Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  1089  1090  1091  1092  1093  1094
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1838129
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-01-2013 à 11:59:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dakans a écrit :

question très légèrement HS : vous utilisé quoi comme support pour ranger vos casques ?


Un petit crochet fixé au mur à côté de mon bureau, il dépasse de 1 ou 2 cm à peine (pratique avec le système de suspension AKG).
Moins cher et plus compact que les supports présentés plus haut :D

mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 11:59:33  profilanswer
 

n°1838151
havoc_28
Posté le 24-01-2013 à 13:16:41  profilanswer
 

Que dalle sert à rien les stands  :whistle:  
 
AD2000X reçu .
 
 
http://www.head-fi.org/content/type/61/id/768027/
 
 
Intro
 
Mathos utilisé : ODAC , O2 (Un DAC et un Ampli n'ont pas à avoir de son propre )
 
Ce sont les premières impressions en sortie de boites . Le rodage n'ayant qu'un impact marginale sur le son , vu que la majorité se fait dans la tête ... je vais quand même donné ici mes premières impressions et une petite description rapide de ces deux casques )
 
 
La série AIR chez Audio Technica représente la gamme "ouvert" du constructeur nippon .  
 
Fin Novembre dernier l'ensemble de la gamme c'est vue offerte une remise au gout du jours , très léger lifting niveau esthétique , et quelques tweaks plus ou moins variables au niveau du son en fonction du modèle , la nouvelle gamme air se différencie donc sur le plant sonore (plus ou moins) , esthétique (très légèrement) et par l'ajout d'un X à la fin de la dénomination .  
 
Etant l'heureux propriétaire d'un AD2000 qui a remplacé avec brio un T1 un poil trop basseux à mon gout . Ne voyant aucune comparaison sérieuse entre le AD2000 et son remplacement le AD2000X , j'ai décidé de sauter le pas sans trop savoir à quoi m'attendre . Des fois on aime comme ça partir à l'aventure , quoi qu'en général je ne test jamais au préalable les casques qui passent par chez moi ...
 
Esthétiquement le AD2000 et son successeur AD2000X sont très similaire et identique niveau tailles , les grilles nids d'abeilles sur les cups montrant l'entre de la bête donne un coté brut industriel que je trouves personnellement fort réussi . Le mix matière plastique de qualité et alliage métallique renforce le coté sobre de ces deux casques .  
 
Les deux utilisent le fameux système 3D Wings de la marque bien que légèrement différent , sur le AD2000X les pads au contacts de la tête sont plus larges et ne sont pas entièrement plein comme sur le AD2000 . Les arceaux sont également différents . Deux tubes métallique pleins sur le AD2000 , alors que sur le AD2000X on a droit à deux arceaux plats (toujours de matière métallique) . A part ceci les deux boites sont identiques niveau bundle etc juste la colorie qui change .
 
Les Pads du AD2000X sont plus épais que sur le AD2000 .
 
Confort .
 
le AD2000 sert un peu plus la tête de base son arceau a une force de serrage plus importante , les pads moins épais mettent le haut des oreilles en contact direct avec la grille de protection du drivers ce qui pour certaine morphologie peut être désagréable . l'AD2000X de son coté serre moins la tête et les oreilles sont plus éloignés de la grille de protection des drivers .
 
Les deux casques tiennent parfaitement sur ma tête je peux la secouer etc ils restent en position , la force de serrage du AD2000 ni les pads ne m'ont jamais réellement poser soucis , sauf peut être dans les moments de fatigue (ou je suis plus tatillon), le AD2000X est on va dire légèrement plus confortable au final .  
 
Bref je considères que ce sont deux casques relativement confortable mais pas forcément pour tous le monde .
 
 
Niveau Son
 
En comparaison au AD2000 c'est plus transparent et propre , les mids sont toujours de la partie mais moins en avant , conservent leurs textures , mais perdent peut être un peu en matière , ils sont tout de suite plus froid , bien moins coloré aussi et il faut le dire moins euphorisant on perd un peu de la magie du AD2000 originel , même si on en garde une bonne partie , les mids sont également plus linéaire sur sur le AD2000 qui favorisait tout de même un peu les midbass , et surtout ils ne font plus ombrages aux aigus . Finis donc les aigus relativement sombre ils ressortent maintenant de façon plus marqués , sans toute fois devenir agressif pour autant , ce qui en fait un casque plus "bright" claire et froid que ne l'est l'AD2000 . Les bass quand a elle n'évoluent pas d'un poil je trouves . ça reste relativement léger que ce soit en impact et quantité mais pour moi c'est parfait ainsi .
 
