Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1563312
Keldun
Posté le 15-07-2009 à 23:20:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
non lui il est toujours a la maison :)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 23:20:42  profilanswer

n°1563345
unite_01
Trance For Life
Posté le 16-07-2009 à 00:37:54  profilanswer

et sinon les sony MDR-XD400 ou MDR-XB700 ??

merci encore ^^

---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°1563440
ManuLM
Posté le 16-07-2009 à 14:27:47  profilanswer

tout neuf, connais pas, apparemment grosse basse surtout pour le XB-700 et ses pads facon bibendum michelin

n°1563464
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-07-2009 à 15:47:07  profilanswer

Bonjour,
je cherche des conseils pour acheter un casque (tiens donc !) :D
Utilisation nomade, baroudeur (je bouge bcp) branché sur un cowon S9.
J'écoute principalement du punk (blink182 et assimilé), métal, electro et rap. J'ai actuellement des custom 1 et ce qui me manque le plus c'est les basses ! Impossible d'écouter du Daft Punk ou autre avec ces intras...
Vous pouvez me conseillez quoi pour 50€ ? et pour 100€ ?

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 16-07-2009 à 15:47:28

---------------
Aloha
n°1563475
David7578
Posté le 16-07-2009 à 16:06:47  profilanswer

J'ai pu ce jour tester l'AKG K701, le sennheiser HD25 (pas le SP qui est en dessous en gamme) en version 70 Ohm, Le beyer dynamic DT990, le PX100, L'AKG K272HD et la comparaison avec un AKG K317.

Oui je sais, dit comme ça tout ces casques n'ont pas tous grand chose à voir ensemble.

J'ai été nourrit à l'AKG K280 parabolic pendant plus de 15 ans... mais il est à bout de souffle. Je cherche son remplaçant.

Les grosses déceptions:
Le K701, pourtant le plus cher et celui qui était sensé le plus me séduire.
Le DT990 que j'ai trouvé si mauvais que je trouve inadmissible de proposer un truc pareil à la vente (mais c'est peut-être de ma faute... à voir)

Pourquoi le K701 m'a t il déplu?
Il n'a aucun pouvoir d'isolation sur l'extérieur. En soi c'est une qualité pour d'autres qui ont une pièce calme où ils peuvent isoler. Ce n'est pas mon cas.
C'est un casque probablement trop audiophile, qui oblige à se mettre dans un carcan total de source, ampli, pièce etc... Pas très compatible avec les petits budget, la capitale, une famille...
L'autre point noir, j'ai trouvé qu'il faisait très bas de gamme, tout autant par ses matériaux, sa finition, son câble affreux, son positionnement sur la tête.
On le trouve à très peu cher sur le web, ce prix là aurait du être le prix d'introduction sur le marché par rapport à l'impression en main et sur la tête. Ridicule le tarif public, il ne le vaut
pas du tout en ressenti/image, avant essai je veux dire. D'aucun me diront qu'on s'en tape du moment que le son est bon, c'est faux, ça fait partie des critères, surtout si on veut le garder 10 ans.
Car j'ai de gros doutes sur sa résistance à 5 ans même avec une moyenne de 3 heures par jour...

Enfin le son, vu qu'il est totalement ouvert, paraît très plat, sans intérêt, pas d'intimité rien. D'un autre côté la prise en main a été brève et la boutique pas trop calme.
Il sonne comme ce que je connais d'AKG, mais il faut pousser un peu le volume (beaucoup plus qu'un HD25) donc il fatiguera les oreilles fragiles (comme moi), alors que pourtant son impédance
est censée être assez basse. Pas de défauts majeurs à reporter sur les basses, médiums ou autres, je suis pas assez fin pour dire, mais j'ai pas été agressé par un problème.

Pour résumer: trop cher, pas assez qualitatif, son correct sans plus.

