Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1760469
Vigorius
Posté le 25-12-2011 à 10:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raziel a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un casque/micro pour remplacer mon PC 150 qui déconne.
L'utilisation est en grande majorité pour les jeux, mais j'aimerais qu'il assure aussi niveau son, parce que celui que j'ai c'est pas trop ça :o
Pour l'instant j'ai surtout le PC 350 en tête, le rapport qualité/prix a l'air intéressant (je me vois mal mettre davantage). Ya-t-il mieux dans cet ordre de prix? Je n'ai pas besoin d'un casque incroyable, juste quelque chose qui envoie des aigus et basses de qualité sans grésiller :o
J'ai vu également le PC 360 qui paraît-il a un meilleur son, mais est un casque ouvert. Je n'ai pas de bruit environnant mais je m'inquiète surtout du bruit qu'il émet (je n'ai jamais eu de casque ouvert avant, je me rends pas bien compte de si ça peut être dérangeant ou non).

Aussi, est-ce qu'une carte son dédiée apporte une différence sensible? Je ne suis pas un grand audiophile donc je me suis toujours contenté des cartes son intégrées des carte mères, maintenant je ne serais pas contre un son plus "propre" si cela le permet. J'y pense surtout à cause de ce kit qui me paraît sympa: http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 61882.html

C'est tout :o

Pars plus sur un 360 si tu en fais une utilisation maison.
Le 350 aurait été mieux si tu te trimballais en lan et que tu avais besoin de quelque chose de fermé pour te cloisonner de l'environnement.
Tu auras quelque choses d'aéré avec le 360 qui supportera de plus longues cessions de jeux sans te faire forcer.
Pour la carte son investit, je viens de franchir le pas après des années de chipset intégré et crois moi que la différence est flagrante en qualité d'écoute ;) (c'est un usb/dac mais le principe est le même)

bibiwood a écrit :

Bon je commence a me pencher sérieusement sur mes recherches d'un DAC + ampli casque.
L’idée est que je vis en Chine cette année, et donc au tant profiter des produits locaux.
J'ai remarque trois marques: Audio-gd, Matrix et Yulong.

Laquelle a votre avis correspond le mieux pour un budget max de 200$ ? Je préfère un son fun plutôt que cristallin, donc grosses basses bien rondes et chaudes. Par exemple j'ai sur les oreilles actuellement un Superlux 681 que j'adore. Et je souhaiterais investir dans un Sennheiser HD650 dans le futur (si je trouve les sous).

Merci de vos conseils  :jap:  

J'ai lu pas mal de retour sur l'audiotrack prodigy cube, en asie tu trouveras peut être, le produit à l'air vraiment complet et sympa aux alentours de 100$
http://www.audiotrack.net/products/PDCUBE/feat/

---------------
Steam:Vigorius
mood
Publicité
Posté le 25-12-2011 à 10:50:39  profilanswer

n°1760481
havoc_28
Posté le 25-12-2011 à 13:24:37  profilanswer

bibiwood a écrit :

Bon je commence a me pencher sérieusement sur mes recherches d'un DAC + ampli casque.
L’idée est que je vis en Chine cette année, et donc au tant profiter des produits locaux.
J'ai remarque trois marques: Audio-gd, Matrix et Yulong.

Laquelle a votre avis correspond le mieux pour un budget max de 200$ ? Je préfère un son fun plutôt que cristallin, donc grosses basses bien rondes et chaudes. Par exemple j'ai sur les oreilles actuellement un Superlux 681 que j'adore. Et je souhaiterais investir dans un Sennheiser HD650 dans le futur (si je trouve les sous).

Merci de vos conseils  :jap:  

Yulong U100 , Audio GD NFB-12 , Matrix Cube et M-Stage nouvelle version avec entrée USB .  

Le m-Stage est connu pour avoir une bonne synergie avec le HD650 , d'ailleurs c'est le produit ayant le meilleur ampli du lot  , même si l'opa2134 est quand même assez généreux dans le bas du spectre tu peux toujours changer l'opa . La partie DAC par contre est la plus simple du lot : TAS1020B pour l'entre USB de chez TI et un PCM1793 toujours chez TI l'implantation est moin poussé que les autres mais décente tout de même .  

Ensuite vient l'audio GD NFB-12 niveau amplification c'est un peu derrière le M-stage , par contre niveau DAC implantation et alimentation(coté dac) je pense c'est le plus poussé ^^ 2*WM8741 en tant que DAC , une puce Tenor TE7022L pour l'usb ,et un WM8805 pour le S/PDIF  , par contre on ne peut jouer sur le son via les opa , vu que ça utilise la technologie ACSS , on peut jouier sur le son via les filtres numériques du DAC mais ça n'a pas autant d'influence que les opa (NFB-12 sans opa , composant discret) .

Yulong U100 et Matrix mini les Deux sont assez équilibrés niveau DAC la partie amplification est un peu en dessous pour le mini par rapport au NFB-12 à mon gout , à voir les test voir si l'un à une sonorité qui te correspond plus ou moins .

Dans le Yulong U100 on a : un CS4398 en tant que DAC  de chez Cirus Logic qui est un classique de la marque  . Et en entrée USB le Tenor TE7220L ( une des meilleurs puce USB en entrée de gamme voir milieu de gamme) . La partie amplification est assuré par une puce ADA4075-2  (de Chez adi) je ne sais pas trop ce que ça vaut par contre elle est couplé à un buffer en composant discret de type "diamond" (technologie très éprouvé) .  

Matrix Mini : 1 WM8740 en tant que DAC , une puce CMedia C108 (aucune idée de ce que ça vaut mais les gens ont pas l'air de se plaindre du matrix mini en usb ,  c'est l'unique dac qui a une puce d'upsampling externe :  SRC4382 de chez ti (on aime ou on aime pas , à tester . un OPa 2134 sert de buffer final , et l'amplification est assurée par un opa (LM833 ) niveau amplification on a mieux mais c'est déjà ça  (les deux opas sont soudés)

Je penses tout de même que le Matrix M-stage avec entrée USB malgré la partie DAC en retrait à la meilleur partie amplification pour un HD650 et l'opa en Buffer final est changeable histoire de s'adapter au mieux à tes gout (si celui de base ne conviendrait pas) .

