Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1606526
aless-
Posté le 01-12-2009 à 20:49:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut :),

J'aimerais bien m'offrir un bon casque pour cette fin d'année et cela fait un moment que le lorgne sur le Sennheiser PC 350.

Je joue assez bien, je cherche un casque qui isole pas mal (j'avais un Siberia de chez SteelSeries que je vient de revendre car le son se diffusait de trop vers l'extérieur à mon gout).
Mes styles musicaux sont varié mais c'est plus du genre rap Us Old School pour donner une idée. J'aime bien les bass donc mais j'aime tout aussi un son bien défini :).
Autre contrainte : j'en veux un avec un "arceau simple" (type PC 350), le style de mon ancien Siberia j'accroche pas, ca ne me vas pas.

Et enfin, question budget, je pense qu'un maximum de 150€ serais suffisant :) (Si je prend le PC 350, je le trouve à 121€ In sur la bay)

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Edit : Le choix du PC 350 est aussi pour la qualité du micro, bien que je ne l'utiliserais pas tout le temps. (De ce coté là, le micro du Siberia était vraiment pas mal mais je l'ai vendu avec le casque) Donc si un bon micro est fournit avec un casque qui correspond à ma demande, c'est un plus pour moi :)

Message édité par aless- le 01-12-2009 à 20:54:57
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 20:49:53  profilanswer

n°1606533
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 01-12-2009 à 21:15:02  profilanswer

C'est très bien Avril Lavigne notamment son acoustique au Roxy.:o

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1606536
tingslayer
Posté le 01-12-2009 à 21:22:45  profilanswer

tout d'abord, je tiens à dire que je ne possède pas le PC350, donc mon avis n'est pas forcément juste.

par contre les casques micros sont généralement assez peu terribles en qualité son, étant très très boomy (pour que les sons des flingues ressortent bien dans les fps quoi ..) pour l'écoute de musique tout court (plus "audiophile" ) c'est pas super adapté.

mais si t'es plus du genre rap, et que t'aimes les basses, ça devrait pas trop te gêner, et le PC350 est plutôt une référence il me semble non ?

j'ai également le Siberia, je le trouve très bien pour les séances de teamspeak sur CS ou dota, par contre je le met très très rarement pour la musique (raisons évoquées plus tôt), c'est vraiment quand j'ai la flemme de bouger mon cul pour aller prendre un casque ...

Message cité 1 fois
Message édité par tingslayer le 01-12-2009 à 21:27:14
n°1606622
Gwal
Posté le 02-12-2009 à 00:48:34  profilanswer

Bon, ne trouvant pas mon bonheur en casque nomade, j'ai finalement acheté d'occaz des intras Klipsch X10 Image sur le forum genmp3  :)
Je pense pas être déçu, il me tarde de les recevoir :)
et je pense commander le nouveau Cowon i9 en 16Go pour aller avec  [:cerveau huit]

Au passage, toujours dans les occasions : si quelqu'un cherche un très bon casque fermé, très confortable même après plusieurs heures :
quelqu'un vend un Audio Technica ATH A900 100€ , toujours sur le forum genmp3 : http://forum.generationmp3.com/VDS [...] 75103.html
A saisir je pense, c'est un casque qui se touche à 140-150€ en import, et quelques 280-300€ si acheté directement en France ...  :jap:

Message édité par Gwal le 02-12-2009 à 00:49:24
n°1606633
Sir_Krokod​eil
Posté le 02-12-2009 à 06:30:39  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

C'est très bien Avril Lavigne notamment son acoustique au Roxy.:o

[:alyssa -] Je t'offre un verre Kroma^^ [:aia]

n°1606680
Broky
Posté le 02-12-2009 à 11:54:55  profilanswer

Salut a tous, suite a mon premier message (un peu laissé pour mort) page 259, je voulais juste indiqué que mon budget montait a 140/150€ maintenant. Si vous pouvez me conseiller, mes seules expériences sont un psr 130 (sans fil avec souffle et tout le dérangement) et un sony mdr 710:/
La musique c'est mon carburant, je veut donc le meilleurs pour mes oreilles =)!
Je compte sur vous et merci de me lire.

