Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2309607
toupidoup
Posté le 01-07-2022 à 09:37:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aquafinapure a écrit :


 
Ton Dap est puissant, mais pas suffisamment pour un casque. Quand tu auras une source assez puissante pour un casque à l'oreille avertie, tu pourras te questionner à nouveau!


 
 
Merci du conseil mais ça ira pour moi, il est largement assez puissant :)
 
edit: et si vraiment j'en ai besoin, je changerai d'ampli après :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par toupidoup le 01-07-2022 à 09:42:42

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 09:37:21  profilanswer
 

n°2309608
aquafinapu​re
Posté le 01-07-2022 à 09:38:21  profilanswer
 

toupidoup a écrit :


 
 
Merci du conseil mais ça ira pour moi, il est largement assez puissant :)
 
edit: et si vraiment j'en ai besoin, je changerai d'ampli après :jap:


 :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°2309610
toupidoup
Posté le 01-07-2022 à 09:43:19  profilanswer
 

On dirait que ça passe sans souci https://www.head-fi.org/showcase/fiio-m17.25746/reviews
 
A voir, j'te ferai un retour :)


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2309611
aquafinapu​re
Posté le 01-07-2022 à 09:44:30  profilanswer
 


 
Dynamique ou planaire?& Qu'elle tarif? Qu'est-ce que tu écoutes?

n°2309622
Joe75
Posté le 01-07-2022 à 16:26:43  profilanswer
 

aquafinapure a écrit :


 
Ton Dap est puissant, mais pas suffisamment pour un casque. Quand tu auras une source assez puissante pour un casque à l'oreille avertie, tu pourras te questionner à nouveau!


 
Ca devient ouf ces retours et ce dogmatisme :(
 
 
J'ai un FIIO M11 Pro je me plains pas de sa puissance pour piloter un casque hifi, je pense que le FIIO M17 qui est plus récent est surement plus compétent encore…
 
Ah oui j'oubliais Don't feed the troll…
 
 

toupidoup a écrit :


 
 
Merci du conseil mais ça ira pour moi, il est largement assez puissant :)
 
edit: et si vraiment j'en ai besoin, je changerai d'ampli après :jap:


 
Ca c'est la bonne attitude...faire évoluer le matériel en fonction de ses besoins :-)


Message édité par Joe75 le 01-07-2022 à 16:28:14

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2309623
Flipper203
Posté le 01-07-2022 à 16:32:28  profilanswer
 

le M17 envoie bien en mode alimenté, même sur des casques gourmand, faut pas exagérer non plus...ça alimente plus que bien un D8000pro par exemple. Tu as de quoi faire déjà avec ce dap

n°2309636
tico
Posté le 01-07-2022 à 21:39:29  profilanswer
 

C'est clair, il fait de retour a coté de la plaque un peu partout... Bonjour le Troll...

n°2309637
tico
Posté le 01-07-2022 à 21:41:38  profilanswer
 


Mouais.. je ne sais pas quoi penser de ces retours... on va attendre ..
 
Sinon le Sennheiser Momentum 4 ne va pas tarder: https://en-us.sennheiser.com/newsro [...] led-1qe8p4
C'est l'année des renouvellements de gammes chez les constructeurs  :)

n°2309771
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 04-07-2022 à 22:03:01  profilanswer
 

:hello:

 

Y'a des gens qui ont eu à remplacer les earcups de leur Sony XM3?

 

Parce que le mien commence à tirer la tronche (j'ai une partie du cuir qui s'est fait la malle) et j'ai vu ce modèle : https://www.amazon.fr/Coussinets-Re [...] C73&sr=8-2

 

Parce que visiblement on arrive pas à trouver les originaux en vente et les retours du modèle que j'ai vu semblent partagés avec des avis qui disent que ça change le son, que ça joue sur la réduction de bruit, etc.

 

Bref je suis pas en totale confiance et si certains ont des modèles à me conseiller je suis preneur ;)

 

Merci d'avance :jap:


Message édité par bauer_attitude le 04-07-2022 à 22:03:48

---------------
Steam ID
n°2309784
Rasthor
Posté le 05-07-2022 à 18:13:05  profilanswer
 

Bonjour !  :hello:  
 
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu par ici.
 
 
J'ai un Sony MDR-1r, mais il vieillit (la housse tombe en ruine, les coussinets pareils, et le câble semble avoir un peu de jeu. Mais sinon il marche).  
 
 
Est-ce que quelqu'un a fait la transition Sony MDR-1R vers le Sony MDR-1am2 ou Sony WH-1000Xm3 ?
 
Ou sinon, vers quoi avez-vous évolué ?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 18:13:05  profilanswer
 

n°2309819
patrick220​00
Posté le 06-07-2022 à 17:29:57  profilanswer
 

Je viens de tester un creative Zen hybrid qui n'est pas mal du tout. https://fr.creative.com/p/headphone [...] zen-hybrid

n°2309829
Joe75
Posté le 07-07-2022 à 09:17:20  profilanswer
 

comparatif XM4 vs XM5  chez les numériques  
https://www.lesnumeriques.com/casqu [...] 68753.html
 
( Ca ressemble plutôt un match nul et les pads ne sont pas facilement détachables et nettoyables)


Message édité par Joe75 le 07-07-2022 à 09:19:12

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2309832
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 07-07-2022 à 10:01:31  profilanswer
 

Drap, je viens de passer du XM3 au XM4 pour un usage strictement sédentaire, en filaire, avec ANC activée, et branché sur un DAC (Audio-GD NFB-11.28 Music Edition) et je ne trouve pas le gap ouf sur l'ANC alors que c'était mon principal critère d'achat :/
 
Par contre même si les drivers de 40mm sont les mêmes, j'ai été bluffé par les productions musicales en 360 Reality Audio (TIDAL HiFi Plus) qui n'a aucune comparaison possible avec le rendu sur le XM3...
 
Sinon, toujours beaucoup de latence en BT@PC, même avec un dongle BT pas trop pourri (Avantree Leaf, intérêt limité vu qu'il n'y a plus d'aptX mais toujours mieux que mon ancien dongle en BT 4.2).
 
Vu la décote du XM3, je me tâte à le garder et à revendre mon XM4 acheté à bon prix (220in) et attendre une offre sur le XM5...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2309833
Pingoa
Posté le 07-07-2022 à 10:13:17  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Drap, je viens de passer du XM3 au XM4 pour un usage strictement sédentaire, en filaire, avec ANC activée, et branché sur un DAC (Audio-GD NFB-11.28 Music Edition) et je ne trouve pas le gap ouf sur l'ANC alors que c'était mon principal critère d'achat :/
 
Par contre même si les drivers de 40mm sont les mêmes, j'ai été bluffé par les productions musicales en 360 Reality Audio (TIDAL HiFi Plus) qui n'a aucune comparaison possible avec le rendu sur le XM3...
 
Sinon, toujours beaucoup de latence en BT@PC, même avec un dongle BT pas trop pourri (Avantree Leaf, intérêt limité vu qu'il n'y a plus d'aptX mais toujours mieux que mon ancien dongle en BT 4.2).
 
Vu la décote du XM3, je me tâte à le garder et à revendre mon XM4 acheté à bon prix (220in) et attendre une offre sur le XM5...


 
Un casque BT avec l'ANC en sédentaire ? T'habites sur un chantier ?


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2309834
ManuLM
Posté le 07-07-2022 à 10:37:26  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bonjour ! :hello:

 

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu par ici.

 


J'ai un Sony MDR-1r, mais il vieillit (la housse tombe en ruine, les coussinets pareils, et le câble semble avoir un peu de jeu. Mais sinon il marche).

 


Est-ce que quelqu'un a fait la transition Sony MDR-1R vers le Sony MDR-1am2 ou Sony WH-1000Xm3 ?

 

Ou sinon, vers quoi avez-vous évolué ?

 

Je te conseille de tester les sans fil avant de faire le pas. Le sony xm3 est souvent décrié pour sa qualité sonire,et souvent décrit comme trop basseux, ce qui est le contraire de ton casque actuel.

 

Le mdr1-am2 semble avoir bonne presse... Mieux que le mdr-1r qui était souvent décrit comme un pas en arrière par rapport à son prédécesseur le mdr-1a que j'ai eu pendant un moment.
Deallabs dit en plus que tu le trouves souvent aux alentours de 100 balles en promo.
Sinon tu as le audio technica MSR7b qui lui ressemble beaucoup et qui a aussi très bonne réputation, il est plutôt dans les 200 balles

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 07-07-2022 à 10:38:19
n°2309835
Joe75
Posté le 07-07-2022 à 11:10:02  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Drap, je viens de passer du XM3 au XM4 pour un usage strictement sédentaire, en filaire, avec ANC activée, et branché sur un DAC (Audio-GD NFB-11.28 Music Edition) et je ne trouve pas le gap ouf sur l'ANC alors que c'était mon principal critère d'achat :/
 
Par contre même si les drivers de 40mm sont les mêmes, j'ai été bluffé par les productions musicales en 360 Reality Audio (TIDAL HiFi Plus) qui n'a aucune comparaison possible avec le rendu sur le XM3...
 
Sinon, toujours beaucoup de latence en BT@PC, même avec un dongle BT pas trop pourri (Avantree Leaf, intérêt limité vu qu'il n'y a plus d'aptX mais toujours mieux que mon ancien dongle en BT 4.2).
 
Vu la décote du XM3, je me tâte à le garder et à revendre mon XM4 acheté à bon prix (220in) et attendre une offre sur le XM5...


 
J'ai posté un lien XM4 vs XM5 juste avant, pas sur que tu gagnes grand en audio...Attends peut-être le prochain Sennheiser Momentum 4?


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2309838
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 07-07-2022 à 11:45:47  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

Un casque BT avec l'ANC en sédentaire ? T'habites sur un chantier ?


1. Je n'ai pas de bureau dédié pour mes 3 jours de télétravail hebdomadaire (voir full remote quand je suis d'astreinte)
2. Quand tu bosses sur des serveurs à plusieurs millions d'euros tu dois pouvoir te concentrer (comprendre : Ne pas être perturbé par le son de la TV ou par ma fille)
3. En sédentaire le câble ne me gêne en aucun cas (d'autant que j'ai 7 casques que j'utilise en fonction des usages : Transports en commun, sports statiques, sports dynamiques, travail on-site/open space, HiFi, télétravail)
4. Le mode filaire double l'autonomie, me permet de bénéficier de mon DAC et supprime les problèmes de latence

 

Si t'as une réf de casque sédentaire qui propose une bonne ANC filaire et qui ne se limite pas à une isolation passive alors je suis preneur mais même dans le high-end Focal je n'ai pas trouvé...

 
Joe75 a écrit :

J'ai posté un lien XM4 vs XM5 juste avant, pas sur que tu gagnes grand en audio...Attends peut-être le prochain Sennheiser Momentum 4?


Oui j'ai vu merci :jap:

 

Je note pour le Sennheiser et je vais commander un QC45 pour comparer...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 07-07-2022 à 11:47:19

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2309841
Pingoa
Posté le 07-07-2022 à 12:02:55  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


1. Je n'ai pas de bureau dédié pour mes 3 jours de télétravail hebdomadaire (voir full remote quand je suis d'astreinte)
2. Quand tu bosses sur des serveurs à plusieurs millions d'euros tu dois pouvoir te concentrer (comprendre : Ne pas être perturbé par le son de la TV ou par ma fille)
3. En sédentaire le câble ne me gêne en aucun cas (d'autant que j'ai 7 casques que j'utilise en fonction des usages : Transports en commun, sports statiques, sports dynamiques, travail on-site/open space, HiFi, télétravail)
4. Le mode filaire double l'autonomie, me permet de bénéficier de mon DAC et supprime les problèmes de latence
 
Si t'as une réf de casque sédentaire qui propose une bonne ANC filaire et qui ne se limite pas à une isolation passive alors je suis preneur mais même dans le high-end Focal je n'ai pas trouvé...
 


 
OK pour l'ANC, effectivement si tu n'as pas de bureau et du monde à la maison c'est compliqué.
 
Par contre je pense que l'utilisation de ton DAC est complètement overkill car le XM3 force l'utilisation de son propre DAC dès qu'il est en mode "actif" (allumé donc).
Le signal analogique est converti via un ADC, puis le signal passe dans le DSP et à nouveau dans le DAC du casque.


Message édité par Pingoa le 07-07-2022 à 12:05:35

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2309845
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 07-07-2022 à 12:47:52  profilanswer
 

Ha mais tout s'explique ! Je ne percevais pas de différences entre le rendu sonore du mode filaire mais ANC activée et du mode wireless... Et je ne me souviens pas l'avoir porté en filaire et ANC off (car j'ai de bien meilleurs casques pour ça)...
 
Après, comme dit je ne l'ai pas pris pour de la HiFi mais uniquement pour son ANC donc j'ai juste utilisé le DAC que j'avais déjà sous la main (qui me sert à jongler entre mes différentes sources et mes deux sorties, casque et enceintes)...
 
Merci pour l'explication en tout cas.
 
Du coup autant ne pas m'encombrer du câble mais le problème de latence n'est pas résolu et je n'ai pas trouvé d'émetteur BT compatible LDAC (ou même SBC mais low latency)...
 
Si t'as une réf je suis preneur :jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2309851
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 07-07-2022 à 13:45:48  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
Je te conseille de tester les sans fil avant de faire le pas. Le sony xm3 est souvent décrié pour sa qualité sonire,et souvent décrit comme trop basseux, ce qui est le contraire de ton casque actuel.
 
Le mdr1-am2 semble avoir bonne presse... Mieux que le mdr-1r qui était souvent décrit comme un pas en arrière par rapport à son prédécesseur le mdr-1a que j'ai eu pendant un moment.
Deallabs dit en plus que tu le trouves souvent aux alentours de 100 balles en promo.
Sinon tu as le audio technica MSR7b qui lui ressemble beaucoup et qui a aussi très bonne réputation, il est plutôt dans les 200 balles


Possédant le XM3 et le MSR7b, je plussoie les conseils de ManuLM (qui m'avait d'ailleurs bien conseillé soit dit en passant  :jap: )
 
J'avais un AKG 242HD donné à junior pendant le confinement. Il me fallait un remplaçant, et j'ai pendant quelques temps utilisé le XM3 pour le nomade et le sédentaire.
N'ayant pas besoin de l'ANC en sédentaire, j'avoue que si le XM3 me satisfait globalement, il me manquait quelque chose lors de mes écoutes en sédentaire.
 
Le MSR7b est arrivé, et je prends un réel plaisir avec ce casque aussi bien à la maison qu'au bureau.
A la base, il était prévu pour le bureau, mais le télétravail est arrivé, alors la donne a un peu changé. Un peu mitigé au début à cause des sorties audio jack peu puissantes sur mes 2 pc boulot, un simple adaptateur jack vers usb à permis de donner un bon coup de peps, sans pour autant arriver à la cheville des sorties audio de mon ampli ou de mon smartphone.
J'avais abandonné l'idée d'un dac ou ampli casque, mais comme j'en avais parlé à ma moitié au moment de l'achat du MSR7b, elle m'a offert il y a quelques mois un FiiO Q3 qui apporte un gain que je sais apprécier, à défaut d'avoir la connaissance suffisante du jargon technique pour vraiment décrire ce qui me plait dans le ressenti avec ou sans le Q3.
Je dirai qu'il apporte surtout de la puissance la où ça manquait, malgré le petit adaptateur jack <-> usb qui faisait pas si mal le job. Je peux pousser le volume plus haut, et j'ai la sensation de mieux entendre ce qui se passe en arrière plan dans la scène musicale.
 