Vigorius a écrit :

J'ai lu pas mal de retour sur l'audiotrack prodigy cube, en asie tu trouveras peut être, le produit à l'air vraiment complet et sympa aux alentours de 100$
http://www.audiotrack.net/products/PDCUBE/feat/

Le cube est moins chère oui mais ne vaut pas les produits cités ci dessus :p . C'est un HD650 qu'on a à alimenter ici  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 25-12-2011 à 15:07:52
n°1760484
farika
Posté le 25-12-2011 à 13:29:37  profilanswer

Petite question. Ca vaut quoi comme ampli (en provisoire) , celui d'une enceinte? J'ai une vieille jamo CS5 qui fait ampli , et il y a une sortie casque dessus...

n°1760490
havoc_28
Posté le 25-12-2011 à 15:06:55  profilanswer

farika a écrit :

Petite question. Ca vaut quoi comme ampli (en provisoire) , celui d'une enceinte? J'ai une vieille jamo CS5 qui fait ampli , et il y a une sortie casque dessus...

Test donc :p . Toujours tester par soit même et comparer quand on a l'occasion ^^ .

n°1760491
Vigorius
Posté le 25-12-2011 à 15:16:07  profilanswer

farika a écrit :

Je pense que tout dépend du modèle et il faut voir si la sortie casque est de bonne qualité et si elle propose une amplification.
Mets ton modèle ici les pro ne peineront pas à te repondre :o
Edit : merde tu avais mis le modèle j'ai lu trop vite :(

Sinon mon AD700 est retourné à la maison Mère, avec un peu la boule au ventre sur le coup (ayant peur d'avoir fait une connerie avec le senn 558).
Je l'ai reçu hier j'ai testé et rien qu'au premier coup il m'a plut.
On perd au premier abord en ouverture, le son est beaucoup moins analytique, par contre il gagne une certaine polyvalence, bref j'étais satisfait sur le retour des basses (juste ce qu'il me faut ni trop ni pas assez, impact léger mais bien présent, rondeur des basses et son bien chaleureux).
Toutefois les medium haut et les aigus étaient relativement feutrés, comme bridés, une sensation de chevauchement à l'oreille je ne saurai l'expliquer vraiment.

Je l'ai donc moddé http://www.headfonia.com/sennheise [...] d-hd598/3/
Et là révélation, le son est devenu tout à coup beaucoup plus aéré, il gagne en précision, tout circule mieux, les choses se rééquilibre et il devient tout de suite beaucoup plus clair.

Bref il devient un mini 598 plus sombre avec des vocals un peu moins en avant.
Entièrement satisfait, de plus l'arceau se détend bien et il devient confortable (moins que le AD700 certes) mais je ne sais pas je me sens moins nu dedans, il isole un tout petit plus que son copain l'ATH jusque ce qu'il faut pour moi.

J'ai trouvé chaussure à mon pied et j'en suis content, je pense le garder un bon moment, polyvalent est le maitre mot, il est à l'aise partout (reggae, classique, rock..)
Il est moins neutre certes mais celà est loins de me déplaire, et pas du tout fatiguant sur de longues écoutes :)
Après il ne brille dans aucun domaine mais sa prestation est bonne partout et je pense que pour quelqu'un comme moi qui doit initier son oreille à l'audio c'est une très bonne entrée en la matière.
Quand j'aurai affiné mes sens je me dirigerai surement vers quelque chose de plus pointu....

Message cité 1 fois
Message édité par Vigorius le 25-12-2011 à 15:18:22

---------------
Steam:Vigorius
n°1760494
Stodaire
Senatus populusque romanus
Posté le 25-12-2011 à 15:46:32  profilanswer

salut :jap:

je cherche un casque audio pour écouter principalement du rock/metal etc...mais aussi du classique et un peu de rap, j'ai un budget d'environ 50e. on m'a dit que des sony à 50e ont la même qualité qu'un beats(que j'ai testé au magasin, ça change vraiment de mes écouteurs Ipod [:cend] ), est-ce vrai?

merci de votre aide :jap:

Message édité par Stodaire le 25-12-2011 à 15:47:03

---------------
Just so you know Jeff, you're creating six different timelines.
n°1760495
Stodaire
Senatus populusque romanus
Posté le 25-12-2011 à 15:48:41  profilanswer

ps: les écouteurs beats tour valent le coup?
ps2: j'écoute de la musique sur Ipod nano

Message édité par Stodaire le 25-12-2011 à 16:20:03

---------------
Just so you know Jeff, you're creating six different timelines.
n°1760496
farika
Posté le 25-12-2011 à 15:49:13  profilanswer

Vigorius a écrit :

Je pense que tout dépend du modèle et il faut voir si la sortie casque est de bonne qualité et si elle propose une amplification.
Mets ton modèle ici les pro ne peineront pas à te repondre :o
Edit : merde tu avais mis le modèle j'ai lu trop vite :(

Oui je l'avait mis  :D  

jamo CS5. Mais je trouve pas grand chose à son sujet. Je teste la. Faut que je fasse gaffe , quand je bouge le volume de l'enceinte , ca fait tout craquer méchant  :o . Je l'ai pas allumée depuis 10 ans  :D . A première vue je dirait que c'est amplifié vu que le volume de l'enceinte joue sur la sortie casque. Donc pour la peine je baisse la sortie de l'audigy que je mettait pratiquement au max. La je suis a 2/3 sur l'enceinte et moitié sur l'audigy.

http://persoyy.hautetfort.com/album/hifi/dsc02519.jpg
http://persoyy.hautetfort.com/albu [...] c02512.jpg

"The Jamo speakers have line-level outputs, to which you can connect a powered subwoofer (or rear-channel speakers for an enhanced surround sound).

Considering the price, you might expect a subwoofer to be included as standard, but what this speaker set lacks in quantity it makes up for in quality.

There's no real DSP going on, but to be honest, with the exception of Pro Logic, most speakers' DSP functions are vastly inferior to those offered by sound cards - you're more likely to switch the speaker DSP off and let your sound card do the spatialisation.

The Jamo speakers show their hi-fi heritage with superb build quality, clarity and musicality. Their four discrete amps work really well. You can hear detail that's invisible with other speakers, and they work equally well at high and low volume. If you crank up the bass tone control on your sound card, they're pretty cool with games too. Add a subwoofer to this, and you'd have a gob-smacking setup.

Although at £170 they're no bargain, music buffs will appreciate the tunefulness of the Jamo speakers.
"

EDIT : Si en baissant le volume sur l'enceinte plus rien sur le casque , c'est que la sortie casque est amplifiée ou rien à voir ? Visiblement j'ai quatre amps dessus  :o . Chaque fois que je bouge le volume faut que j'attende 30 sec de "BBWWWWW" avant que ca se stabilise , ensuite c'est ok.

Message édité par farika le 25-12-2011 à 15:57:50
n°1760499
Raziel
Noel sfini
Posté le 25-12-2011 à 16:44:09  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les DT-770-990 sont tout deux de très bon casques ^^ , je ne vois pas bien l'avantage réel d'un casque + micro , si le micro meurt on se retrouve avec un micro à la con sur le casque qui ne sert à rien : / , des micro cravates ou micro séparés feront le même travail et sont changeable et ont peut les mettre où l'ont souhaite , si on veut juste utiliser le casque tant mieux on a pas à se coltiner le micro avec . Un des meilleur casque "gamer"  le MMx300 de chez beyer c'est juste un DT-770 avec un micro XD .

Bof, le micro ne me gêne pas trop vu que je garde le casque pour chez moi... Et ça me saoule un peu d'acheter un micro à côté, je préfère le combo.

Vigorius a écrit :

Pars plus sur un 360 si tu en fais une utilisation maison.
Le 350 aurait été mieux si tu te trimballais en lan et que tu avais besoin de quelque chose de fermé pour te cloisonner de l'environnement.
Tu auras quelque choses d'aéré avec le 360 qui supportera de plus longues cessions de jeux sans te faire forcer.
Pour la carte son investit, je viens de franchir le pas après des années de chipset intégré et crois moi que la différence est flagrante en qualité d'écoute ;) (c'est un usb/dac mais le principe est le même)

Ok, merci pour le conseil :jap:

Edit: par contre un truc, niveau carte son je m'y intéressais comme il y a un pack Xonar Xense + PC350, mais vu que je compte prendre un PC360 j'ai du mal à trouver la Xense seule... Que prendre à la place? (bon spa tout à fait le bon topic mais tant que chuis là :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Raziel le 25-12-2011 à 16:48:11
n°1760503
havoc_28
Posté le 25-12-2011 à 17:09:00  profilanswer

Raziel a écrit :

Bof, le micro ne me gêne pas trop vu que je garde le casque pour chez moi... Et ça me saoule un peu d'acheter un micro à côté, je préfère le combo.

Le PC360 est pas mauvais du tout mais et vu que l'utilisation principal est le jeux , le but n'est pas d'avoir le plus de micro détail etc , alors ok si tu trouve le PC 360 a bon prix go dessus pour ton utilisation tu seras content , je dis juste qu'en tant que casque techniquement sur le plant audio , les DT-770-990 sont supérieur au PC360.

Raziel a écrit :

Ok, merci pour le conseil :jap:

Edit: par contre un truc, niveau carte son je m'y intéressais comme il y a un pack Xonar Xense + PC350, mais vu que je compte prendre un PC360 j'ai du mal à trouver la Xense seule... Que prendre à la place? (bon spa tout à fait le bon topic mais tant que chuis là :o)

un PC360 c'est vraiment pas gourmand et c'est pas non plus un monstre niveau détail etc n'importe quoi fait l'affaire pour l'alimenter , pour rester dans un budget raisonnable et avoir un gain sensible par rapport chip son intégré une Xonar DX est un bon choix . la Xense elle est bien mais le PC350 comparé à la carte c'est un peu overkill : / .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 25-12-2011 à 17:16:21
mood
Publicité
Posté le 25-12-2011 à 17:09:00  profilanswer

n°1760610
metlilimou​t
Posté le 26-12-2011 à 01:40:25  profilanswer

POur ceux qui cherche un AKG K601 pas chere

http://audiyofan.org/forum/viewtop [...] f=9&t=8643

Il ne sagis pas de moi mais le site est serieux  

n°1760620
Raziel
Noel sfini
Posté le 26-12-2011 à 02:41:59  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le PC360 est pas mauvais du tout mais et vu que l'utilisation principal est le jeux , le but n'est pas d'avoir le plus de micro détail etc , alors ok si tu trouve le PC 360 a bon prix go dessus pour ton utilisation tu seras content , je dis juste qu'en tant que casque techniquement sur le plant audio , les DT-770-990 sont supérieur au PC360.

un PC360 c'est vraiment pas gourmand et c'est pas non plus un monstre niveau détail etc n'importe quoi fait l'affaire pour l'alimenter , pour rester dans un budget raisonnable et avoir un gain sensible par rapport chip son intégré une Xonar DX est un bon choix . la Xense elle est bien mais le PC350 comparé à la carte c'est un peu overkill : / .

Ok, je vais déjà prendre le PC360 et me renseigner sur la DX, merci :jap:

n°1760638
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2011 à 10:40:21  answer

Bonjour,

Je suis assez déçu du aiaiai tma-1, je l'avais pris en grande partie pour la télécommande/micro mais celle ci ne fonctionne qu'avec les produits apple (pas signalé sur le site du revendeur). Retour à l'envoyeur donc  :(

Dans ma frustration je suis prêt à faire un peu péter le budget !

J'hésite entre le
T50P
DT-1350
HD 25

Pour une utilisation nomade (métro)  et à la maison pour regarder des série, films, musique vous me conseillez plutôt lequel ?

Style de musique assez varié mais plutôt de la pop-rock.

(sans faire entrer en compte le facteur prix)

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2011 à 14:19:52
n°1760639
foudelou
Posté le 26-12-2011 à 10:43:14  profilanswer

Raziel a écrit :

Ok, je vais déjà prendre le PC360 et me renseigner sur la DX, merci :jap:

Je te vendrais bien ma DX si j'avais du rab d'argent pour une essence jeune pootrelle mais c'est pas encore le cas :o  
Pour la carte son je dirais que c'est aussi important qu'un bon casque : un bon casque/enceintes sur une carte son intégrée ça rendra de la marde (en exagerant quand même), une bonne carte son couplée à enceintes/casque bof ça rendra de la marde pareil, du moins t'entendras pas mal les défauts (ainsi que si t'écoutes du mp3 en 128kbps)
Bref le pc360 a une bonne répute ouais, le DT 770 (celui que j'ai) aussi pour les jeux (fermé mais avec une bonne spatialisation) mais probablement plus cher car sans micro. Comme dit y a le beyerdynamic mmx330 mais je ne suis pas sûr qu'il ait un bon rapport qualité prix si c'est vraiment un DT 770 avec micro (300€ sur le site :/ )

Sinon la Xense avec le casque fourni doit être bien pour les jeux, c'est son utilisation principale mais le casque sera probablement moins bon que ceux qu'on t'a cité

En tout cas une chose est sûre, une petite carte son dédiée fera bien mieux que n'importe quelle carte son intégrée, je défie quiconque de ne pas entendre la différence même sans y accorder une oreille attentive.
J'ai encore une xfi xtrem audio à 20€ et la différence était flagrante avec mon ancien chipset

ps : un opa c'est un amplificateur opérationnel, c'est ce qui donne la "couleur" au son et chez certaines xonar et peut-être des xfi ils sont remplaçables

Ah oui, pps : j'ai le DT 770 pro 80ohm et une xonar DX, la carte amplifie correctement le son pas besoin d'un ampli à côté. Au passage pour les autres j'ai donc mon ampli O² ( http://nwavguy.blogspot.com/2011/0 [...] e-amp.html ), pas entendu de réelle différence encore avec la carte son seule mais j'ai pas poussé réellement les tests encore, j'espère au moins que je gagne en spatialisation et un peu en impact des basses :o

Message cité 3 fois
Message édité par foudelou le 26-12-2011 à 10:46:41

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1760640
graphfx
Posté le 26-12-2011 à 10:44:35  profilanswer

graphfx a écrit :

Bonjour sous la recommandation d'un membre du forum, je poste mon topic ici

J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un casque de type DT770 PRO 80 ohms. Aujourd'hui je suis en possession d'un Shure 840 et je désire changer de gamme, passez un échelon supérieur.  

Pour être franc avec vous, je ne suis pas un grand spécialiste mais j'aime le soir me détendre ou pas...en mettant mon casque. Pour vous aider dans ma réflexion, je l'utilise à 50% pour les jeux consoles, 30% films et 20% pour la télé traditionnelle via Satellite.  

Le casque est branché directement sur une chaine compacte Yamaha qui est elle reliée à ma télé.  

J'ai un peu peur que cela soit un achat impulsif, est-ce un autre monde, un nouveau plaisir ou le néophyte que je suis ne verra finalement pas la différence ?  

Merci d'avance.

Bonjour,

Joyeuses fêtes à tous déjà  :D  
Je me permet de relancer cette petite demande si il y a des spécialistes de ces deux casques.

Merci d'avance.

n°1760643
foudelou
Posté le 26-12-2011 à 10:50:15  profilanswer

graphfx a écrit :

Bonjour,

Joyeuses fêtes à tous déjà  :D  
Je me permet de relancer cette petite demande si il y a des spécialistes de ces deux casques.

Merci d'avance.

En fait je vois pas en quoi passer du Shure 840 au DT 770 serait passer à une gamme supérieure :o Le Shure 840 a une bonne réputation il me semble, voir certains le préfèrent au DT 770.
Je suis novice mais d'après mes longues recherches j'en entendais pratiquement que du bien. Par contre pour des jeux possible que le DT ait une meilleur spatialisation.
Et si je peux me permettre à mon avis le casque sur la chaine hifi ça doit être assez vilain et c'est peut-être de ce côté la que tu devrais regarder avant un hypothétique changement de casque mais peut-être que je me trompe, d'autres sauront mieux que moi :o

---------------
n°1760644
Zaldarf
Posté le 26-12-2011 à 10:51:11  profilanswer

Question : Concernant les DT-770 PRO : J'ai vu que l'impédance est de 250 Ohms. N'est ce pas un peu élevé pour être piloté par un Ipod ou un téléphone ?

Je précise que mes cours d'électronique sont loin, très loin. :o

BOn, je viens de voir qu'il existe aussi en version 80 Ohms, ma question a donc moins de sens. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 26-12-2011 à 10:56:09
n°1760647
foudelou
Posté le 26-12-2011 à 10:58:55  profilanswer

Concernant les DT-770 pro : y a des version 80 ohm aussi :D et sur la même page ou celle d'avant on te dit d'après au moins 2 personnes différentes que la version 250ohm est drivée facilement

Ceci dit je dois avouer que mon 80ohm au volume max sur mon galaxy (probablement pas un super chipset son) est pas près de me faire mal :o

---------------
n°1760653
metlilimou​t
Posté le 26-12-2011 à 11:06:35  profilanswer

Perdu dans les amplis casques.  

- le Matrix M-stage me parait un bonne soluce mais le budget et un poil haut.  
D ailleur la nouvelle version apporte qqchose de plus que le DAC

- Le retour sur ce meme forum du indeed G3 m a un peux refroidi

- Est ce que les little DOt ont encore un mot à dire.  

Source = Prodigy HD2
Casque = AKG 701

n°1760660
Zaldarf
Posté le 26-12-2011 à 11:24:57  profilanswer

foudelou a écrit :

Concernant les DT-770 pro : y a des version 80 ohm aussi :D et sur la même page ou celle d'avant on te dit d'après au moins 2 personnes différentes que la version 250ohm est drivée facilement

Ceci dit je dois avouer que mon 80ohm au volume max sur mon galaxy (probablement pas un super chipset son) est pas près de me faire mal :o

Perso je cherche surtout une bonne isolation, n'écoutant pas souvent du FLAC la qualité des morceaux n'est pas optimum et ne nécessite pas une restitution parfaite.

Par contre l'isolation me fait pencher pour un casque à réduction active.

Enfin je me tâte et je vais faire un tour à univers sons pour voir le confort de toute façon.

Message édité par Zaldarf le 26-12-2011 à 11:25:40
n°1760661
foudelou
Posté le 26-12-2011 à 11:27:03  profilanswer

réduction active c'est plutôt déconseillé par les audiophiles, étant donné que tu perds (forcément) en qualité sonore :/

---------------
n°1760666
sloug31
Posté le 26-12-2011 à 11:44:15  profilanswer

Bonjour ! Quel casque me conseillez-vous pour un budget entre 150 et 200€ euros, polyvalent et performant niveau son - pour écouter surtout du rock/metal mais aussi du classique (pas de rap/hip-hop), sachant que je l'utiliserai pas mal dans le transport, donc assez anti-bruit et pas trop encombrant ? Bref, le casque parfait :o  
J'avais quelques idées :
-Sennheiser HD558
-les AKG ont l'air sympa mais ils ont que des bluetooth à ce niveau de prix ? ça me dit moyen les sans-fil...
-Bose OE2i ou AE2i...

n°1760668
Zaldarf
Posté le 26-12-2011 à 11:45:51  profilanswer

foudelou a écrit :

réduction active c'est plutôt déconseillé par les audiophiles, étant donné que tu perds (forcément) en qualité sonore :/

Ma principale utilisation c'est métro/RER (et train/avion). Forcément l'isolation à plus d’importance qu'une différence d'un chouilla dans les basses ou les aigus ressentie en studio.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 26-12-2011 à 11:46:15
n°1760669
foudelou
Posté le 26-12-2011 à 11:47:52  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Ma principale utilisation c'est métro/RER (et train/avion). Forcément l'isolation à plus d’importance qu'une différence d'un chouilla dans les basses ou les aigus ressentie en studio.

T'as déjà écouté un casque fermé ? Je sais pas si tu veux être dans l'isolation la plus totale mais perso au volume auquel j'écoute j'entends absolument RIEN autour de moi, mais rien de chez rien, même les perceuses PILE sous mes pieds du voisin d'en dessous (juste les vibrations :fou: ) rien que le fait de le mettre sur les oreilles ça isole pas mal du tout

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 26-12-2011 à 11:48:31

---------------
n°1760670
Zaldarf
Posté le 26-12-2011 à 11:50:47  profilanswer

foudelou a écrit :

T'as déjà écouté un casque fermé ? Je sais pas si tu veux être dans l'isolation la plus totale mais perso au volume auquel j'écoute j'entends absolument RIEN autour de moi, mais rien de chez rien, même les perceuses PILE sous mes pieds du voisin d'en dessous (juste les vibrations :fou: ) rien que le fait de le mettre sur les oreilles ça isole pas mal du tout

Non, c'est bien pour ça que je vais faire un tour chez univers sons et magma qui sont pas loin de chez moi pour me faire une idée.

n°1760673
graphfx
Posté le 26-12-2011 à 11:56:40  profilanswer

foudelou a écrit :

En fait je vois pas en quoi passer du Shure 840 au DT 770 serait passer à une gamme supérieure :o Le Shure 840 a une bonne réputation il me semble, voir certains le préfèrent au DT 770.
Je suis novice mais d'après mes longues recherches j'en entendais pratiquement que du bien. Par contre pour des jeux possible que le DT ait une meilleur spatialisation.
Et si je peux me permettre à mon avis le casque sur la chaine hifi ça doit être assez vilain et c'est peut-être de ce côté la que tu devrais regarder avant un hypothétique changement de casque mais peut-être que je me trompe, d'autres sauront mieux que moi :o

Merci pour ta réponse, tu me préconises quels solutions pour optimiser mon écoute ?

n°1760679
Karnabo
Posté le 26-12-2011 à 12:17:16  profilanswer

Bonjour,

Je suis intéressé par un AKG Q701 par contre je n'ai pas possibilité de le tester avant (peu de boutiques dans ma région, j'ai testé le B&W P5, Beyer DT 440, Beyer T50p et un Beats Studio pro) aucuns de ces casques ne m'ont vraiment satisfait mais ils m'ont permis de me rendre compte qu'il me fallait un casque ouvert !

Dans cette gamme de prix (200€ pour le Q701 mais je peux monter à 300€ voir un peu plus s'il en vaut vraiment la peine) que me conseillez-vous ?
Mon ampli sera un ampli HC Denon 3310  

Merci

n°1760681
mikythebad
Posté le 26-12-2011 à 12:19:08  profilanswer

foudelou a écrit :

Ah oui, pps : j'ai le DT 770 pro 80ohm et une xonar DX, la carte amplifie correctement le son pas besoin d'un ampli à côté. Au passage pour les autres j'ai donc mon ampli O² ( http://nwavguy.blogspot.com/2011/0 [...] e-amp.html ), pas entendu de réelle différence encore avec la carte son seule mais j'ai pas poussé réellement les tests encore, j'espère au moins que je gagne en spatialisation et un peu en impact des basses :o

Quand tu aura le temps, fait un test poussé (en comparant un même morceau avec ou sans ampli, tu verra impossible de différencier les 2...)

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 26-12-2011 à 12:23:32

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1760683
mikythebad
Posté le 26-12-2011 à 12:22:44  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Question : Concernant les DT-770 PRO : J'ai vu que l'impédance est de 250 Ohms. N'est ce pas un peu élevé pour être piloté par un Ipod ou un téléphone ?

Je précise que mes cours d'électronique sont loin, très loin. :o

BOn, je viens de voir qu'il existe aussi en version 80 Ohms, ma question a donc moins de sens. :o

foudelou a écrit :

Personnellement sur mon téléphone (motorola defy), le son est déjà très bon avec un dt770pro 250ohms, même si le dac n'est pas très satisfaisant, la partie amplification suffit au 770 250ohms (on a déjà un fort volume sonore et que ce soit mon téléphone seul ou mon téléphone + ampli indeed g3, je n'ai pas non plus entendu de différences).

J'ai limite l'impression que le 250ohms est plus facile à dirver que le 80ohms, aberrant non ?

Message édité par mikythebad le 26-12-2011 à 12:22:56

---------------
n°1760686
havoc_28
Posté le 26-12-2011 à 12:43:41  profilanswer

foudelou a écrit :

ça dépend de la perception de chacun le galaxy doit avoir une sortie casque vraiment faible , sur mon ipod classique comme déjà dit mon DT-880-600 ohms produit un volume que je qualifies d'assez fort . Le 250 ohms est simple à driver c'est vérifié que des gens n'ont aucun soucis avec sur une carte son non amplifié etc .

metlilimout a écrit :

Source = Prodigy HD2
Casque = AKG 701

La nouvelle version du m-stage avec entrée usb et DAC , sur le plant interne par rapport la version sans DAC , y a quelques changement très mineurs quelques caps et résistances changés , mais sur le plant audio les différences sont faibles c'est plus optimisation de coups qu'autre chose ^^ , la coque par contre dispose maintenant de quelques trous d'aération . Les little Dot avec un K701 ? ceux à tubes 100 % je dé conseil , le K701 se marie mieux avec les amplis transistor , certains hybride et quelques rares amplis à tubes , le M-stage se marie bien avec la plus part de casque et le K701 a une très bonne synergie avec .

sloug31 a écrit :

Bonjour ! Quel casque me conseillez-vous pour un budget entre 150 et 200€ euros, polyvalent et performant niveau son - pour écouter surtout du rock/metal mais aussi du classique (pas de rap/hip-hop), sachant que je l'utiliserai pas mal dans le transport, donc assez anti-bruit et pas trop encombrant ? Bref, le casque parfait :o  
J'avais quelques idées :
-Sennheiser HD558
-les AKG ont l'air sympa mais ils ont que des bluetooth à ce niveau de prix ? ça me dit moyen les sans-fil...
-Bose OE2i ou AE2i...

A ce niveau de prix ? ils ont le K601 , K701  et un peu en dessous de 150 € y a les K271 MK2 et 240 MK2 .

HD558 => c'est pas ce qui a de plus discret quand même et surtout c'est ouvert = aucune isolation ,  bref un très mauvais choix pour le transport .  

Les AKG que je cites le K601 et K701 sont ouvert et très encombrant donc exit (le K701 de toute façon n'est pas fait pour être  branché sur un dispositif portable) , le 240 MK² est semi ouvert donc c'est pas encore ça niveau isolation et le seul qui convienne c'est le K271 MK² ou sa variante grand publique le K272HD , mais ils sont assez léger niveau bas du spectre .  

Je dirai soit le DT-770 , il isole très bien et a pas mal de basses quoi que pas si discret  , soit le HD 25-1 II qui lui est discret petit et très prisé en nomade) .  

n°1760697
Raziel
Noel sfini
Posté le 26-12-2011 à 13:21:16  profilanswer

foudelou a écrit :

Je te vendrais bien ma DX si j'avais du rab d'argent pour une essence jeune pootrelle mais c'est pas encore le cas :o  
Pour la carte son je dirais que c'est aussi important qu'un bon casque : un bon casque/enceintes sur une carte son intégrée ça rendra de la marde (en exagerant quand même), une bonne carte son couplée à enceintes/casque bof ça rendra de la marde pareil, du moins t'entendras pas mal les défauts (ainsi que si t'écoutes du mp3 en 128kbps)
Bref le pc360 a une bonne répute ouais, le DT 770 (celui que j'ai) aussi pour les jeux (fermé mais avec une bonne spatialisation) mais probablement plus cher car sans micro. Comme dit y a le beyerdynamic mmx330 mais je ne suis pas sûr qu'il ait un bon rapport qualité prix si c'est vraiment un DT 770 avec micro (300€ sur le site :/ )

Sinon la Xense avec le casque fourni doit être bien pour les jeux, c'est son utilisation principale mais le casque sera probablement moins bon que ceux qu'on t'a cité

En tout cas une chose est sûre, une petite carte son dédiée fera bien mieux que n'importe quelle carte son intégrée, je défie quiconque de ne pas entendre la différence même sans y accorder une oreille attentive.
J'ai encore une xfi xtrem audio à 20€ et la différence était flagrante avec mon ancien chipset

ps : un opa c'est un amplificateur opérationnel, c'est ce qui donne la "couleur" au son et chez certaines xonar et peut-être des xfi ils sont remplaçables

Pour les MMX300 c'est un peu hors budget ouep (quasiment deux fois les pc 360 :/ ), mais merci pour l'avis supplémentaire sur le reste cher furikuli, jpense que je vais me diriger vers la Xonar DX :o

n°1760700
Zaldarf
Posté le 26-12-2011 à 13:36:04  profilanswer

Question autour des casques :
En boutique physique je connais à Paris :  
 univers sons
 cobrason
 magma

Vous me conseillez quelles boutiques pour faire des essais ?

n°1760702
havoc_28
Posté le 26-12-2011 à 13:57:22  profilanswer

y a aussi hiffisimo ou certains modèles sont en expositions et où on peut donc les écoutés . car boutique physique ne veut pas forcement dire modèle d'exposition : /

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

sinon je remarques une chose ici les gens qui ont acheté un Ampli en kit DIY , ne semblent pas vraiment satisfait de ce qu'ils entendent  :whistle:

rastamickael , foudelou ...

mais bon j'ai peut être eut que des casques en emmerdant à driver  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 26-12-2011 à 14:05:04
n°1760703
sloug31
Posté le 26-12-2011 à 14:08:33  profilanswer

havoc_28 a écrit :

A ce niveau de prix ? ils ont le K601 , K701  et un peu en dessous de 150 € y a les K271 MK2 et 240 MK2 .

HD558 => c'est pas ce qui a de plus discret quand même et surtout c'est ouvert = aucune isolation ,  bref un très mauvais choix pour le transport .  

Les AKG que je cites le K601 et K701 sont ouvert et très encombrant donc exit (le K701 de toute façon n'est pas fait pour être  branché sur un dispositif portable) , le 240 MK² est semi ouvert donc c'est pas encore ça niveau isolation et le seul qui convienne c'est le K271 MK² ou sa variante grand publique le K272HD , mais ils sont assez léger niveau bas du spectre .  

Je dirai soit le DT-770 , il isole très bien et a pas mal de basses quoi que pas si discret  , soit le HD 25-1 II qui lui est discret petit et très prisé en nomade) .  

Je retiens le HD 25-1 II mais est-il pliable ? Et sinon le AKG K450 il vaut quoi ? et le AKG K480 NC ?

Message édité par sloug31 le 26-12-2011 à 14:09:19
n°1760708
mikythebad
Posté le 26-12-2011 à 14:21:14  profilanswer

havoc_28 a écrit :

y a aussi hiffisimo ou certains modèles sont en expositions et où on peut donc les écoutés . car boutique physique ne veut pas forcement dire modèle d'exposition : /

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

sinon je remarques une chose ici les gens qui ont acheté un Ampli en kit DIY , ne semblent pas vraiment satisfait de ce qu'ils entendent  :whistle:

rastamickael , foudelou ...

mais bon j'ai peut être eut que des casques en emmerdant à driver  :lol:

Ou alors tu n'a pas fait de comparaison directe entre une carte son et une carte son + ampli... ?

Si je ne l'aurais pas fait aussi j'aurais surement trouvé l'indeed g3 formidable (comme lorsque je l'écoute un certain moment, je lui trouve des qualités qui ne viennent pas de lui mais de la carte son en faite (je branche mon casque directement sur ma carte son et toutes ces qualités viennent de la carte son en faite)), mais on ne m'a pas comme ça, je test voir s'il y a un gain avant de penser quoi que ce soit.

Le dt770 que ce soit en 80 ou 250ohms est soit carrément easy à driver, ou alors nos cartes son envoient pas mal de nos jours (2vrms il me semble la sortie de ma d2x), ou alors c'est de la pure br*nlette les ampli casque :D
Franchement je ne sais plus quoi penser, et tous les avis vont vers une nette amélioration du son avec l'ajout d'un ampli casque... Mais la bêtise est souvent contagieuse...

C'est pour ça que ce serait pas mal que les membres de ce forum testent leurs casque sur leur dac/carte son seulement et an ajoutant leur ampli voir s'il y a une réelle différence.

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 26-12-2011 à 14:22:16

---------------
n°1760718
havoc_28
Posté le 26-12-2011 à 14:38:26  profilanswer

mikythebad a écrit :

Ou alors tu n'a pas fait de comparaison directe entre une carte son et une carte son + ampli... ?

Si je ne l'aurais pas fait aussi j'aurais surement trouvé l'indeed g3 formidable (comme lorsque je l'écoute un certain moment, je lui trouve des qualités qui ne viennent pas de lui mais de la carte son en faite (je branche mon casque directement sur ma carte son et toutes ces qualités viennent de la carte son en faite)), mais on ne m'a pas comme ça, je test voir s'il y a un gain avant de penser quoi que ce soit.

Le dt770 que ce soit en 80 ou 250ohms est soit carrément easy à driver, ou alors nos cartes son envoient pas mal de nos jours (2vrms il me semble la sortie de ma d2x), ou alors c'est de la pure br*nlette les ampli casque :D
Franchement je ne sais plus quoi penser, et tous les avis vont vers une nette amélioration du son avec l'ajout d'un ampli casque... Mais la bêtise est souvent contagieuse...

C'est pour ça que ce serait pas mal que les membres de ce forum testent leurs casque sur leur dac/carte son seulement et an ajoutant leur ampli voir s'il y a une réelle différence.

Je l'ai déjà dit , j'ai eut une Essence ST et une Titanium HD sur lesquelles j'ai branché mes K272HD  K702 , directement sur leurs sorties casques , puis sur le M-STAGE (branché sur la sortie LINE IN de ces cartes) .Et surtout j'ai pris soin de mettre des OPA627 pour tous le monde , le M-stage , la essence ou la titan histoire d'avoir le truc le plus semblable possible en fonction de la source . Et bien même avec le K272HD la différence était discernable pour moi avec le M-Stage vainqueur sans le moindre doute .

le K272 HD n'est pas un monstre niveau amplification mais même avec lui pour moi le gain était notable :D , ce n'est que mon expérience personnelle d'ailleurs je n'entend pas de différence en changeant le câble de mon K702 donc ... XD .

Edit    : Je vais tester en sortie de mon NFB-2 directement avec l'adaptateur qu'il faut ^^ .

Edit 2 : Je suis assez choqué par le volume produit en branchant directement au cul du NFB-2 , le volume est tout bonnement ÉNORME si je mettais Foobar à fond ça aurai été insupportable tellement c'était fort XD .  
Sur le plant audio c'est potable , même avec le DT-880 - 600 ohms d'ailleurs ceux qui ont un NFB-2 devrait tester il serait choquer par la puissance de sortie du NFB-2 XD  genre Jackkk même si ça vaudra pas ton Doge c'est amusant à tester .
Mais , la différence avec et sans ampli est quand même facilement discernable , la guitare acoustique par exemple bien plus détaillé et mieux texturé que sans amplification , le timbre de celle ci bien plus juste on sent bien plus facilement le pincement des cordes , bien plus vivant , niveau voix pareil , les micro détails les petites variations dans la respiration tout ceci est plus claire , la scène sonore est plus large et précise , bref c'est un autre niveau tout de même .

Et le gain en lui même n'est pas gigantesque ce ne sont que des détails au final ... mais si tu es très habitué à ce genre de détails etc alors pour toi la différence est évidente , mais pour d'autres ...  
Sans amplification la plus part des casques donnent 60-70 % de ce qu'ils ont à offrir voir plus , un ampli casque de qualité donnera quoi 10/15 % , et les quelques pour-cents restant coutent une fortune XD .
L'audio est quelque chose de très subjectif des détails qui semblent insignifiant pour une personne seront perçut par une autre comme étant quelque chose de majeurs etc .

Après oui y a quelques casques assez dure à driver qui ne s'exprime vraiment qu'avec un ampli casque , genre le AKG Q/K/70X , les Senn HD600-650-HD800 , les Beyer en 600 ohms  , les casques orthodynamiques et des monstruosités genre K1000 etc , le THD en général si on a les moyens d'avoir un casque de ce prix on peut se permettre d'acheter l'ampli qui vas avec histoire de gratter les %  :whistle:  .

Mais si on veut tirer le maximum de son casque même simple à driver un ampli casque est souhaitable (mais ça c'est pour les amateurs des % du micro détails :p) . un Audio Technica ou un Denon ne sonneront pas pareil en fonction de la source :jap: , la c'est plus trouvé la synergie etc .

Et encore tout ça ne sont que des critères subjectifs

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 26-12-2011 à 15:17:52
n°1760721
mikythebad
Posté le 26-12-2011 à 14:42:19  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Je l'ai déjà dit , j'ai eut une Essence ST et une Titanium HD sur lesquelles j'ai branché mes K272HD  K702 , directement sur leurs sorties casques , puis sur le M-STAGE (branché sur la sortie LINE IN de ces cartes) .Et surtout j'ai pris soin de mettre des OPA627 pour tous le monde , le M-stage , la essence ou la titan histoire d'avoir le truc le plus semblable possible en fonction de la source . Et bien même avec le K272HD la différence était discernable pour moi avec le M-Stage vainqueur sans le moindre doute .

le K272 HD n'est pas un monstre niveau amplification mais même avec lui pour moi le gain était notable :D , ce n'est que mon expérience personnelle d'ailleurs je n'entend pas de différence en changeant le câble de mon K702 donc ... XD .

Bon ok, c'est vraiment bizarre, mais à mon avis le dt770 250ohms est tout simplement très facile à driver et la d2x doit envoyer sur sa sortie front, et l'ampli casque se justifie sur des casque largement plus durs à driver. Je ne vois que ça.

Sur ce du coup l'indeed g3 va faire un retour à l'envoyeur, et moi jj vais économiser de l'argent.

---------------
n°1760779
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 26-12-2011 à 20:09:00  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Yulong U100 , Audio GD NFB-12 , Matrix Cube et M-Stage nouvelle version avec entrée USB .  

Le m-Stage est connu pour avoir une bonne synergie avec le HD650 , d'ailleurs c'est le produit ayant le meilleur ampli du lot  , même si l'opa2134 est quand même assez généreux dans le bas du spectre tu peux toujours changer l'opa . La partie DAC par contre est la plus simple du lot : TAS1020B pour l'entre USB de chez TI et un PCM1793 toujours chez TI l'implantation est moin poussé que les autres mais décente tout de même .  

Ensuite vient l'audio GD NFB-12 niveau amplification c'est un peu derrière le M-stage , par contre niveau DAC implantation et alimentation(coté dac) je pense c'est le plus poussé ^^ 2*WM8741 en tant que DAC , une puce Tenor TE7022L pour l'usb ,et un WM8805 pour le S/PDIF  , par contre on ne peut jouer sur le son via les opa , vu que ça utilise la technologie ACSS , on peut jouier sur le son via les filtres numériques du DAC mais ça n'a pas autant d'influence que les opa (NFB-12 sans opa , composant discret) .

Yulong U100 et Matrix mini les Deux sont assez équilibrés niveau DAC la partie amplification est un peu en dessous pour le mini par rapport au NFB-12 à mon gout , à voir les test voir si l'un à une sonorité qui te correspond plus ou moins .

Dans le Yulong U100 on a : un CS4398 en tant que DAC  de chez Cirus Logic qui est un classique de la marque  . Et en entrée USB le Tenor TE7220L ( une des meilleurs puce USB en entrée de gamme voir milieu de gamme) . La partie amplification est assuré par une puce ADA4075-2  (de Chez adi) je ne sais pas trop ce que ça vaut par contre elle est couplé à un buffer en composant discret de type "diamond" (technologie très éprouvé) .  

Matrix Mini : 1 WM8740 en tant que DAC , une puce CMedia C108 (aucune idée de ce que ça vaut mais les gens ont pas l'air de se plaindre du matrix mini en usb ,  c'est l'unique dac qui a une puce d'upsampling externe :  SRC4382 de chez ti (on aime ou on aime pas , à tester . un OPa 2134 sert de buffer final , et l'amplification est assurée par un opa (LM833 ) niveau amplification on a mieux mais c'est déjà ça  (les deux opas sont soudés)

Je penses tout de même que le Matrix M-stage avec entrée USB malgré la partie DAC en retrait à la meilleur partie amplification pour un HD650 et l'opa en Buffer final est changeable histoire de s'adapter au mieux à tes gout (si celui de base ne conviendrait pas) .

Merci pour ta reponse tres complete  :jap:  

Dans un autre registre, vous avez une boutique pour acheté du cable, jacks, condo etc. ?

n°1760795
BonOeil
Bouh !!
Posté le 26-12-2011 à 21:38:05  profilanswer

foudelou a écrit :

...

Je suppose que tu l'as acheté monté car apparrement la doc technique est incompréhensible. Je ne sais pas ce que ça vaut mais cela reste un ampli nomade.

foudelou a écrit :

C'est quoi exactement ton Galaxy ? Car si c'est le S, il a justement un excellent DAC.

metlilimout a écrit :

Source = Prodigy HD2
Casque = AKG 701

Prends les avis avec des pincettes surtout en audio, le mieux est de tester par soi-même.

Les K701 fonctionnent mieux avec des amplis à transistors et peut-être hybride et les Little Dot bof bof !

mikythebad a écrit :

Quand tu aura le temps, fait un test poussé (en comparant un même morceau avec ou sans ampli, tu verra impossible de différencier les 2...)

Ce n'est pas parce que tu n'as rien entendu de significatif que c'est pareil chez les autres ! Ca dépends de beaucoup de facteurs et surtout des oreilles.

J'en connais certains (même beaucoup) qui ont une ouïe irréprochable qui feraient même pas la différence à l'écoute entre un casque HDG et un autre à 30€ [:airforceone]

Cela dit, j'ai un ampli Bravo aussi, et branché derrière mon Audinst. Je gagne sur beaucoup de plans car il drive sans problème mon DT770 là ou l'Audinst a de la peine.

Pour le prix où il est vendu c'est vraiment donné car on dépasse le prix de vente avec les pièces certes pas haut de gamme mais je vais le modifier et voir si cela apporte un gain significatif.

En tout cas, cela reste pour moi un très bon ampli d'appoint et qui vaut son prix.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Un petit retour sur l'Alessandro MS1i car je n'ai pas encore un DAC digne de ce nom.

C'est tout simplement le contraire du DT770 600 Ohms et ce dans tous les sens du terme :D Il fait la part belle aux médiums donc vraiment taillé pour la pop/rock !

L'ennui c'est que je ne peux pas le porter longtemps car les earpads appuient directement sur les oreilles et la bande plutôt dur sur le haut de crâne.

Donc le remplacement des earpads par des jumbo et un headband en plus sont prévus ;)

Message cité 3 fois
Message édité par BonOeil le 26-12-2011 à 23:36:07

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1760972
havoc_28
Posté le 27-12-2011 à 17:28:56  profilanswer

BonOeil a écrit :

C'est quoi exactement ton Galaxy ? Car si c'est le S, il a justement un excellent DAC.

Un excellent dac pour le type d'appareil peut etre , et même si le DAC en lui même est très bon je doute que l'implantation le soit tout aussi :p , de toute façon c'est plus la sortie du galaxy qui semble posé soucis : /

BonOeil a écrit :

Prends les avis avec des pincettes surtout en audio, le mieux est de tester par soi-même.

Les K701 fonctionnent mieux avec des amplis à transistors et peut-être hybride et les Little Dot bof bof !

tout à fait je ne vais pas revenir à ce que j'ai déjà mis au dessus  :whistle:  

BonOeil a écrit :

Ce n'est pas parce que tu n'as rien entendu de significatif que c'est pareil chez les autres ! Ca dépends de beaucoup de facteurs et surtout des oreilles.

J'en connais certains (même beaucoup) qui ont une ouïe irréprochable qui feraient même pas la différence à l'écoute entre un casque HDG et un autre à 30€ [:airforceone]

Cela dit, j'ai un ampli Bravo aussi, et branché derrière mon Audinst. Je gagne sur beaucoup de plans car il drive sans problème mon DT770 là ou l'Audinst a de la peine.

Pour le prix où il est vendu c'est vraiment donné car on dépasse le prix de vente avec les pièces certes pas haut de gamme mais je vais le modifier et voir si cela apporte un gain significatif.

En tout cas, cela reste pour moi un très bon ampli d'appoint et qui vaut son prix.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Un petit retour sur l'Alessandro MS1i car je n'ai pas encore un DAC digne de ce nom.

C'est tout simplement le contraire du DT770 600 Ohms et ce dans tous les sens du terme :D Il fait la part belle aux médiums donc vraiment taillé pour la pop/rock !

L'ennui c'est que je ne peux pas le porter longtemps car les earpads appuient directement sur les oreilles et la bande plutôt dur sur le haut de crâne.

Donc le remplacement des earpads par des jumbo et un headband en plus sont prévus ;)

vi l'audio est infiniment subjectif , l'Alessandro le contraire d'un DT-770 ? on peut aussi dire la même de certain sennheiser :p . Et sinon les aigus pas trop criard ?  

n°1760973
havoc_28
Posté le 27-12-2011 à 17:28:57  profilanswer

BonOeil a écrit :

Un excellent dac pour le type d'appareil peut etre , et même si le DAC en lui même est très bon je doute que l'implantation le soit tout aussi :p , de toute façon c'est plus la sortie du galaxy qui semble posé soucis : /

BonOeil a écrit :

tout à fait je ne vais pas revenir à ce que j'ai déjà mis au dessus  :whistle:  

BonOeil a écrit :

vi l'audio est infiniment subjectif , l'Alessandro le contraire d'un DT-770 ? on peut aussi dire la même de certain sennheiser :p niveau contraste avec le DT-770 , mais ceux si serait également très contrasté avec les alessandro/grado . Et sinon les aigus pas trop criard ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(le but de cette intervention n'est la que pour justifier ce coups de pub :

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9563_1.htm  

DT-880-600 ohms à vendre à "prix modéré "   :D .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 27-12-2011 à 17:31:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)