DT990:
Cher, qualité pas top, son affreux et faut le pousser très fort... Aucune isolation ou presque
Et oui. Son en cloche, rien en bas, rien en haut, et au milieu un son brouillon. Pourtant il est assez cher. En main la qualité paraît approximative. A oublier d'urgence.
Peut-être était-ce à cause d'une impédance nécessitant un ampli adéquat (600 Ohm?); de toutes les façons pas le casque que je recherche si c'est le cas.

Sennheiser HD25
Qualité ok, pas grand chose à dire, c'est un casque simple et sans fioriture.
Quand je lis les avis, il est écrit qu'il appuie fort sur les oreilles, et c'est vrai! incroyable, assez inconfortable. En fait, la partie haute de l'arceau n'a pas besoin d'appuyer sur la tête pour qu'il
tienne! Ca donne une idée de la pression sur les oreilles.
C'est un casque à très fort rendement, ça personne n'a menti non plus.
Avec un niveau réglé confortable sur le K701, le HD25 est en limite d'inconfort tellement le niveau est élevé.
C'est plutôt un excellent point, ça signifie qu'on peut baisser le volume tout en gardant une bonne capacité à entendre les sons faibles, par rapport aux fort.
C'est aussi le casque qui a la meilleure isolation.
Dès qu'on le pose, on abaisse très franchement les bruits ambiants. Dès qu'on met de la musique, l'extérieur disparaît presque totalement.
Au niveau de la restitution, je le trouve légèrement brouillon, ses aigus m'on un peu fatigué.
Je pense saisir pourquoi les pros l'aiment tant: il donne une excellente idée du niveau de prise de son, sur tout le spectre, avec un excellent contraste entre son faibles et son forts.
L'isolation permet de bien se concentrer. Fait pour la prise de son, c'est enfoncer une porte ouverte, et pourtant à l'écoute l'évidence saute encore plus aux oreilles.

Le PX100 de sennheiser
On pourrait penser que c'est un intrus.
Il est pas cher, c'est plus un casque de baladeur etc.
Pourtant niveau qualité d'assemblage et rendu, si on oublie la mousse cheap sur les écouteurs, il en apprendrait presque au K701... Ca n'a rien à voir vis à vis des dimensions respectives des deux casques, mais le rendu visuel ne tient pas compte que de ça.
Niveau son, il a un bon niveau, il est agréable, même si renforcé un peu trop en bas, il tranche bien par rapport au son AKG pas de doutes. Mais avec un coup d'équaliseur, vu qu'il isole mieux que le K701 il ne démérite pas du tout. Définitivement meilleur qu'un DT990 pour 1/10ième du prix, même si encore une fois c'est pas la même utilisation.

Les AGK K317
Encore une fois rien à voir, c'est juste une base de comparaison "niveau sonore" je m'en sert tous les jours pour avoir un petit fond sonore dans les oreilles, qui me permet d'avoir autre
choses que les bruits de la ville, sans pour autant m'isoler afin d'éviter de me faire shooter par les véhicules autour de moi...
Sur les mêmes appareils, il est un peu en dessous en volume que le PX100, supérieur au K701 et DT990, légèrement sous le K272HD, très en dessous du HD25 qui de toutes les façons est très très fort en volume par rapport à tous les autres casques.

Enfin, l'AKG K272HD
Je j'ai essayé après le K701, et là grosse surprise.
C'est celui qui ressemble le plus à mon K280 parabolique... très bon point. Le design est un peu différent, il est plus sobre, il est totalement fermé (alors que le K280 était moitié ouvert si je puis dire)
En main la qualité est bonne, visuellement aussi. Sur la tête, il ne touche pas les oreilles, sans presser trop sur le crâne, excellent.
La grosse surprise, c'est qu'il isole comme il me faut en fait, suffisamment pour couper le bruit ambiant, tout en étant capable d'entendre quelqu'un qui cherche à vous parler.
Niveau son, c'est comme un K280, mais avec plus en bas et plus en haut. Je suis heureux, je pense avoir trouvé mon casque puisqu'en plus il isole correctement, ce qui va améliorer mon confort d'écoute quotidien.

Niveau sources pour l'essai:
Un platine CD Denon, en sortie casque direct, heureusement que j'avais pensé à amener mes adaptateurs...
Un iphone 3G
Pourquoi ces choix? juste parceque c'était tout ce qu'il y avait de disponible et que de toutes les façons je compte pas dépenser dans autre chose que le casque...
Donc le tout venant me va bien.
A la maison j'ai une chaine denon, mon pc avec une creative audigy 2ZS platinum. Ca ira pas plus loin que ça, de toutes les façons je peux pas m'isoler (famille, petit appart) donc ça sert à rien
d'aller plus loin.

Voilà pour le compte rendu, je sais que c'est pas parfait, mais ce sont mes impressions. Donc probablement très partiales, très imparfaites etc. Cette session d'essai m'a surtout évité une
énorme erreur (le K701) et m'a confirmé mon choix initial (le K272 ou 271), comme quoi, je cherchais peut-être juste à me convaincre.

Je ferais probablement un autre essai chez star's music, ils sont 30€ plus chers que le web sur le K271 MKII, mais j'aime bien l'achat en boutique. S'ils sont sympa, j'achèterais surement à la fin de l'essai. Ca ne tient qu'a eux.  
A savoir, le K271 est le même casque que le K272 HD avec pour différences la couleur moire (miam), le fil mini-XLR déconnectable, un switch qui coupe le son quand on le défait de la tête (pour éviter qu'il repasse dans les micros en studio...) Il n'est qu'a 159€, prix que je trouve très bon par rapport au sennheiser HD25 et au K701....

@+

n°1563503
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-07-2009 à 17:20:57  profilanswer

Teste le AKG K240 MKII tu ne seras pas déçu non plus, un vrai régal pour écouter de la music  :)

@+

n°1563531
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 16-07-2009 à 18:12:31  profilanswer

le K272HD m'a tjs interesse...mais bcp en disent qu'il est "boring" avec un son bcp trop droit?

n°1563535
David7578
Posté le 16-07-2009 à 18:31:16  profilanswer

fresnel1 a écrit :

le K272HD m'a tjs interesse...mais bcp en disent qu'il est "boring" avec un son bcp trop droit?

Cette description est négative pour certains, où au contraire un plus énorme.

Personnellement, j'ai une écoute de 3 heures par jour au minimum, donc suivant le type de réponse d'un casque, je fatigue très vite.

On verra pour le K240, je pense qu'il sera à l'essai chez Star's. Mais je n'écoute pas que de la musique. c'est presque un clone de mon K280 avec les inscriptions en moins, et l'intérieur des écouteurs qui est différent. tout le reste est identique.

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 16-07-2009 à 18:33:40
n°1563639
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-07-2009 à 21:23:58  profilanswer

Keldun a écrit :

Apres quelques mois de retard, j'ai finalement recu il y a quelques instant le hd 800 de sennheiser.
Pour le moment le son parait assez naturel un peu moins chaud qu'un hd 650, les basses manques un peu d'impact compare a un edition9 mais les graves sont bien presents. Le soundstage est enorme pour un casque.
Niveau fabrication, a part la petite grille et le haut de l'arceau en metal, c'est du tout plastique mais ca a l'air tres robuste.
Confort excellent aussi avec le casque qui ne touche pas les oreilles.

http://img197.imageshack.us/img197 [...] resize.jpg

:miam: combien ? :d

Je cherche à remplacer mon 595. Pas de limite budgétaire (edit : 'fin pas 1000 € quoi [:ddr555)], pour la zic (métal sympho prog) et  jeux. Donc clarté obligée et confortable pour le nolife que je suis :o
Des idées ? :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1563641
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-07-2009 à 21:26:25  profilanswer

Jackkk a écrit :

Trollito du mercredi e_l_m_o  :o  

Sinon Keldun, un petit test (avec du Mp3 @192  :D  mais bon), tu peux down avec le link en bas.
Cette plage est vraiment particulièrement difficile à restituer par le matos, ça deviet très vite brouillon tellement l'instrumentation est riche, et à partir de 23 secondes, ou de 2'40 même mon dt880 a du mal à discriminer l'information.Tout l'orchestre est exploité à plein potentiel, les registres graves et aigus sont pleinement sollicités, idem pour la dynamique de nuances. Mon HD600 est largué là-dessus.

ça vient d'où ? :love:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 21:26:25  profilanswer

n°1563650
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 16-07-2009 à 21:47:47  profilanswer

David7578 a écrit :

Cette description est négative pour certains, où au contraire un plus énorme.

Personnellement, j'ai une écoute de 3 heures par jour au minimum, donc suivant le type de réponse d'un casque, je fatigue très vite.

On verra pour le K240, je pense qu'il sera à l'essai chez Star's. Mais je n'écoute pas que de la musique. c'est presque un clone de mon K280 avec les inscriptions en moins, et l'intérieur des écouteurs qui est différent. tout le reste est identique.

j'ai un contact chez beyer qui m'a dit par ex qu'un DT48(ou pire DT48e, la version pour ORL) a un son ultra-boring! son but n'est pas du tout euphonique et d'avoir des basses bien presentes.....as-tu entendu le DT770 Premium(ou au pire Pro), que penses-tu de la diff avec le K272HD? j'ai un DT770/600Ω avec pads et headband en cuir...je le trouve fabuleux  [:winzip1]  

avec un Asus Essence ST/STX et des LME49720NA/LM4562NA, on atteint un niveau de hifi assez troulcutant [:myrkul]

du classique, du reggae, des films, rien ne lui fait peur! enfin sauf les enregistrements pourris [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 16-07-2009 à 21:48:26
n°1563666
David7578
Posté le 16-07-2009 à 23:00:30  profilanswer

fresnel1 a écrit :

j'ai un contact chez beyer qui m'a dit par ex qu'un DT48(ou pire DT48e, la version pour ORL) a un son ultra-boring! son but n'est pas du tout euphonique et d'avoir des basses bien presentes.....as-tu entendu le DT770 Premium(ou au pire Pro), que penses-tu de la diff avec le K272HD? j'ai un DT770/600Ω avec pads et headband en cuir...je le trouve fabuleux  [:winzip1]  

avec un Asus Essence ST/STX et des LME49720NA/LM4562NA, on atteint un niveau de hifi assez troulcutant [:myrkul]

du classique, du reggae, des films, rien ne lui fait peur! enfin sauf les enregistrements pourris [:afrojojo]

L'avantage du K271 MKII (frère du K272HD) est d'avoir les deux types de pads dispos dans la boite! donc on choisit simili cuir ou velour!
Je suis pro similicuir, mais vu que c'est simple de changer, en fonction de la saison...
J'ai juste écouté un DT 990, j'ai totalement détesté. C'est comme ça. probablement parceque sur une sortie de platine CD ou un iphone, il est pas à sa place. D'un autre côté, comme je veux pas dépenser dans un ampli ou d'autres trucs, si un casque passe pas dans ces cas là, il est pas pour moi.

J'en resterais à ma vieille audigy 2ZS platinum et ma chaine denon pour l'écoute, donc il me faut un bon casque, mais pas trop exigeant sur le matos qui l'attaque.

n°1563703
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 17-07-2009 à 01:17:14  profilanswer

donc ton bouclard a des K272HD en ecoute...mais pas de DT770? un comparo entre les 2 serait tres interessant si t'as moyen :jap:

n°1563716
David7578
Posté le 17-07-2009 à 06:56:48  profilanswer

fresnel1 a écrit :

donc ton bouclard a des K272HD en ecoute...mais pas de DT770? un comparo entre les 2 serait tres interessant si t'as moyen :jap:

je pense que le 770 était là, juste que j'ai pris celui là au hasard chez Beyer.