La scène sonore quand à elle me parait un poil plus large et bénéficie d'une séparation instrument meilleur , de plus on gagne encore niveau aération , l'appellation "AIR" porte encore mieux son nom . Niveau dynamique c'est toujours aussi rapide . Y a rien à redire de ce coté la . Niveau détail on y gagne ou plutôt je dirais qu'ils sont plus facile à percevoir à cause de la plus grande transparence / clarté du AD2000X (et il est peut être réellement un peu plus détaillé que le AD2000 au final)
 
Un son plus mature nettement moins colorés, plus transparent , tendant plus vers le neutre , plus froid aussi , plus "bright" / claire , mais les mids conservent tout de même un part de magie , quoi que il faut le reconnaitre on perd un peu le coté très euphorisant du AD2000 , le tout avec une scène sonore plus large . Bref le AD2000X verse plus sur l'aspect technique / analytique que l'AD2000 qui est clairement plus orienté plaisir musical .  
 
On prend un clavecin : le AD2000 était déjà franchement très bon avec mais l'AD2000X grasse à ces aigus plus prononcés et présents (moins sombres) , sont tout de même plus appréciable pour ce genre d'instrument , le son moins coloré est clairement un peu plus pour le classique .  
 
Guitare électrique : un peu plus précise est propre , plus aérienne encore mais on perd un peu en corps . Pas évident de trouver l'équilibre .  
 
Après en fonction des gouts de chacun , et des genre musicaux écoutés on pourra préféré l'un ou l'autre . Je considère qu'il n'y a pas forcément de casque plus ou moins adapté à tel ou tel genre , tout dépendra de vous et vous seul , par exemple je n'ai aucun soucis à écouter du death metal avec un K702  .
 
Conclusion
 
Les différences sont la c'est une évolution du AD2000 sommes toute logique , mais visant un publique plus mature peut être , sur le plant technique je dirais que le AD2000X est supérieur à son prédécesseur , mais ce ne n'est pas forcément ce que l'on recherche dans un casque ...  
 
Dans tout les cas ce sont tout les deux d'excellents casques et je pourrais utiliser l'un ou l'autre , quoi qu'au final je dois avouer que l'AD2000X correspond plus à mes "standards" habituels .
 
Bref une tite comparaison sans prétention histoire de vous donnez une idée sur le AD2000X par rapport au AD2000


Message édité par havoc_28 le 25-01-2013 à 09:12:26
n°1838157
caroli75
Posté le 24-01-2013 à 13:21:49  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
un peu mieux oui.  
quelques points de super glue sur les parties plastiques qui s'emboitent et ca devrait repartir comme en 40...
Attention de ne pas coller les cables


 
Bonjour, je reviens sur mon pb de casque avec une photo plus réussie (…)
http://img15.hostingpics.net/pics/310703pbcasque.jpg
 
1/  la partie cassée proprement dite ne peut pas être recollée, on voit bien sur la photo que le plastique noir (autour de la vis centrale) qui permettait de fixer les 2 parties du casque est complètement détruit. Du coup, ce que je peux uniquement coller maintenant ce sont les 2 disques en plastique marron qui s’emboîtent mais n’étaient pas collés à l’origine. Je mets de la colle sur tout le pourtour ? à certains endroits seulement ?
2/ en manipulant le casque j’ai aussi (bêtement) décroché le câble blanc. Comment le replacer ? Il faut des doigts de fée pour y arriver non ?
Grand merci pour votre aide !

n°1838193
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 24-01-2013 à 14:48:42  profilanswer
 

:hello:  
 
est-ce qu'un casque neutre pourra produire autant de basse, si on l'égalise bien, qu'un casque basseux ou bien il saturera plus vite?


---------------

n°1838253
Erlum
Posté le 24-01-2013 à 17:05:01  profilanswer
 

Pour stand, j'ai des gros crochets Ikea qu'il faut que je pense à accrocher au mur un de ces quatre. :D
 
Sinon sympa le retour sur l'AD2000X.

n°1838379
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 24-01-2013 à 21:51:50  profilanswer
 

bonsoir a tous :hello:
 
J'ai besoin que vous m’aidiez pour l'achat d'un casque audio.
J'ai un budget d'environs 50€ et je cherche un casque pour écouter exclusivement de la musique, plutôt rock et electro,  sur mon smartphone principalement (Sony Xperia) ... Apres quelque recherche j’ai trouver deux casque:
 
- Le Denon AH-D310R -->  http://www.denon.fr/fr/Product/Pag [...] Id=AHD310R
 
et le Sony MDR-V55W -->  http://store.sony.ca/webapp/wcs/st [...] 1666422741
 
D’après vous ils sont bien ? Sinon si vous avez d'autres idées, je suis preneur .. :) (à par Beats...  :non: )
 
Par ailleurs j'ai une question, est ce qu'il existe des casques sans fils qui se branche à un appareil portable numérique (téléphone portable, MP3..) sans émetteur ? en gros qui marcherait en Bluetooth ou WiFi ? car j'ai vu des casques qui était certes sans fil mais avec un émetteur brancher a un prise et a la source de musiques (ce qui empêche de pourvoir aller loin ..) j'entend par "aller loin" de pouvoir aller loin de chez sois avec par exemple ..
 
Merci de vos réponses
 
Cordialement AFROJACK  :hello:  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par AFROJACK le 24-01-2013 à 22:05:21
n°1838384
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-01-2013 à 21:55:28  profilanswer
 

Le plastique des écouteurs de mon Stax SR5 de 1976 commence à se fissurer là où les picots de l'arceau se fixent :/
Heureusement, le son est toujours incomparable :jap:
 
Ali

n°1838419
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-01-2013 à 22:30:02  profilanswer
 

AFROJACK a écrit :

Par ailleurs j'ai une question, est ce qu'il existe des casques sans fils qui se branche à un appareil portable numérique (téléphone portable, MP3..) sans émetteur ?

oui, il y en a chez Sony, Beat, Parrot, Philips, Sennheiser, AKG, etc
ça ce connecte via le Bluetooth, donc il faut que la source ai un émetteur Bluethoot, ce qui est standard sur les smartphone, tablette et quelque baladeur MP3


Message édité par Dakans le 24-01-2013 à 22:31:48
n°1838466
Erlum
Posté le 25-01-2013 à 00:10:49  profilanswer
 

-cas- a écrit :

:hello:  
 
est-ce qu'un casque neutre pourra produire autant de basse, si on l'égalise bien, qu'un casque basseux ou bien il saturera plus vite?


 
J'en doute fortement. Je suis tout à fait incapable de faire sortir un son boomy à mon AD900 par exemple, même en jouant sur les égaliseurs logiciels et matériels en même temps. Bon, après il a un déficit de basse dès le départ donc c'est peut-être pas le meilleur exemple.  :o

n°1838498
cocodu95
Posté le 25-01-2013 à 07:53:32  profilanswer
 

Je cherche un bon ampli casque pour moins de 100€,que pensez vous d'un Project Head Box SE d'occasion ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 07:53:32  profilanswer
 

n°1838511
ManuLM
Posté le 25-01-2013 à 08:49:53  profilanswer
 

caroli75 a écrit :


 
Bonjour, je reviens sur mon pb de casque avec une photo plus réussie (…)
http://img15.hostingpics.net/pics/310703pbcasque.jpg
 
1/  la partie cassée proprement dite ne peut pas être recollée, on voit bien sur la photo que le plastique noir (autour de la vis centrale) qui permettait de fixer les 2 parties du casque est complètement détruit. Du coup, ce que je peux uniquement coller maintenant ce sont les 2 disques en plastique marron qui s’emboîtent mais n’étaient pas collés à l’origine. Je mets de la colle sur tout le pourtour ? à certains endroits seulement ?
2/ en manipulant le casque j’ai aussi (bêtement) décroché le câble blanc. Comment le replacer ? Il faut des doigts de fée pour y arriver non ?
Grand merci pour votre aide !


 
 
Je vois ... C le bordel maintenant!
Alors deja resoude ton cable blanc de la ou il est parti ...
Un fer a souder si tu n'en as pas ca coute 10 euros.
 
Ensuite pour refixer,  
- soit c'est jouable de coller l'ear cup (la cup va perdre en liberte de mouvement, a toi de voir si ca reste acceptable, avec un ppeu de chance l'arceau n'est pas tres rigide). Mets de la colle sur tout le pourtour interieur, si ca depasse ca sera un peu crado, a toi de jouer. Perso j'essaierais de recoller la piece plastique noire centrale
- soit tu dois bricoler un peu plus et te creer une piece a partir d'une languette metallique, qui permet d'assembler les deux vis ensemble, mais ca va etre chaud a assembler
- option 3 tu trouves une vis plus longue, qui traverse le disque qui tient l'arceau et s'attache dans la cup a la place de la vis qui est deja dans la cup (celle de droite sur la photo)

n°1838532
caroli75
Posté le 25-01-2013 à 09:31:40  profilanswer
 

OK, merci pour les conseils. Je vais tenter de bricoler maintenant, mais certaines de tes options me sont clairement inaccessibles... Question subsidiaire : si je recolle l'ear cup, le souci éventuel après c'est uniquement le confort ou ça peut aussi compromettre la solidité ? merci

n°1838534
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-01-2013 à 09:36:23  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Vous achetez où vos rallonges de taille convenable pour une utilisation nomade ? (1m en gros)

 

J'ai tenté sur dealextreme puis sur un vendeur Amazon et dans les 2 cas, le mini jack mâle a toujours un peu de jeu ce qui fait que dans une poche, tu as de suite des grésillements très désagréables.

 

J'en cherche de meilleur qualité donc...

 

J'ai même tenté un mail sur http://www.jays.se/ pour leur demander le prix des rallonges chez eux vu que les 2 miennes sont KO mais pas de réponse :(


Up pour une question utile je pense (impossible de trouver moins de 1.80m à la fnac/leclerc ce qui me parait trop long)


Message édité par magicien96 le 25-01-2013 à 09:36:36
n°1838564
darkbeldin
Posté le 25-01-2013 à 10:45:36  profilanswer
 

tu as regarder chez thomann ou chez son-video?


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°1838573
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-01-2013 à 11:03:49  profilanswer
 

Je n'avais pas regardé non, c'était justement ce genre de site qui me manquait.
 
Rien chez thomann.
 
Par contre, sur son-vidéo, j'ai trouvé ça :
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] Shure.html
 
14€ un poil cher pour une rallonge par contre :/

n°1838581
vandit
alive & kicking
Posté le 25-01-2013 à 11:20:12  profilanswer
 

Quelqu'un sait s'il y'a une grosse différence concernant le "noise reduction" entre les modèles ATH-ANC7 et ANC9 de AUDIO TECHNICA ?


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°1838582
frensh pri​nce
Posté le 25-01-2013 à 11:22:58  profilanswer
 

Reçu ce matin l'AKG 550.
 
J'avais testé vite fait l'AKG en magasin en sortie d'Ipod d'un des vendeurs, et j'avais trouvé ça un peu clair.
Vu que je ne connaissais pas la source, j'ai préféré voir ce que ça donnerais sur mon système.
 
Ben merde...
Je n'ai jamais écouté un casque avec aussi peu de grave.
C’est bien simple, y en a pas :sweat:  
 
J'ai essayé sur 2 sources différentes, même constat.
Rien sous 80hz.
 
Je comprends du coups ses mauvaises reviews sur le net.


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1838584
_6r_
Not avaible
Posté le 25-01-2013 à 11:24:43  profilanswer
 

frensh prince a écrit :

Reçu ce matin l'AKG 550.
 
J'avais testé vite fait l'AKG en magasin en sortie d'Ipod d'un des vendeurs, et j'avais trouvé ça un peu clair.
Vu que je ne connaissais pas la source, j'ai préféré voir ce que ça donnerais sur mon système.
 
Ben merde...
Je n'ai jamais écouté un casque avec aussi peu de grave.
C’est bien simple, y en a pas :sweat:  
 
J'ai essayé sur 2 sources différentes, même constat.
Rien sous 80hz.
 
Je comprends du coups ses mauvaises reviews sur le net.


 
Juste à titre informatif tu as écouté quoi comme casques avec peu de graves ?


---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°1838623
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-01-2013 à 14:08:09  profilanswer
 

Ca vaut le coup de s'acheter un bon casque hifi si on possède un pc avec une carte son intégrée realtek dites ?
 
J'ai un sansa clip+ et de bons intras, et je n'entends pas vraiment de différence entre le clip qui est réputé niveau son et la sortie pc donc je me pose la question...


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1838666
fiddler1
on the roof
Posté le 25-01-2013 à 15:43:37  profilanswer
 

Citation :

Ca vaut le coup de s'acheter un bon casque hifi si on possède un pc avec une carte son intégrée realtek dites ?


 
Si on achète un casque au dessus de 250 brzfs on peut envisager d'investir la moitié dans un dac-ampli usb ;  il y en a mème un  ,fort correct ,à 60 brzfs


---------------
krumumuk bojojo
n°1838673
mangepatat​e
Posté le 25-01-2013 à 16:12:26  profilanswer
 

fiddler1 a écrit :

Citation :

Ca vaut le coup de s'acheter un bon casque hifi si on possède un pc avec une carte son intégrée realtek dites ?


 
Si on achète un casque au dessus de 250 brzfs on peut envisager d'investir la moitié dans un dac-ampli usb ;  il y en a mème un  ,fort correct ,à 60 brzfs


 
Lequel est-ce, un fiio ?


---------------
Je surfe avec IE.
n°1838682
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 25-01-2013 à 16:37:17  profilanswer
 

Erlum a écrit :


 
J'en doute fortement. Je suis tout à fait incapable de faire sortir un son boomy à mon AD900 par exemple, même en jouant sur les égaliseurs logiciels et matériels en même temps. Bon, après il a un déficit de basse dès le départ donc c'est peut-être pas le meilleur exemple.  :o

ok merci
en fait j’hésite entre le Philips Citiscape Downtown, qui est assez neutre, et le Philips Citiscape Uptown (un peut basseux). Je veut un peut de basse donc je pense que ce dernier sera meilleurs. Aujourd’hui je possède un Sennheiser PX200 mais j’obtiens un bon sons seulement quand j'écrase ses écouteurs sur mes oreilles...  


---------------

n°1838725
fiddler1
on the roof
Posté le 25-01-2013 à 18:23:59  profilanswer
 

Citation :

Lequel est-ce, un fiio ?


yope le E 10


---------------
krumumuk bojojo
n°1838732
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 25-01-2013 à 18:39:45  profilanswer
 

frensh prince a écrit :

Reçu ce matin l'AKG 550.

 

J'avais testé vite fait l'AKG en magasin en sortie d'Ipod d'un des vendeurs, et j'avais trouvé ça un peu clair.
Vu que je ne connaissais pas la source, j'ai préféré voir ce que ça donnerais sur mon système.

 

Ben merde...
Je n'ai jamais écouté un casque avec aussi peu de grave.
C’est bien simple, y en a pas :sweat:

 

J'ai essayé sur 2 sources différentes, même constat.
Rien sous 80hz.

 

Je comprends du coups ses mauvaises reviews sur le net.


Ha bah ...c'est pas comme si on l'avait pas dit hein !  :o  :whistle:
Des casques à moitié handicapés incapables de reproduire correctement une source, dans les 1er prix jusqu'à 300€ ce n'est pas ce qui manque [:autruche]

Message cité 3 fois
Message édité par olioops le 25-01-2013 à 18:41:33

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1838733
havoc_28
Posté le 25-01-2013 à 18:42:48  profilanswer
 

olioops a écrit :


Ha bah ...c'est pas comme si on l'avait pas dit hein !  :o  :whistle:  
Des casques à moitié handicapés incapables de reproduire correctement une source, dans les 1er prix jusqu'à 300€ ce n'est pas ce qui manque [:autruche]


 
 :lol:

n°1838735
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-01-2013 à 18:51:48  profilanswer
 

olioops a écrit :


Ha bah ...c'est pas comme si on l'avait pas dit hein !  :o  :whistle:  
Des casques à moitié handicapés incapables de reproduire correctement une source, dans les 1er prix jusqu'à 300€ 1000 € ce n'est pas ce qui manque [:autruche]

Fixed :o
 
Ali

n°1838737
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-01-2013 à 18:53:06  profilanswer
 
n°1838738
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 25-01-2013 à 18:53:45  profilanswer
 


d'ailleurs ceux que tu écoutes font sensiblement plus de 300€ !


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1838739
havoc_28
Posté le 25-01-2013 à 18:58:04  profilanswer
 

olioops a écrit :


d'ailleurs ceux que tu écoutes font sensiblement plus de 300€ !


 
j'ai pas les mêmes gouts que toi ^^ ce que tu considères reproduire la source correctement ne le sera pas forcément pour moi :p
 
C'est une histoire de gouts plus que  handicape ou pas :D

n°1838743
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 25-01-2013 à 19:13:18  profilanswer
 

De goûts oui, un peu ! C'est bien qu'il y est du choix. Mais quand les lacunes sont trop évidentes ... ! à moins de vouloir un casque pour un seul style de musique, comme du classique par exemple. Ou de vouloir un casque boomy qui tape sur de l'electro...etc..

 

On trouve tout à fait normal qu'une bonne paire d'enceinte soit capable de reproduire tout les styles musicaux ! Pourquoi cela serait différent pour un casque ?  [:airforceone]

 

Faut pas se leurrer, en général on en a pour son argent ! quand je vois quelqu'un demander " pouvez- vous me conseiller un casque merveilleux qui défonce tout et polyvalent pour 150€ SVP " ... j'ai envie de lui dire de mettre des sous de côté et de taper plus haut . Je le fais pas, parce que l'oreille ça s'éduque...
--> Faut-il se taper quelques produits moyens et au fil du temps " être prêt" pour apprécier un casque classe ? ou directement chercher le meilleur accessible à son budget ? ... malheureusement ( ou heureusement ??? donc !) c'est souvent le budget qui conditionne la démarche  [:lucykc]

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 25-01-2013 à 19:14:25

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1838747
havoc_28
Posté le 25-01-2013 à 19:22:11  profilanswer
 

olioops a écrit :

De goûts oui, un peu ! C'est bien qu'il y est du choix. Mais quand les lacunes sont trop évidentes ... ! à moins de vouloir un casque pour un seul style de musique, comme du classique par exemple. Ou de vouloir un casque boomy qui tape sur de l'electro...etc..
 
On trouve tout à fait normal qu'une bonne paire d'enceinte soit capable de reproduire tout les styles musicaux ! Pourquoi cela serait différent pour un casque ?  [:airforceone]  
 
Faut pas se leurrer, en général on en a pour son argent ! quand je vois quelqu'un demander " pouvez- vous me conseiller un casque merveilleux qui défonce tout et polyvalent pour 150€ SVP " ... j'ai envie de lui dire de mettre des sous de côté et de taper plus haut . Je le fais pas, parce que l'oreille ça s'éduque...
--> Faut-il se taper quelques produits moyens et au fil du temps " être prêt" pour apprécier un casque classe ? ou directement chercher le meilleur accessible à son budget ? ... malheureusement ( ou heureusement ??? donc !) c'est souvent le budget qui conditionne la démarche  [:lucykc]


 
Mes casques ont toujours été utiliser quelque soit le genre de musique , Black / death metal jusqu'à  du classique et j'ai eut énormément de plaisir quelque soit le genre de musique utilisé . Mes casques sont légèrement bass light par rapport au standard en la matière que sont HD600/800 DT-880/600 , ces 3 casques je les considères NEUTRE au niveau des basses .  
 
K702 AD2000(X) => -1/2DB au niveau des basses environs . Bref c'est un fait je préfère des casques léger à ce niveau la .  
 
Un HD650 ou un Philips X1 sont légèrement voir  plus basseux que ces deux la genre de 1à 3.5 db environ (peut etre plus mais j'en doute) => moi je n'apprécie pas ça ^^ .  
 
Donc je penses que toi tu es plus flexible avec casque penchant vers les basses , et moi l'opposée plus flexible avec les casques manquants de  basses  :) . C'est le constat que je fais :p pour ça qu'on sera jamais totalement d'accord :D .
 
 
 
 
 

n°1838752
fiddler1
on the roof
Posté le 25-01-2013 à 19:40:48  profilanswer
 

Citation :

On trouve tout à fait normal qu'une bonne paire d'enceinte soit capable de reproduire tout les styles musicaux Pourquoi cela serait différent pour un casque ?  !


jamais c'est toujours un compromis  seulement on ne peut pas avoir plusieurs paires d'enceintes dans la mème pièce (waf) les casques on peut


Message édité par fiddler1 le 25-01-2013 à 19:41:38

---------------
krumumuk bojojo
n°1838758
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 25-01-2013 à 19:53:52  profilanswer
 

De bons haut-parleurs doivent pouvoir reproduire fidèlement "du son" quelque soit sa nature , quelque soit les instruments .


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1838761
havoc_28
Posté le 25-01-2013 à 19:58:39  profilanswer
 

On devrait tous avoir des monitoring active non ? :D avec un manuel expliquant comment régler les divers setting en fonction du positionnement des enceintes , de la pièce etc


Message édité par havoc_28 le 25-01-2013 à 19:59:46
n°1838764
snipeangel
I want to believe
Posté le 25-01-2013 à 20:05:15  profilanswer
 

olioops a écrit :


On trouve tout à fait normal qu'une bonne paire d'enceinte soit capable de reproduire tout les styles musicaux ! Pourquoi cela serait différent pour un casque ?  


 
Une paire d'enceinte n'est jamais capable de reproduire avec bonheur tous les styles [:spamafote]
 

olioops a écrit :

De bons haut-parleurs doivent pouvoir reproduire fidèlement "du son" quelque soit sa nature , quelque soit les instruments .


 
C'est la génération gavée aux infra [:spamafote]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°1838766
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-01-2013 à 20:07:18  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Mes casques ont toujours été utiliser quelque soit le genre de musique , Black / death metal jusqu'à  du classique et j'ai eut énormément de plaisir quelque soit le genre de musique utilisé . Mes casques sont légèrement bass light par rapport au standard en la matière que sont HD600/800 DT-880/600 , ces 3 casques je les considères NEUTRE au niveau des basses .  
 
K702 AD2000(X) => -1/2DB au niveau des basses environs . Bref c'est un fait je préfère des casques léger à ce niveau la .  
 
Un HD650 ou un Philips X1 sont légèrement voir  plus basseux que ces deux la genre de 1à 3.5 db environ (peut etre plus mais j'en doute) => moi je n'apprécie pas ça ^^ .  
 
Donc je penses que toi tu es plus flexible avec casque penchant vers les basses , et moi l'opposée plus flexible avec les casques manquants de  basses  :) . C'est le constat que je fais :p pour ça qu'on sera jamais totalement d'accord :D .


Pour bien connaître le HD 600, je le trouve aussi relativement équilibré :jap:
Trois défauts à mes yeux :
- confort
- médium un peu creux
- trop mat (sensation de papier) et paresseux en transitoire quand on a l'habitude de l'électrostatique
 
Ali

n°1838769
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 25-01-2013 à 20:10:17  profilanswer
 

Pourquoi ne pas changer tout le système d'écoute à chaque chanson aussi ...pour la guitare ...pour la voix ...  :pt1cable:  

 

Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries au post² dans ce forum  :lol: c'est l'hallu [:woods11]

 

Les compromis s'estompent avec la montée en gamme. Même si la recherche du HP parfait continue...  [:lucykc]


Message édité par olioops le 25-01-2013 à 20:23:01

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1838774
frensh pri​nce
Posté le 25-01-2013 à 20:26:55  profilanswer
 

olioops a écrit :


Ha bah ...c'est pas comme si on l'avait pas dit hein !  :o  :whistle:  
Des casques à moitié handicapés incapables de reproduire correctement une source, dans les 1er prix jusqu'à 300€ ce n'est pas ce qui manque [:autruche]


Sur les forums on lit tout et son contraire.
Et très souvent n'importe quoi, la parole étant donné a tout le monde.
 
De ce fait, je préfere me faire mon propre avis en achetant le produit désiré, merci aux delais de retractation.
 
Sinon j'ai poussé un peu plus l'écoute du akg, et tiens a minimiser mes premieres impressions.
Il offre quand meme un semblant de grave, mais assez limite pour un casque fermé.
En contrepartie, le soundstage est excellent.


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1838779
mangepatat​e
Posté le 25-01-2013 à 20:35:16  profilanswer
 

fiddler1 a écrit :

Citation :

Lequel est-ce, un fiio ?


yope le E 10


 
Merci :jap:


---------------
Je surfe avec IE.
n°1838794
snipeangel
I want to believe
Posté le 25-01-2013 à 21:11:31  profilanswer
 

frensh prince a écrit :


Sur les forums on lit tout et son contraire.
Et très souvent n'importe quoi, la parole étant donné a tout le monde.


 
Personnellement j'avais beaucoup aimé le K550, comme quoi tous les gouts sont dans la nature :D
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°1838796
frensh pri​nce
Posté le 25-01-2013 à 21:14:43  profilanswer
 

Je ne remet jamais le mauvais gout des autres en question :D
 
Pour le k550, tu ne trouvais pas qu il manquait de basses ?

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 25-01-2013 à 21:15:19

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  1089  1090  1091  1092  1093  1094

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR