| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) |
|---|---|
Tsubaki57 BMW ///Merguez Performance | Reprise du message précédent : --------------- Oui |
Publicité | Posté le 16-02-2012 à 01:26:44 ![]() ![]() |
xinux4d HFR spirit |
--------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
Blaq | J'avais compris :
|
kabouik | Salutations,
- confortable ; C'est une chimère ? J'imagine déjà que pour être à la fois confortable et silencieux, il faut un circum. J'ai bon ? Des avis ? Mon budget dépendra pas mal des caractéristiques du casque. S'il répond à tous ces critères, je suis prêt à investir un peu. Si ce que je cherche est un mouton à cinq pattes, alors je préfère investir moins parce que je n'aurai de toute façon pas mon mouton. Disons que le grand max est 200€, mais que je n'ai rien contre l'idée de sortir un peu moins de pépettes.
Message édité par kabouik le 17-02-2012 à 05:32:36 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Merci pour l'info ! Je regarde cela (mais s'il y a d'autres casques répondant aux critères, n'hésitez pas, plus il y a de possibilités, mieux c'est). Que vaut-il par rapport à un Sennheiser RS 170 (dont je trouve le design absolument horrible, il semble tout droit sorti de Star Wars, et c'est pas trop ce que je recherche, mais bon, comme c'est pour du sédentaire, why not) ? Quelles sont les différences majeures ? Il me semble que le RS 170 est fermé également et rechargeable sur socle. Qu'est-ce qui justifie la différence de prix ? En plus de la qualité audio, la différence entre fermé, semi-ouvert et ouvert a-t-elle un impact sur le confort d'écoute (est-ce que l'écoute prolongée en fermé finit par agacer/incommoder) ? Le fermé, c'est vraiment du rabais niveau qualité audio ? Je ne suis pas un audiophile et je ne suis sans doute pas assez exercé pour jouir pleinement d'un casque de très haute qualité, mais je suis tiraillé entre la nécessité d'isolation et l'amputation de la qualité audio qu'elle implique. Si celle-ci n'est pas rédhibitoire et ne suffit pas à donner l'impression d'un casque générique de chez Auchan, alors ça va, mais si vraiment un casque, aussi bon soit-il, balance le même son qu'un casque à 10€ dès lors qu'il est fermé, alors ça fait réfléchir. Sinon, les trucs un peu hype comme les Grado, ça me plairait bien. Rien que le plaisir procuré par la qualité de l'objet doit jouer sur les sensations, mais ça coûte un bras (ou deux), c'est pas tellement sans fil (même si j'ai vu un mod bricolé qui marchait bien et permettait de garder la connexion filaire au besoin), et c'est pas tellement fermé non plus, donc oublions. P.S. J'ajoute également qu'un simple chargeur peut faire l'affaire si l'émetteur ne permet pas de recharger le casque, même si c'est un peu moins ergonomique (quitte à avoir un émetteur, autant qu'il puisse servir de dock, à moins que ça triple l'encombrement). C'est surtout le système de piles rechargeables que je souhaite éviter. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 17-02-2012 à 11:47:17 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
mskermit06 Arretez d'enculer les mouches | Bonsoir a tous
|
kikou2419 | Bien que sache que rien ne vaut l'essai IRL, que pensez vous des tests de generationmp3 ? Ils m'ont l'air sérieux mais je ne sais pas si je peux à peu près m'y fier
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2012 à 13:10:17 ![]() On achète un DAC qui est justement fait pour ça, y'en a pour tous les prix, de 25€ pour le FiiO D3 jusqu'à wattmilles euros... |
Publicité | Posté le 19-02-2012 à 13:10:17 ![]() ![]() |
jossbob88 | Certes...maintenant je suis au courant. |
havoc_28 |
|
mongolourk | merci ; Rien dans les 30-40 € ? |
havoc_28 | K701 . Faut pas l'acheter si on a pas les moyens de l'alimenter , il est connu pour être tatillon sur son amplification |
mongolourk | Etant complètement novice en matière d'ampli casque, ça s'interface comment vis à vis de l'ampli home cinema, sur quoi est ce que ça se branche ? |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 19-02-2012 à 22:57:00 |
kabouik |
bibiwood In Google We Trust |
mongolourk |
|
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 20-02-2012 à 11:00:19 |
mongolourk |
|
balaste |
J'ai recu mon ath-a900, j'en suis très content. Mais ce matin en faisant un test au multimètre pour vérifier l'impédance des deux hp, j'observe une différence de 1Ohm Et également, est-ce normal sur tous les casques d'observer une différence minime ? Merci Message cité 1 fois Message édité par balaste le 20-02-2012 à 13:20:51 |
havoc_28 |
|
balaste |
|
mikythebad |
--------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
balaste | Ouais mais en pourcentage, ca ne fait pas pareil lorsque la diff est d'1Ohm par rapport à 40Ohm |
Hansaplast Hello. |
|
havoc_28 | ils démontent les casques . |
Hansaplast Hello. |
balaste |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 20-02-2012 à 15:29:53 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 20-02-2012 à 15:19:05 |
balaste | Si |
havoc_28 | peut être dans la tête oui ça arrive des fois ^^ , si sur différente source ça te fait la même impression c'est clairement dans ta tête . |
balaste |
C'est le cas Et j'ai pas des sources dégueu Message édité par balaste le 20-02-2012 à 15:33:41 |
xinux4d HFR spirit |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel casque Hifi Choisir????????? | [AVIS] quel casque choisir |
| casque usb lequel choisir ??? | Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ? |
| Quel micro casque Plastronics choisir ? | Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi ! |
| Comment choisir son casque? | pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ? |
| Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau????????? | Casque audio pour 200F >>lequel choisir? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) | |