n°1606707
Sir_Krokod​eil
Posté le 02-12-2009 à 13:11:11  profilanswer

Salut Broky
Alors il faut que tu saches déjà quel type de casque et pour quelle utilisation ? Et surtout quel son aimes-tu ?
voilà un lien qui t'explique tout ce que tu dois savoir avant d'acheter :
http://forum.generationmp3.com/Inf [...] 37721.html
Bonne lecture [:lune]

n°1606724
Broky
Posté le 02-12-2009 à 13:51:28  profilanswer

Merci beaucoup pour le liens fort instructif Sir Krokodeil.
La perfection n'est pas de se monde et encore moin sur les casques hein =)
Pour les styles je précise:
J'écoute du métal, de l'industrial, de l'electro, du classique.
De métal a classique je passe aux extremes et c'est ce qui me complique la tache dans le choix du casque.

D'après ton lien, je dirais que ma principale exigence est: je souhaite tout simplement le meilleur son possible .
L'utilisation que je vais en faire: Musique sur pc(je redécouvre déja mes musiques avec une meilleur carte son et dfx) et en nomade sur lecteur  mp3.

Ce qui me tracasse  c'est que je le prends chez darty (pas mal de bons de reduction) et impossibilité de tester sur place.

J'ai cru comprendre en tout cas qu'un casque fermé usait la qualité d'écoute et fatiguais d'avantage. D'un autre coté, je déteste que l'on me fasse remarquer ce que j'ecoute car j'emmet a 15m aux alentour.

Enfin bref, si vous pouvez déjà m'orientez vers quelques models, ça m'aiderais pour quand je serrai sur place.

pour rappel: La qualité d'abords pour un prix max d'environs 150€

Merci.

n°1606730
tingslayer
Posté le 02-12-2009 à 14:02:50  profilanswer

on ne comprend toujours pas ce que tu souhaites,

un casque fermé et "fatiguant" ou un casque ouvert mais "fuyant" ?

t'écoutes du métal au classique, mais en termes de son, métal et classique nécessitent plus ou moins les mêmes caractéristiques, donc il faudrait que tu précises, une signature sonore plutôt en V, en \_ ou en _/ ?

bref ... tu ne dis pas non plus si c'est pour une utilisation principalement nomade ou sédentaire ...  

une demande devrait être du genre :

"j'ai un budget de X euros et j'aimerais un casque dynamique et assez porté sur les basses. Utilisation principalement nomade (dont métro) donc besoin en isolation."

faut nous aider pour qu'on puisse t'aider :)

n°1606731
Sir_Krokod​eil
Posté le 02-12-2009 à 14:04:33  profilanswer

Tu veux acheter un bon casque chez Darty [:malik68:2]
Ils connaissent même pas sennheiser... [:zytrahusathome]
Dans ce que tu décris, je pense que tu veux un casque facile à driver (sans ampli dédié et donc sans dac dédié non plus) et qui ne fuit pas trop.
Il y a donc la gamme audio technica et celle d'ultrasone.
Je ne te conseillerai pas le HD595 car il se fait laminer par le HFI780.

Donc comme d'hab, soit un A900 ou un HFI

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 14:04:33  profilanswer

n°1606732
aless-
Posté le 02-12-2009 à 14:06:03  profilanswer

tingslayer a écrit :

Mais si t'es plus du genre rap, et que t'aimes les basses, ça devrait pas trop te gêner, et le PC350 est plutôt une référence il me semble non ?

Oui je pense que c'est toujours une référence depuis le temps qu'il est sur le marché, c'était plus pour confirmer mon choix que pour m'orienter :).

150€ c'est quand même une somme et je peux trouver l'équivalent en terme de design et qualité sonore pour moins cher, pourquoi pas ;).

