Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  1093  1094  1095  1096  1097  1098
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1624995
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-01-2010 à 21:36:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

frensh prince a écrit :

Livraison jeudi ou vendredi.
Vu que je suis finalement assez satisfait du D2000, j'ai aussi commandé un D7000.

De quoi faire un joli match JVC vs Denon :love:

[:bakk41]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 21:36:23  profilanswer

n°1625360
Nosco
Posté le 20-01-2010 à 20:08:33  profilanswer

Salut,
Je pense que je vais un peu casser votre élan vu ma requête. :)
Voilà, j'ai envie d'acheter un casque sans-fil pour la TV pas cher (il servira juste à l'occasion). Je pensais donc profiter de la promo de chez Lidl avec ce modèle : http://www.promo-conso.net/article [...] 0110_1_022
Mais j'ai également vu que pour le même prix, j'avais un Philips SHC 2000 : http://www.pixmania.com/fr/fr/2932 [...] l-inf.html
Vu que je ne connais rien aux casques sans fil, j'ai un peu du mal à voir la différence (à part que le Philips fonctionne avec piles et qu'il ne fonctionne pas sur la même fréquence). Quelqu'un pourrait m'indiquer le meilleur choix ?

Merci à tous ! :)

n°1625390
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-01-2010 à 21:39:23  profilanswer

La technologie sans-fil a fait bcp de déçus, moi y compris.
Disons que si tu es prêt à accepter que la qualité sonore soit un bon cran en dessous de casques filaires du même prix, avec en prime des interférences ou des problèmes d'autonomie/ergonomie, alors OK.
A ce jour, seule la nouvelle gamme sans-fil de Sennheiser semble enfin aboutie, avec notamment les RS 170 et 180.
Quant aux 2 modèles que tu cites, je ne les ai pas testé, mais voilà je t'avertis  :D

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1625400
Nosco
Posté le 20-01-2010 à 22:24:14  profilanswer

Ben disons que le sans-fil a l'avantage d'être plus pratique (genre d'éviter de ruiner la télé si je fais un faux mouvement avec le casque, de pouvoir me balader dans la maison avec). Et puis ce serait juste pour regarder la télé une heure si ma copine travail ou dort à côté...

Même pour regarder un truc basique en SD (DivX, TNT), je risque d'avoir des interférences avec un casque à radiofréquence ? A part le wifi à proximité, je pense pas avoir une tonne d'appareils susceptibles d'interférer...

C'est gentil pour le Sennheiser mais ça me semble trop cher pour un casque que j'utiliserai juste pour mater Ruquier un samedi soir... ;)

Sinon, entre les deux modèles que j'ai proposés, la différence notable semble être infrarouge/radiofréquence. J'ai cru lire que la radiofréquence était meilleure mais je ne suis pas sûr... Il y a également une alimentation par accumulateur pour le Silvercrest, j'imagine que ça peut être pratique...

n°1625404
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-01-2010 à 22:27:04  profilanswer

Tu peux tester, ça mange pas de pain et ton utilisation ne justifie pas d'exigences particulières...
Après oui l'infrarouge ce n'est pas terrible, la techno qui semble donner le plus de satisfaction c'est la radiofréquence en 2.4 Ghz
tu peux lire les commentaires clients sinon
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_s [...] asque+sans

Message édité par Jackkk le 20-01-2010 à 22:29:07

---------------
n°1625405
tingslayer
Posté le 20-01-2010 à 22:29:58  profilanswer

Dit-toi que tous tes appareils électriques émettent des ondes, et toutes ces ondes peuvent créer des interférences :)

Si la qualité du son ne te rebute pas, ces interférences devraient t'achever :)

(et surtout, surtout, ne prends pas d'infra-rouge, c'est pire que tout :))

n°1625411
dechifre
persona non grata
Posté le 20-01-2010 à 22:50:03  profilanswer

Je viens de recevoir un RS170, justement. Il est en charge à l'heure où je vous parle. Une vraie torture pour mes nerfs, parce qu'il y en a encore pour 12 heures.
Le casque sans fil à 30€ ne peut qu'être de la merde. J'ai renvoyé un RS 140 à 130€ qui était une vraie daube, pas tant à cause du son (très correct, mais je ne suis pas audiophile comme beaucoup ici, ni même connaisseur) que des problèmes de connexions, incessants, dus à la technologie précédemment employée par tous les casques sans fil UHF.
Le RS 170 (comme les autres nouveautés, le 160 et le 180) utilise des hautes fréquences semble-t-il bien plus fiables, en tout cas d'après les tests et commentaires que j'ai lus un peu partout.
Dommage que je n'aie pas un APN pour vous montrer le paquet. C'est très chic et très bien fichu, sauf pour la notice, puisque le manuel complet est un fichier PDF sur CD (en français, traduit correctement). Il y a un adaptateur jack 6,35mm et un mini-jack vers 2xRCA fournis, le tout plaqué or, et détail pratique pour les voyageurs, la prise secteur est multiformat: il y a des broches pour la GB, les EU et même l'Australie.
Tout ce que je pourrais vous dire sur le casque lui-même, c'est que je le trouve un peu étroit pour les gens de mon espèce: ceux qui ont la grosse tête! :D
Ceux qui connaissent déjà les RS de Sennheiser ne seront pas dépaysés parce qu'il ressemble assez aux anciens modèles, sinon qu'il y a maintenant une pile dans chaque écouteur, mais le truc pratique par rapport aux casques filaires, c'est que tout est activable à distance: le volume, les modes basse et surround. C'est aussi un argument pour ceux qui naviguent entre plusieurs sources, notamment la PS3 qui délivre un volume très élevé – deux ou trois plus que l'ordinateur où je stocke mes fichiers audio.

Message édité par dechifre le 20-01-2010 à 22:54:43
n°1625416
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-01-2010 à 22:58:12  profilanswer

On attend ton retour sur le RS170 avec impatience  :jap:

---------------
n°1625419
Nosco
Posté le 20-01-2010 à 23:09:55  profilanswer

Pas d'infra-rouge, c'est noté !

La radiofréquence du Silvercrest est 863 MHz. J'ai bien envie de me laisser tenter... Sur le site d'Amazon, les modèles à radiofréquence étaient pas mal évalués. Je suis conscient que la qualité sera loin d'être parfaite mais c'est pas mal pour dépanner...

Merci pour votre aide en tout cas. :)

n°1625424
panne2Micr​o
m'enfin ...
Posté le 20-01-2010 à 23:21:31  profilanswer

:hello: Bonjour à tous, je souhaite acquérir un ATH-A900.
Je l'ai vu sur ce site au japon à moitié prix, il est vendu au double en moyenne ici sur les sites de VPC. Pourquoi de tels écarts ? Vous pensez quoi de ces achats à l'étranger fiable ou pas ? Risque de payer plus cher au final : frais de port exorbitant  :ouch: ou que sais-je qui s'ajoute ? Ou bien ce sont des arnaques (on est jamais livré)  :fou: ? Des contrefaçons ? :??:  

le lien : http://smartimports.net/product.ph [...] 105&page=1

un autre lien donné par jackkk
http://www.audiocubes.com/product_ [...] cts_id=317

Voilà si certains d'entre vous peuvent m'éclairer :) , je suis preneur; merci d'avance.

---------------
Qui parle sème ; qui écoute récolte.   config : P7P55D-E Pro/Seasonic ProLite B2409HDS-1X-Series - 750W/G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO/XFX Radeon™ HD 5850 1Go Black Edition/Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo/ Storm Sniper black W
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 23:21:31  profilanswer

n°1625426
dechifre
persona non grata
Posté le 20-01-2010 à 23:31:18  profilanswer

Il vaut mieux commander dans l'UE, sinon tu risques fort d'acquitter des droits de douane plus TVA très élevés, sans parler des problèmes de SAV. En Allemagne notamment, les marchands sont très professionnels et les prix souvent bien moins chers qu'en France. Les délais de livraison restent aussi raisonnables, alors qu'il faudra compter deux ou trois semaines depuis les États-Unis ou le Japon.

n°1625442
Sir_Krokod​eil
Posté le 21-01-2010 à 00:39:53  profilanswer

Le sans-fil, c'est tabou, on en viendra tous à bout.
Perso, jamais eu l'idée d'en prendre un, beaucoup trop de contraintes...
Déjà là, tu dois le recharger 12heures avant de pouvoir l'exploiter. De plus, la batterie n'est pas éternelle.
Si tu écoutes 10h de musique par jour, il en faut un 2ème le temps de recharger l'autre...

n°1625443
frensh pri​nce
Posté le 21-01-2010 à 00:46:18  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

Déjà là, tu dois le recharger 12heures avant de pouvoir l'exploiter. De plus, la batterie n'est pas éternelle.
Si tu écoutes 10h de musique par jour, il en faut un 2ème le temps de recharger l'autre...

Rien que ça :lol:

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1625446
Sir_Krokod​eil
Posté le 21-01-2010 à 00:52:44  profilanswer

c'est pas forcément mon cas. Mais j'ai déjà dû les approcher^^

n°1625452
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 01:39:48  answer

Salut!
J'aurais besoin d'un conseil pour un casque de qualité honnête. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, essentiellement des intras semi-intras bas de gamme : shure e2c, PL30, denon ah-c700, et en casque, je traîne un HD212 Pro qui m'avait beaucoup plu au départ mais dont pas mal de défauts m'ont sauté aux yeux à chaque fois que je mettais mes intras.

Mes craintes : me rendre compte qu'un bon casque circumaural ne vaut pas des intras à 100€ :/

J'hésite encore entre fermé ou ouvert. Je pense que le rendu des ouverts est plus sympa mais j'ai deux bébés à la maison et rarement un silence complet, alors je pense opter pour un fermé.  :o  

J'écoute pas mal de songwriters, il me faudrait un casque avec de très bons mediums et des aigus précis, afin d'avoir un ensemble voix/gratte de qualité. Les basses, pas de bouillie, mais si elles sont un peu en retrait, ce n'est pas grave.ça permettra de départager deux éventuels modèles concurrents, quoi)

Le budget:
arf, 150€, voire 200€ à tout casser ce serait bien.
 :jap:

EDIT : ce serait pour écouter sur des amplis nad et marantz au fait, donc pas de restriction d'impédance  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2010 à 01:41:49
n°1625456
ManuLM
Posté le 21-01-2010 à 01:56:50  profilanswer

panne2Micro a écrit :

:hello: Bonjour à tous, je souhaite acquérir un ATH-A900.
Je l'ai vu sur ce site au japon à moitié prix, il est vendu au double en moyenne ici sur les sites de VPC. Pourquoi de tels écarts ? Vous pensez quoi de ces achats à l'étranger fiable ou pas ? Risque de payer plus cher au final : frais de port exorbitant  :ouch: ou que sais-je qui s'ajoute ? Ou bien ce sont des arnaques (on est jamais livré)  :fou: ? Des contrefaçons ? :??:  

le lien : http://smartimports.net/product.ph [...] 105&page=1

un autre lien donné par jackkk
http://www.audiocubes.com/product_ [...] cts_id=317

Voilà si certains d'entre vous peuvent m'éclairer :) , je suis preneur; merci d'avance.

Presque tout le monde a commande son A900 ici sur Ebay a ace of bycicles. Et pas de soucis. Les taux de SAV sur les casques sont HYPER bas...
Si tu es inquiet commande le sur audiocubes ou bluetin. Le prix en France est une vaste blague...

n°1625458
ManuLM
Posté le 21-01-2010 à 02:02:04  profilanswer

a priori un ATH-A900 devrait tres bien faire l'affaire.
Idealement un K701 (medium magnifique, soundstage spatial...) mais il faut souvent lui adjoindre un ampli casque dedie. Il sonnait pas trop mal sur mon ampli de salon, mais pas de basses ! et il est ultra ouvert, donc tu entendra tes bebes :)

n°1625462
dechifre
persona non grata
Posté le 21-01-2010 à 03:14:58  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

En fait, les batteries sont des modèles LR03 (ou AAA, les plus petites piles cylindriques) vendus dans le commerce, donc rien à voir avec les batteries propriétaires des souris Logitech, par exemple. Ensuite, elles tiennent 24 h une fois pleines et d'après la notice, une heure de charge donne deux heures d'écoute.
Concernant les contraintes, la seule que je lui demandais de ne pas avoir, c'est un fil. J'ai failli acheter un AKG HD272, c'est sûrement de la meilleure qualité pour 80€ de moins (port compris, le RS170 m'a coûté 200€ sur le Market Place d'Amazon), mais bon un fil, c'est chiant. Même quand je suis à mon bureau, je dois me lever au moins deux fois par heure, chaque fois il faudrait enlever le casque si j'écoute de la musique. :pfff:

n°1625466
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 07:24:54  answer

ManuLM a écrit :

a priori un ATH-A900 devrait tres bien faire l'affaire.
Idealement un K701 (medium magnifique, soundstage spatial...) mais il faut souvent lui adjoindre un ampli casque dedie. Il sonnait pas trop mal sur mon ampli de salon, mais pas de basses ! et il est ultra ouvert, donc tu entendra tes bebes :)

Merci pour ta réponse. Ca fait quelques années effectivement que je lorgne sur un Audio Tecnica; le K701 est ouvert par contre, donc je me vois obligé de l'éliminer.  

Qu'apporterait un A900 de plus qu'un beyer de la même gamme par exemple, par rapport au style musical que j'affectionne?  :)  
 :jap:

n°1625525
frensh pri​nce
Posté le 21-01-2010 à 12:21:21  profilanswer

frensh prince a écrit :

Livraison jeudi ou vendredi.
Vu que je suis finalement assez satisfait du D2000, j'ai aussi commandé un D7000.

De quoi faire un joli match JVC vs Denon :love:

Bon je viens de recevoir le JVC et de le tester une bonne heure.
Et en attendant de pouvoir le tester chez moi sur une bonne source, je n'ai qu'une chose à dire : [:yopyopyop]

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1625529
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-01-2010 à 12:31:42  profilanswer

Citation :

je n'ai qu'une chose à dire : [:yopyopyop]

[:lectrodz]

---------------
n°1625533
frensh pri​nce
Posté le 21-01-2010 à 12:35:41  profilanswer

Clairement, le son est à chier.
Brouillon, sans impact, chaleureux mais peu vivant, je suis en pleine déception  :sweat:  

Maintenant, le JVC étant plutôt exigeant point de vue alim, en plus de ne pas être rodé, je vais attendre de le tester directement sur une bonne install.
Je vais aussi en profiter pour le roder ce week end.

Mais si ça ne va pas, retour direct au mag  :non:

---------------
n°1625534
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-01-2010 à 12:38:58  profilanswer

:/
ça rappelle un peu le test de Gen Mp3 sur ce casque, "soit on adore soit on déteste..."
M'enfin là un son brouillon+ non musical+ basses molles ça le fait pas pour un casque qui se veut High End... ou alors il est clairement sous-sous-alimenté.

---------------
n°1625536
frensh pri​nce
Posté le 21-01-2010 à 12:46:06  profilanswer

Possible que cela soit ça.
Là je suis au boulot donc config limitée :
Sortie Jack du MacbookPro, connecté en RCA à l'ampli Lake People G100, sur lequel le JVC est branché.

Après il n'est pas rodé non plus.
Lorsque je vois la gain hallucinant du rodage sur le Denon D2000(devenu mon casque préféré), je me dis qu'il reste encore de l'espoir.

Sinon niveau confort, il est encore au dessus de Denon, pourtant déjà parfait :ouch:

Message édité par frensh prince le 21-01-2010 à 12:52:58

---------------
n°1625546
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 21-01-2010 à 13:13:57  profilanswer

on entend tous differement...si t'as pas des oreilles de dumbo teste le Pro750/2500..certains sur HCFR ont mis le 2500 au niveau du cd3k, et d'autres sur head-fi adorent aussi.

mais bien sur y'a aussi ceux qui trouvent que c'est la pire daube qu'ils ont jamais entendu(moi compris :D)

a priori le dx1k a une basse foireuse, un son trop reverbere et un SS riquiqui.

a mon avis les top casques c'est le cd3k et le dt880/600Ω(si possible avec les pads en cuir Jmoney ;))

Message édité par fresnel1 le 21-01-2010 à 13:14:55
n°1625563
Keldun
Posté le 21-01-2010 à 13:56:22  profilanswer

Je ne sais pas si c'est la meme chose pour les beyer mais j'ai un doute sur les pads jmoney, j'en ai pris pour le d7000 mais au final je prefere la version d'origine et en plus cela le rend moins bien confortable. Le seul avantage que je vois c'est qu'ils sont plus solides que les pads d'origine et que j'ai eu un sac en tissue avec pour reranger ces pads :lol: . Enfin ca fera toujours l'affaire comme pads de remplacement quand les originaux seront out.

n°1625569
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 21-01-2010 à 14:09:08  profilanswer

j'avais lu qu'ils angleaint les drivers sur les denon? arf ok, bah tout le monde est de parti pris sur head-fi(moi le 1er :D)...qd tu recois des pads en cuir gratos, dur de dire que c'est de la ****** en public..et c'est vrai que Skylab n'a jamais ete de bon conseil pour moi..

mais les pads en cuir Manufaktur sont top sur le DT770 :)

et d7k/cd3k, qui qui gagne? :ange:

Message édité par fresnel1 le 21-01-2010 à 14:10:21
n°1625576
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-01-2010 à 14:25:57  profilanswer

C'est con pour le Victor quand même, car les casques HDG pour amoureux de basses ne sont pas légions...
reste en compétition le D7000...sachant que les L3000, R10 et Ed 9 sont inaccessibles. Le T1 aurait aussi de belles qualités.

---------------
n°1625587
Keldun
Posté le 21-01-2010 à 14:46:43  profilanswer

Je pense qu'il y a pas mal de vendeurs qui profitent de l'effet mouton (qui m'a affecte aussi avec ces pads :lol: ) sur head fi, en particulier au niveau mods ou cables.

Sinon pour moi ces deux casques sont tres differents et se completent plutot bien, difficile de faire un choix.

n°1625589
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 21-01-2010 à 14:51:28  profilanswer

ok mais pdv SS le cd3k est indetronable, non? enfin le gars a qui j'ai vendu le mien(j'ai garde le cd1k modde, qui a un meilleur son a mes oreilles) m'a dit que le K701 a le meme genre de SS, mais qu'il isole que d'alle.

et ce que j'aime sur mon cd1k modde, c'est que l'EQ est pas du tout en V...genre sur ce sample de 60" en FLAC: http://www.mediafire.com/?ormyt4ivmnv

la ligne de basse est ENORME, mais n'ecrase pas les autres freqs.

a priori le dx1k est un canon a basse...le d7k?

Message édité par fresnel1 le 21-01-2010 à 14:51:50
n°1625590
Keldun
Posté le 21-01-2010 à 14:54:52  profilanswer

Jackkk a écrit :

C'est con pour le Victor quand même, car les casques HDG pour amoureux de basses ne sont pas légions...
reste en compétition le D7000...sachant que les L3000, R10 et Ed 9 sont inaccessibles. Le T1 aurait aussi de belles qualités.

Il semblerait le T1 soit quand meme assez leger en basse. Il a plus l' air d'etre en competition avec le hd800.

n°1625596
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-01-2010 à 15:02:10  profilanswer

Pour le soundstage, le CD3000 est du même niveau que le 880 à titre de comparaison(Cd3000 très légèrement en dessous). Les 2 se feraient "largement" manger par le HD800 et le T1 selon les sources Headfiennes..

Message édité par Jackkk le 21-01-2010 à 15:02:54

---------------
n°1625600
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 21-01-2010 à 15:07:04  profilanswer

je doute fort qu'un casque a drivers plats puisse avoir un SS 3D comme le cd3k(et plus l'amplification est bonne, plus son image stereo est troulcutante)...limites physiques AMHA, sauf a tricher comme Ultrasone ;)

Message édité par fresnel1 le 21-01-2010 à 15:10:19
n°1625602
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-01-2010 à 15:14:40  profilanswer

J'ai fait moi-même le test comparo, donc y'a pas à douter  :o  
Par contre un soundstage "3D" sur le Cd3000, là je ne l'ai absolument pas noté. Tu peux préciser ce que tu entends par 3D du coup  :??: ? Une scène sonore en largeur OK, mais aussi en longueur tu veux dire?

Message édité par Jackkk le 21-01-2010 à 15:15:31

---------------
n°1625606
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 21-01-2010 à 15:24:00  profilanswer

a douter de quoi? on entend tous differement.

plus j'ai ameliore l'amplification du cd1k(meme drivers que le cd3k), plus j'ai eu un SS a 270 degres...j'ai bricole l'interieur des cups pour avoir des basses EXACTEMENT comme je les veux, pas envahissantes et tres percussives...et ca a aussi agrandi le SS :evil:

bein clairement le cd1k(et cd3k si bien bidouille car ca vieillit mal toute la mousse d'origine 15 ans apres :D) donne une image stereo 3D...le SS est large ET profond.

http://www.headphonereviews.org/he [...] MDR-CD3000

Citation :

the CD3000 is most certainly its cavernous soundstage that separates instruments into their own locations better than all but only the very best headphones. The first time I heard these cans, I was mesmerized by the expansiveness and surrounding nature of the soundstage. The angled drivers undoubtedly help these cans project a frontal soundstage better than many competitors.

si j'ecoute un truc genre "Edwyn Collins - A Girl Like You.flac"...le SS est a 270 degres, chaque element est bien a sa place et n'empiete pas sur les autres.

et j'ai rolle des brouettes d'AOP pour trouver celui qui m'offrirait un SS a la hauteur des drivers du casque...car le 4562 offre une largeur ENORME mais tue la profondeur(le gerant de gooi-pc.nl m'a dit la meme chose), l'amplification est aussi importante que le casque AMHA.

a drivers HDG, AOP HDG.

certains disent la meme chose du Pro750, que j'ai trouve pathetique...donc on entend clairement pas tous pareil.

comme le dit David Griesinger: http://www.davidgriesinger.com/headphones.htm

Citation :

the coupling of high frequencies to the eardrum varies greatly among individuals.  It is influenced by the volume of the concha, the diameter and geometry of the ear canal, the eardrum impedance and other factors.

Message édité par fresnel1 le 21-01-2010 à 15:28:25
n°1625610
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-01-2010 à 15:30:16  profilanswer

J'ai essayé un CD3000 "nature", et c'est justement parce je trouvais que techniquement il ne se démarquait pas du 880 que je n'avais pas lâché mes 500 euros à l'époque pour l'avoir. Et puis son côté biodégradable m'avait aussi bien refroidi :/
Par contre il avait vraiment une bonne dynamique dans les basses, c'était une de ses (nombreuses) très belles qualités.  
Il me semble que le K1000 est un des rares casques qui propose une véritable scène sonore, au naturel.

Message édité par Jackkk le 21-01-2010 à 15:31:53

---------------
n°1625612
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 21-01-2010 à 15:46:03  profilanswer

lol biodegradable :D

bein le cd1k bien modde reste tres tres pret d'un R10 d'apres Germania, qui a longuement compare les 2...on peut surement faire la meme chose du cd3k en vidant les cups de tout le broll qu'elles contiennent.

voila ce que me donne le cd1k avec des AOP de compet(toussa en largeur et profondeur...hallucinant dans les films surrounds):

http://thumbnails24.imagebam.com/6469/9be30f64686300.gif

le jour ou un DT880 fera ca, il fera tres tres chaud [:panzani gino]  

a priori le K701 serait capable de lutter! un comparo k701/cd3k/hd800: http://www.head-fi.org/forums/6281425-post1788.html

Citation :

I don’t think that the gulf between the 800 and the other two cans I own, the K701 and the CD3K, is massive.

depuis il a revendu le k701...d'apres lui le hd800 est un k701 sous steroides ;)

le PRaT est dantesque sur le cd3k, il ne le revendra jamais :D

et a priori le T1 a bien des drivers angles...il etait temps que beyer percute :o

Message édité par fresnel1 le 21-01-2010 à 15:50:03
n°1625614
frensh pri​nce
Posté le 21-01-2010 à 15:48:26  profilanswer

Bon, je suis finalement rentré chez moi tester le JVC sur une source à la hauteur.
Clairement, cela n'a plus rien à voir.
Tout est mieux, dynamique, basse, aigus.

Toutefois, je ne vais pas le garder.
Les raisons :

1) Effet caverneux provoquant une résonance assez désagréable.
ça donne une impression de meilleur grave, mais en fait il est plus éparpillé.
Et perds donc en précision.

2) Les matériaux utilisés sont une honte pour un casque de cette gamme.
Du plastoque, et une finition un peu douteuse.

3) Il y a un souci avec l'écouteur gauche (surement du au matériaux utilisés).
Quelque-chose semble mal fixé, ce qui provoque un grésillement à chaque basses ou à chaque mouvement de tête  :sweat:  

---------------
n°1625615
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-01-2010 à 15:50:05  profilanswer

Perso je connais pas le soundstage en longueur, mais ça donne envie d'avoir un tel niveau de virtualisation chez soi, 270° c'est assez énorme  :ouch: .

---------------
n°1625616
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 21-01-2010 à 15:51:00  profilanswer

si ton cerveau accepte le son ultrasone, tu peux avoir toussa pour pas cher du tout...go thomann go ;)

n°1625617
Keldun
Posté le 21-01-2010 à 15:54:09  profilanswer

Ca fait un moment que je ne l'ai plus et je ne me rappelle plus exactement du son du k701 a part qu'il avait l'air un peu sterile mais je sais qu'il m'avait laisse de froid face au cd3000.

Message cité 1 fois
Message édité par Keldun le 21-01-2010 à 15:55:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  1093  1094  1095  1096  1097  1098

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR