Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1518841
ManuLM
Posté le 06-03-2009 à 03:02:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

ben si ils ne rentrent pas oui, ce que j'avais compris de ton post. Si ils ne tiennent pas ben change les embouts, ca devrait tenir, ou peut etre fais tu partie des la frange de population qui a besoin de porter ses IEM "over the ear" :
http://2.bp.blogspot.com/_nVGyx975 [...] in-ear.jpg

Message édité par ManuLM le 06-03-2009 à 03:02:22
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 03:02:11  profilanswer

n°1519020
shima35
Posté le 06-03-2009 à 17:24:22  profilanswer

Re, je me suis enfin décidé et viens donc de faire l'acquisition d'un HD 555.
Et alors je suis littéralement déçu, outré, scandalisé !!!

Sennheiser ne fournit même pas la boîte de kleenex >.<

Nan, sérieusement le rendu des voix est hallucinant de réalisme.

Par contre sur le baladeur audio vidéo c'est propre mais plutôt faiblard. Je dois pas mal monter le son pour avoir un niveau sonore vivant (~28/40 au lieu de 20/40 avec le px 200).

Je trouve personnellement que les basses ne manquent pas de présence mais manque quand même de quelque chose que je ne saurait décrire notamment dans le rendu de la contrebasse et je dénote également un espèce de petit crépitement de saturation en fond lorsqu'il y a beaucoup d'instruments différents en même temps. (peut-être la source).

Les notes de guitare (de tout type) sont quant à elles magnifiquement restituées.
Les voix de chanteurs/chanteuses sont littéralement à pleurer !

En home cinéma c'est également une expérience époustouflante !

Bref que du bonheur !!!

n°1519291
Sir_Krokod​eil
Posté le 07-03-2009 à 16:53:47  profilanswer

Je l'ai depuis 2 semaines et pareil, il m'épate. Tandis que je me demande si je vais revendre mes 2 fermés ou n'en garder qu'un seul.

@jackkk : je comprends maintenant pourquoi tu fuis les casques "basseux" :) Même si pense garder le porta pro pour sa signature très fun.

n°1519301
thor52
Posté le 07-03-2009 à 17:32:51  profilanswer

Après avoir été "coincé" avec un 595 une grosse semaine, et d'avoir en parallèle, pas mal trainé sur head-fi, je me suis rendu compte de quelque chose  :lol:. Il existe, parmi les casqueux, ce qu'on appelle les basshead, les personnes pour qui avoir le bas du spectre bien costaud est une necessité pour s'amuser. Ce qui est hilarant, c'est que sur head-fi, certains qualifient les dites personnes de guignols, même si ils ont une install de folie. Pour faire une  analogie, j'ai l'impression que les basshead sont à l'audiophilie ce que le tuning est à la passion automobile : pas necessairement une honte, mais faut pas le gueuler sur tous les toits, au risque d'avoir à essuyer des moqueries  :D. Ce qui est étonnant, c'est qu'il existe des personnes ( midhead ?  :D ) pour qui avoir un medium très en avant (comme le 595, la raison pour laquelle je l'ai évoqué au dessus ) est agréable. Personne n'en veut à ces personnes là, même si, comme tout audiophile qui se respecte ( ? ), il ne recherche pas l'équilibre parfait. Spo juste !  [:whine]  
Bref, tout ça pour dire que pour les personnes habituées a avoir un grave bien puissant, passer à l'exact opposé ( dt770 => hd595 ) c'est juste l'horreur  [:dipterolyse]. Alors oui, avoir ce medium proéminent, c'est vachement agréable pour les séries et films, où les voix sont super agréables à écouter, autant écouter de l'electro/rock/whatever avec un casque dont les fréquences inférieures à 100hz ont été coupées à la hache ... je peux pas quoi  [:cerveau mlc]. Tout à fait le genre de matos pour lequel il est très facile de comprendre pourquoi des gens peuvent l'aimer, mais quand on est pas client, quelle horreur. ( l'inverse est tout à fait possible également, certaines personnes trouvent des casques basseux comme le dt770 ( je parle de ce que je connais ) totalement inécoutables ). Tous les gouts sont dans la nature je suppose  :lol:

Edit : par contre, ce qui est agréable d'être coincé avec du matos qu'on aime pas, c'est que quand on retrouve sa petite install chérie, on la redécouvre  [:draculax]

Message édité par thor52 le 07-03-2009 à 17:35:00
n°1519302
Sir_Krokod​eil
Posté le 07-03-2009 à 17:53:34  profilanswer

Je suis d'accord thor52.
Mais justement, le problème de la Hi-Fi, c'est de définir la neutralité. Or la neutralité n'existe pas... Donc forcément dire que tel casque est meilleur qu'un autre, est totalement faux vu que tous les goûts sont dans la nature.
Après, je dois dire que sur du métal ou du rock style led zep avec le porta pro, je prends carrément mon pied. Je dirais pas qu'il est meilleur que le HD555 mais c'est un autre style d'écoute plus énergique et moelleux.
Tandis que pour la variété française, style joe dassin ou gainsbourg, le HD555 fait des merveilles pour les timbres de voix. Tu écoutes joe dassin avec le 555, c'est un autre monde. Je pense que l'émotion passe mieux quand l'accent est mis sur les voix^^
A chaque casque, un style différent.

n°1519303
oldfi
Rider indigest
Posté le 07-03-2009 à 17:54:00  profilanswer

Certains "basseux ne manquent pas de charme, Sennheiser HD650 par exemple :) ,  

Bon j'ai longtemps hésité entre un HD25-1 et le K518DJ et j'ai opté pour ce dernier,:/  j'avais peur d'ètre déçu par le Senn, après avoir lu qques critiques négatives.

"Sensation d'étouffement/confinement désagréable, manque d'aèration typique des Supra fermés."

Je préfère perdre 50 teuros que 150, la pilule passe mieux. :whistle:

@A Sir_Kroko  j'ai pris le K518 standart plutôt qu'une édition limitée, je n'aime pas trop les bandes fluo, merci qd mème de ta propal. :jap:  

Message cité 2 fois
Message édité par oldfi le 07-03-2009 à 17:54:25
n°1519305
Sir_Krokod​eil
Posté le 07-03-2009 à 18:02:52  profilanswer

Bonne réception Oldfi. J'ai encore écouté hier l'akg avant de me coucher.
Et il est vraiment très bon même si le son est plus étouffé qu'un casque ouvert. En revanche, il fait très mal quand on le retire au bout d'1 heure. Question confort, j'aime pas trop. Pour une écoute < 30min, il ne fait pas mal.

n°1519306
thor52
Posté le 07-03-2009 à 18:04:56  profilanswer

oldfi a écrit :

Certains "basseux ne manquent pas de charme, Sennheiser HD650 par exemple :)

Han, un petit hd650, je dirais pas non  [:nico54].

Sinon, pour revenir sur

Citation :

"Sensation d'étouffement/confinement désagréable, manque d'aèration typique des Supra fermés."

d'une manière plus ou moins directe, autant je n'aime pas la signature du hd595, autant il est tout de même immensément plus reposant que le dt770  [:cerveau pingouino]. J'adore ce casque, mais bordel, entre les basses surpuissantes et la sibilance, sur les longues sessions il peut être fatiguant le bougre  [:ktulu].

Citation :

Quand je vois les sommes totalement délirantes que dépensent certains head-fiers sans avoir l'opportunité de tester le dit casque ...  [:ktulu]  

@ Sir_Krokodeil

Citation :

A chaque casque, un style différent.

Un rs-1 pour le rock/metal, un darth pour l'electro, un k1000 pour les musiques posées, et un he90 pour l'aspect collector. L'addition s'il vous plait  [:hurle]

n°1519307
Sir_Krokod​eil
Posté le 07-03-2009 à 18:17:42  profilanswer

lol thor52
C'est pas faux^^ M'enfin là, tu prends les extrêmes et je fais pas partie des timbrés head-fiers qui dépensent une fortune sans avoir écouté un casque au préalable.
Rien qu'en goûtant au HD555, on peut déjà savoir quelles qualités on recherche en priorité dans un casque. C'est un bon indicateur pour savoir quel casque haut de gamme choisir ensuite. Je sais déjà que je veux un ouvert circum avec un big soundstage et très détaillé.

n°1519310
oldfi
Rider indigest
Posté le 07-03-2009 à 18:24:32  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

En revanche, il fait très mal quand on le retire au bout d'1 heure. Question confort, j'aime pas trop. Pour une écoute < 30min, il ne fait pas mal.