J'irais cet am ou peut-être la semaine prochaine dans une autre boutique ou je pourrais faire une écoute au calme, ce sera mieux déjà.

n°1563722
Sylver---
Posté le 17-07-2009 à 08:41:36  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bonjour,
je cherche des conseils pour acheter un casque (tiens donc !) :D
Utilisation nomade, baroudeur (je bouge bcp) branché sur un cowon S9.
J'écoute principalement du punk (blink182 et assimilé), métal, electro et rap. J'ai actuellement des custom 1 et ce qui me manque le plus c'est les basses ! Impossible d'écouter du Daft Punk ou autre avec ces intras...
Vous pouvez me conseillez quoi pour 50€ ? et pour 100€ ?

Merci :jap:

up :D
518LE ?

---------------
Aloha
n°1563745
ManuLM
Posté le 17-07-2009 à 11:36:56  profilanswer

50 euros oui le 518LE est un bon plan, tu ne manqueras pas de basses :O  
pour 100 euros eventuellement un ATH-ES7, tres chouette.

n°1563773
Jackkk
tout simplement
Posté le 17-07-2009 à 13:35:06  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

ça vient d'où ? :love:

BO Star Wars 3 by John Williams  ;)

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1563779
Jackkk
tout simplement
Posté le 17-07-2009 à 13:42:35  profilanswer

Le CR de Davis7538 laisse songeur...
Rien que pour le 990 avec un son en cloche et une définition brouillonne...le Dt990 a un profil en V et une définition nettement au dessus de la moyenne...lol la comparaison avec un PX100. Bon ok tu es partial, ok les conditions d'écoute étaient pas top. En plus une version 600 ohms....pluggé sur un iphone 3g  ?!
Chacun ses critères d'appréciation, m'enfin c'est un peu gros là quand même  :D

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1563854
David7578
Posté le 17-07-2009 à 18:13:23  profilanswer

Jackkk a écrit :

Le CR de Davis7538 laisse songeur...
Rien que pour le 990 avec un son en cloche et une définition brouillonne...le Dt990 a un profil en V et une définition nettement au dessus de la moyenne...lol la comparaison avec un PX100. Bon ok tu es partial, ok les conditions d'écoute étaient pas top. En plus une version 600 ohms....pluggé sur un iphone 3g  ?!
Chacun ses critères d'appréciation, m'enfin c'est un peu gros là quand même  :D

iphone et platine CD denon, il me faut un casque tout terrain.
Il est donc possible que les deux sources n'avaient pas ce qu'il faut pour l'alimenter. Il était aussi particulièrement usé et sale sur les écouteurs (j'ai hésité à le mettre, tellement il était sale)

Pour le PX100, je suis désolé, une fois bien positionné sur les oreilles, il m'a pas choqué, même s'il "enrichit" trop les basses pour moi.

Aujourd'hui dans une autre boutique bien calme, avec un ampli casque plusieurs canaux, j'ai pu tester le DT770 et j'ai pas été choqué, juste des basses trop présentes pour mon goût. Il était bien meilleur. Donc il n'est pas impossible que le DT990 testé hier ai un ou plusieurs problèmes. Mais c'est aussi une info pour moi qui cherche un casque endurant.
Le DT770 d'aujourd'hui était assez sale lui aussi, le velour qui je suppose n'est pas une idée excellente pour un casque utilisé souvent et par plusieurs personnes.

Je suis finalement reparti avec un K271MKII, il colle beaucoup plus à ce que je recherche, avec un choix de câbles et de pads fourni dans la boîte.
J'ai certainement pas le casque ultime dans aucun domaine, juste un casque qui correspond à ce que j'aime et à mon matériel/mes utilisations et qui je l'espère durera 15 ans comme mon précédent.

j'ai pu confirmer que le HD25 envoie toujours autant, et qu'il est toujours aussi pressant sur les oreilles. Le connecteur de l'oreillette de droite avait tendance à mal connecter. Mais en le reconnectant ça a été ok.

