Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  1087  1088  1089  1090  1091  1092
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2344124
Pingoa
Posté le 24-11-2023 à 10:34:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais est-ce que ça justifie le rachat d'un casque au bout d'un an ?
Mon XM3 a plus de 5 ans maintenant et c'est sûr que j'aimerais bien la pause auto au retrait, la connexion multipoints ou un meilleur micro, mais ça ne justifie absolument pas d'en racheter un... Alors en racheter un par flemme d'appuyer sur un bouton... ça me dépasse complètement.
Je commence à comprendre la pub qui commence à tourner sur les "Dévendeurs" qui sont là pour te raisonner sur un achat inutile :D


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 10:34:04  profilanswer
 

n°2344133
Delivereat​h
Posté le 24-11-2023 à 12:46:15  profilanswer
 

Dakans a écrit :

il ne garde pas ton dernier choix en mémoire !?
mon Jabra 85H le fait, OFF, ANC ou hearthrough, à chaque réutilisation il est dans le mode dernièrement choisi


Non, c'est actif à chaque enclenchement.

 
Pingoa a écrit :

Mais est-ce que ça justifie le rachat d'un casque au bout d'un an ?
Mon XM3 a plus de 5 ans maintenant et c'est sûr que j'aimerais bien la pause auto au retrait, la connexion multipoints ou un meilleur micro, mais ça ne justifie absolument pas d'en racheter un... Alors en racheter un par flemme d'appuyer sur un bouton... ça me dépasse complètement.
Je commence à comprendre la pub qui commence à tourner sur les "Dévendeurs" qui sont là pour te raisonner sur un achat inutile :D


C'est un outil de travail que j'enlenche parfois des dizaines de fois sur la même journée. Devoir faire 2 appuis à chaque fois (donc plusieurs dizaines chaque jour), ça devient pénible oui.

 
joe75 a écrit :


il suffit d'un appui sur un bouton pour passer d'un mode à l'autre sur le XM4.
Chez Bose, Sennheiser  tu ne peux pas désactiver la réduction de bruit, elle est active tout le temps mais celle de Sennheiser ne produit pas de bruit blanc...en tout cas de mémoire je n'ai rien remarqué...


Intéressant, merci. Je vais aller l'essayer pour voir si ça convient :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 24-11-2023 à 13:00:02
n°2344154
joe75
Posté le 24-11-2023 à 15:08:25  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Non, c'est actif à chaque enclenchement.
 


 

Delivereath a écrit :


C'est un outil de travail que j'enlenche parfois des dizaines de fois sur la même journée. Devoir faire 2 appuis à chaque fois (donc plusieurs dizaines chaque jour), ça devient pénible oui.
 


 

Delivereath a écrit :


Intéressant, merci. Je vais aller l'essayer pour voir si ça convient :jap:


 
 
Ah ben sur le XM4, je me souviens tu peux aussi le paramétrer dans l'app pour qu'il reste avec l'ANC désactivé en fonction de ton mode de déplacement ou ta localisation , donc je ne vois plus trop bien où est le  soucis et d'autre part pourquoi veux tu désactiver l'ANC? Ca bouffe trop de batterie?


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2344169
Delivereat​h
Posté le 24-11-2023 à 17:09:56  profilanswer
 

joe75 a écrit :


 
 
Ah ben sur le XM4, je me souviens tu peux aussi le paramétrer dans l'app pour qu'il reste avec l'ANC désactivé en fonction de ton mode de déplacement ou ta localisation , donc je ne vois plus trop bien où est le  soucis et d'autre part pourquoi veux tu désactiver l'ANC? Ca bouffe trop de batterie?


Non, pas de soucis de batterie, c'est le bruit blanc qui est trop audible en environnement calme.
 
Ah oui, effectivement ça fonctionne avec la détection des mouvements :) Dommage qu'il soit nécessaire d'avoir une application qui tourne en permanence pour gérer le casque (alors qu'un bête enregistrement des paramètres avant l'arrêt serait suffisant) mais ça fera l'affaire pour le moment. Merci !

n°2344227
joe75
Posté le 25-11-2023 à 06:24:03  profilanswer
 

ah ah jamais content en plus :)
je crois que l'app ne consomme pas grand chose...et puis tu peux aussi régler l'intensité de la réduction de bruit...ça peut peut être atténuer le souffle de la réduction de bruit qui te gêne...