Dans pas mal de Reviews du K81Dj/518DJ ils disent de le placer entre deux encyclopédie quelques jours histoire qu'il se détende au niveau de l'arceau.  

thor52 a écrit :

Un rs-1 pour le rock/metal, un darth pour l'electro, un k1000 pour les musiques posées, et un he90 pour l'aspect collector. L'addition s'il vous plait  [:hurle]

C'est ça le problème il faudrait le modèle pour chaque Style ou Humeur du jour. Ou un polyvalent qui est bon/moyen en tout..  

mood
Publicité
Posté le 07-03-2009 à 18:24:32  profilanswer

n°1519312
Jackkk
tout simplement
Posté le 07-03-2009 à 18:33:14  profilanswer

Citation :

d'une manière plus ou moins directe, autant je n'aime pas la signature du hd595, autant il est tout de même immensément plus reposant que le dt770  [:cerveau pingouino]. J'adore ce casque, mais bordel, entre les basses surpuissantes et la sibilance, sur les longues sessions il peut être fatiguant le bougre  [:ktulu].

Le Hd595 est mon casque de chevet, je l'écoute avant de m'endormir et le matin au lever, son adynamisme et son medium tout doux comme si on avait mis de la cajoline sur la zic font merveilles dans cette utilisation. Irremplaçable pour moi  :o .

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1519314
Sir_Krokod​eil
Posté le 07-03-2009 à 18:36:44  profilanswer

oldfi a écrit :

Dans pas mal de Reviews du K81Dj/518DJ ils disent de le placer entre deux encyclopédie quelques jours histoire qu'il se détende au niveau de l'arceau.  

Le problème vient pas du serrage mais du format des oreillettes. Elles sont rondes et viennent reposer sur des endroits de l'oreille où ça fait mal. Les zones de pression ne sont pas sur la chair de l'oreille mais sur la partie "cartilage" (dsl je sais pas comment dire ça) mais ça vient surtout de cette zone et moins du serrage même si ça fait d'autant plus mal que ça serre fort... :??:  

n°1519326
leyee1603
Posté le 07-03-2009 à 19:07:30  profilanswer

oldfi a écrit :

Certains "basseux ne manquent pas de charme, Sennheiser HD650 par exemple :) ,  

Bon j'ai longtemps hésité entre un HD25-1 et le K518DJ et j'ai opté pour ce dernier,:/  j'avais peur d'ètre déçu par le Senn, après avoir lu qques critiques négatives.

@A Sir_Kroko  j'ai pris le K518 standart plutôt qu'une édition limitée, je n'aime pas trop les bandes fluo, merci qd mème de ta propal. :jap:  

Je ne dirais pas que le HD650 est basseux mais davantage qu'il est capable de restituer le spectre jusqu'à très bas par rapport à beaucoup d'autres casques sans pour autant mettre cette partie du spectre en avant. Le possédant depuis trois mois maintenant je l'apprécie énormément dans la mesure où il m'arrive de redécouvrir certains morceaux bien que venant d'un HD600 (sans ampli certes alors que le HD650 est utilisé avec un LD3 et de bons tubes).

Message cité 1 fois
Message édité par leyee1603 le 07-03-2009 à 19:07:57

---------------
Mon FEEDBACK
n°1519330
oldfi
Rider indigest
Posté le 07-03-2009 à 19:26:41  profilanswer

Dire qu'il est basseux c'est un peu réducteur, il a bien d'autres qualités,on est d'accord.  :)

Mais il a une assise sur les basses bien prononcées, basse bien charpentées et Ht du spectre un peu en retrait, une signature typiquement descendante.

Certains le voient comme un caisson de basse, :D  surement mal alimenté au départ. Il demande une bonne alim pour restituer des basses bien propres.

Message cité 1 fois
Message édité par oldfi le 07-03-2009 à 19:38:09
n°1519333
thor52
Posté le 07-03-2009 à 19:39:02  profilanswer

leyee1603 a écrit :

Je ne dirais pas que le HD650 est basseux mais davantage qu'il est capable de restituer le spectre jusqu'à très bas par rapport à beaucoup d'autres casques sans pour autant mettre cette partie du spectre en avant. Le possédant depuis trois mois maintenant je l'apprécie énormément dans la mesure où il m'arrive de redécouvrir certains morceaux bien que venant d'un HD600 (sans ampli certes alors que le HD650 est utilisé avec un LD3 et de bons tubes).

Et ça ressemble à quoi un hd600 unamp ?  :D

n°1519334
Sir_Krokod​eil
Posté le 07-03-2009 à 19:43:46  profilanswer

oldfi a écrit :

Dire qu'il est basseux c'est un peu réducteur, il a bien d'autres qualités,on est d'accord.  :)  

Mais il a une assise sur les basses bien prononcées, basse bien charpentées et Ht du spectre un peu en retrait, une signature typiquement descendante.