Au final, j'aime tellement le duo MSR7b + Q3 qu'il m'arrive de l'utiliser en nomade dans le train quand j'ai le matos dans le sac les jours de transition entre boulot et télétravail.
Je ne boude pas pour autant le XM3, mais au final, je trouve que l'usage est aussi différent que complémentaire.
Pour ma part, je ne trouve pas le XM3 trop basseux comme je le lis souvent. Enfin, disons qu'il est vrai qu'il sait être démonstratif dans ce domaine, mais un coup d'égaliseur permet de régler cela.
Le MSR7b sait être bien démonstratif lui aussi, mais je le trouve plus précis que le XM3. C'est un casque fermé, et je le trouve presque aussi isolant des bruits extérieurs que le XM3 avec ANC activé.
 
Bref, je sais qu'un jour je voudrai changer, passer sur une nouvelle version de l'un, ou monter en gamme sur l'autre, mais à ce jour, j'ai 2 casques qui plaisent, et dans cette jungle de références, je ne vais pas m'en plaindre.

n°2309852
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 07-07-2022 à 13:52:52  profilanswer
 

Problème résolu : J'avais oublié que le XM3 prenait en charge l'aptX et là, en le testant avec mon Avantree Leaf aptX Low Latency et bien il n'y a plus du tout la même latence... Il y en a toujours mais en terme de lip-sync cela ne me gêne pas...
 
Plus qu'à revendre le XM4 du coup :/


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2309878
Rasthor
Posté le 07-07-2022 à 23:12:34  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
Je te conseille de tester les sans fil avant de faire le pas. Le sony xm3 est souvent décrié pour sa qualité sonire,et souvent décrit comme trop basseux, ce qui est le contraire de ton casque actuel.
 
Le mdr1-am2 semble avoir bonne presse... Mieux que le mdr-1r qui était souvent décrit comme un pas en arrière par rapport à son prédécesseur le mdr-1a que j'ai eu pendant un moment.
Deallabs dit en plus que tu le trouves souvent aux alentours de 100 balles en promo.
Sinon tu as le audio technica MSR7b qui lui ressemble beaucoup et qui a aussi très bonne réputation, il est plutôt dans les 200 balles


Merci du retour. :jap:
 
Juste un truc: le MDR-1R est sorti avant le MDR-1A
- 2012: MDR-1r.
- 2015: MDR-1a.
- 2018: MDR-1am2.
 
 
Du coup je ne comprend pas pour l'histoire du prédécesseur mdr-1a.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 07-07-2022 à 23:17:59
n°2309879
Trezoster
Posté le 08-07-2022 à 00:23:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Merci du retour. :jap:
 
Juste un truc: le MDR-1R est sorti avant le MDR-1A
- 2012: MDR-1r.
- 2015: MDR-1a.
- 2018: MDR-1am2.
 
 
Du coup je ne comprend pas pour l'histoire du prédécesseur mdr-1a.


 
Je te conseille de rester sur du filaire, AKG K701/702 (125/140€ chez thomann par exemple), HD600 si t'es un peu plus riche. Les QC/XM sont absolument incompétents sur du métal.

n°2309881
Joe75
Posté le 08-07-2022 à 07:11:49  profilanswer
 

Trezoster a écrit :


 
Je te conseille de rester sur du filaire, AKG K701/702 (125/140€ chez thomann par exemple), HD600 si t'es un peu plus riche. Les QC/XM sont absolument incompétents sur du métal.


 
Il peut toujours utiliser QC/XM en filaire et en mode passif, non?
Avec une bonne source derrière ( amplification/dac)


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2309882
Rasthor
Posté le 08-07-2022 à 08:06:33  profilanswer
 

J'ai un DAC qui marche bien (Audioquest Dragonfly Black v1.2) avec mes MDR-1R.  
 
Le DAC du Macbook est déjà très bon, mais avec le Draognfly, je peux écouter longtemps sans fatigue (basses plus soutenues).

n°2309883
Rasthor
Posté le 08-07-2022 à 08:09:51  profilanswer
 

Trezoster a écrit :

Je te conseille de rester sur du filaire, AKG K701/702 (125/140€ chez thomann par exemple), HD600 si t'es un peu plus riche. Les QC/XM sont absolument incompétents sur du métal.

Ok. :jap:
 

Joe75 a écrit :

Il peut toujours utiliser QC/XM en filaire et en mode passif, non?
Avec une bonne source derrière ( amplification/dac)

J'ai un DAC USB qui marche plutot bien (Audioquest Dragonfly Black v1.2) avec mes MDR-1R.  
 
Le DAC du Macbook est déjà très bon, mais avec le Draognfly, je peux écouter longtemps sans fatigue (basses plus soutenues).
 
 
Je me demande si je ne vais pas simplement commander des mousses MadeInChina sur eBay pour remplacer les actuelles et basta.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 08-07-2022 à 08:15:22
n°2309884
patrick220​00
Posté le 08-07-2022 à 08:33:05  profilanswer
 

Il faut tenter, les mousses made in china ne sont pas forcément catastrophiques, celles que j'ai mises sur mon Philips ne posent pas problème.

n°2309889
Joe75
Posté le 08-07-2022 à 09:51:21  profilanswer
 

Boomerang Flash a écrit :


 
 
Je me demande si je ne vais pas simplement commander des mousses MadeInChina sur eBay pour remplacer les actuelles et basta.


 
Je ne sais plus ce que tu as comme casque mais ça me paraît la meilleure solution. D'ailleursj' ai remplacé les mousses de mon QC35 par du made in China et c'était pour moi aussi bien. Après Bose pour ce modèle contrairement à Sony vend aussi des mousses mais plus cher que les versions chinoises

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 08-07-2022 à 09:52:08

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2309897
Rasthor
Posté le 08-07-2022 à 11:32:28  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Je ne sais plus ce que tu as comme casque mais ça me paraît la meilleure solution. D'ailleursj' ai remplacé les mousses de mon QC35 par du made in China et c'était pour moi aussi bien. Après Bose pour ce modèle contrairement à Sony vend aussi des mousses mais plus cher que les versions chinoises


Sony MDR-1R. Qui va très bien en utilisation quotidienne sur laptop+dac (mais trop de basses avec mon walkman nwz-A17).

n°2309916
ManuLM
Posté le 08-07-2022 à 16:33:50  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Merci du retour. :jap:
 
Juste un truc: le MDR-1R est sorti avant le MDR-1A
- 2012: MDR-1r.
- 2015: MDR-1a.
- 2018: MDR-1am2.
 
 
Du coup je ne comprend pas pour l'histoire du prédécesseur mdr-1a.


 
inversion  de ma part en effet. Le bon numero est le premier, donc le 1R

n°2309917
ManuLM
Posté le 08-07-2022 à 16:36:33  profilanswer
 

Et je ne comprends pas que je n'ai pas commence par te repondre ca  [:ddr555]  
Evidemment pour quelques rares euros tu peux renouveler les coussinets et le cable qui est totalement standard jack / jack (d'ailleurs dans le package tu en as deux)

Rasthor a écrit :


Je me demande si je ne vais pas simplement commander des mousses MadeInChina sur eBay pour remplacer les actuelles et basta.


n°2309964
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 09-07-2022 à 16:45:55  profilanswer
 

J'ai acheté un casque WH-1000XM4. Pas très emballé par la réduction de bruit, j'entends le vent, le cris des enfants ... le réglage de sensibilité n'a pas logique je trouve

 

J'ai des air Pods pro en comparaison et la réduction de bruit est bien meilleure  

 

une idée du pourquoi?