Je pense continuer de comparer encore aujourd'hui et demain je commanderais le PC 350 si je n'ai rien trouver de mieux.

n°1606736
ParadoX
Posté le 02-12-2009 à 14:07:21  profilanswer

tingslayer a écrit :

on ne comprend toujours pas ce que tu souhaites,
un casque fermé et "fatiguant" ou un casque ouvert mais "fuyant" ?
t'écoutes du métal au classique, mais en termes de son, métal et classique nécessitent plus ou moins les mêmes caractéristiques, donc il faudrait que tu précises, une signature sonore plutôt en V, en \_ ou en _/ ?

Je sais pas
      /  

\_ [:dawa]_/
    V

[:cupra]

Message édité par ParadoX le 02-12-2009 à 14:07:41

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1606750
Broky
Posté le 02-12-2009 à 14:23:31  profilanswer

Mdr, c'est méchant (pour darty et je sais qu'il ne sont pas une référence) mais je te rassure ils ont du senn, akg et autre, au pire, si je n'y trouve pas le model recherché j'irais ailleurs =).  

L'utilisation sera principalement nomade au passage.  
Je vais me renseigner sur les modeles que tu m'as cité Sir.
Et merci pour votre aide Tingslayer et Sir krokodeil.

n°1606802
Gwal
Posté le 02-12-2009 à 16:10:17  profilanswer

Broky a écrit :

J'ai cru comprendre en tout cas qu'un casque fermé usait la qualité d'écoute et fatiguais d'avantage.

oui, enfin on peut pas trop généraliser, car chaque modèle a ses spécificités ;)

le ATH A900 par exemple, est fermé, mais très équilibré, très précis, et pas fatiguant du tout. Par contre il n'a pas la dynamique ou les basses d'un HFI780 par exemple (fermé aussi)

une carac commune à tous les casques fermés par contre, c'est effectivement que le son ne "sort pas" du casque

Message édité par Gwal le 02-12-2009 à 16:10:51
n°1606807
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 16:16:49  answer

et ça tombe bien c'est un peu le but :o

n°1606813
Broky
Posté le 02-12-2009 à 16:39:17  profilanswer

Yop, bon j'ai finalement décidé de me prendre un AKG K 450 dans l'immédiat pour mon utilisation nomade (ne peu avoir qu'une bonne différence avec mon petit sony mdr 710) et j'attendrais le moi prochain pour un bon casque "d'intérieur", dans lequel je pourrais metre un meilleurs budget.
En tout cas merci a tous pour votre aide.

n°1606968
ParadoX
Posté le 03-12-2009 à 08:09:40  profilanswer

HFI-780 Reçu [:volta]

C'est très isolant et assez confortable, meme apres plus de 2 heures. Les aigus sont très clairs et les basses présentes. Je suis bien satisfait de mon achat, merci aux conseillers de ce topic :jap:
Je l'ai branché sur mon M-Audio MobilePre USB histoire d'avoir un bouton de volume. Tres pratique pour la guitare electrique aussi.

Message édité par ParadoX le 03-12-2009 à 08:11:05

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1607495
webvan
Posté le 05-12-2009 à 00:56:18  profilanswer

"assez confortable" - moi j'ai du mal au sommet du crâne, là où le "coussin" appuie, après deux heures de musique j'ai l'impression qu'on m'a posé un dico sur la tête ! Il ne serre pas vraiment mais c'est là que tout le poids semble se concentrer. Ma tête va peut-être se "faire" !  

C'est le gros avantage de l'ATH900 qui répartit son poids avec les "3D Wings".

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1607523
christnt
Posté le 05-12-2009 à 10:24:40  profilanswer

lequel choissiseriez vous entre le akg 141 ou 171 comparé au sony 7506 ?  

a quel nivea se situent ils comparé a mon shenniser 497

Merci.

n°1608349
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-12-2009 à 21:13:09  profilanswer

'chour [:autobahn]

J'ai parcouru le topok en long en large et en vélo, et ya toujours un avis pour contredire un autre (sur des critères certes subjectifs).

je cherche un casque pour jouer de la basse sur tascam mp bt1, donc en cover (Tout style), mais aussi en prise sur ampli basse. Aussi: écoute musicale @ home.

Je suis assez tenté par le dt770 pro (250ohm?) (après avoir été tenté par nombre d'autres, j'y suis revenu faute d'éléments décisifs).

Bon cheuwa? :o En cadrant bien l'idée que jouer de la basse ne demande pas d'avoir une sub collé aux feuilles de choux. Il faut bien sur des basses présentes, dynamiques, précises et, de qualité et ce quelque soit leur textures (rond, chaud, métallique, slap, etc), mais pas omni présentes (pas un casque boom boom [:dawao]). Puis le tascam permet de régler la balance bass-mp3. Noter aussi que les bas médium doivent être correctement rendus.

[:le depotoir de gary:5]  

nb: aucun magasin pour essayer vraiment les casques :/

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1608548
haribouh
Posté le 08-12-2009 à 15:09:15  profilanswer

bonjour! :)
je cherche un casque pour remplacer mon sony mdr 300 (?) que j'ai depuis 4 ans et qui se meurt, grâce à vos messages je pense me tourner vers le AKG k430 mais j'aurais voulu une petite précision:
_est-ce qu'il englobe bien l'oreille? (comme le sony)  

De plus je vais également changer mon lecteur mp3 mais la je suis totalement perdue, j'ai d'ailleurs ouvert  
un topic à ce sujet, si certains pensent pouvoir m'aider ce serait vraiment super.

Merci d'avance.

Message édité par haribouh le 08-12-2009 à 15:12:24
n°1608565
webvan
Posté le 08-12-2009 à 15:58:48  profilanswer

Non, c'est un supra qui se pose sur les oreilles.

Message édité par webvan le 08-12-2009 à 15:59:03

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1608576
haribouh
Posté le 08-12-2009 à 16:21:56  profilanswer

mince! avec les lunettes ça me fait mal aux oreilles je crois.
Je pensais qu'il était comme le sony :( (difficile de se rendre compte avec les photos sur le net)

n°1608590
tingslayer
Posté le 08-12-2009 à 16:45:17  profilanswer

mdr-XD300 ? c'est un gros gabarit :)

en taille équivalente y'a les ATH-A900 & co ... le coussin fait la taille d'une grande paume.

le akg K430 est tout rikiki à côté ! (niveau taille, en gros en faisant un cercle en joignant le pouce et l'index)

tu peux t'essayer aux Goldring DR100 / DR150 qui ne te déplairont pas !  
(et il y a un très bon prix chez planetgizmo uk !)

n°1608613
haribouh
Posté le 08-12-2009 à 17:30:25  profilanswer

non, le V300 (enfin d'après ce que je vois sur google image).
http://www.thg.ru/video/cheap_headphones_2007/images/sony_mdr-v300.jpg
qui pour ma tete est déjà assez gros.

Message édité par haribouh le 08-12-2009 à 17:31:08
n°1608639
Timoonn
Posté le 08-12-2009 à 18:10:21  profilanswer

Timoonn a écrit :

'chour [:autobahn]

huhu

zoubi jprends le 770 :o, marre d'écumer les forum et d'attendre des avis qui ne viennent pas :/ (ça vous vise pas j'ai posté que hier [:dawao])

Message édité par Timoonn le 08-12-2009 à 18:18:17

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1608649
Sir_Krokod​eil
Posté le 08-12-2009 à 18:40:27  profilanswer

Salut Timoon
A priori, tu prends aucun risque avec le DT770, il est utilisé partout en radio. Je laisserai plutôt la parole à jackk qui le possède pour en dire du bien.
Dans la catégorie des fermés, tu en as 4 qui reviennent souvent :
DT770 ; ATH-A900 ; HFI-780 ; K271
Alors si c'est pour utiliser sur ampli de gratte, je prendrai le DT770 pour son impédance utile dans ce cas qui supprimerait le bruit électronique que génère tout ampli de puissance^^
C'est pas par hasard que Mark Knoppfler l'utilise pour enregistrer.

Quant à moi, si tu recherches plus une écoute "musicale" en dehors, je te conseille sans détour un HFI-780. Ce casque, je peux pas en parler, il faut l'écouter pour le croire. Il déchire ( et en plus il s'améliore encore grandement avec le temps, très impressionant ). Le rodage des casques Ultrasone n'est pas un mythe.
Comme l'a dit Webvan, l'impact et la vivacité de la bête en font un casque exceptionnel. On sent bien la vitesse d'un impact, d'un souffle découpé finement. Des basses impactées qui s'estompent vite, le pied.
Ah oui, un détail très important, si tu aimes la batterie, je crois pas que tu puisses trouver mieux qu'un HFI vu comment ça cogne dur derrière. Pour les gros fanas des solos de batterie de groupe de metal, c'est le casque rêvé.
Ma petite contribution.

PS : attention tout de même, c'est pas un casque pour les fillettes comme dirait Manu^^ [:missbt]

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_Krokodeil le 08-12-2009 à 18:41:16
n°1608667
Timoonn
Posté le 08-12-2009 à 19:11:23  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

Salut Timoon
A priori, tu prends aucun risque avec le DT770, il est utilisé partout en radio. Je laisserai plutôt la parole à jackk qui le possède pour en dire du bien.
Dans la catégorie des fermés, tu en as 4 qui reviennent souvent :
DT770 ; ATH-A900 ; HFI-780 ; K271
Alors si c'est pour utiliser sur ampli de gratte, je prendrai le DT770 pour son impédance utile dans ce cas qui supprimerait le bruit électronique que génère tout ampli de puissance^^
C'est pas par hasard que Mark Knoppfler l'utilise pour enregistrer.

Quant à moi, si tu recherches plus une écoute "musicale" en dehors, je te conseille sans détour un HFI-780. Ce casque, je peux pas en parler, il faut l'écouter pour le croire. Il déchire ( et en plus il s'améliore encore grandement avec le temps, très impressionant ). Le rodage des casques Ultrasone n'est pas un mythe.
Comme l'a dit Webvan, l'impact et la vivacité de la bête en font un casque exceptionnel. On sent bien la vitesse d'un impact, d'un souffle découpé finement. Des basses impactées qui s'estompent vite, le pied.
Ah oui, un détail très important, si tu aimes la batterie, je crois pas que tu puisses trouver mieux qu'un HFI vu comment ça cogne dur derrière. Pour les gros fanas des solos de batterie de groupe de metal, c'est le casque rêvé.
Ma petite contribution.

PS : attention tout de même, c'est pas un casque pour les fillettes comme dirait Manu^^ [:missbt]

Ste référence [:cerveau chrisbk]  
"l'écoute musicale en dehors" c'est à dire? l'écoute en extérieur?

nb: J'ai dit que je faisais de la basse, pas de la batterie.

---------------
n°1608678
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 08-12-2009 à 19:25:36  profilanswer

lol c'est tjs autant le festival du slip ce tropic

http://multi-1.w1p.fr/monq_glenn_hughes/image/fete_du_slip_500x375.jpg

le DT770/Pro est excellent comme outil de travail en studio, mais a la maison pour ecouter de la zik c'est de l'argent a la benne [:afrojojo]

enfin y'a des pros pour vous conseiller au moins...ceci dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs [:xvi ames]

n°1608687
Timoonn
Posté le 08-12-2009 à 19:37:12  profilanswer

Je suis pas en studio [:dao]

---------------
n°1608688
Sir_Krokod​eil
Posté le 08-12-2009 à 19:38:29  profilanswer

je donne un avis pour tlm, pas que pour toi. Si y'a des batteurs qui passent sur ce topic, ils le sauront^^
pour l'écoute musicale en dehors (de ton travail)
Car si le casque est avant tout utilisé pour travailler la basse, tu devrais prendre un casque de monitoring de type AKG K271 qui est un modèle reconnu vraiment très précis et utilisé dans tous les studios par les plus grands musiciens (dont Yngwie Malmsteen entre autres)
Tiens une petite liste : http://www.akg.com/site/powerslave [...] ml?#Yngwie Malmsteen
ManuLM en possède un. Il pourrait t'en parler :)

Mais c'est du casque de professionnel pour le travail en studio (casque de monitoring)
Y'a aussi toute la gamme PRO de chez Ultrasone qui est faite pour les pros comme son nom l'indique.
La série des HFI (gamme dédiée à la HI-FI) est plus musicale (plus fun), avec une coloration particulière qui apporte du plaisir à l'écoute, à la différence d'une écoute "plate" (sans vie) d'un casque de monitoring.

Voilà, je peux pas faire mieux au niveau explication.

Donc, je te conseille l'AKG K271 si c'est surtout pour le travail.

PS : je rajoute la petite liste des pros qui utilisent la signature ULTRASONE au quotidien (y'a un certain Steve Vaï dedans) : http://www.ultrasone.com/index_en. [...] halt_id=19

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_Krokodeil le 08-12-2009 à 19:46:37
n°1608702
Timoonn
Posté le 08-12-2009 à 19:51:49  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

je donne un avis pour tlm, pas que pour toi. Si y'a des batteurs qui passent sur ce topic, ils le sauront^^
pour l'écoute musicale en dehors (de ton travail)
Car si le casque est avant tout utilisé pour travailler la basse, tu devrais prendre un casque de monitoring de type AKG K271 qui est un modèle reconnu vraiment très précis et utilisé dans tous les studios par les plus grands musiciens (dont Yngwie Malmsteen entre autres)
Tiens une petite liste : http://www.akg.com/site/powerslave [...] ml?#Yngwie Malmsteen
ManuLM en possède un. Il pourrait t'en parler :)

Mais c'est du casque de professionnel pour le travail en studio (casque de monitoring)
Y'a aussi toute la gamme PRO de chez Ultrasone qui est faite pour les pros comme son nom l'indique.
La série des HFI (gamme dédiée à la HI-FI) est plus musicale (plus fun), avec une coloration particulière qui apporte du plaisir à l'écoute, à la différence d'une écoute "plate" (sans vie) d'un casque de monitoring.

Voilà, je peux pas faire mieux au niveau explication.

Donc, je te conseille l'AKG K271 si c'est surtout pour le travail.

Le travail de la basse pour moi c'est jouer sur mes morceaux en cover, pas juste l'instrument dans les oreille, donc faut que le reste des instruments ressortent quand même bien, histoire de groover comme il faut :o.
Pour la basse dans mon magasin, on m'a conseillé surtout seinh ou akg. Bon sachant que tous les seinh sont moches... :o [:joce] 271mk2? [:zebra33]  J'ai du mal à claquer 150 boules sur l'avis d'une seule personne (subjectivité toussa). Il fait l'unanimité sur AF (comme le 770 :o), je me demande si il a une restitution homogène sur toute la plage des fréquences.

Menfin si avec je peux pas écouter mes zik peinard, ca là fout mal au prix du casque :( . je veux un cakxe pour le "travail" et pour écouter de la zik [:ocube]
mais le 271 me fait de l'oeil.

Message édité par Timoonn le 08-12-2009 à 20:15:21

---------------
n°1608717
Sir_Krokod​eil
Posté le 08-12-2009 à 20:28:54  profilanswer

T'es pas content ?
Je passe du temps pour ta gueule et voilà comment tu me remercies...
Sans me vanter, je pense pas que tu trouveras meilleurs conseils ailleurs...
le K271 MK2 est un modèle de pro avec un confort excellent.
Aucune hésitation à avoir. Et il a un câble détachable en XLR (pas négligeable comme info)

n°1608726
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 08-12-2009 à 20:44:17  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

Sans me vanter, je pense pas que tu trouveras meilleurs conseils ailleurs...

LooooooooL, comment il s'la pete LMFAO :lol:

y'a plein d'alternatives au DT770, et pour 140 roros(ca fait qd meme plus de $200), tu peux trouver des trucs terribles! genre ATH-A900? ou le K701 en cherchant bien? et si t'es ouvert a l'occase, pourquoi pas un MDR-CD1700? ca se trouve pas cher si on est chanceux.

enfin bon quoi qu'il en soit le DT770/Pro c'est de l'argent a la benne...grosse EQ en V, aigus crados, pression de ouf et son agressif. C'est excellent pour une prise de son en cabine pour que le retour repisse pas dans le micro(c'est meme surement LE meilleur choix pour cela), mais pour ecouter de la zik tranquille le chat chez soi, y'a clairement mieux.

et le A900 a des drivers angles, qui ouvrent le SoundStage...le DT770 le SS est vraiment boooooooring.

bon cool, Burson a envoye mon HA-160: http://www.bursonaudio.com/burson_headamp_160.html
hate d'ecouter [:tanya]

Message édité par fresnel1 le 08-12-2009 à 20:54:25
n°1608742
Timoonn
Posté le 08-12-2009 à 21:17:32  profilanswer

Bah c'est le akg qui me titille nao [:dawao]

---------------
n°1608808
Jackkk
tout simplement
Posté le 08-12-2009 à 23:29:32  profilanswer

Pour une basse, le DT770 250 convient parfaitement, je vois pas l'intérêt de faire tout un foin et de troller là-dessus... Il serre bien la tête et est confortable, et son registre grave sera parfaitement adéquat au timbre et à la tessiture de l'instrument.
L'Akg se défendra également, le A900 est moins isolant mais est aussi un très bon casque.
Quant aux avis sur ces 3 casques, y'en a vraiment à la pelle +++ Timoon  :o  :o  :o  
Dans ma grande bonté, je reupload cette metareview de casques fermés  :jap:  
http://rapidshare.com/files/318196 [...] s.pdf.html

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1608822
oldfi
Rider indigest
Posté le 09-12-2009 à 00:06:42  profilanswer

A mon avis jouer de la Basse sur un DT770pro doit correspondre à un Sub niveau intensité avec sa chambre interne qui amplifie les basses, c'est pas recommandable. :o

Je verrais plus un K271 Studio (Gamme 2008), moins bourrin, plus droit, mais pas le K271MKII ni le K272HD nouvelle version beaucoup trop basseux comme tous les Akg de 2009 pratiquement. (j'en ai pris un vite renvoyé)

http://fr.audiofanzine.com/casque/ [...] udio/prix/  

Message édité par oldfi le 09-12-2009 à 00:09:05

---------------
Config casque - AmarokProg -
n°1608823
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-12-2009 à 00:08:07  profilanswer

en 80 ohms peut-être, pas avec un 250, sur ce dernier je n'ai jamais ressenti cet effet caisson de basse retrouvé chez les possesseurs de 80

Message édité par Jackkk le 09-12-2009 à 00:10:18

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1608830
oldfi
Rider indigest
Posté le 09-12-2009 à 00:19:07  profilanswer

Il arrive à sortir des infraBasse avec sa chambre interne, et pas en finesse, alors s'en servir comme outil de travail dans ce registre mouhais.. :/  il faut beaucoup plus neutre.

---------------
Config casque - AmarokProg -
n°1608831
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-12-2009 à 00:22:06  profilanswer

l'AKG dans ce cas paraît le mieux placé

---------------
n°1608845
Sir_Krokod​eil
Posté le 09-12-2009 à 00:52:35  profilanswer

J'avais aussi lu que le DT770 était l'exemple même du son bourrin sans finesse (un peu à l'opposé d'un HFI780 d'une grande pureté et grande délicatesse dans les nuances), c'est pour ça que je m'étais permis de conseiller l'AKG.
Mais Oldfi, as-tu pu comparer en direct le K271 old version et la nouvelle version ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)