Certains le voient comme un caisson de basse, :D  surement mal alimenté au départ. Il demande une bonne alim pour restituer des basses bien propres.

Un petit comparo HD650 vs D2000  
ça te tente, Oldfi ???   :hello:  

M'enfin, je me contenterai de tes impressions si tu peux pas faire une tite playlist de test^^

n°1519353
oldfi
Rider indigest
Posté le 07-03-2009 à 21:35:48  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

...Un petit comparo HD650 vs D2000 ...

bien je l'ai plus sous la main, il faudra patienter. je l'ai prèté dernièrement et j'ai un mal de chien à le récupérer.. :/  

Mais pour te donner une idée autant l'un est vif, dynamique, précis, aèré avec un gros soundstage (Denon), Autant l'autre est plus feutré, confiné peut-ètre en comparaison, un Soundstage moyen, mais avec une musicalité hors pair (trés subjectif cela mais on est pas mal à le penser :D ).

Deux styles différent mais complémentaire.

Seul inconvénient pour le Sennheiser, je trouve qu'il ne s'exprime pleinement qu'à volume élevé, ou bien on a tendance à pousser le Volume pour encore mieux l'apprècier,
et là avec sa pression élevée les tympans sensibles n'aiment pas trop.:/  

n°1519861
Sir_Krokod​eil
Posté le 09-03-2009 à 16:37:49  profilanswer

Salut,

je trouve que le câble du HD555 est vraiment très chiant. Il continue à faire des bouclettes, c'est désespérant. Est-ce que pour le 595  c'est pareil ?

n°1519873
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 09-03-2009 à 17:07:58  profilanswer

L'achat du mien date de quelques années donc je ne sais pas pour un modèle récent mais en tout cas, j'ai un câble complètement droit. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1519902
Sir_Krokod​eil
Posté le 09-03-2009 à 17:55:38  profilanswer

thx cougy
Donc apparemment, seul le câble du HD555 est très capricieux.

n°1519915
sasounian
Posté le 09-03-2009 à 18:22:06  profilanswer

ManuLM a écrit :

Hey, ca fait plaisir d'avoir un retour.  
Maintenant tu voulais de la neutralite, tu en as ! ;)

Comme tu dis on prend l'habitude, et on se rend compte egalement de tout ce que l;on rate sur un porta pro :o
Si tu manques de basses, corrige ca sur ton balladeur, mais a priori le HD215 donne ce qu'il y a, rien de plus, rien de moins.

Seul bémol : quand je me promène avec dans la rue, je dois surement passer pour un extra terrestre mais bon...

n°1519916
thor52
Posté le 09-03-2009 à 18:24:10  profilanswer

Cougy a écrit :

L'achat du mien date de quelques années donc je ne sais pas pour un modèle récent mais en tout cas, j'ai un câble complètement droit. :jap:

Idem  :hello:

n°1520408
oldfi
Rider indigest
Posté le 10-03-2009 à 20:33:48  profilanswer

Après réception d'un Akg K518DJ ce midi, il va suivre le chemin inverse dés demain. [:cend]  

Il n'y a rien à sauver, peut_ètre le confort qui n'est pas si mauvais, mais pour le reste.. Face à un Akg K24p/K412P ancienne génération il n'y a pas photo.

(Le Porta pro est à 27euros chez amazon.) [:huit]

Message édité par oldfi le 10-03-2009 à 20:39:11
n°1520503
Sir_Krokod​eil
Posté le 11-03-2009 à 00:50:17  profilanswer

N'empêche que le K518DJ a des qualités que beaucoup d'autres casques fermés nomades n'ont pas. D'abord sa robustesse, son coté pliable, son isolation très bonne et son fil court (du moins pour la version limitée). J'en vois pas d'autres dans le même segment. Je pense que je vais revendre le 212 car il est pas nomade.

Sinon pour en revenir à la question très intéressante de l'impédance. Je pense aussi qu'un casque de faible impédance sera plus difficile à driver en terme qualitatif si c'est dans ce sens là que fresnel voulait en parler^^

Et je c/c un message d'un head-fier qui a très bien résumé la situation :

Some say quite good, others say terrible, so I'll mention mine - DT880 Pro '05. Connected to a decent mp3 player they sound surprisingly good but because of high impedance it might be not loud enough for some from certain players. They are not power hungry at all, they are just high impedance and that's it. I owned the HD595's and while being significantly louder they sounded further from what is to obtain from the amp than the DT880's. I'm not saying the DT880's scale lower but the HD595's sound pretty poor unamped. It's actually misleading that the HD595 play loud from portable sources giving impression they are well amped, while they are not. They need very low output impedance and good current efficiency of the amp. For 250 ohm headphones you need mainly voltage. The portable sources lack both but lacking voltage is just limiting the volume while lacking current kills dynamics, imaging, impact, PRAT and the like. The DT880's are really great dynamic headphones, and let you hear the differences between the $500, $5000 and $15000 sources, when the amp is well matched. But on the other hand they don't sound awful like some other headphones do without dedicated amplification. Listening to the DT880's form Teclast T39 is quite pleasant while obviously lacking musical complexity of good desktop rigs. But when you need to walk around in your house - the DT880 with a good player will do the trick.

En gros, un casque à forte impédance sonnera mieux sur l'ampli intégré d'un baladeur contrairement à un casque à faible impédance. Juste que le volume change. Bref, j'avais compris ça mais lui, il l'a très bien formulé.
Donc en gros, pour une fois que fresnel a raison, il faut le souligner^^ :)  

Et la légende selon laquelle un casque à haute impédance est plus difficile à driver (qualitativement parlant) est totalement fausse... C'est même plutôt le contraire.
D'ailleurs, on comprend mieux pourquoi sennheiser produit ses casques haut de gamme avec une impédance de 300 ohms. Et Beyer pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_Krokodeil le 11-03-2009 à 00:51:53
n°1520504
oxmoz
Posté le 11-03-2009 à 00:55:55  profilanswer

Salut,

En l'absence d'une première page qui résume tout, je poste directement ici pour vous demander conseil.

Je cherche un casque pour utilisation à la maison : écouter de la zic, faire du jeu et éventuellement regarder des films. Par contre je donne la priorité totale sur la musique, j'écoute du metal, j'apprécie des basses (sans pour autant qu'elles soient assourdissantes...) et des aigus bien présents par rapport aux mediums mais qui ne saturent pas à volume élevé. J'ai un budget maximum de 70 EUR.

J'ai tenté de fouiller un peu sur le net, mais bon il y a des milliards de références, j'étais parti sur un Sennheiser 212 Pro en me basant uniquement sur les avis lus ça et là...

Merci.

n°1520506
Sir_Krokod​eil
Posté le 11-03-2009 à 01:18:02  profilanswer

Le 212 est excellent en usage sédentaire et dans la catégorie des fermés. Tu ne dérangeras personne. Mais il est blindé en basses. C'est mon 1er casque et j'avoue qu'il est très bon pour commencer.
Voir aussi le HD202 qui doit être le même modèle mais en aspect noir glossy et sans le câble détachable. Mais, a priori, le même son.
En ouvert, y'a le porta pro qui est une bombe et en plus il est donné.
Le HD555 est plus cher mais là tu rentres dans le son "3D".

@ManuLM : Je recherche un casque avec un soundstage démentiel en 3D et avec une certaine clarté et beaucoup de détails. Et j'aimerais sentir le son arriver de devant surtout, comme des enceintes, car avec le 555 ça se situe sur l'arrière et les cotés mais pas du tout devant...
Alors j'ai note le DT880 et le K601 ou K701 ? T'en penses quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_Krokodeil le 11-03-2009 à 01:23:25
n°1520511
ManuLM
Posté le 11-03-2009 à 02:33:18  profilanswer

kroko nous voila d'accord sur les soucis d'amplifications :dde:

Pour ton casque ouvert a spatialisation galactique, ben va falloir annoncer la couleur au niveau pepettes.
Sinon je te recommande le K1000 (cf photo postee qques pages plus haut)
et vla un post pour l'ampli http://www.head-fi.org/forums/f5/b [...] 00-381241/

mais ca rique de te couter un rein...

sinon les autres que tu cites sont tres bien. J'aime bcp le K701 a ce niveau

n°1520514
Sir_Krokod​eil
Posté le 11-03-2009 à 03:02:15  profilanswer

mdr
Le K1000 est légèrement en dehors de mon budget :p
En plus, il faut une usine à gaz pour l'alimenter celui-là...
En fait, j'aimerais savoir si la différence de soundstage est vraiment énorme sur le 701 en comparaison des casques que tu as testés.
Il paraît que l'AD700 est une tuerie niveau soundstage. Et je trouve aucun endroit pour l'acheter au même prix que les ricains...
Il est à 90$ sur amazon.com
Comment on peut acheter au même prix que les ricains ? J'ai l'impression qu'on se fait couillonner grave, nous les européens^^

n°1520517
ManuLM
Posté le 11-03-2009 à 06:40:28  profilanswer

je ne sais pas pour le AD700, et a vrai dire je doute que ce soit une tuerie comme tu dis, bon surement, mortel pas sur.  
Je sais juste que les AKG et Beyer sont tres reputes pour leur soundstage C tout.
Pour les prix, seul l'import peut t'aider

n°1520540
oldfi
Rider indigest
Posté le 11-03-2009 à 10:05:09  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

N'empêche que le K518DJ a des qualités que beaucoup d'autres casques fermés nomades n'ont pas. D'abord sa robustesse, son coté pliable, son isolation très bonne et son fil court (du moins pour la version limitée). J'en vois pas d'autres dans le même segment. Je pense que je vais revendre le 212 car il est pas nomade.

Le problème du K518dj c'est qu'il souffre d'un gros manque de clarté, d'une coloration importante, les registres se chevauchent !
Les voix féminines par exemple sont méconnaissable par moment, j'ai parfois eu du mal à reconnaitre l'interprète.. Surement dû à une bosse dans le bas medium.

Les basses aussi sonnent fausses parfois, comme une contrefaçon à 2 balles.[:mlc] (c'est vrai qu'il fabrique en Chine maintenant.)    
Vraiment déçu de la part d'Akg, pour un casque vendu près de 100 euros en magasin, on est bien loin d'un K181DJ. (ou mème d'un k412p)  

J'ai commandé un HD25-1 II, comme ça j'aurais fais le tour, je croise les doigts. :whistle:

Message édité par oldfi le 11-03-2009 à 10:26:49
n°1520621
oxmoz
Posté le 11-03-2009 à 14:14:25  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

Le 212 est excellent en usage sédentaire et dans la catégorie des fermés. Tu ne dérangeras personne. Mais il est blindé en basses. C'est mon 1er casque et j'avoue qu'il est très bon pour commencer.
Voir aussi le HD202 qui doit être le même modèle mais en aspect noir glossy et sans le câble détachable. Mais, a priori, le même son.
En ouvert, y'a le porta pro qui est une bombe et en plus il est donné.
Le HD555 est plus cher mais là tu rentres dans le son "3D".

Merci pour ta réponse.

Le fait que le casque soit ouvert, fermé ou qu'il fasse du bruit de l'extérieur n'est pas génant, je compte l'utiliser uniquement chez moi dans un environnement déjà silencieux avec personne aux alentours. :)

J'ai regardé le HD202, quelle différence de prix ! 26 EUR, c'est sûr qu'il y a la même qualité que le 212 Pro (48 EUR) pour ce prix là ? :)
Pour info, j'utilisais jusqu'à présent un Sennheiser HD 477 que j'ai acheté y a plusieurs années pour 70 EUR si je me souviens bien, si possible, j'aimerais ne pas regresser dans la qualité. :)

n°1520720
Sir_Krokod​eil
Posté le 11-03-2009 à 17:47:26  profilanswer

Ben je ne connais pas le HD477 donc je ne sais pas comment il sonne mais il faut savoir que le HD212 est un caisson de basses^^ Et c'est pas Webvan qui dira le contraire :)
C'est tout le contraire du HD555 qui est remontant et vire les basses fréquences en arrière plan, ce qui est synonyme d'une grande clarté. Tout dépend si tu préfères la clarté ou bien tu préfères un son plus enveloppant. Si tu recherches un son bien enrobé, moelleux et rebondissant, il faut que tu testes le porta pro. Ce casque est donné et il est vraiment très fun. Une signature sonore vivante et très chaleureuse avec beaucoup de dynamisme qui convient très bien au rock, metal et même du blues. Tandis que le HD555 a une signature froide, laid-back, et beaucoup plus dans le détail vu qu'il sonne plus clair. Goûte au porta pro pour commencer, tu seras surpris de la qualité pour ce prix^^

@ jackkk : Est-ce que le HD555 a une signature proche de celle du DT880 dans le sens où il sonne très clair en enlevant l'enrobage de basses des modèles bas de gamme ? En gros, le DT880 est-il dans le même esprit mais en montant d'un level ? Merci d'avance pour ta réponse.

PS : Est-ce que le DT880 est-il aussi reposant que le HD555 ?

n°1520820
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-03-2009 à 21:00:28  profilanswer

DT880= bcp plus de détails que le 555, soundstage plus large (je ne considère pas le 555 comme ayant un bon soundstage, écoute proche de l'auditeur sans véritable sensation d'espace ou d'aération), moins "reposant" dans le sens ou tu as plus d'information à digérer. Le 555 n'est pas un modèle de clarté, le 880 l'est. Il faudrait que tu essaies, tu verras alors la différence.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1520910
Roronoa_Zo​ro
Posté le 12-03-2009 à 00:21:26  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un casque pour aller avec mon Archos 605 (principalement musique dans les transports et en ville, et un peu de films).

J'hésite donc entre  
Sennheiser HD 215
http://www.materiel.net/ctl/Salon/27577-HD_215.html
et
AKG K530
http://www.materiel.net/ctl/Salon/25543-K530.html

Je trouve le AKG magnifique et j'ai vraiment envie de l'acheter, mais le HD 215 a l'avantage d'être fermé. Je cherche justement un casque qui isole bien. Est-ce que le K530 malgré le fait qu'il soit semi ouvert, isole bien ?  

Merci de vos conseils. :D

n°1520980
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 11:16:25  answer

Roronoa_Zoro a écrit :

Bonjour,

Je cherche un casque pour aller avec mon Archos 605 (principalement musique dans les transports et en ville, et un peu de films).

J'hésite donc entre  
Sennheiser HD 215
http://www.materiel.net/ctl/Salon/27577-HD_215.html
et
AKG K530
http://www.materiel.net/ctl/Salon/25543-K530.html

Je trouve le AKG magnifique et j'ai vraiment envie de l'acheter, mais le HD 215 a l'avantage d'être fermé. Je cherche justement un casque qui isole bien. Est-ce que le K530 malgré le fait qu'il soit semi ouvert, isole bien ?  

Merci de vos conseils. :D

T'as des lunettes ou pas ?

n°1521159
Roronoa_Zo​ro
Posté le 12-03-2009 à 19:06:14  profilanswer

Non, pas de lunettes. Enfin je les mets jamais avec un casque.

Je penche de + en + vers le AKG, étant donné qu'on m'a dit que les casques fermés étaient assez dangereux. Ca serait justifié ?

Message édité par Roronoa_Zoro le 12-03-2009 à 19:07:18
n°1521170
Sir_Krokod​eil
Posté le 12-03-2009 à 19:31:43  profilanswer

Je réfléchis sérieusement à passer à la gamme au-dessus pour gagner en détails et spatialisation avec une signature assez proche de celle du HD555

Et en comparant :
http://www.headphone.com/technical [...] hp?graphID[0]=53&graphID[1]=723&graphID[2]=63&graphID[3]=563&graphType=0&buttonSelection=Compare+Headphones

On voit que les 3 casques que j'essaye de départager semblent être proche du 555 en terme de signature mais avec plus de basses. (tant mieux)
Le DT880 me fait envie mais sa bosse énorme à 10 khz me fait craindre le pire. Et puis Oldfi semble dire que le DT990pro est bof bof par rapport à son D2000...
Le K601 semble offrir le meilleur compromis avec des highs assez smooth si on se fie au graphe. J'aimerais avoir l'avis de ManuLM pour savoir si la spatialisation était plus grande sur le 601 que son ainé.

Aux possesseurs du DT880 : avez-vous un certain ras le bol des aigus trop insistants sur ce casque ?

Ah oui ! Et ça vaut quoi le confort d'un DT880 comparé à un HD555 ? Si jackk passe par là^^

Message édité par Sir_Krokodeil le 12-03-2009 à 19:33:39
n°1521274
ManuLM
Posté le 13-03-2009 à 03:29:15  profilanswer

mm Sennheiser a sorti en fevrier 3 casques sur le segment pas simple du 50-100€
ce sont des supras, les deux premiers fermes, le 238 ouvert.
http://news.ecoustics.com/bbs/mess [...] 45554.html
Me demande ce que ca vaut. Un pote a teste le 228 et a bcp aime, bonne basse mais pas a la 212pro, plus equilibre, et tres bonne isolation.

http://forum.ecoustics.com/bbs/messages/10381/545555.jpg http://forum.ecoustics.com/bbs/messages/10381/545556.jpg http://forum.ecoustics.com/bbs/messages/10381/545557.jpg

Kroko, le K601 est tres bien en spatialisation, je ne saurais le comparer au K701 a ce niveau car mes ecoutes datent. La difference ne m'avait pas choque a l'epoque.

Mais en general, quand tu vois la quantite de fans du DT880, je pense que c'est une bonne indication que ce casque est vraiment un must (je n'ai jamais testé). Il est tres souvent cite en reference.
A voir quel ampli lui affubler, sur cette gamme c'est une dimension indispensable a considerer.

Sinon il y a un alessandro ms pro en vente sur gmp3 ;)
http://forum.generationmp3.com/VDS [...] 70604.html

Egalement un ESW9 :ange: (a non, vendu...)

Message édité par ManuLM le 13-03-2009 à 03:32:11
n°1521846
Gueftones
Posté le 14-03-2009 à 15:50:52  profilanswer

Bonjour !

Après avoir lu quelques comparatifs et les dernières pages de ce topic, j'en viens à demander votre avis éclairé.

Je recherche donc un casque de type "circum aural" offrant une assez bonne isolation des bruits environnants, donc de préférence fermé. J'aimerais l'utiliser assez souvent dans le train ou en voiture, des milieux donc assez bruyants. Je l'utiliserais avec un lecteur MP3 (iRiver H120) et sur un pc portable, majoritairement pour écouter de la musique (principalement rock), éventuellement aussi pour regarder des films.

En ce qui concerne le budget, disons aux alentours de 70€ maximum.
J'ai pour l'instant repéré le Sennheiser HD215 et le Koss UR-40. J'ai eu l'occasion de tester ce dernier que j'ai trouvé très confortable, assez satisfaisant au niveau du son mais pour une utilisation en milieu bruyant, pas génial, les basses étaient quasi inaudibles.

Avez vous donc des avis à me donner à propos du Sennheiser HD215 pour mon utilisation ? Je suis aussi preneur si vous me conseillez d'autres casques dans mon budget !

Merci d'avance :)

n°1522003
Seikyo
Posté le 15-03-2009 à 01:12:07  profilanswer

Bonjour à nouveau.

J'avais sollicité vos conseils pour l'achat d'un casque et je suis donc le (très) heureux possesseur d'un Sennheiser HD555 (avant c'était du 10€), en passant je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils.
Je tiens d'ailleurs à préciser pour ceux qui achètent des casques dans cette gamme de prix pour la première fois qu'à mon avis, le rodage est quelque chose de très concret car au tout début il me paraissait simplement correct, presque un peu cher pour le son qu'il offrait, mais le lendemain (à comprendre pas loin de 24h d'écoute (oui je passe beaucoup de temps à écouté de la musique :/)) la qualité me paraissait nettement meilleure et ça fait du bien après avoir débourser une somme pareille :D.
Bref avec ce petit feedback pas forcément nécessaire pour le HD-555, mon post sera pas complètement inutile à lire pour tout le monde je l'espère.

Mais sinon j'ai des questions pour ceux qui s'y connaissent dans le domaine de l'amplification et/ou de l'électronique.
J'ai depuis peu récupéré un ampli Yamaha RX-V795RDS branché en analogique sur la carte son (pourquoi j'ai lu que X-Fi c'est le mal d'ailleurs, moi je trouve ça correct :/ ?) et là le manque de basse qui était très prononcé (comparé avec un Beyer DT-231, plus basseux) sans cet ampli a disparu, remontant la qualité de ce casque à un cran que je n'aurai pas pu imaginé avant (une belle claque pour mes oreilles).
Bref d'où la question :
Dans ma chaine X-Fi Xtreme Music -> Yamaha RX-V795 -> Sennheiser HD-555, est-ce que le yamaha est (environ) de la qualité d'un ampli casque ou est-ce qu'il est encore possible de boosté la qualité de ce casque (très confortable en passant même pour les lunnettistes comme moi) :D ?

Je demande ça car l'envie de passer à une gamme supérieure me tente vraiment, par contre je sais pas vers quels casques me tourner car je compte bien m'en servir sur sortie d'ampli guitare / basse de temps à autre même si ce fameux 880 me parait sympathique et que pour ce que je connais de Beyer Dynamics, il risque pas de me décevoir :D.

Merci d'avance.

n°1522019
ManuLM
Posté le 15-03-2009 à 03:32:57  profilanswer

Citation :

ou est-ce qu'il est encore possible de boosté la qualité de ce casque

seule une ecoute saura repondre a cette question helas. Mais les symptomes que tu decris (+de basse) sont ceux d'un casque mieux drivé, pas simple de te dire si un ampli ameliorera encore les choses. Je doute cependant que ca te donne un son radicalement different.
Pour ca change de casque...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  1135  1136  1137  1138  1139  1140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)