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 09-07-2022 à 16:46:06

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°2310003
tigrou0007
Posté le 10-07-2022 à 17:19:35  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

J'ai acheté un casque WH-1000XM4. Pas très emballé par la réduction de bruit, j'entends le vent, le cris des enfants ... le réglage de sensibilité n'a pas logique je trouve
 
J'ai des air Pods pro en comparaison et la réduction de bruit est bien meilleure  
 
une idée du pourquoi?


 
Vent, cris des enfants => l'ANC ne peut pas faire grand chose donc seule l'isolation passive compte.
 
A ce niveau les air Pods font largement mieux car ils bouchent le canal auditif, la ou le XM4 se contente d'une mousse qui s'ecrase autour de l'oreille.

n°2310004
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 10-07-2022 à 17:45:19  profilanswer
 

effectivement... J'ai plus qu'à le vendre  [:lebagnadore:10]


Message édité par -Patrick- le 10-07-2022 à 18:03:28

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°2310102
jadou2291
Posté le 12-07-2022 à 23:46:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
auriez-vous une recommandation de casque pour une personne de 100 ans amatrice de musique classique ? En critères je pense au confort, à la spatialisation, à connecter à un smartphone ou en jack à un pc (pas de DAC), budget < 100 €, dans les 50 idéalement.
 
Merci  :hello:  
 

Spoiler :

audition correcte mais plus rien au dessus de 8kHz  :D


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°2310104
Jackkk
tout simplement
Posté le 13-07-2022 à 07:00:49  profilanswer
 

Un hd599? 80e aujourd'hui  
https://www.amazon.fr/dp/B07Q7S7247 [...] 1294112261


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2310105
toupidoup
Posté le 13-07-2022 à 07:16:41  profilanswer
 

'tain ça fait envie....


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2310106
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-07-2022 à 07:25:48  profilanswer
 

à moins de 100 balles chez Amazon

 

https://m.media-amazon.com/images/S/aplus-media-library-service-media/a53740c5-cfdd-4c4f-96e1-c4019a838310.__CR0,151,970,300_PT0_SX970_V1___.jpg

 

Fidelio X2/HR


Message édité par Dakans le 13-07-2022 à 07:26:39

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2310108
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 13-07-2022 à 08:29:57  profilanswer
 

+1, en terme de qualité/prix il est absolument imbattable !

 

Je l'ai et il est vraiment parfait. Le seul souci c'est juste que c'est un casque ouvert donc cela peut déranger si quelqu'un se trouve à proximité...

 

Edit : Comparatif entre le HD 599 et le Fidelio X2HR : https://www.rtings.com/headphones/t [...] shold=0.10

 

Bilan :

Citation :

The Philips Fidelio X2HR are slightly better open-back headphones for neutral sound than the Sennheiser HD 599. The X2HR look and feel slightly better-built, and have a slightly better-balanced sound profile. On the other hand, the Sennheiser are more comfortable and feel slightly more stable on the head.

Citation :

Le Philips Fidelio X2HR est un casque ouvert au son neutre légèrement supérieur au Sennheiser HD 599. Le X2HR est légèrement mieux construit et a un profil sonore légèrement mieux équilibré. En revanche, le Sennheiser est plus confortable et semble légèrement plus stable sur la tête.

 

J'ai quand même bien envie d'acheter le HD 599 (surtout à ce prix !) :o


Message édité par LibreArbitre le 13-07-2022 à 08:35:53

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2310119
jadou2291
Posté le 13-07-2022 à 14:29:48  profilanswer
 

Merci pour les suggestions. J'ai bien envie de prendre le philips qui doit être le plus confortable. Niveau bruit à l'extérieur, c'est pire qu'un relou qui met le son à fond dans ses écouteurs dans les TEC ?  :o  Juste pour avoir une idée.


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°2310121
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 13-07-2022 à 15:37:03  profilanswer
 

Ça sera équivalent oui, voire pire selon le volume...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR