Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  1129  1130  1131  1132  1133  1134
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2337711
patrick220​00
Posté le 03-08-2023 à 19:15:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'utilise surtout en bluetooth sur un PC hybride et un Téléphone Xiaomi Redmi note 11 pro. J'ai aussi testé avec le branchement filaire : cela ne fonctionne que si la batterie est chargée et le câble jack est fin et un peu court ( 1,25m).
 Avec le dongle USB je l'ai aussi utilisé sur un PC portable type gamer ( HP Omen). Je n'entends pas vraiment la différence avec le bluetooth sur ce PC sauf sur la sortie jack qui est médiocre sur l'Omen.  
Avec une tour classique sous windows 10 tout fonctionne aussi parfaitement quel que soit le mode de connexion.  
En théorie la latence devrait être meilleure en filaire ou avec le dongle...

mood
Publicité
Posté le 03-08-2023 à 19:15:54  profilanswer

n°2337766
ManuLM
Posté le 04-08-2023 à 17:31:08  profilanswer

euh forcement en filaire :)
Le dongle, ca fait passer le son en BT, ce qui introduit de la latence.

n°2337780
gui3gui
Posté le 05-08-2023 à 11:12:53  profilanswer

Sur le Jabra 85h le filaire fonctionne parfaitement avec la batterie déchargée, d'ailleurs ça serait étonnant qu'il faille du jus vu que cela fonctionne de manière passive (via le jack)

n°2337781
patrick220​00
Posté le 05-08-2023 à 12:00:00  profilanswer

je viens de réessayer en filaire : Je ne laisse jamais la batterie se vider mais il n'y a pas de son quand l'interrupteur du casque est sur off. Le signal passe par l'ampli du casque qui doit être alimenté en courant pas directement aux transducteurs. C'est bien spécifié qu'il n'y a pas de filaire passif sur cet appareil c'est l'un de ses défauts  https://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html
Quant au dongle USB cela doit effectivement être un bluetooth que Jabra dit amélioré mais sans précision technique quant à la latence ou autre chose. https://www.jabra.fr/accessories/ja [...] ##14208-08
J'ai eu un doute sur le bluetooth parce que j'ai un autre casque gamer ( Razer Thresher 7.1) qui lui a un dongle émetteur récepteur radio sans fil USB  qui n'est pas en bluetooth, justement pour supprimer la latence.

n°2337788
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-08-2023 à 17:06:01  profilanswer

pour moi ce n'est pas vraiment un défaut, c'est seulement une autre philosophie
avec la plupart des casques BT leur entrée jack c'est une roue de secours, la qualité du son est souvent dégradé comparé au BT
chez Jabra c'est une entrée ligne sans dégradation, ça permet de le brancher à une sortie non amplifié et de garder le réglage du volume au casque, par contre le micro ne fonctionne pas en jack

pour le dongle, Jabra n'en propose pas pour le 85H Elite, le dongle c'est pour les Evolve

question latence en BT il y en a toujours, mais ça dépend de la source et du codec utilisé

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2337813
ManuLM
Posté le 06-08-2023 à 09:10:13  profilanswer

patrick22000 a écrit :

je viens de réessayer en filaire : Je ne laisse jamais la batterie se vider mais il n'y a pas de son quand l'interrupteur du casque est sur off. Le signal passe par l'ampli du casque qui doit être alimenté en courant pas directement aux transducteurs. C'est bien spécifié qu'il n'y a pas de filaire passif sur cet appareil c'est l'un de ses défauts https://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html
Quant au dongle USB cela doit effectivement être un bluetooth que Jabra dit amélioré mais sans précision technique quant à la latence ou autre chose. https://www.jabra.fr/accessories/ja [...] ##14208-08
J'ai eu un doute sur le bluetooth parce que j'ai un autre casque gamer ( Razer Thresher 7.1) qui lui a un dongle émetteur récepteur radio sans fil USB qui n'est pas en bluetooth, justement pour supprimer la latence.

:jap:
Je viens de récupérer un evolve2 85, je vais tester ca. Mes brefs tests hier sur le téléphone ne m'ont pas choqué au niveau latence.
Je l'ai pris surtout pour le taf en fait, une belle occase qui s'est présentée
Par contre dans mon deal je n'ai pas le dongle jabra link 380, mais j'ai le link 370 d'un autre casque jabra. Je vais tester si ca passe bien.

n°2337962
kikou2419
Posté le 09-08-2023 à 12:14:21  profilanswer

Hello,

Mon casque (plantonics pro) par en lambeau, notamment les coussinets, et il m'en faut un autre... Bluetooth, réduction de bruit active, qualité correcte. Max max 300 euros.
Je m'intéresse au XM4 de sony, mais avez vous des idées de casques bien construit, durable, avec des coussinets changeable et pas trop exotique (j'ai des bons à écouler en magasin physique :o )?  

Le bose 700, 45, Sennheider momentul 4 sans-fil... Pas mal de références et difficile de s'y retrouver

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2337976
ManuLM
Posté le 09-08-2023 à 15:01:55  profilanswer

Tu as vérifié que tu ne pouvais pas tout simplement changer les coussinets ? (pads)

n°2337978
kikou2419
Posté le 09-08-2023 à 15:27:57  profilanswer

ManuLM a écrit :

Tu as vérifié que tu ne pouvais pas tout simplement changer les coussinets ? (pads)

En vrai hormis ça il part en ruine de partout ;)

---------------
n°2337990
patrick220​00
Posté le 09-08-2023 à 18:19:26  profilanswer

Le Sennheiser momentum 4 me semble un bon choix à 300€, j'ai un casque filaire de cette marque qui semblait un peu fragile mais qui tient depuis plus de 20 ans.
Sinon mon Jabra évolve 2 85 ne donne pas de signe de fatigue en 2 ans d'usage intensif et semble plutôt bien construit, les coussinets se changent https://www.amazon.fr/Jabra-Evolve2 [...] B0863J6577
Cependant, il est au dessus de ton budget ... à voir selon les promos.  
Je n'ai pas essayé le Sony XM4, je n'ai qu'un WH-CH520 plus basique mais dont les coussinets se changent aussi ( 9€)  
Il faudrait que tu puisses les essayer, l'ergonomie a aussi son importance ainsi que le poids.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2023 à 18:19:26  profilanswer

n°2337991
kikou2419
Posté le 09-08-2023 à 19:21:57  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Le Sennheiser momentum 4 me semble un bon choix à 300€, j'ai un casque filaire de cette marque qui semblait un peu fragile mais qui tient depuis plus de 20 ans.
Sinon mon Jabra évolve 2 85 ne donne pas de signe de fatigue en 2 ans d'usage intensif et semble plutôt bien construit, les coussinets se changent https://www.amazon.fr/Jabra-Evolve2 [...] B0863J6577
Je n'ai pas essayé le Sony XM4, je n'ai qu'un WH-CH520 plus basique mais dont les coussinets se changent aussi ( 9€)  
Il faudrait que tu puisses les essayer, l'ergonomie a aussi son importance ainsi que le poids.

De peu :lol:

Oui je vois que la plupart se changent et les coussinets se trouvent. Va falloir que j'aille faire un petit tour en magasin

---------------
n°2337995
Spaune
Cordialement
Posté le 09-08-2023 à 22:08:03  profilanswer

Il est bien niveau son, le Jabra?

n°2337996
Joe75
Posté le 09-08-2023 à 22:12:59  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Tchek8 l'a déjà mentionné, Sennheiser a aussi un outlet (produits reconditionnés) sur leur site et on peut faire de bonnes affaires.
J'y ai acheté mon Momentum 4 pour 190 euros...

Le seul problème de ce casque c'est que je ne sais pas comment l' "éteindre" :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 09-08-2023 à 22:14:31

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2337999
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-08-2023 à 02:56:09  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Hello,

Mon casque (plantonics pro) par en lambeau, notamment les coussinets, et il m'en faut un autre... Bluetooth, réduction de bruit active, qualité correcte. Max max 300 euros.
Je m'intéresse au XM4 de sony, mais avez vous des idées de casques bien construit, durable, avec des coussinets changeable et pas trop exotique (j'ai des bons à écouler en magasin physique :o )?

