|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) |
---|
zakatana Crève Babylone | Reprise du message précédent :
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Publicité | Posté le 21-05-2024 à 15:29:33 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Dakans pouet pouet | je ne pense pas qu'il loupe leur cible, il n'avait pas de casque à intégrer à leur écosystème et maintenant oui, mais il faut leur barre de son ou un truc du genre Message cité 1 fois Message édité par Dakans le 21-05-2024 à 15:42:44 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Gnomovtt |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
barnabe |
|
Gnomovtt |
Bweezy | Y avait un embargo ? Les vidéos sur ce casque pullulent depuis quelques heures. |
ManuLM |
Publicité | Posté le 21-05-2024 à 18:40:02 |
Gnomovtt |
ManuLM | Puisque ca parle casques, j'ai fait une petite experience, vu que je viens de recuperer un casque BT (Sony XM4, pas ma faute, boulot, meetings tout au long de la journée, etc). J'ai simplement comparé avec la meme source (spotify PC) le Sony, avec un Shure SRH940 qui etait connecté a un centrance DACport. Tout ca sur un morceau que je connais et aime bien, qui a pas mal de rythme et d'amplitude (Beyond, Avishai Cohen). Avis a tous les amateurs de vraie hifi ;-) Edit2: petite annonce pour l'illustrer, tout ca pour le prix d'un casque BT, et a des annees lumieres devant en qualite sonore Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 21-05-2024 à 19:02:28 |
Eife Juste avant le .G - Topic de | Ce topic qui juge des casques sans avoir une once d'éléments sur la qualité audio, je trouve ça toujours très fort. --------------- Topic de vente de trucs divers |
Jackkk tout simplement | Merci --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
ManuLM |
|
Eife Juste avant le .G - Topic de | note bien que je parlais pas de toi, mais des avis sur le sonos hein --------------- Topic de vente de trucs divers |
Gnomovtt |
Surtout qu'à priori il a le wifi ce casque, puisque le couplage pour le home cinéma dolby est en wifi. Niveau qualité sonore ça demande à être testé, ils ont tout fait maison a priori. Moi qui cherchait un casque couplable en USB directement ça peut le faire. --------------- Mon 500px & flick R |
MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Rambo95 |
Je confirme j'ai un XM3 il a beau être confortable, avec une bonne autonomie, et une très bonne isolation, au niveau du rendu sonore c'est une vraie tanche, il faut torturer l'égaliseur pour arriver a un résultat correct, aussi bien en bluetooth qu'en Jack actif. Le passif est juste la pour dépanner en cas de batterie a plat. J'ai comparé avec mon AKG K550 c'est vraiment pas le même monde. L'ironie c'est que j'ai testé sur un smartphone Sony. Message édité par Rambo95 le 24-05-2024 à 19:45:15 |
Bweezy | Et ? C'est comme les conseils de pros en matière de calibration TV, ça doit être "fidèle à la source, à l'intention du créateur". Euh ouais, sorry, je veux bien essayer au mieux mais si je dévie d'un pouce je m'en fous : c'est ma TV, c'est moi décide de ce qui me plait comme image. Ca c'est mon equalizer "tout terrain" : Message cité 2 fois Message édité par Bweezy le 24-05-2024 à 20:16:23 |
Rambo95 |
Comment tu fais pour être a +2 dB sur les graves sur les XM ? Je suis a -3.5 dB et c'est encore assez gras. J'ai aussi une écoute variée, mais quand une symballe claque j'aime bien qu'elle ne soit pas ecrasée par la guitare basse. Ce que je trouve étonnant c'est que même en passant du temps a calibrer ce casque il ne chante pas comme un vrai (qui n'a besoin d'aucune correction). C'est dommage parce qu'on voit bien que le casque est capable d'aller très bas et assez haut quand on joue avec l'égaliseur. Message édité par Rambo95 le 24-05-2024 à 20:27:52 |
nicobule Pilou-Pilou |
Et oui le rendu audio est pas mal. Surtout que pour bcp c'est le premier casque un peu "cher" qu'ils écoutent. Donc l'effet "waou" est là. Au final ça fait le job pour beaucoup de monde. Pas pour rien qu'il est apprécié Mais combien de personnes ont pris le temps de comparer à un bon clos hifi bluetooth sans ANC du même prix ou même moins cher ? Voir déjà quel est l'isolation d'un bon casque clos. Et quel est le rendu sonore. Et faire la comparaison.
Message cité 1 fois Message édité par nicobule le 24-05-2024 à 20:39:49 |
Rambo95 | J'ai pas compris le coup de l'égalisation en pur positif bon plus. Idéalement on normalise à 0. |
Bweezy | PIMP https://www.youtube.com/watch?v=Jy1D6caG8nU Normalisé à 0 ? Euh no way ... (je viens de tester, c'est bien pour ça que je mets un EQ "tout terrain" ) Ca vaut pour Starlight. Message cité 1 fois Message édité par Bweezy le 24-05-2024 à 22:38:23 |
Bweezy |
ANC activé ne demande pas une écouté forte, je suis rarement au-delà de 60 db avec voitures, trains, etc Message édité par Bweezy le 24-05-2024 à 22:48:01 |
Bweezy | Sinon, de base j'ai calibré sur Billy Jean mais ça marche aussi avec Thriller. (Apple music aac) Message édité par Bweezy le 24-05-2024 à 23:53:47 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Jackkk tout simplement | Sennheiser sort un casque fermé à 350e, le HD620S
tchek8 | Pour ceux qui veulent un très bon casque ouvert à - de 100€ au lieu de 149€, le HD560s est disponible en outlet avec la même garantie que le neuf https://eu.sennheiser-hearing.com/f [...] efurbished enjoy Message édité par tchek8 le 27-05-2024 à 09:09:26 --------------- I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10 |
hanouk | HD650 sur le site Sennheiser outlet à 222€
|
patrick22000 | pas mal mais c'est un reconditionné, il n'est pas très cher non plus en neuf https://www.thomann.de/fr/sennheise [...] n_2019.htm Message édité par patrick22000 le 30-05-2024 à 14:43:50 |
SupaPictave Embrouilleur | Salut les casqueux, petite question pour vous. Mon dernier casque-micro "gamer" a fini par lâcher après quelques années d'usage intensif. J'en ai un peu marre de la restitution moyenne (c'était un Corsair Elite RGB) et le micro était potable sans plus.
--------------- Feedback |
tchek8 |
--------------- I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10 |
gui3gui | Possédant le g pro, c'est en effet une bonne référence |
SupaPictave Embrouilleur |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel casque Hifi Choisir????????? | [AVIS] quel casque choisir |
casque usb lequel choisir ??? | Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ? |
Quel micro casque Plastronics choisir ? | Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi ! |
Comment choisir son casque? | pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ? |
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau????????? | Casque audio pour 200F >>lequel choisir? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) |