Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1769549
xinux4d
HFR spirit
Posté le 10-02-2012 à 21:04:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des personnes utilisent un LD MKIII avec un le k701 ?

Perso je suis assez déçus :/
il sonne très bien sur mon ampli HIFI Denon (pourtant pas un très haut de gamme).
Alors que mon Bose Supra rend très bien sur le Little Dot (je suis même, vraiment surpris, je l'avais toujours trouver mauvais, et trop exagéré !)

Ce que j'aime pas sur le coupe LD et K701, c'est le manque de clarté, le manque de précision et/ou de basses sur certain morceau.

Ma source est un pc ou un mac (pas de Dac pour le moment), avec des morceaux encodé par moi même (en wav ou flac).
Et lorsque j'utilise mon ampli de salon, c'est avec une platine cd Denon.

Donc est ce que le couple LD + K701, se marie mal, le manque d'un bon Dac est il vraiment handicapant ?

vous avez des pistes ?  [:agkklr]

edit: je précise que le LD à moins d'une dizaine d'heures d'écoute, je sais pas si le "rodage" suffirait à rattraper les défauts citer plus haut :/

Message cité 1 fois
Message édité par xinux4d le 10-02-2012 à 21:06:03

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 21:04:59  profilanswer

n°1769559
Anubis-689​15
Posté le 10-02-2012 à 22:12:19  profilanswer

Spaune a écrit :

Ces deux casques n'ont rien à voir, le 430 est nomade, le 701 est purement sédentaire

Oui çà j'ai bien compris, mais çà m'aide pas. En fait a la base je voulais pas un casque pas trop enveloppant pour écouter de la musique chez moi uniquement. Pour une raison que je ne saurais pas vraiment définir, je voulais pas d'un truc qui m'isole trop, çà fait une sensation étrange je trouve. Maintenant après avoir gouté aux joies de mon k430 et voyant les éloges que vous faites des autres casques avec qui sont plus gros que le mien, je me questionne sur le choix de mon casque. Finalement

casque fermé ou ouvert ? c'est pour écouter dans ma chambre, je ne vais déranger personne, mais j'aimerais un peu plus de descriptions, de différences entre du ouvert ou du fermé, niveau confort, qualité, fatigue des oreilles, etc.... Pourquoi prendre un ouvert ?
Pourquoi prendre un fermé ?

AKG ? / Seinheiser ? Le son n'est pas le même, mais quelle est la différence ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anubis-68915 le 12-02-2012 à 17:42:58
n°1769566
xinux4d
HFR spirit
Posté le 10-02-2012 à 22:43:49  profilanswer

c'est beau des tubes  :love:  

photos faites à l'instant avec le casque sur les oreilles, et c'est bonheur  [:cerveau atsuko]  

http://img15.hostingpics.net/pics/230762DSC3125.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/992653DSC3122.jpg

---------------
n°1769583
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 11-02-2012 à 00:13:29  profilanswer

Hello :)
Vous allez bien?
Je reviens vers vous pour quelques conseils suivant l'achat de mon futur casque! Vos conseils pour mon casque sans fil Sennheiser RS 180 m'ont été très profitable :) je l'utilise tout le temps!

Maintenant j'aimerai acheter un casque pour mon bahu/ville. Donc me balader avec en somme. J'ai comme critère:
-Casque fermé ou semi-fermé.
-Une impédance relativement faible. Dans le sens où je l'utiliserai avec mon iPhone. J'étais parti sur un AKG 272HD pour avoir un son neutre et clair, mais je n'avais pas vu l'impédance élevé, donc j'ai dû le retourner à matériel.net. Maintenant il faut que je trouve un autre casque..!
Niveau budget, je tourne dans les 150euros.
-Je ne souhaite pas un casque Beat, car tout le monde en a, et j'trouve que les basses sont trop boostés.
Voilà sinon je n'ai pas d'autre exigence particulière, j'aime néanmoins beaucoup le style de casque AKG.

Vous avez des idées?
Merci à vous encore une fois!

---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1769584
Spaune
Cordialement
Posté le 11-02-2012 à 00:15:04  profilanswer

Senn HD-25 :D

n°1769610
mongolourk
Posté le 11-02-2012 à 10:08:19  profilanswer

Bonjour,

Je recherche un casque filaire pour une utilisation films et musique, et un peu de jeux vidéos. Je n'ai pas trop compris comment cela se passait pour les branchements, actuellement, tout passe par mon ampli de home cinema, je suppose que le casque se branche dessus naturellement sur la prise Jack ? Auriez vous de bons casques à me proposer (utilisation strictement sédentaire), pour un budget de 200 euros ? Je lorgne pas mal sur le Beyerdynamix DT990

n°1769621
havoc_28
Posté le 11-02-2012 à 11:31:13  profilanswer

xinux4d a écrit :

Des personnes utilisent un LD MKIII avec un le k701 ?

Perso je suis assez déçus :/
il sonne très bien sur mon ampli HIFI Denon (pourtant pas un très haut de gamme).
Alors que mon Bose Supra rend très bien sur le Little Dot (je suis même, vraiment surpris, je l'avais toujours trouver mauvais, et trop exagéré !)

Ce que j'aime pas sur le coupe LD et K701, c'est le manque de clarté, le manque de précision et/ou de basses sur certain morceau.

Ma source est un pc ou un mac (pas de Dac pour le moment), avec des morceaux encodé par moi même (en wav ou flac).
Et lorsque j'utilise mon ampli de salon, c'est avec une platine cd Denon.

Donc est ce que le couple LD + K701, se marie mal, le manque d'un bon Dac est il vraiment handicapant ?

vous avez des pistes ?  [:agkklr]

edit: je précise que le LD à moins d'une dizaine d'heures d'écoute, je sais pas si le "rodage" suffirait à rattraper les défauts citer plus haut :/

LD MK3 + K701 => MAUVAISE SYNERGIE , j'en ai déjà parlé dans mes postes , le K701 n'est pas friand d'amplis à tubes j'en ai fait l'expérience précisément avec un LD MK3 . DAC ou PAS LD MK3 rodé ou pas le combo est MAUVAIS .

K701 apprécie ampli à transistor ou hybride et même ainsi il est pointilleux alors amplis à tube ... le résultat était à prévoir :( .

Ton denon même si sa sortie casque doit pas être extraordinaire c'est basé sur du transistor et a donc une bien meilleur synergie avec le K701 que ton LD MK3 , tout est logique la dedans .

Je t'avais prévenu en plus  :whistle: hahahaha   [:the real sad]  

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1766272

Sinon oui un DAC ça aide , mais c'est subjectif et dépendra de l'appréciation de chacun pour moi c'est un bon investissement pour d'autre ... mais ça ne changera rien au couple LD MK3 , le Denon te donne un meilleur résultat (CQFD ...)

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 11-02-2012 à 11:51:11
n°1769622
Spaune
Cordialement
Posté le 11-02-2012 à 11:33:01  profilanswer

Le Little Dot passe plus avec quoi selon toi?

n°1769624
havoc_28
Posté le 11-02-2012 à 11:36:38  profilanswer

Spaune a écrit :

Le Little Dot passe plus avec quoi selon toi?

les amplis "100 % à tube"  comme le LD MK3 ont a du mal avec les casques ayant une impédance faible , ça fonctionne mais c'est pas optimal , ça passe bien mieux  genre avec les casques ayant une certaines impédances comme par exemple les beyer 250 et surtout 600 ohms  , ou les Sennheiser à 300 ohms .

mongolourk a écrit :

Bonjour,

Je recherche un casque filaire pour une utilisation films et musique, et un peu de jeux vidéos. Je n'ai pas trop compris comment cela se passait pour les branchements, actuellement, tout passe par mon ampli de home cinema, je suppose que le casque se branche dessus naturellement sur la prise Jack ? Auriez vous de bons casques à me proposer (utilisation strictement sédentaire), pour un budget de 200 euros ? Je lorgne pas mal sur le Beyerdynamix DT990

tu attends quoi de ton Casque ? le DT-990 est bon oui mais tout dépend de tes gouts ^^ , et il suffit le le brancher sur la sortie casque de ton amplis tout bêtement (et voir si la synergie est bonne :p)

Message édité par havoc_28 le 11-02-2012 à 11:55:37
n°1769629
mongolourk
Posté le 11-02-2012 à 12:20:34  profilanswer