Une fois à la maison avec le K271MKII sur ma vieille 2ZS audigy platinum pro (à mes souhaits):
Avant de le connecter, ben l'isolation est plus impressionnante encore en environnement peu bruyant, je n'entends plus la rumeur de la ville, plus les ventilos de mon pc (un peu, mais léger). En revanche j'entend mon coeur battre et les mouvements de mon cou. Attention aussi à pas trop toucher le câble, les bruits de mouvement et de frottement remontent bien. Faut donc pas être claustrophobe, c'est un peu comme la première fois qu'on entre dans une pièce 0dB -en moins impressionnant évidement, là on n'entend pas ses paupière frotter contre l'oeil brrr-

Ensuite à l'essai, à 0 heures, j'ai un gain en bas et en haut par rapport à mon K280.
Je le trouve un peu dur pour le moment, je sais pas si ça changera. Sur une chanson que j'adore, la dureté fait perdre un peu le sentiment de nostalgie qui ressort habituellement quand j'écoute ce morceau.
Sinon sur d'autres pistes, le retour des basses est assez interressant même si ce n'était pas du tout mon objectif.
Je vais essayer de le roder un peu, en faisant bien attention au petit interrupteur qui coupe tout (donc pas de rodage...)

n°1563887
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 17-07-2009 à 19:11:04  profilanswer

le DT770 etait un Pro ou Premium? le Pro est une horreur, mais le Premium est cool :)

donc le K272HD est comment en comparaison pour toi?

n°1563889
David7578
Posté le 17-07-2009 à 19:30:57  profilanswer

fresnel1 a écrit :

le DT770 etait un Pro ou Premium? le Pro est une horreur, mais le Premium est cool :)

donc le K272HD est comment en comparaison pour toi?

J'ai pas remarqué de différences entre le K272HD et le K271 MKII, mais bon entre un essai aujourd'hui et un hier dans des conditions très différentes, il m'est difficile de me prononcer, la mémoire n'étant pas faite pour ce genre d'exercices.

Autre info que j'ai oublié de préciser, le K271 que j'ai ramené appuie pas mal fort sur les côté de mon crâne, probablement le temps qu'il se détende puisque celui du magasin ne me faisait pas ça, ni le K272 d'ailleurs.

Concernant mes retours, c'est pas vraiment un CR, j'ai pas la prétention de ça, juste une discussion autour de ce qu'il ma été possible de faire avec mes (maigres) connaissances et ce qu'il y avait de disponible.

@+

n°1563891
unite_01
Trance For Life
Posté le 17-07-2009 à 19:46:58  profilanswer

unite_01 a écrit :

bonjour

je cherche un casque, fermé, plustot robuste (les parties coullisantes en plastique solide) pour une utilisation sur pc pour musique (electro, trance) et jeux principalement.

budget 80€ (je suis pas a 10€ pret ^^ )

merci ^^

:bounce:  et neuf de preférence ^^

des avis sur les MDR-XD400 ou MDR-XB700  ?

merci

---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°1563922
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-07-2009 à 22:27:57  profilanswer

Moi le X700 me fait bien envie avec ses pads coussins. :D

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1563926
le roi du ​viagra jr
.
Posté le 17-07-2009 à 22:43:50  profilanswer

ca fait plusieurs mois que j'ai le denon d1001 et j'adore ; je l'avais acheté apres avoir lu plusieurs reviews sur head fi et franchement j'adhère !

n°1563987
boubousse5​2
Posté le 18-07-2009 à 11:01:19  profilanswer

bonjour

comme l'année prochaine je suis en appart je voudrais m'acheter un bon casque audio je ne sais pas trop lequel choisir (on va dire pour 100€ maxi)

je pensais à du sans fils pour pouvoir me deplacer avec et tout  
alors le sennheiser rs 130 me parait bien qu'en pensez vous

il vaux quand méme mieu d'avoir un casque filaire à cause des interfèrence ?

meric de vos rep

n°1564020
ashram22
Posté le 18-07-2009 à 12:42:35  profilanswer

je viens de reçevoir mon AKG 702 en complément de mon vieux sont MDR-CD1700.
branché sur mon imac...
ben je suis un peu déçus du 702; ça gueule dans les aigu et ça fait pas vraiment beaucoup de grave :/
l'amplification du mac est sûrement pas idéal mais ça va bien avec tout les casques que j'ai eu jusqu'à présent.

par contre point de vue timbre et spacialisation; c'est un gouffre avec mon sony !

alors, les pro vous branchez quoi comme ampli caque sur votre 701 ou 702 ?

n°1564077
ManuLM
Posté le 18-07-2009 à 15:44:16  profilanswer

heed canamp, RSA predator, ca passe egalement avec une STX (moins bien que les deux autres).

Le K70x s'apprecie dans la duree :O ;)

Edit: pour les basses c'est logique, il est light de ce cote, et ca s'accentue encore plus si l'amplification est light

Message édité par ManuLM le 18-07-2009 à 15:49:46
n°1564078
ManuLM
Posté le 18-07-2009 à 15:45:54  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Moi le X700 me fait bien envie avec ses pads coussins. :D

apparemment ca tape surtout tres fort cote basses, avec les fameux pads michelin. Fresnel avait tente de les monter sur DT770 Premium, je crois que ca n'avait rien donne de terrible

n°1564082
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 18-07-2009 à 15:58:06  profilanswer

si qq1 veut des pads de XB700, j'en ai des vieux d'1H qui attendent qu'a etre greffes sur un autre casque :)

http://thumbnails15.imagebam.com/3866/9748a838658974.gif http://thumbnails17.imagebam.com/3866/36baf738658978.gif http://thumbnails14.imagebam.com/3866/4efdc838658981.gif http://thumbnails10.imagebam.com/3866/4f9d5338658985.gif

n°1564086
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 18-07-2009 à 16:14:36  profilanswer

Oui j'avais vu la tentative de montage sur le DT.:D
Ca me semblait légèrement compromis vu le nombre de façon qu'il existe pour le montage de pads.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1564169
Lampedusa
Posté le 18-07-2009 à 21:16:41  profilanswer

Salut,
Je cherche un casque pour écouter la télé la nuit...
Finalement mon choix s'est limité aux AKG 518, HD 212, ou bien un curieux Sony XD200 à petit prix.
Vos avis, d'autre propositions ?
Merci...

n°1564550
magmatik
White is right.
Posté le 19-07-2009 à 23:07:21  profilanswer

L'AKG sert la tête, chauffe les oreilles et finit par faire mal, mais la son est bon :o.

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°1564584
boubousse5​2
Posté le 19-07-2009 à 23:43:27  profilanswer

boubousse52 a écrit :

bonjour

comme l'année prochaine je suis en appart je voudrais m'acheter un bon casque audio je ne sais pas trop lequel choisir (on va dire pour 100€ maxi)

je pensais à du sans fils pour pouvoir me deplacer avec et tout  
alors le sennheiser rs 130 me parait bien qu'en pensez vous

il vaux quand méme mieu d'avoir un casque filaire à cause des interfèrence ?

meric de vos rep

? :ange:

n°1564603
magmatik
White is right.
Posté le 20-07-2009 à 01:30:18  profilanswer

n°1564604
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-07-2009 à 01:44:06  profilanswer

@ boubousse: une toute petite recherche (forum+topic) ou une petite lecture des dernières pages t'apporteront déjà des éléments de réflexion  ;)  
@magmatik: y'a un topic dédié écouteurs/intra sur le forum

---------------
n°1564627
Sylver---
Posté le 20-07-2009 à 08:52:59  profilanswer

Il y'a une diff de son entre le k518 DJ et le k518 LE ?

:jap:

edit: la réponse, merci google : http://forum.generationmp3.com/ind [...] opic=72106
-> même perf, version LE plus "nomade" que DJ ! (câble de 1m au lieu de 3m)

Message édité par Sylver--- le 20-07-2009 à 08:54:31

---------------
Aloha
n°1564763
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 16:34:49  answer

Tout à fait sylver !

Sinon j'ai reçu mon K518LE, acheté en noir et blanc (il est bôôô :d ). Reste plus qu'à voir le principal :o :p

n°1565100
kobenico8
Posté le 21-07-2009 à 15:12:53  profilanswer

Bonjour à tous. J'aurai quelques questions à propos du AKG K518.
En fait je viens de faire l'acquisition il y a environ 1moi du Sony MDR V300 dont je suis plutôt très satisfait jusqu'à maintenant mais auquel je reprocherai peut être une isolation assez faible et le câble très épais assez encombrant.

Mais voila j'avais essayer le k518 déjà à l'époque ou j'ai acheté le Sony et je l'avais trouvé quand même bien supérieur mais à l'époque le problème était la différence de prix. "Malheureusement" en tombant sur ce forum je viens de me rendre compte que j'aurai pu avoir le AKG pour un prix à peine supérieur sur Amazon.uk.

Ce qui m'amène donc enfin à mes questions! D'après vous est ce que le AKG est vraiment très supérieur au Sony et que cet achat vaut vraiment le coup? Ensuite je me pose des questions par rapport à la durée de vie. Notamment de la connectique qui me parait bien moins solide que celle de mon sony (je m'en sert beaucoup en voyage, dans le metro...) J'aurai donc voulu savoir ce qu'en pense les heureux possesseur de ce point de vue. Enfin pour ceux qui l'auraient commandé sur amazon.uk j'aurai voulu savoir si ils n'ont pas eu de problèmes que ce soit pour les délais de livraison, frais de transport, frais de douane....

Voila je sais que c'est peut être un peu long mais je me pose vraiment la question de cet achat depuis une bonne dizaine de jours et je vous serai très reconnaissant de pouvoir m'aider! Merci

Message édité par kobenico8 le 21-07-2009 à 15:14:56
n°1565212
magmatik
White is right.
Posté le 21-07-2009 à 20:03:07  profilanswer

Ce post doit sans doute faire suite aux miens.

J'ai la bête sur la tête et avec un peu de rodage, il sert un peu mais c'est supportable à long terme.

L'isolation est très bonne à mon sens (j'entends plus sonner le téléphone :D).

Aucun soucis sur Amazon.uk, enfin le mien vient de là, plus précisémment: http://www.planetgizmo.co.uk/akg-k [...] hones.html
(le prix baisse ou augmente de quelques euros de temps en temps).

Regarde les derniers commentaires là:
http://www.journaldugeek.com/2009/ [...] d-edition/

Je connais au moins 3 personnes à qui j'ai recommandé cet achat et qui n'ont eu aucun soucis de livraison non plus.

Pour plus de détails sur mon avis sur le produit, filtre mes posts sur ce fil.

Message édité par magmatik le 21-07-2009 à 20:03:24

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°1565341
kobenico8
Posté le 21-07-2009 à 23:23:15  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse!
Qu'est ce que tu penses de la robustesse des câbles sinon? je serais un peu deg si je revend mon sony de me retrouver avec un casque qui ne fonctionne plus dans 6mois...

Sinon quelqu'un aurait déjà testé les deux et pourrait me faire un rapide comparatif?

Encore merci pour ta réponse!

n°1565348
magmatik
White is right.
Posté le 21-07-2009 à 23:32:27  profilanswer

J'ai eu pas mal d'expérience avant avec des intras bas de gamme qui lachaient super vite. Là avec la housse de transport qui le protège et la qualité de construction correcte, le k512 DJ semble assez résistant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)