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2344236
jodu42
Posté le 25-11-2023 à 10:06:39  profilanswer
 

Hello !

 

En recherche de matériel de bonne qualité je viens pour un petit conseil sur un casque.

 

J'ai actuellement un HyperX Cloud Alpha - parce que je suis souvent en conf (remote toussa), mais j'écoute aussi ma musique là-dessus, je joue aux jeux videos aussi. Bref, j'aimerais du meilleur matos.

 

Il y a plusieurs années, j'avais offert à ma compagne un BeyerDynamic DT880 avec un Fiio K3. Pour l'avoir essayé plusieurs fois, j'ai toujours été épaté par le son.

 

En recherchant un peu, je suis tombé sur 3 modèles et j'aimerais bien vos avis.

 

- HiFiMAN Arya Stealth Magnet - Un peu chéros, mais j'ai cru comprendre qu'il était juste exceptionnel
- Sennheiser HD 660S2 - 2x moins cher, une nouvelle ref des casques ?
- Beyerdynamic DT 900 Pro x - j'aimais beaucoup le confort du DT880 qui était un vrai chausson pour tête

 

Chuis aussi tombé sur ça ce matin : Audeze LCD-X mais je connaissais même pas la marque :/

 

Quant à connaitre la différence de rendu sonore entre tout ça... C'est pour ça que je m'en remets un peu à vous :o

 

Je sais pas si ça vaut vraiment le coup d'aller jusqu'à mettre 1000€ dans un casque, si c'est vraiment worth it comparativement à un modèle à 500.

 

J'ai pas mal de mauvais a priori sur la marque Sennheiser - probablement car tous les casques que j'ai essayés de chez eux étaient des micro merdes en plastique pour passer des coups de fils dans des open spaces à un tarif très abordable. Je sais pas si leur modèle à 500€ sont hyper qualitatif (y'a beaucoup de plastiques qui fait cheap je trouve, même sur le modèle HD660)

 

Je viens aussi pour savoir si faut pas un petit Fiio (ou autre ?) en plus de cet achat très raisonnable :o afin de pouvoir profiter un max du potentiel du futur casque  [:partyparrot]

 

Vous auriez des avis ?

 

Merci :)


Message édité par jodu42 le 25-11-2023 à 10:07:00
n°2344277
Jackkk
tout simplement
Posté le 25-11-2023 à 19:06:11  profilanswer
 

Dans un esprit plus poussé que le Dt880, tu peux essayer le sennheiser Hd800s, un classique plutôt polyvalent.


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2344284
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-11-2023 à 20:33:20  profilanswer
 

Si tu fais de la conférence avec micro, ça sera forcement un compromis avec la qualité du son.
Tu peux aussi tenter le micro externe, que tu poses sur le bureau ou avec un aimant sur le casque.
 
J'ai une douzaine de casques car je n'ai jamais trouvé mon couteau suisse ; j'en ai 4 que je sors souvent mais pour des utilisations différentes : HD25 (en 3 versions), Utopia, QC ultra et un Jabra filaire mais Bluetooth (!)


---------------
Swedish master
n°2344285
Gnomovtt
Posté le 25-11-2023 à 20:38:31  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

Mais est-ce que ça justifie le rachat d'un casque au bout d'un an ?
Mon XM3 a plus de 5 ans maintenant et c'est sûr que j'aimerais bien la pause auto au retrait, la connexion multipoints ou un meilleur micro, mais ça ne justifie absolument pas d'en racheter un... Alors en racheter un par flemme d'appuyer sur un bouton... ça me dépasse complètement.
Je commence à comprendre la pub qui commence à tourner sur les "Dévendeurs" qui sont là pour te raisonner sur un achat inutile :D


pareil, j'ai le xm3 et je vois pas pourquoi je changerais, je pense que j'y gaganerais pas énorme sauf à prendre un bathys :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°2344287
jodu42
Posté le 25-11-2023 à 22:10:37  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :

Si tu fais de la conférence avec micro, ça sera forcement un compromis avec la qualité du son.
Tu peux aussi tenter le micro externe, que tu poses sur le bureau ou avec un aimant sur le casque.
 