Le bose 700, 45, Sennheider momentul 4 sans-fil... Pas mal de références et difficile de s'y retrouver

120€ il y a le Jabra 85H Elite noir sur amazon.fr

+ son équilibré, il suit de très près la courbe Harman
+ bonne autonomie et charge rapidement via un port USB C
+ ANC correct + possibilité d'entendre sans enlever le casque via ces micros (mais faut écouter la musique a faible volume)
+ bon pour capter la voie pour les appels
+ résiste à la pluie
+ play/pause automatique ( tu enlève le casque = pause, tu le remet = play)

- limité à 2 codecs (SBC, AAC)
- Le port USB-C ne sert qu'à charger (mais ça c'est la ”norme”)
- il a peu de cran de réglage du volume
- puissance max limité mais suffisante (je n'ai jamais mis à 100%)

j'ai le mien depuis novembre 2020, mis à part que le tissu a prit un peu de crasse il est nickel, les similicuirs tiennent bon malgré quelques sueur
accessoirement l’app fournit quelques son relaxant (pluie et ce genre de truc :D)

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2338001
ManuLM
Posté le 10-08-2023 à 08:15:05  profilanswer

Spaune a écrit :

Oui ca tient la route pour du BT. Jabra cherche a suivre les courbes Harman.

n°2338008
patrick220​00
Posté le 10-08-2023 à 10:23:40  profilanswer

Spaune a écrit :

Je le trouve très bon, surtout pour un casque bluetooth. Le son est clair et dynamique.  
Cependant cela reste un casque fermé, je lui préfère un filaire ouvert AKG K242 hifi pour la musique.

n°2338029
kikou2419
Posté le 10-08-2023 à 16:54:54  profilanswer

Joe75 a écrit :

Tchek8 l'a déjà mentionné, Sennheiser a aussi un outlet (produits reconditionnés) sur leur site et on peut faire de bonnes affaires.
J'y ai acheté mon Momentum 4 pour 190 euros...

Le seul problème de ce casque c'est que je ne sais pas comment l' "éteindre" :-)

Dakans a écrit :

120€ il y a le Jabra 85H Elite noir sur amazon.fr

+ son équilibré, il suit de très près la courbe Harman
+ bonne autonomie et charge rapidement via un port USB C
+ ANC correct + possibilité d'entendre sans enlever le casque via ces micros (mais faut écouter la musique a faible volume)
+ bon pour capter la voie pour les appels
+ résiste à la pluie
+ play/pause automatique ( tu enlève le casque = pause, tu le remet = play)

- limité à 2 codecs (SBC, AAC)
- Le port USB-C ne sert qu'à charger (mais ça c'est la ”norme”)
- il a peu de cran de réglage du volume
- puissance max limité mais suffisante (je n'ai jamais mis à 100%)

j'ai le mien depuis novembre 2020, mis à part que le tissu a prit un peu de crasse il est nickel, les similicuirs tiennent bon malgré quelques sueur
accessoirement l’app fournit quelques son relaxant (pluie et ce genre de truc :D)

Merci pour les propale je regarderai. Mais j'ai des bons papiers du cse à écouler :D

---------------
n°2338054
ManuLM
Posté le 11-08-2023 à 10:02:48  profilanswer

Salut les casqueux,
je vends mon AKG K845BT, si quelqu'un cherche un bon casque BT ou filiaire (fonctionne tres bien casque eteint), sans se ruiner, je fais un prix pour les gens civilisés du topic ;)

https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9685_1.htm

Message édité par ManuLM le 11-08-2023 à 10:03:00
n°2338194
Joe75
Posté le 14-08-2023 à 17:54:02  profilanswer

Quelqu'un aurait testé le B&O H95?
Que vaut-il face à la concurrence ?

---------------
n°2338221
@Dot
Posté le 15-08-2023 à 14:00:08  profilanswer

Joe75 a écrit :

Quelqu'un aurait testé le B&O H95?
Que vaut-il face à la concurrence ?

Oui, voir ci-dessous

Joe75 a écrit :

Ah je ne sais pas ce que tu as comme smartphone...un iphone???

J'avais testé longuement  le B&O H95 dans une des boutiques ..
parisiennes B&O...l'accueil était top...rien à voir avec Devialet :-/
Chez Devialet, Le gars devait penser que j'allais me sauver avec les Gemin aux oreilles-c'était encore la période où les Gemini avaient été retirés de la vente...accueil vraiment désagréable........

Chez B&O, par contre,
J'étais un peu triste de ne pas avoir été séduit d'avantage par le B&O H95 auquel cas j'aurais peut-être cassé la tirelire mais le coffret métallique c'est pas possible ni son look sur ma tête...J avais pris mon Sony WH-1000XM4 ce jour là, l'ANC du Sony m'a paru bien supérieur et le son du H95 pas franchement meilleur...mais c'était encore la lune de miel avec le casque Sony...

Le Momentum 4 me séduit plus ... j'espère que les prochaines mises à jour corrigeront mes derniers bugs...ou alors je n'ai pas compris toutes ses subtilités...

n°2338226
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-08-2023 à 16:23:01  profilanswer

@Dot a écrit :

Oui, voir ci-dessous

:lol:  [:neokill@h]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2338231
ManuLM
Posté le 15-08-2023 à 18:37:33  profilanswer

[:ddr555]

n°2338233
Joe75
Posté le 15-08-2023 à 19:42:18  profilanswer

@Dot a écrit :

Oui, voir ci-dessous

Touché...

Lol je parle d'un vrai test sur la durée (de quelqu'un qui l'utilise au quotidien et a aussi effectué les dernières mises à jour)...pas d'un essai en boutique (même si c'est le mien)...et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

...donc je me pose la question comme entre temps je suis passé en nomade  chez B&O pour les petites enceintes A1 et les TWS et que j'apprécie finalement beaucoup ces 2 produits....j'ai bien envie de compléter cette collection...Enfin, le vendeur me le propose à un prix de 450 euros état neuf ...

Pour l'étui  de transport, j'ai repéré des choses sympas sans taper non plus dans le luxe ou le bling bling...merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Joe75 le 15-08-2023 à 19:43:13

---------------
n°2338237
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-08-2023 à 20:39:51  profilanswer

Joe75 a écrit :

Touché...

Lol je parle d'un vrai test sur la durée (de quelqu'un qui l'utilise au quotidien et a aussi effectué les dernières mises à jour)...pas d'un essai en boutique (même si c'est le mien)...et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Tu changerais d'avis parce que truc ou machin sur HFR te dirait qu'il aime ce casque et le trouve trop bien ?  :heink:

---------------
n°2338238
ManuLM
Posté le 15-08-2023 à 20:47:09  profilanswer

Il y a parfois des avis bien renseignés sur ce topic  [:julm3]

n°2338239
Joe75
Posté le 15-08-2023 à 21:39:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu changerais d'avis parce que truc ou machin sur HFR te dirait qu'il aime ce casque et le trouve trop bien ?  :heink:

Ben à 450 au lieu de 899 à la sortie je me pose la question de le prendre oui...et puis il y a peut être eu des améliorations logicielles (ou des regressions);
Mais je pense que je préfèrerais une version avec des codecs audio plus modernes.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 15-08-2023 à 21:46:17

---------------
n°2338243
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-08-2023 à 23:03:02  profilanswer

Joe75 a écrit :

Ben à 450 au lieu de 899 à la sortie je me pose la question de le prendre oui...et puis il y a peut être eu des améliorations logicielles (ou des regressions);
Mais je pense que je préfèrerais une version avec des codecs audio plus modernes.

Quel que soit son prix d'occase, après l'avoir trouvé mauvais en tout par rapport à l'un de tes casques, je vois pas la logique de l'acheter sans refaire un test toi-même. M'enfin bon...  :whistle:

---------------
n°2338248
Joe75
Posté le 16-08-2023 à 00:07:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

Quel que soit son prix d'occase, après l'avoir trouvé mauvais en tout par rapport à l'un de tes casques, je vois pas la logique de l'acheter sans refaire un test toi-même. M'enfin bon...  :whistle:

Tu as raison, Mais je vais refaire un test, c'est prévu demain... Mais je suis preneur de toute info qu'on ne détecte pas forcément lors d'une visite en boutique
Par exemple le Senhheiser Momentum 4 une fois rangé dans son étui est sensé passé en veille ou s'éteindre mais il arrive que si le boîtier n'est pas à l'horizontal le casque se remet en marche et se reconnecte...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 16-08-2023 à 07:16:03

---------------
n°2338258
ManuLM
Posté le 16-08-2023 à 09:14:15  profilanswer

Toutes ces contraintes des casques bt, bugs divers, codecs pas toujours supportés, autonomie capricieuse, connexions, commandes tactiles qui merdent des fois, mais aussi la complexité du bordel (anc, hear-through, off) et diverses joyeusetés des profils BT..

Tout ca tue un peu la promesse de départ de ces casques, a savoir la liberté sans fils, surtout pour les non technophiles

Et sinon un peu de bon sens, quand tu ranges ton casque dans sa housse, tu l'éteins  ;)

n°2338264
patrick220​00
Posté le 16-08-2023 à 10:28:10  profilanswer

ManuLM a écrit :

Toutes ces contraintes des casques bt, bugs divers, codecs pas toujours supportés, autonomie capricieuse, connexions, commandes tactiles qui merdent des fois, mais aussi la complexité du bordel (anc, hear-through, off) et diverses joyeusetés des profils BT..

Tout ca tue un peu la promesse de départ de ces casques, a savoir la liberté sans fils, surtout pour les non technophiles

Et sinon un peu de bon sens, quand tu ranges ton casque dans sa housse, tu l'éteins  ;)

En pratique cela marche quand même plutôt bien, je suis très content de mon Jabra évolve 2 et de mon sony basique. C'est un peu moins bien qu'un filaire ouvert en hifi ( j'ai un excellent AKG K242) mais le son est quand même très bon, meilleur que le Sennheiser filaire HD 480 en tout cas. Quant à la fiabilité avec une batterie ....

n°2338268
ManuLM
Posté le 16-08-2023 à 11:15:56  profilanswer

J'ai aussi le Jabra, notamment suite a nos discussions (et parce que je l'utilise pour le boulot, le micro est très bien).
En effet il est plutôt trouble free, et je suis assez content du rendu audio (pour un casque BT).

n°2338288
Joe75
Posté le 16-08-2023 à 14:34:02  profilanswer

ManuLM a écrit :

Dommage bien essayé et bon raisonnement mais  tu as perdu, on ne peut pas l'éteindre...sinon tu penses bien que je n'aurais pas eu ce problème ;-)

Bon je sors de chez B&O, les prix devraient encore augmenter le1er septembre.  
799 puis 899 et bientôt 999 euros pour le même produit...ça fait mal.

Message cité 2 fois
Message édité par Joe75 le 16-08-2023 à 15:47:37
n°2338298
ManuLM
Posté le 16-08-2023 à 16:45:21  profilanswer

Joe75 a écrit :

Dommage bien essayé et bon raisonnement mais tu as perdu, on ne peut pas l'éteindre...sinon tu penses bien que je n'aurais pas eu ce problème ;-)

Un casque a batterie qui ne s'éteint pas...
 [:do not want]

n°2338303
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-08-2023 à 17:43:03  profilanswer

Joe75 a écrit :

Dommage bien essayé et bon raisonnement mais  tu as perdu, on ne peut pas l'éteindre...sinon tu penses bien que je n'aurais pas eu ce problème ;-)

Bon je sors de chez B&O, les prix devraient encore augmenter le1er septembre.  
799 puis 899 et bientôt 999 euros pour le même produit...ça fait mal.

Le jour où t'entendras un vendeur te dire "attention, le prix va baisser, ne l'achetez pas maintenant, gardez vos sous"... :whistle:

De toute façon, avec B&O, comme avec Apple, Devialet et consorts, tu sais que t'es mis à l'amende de xx% pour le design et le marketing prestige qui te fait te sentir membre d'un club d'élite. C'était déjà le cas dans les années 70 pour B&O et années 80 pour Apple. [:spamafoote]

Message édité par BoraBora le 16-08-2023 à 17:55:51

---------------
n°2338304
patrick220​00
Posté le 16-08-2023 à 18:19:08  profilanswer

Joe75 a écrit :

Tu as raison, Mais je vais refaire un test, c'est prévu demain... Mais je suis preneur de toute info qu'on ne détecte pas forcément lors d'une visite en boutique
Par exemple le Senhheiser Momentum 4 une fois rangé dans son étui est sensé passé en veille ou s'éteindre mais il arrive que si le boîtier n'est pas à l'horizontal le casque se remet en marche et se reconnecte...

Il s'éteint aussi manuellement en appuyant 3 secondes sur le bouton multifonctions c'est à faire systématiquement si l''extinction auto est défaillante.

n°2338307
Joe75
Posté le 16-08-2023 à 19:01:26  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Il s'éteint aussi manuellement en appuyant 3 secondes sur le bouton multifonctions c'est à faire systématiquement si l''extinction auto est défaillante.

Ben tu testeras, en tout cas chez moi  il s'éteint (ou plutôt doit passer en veille profonde)..Car après la manipulation que tu indiques (et que je connaissais..en général j'aime bien lire le manuel :-)  si tu le mets dans sa boîte de rangement et que tu le ressors sans appuyer sur un bouton et que tu le portes il s allume de nouveau tout seul...
Donc à mon avis si l'étui bouge le casque peut se réveiller tout seul et dans les forums ils conseillent de le ranger à l'horizontal..'

Bref ça sera peut être corrigé dans un prochain firmware et malgré ce désagrément en pratique je n'ai jamais eu de problème de batterie . .le casque est toujours chargé au dessus des 80% sans que j'y pense ..merci les 60h d autonomie et l'usb audio.

Message édité par Joe75 le 16-08-2023 à 19:01:50

---------------
n°2338318
dazouille
ex dazi
Posté le 16-08-2023 à 22:41:07  profilanswer

Joe75 a écrit :

En tout cas j'ai profité d'un petit passage à l'Apple Store pour tester le casque Apple AirPods Max, c'est vrai que niveau qualité et confort je n'ai pas de casque (sans fil) qui lui arrive à la cheville WH-1000XM4 et Momentum 4
il y a de la place pour les oreilles...Cette large forme carré pour les pads chez Apple était très appréciable.

Bref une réussite sur ce point selon moi...pour les personnes qui ont des produits Apple et qui n'ont pas besoin de l'usb-c.

Et le son ?

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2338319
dazouille
ex dazi
Posté le 16-08-2023 à 22:43:34  profilanswer

Vous conseillez quoi pour monter en gamme venant d’un dt 990 pro ?

J’écoute beaucoup de pop, rock, bo de films etc  

Et, est-ce que ça vaut le coup d’acheter ce genre de casque sans fil sachant que il serait utilisé en sans fil mais seulement avec mon iPhone 14 pro max donc pas d’aptx et toussa..  

Des avis ? :jap:

https://www.son-video.com/article/n [...] cal/bathys

https://www.son-video.com/article/n [...] 07-edition

Message cité 2 fois
Message édité par dazouille le 16-08-2023 à 22:58:37

---------------
n°2338322
Joe75
Posté le 16-08-2023 à 23:25:53  profilanswer

dazouille a écrit :

Et le son ?

Le son est de bonne qualité :-) je n'ai rien de mauvais à dire sur ce casque sauf qu'il est prévu pour fonctionner avecvles produits Apple

dazouille a écrit :

Vous conseillez quoi pour monter en gamme venant d’un dt 990 pro ?

J’écoute beaucoup de pop, rock, bo de films etc  

Et, est-ce que ça vaut le coup d’acheter ce genre de casque sans fil sachant que il serait utilisé en sans fil mais seulement avec mon iPhone 14 pro max donc pas d’aptx et toussa..  

Des avis ? :jap:

https://www.son-video.com/article/n [...] cal/bathys

https://www.son-video.com/article/n [...] 07-edition

Je n' aime pas trop le design (je le trouve un peu grossier) mais pourquoi pas et puis quand tu passeras à l'iPhone 15 tu pourras le brancher (enfin peut être ) en usb-c directement sur le on iPhone...
Mais à mon avis tu peux également regarder le casque Sennheiser Momentum 4 pour bien moins cher et avec des performances pas si éloignées en aac.
Il a un excellent son également.

Le Focal tu peux l écouter dans les boutiques son-video si il y en a près de chez toi...

Ah j oubliais si ton iPhone ou ton Mac ne supporte pas l aptx adaptive, tu peux ajouter un petit dongle bluetooth usb-c/usb-a à brancher pour assurer une transmission sans fil en aptx...

Message édité par Joe75 le 16-08-2023 à 23:26:49
n°2338323
dazouille
ex dazi
Posté le 16-08-2023 à 23:27:33  profilanswer

Ah merci pour le sennheiser je vais regarder de plus près vue l’écart de prix :O

Sachant que actuellement en Bluetooth j’utilise des air pods pro dont je suis satisfait mais j’aimerais avoir un casque en Bluetooth et si possible gagner en qualité au passage :jap:

Message édité par dazouille le 16-08-2023 à 23:27:45

---------------
n°2338335
Joe75
Posté le 17-08-2023 à 09:04:51  profilanswer

Au sujet du Sennheiser, voici le lien (en anglais) qui illustre le soucis du casque qui s'allume tout seul.
https://www.reddit.com/r/sennheiser [...] _content=2

Apparemment, la solution est de l'éteindre (appui de 3 s) mais de le ranger dans l'étui en inversant les côtes droits et gauche comme cela le dispositif (un aimant)de l'étui n'a plus d'effet.

Enfin  ce casque avec mon utilisation a une autonomie de chameau...60h avec ANC activée

Message édité par Joe75 le 17-08-2023 à 09:09:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  1129  1130  1131  1132  1133  1134

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)