J'attends du casque qu'il soit polyvalent, immersif pour les films et restituant bien les ambiances et une bonne spatialisation , idem pour les musiques, sentir chaque instrument

mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 12:20:34  profilanswer

n°1769634
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-02-2012 à 12:31:39  profilanswer

un DT990 colle assez bien, j'avais mis un bon plan la page d'avant sur la version  pro à 109 euros en neuf

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1769638
Jileo
Posté le 11-02-2012 à 12:51:51  profilanswer

xinux4d a écrit :

c'est beau des tubes  :love:  

photos faites à l'instant avec le casque sur les oreilles, et c'est bonheur  [:cerveau atsuko]  

http://img15.hostingpics.net/pics/230762DSC3125.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/992653DSC3122.jpg

[:btbw03:1]

n°1769670
mongolourk
Posté le 11-02-2012 à 15:40:13  profilanswer

Jackkk a écrit :

un DT990 colle assez bien, j'avais mis un bon plan la page d'avant sur la version pro à 109 euros en neuf

plus dispo [:kolombin]

Et niveau impédance, il faut que je prenne quoi?

Message édité par mongolourk le 11-02-2012 à 21:32:01
n°1769733
xinux4d
HFR spirit
Posté le 11-02-2012 à 21:21:55  profilanswer

havoc_28 a écrit :

LD MK3 + K701 => MAUVAISE SYNERGIE , j'en ai déjà parlé dans mes postes , le K701 n'est pas friand d'amplis à tubes j'en ai fait l'expérience précisément avec un LD MK3 . DAC ou PAS LD MK3 rodé ou pas le combo est MAUVAIS .

K701 apprécie ampli à transistor ou hybride et même ainsi il est pointilleux alors amplis à tube ... le résultat était à prévoir :( .

Ton denon même si sa sortie casque doit pas être extraordinaire c'est basé sur du transistor et a donc une bien meilleur synergie avec le K701 que ton LD MK3 , tout est logique la dedans .

Je t'avais prévenu en plus  :whistle: hahahaha   [:the real sad]  

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1766272

Sinon oui un DAC ça aide , mais c'est subjectif et dépendra de l'appréciation de chacun pour moi c'est un bon investissement pour d'autre ... mais ça ne changera rien au couple LD MK3 , le Denon te donne un meilleur résultat (CQFD ...)

Bon je reviens sur ce que j'ai dis hier,
j'ai testé différents gain, d'après des utilisateurs, avec le K701, ils règlent le LD MKIII sur 4 ou 5, ce que j'avais fait.
et comme dit, c'est nul, un son "bâtard", plat ... bref très déçus !

Presque par désespoir, j'ai testé le gain en x10 (soit pour un casque de 600 Ohms), et là c'est bluffant, tout change, c'est magnifique même !
le son est cristallin, les voix sont chaleureuses, bien que certaines chanteuse à la voix aigue sont un peu fatigante à la longue.
j'ai fais une écoute comparative sur le même morceau avec la même source entre mon Denon, un PIO 921k (pour le HC-), la sortie de la platine CD Denon, et le LD MKIII.

et je préfère de très loin le Little Dot !  [:cerveau atsuko]  

avant j'avais un soucis de balance, l'écouteur gauche était beaucoup plus fort que le droit, je devais jouer avec la balance sur la source pour compenser.
là plus de problèmes également.

incroyable  :heink:  [:airforceone]  

Ce matin je voulais revendre le LD pour un Audio GD, là je me pose la question ?
car c'est vraiment mieux.
le son est agréable, l'écoute précise, et j'écoute mes morceaux favoris avec plaisir.
Ce qui était loin d'être le cas hier !

étrange non ?
Tu explique ça comment ?
Pourquoi lorsque mon ampli est réglé pour un gain non adapté il devient subitement meilleur  :pt1cable:  

---------------
n°1769737
havoc_28
Posté le 11-02-2012 à 21:34:16  profilanswer

xinux4d a écrit :

Bon je reviens sur ce que j'ai dis hier,
j'ai testé différents gain, d'après des utilisateurs, avec le K701, ils règlent le LD MKIII sur 4 ou 5, ce que j'avais fait.
et comme dit, c'est nul, un son "bâtard", plat ... bref très déçus !

Presque par désespoir, j'ai testé le gain en x10 (soit pour un casque de 600 Ohms), et là c'est bluffant, tout change, c'est magnifique même !
le son est cristallin, les voix sont chaleureuses, bien que certaines chanteuse à la voix aigue sont un peu fatigante à la longue.
j'ai fais une écoute comparative sur le même morceau avec la même source entre mon Denon, un PIO 921k (pour le HC-), la sortie de la platine CD Denon, et le LD MKIII.

et je préfère de très loin le Little Dot !  [:cerveau atsuko]  

avant j'avais un soucis de balance, l'écouteur gauche était beaucoup plus fort que le droit, je devais jouer avec la balance sur la source pour compenser.
là plus de problèmes également.

incroyable  :heink:  [:airforceone]  

Ce matin je voulais revendre le LD pour un Audio GD, là je me pose la question ?
car c'est vraiment mieux.
le son est agréable, l'écoute précise, et j'écoute mes morceaux favoris avec plaisir.
Ce qui était loin d'être le cas hier !

étrange non ?
Tu explique ça comment ?
Pourquoi lorsque mon ampli est réglé pour un gain non adapté il devient subitement meilleur  :pt1cable:  

Switch 1 Position Switch 2 Position Gain Recommendation

OFF OFF 10 Low impedance and/or low sensitivity headphones
ON OFF 5 Medium impedance/sensitivity
OFF ON 4 Medium impedance/sensitivity
ON ON 3 High impedance and/or high sensitivity

http://dl.dropbox.com/u/6037680/Li [...] 0Guide.pdf

tu as lut le manuel correctement ? , car d'après le manuel le setting "10" (ce qui est trompeur tout de même) semble le plus adapté à ton K701 vu le très bon résultat que tu as avec ^^ , le MK3 a un son typiquement typé "tube" (et personnellement je n'ai pas trop apprécié mais comme je ne fais que tester rapidement le MK3 (vu qu'il n'était pas à moi je n'ai pas trop poussé les investigations , j'avoue ne même pas avoir fait attention avec le switch des gains) en poussant plus j'aurai peut etre eut une meilleur opinion du mK3 avec le K701 (car avec le DT-990-600 ohms du propriétaire du MK3 le résultat était plus qu'agréable) , mais je penses qu'on obtient le meilleur résultat possible avec un ampli à transistor avec ce casque ;) .

Si tu apprécie pleinement le son de ton MK3 , c'est donc que tu apprécies le son typé tube ^^ , je ne vois pas trop de raison de changer alors , c'est aussi une question de gout , subjectif :p , si tu veux tu peux toujours amélioré ta source DAC dans le futur pour gagner encore un peu en détails / séparation etc

En tout cas intéressant d'avoir opinion divergente la dessus  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 11-02-2012 à 21:49:26
n°1769742
xinux4d
HFR spirit
Posté le 11-02-2012 à 22:25:27  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Switch 1 Position Switch 2 Position Gain Recommendation

OFF OFF 10 Low impedance and/or low sensitivity headphones
ON OFF 5 Medium impedance/sensitivity
OFF ON 4 Medium impedance/sensitivity
ON ON 3 High impedance and/or high sensitivity

http://dl.dropbox.com/u/6037680/Li [...] 0Guide.pdf

tu as lut le manuel correctement ? , car d'après le manuel le setting "10" (ce qui est trompeur tout de même) semble le plus adapté à ton K701 vu le très bon résultat que tu as avec ^^ , le MK3 a un son typiquement typé "tube" (et personnellement je n'ai pas trop apprécié mais comme je ne fais que tester rapidement le MK3 (vu qu'il n'était pas à moi je n'ai pas trop poussé les investigations , j'avoue ne même pas avoir fait attention avec le switch des gains) en poussant plus j'aurai peut etre eut une meilleur opinion du mK3 avec le K701 (car avec le DT-990-600 ohms du propriétaire du MK3 le résultat était plus qu'agréable) , mais je penses qu'on obtient le meilleur résultat possible avec un ampli à transistor avec ce casque ;) .

Si tu apprécie pleinement le son de ton MK3 , c'est donc que tu apprécies le son typé tube ^^ , je ne vois pas trop de raison de changer alors , c'est aussi une question de gout , subjectif :p , si tu veux tu peux toujours amélioré ta source DAC dans le futur pour gagner encore un peu en détails / séparation etc

En tout cas intéressant d'avoir opinion divergente la dessus  :jap:

C'est bien tu fais partie des rares Hfriens qui ne sont pas bornés sur leurs propres idées perso  :jap:  

Effectivement j'ai mal interprété le manuel, et je suis aller voir les avis sur internet, ce qui ne m'a pas apporté grand chose au final ^^

De base il était sur 3 -> bof bof
j'ai essayé très vite le 4 (je savais que le K701 était à 62 Ohms, et pas 32) ->  pareil
et là, la magie d'internet, m'annonce que le gain magique c'est le 5 ( [:flagadadim] ) -> nul  [:tri-x]  

Et par dépit j'ai testé le 10, et comme dis plus haut, il y a vraiment une différence, et je trouve ça beaucoup plus agréable =)

Hier soir, j'avais utilisé le LD en 5x directement sur la platine (meilleur source que mon pc), mais pareil c'était pas top, un poil plus précis, mais aucun "corps" !
donc j'ai testé le LD en tant que pré-amp entre ma platine et l'ampli Denon, et là c'était très bien, j'étais content :)

et maintenant que je suis en x10, c'est encore mieux.

Mais il est vrai que j'ai toujours beaucoup apprécier le rendu d'un ampli à tube.
Et je trouve cet "effet" bien plus marqué que sur mon Indeed G2 (un hybride tube/transistors pour ceux qui connaissent pas ;) ).

à tout hasard tu es de quel coin, si tu es Normand je peux te prêter le LD quelques jours si tu veux te faire ta propre idée ;)

Message cité 1 fois
Message édité par xinux4d le 11-02-2012 à 22:26:05

---------------
n°1769743
havoc_28
Posté le 11-02-2012 à 22:40:42  profilanswer

xinux4d a écrit :

C'est bien tu fais partie des rares Hfriens qui ne sont pas bornés sur leurs propres idées perso  :jap:  

Effectivement j'ai mal interprété le manuel, et je suis aller voir les avis sur internet, ce qui ne m'a pas apporté grand chose au final ^^

De base il était sur 3 -> bof bof
j'ai essayé très vite le 4 (je savais que le K701 était à 62 Ohms, et pas 32) ->  pareil
et là, la magie d'internet, m'annonce que le gain magique c'est le 5 ( [:flagadadim] ) -> nul  [:tri-x]  

Et par dépit j'ai testé le 10, et comme dis plus haut, il y a vraiment une différence, et je trouve ça beaucoup plus agréable =)

Hier soir, j'avais utilisé le LD en 5x directement sur la platine (meilleur source que mon pc), mais pareil c'était pas top, un poil plus précis, mais aucun "corps" !
donc j'ai testé le LD en tant que pré-amp entre ma platine et l'ampli Denon, et là c'était très bien, j'étais content :)

et maintenant que je suis en x10, c'est encore mieux.

Mais il est vrai que j'ai toujours beaucoup apprécier le rendu d'un ampli à tube.
Et je trouve cet "effet" bien plus marqué que sur mon Indeed G2 (un hybride tube/transistors pour ceux qui connaissent pas ;) ).

à tout hasard tu es de quel coin, si tu es Normand je peux te prêter le LD quelques jours si tu veux te faire ta propre idée ;)

Pour les réglages du LD j'aurais tendance à dire le  

10 c'est pour tout casque en dessous de 120 ohms  
5 120-200 ohms voir un peu plus
4  250-300 ohms
3  600 ohms

(je dis ça en gros)

Prendre en compte les avis sur le net ça donne une idée mais au final on est seul juge , toujours bien de tester tous les réglages par soit même voir celui qui convient le mieux .  

Ce qui compte c'est que tu as trouvé chaussure à ton pied :p , na je suis sur Paris , donc pas évident ^^ , mais si j'ai l'occasion de retester un LK M3 ou 4 je le ferai ;)

n°1769769
ManuLM
Posté le 12-02-2012 à 03:06:43  profilanswer

Scr@t a écrit :

Bien que je n'y pense pas encore, les messages précédents m'amène à me poser quelques questions sur les amplis casque.

Je me demande donc :
 1 - comment le choisir ?
 2 - s'il y a moyen d'avoir quelque chose de bon pour 100€ ?

Pour info, mon matos est le suivant :
Ampli : Marantz NR-1601
BluRay Sony BDP S360
Apple TV v2
PopCorn Hour A-300
Et mais c'est en cours d'étude peut être bientôt une Squeezebox Touch

Ainsi que mon AKG K701 bien sur

Merci

Je ne crois pas trop a une bonne option pour 100€
J'ai eu le K701 pendant pas mal de temps. Et je songe serieusement a en reprendre un, si je tombe sur une bonne occase je foncerai.
Pour un plaisir total, il faut trouver le bon mix avec un ampli.  
J'ai trouve 3 amplis qui tournaient bien avec:
- heed canamp
- RSA predator (je pense que le mustang ferait tres bien l'affaire egalement, impresionnants ces petits amplis portables)
- AMB M^3 (et a plus forte raison un beta22 ...)

et beaucoup d'amplis ou ca ne sonnait pas super, l'ASUS Essense STX faisait partie de la liste. Le K701 montre clairement l'agressivite de la carte.

Au final, si vous ne voulez pas y mettre trop d'argent, je vous conseille d'etre patients et de rester a l'affut des occases. J'avais touche mon Canamp en occase pour pas tres cher, il existe pletore d'amplis RSA en occase, le DYI c'est plus rare mais si bon. Un breton avait lutte pendant des mois pour vendre un M^3 superbe.

J'ai moi meme au placard un AMB M^3 partie ampli (suffit de se faire l'alim sigma 11, pas chere, et de trouver un boitier). Pour ceux que ca interesse, je le vends pour une misere.

n°1769824
kikou2419
Posté le 12-02-2012 à 15:23:43  profilanswer

Bonjour à tous :)

Je cherche un casque nomade que j'utiliserai sur mon téléphone (Galaxy Note) et parfois sur mon pc mais plus rarement.
J'ai un budget autour de 180-200 euro, et j'ai actuellement un AKG 450 que j'aime bien mais j'aimerais passer à un niveau supérieur et un casque supra. Utilisation en transport en commun avant et après les cours :)

Je tourne autour du Philips Fidelio L1 et le V-Moda LP2
Certain d'entre vous auraient des avis ou d'autres idées ?

Merci d'avance :)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°1769832
Spaune
Cordialement
Posté le 12-02-2012 à 16:07:20  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bonjour à tous :)

Je cherche un casque nomade que j'utiliserai sur mon téléphone (Galaxy Note) et parfois sur mon pc mais plus rarement.
J'ai un budget autour de 180-200 euro, et j'ai actuellement un AKG 450 que j'aime bien mais j'aimerais passer à un niveau supérieur et un casque supra. Utilisation en transport en commun avant et après les cours :)

Je tourne autour du Philips Fidelio L1 et le V-Moda LP2
Certain d'entre vous auraient des avis ou d'autres idées ?

Merci d'avance :)

HD-25 1-II.
Je crois que je vais le mettre en signature :D

n°1769833
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-02-2012 à 16:10:36  profilanswer

Spaune a écrit :

HD-25 1-II.

Ah non  :non:  
Moi je l'aime bien ta signature actuelle :D

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1769834
yksi
And then?
Posté le 12-02-2012 à 16:17:11  profilanswer

Bon, commande passée pour le superlux HD661 x)
On va voir ce qu'il donne !

Message édité par yksi le 12-02-2012 à 16:17:37
n°1769839
a7ka7
Posté le 12-02-2012 à 16:49:31  profilanswer

Bonjour ,

je cherche un casque pas trop cher(~30€ max) confortable , bien isolé et avec un son pas dégueulasse. C'est un casque pour pc fixe. En regardant vite fait (genre 30s  :) ) j'ai vu celui ci http://www.materiel.net/casque-aud [...] 35391.html vous en pensez quoi?

Merci

n°1769844
Jackkk
tout simplement
Posté le 12-02-2012 à 16:56:01  profilanswer

Dans cette gamme de prix, il vaut mieux s'orienter vers un Superlux

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1769845
Blaq
Posté le 12-02-2012 à 16:56:07  profilanswer

a7ka7 a écrit :

Bonjour ,

je cherche un casque pas trop cher(~30€ max) confortable , bien isolé et avec un son pas dégueulasse. C'est un casque pour pc fixe. En regardant vite fait (genre 30s  :) ) j'ai vu celui ci http://www.materiel.net/casque-aud [...] 35391.html vous en pensez quoi?

Merci

Prends un Superlux chez Thomann

n°1769846
lopengl
Posté le 12-02-2012 à 16:57:51  profilanswer

bonjour le monde :jap:

il y a une grande différence entre le grado sr-80i et le sr-125i ?

sa vaut le coup de rajouter l'argent dans le sr-125i ?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°1769850
a7ka7
Posté le 12-02-2012 à 17:07:48  profilanswer

Merci a vous , j'ai trouvé le moins cher http://www.thomann.de/fr/superlux_hd681.htm qui a l'air d'avoir de bons com. Un avis dessus?

Edit: Je viens de voir le prix des fdp , ca pique un peu.

Message édité par a7ka7 le 12-02-2012 à 17:14:47
n°1769860
Blaq
Posté le 12-02-2012 à 17:27:23  profilanswer

Faut que tu vois, ya 3 modèles différents : 681, 681B et 681F, tu as le 668B qui est pas mal aussi.

n°1769866
Anubis-689​15
Posté le 12-02-2012 à 17:43:23  profilanswer

Anubis-68915 a écrit :

Oui çà j'ai bien compris, mais çà m'aide pas. En fait a la base je voulais pas un casque pas trop enveloppant pour écouter de la musique chez moi uniquement. Pour une raison que je ne saurais pas vraiment définir, je voulais pas d'un truc qui m'isole trop, çà fait une sensation étrange je trouve. Maintenant après avoir gouté aux joies de mon k430 et voyant les éloges que vous faites des autres casques avec qui sont plus gros que le mien, je me questionne sur le choix de mon casque. Finalement

casque fermé ou ouvert ? c'est pour écouter dans ma chambre, je ne vais déranger personne, mais j'aimerais un peu plus de descriptions, de différences entre du ouvert ou du fermé, niveau confort, qualité, fatigue des oreilles, etc.... Pourquoi prendre un ouvert ?
Pourquoi prendre un fermé ?

AKG ? / Seinheiser ? / Grado ? Le son n'est pas le même, mais quelle est la différence ?

-----------------------------------------------------------------------------------

Je me permet de relancer ma question devant le franc bide qu'elle fait...  :D

Message édité par Anubis-68915 le 12-02-2012 à 17:43:54
n°1769870
Jackkk
tout simplement
Posté le 12-02-2012 à 17:57:02  profilanswer

ta question n'a pas de réponse, donc difficile de te répondre

Message édité par Jackkk le 12-02-2012 à 17:57:34

---------------
n°1769887
lopengl
Posté le 12-02-2012 à 18:47:34  profilanswer

Bon a priori pas beaucoup de différence entre le 80i et le 125i.

un autre question:
Pour le moment j’écoute mes musiques avec mon marshall major
J'aimerais passer au sur un grado sr80i + DAC ou ampli casque.

-Il faut  avoir un Sr80i + DAC ou Sr80i + ampli casque?

sa serait exclusivement pour rester sur mon bureau avec PC.

:jap:

---------------
n°1769896
kikou2419
Posté le 12-02-2012 à 19:19:36  profilanswer

Spaune a écrit :

HD-25 1-II.

Ouais mais nan je le vois un peu trop dans le tramway et je le trouve pas superbe :D pas autre chose ?

Message édité par kikou2419 le 12-02-2012 à 19:21:08

---------------
n°1769901
webvan
Posté le 12-02-2012 à 19:40:38  profilanswer

Imbattable en termes d'isolation, de qualité audio, de compacité et de poids (et de "reparabilité" avec ses câbles). Seul le prix pourrait faire hésiter, mais la prix s'oublie, la qualité reste !

@lopengl - pas besoin d'ampli pour un SR-80 voir mon comparo dans ma signature, mais attention c'est un casque tres peu isolant et bruyant.

Message cité 1 fois
Message édité par webvan le 12-02-2012 à 19:42:48

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1769903
lopengl
Posté le 12-02-2012 à 19:47:14  profilanswer

webvan , il faut donc juste un DAC ?

---------------
n°1769909
kikou2419
Posté le 12-02-2012 à 20:30:11  profilanswer

webvan a écrit :

Imbattable en termes d'isolation, de qualité audio, de compacité et de poids (et de "reparabilité" avec ses câbles). Seul le prix pourrait faire hésiter, mais la prix s'oublie, la qualité reste !

@lopengl - pas besoin d'ampli pour un SR-80 voir mon comparo dans ma signature, mais attention c'est un casque tres peu isolant et bruyant.

A ce point ? rahh...
Faut que j'y réfléchisse :)

Si d'autres on des idées je suis preneur.

Personne n'a un V-Moda LP2 ici ?

---------------
n°1769913
mongolourk
Posté le 12-02-2012 à 20:38:03  profilanswer

Est ce que vous pensez que l'AKG K 701 peut faire du bon boulot branché sur un ampli home cinema (pour les films notamment ?)

n°1769916
lopengl
Posté le 12-02-2012 à 20:51:31  profilanswer

Pour commencer en DAC s, c'est un bon début?

http://www.audiophonics.fr/musilan [...] -6337.html

dans les 150/200 euro j'en ai vu quelques un mais je sais pas quoi choisir.

---------------
n°1769917
Anubis-689​15
Posté le 12-02-2012 à 20:58:42  profilanswer

Dites, pourquoi le K702 a une telle différence de prix avec le K701.... Je vois pas la différence, a part le cable qui est amovible.... ou alors c'est la peinture noire qui côute cher..... [:sashock:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Anubis-68915 le 12-02-2012 à 21:07:35
n°1769928
havoc_28
Posté le 12-02-2012 à 21:29:38  profilanswer

mongolourk a écrit :

Est ce que vous pensez que l'AKG K 701 peut faire du bon boulot branché sur un ampli home cinema (pour les films notamment ?)

Il y a de meilleurs alternatives pour une utilisation filme , il manque au niveau quantité et impact pour les basses , ce qui est peut être moyen niveau immersion pour les filmes , après y en a qui sa dérange pas . Le DT-990 Pro convient mieux pour ça par exemple .

Anubis-68915 a écrit :

Dites, pourquoi le K702 a une telle différence de prix avec le K701.... Je vois pas la différence, a part le cable qui est amovible.... ou alors c'est la peinture noire qui côute cher..... [:sashock:4]

K701 , K702 , identique à part le câble détachable , le Q701 pareil à part des différences mineurs niveau disign , après avec le processus de manufacture y a des légères variations sur le plant audio , mais y a une théorie fumeuse comme quoi les 3 ont de légère différences sur le plant audio .

(le K702 appartient à la gamme "studio / pro" )

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 12-02-2012 à 21:41:20
n°1769955
mongolourk
Posté le 13-02-2012 à 08:37:19  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Il y a de meilleurs alternatives pour une utilisation filme , il manque au niveau quantité et impact pour les basses , ce qui est peut être moyen niveau immersion pour les filmes , après y en a qui sa dérange pas . Le DT-990 Pro convient mieux pour ça par exemple .

Si impédance un peu haute ne risque t-elle pas d'être un problème si je l'utilise sans ampli casque ? avec juste mon ampli de home cinema, ce sera suffisant ?

Message cité 1 fois
Message édité par mongolourk le 13-02-2012 à 08:38:02
n°1769956
havoc_28
Posté le 13-02-2012 à 08:43:37  profilanswer

mongolourk a écrit :

Si impédance un peu haute ne risque t-elle pas d'être un problème si je l'utilise sans ampli casque ? avec juste mon ampli de home cinema, ce sera suffisant ?

La sortie casque de ton Ampli Home Cinéma est quand même plus musclé qu'une line Out classique et en terme de volume audio un Beyer 250 ohms donne à peu prêt la même chose que le K701 ... De plus tu peux voir plein de témoignage ici trouvant les Beyer 250 ohms facilement "drivable" sans aucun ampli casque et il faut une installation un peu plus poussé que la moyenne pour ressentir un gain avec  , d'ailleurs c'est quasiment le plus simple à driver de la gamme , (un peu moins de volume que le 32 ohms mais pose moins de soucis niveau sensibilité) .

Message édité par havoc_28 le 13-02-2012 à 09:26:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)