J'ai une douzaine de casques car je n'ai jamais trouvé mon couteau suisse ; j'en ai 4 que je sors souvent mais pour des utilisations différentes : HD25 (en 3 versions), Utopia, QC ultra et un Jabra filaire mais Bluetooth (!)


 
Oui effectivement je me suis p-e mal exprimé, là je ne cherche un casque que purement audiophile - pour de l'écoute sédentaire de musique, voire du jeu vidéo / film. Pourquoi 3version de HD 25 ? :o  
 
Sinon, le Hd800s est un poil cheros :o  
 
En boutique son-video, y'a de quoi tester du casque ?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2023 à 22:10:37  profilanswer
 

n°2344288
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 25-11-2023 à 22:16:06  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

Mais est-ce que ça justifie le rachat d'un casque au bout d'un an ?
Mon XM3 a plus de 5 ans maintenant et c'est sûr que j'aimerais bien la pause auto au retrait, la connexion multipoints ou un meilleur micro, mais ça ne justifie absolument pas d'en racheter un... Alors en racheter un par flemme d'appuyer sur un bouton... ça me dépasse complètement.
Je commence à comprendre la pub qui commence à tourner sur les "Dévendeurs" qui sont là pour te raisonner sur un achat inutile :D


Pareil, j'ai le XM3 depuis sa sortie (en 2018 il me semble) et j'ai juste eu à changer les oreillettes qui se désagrégeaient avec le temps.

 

Le son me satisfait, la réduction de bruit est correcte, l'autonomie n'a pas chuté ou en tout cas rien de flagrant.

 

Bref, j'imagine que je le changerai quand il sera fatigué au niveau de son autonomie ou que le gap de changement sera réellement significatif pour une utilisation classique et une oreille non audiophile.


Message édité par bauer_attitude le 25-11-2023 à 22:17:11

---------------
Steam ID
n°2344290
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-11-2023 à 22:38:25  profilanswer
 

jodu42 a écrit :


 
Oui effectivement je me suis p-e mal exprimé, là je ne cherche un casque que purement audiophile - pour de l'écoute sédentaire de musique, voire du jeu vidéo / film. Pourquoi 3version de HD 25 ? :o  
 
Sinon, le Hd800s est un poil cheros :o  
 
En boutique son-video, y'a de quoi tester du casque ?


 
Un vieux, un neuf (dont le son est différent) et une version ANR


---------------
Swedish master
n°2344367
LeMakisar
Posté le 27-11-2023 à 00:43:52  profilanswer
 

:hello:
 
Je viens chercher quelques conseils pour un casque hifi de préférence fermé.
J'avais vu l'Elegia il y a quelques temps, mais je vois aussi le Celestee qui semble intéressant aussi (du mieux et du moins bien de ce que j'ai pu lire).
à côté de Focal, j'ai aussi vu les Denon D7200 ... difficile à dire avant d'écouter si je le peux ....  
Qqn qui aurait eu l'occasion de tester ? D'autre modèles sinon ? (Audezze LCD-2 ? autre ?)
 
:jap:


---------------
Feedback
n°2344371
patrick220​00
Posté le 27-11-2023 à 09:47:59  profilanswer
 

Il faudrait vraiment essayer pas seulement pour le son mais aussi pour l'ergonomie. J'ai un excellent AKG K242 vintage ouvert qui s'avère trop grand pour la plupart des membres de la famille et un Jabra evolve 2 85  fermé où mes oreilles rentrent pile.

n°2344384
ManuLM
Posté le 27-11-2023 à 11:21:44  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

:hello:
 
Je viens chercher quelques conseils pour un casque hifi de préférence fermé.
J'avais vu l'Elegia il y a quelques temps, mais je vois aussi le Celestee qui semble intéressant aussi (du mieux et du moins bien de ce que j'ai pu lire).
à côté de Focal, j'ai aussi vu les Denon D7200 ... difficile à dire avant d'écouter si je le peux ....  
Qqn qui aurait eu l'occasion de tester ? D'autre modèles sinon ? (Audezze LCD-2 ? autre ?)
 
