ALC1150 bien implémenté doit être dans les mêmes eaux voir même un peu mieux que ce qui est présenté niveau chiffre par le machin de chez cambridge  :whistle:

sinon y a ça :

http://www.tomshardware.com/review [...] ,3733.html

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 04-06-2015 à 18:34:14
n°1974288
bortoloj
Posté le 04-06-2015 à 18:33:54  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Ha ouais ? un ALC1150 bien implémenté doit être dans les mêmes eaux voir même un peu mieux que ce qui est présenté niveau chiffre par le machin de chez cambridge  :whistle:

Mouais les chiffres en s'en balance un peu c'est l'oreille qui compte  :o

n°1974289
havoc_28
Posté le 04-06-2015 à 18:34:31  profilanswer

bortoloj a écrit :

Mouais les chiffres en s'en balance un peu c'est l'oreille qui compte  :o

ouais quand t'auras fait un ABX on en reparle de ton oreille :p , car les gens qui se fient uniquement à l'oreille sans aucun volume égalisé (égaliser à l'oreille ça revient au même que de ne rien faire) , ni se soucier d'un éventuel placebo , les argumentaires , "y a que l'oreille qui compte" etc  :whistle:  

ce qui compte c'est le protocole mis en place pour tester . Les sens humains sont aisément biaisés .

les chipsets sons embarqués tout comme leurs implémentation ne cessent d'évoluer et s'améliorer c'est une réalité .

Message édité par havoc_28 le 04-06-2015 à 18:38:44
n°1974290
bortoloj
Posté le 04-06-2015 à 18:38:33  profilanswer

Déjà vu cet article :jap:  

Y a pas mal d'avantages d'avoir un DAC, ne pas aller à chaque fois derrière le PC branché/débranché son casque, ça évite les perturbations magnétiques avec la carte graphique en jeu (j'en ai fait l'expérience :o ), on peut le brancher sur un smartphone, etc etc...

n°1974292
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 04-06-2015 à 18:39:33  profilanswer

C'est quoi ton casque favori havoc?

---------------
n°1974295
havoc_28
Posté le 04-06-2015 à 18:44:22  profilanswer

bortoloj a écrit :

Y a pas mal d'avantages d'avoir un DAC, ne pas aller à chaque fois derrière le PC branché/débranché son casque, ça évite les perturbations magnétiques avec la carte graphique en jeu (j'en ai fait l'expérience :o ), on peut le brancher sur un smartphone, etc etc...

Sur le plant pratique avoir un convertisseur n/a externe à bien sur moultes avantages en fonction des besoins de branchement , mobilité ,s perturbations électrique provenant du pc ce qui peut arriver etc  

Mais sur le plant qualité , en tant que simple line out , voir pour driver des casques , les dernière itérations des chipsets sons soignés aux petits oignons , pcbs et condos dédiés , un tit blindage EMI , un tit ampli op dédié en sortie , ça a plus du tout la même gueul qui y a quelques années , c'est même assez récent tout ce soin apporté , ça a du apparaitre sur LGA 1150 , et commencer à se généraliser petit à petit . C'est peut être pas encore parfait , mais on a quand même franchi un palier significatif niveau qualité .

kojiro sasaki a écrit :

C'est quoi ton casque favori havoc?

HD600 , plus rien ne m’impressionne maintenant . Les U-HDG ont moult choses qu'ils font mieux que le HD600 , mais au final ça me laisse de marbe , genre SR-507 , T1 que j'ai eut plusieurs semaines en comparaison avec le HD600 ils avaient leurs qualités , mais bof ça me rendait pas foufou , j'ai 0 regret de les avoirs vendus , alors que par le passé en changeant de casque c'était la folie etc , depuis le HD600 rien ...  le HD800 est très sympas mais je vais pas mettre le prix demandé , je préfère garder le HD600 .  Les planar / isodynamique / ortho , ont leurs qualités (tout comme l'electrostat) , mais pareil les supers basses des LCDs ou Hifiman ça me fait pas grand chose (qui est un critère ou je suis moins regardant tant que c'est à peu pret clean) ... (les ortho ne se limitent bien entendu pas à leurs basses ^^) . Mais voila , je vais pas mettre 3 fois le prix d'un HD600 pour un casque qui me rendra pas forcément plus heureux .

J’alterne avec un DT-880 histoire de pas avoir de sentiment de lassitude et ça marche très bien comme ça .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 04-06-2015 à 19:37:31
n°1974296
Jackkk
tout simplement
Posté le 04-06-2015 à 18:49:03  profilanswer

bortoloj a écrit :

+1 c'est ce qui m'a incité à acheter le mien j'en pouvais plus des bzzz bzzz  :d

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1974297
bortoloj
Posté le 04-06-2015 à 18:49:52  profilanswer

Je suis d'accord les chipset ont évolués mais bon personnellement je ne brancherais plus de casques sur une carte mère :jap:

n°1974298
havoc_28
Posté le 04-06-2015 à 18:54:58  profilanswer

ça vaut toujours le coups de tester au cas où ^^ , si on a un soucis avec le DAC et que la sortie CM est clean , ça peut être bien pour dépanner etc .

n°1974305
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2015 à 19:23:28  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Le HD25 est vraiment moche :D et assez inconfortable (selon les avis que j'ai pu collecter sur le net). C'est pour ça que mon choix ne s'est pas porté sur lui.
Que trouves-tu à redire sur le Momentum ? Qu'est ce qui t'as déplu ?  :)

Bah, il est certes plus agréable à porter et moins moche, ça c'est un fait, mais pour le rendu sonore, je le trouve moins précis, moins dynamique et au final moins réaliste sur pas mal de choses en particulier certains instruments à vent, certaines attaques etc... Mais, bon, je te donne mon avis de musicien, je ne suis pas un "mélomane" qui cherche le "beau" son, je cherche le "vrai son" et ce sont deux choses différentes (sauf bien sûr dans le cas où les interprètes ont un bon son ;) )

n°1974315
P'tit Serp​ent
Posté le 04-06-2015 à 19:54:10  profilanswer

Merci de ta réponse :)
Et tu penses qu'il faut un DAC ou autre avec ce type de casque pour avoir un bon rendu sonore ? Ou le chipset d'une carte mère lui suffira ?
Encore une fois j'y connais vraiment que t'chi en audio, c'est a peine si je sais à quoi sert un DAC alors  :D

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Serpent le 04-06-2015 à 19:56:06

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1974317
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2015 à 20:08:34  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Merci de ta réponse :)
Et tu penses qu'il faut un DAC ou autre avec ce type de casque pour avoir un bon rendu sonore ? Ou le chipset d'une carte mère lui suffira ?
Encore une fois j'y connais vraiment que t'chi en audio, c'est a peine si je sais à quoi sert un DAC alors  :D

Ben, c'est en partie pour cela que j'ai du Apple chez moi, l'autre raison étant que je suis développeur et qu'on a du Apple dans ma boite. Les sortie casques Apple que ce soit sur les Mac Book Pro ou les Ipad/Iphones sont réputées bonnes, puissantes etc...  
Sur les ordinateurs portables PC, ça va vachement dépendre du modèle. Sur certaines machines tu auras du bon et sur d'autres du catastrophique. Dans ce cas, un DAC peut-être une bonne idée. Le site lesnumeriques testent généralement les sorties casques de toutes les machines qu'ils passent en revue. Si ton PC est listé sur ce site, tu pourras avoir une idée de l'utilité d'un DAC dans ton cas.
Si la sortie son de ton PC est bonne, à mon avis, un DAC est relativement inutile. J'ai des amis ici aux UK qui ont des installations audio hors de prix avec un DAC, et j'ai déjà comparé le rendu sur mon casque avec leur installation et mon simple mac book pro, et franchement la différence était vraiment négligeable.
Mais attention, sur les mac book pro, la sortie son n'a pas de distortion, pas de souffle et est réputée comme bonne à la base. La situation peut être certainement différente sur certains PCs.

Message édité par Hermes le Messager le 04-06-2015 à 20:08:53
n°1974319
P'tit Serp​ent
Posté le 04-06-2015 à 20:12:25  profilanswer

Moi c'est sur mon PC fixe, monté par mes soins ;)
Ma carte mère est une Msi Z77A G45, je ne sais pas si on peut savoir si la sortie audio est bonne :/

Edit : mon chipset audio est un Realtek ALC892, si ça peut aider :) je vais faire quelques recherches pour savoir si c'est un truc bien

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Serpent le 04-06-2015 à 20:15:26

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1974320
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2015 à 20:19:04  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Moi c'est sur mon PC fixe, monté par mes soins ;)
Ma carte mère est une Msi Z77A G45, je ne sais pas si on peut savoir si la sortie audio est bonne :/

Edit : mon chipset audio est un Realtek ALC892, si ça peut aider :) je vais faire quelques recherches pour savoir si c'est un truc bien

Sur un PC fixe, vu qi'il est fixe, ça peut vraiment valoir le coup d'avoir une carte son dédiée si tu aimes la musique. De plus, le PC fixe génère souvent plus de perturbation électromagnétiques surtout si tu as une carte graphique puissante... Tu te retrouve avec 3 ventilos (alim + proco + carte vidéo). Les constructeurs fond rarement bcp d'efforts sur cet aspect au niveau des CM pour desktop, mais bon... ça doit varier énormément suivant les modèles, les séries etc...

n°1974321
P'tit Serp​ent
Posté le 04-06-2015 à 20:24:59  profilanswer

Ouais c'est le problème :/
Et est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qui est mieux : avoir un bon DAC, ou une bonne carte son. C'est quoi la différence que ça va donner au niveau du son ?

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1974323
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2015 à 20:31:37  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Ouais c'est le problème :/
Et est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qui est mieux : avoir un bon DAC, ou une bonne carte son. C'est quoi la différence que ça va donner au niveau du son ?

Disons que l'avantage du DAC dit "externe", c'est qu'il est "externe" justement et donc, ce qui va transiter entre le PC et le DAC, ce sont uniquement des 0 et des 1 insensibles aux perturbations.
Sur une carte son, même de très bonne qualité, tu n'es pas à l'abris d'interférences, non pas au niveau de la partie numérique bien sûr, mais au niveau de la partie analogique juste avant la prise casque.
Il existe aussi pas mal de cartes qui ont leur DAC dans un boitier externe, ce qui revient au même qu'avoir un DAC externe. Les différences qualitatives entre DAC sont relativement ridicules et bien difficiles à entendre. Ce que l'on entend c'est surtout la qualité du circuit analogique après la conversion. a mon avis, payer très cher ne sert pas à grand chose, mais il faut quand même payer suffisamment pour avoir des composants de qualité pour la partie analogique.

n°1974326
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 04-06-2015 à 20:38:06  profilanswer

Les différences qualitatives ne sont pas ridicules, c'est surtout les prix qui le sont (totaldac,eddie current pour ne citer qu'eux)

---------------
n°1974327
P'tit Serp​ent
Posté le 04-06-2015 à 20:48:23  profilanswer

D'accord très bien j'aurais appris une bonne chose aujourd'hui [:darkolive]
Donc en fait si j'ai bien compris, le DAC c'est un peu comme une carte son externe ?

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1974329
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2015 à 21:00:29  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

D'accord très bien j'aurais appris une bonne chose aujourd'hui [:darkolive]
Donc en fait si j'ai bien compris, le DAC c'est un peu comme une carte son externe ?

Oui. C'est pour être plus précis une partie d'une carte son externe. Les cartes son externes on un DAC + différentes choses comme des préamp pour micro. un mixer, ou encore différente entrées/sorties.

n°1974330
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2015 à 21:01:19  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

Les différences qualitatives ne sont pas ridicules, c'est surtout les prix qui le sont (totaldac,eddie current pour ne citer qu'eux)

A partir d'une centaine d'euros, si, les différences qualitatives sont ridicules.

n°1974331
P'tit Serp​ent
Posté le 04-06-2015 à 21:03:42  profilanswer

D'accord, bah merci beaucoup pour vos conseils et vos précisions [:otakonleboss]

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1974332
Spaune
Cordialement
Posté le 04-06-2015 à 21:08:06  profilanswer

Pour résumer, un DAC convertit le signal numérique (des 0 et des 1) en analogique. Le signal analogique doit ensuite être amplifié pour avoir un son suffisamment puissant pour être audible.

Donc le mieux, c'est de tester le casque seul sur la sortie casque de ton ordi, et si ça te convient, pas la peine d'acheter autre chose...

n°1974336
P'tit Serp​ent
Posté le 04-06-2015 à 21:24:16  profilanswer

Okidac pas de problème ;)

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1974352
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 04-06-2015 à 22:54:30  profilanswer

havoc_28 a écrit :

HD600 , plus rien ne m’impressionne maintenant . Les U-HDG ont moult choses qu'ils font mieux que le HD600 , mais au final ça me laisse de marbe , genre SR-507 , T1 que j'ai eut plusieurs semaines en comparaison avec le HD600 ils avaient leurs qualités , mais bof ça me rendait pas foufou , j'ai 0 regret de les avoirs vendus , alors que par le passé en changeant de casque c'était la folie etc , depuis le HD600 rien ...  le HD800 est très sympas mais je vais pas mettre le prix demandé , je préfère garder le HD600 .  Les planar / isodynamique / ortho , ont leurs qualités (tout comme l'electrostat) , mais pareil les supers basses des LCDs ou Hifiman ça me fait pas grand chose (qui est un critère ou je suis moins regardant tant que c'est à peu pret clean) ... (les ortho ne se limitent bien entendu pas à leurs basses ^^) . Mais voila , je vais pas mettre 3 fois le prix d'un HD600 pour un casque qui me rendra pas forcément plus heureux .

J’alterne avec un DT-880 histoire de pas avoir de sentiment de lassitude et ça marche très bien comme ça .

+1
Quand on écoute avant tout la MUSIQUE, on n'écoute moins le SON et paradoxalement l'exigence AUDIOPHILE est moins importante. Un produit bien conçu, sans chercher l'excellence sur tous ou certains critères, fera le bonheur de son "apprivoiseur" ! :hello:

---------------
DEMOCRATE
n°1974354
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 04-06-2015 à 23:08:01  profilanswer

havoc_28 a écrit :

J'ai écouté le hd800 aussi j'ai apprécié le confort mais la signature sonore est pas pour moi, c'est trop linéaire, j'ai pris l'habitude des signatures en v :D  
Après tu as choisi la voix de la raison je respect ça, faire des compromis c'est pas simple quand t'es lancé!
Je pense avoir trouvé mon nirvana avec ma dernière acquisition (le hp-a8) espérons que ça dure!  

Quelqu'un est déjà passé par price japan ici?

---------------
n°1974356
etienne000
Posté le 04-06-2015 à 23:14:39  profilanswer

Vive le Pandora Hope VI  :love:  

Faudrait que je le réécoute à l'occasion, mais je l'ai préféré au HD600 (Pas complètement le même prix, signature différente).  

J'aime bien le confort du HD600 par contre, je me demande s'il y a mieux  :jap:

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)