:jap:


 
recherche les posts de Ryan sur ce topic, il avait plusieurs fois mentionné les fermés haut de gamme de memoire

n°2344398
takumi86
Posté le 27-11-2023 à 13:12:17  profilanswer
 

hello
j'ai choppé le xm4 (merci le black friday)
 
vous le chargez comment ? câble usb fourni couplé à une prise éléctrique usb d'un tel ou bien sur pc ? Une prise à privilégier pour charger rapidement ?

n°2344449
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-11-2023 à 20:31:41  profilanswer
 

DT880 edition 600 ohms à 99e!
https://www.dealabs.com/share-deal/ [...] nt=2679256


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2344464
LeMakisar
Posté le 27-11-2023 à 23:03:20  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
recherche les posts de Ryan sur ce topic, il avait plusieurs fois mentionné les fermés haut de gamme de memoire


 
et merde, ça me fait encore plus hésiter :D
Mais merci :)


---------------
Feedback
n°2344480
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 28-11-2023 à 09:32:26  profilanswer
 


Han  :love:  
Si je n'avais pas déjà dépensé à outrance, j'aurai craqué !

n°2344500
Eliquis
Notez kon dit à quatre pattes
Posté le 28-11-2023 à 13:13:36  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

J'ai un xm4 depuis plus d'un an maintenant et je souhaite le remplacer par un modèle qui n'a pas l'ANC activé par défaut ou qui puisse être désactivé par défaut. Utilisation 50/50 entre musique et appels, et 95/5 entre maison/déplacements.

 

Il me semble que le xm4 a le même problème. Une suggestion entre Bose, Sennheiser, Apple ? Ou autre ?


Il y a une option pour ça dans headphone connect, ça reste en mémoire quelque soit la source.


Message édité par Eliquis le 28-11-2023 à 14:03:26
n°2344505
patrick220​00
Posté le 28-11-2023 à 14:25:50  profilanswer
 

La fonction antibruit est activée automatiquement.
 
Pour désactiver la fonction antibruit... au redémarrage le réglage reste en mémoire sur mon Sony WH-CH-520
 
Appuyez sur la touche CUSTOM (personnalisé) à plusieurs reprises jusqu’à ce que la fonction antibruit se désactive.
 
À chaque pression sur la touche, la fonction change comme suit et est annoncée par le guidage vocal.
 
 


Message édité par patrick22000 le 28-11-2023 à 14:28:49
n°2344540
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-11-2023 à 02:11:45  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
recherche les posts de Ryan sur ce topic, il avait plusieurs fois mentionné les fermés haut de gamme de memoire


 
A part le Meze99c, qui n'est pas vraiment dans la cat haut de gamme, je n'ai jamais eu d'autres fermés :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2344541
Jackkk
tout simplement
Posté le 29-11-2023 à 05:38:32  profilanswer
 


DT990 à 99e
https://www.amazon.fr/Beyerdynamic- [...] th=1&psc=1


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2344564
ManuLM
Posté le 29-11-2023 à 11:44:30  profilanswer
 

Ryan a écrit :

 

A part le Meze99c, qui n'est pas vraiment dans la cat haut de gamme, je n'ai jamais eu d'autres fermés :o

 

Ah oui tu as raison, j'ai confondu avec Hanouk, my bad

n°2344616
Trezoster
Posté le 29-11-2023 à 21:45:29  profilanswer
 

joe75 a écrit :

Je viens de tomber sur ces vidéos...
Des casques à destination des "Métal Head" q
pour profiter de chaque détail du Métal sans endommager l'audition
 
C'est chez Heavys ou je cite l'anthéchrist des casques :-)
 
https://youtu.be/kV0la-SS5XY
 
 
https://youtu.be/VK17xvT-nwE
 
Par contre je suis anti Kickstarter


 
J’avais pledge par curiosité, j’écoute pas mal de musique dure / saturée + infras + voix claires / growl et très rares sont les casques à bien gérer ce genre de dynamiques. En fait, le seul que j’ai vraiment trouvé bon sur ces registres (sans eq) c’est le k701, étrangement, mais il est intransportable et je bouge pas mal.
Ben après plusieurs mois d’utilisation je peux dire que c’est pas terrible du tout. En positif, le casque est tres bien fini, joli, semble solide, son etui est chouette et compact, les commandes sont intuitives, l’anc fonctionne pas trop mal, et la largeur de scène est étonnante. Mais en négatif, ça n’envoie que de la bouillie immonde dans les oreilles. Ils parlent d’updates de firmware, je vais lui laisser une petite chance avant de le lâcher à pas cher et partir chez les voisins pour prendre des intras, je ne vois plus que ça.  :D  

n°2344623
joe75
Posté le 30-11-2023 à 09:06:34  profilanswer
 

Trezoster a écrit :


 
J’avais pledge par curiosité, j’écoute pas mal de musique dure / saturée + infras + voix claires / growl et très rares sont les casques à bien gérer ce genre de dynamiques. En fait, le seul que j’ai vraiment trouvé bon sur ces registres (sans eq) c’est le k701, étrangement, mais il est intransportable et je bouge pas mal.
Ben après plusieurs mois d’utilisation je peux dire que c’est pas terrible du tout. En positif, le casque est tres bien fini, joli, semble solide, son etui est chouette et compact, les commandes sont intuitives, l’anc fonctionne pas trop mal, et la largeur de scène est étonnante. Mais en négatif, ça n’envoie que de la bouillie immonde dans les oreilles. Ils parlent d’updates de firmware, je vais lui laisser une petite chance avant de le lâcher à pas cher et partir chez les voisins pour prendre des intras, je ne vois plus que ça.  :D  


Ca c'est du déterrage de topic :)
Sérieux? Dommage je pensais qu'ils seraient une bonne surprise  
Je pensais que le point fort serait l'audio ..attends quand même une mise à jour mais bon...
car si je n'écoute pas vraiment du métal, j'en ai parlé car Axel Grell ancien de chez Sennheiser dont j'ai apprécié les produits audiophiles (HD800,.. ) s'est lancé dans cette nouvelle aventure ..
 
Après les écouteurs sans fil Grell TWS/1 que j'ai acheté à leur sortie (pas un produit KS)  mais au final avec un résultat final pour moi assez moyen  
 


Message édité par joe75 le 30-11-2023 à 09:13:44

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2344626
dancorell
Posté le 30-11-2023 à 13:02:07  profilanswer
 

Hello,
Noël arrive, j'aimerais acheter un casque pour que mon fils (6 ans )puisse écouter ses histoires sur sa luni / yoto lors des voyages en voiture (1h d'utilisation max / session).
J'ai fais qq recherches, des edg AKG et Sony serait peut être bien mais y'aurait -il des casques avec un meilleur rapport qualité prix ?
Vers quel casque me tourner svp, entre 50-70€ ?
Merci

n°2344632
grouchotth
Posté le 30-11-2023 à 16:49:02  profilanswer
 

dancorell a écrit :

Hello,
Noël arrive, j'aimerais acheter un casque pour que mon fils (6 ans )puisse écouter ses histoires sur sa luni / yoto lors des voyages en voiture (1h d'utilisation max / session).
J'ai fais qq recherches, des edg AKG et Sony serait peut être bien mais y'aurait -il des casques avec un meilleur rapport qualité prix ?
Vers quel casque me tourner svp, entre 50-70€ ?
Merci

 


Pour la luni de ma fille on a pris ça
Limité à 85 db

 

https://m.darty.com/m/achat/accesso [...] bl_00.html


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°2344638
joe75
Posté le 30-11-2023 à 18:57:57  profilanswer
 
n°2344656
Gnomovtt
Posté le 01-12-2023 à 08:59:02  profilanswer
 

grouchotth a écrit :


 
 
Pour la luni de ma fille on a pris ça
Limité à 85 db
 
https://m.darty.com/m/achat/accesso [...] bl_00.html


la suivante (flame) a pas de port jack :sweat:
ils fournissent un adaptateur, mais bon...
Je suis content d'avoir pris un sony BT pour ma fille.
Déjà rien que le confort sur les oreilles, en voiture, après 1h, elle avait mal avec un modèle enfant, là avec le sony, je sais qu'elle a réduction de bruit active + confort sur la tête, et elle le supporte du coup, bcp plus longtemps :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°2344658
dancorell
Posté le 01-12-2023 à 09:51:10  profilanswer
 

grouchotth a écrit :


 
 
Pour la luni de ma fille on a pris ça
Limité à 85 db
 
https://m.darty.com/m/achat/accesso [...] bl_00.html


Slt,
J'avais vu celui-ci, merci bien
 

Gnomovtt a écrit :


la suivante (flame) a pas de port jack :sweat:
ils fournissent un adaptateur, mais bon...
Je suis content d'avoir pris un sony BT pour ma fille.
Déjà rien que le confort sur les oreilles, en voiture, après 1h, elle avait mal avec un modèle enfant, là avec le sony, je sais qu'elle a réduction de bruit active + confort sur la tête, et elle le supporte du coup, bcp plus longtemps :D


Slt,
Quel est le modèle ?
Merci
 
J'ai vu ce JBL JUNIOR 310 ROUGE, les pads ne sont pas trop gros donc ça sera sur ses oreilles ... ça ne le dérange pas plus que ça (le casque Lunii était identique).
A+
 

n°2344678
Gnomovtt
Posté le 01-12-2023 à 13:53:55  profilanswer
 


 

dancorell a écrit :


Slt,
Quel est le modèle ?
Merci
 
J'ai vu ce JBL JUNIOR 310 ROUGE, les pads ne sont pas trop gros donc ça sera sur ses oreilles ... ça ne le dérange pas plus que ça (le casque Lunii était identique).
A+
 


j'ai pris ca
https://www.sony.fr/electronics/cas [...] /wh-xb910n


---------------
Mon 500px & flick R

n°2344732
jodu42
Posté le 02-12-2023 à 12:43:19  profilanswer
 

 

Bon finalement j'ai craqué là-dessus :o

 

Now je cherche AMP/DAC pour alimenter convenablement ça.

 

En fouinant un peu je suis tombé sur le Schiit Magni, mais je sais pas vraiment ce que ça vaut, ni si ça suffit. Quid de l'Asgard ? Vaut-il mieux prendre un DAC + un AMP séparés ?

 

se contenter d'un Fiio K5 pro est-il suffisant pour driver convenablement ce casque ?

 

Vous avez de la reco pour driver ça bien correctement ?

 

Merci :)

 

Edit : Chuis tombé sur ce post https://forum.hifiguides.com/t/beye [...] 00/38/1442  qui recommande un Lake People G103-S - j'ai pas trop compris pourquoi :/ Mais ça vous parle ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par jodu42 le 02-12-2023 à 16:29:48
n°2344760
Borabora
Dilettante
Posté le 03-12-2023 à 00:54:10  profilanswer
 

jodu42 a écrit :


 
Bon finalement j'ai craqué là-dessus :o
 
Now je cherche AMP/DAC pour alimenter convenablement ça.


Ta source n'a pas de DAC ?  :??: Ou est-ce parce qu'il te faut différentes connectiques ?

Citation :

En fouinant un peu je suis tombé sur le Schiit Magni, mais je sais pas vraiment ce que ça vaut, ni si ça suffit. Quid de l'Asgard ? Vaut-il mieux prendre un DAC + un AMP séparés ?
 
se contenter d'un Fiio K5 pro est-il suffisant pour driver convenablement ce casque ?


Asgard, pas la peine. Magni, si tu trouves la version opamp. Fiio oui, assez puissant.
 
Au passage, acheter un casque à 100 balles qui oblige ensuite à acheter un ampli surpuissant à 200 balles, c'est un peu nawak. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 03-12-2023 à 00:54:40

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2344766
jodu42
Posté le 03-12-2023 à 09:51:42  profilanswer
 

Quelques posts au-dessus j'avais lurk un casque à 1000 :o
 
J'étais très content de l'écoute offerte par le DT880 en version 250 - drivée par un K3, j'voulais aller encore plus loin :ange:  
 
Eh non j'ai actuellement rien hormis mon PC et sa motherboard - ça fait aussi l'occasion de mettre un pied dedans.
 

Citation :


Au passage, acheter un casque à 100 balles qui oblige ensuite à acheter un ampli surpuissant à 200 balles, c'est un peu nawak. :o


 
j'avoue je l'attendais :o  
 
Je pense qu'il vaut mieux mettre un petit budget pour un ampli et Dac corrects plutôt que de prendre un casque à 1000 balles drivé que par la carte mère, je me trompe ?
 
Si jamais t'as une combinaison en tête (casque solo ou autre matériel) qui ferait mieux le taf que ça, je prends cela dit

n°2344768
Jackkk
tout simplement
Posté le 03-12-2023 à 11:20:47  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ta source n'a pas de DAC ?  :??: Ou est-ce parce qu'il te faut différentes connectiques ?

Citation :

En fouinant un peu je suis tombé sur le Schiit Magni, mais je sais pas vraiment ce que ça vaut, ni si ça suffit. Quid de l'Asgard ? Vaut-il mieux prendre un DAC + un AMP séparés ?
 
se contenter d'un Fiio K5 pro est-il suffisant pour driver convenablement ce casque ?


Asgard, pas la peine. Magni, si tu trouves la version opamp. Fiio oui, assez puissant.
 
Au passage, acheter un casque à 100 balles qui oblige ensuite à acheter un ampli surpuissant à 200 balles, c'est un peu nawak. :o


Le dt880 a une signature qui est particulière et que personnellement j'adore, que ne retrouve pas sur des casques bien plus coûteux. Si on est fan, investir dans un ampli-dacqui coûte le double reste à peu près rationnel  :D
 

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 03-12-2023 à 11:31:17

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2344773
Borabora
Dilettante
Posté le 03-12-2023 à 13:46:09  profilanswer
 

jodu42 a écrit :

Je pense qu'il vaut mieux mettre un petit budget pour un ampli et Dac corrects plutôt que de prendre un casque à 1000 balles drivé que par la carte mère, je me trompe ?


Oui, tu te trompes. Les DACs sont tous corrects, même ceux des carte mères. Quant à l'ampli, le prix augmente avec la puissance. Un casque avec cette sensibilité et en 600 ohm, c'est limite débile. Mon Senn HD600 est de même sensibilité et en 300 ohm, c'est déjà beaucoup de puissance nécessaire, même pour un casque de salon. Mon Topping DX3 Pro+ est très loin d'être anémique (257 milliwatts mesurés en 600 ohm/low gain : https://www.audiosciencereview.com/ [...] amp.27148/ ) et il n'est pourtant pas très large sur des fichiers passés au Replaygain. Si le Senn était en 600 ohms, j'ose pas imaginer.
 

Citation :

J'étais très content de l'écoute offerte par le DT880 en version 250 - drivée par un K3, j'voulais aller encore plus loin :ange:  


Plus y'a d'ohms, plus le son est bon, c'est ton raisonnement ?  :heink:  

Jackkk a écrit :


Le dt880 a une signature qui est particulière et que personnellement j'adore, que ne retrouve pas sur des casques bien plus coûteux. Si on est fan, investir dans un ampli-dacqui coûte le double reste à peu près rationnel  :D


Même une revue d'idiophiles au stade terminal comme Stereophile admet que la seule différence entre les versions 250 et 600 ohm est "slightly more finesse in the highs" Traduction : "ils sonnent pareil mais il faut bien qu'on invente une différence sinon nos lecteurs seront pas contents". Même leurs commentaires sur la version 32 ohm laissent entendre que c'est kif-kif les deux autres, une fois que t'as décrypté et viré le bullshit idiophile habituel. Pourquoi s'obliger à prendre la version 600 ohm qui serait l'équivalent d'enceintes 16 ohm (a priori introuvables mais un fabricant va bien essayer d'en lancer une paire un jour,  avec l'ampli 2x250W qui ira bien :whistle: ). Du 32 ohm, tu le drives avec un smartphone, tout bénef.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2344774
Jackkk
tout simplement
Posté le 03-12-2023 à 13:58:09  profilanswer
 

Les dt 32 ohms n'ont jamais eu bonne presse, le pourquoi je n'ai pas cherché. J'ai 2 Beyer 600 ohms, ils demandent de lever un peu plus le potard que mes 250 ohms, donc à 99e j'aurai pris aussi cette version 600  plutôt que 250  [:spamafoote]  
Après un ampli dac c'est 150-200e donc rien d'extraordinaire non plus

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 03-12-2023 à 13:58:26

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2344779
Borabora
Dilettante
Posté le 03-12-2023 à 15:02:33  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Après un ampli dac c'est 150-200e donc rien d'extraordinaire non plus


Avec la plupart des DAC/amplis à 150/200 € tu n'as pas assez de jus pour driver du 600 ohm à rendement moyen, surtout sur des fichiers replaygainés. Tu n'as même pas une seule interface MAO qui en est capable, c'est vraiment une lubie d'audiophile les 600 ohm.  :pt1cable:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2344780
jodu42
Posté le 03-12-2023 à 15:12:21  profilanswer
 

Je te trouve très péremptoire et j'aime ça :o

 

Cependant :

Borabora a écrit :


Oui, tu te trompes. Les DACs sont tous corrects, même ceux des carte mères. Quant à l'ampli, le prix augmente avec la puissance. Un casque avec cette sensibilité et en 600 ohm, c'est limite débile. Mon Senn HD600 est de même sensibilité et en 300 ohm, c'est déjà beaucoup de puissance nécessaire, même pour un casque de salon. Mon Topping DX3 Pro+ est très loin d'être anémique (257 milliwatts mesurés en 600 ohm/low gain : https://www.audiosciencereview.com/ [...] amp.27148/ ) et il n'est pourtant pas très large sur des fichiers passés au Replaygain. Si le Senn était en 600 ohms, j'ose pas imaginer.


j'ai parlé d'un prix de l'ensemble, j'avais conscience que l'ampli était la partie la plus chère. J'ai tendance à parler des 2 à la fois s'tun abus :o

 

PS: j'avais effectivement vu qu'un K5 serait un peu léger pour la version 600 ohm.

 
Borabora a écrit :


Citation :

J'étais très content de l'écoute offerte par le DT880 en version 250 - drivée par un K3, j'voulais aller encore plus loin :ange:  


Plus y'a d'ohms, plus le son est bon, c'est ton raisonnement ?  :heink:


Me fais pas dire ce que j'ai pas dit, je parlais de ce casque précisément. J'ai effectivement lu à droite à gauche qu'il était meilleur en édition 600 ohms qu'en version 250 si bien drivé. Chuis cependant incapable de le justifier autrement que par du "j'ai lu", donc ok. Si on m'affirme que c'est idiot et que le 250 c'est beaucoup mieux que le 600 et qu'il faut arrêter la branlette idiophile, moi j'me range hein. Je viens aussi ici pour avoir un peu de feedback sur un domaine dans lequel je suis loin d'exceller.


Message édité par jodu42 le 03-12-2023 à 15:14:29
n°2344782
Jackkk
tout simplement
Posté le 03-12-2023 à 15:39:55  profilanswer
 

Les versions du dt770 en 80, 250 et 600 ohms sonnent différemment, notamment les basses, après la force de clamp entre versions pro et edition joue aussi sur le rendu, avec des drivers qui sont identiques de mémoire.
Après Borabora force un peu le trait, ce qui le rend séduisant  [:morv:6]


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  1087  1088  1089  1090  1091  1092

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR