Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2308655
tchek8
Posté le 14-06-2022 à 18:53:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon, tristesse, au bout d'une 20aine de minutes les grésillements sont apparus puis un écouteur s’éteint. Du coup mise a jour, j'ai suivi toute les astuce des liens que tu as filé joe75 mais rien y fait. Quand je vois les tuilisateur content, souvent c'est avec du samsung ou apple, donc pas d'aptx adaptative. J'ai demandé un échange à amazon même si je sais que cela ne va rien changer. je les reçois demain, je croise les doigts. J'ai fait un mail a sennheiser en leur expliquant le problème, j'attends leur réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 14-06-2022 à 18:53:53

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
mood
Publicité
Posté le 14-06-2022 à 18:53:33  profilanswer

n°2308658
Joe75
Posté le 14-06-2022 à 19:17:46  profilanswer

tchek8 a écrit :

bon, tristesse, au bout d'une 20aine de minutes les grésillements sont apparus puis un écouteur s’éteint. Du coup mise a jour, j'ai suivi toute les astuce des liens que tu as filé joe75 mais rien y fait. Quand je vois les tuilisateur content, souvent c'est avec du samsung ou apple, donc pas d'aptx adaptative. J'ai demandé un échange à amazon même si je sais que cela ne va rien changer. je les reçois demain, je croise les doigts. J'ai fait un mail a sennheiser en leur expliquant le problème, j'attends leur réponse.

Salut, franchement je ne sais pas pourquoi tu t'entêtes avec un autre échange :-/ mon avis le soucis vient du codec aptx-adaptive puisque sans mis à jour tu as le soucis...il faut remonter l'info à Senheiser comme tu l'as fait en effet :-)

(soit ça vient de ton téléphone soit du produit TWS chez Sennheiser en lui même, j'essaierais avec un autre tél d'une autre marque pour être sur...je ne sais pas si ce problème est présent sur les CX de Sennehiser qui ont aussi de l'aptx adaptive.)

Le fait que ça fonctionne avec ton casque PX7 n'est pas une preuve car ce sont des produits à la conception bien différente (si ça se trouve la reception sur les TWS est moyenne et oscille entre aptx LL et aptx adaptive.. puis se coupe...)

Pour le prix avoisinant des MTW3, je t'aurais presque conseillé de prendre les B&W PI7 qui sont en promos à 279 euros qui ont l'aptx adaptive ainsi que le codec APTX-HD!!! Par contre l'autonomie c'est plutôt 4h00 environ malheureusement.

Pour moi ce sont les meilleurs TWS niveau son que j'ai écouté (en aptx standard)  même si je les ai retourné et je les trouve meilleurs que les B&O EQ ou les  Grell TWS/1

Edit : je vais me prendre un autre dongle usb ou usb-c aptx adaptive avec cette fois ci le support supposé des flux 24bits/96khz

Message édité par Joe75 le 14-06-2022 à 19:19:52

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2308674
saturator
Born to be relou
Posté le 15-06-2022 à 06:50:45  profilanswer

Le meilleur codec bluetooth reste le LDAC, c'est étonnant que Sennheiser ne le propose pas sur ces produits.
Perso, impossible de prendre un casque sans ce codec.

A ce propos, le Technics eah-a800 a vraiment un très très bon son, bien meilleur que mes anciens Sony, c'est une révélation. De plus, en filaire il reste très très bon, ce qui n'était pas le cas sur les Sony.

Message cité 3 fois
Message édité par saturator le 15-06-2022 à 17:44:29
n°2308677
GnomoVTT
Posté le 15-06-2022 à 07:58:41  profilanswer

saturator a écrit :

Le produit codec bluetooth reste le LDAC, c'est étonnant que Sennheiser ne le propose pas sur ces produits.

a mon avis ils veulent pas payer la licence à sony :o :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°2308689
Joe75
Posté le 15-06-2022 à 13:56:31  profilanswer

saturator a écrit :

Le produit codec bluetooth reste le LDAC, c'est étonnant que Sennheiser ne le propose pas sur ces produits.

A ce propos, le Technics eah-a800 a vraiment un très très bon son, bien meilleur que mes anciens Sony, c'est une révélation. De plus, en filaire il reste très très bon, ce qui n'était pas le cas sur les Sony.

C est un choix mais il n a pas d' aptx non plus.
Je ne trouve pas le son des Sony mauvais en passif enfin ça dépend ce que tu branches dessus.
Que vaut la réduction de bruit de ton eah-800?

---------------
n°2308699
tchek8
Posté le 15-06-2022 à 17:48:35  profilanswer

saturator a écrit :

Le eah-a800 est un très bon casque mais pour le prix, on est sur une même logique marketing que sony donc full plastique et similicuir.  

J'ai écouté le son sur mon oppo find x3 pro chez son-video, le son est très bon et bien détaillé mais mais le px7 en aptx hd ou adaptative a une scène plus ouverte et est plus dynamique. Le px7 délivre plus d'infrabass et pour donner de la profondeur sans que cela soit boomy , c'est top.

Ensuite le codec LDAC est bien pour ces 24bit. Perso, le débit 330/660/990kbits de l'adptative ldac vs les 345kbps du sbc vs les 250kbps vs les 384kbps de l'aptx vs les 576kbps de l'aptx hd ou encore les 420kbps de l'aptx adaptative n'ont rien changé pour moi. Vas dans le mode développeur et passe en LDAC 330kbps pour voir la dif avec 990kbps, tu vas être surpris. Comme la fréquence de 44hz vs les 48hz vs les 96hz, je n'ai pas vu de différence.  

Par contre, la musique en 24bit sonne vraiment meilleur à mes oreilles contre du 16bit.  

Le codec LDAC consomme grave, c'est abusé, le  EAH-AZ60 passe de environ 7h00/20 à 4h00/30. Tu passes des intra tws en ldac , cela te donne 4h/4h30 max. Je voulais ses momentum true wireless 3 car l'aptx adaptative consomme mois et donne une autonomie de 6h30 avec anc activé et un volume à 70/75%.  

Les casques fermés, avec cette chaleur, mon PX7 est rangé jusqu'en octobre minimum.  

Pour le PI7 Joe75, il consomme a mort car c'est l'un des rare intra double voix. il utilise Un transducteur électrodynamique de 9,2 mm pour les basses et médiums et d’un transducteur à armature balancée pour les aigus. Chacun des transducteurs est alimenté par son propre amplificateur dédié. 2 ampli ça consomme.  

J'ai fais des tests sur les momentum true wireless 3 aujourd'hui et....ils ont une portés très courte même en aptx normal ( environ 8/10m max) alors que mon px7 lui vas de mon bureau au taf  aux toilettes sans problème (les momentum s’arrêtent dans le couloir, il grésille comme en aptx adaptative et perdent la connexion). En fait j'ai lu ici et la qu'en aptx adaptative certains ce plaignent de la stabilité de connexion et qu'après grésillement un écouteur se coupe, exactement comme les 3 modèles que j'ai reçu.    

J'ai reçu le nouvel exemplaire depuis 15h25 et la ils tournent en aptx adaptative non stop sans aucun soucis pour le moment, je touche du bois.  Je bouge dans tout l'appart et aucun coupure ou grésillement.

Si c'est non concluant, je partirais sur les momentum 2 en reconditionnés à 129 euros. En attendant que les 3 murissent. Peu de français en ont acheté mais à l"étranger , les gens osent plus. A voir

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 15-06-2022 à 17:57:40

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2308700
saturator
Born to be relou
Posté le 15-06-2022 à 17:50:28  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

a mon avis ils veulent pas payer la licence à sony :o :D

Ca c'est sûr. Pourtant y a le Ldac dans Android, donc c'est un peu dommage

Joe75 a écrit :

C est un choix mais il n a pas d' aptx non plus.
Je ne trouve pas le son des Sony mauvais en passif enfin ça dépend ce que tu branches dessus.
Que vaut la réduction de bruit de ton eah-800?

Je me suis fait un petit plaisir et j'ai pris le Sony NW-WM1AM2, une tuerie!
https://www.fnac.com/Lecteur-Audio- [...] 768194/w-4
Le LDAC est adaptatif en fonction de la qualité de la liaison. Je suis toujours au max pour le moment.

Je trouve les Sony trop basseux et çà manque de détails dès que tu réécoutes une même chanson avec le Technics.
La réduction de bruit est aussi bonne voir meilleur que sur mon Sony wh 1000xm3.
L'arceau s'est détendu donc je peux le porter longtemps, sans avoir mal :love:

n°2308701
tchek8
Posté le 15-06-2022 à 17:59:14  profilanswer

saturator a écrit :

saturator a écrit :

Le LDAC est adaptatif en fonction de la qualité de la liaison. Je suis toujours au max pour le moment.

Je trouve les Sony trop basseux et çà manque de détails dès que tu réécoutes une même chanson avec le Technics.
La réduction de bruit est aussi bonne voir meilleur que sur mon Sony wh 1000xm3.

Je te rejoins tout à fait sur le son trop basseux sur sony même si sur le xm4 cela c'est bien amélioré  :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 15-06-2022 à 17:59:27

---------------
n°2308706
tigrou0007
Posté le 15-06-2022 à 19:13:13  profilanswer

tchek8 a écrit :

Je te rejoins tout à fait sur le son trop basseux sur sony même si sur le xm4 cela c'est bien amélioré  :jap: .

Bof, c'est pas vraiment mieux, c'est meme un peu pire :  

https://i.imgur.com/CzqBZg3m.png

n°2308707
tchek8
Posté le 15-06-2022 à 19:42:11  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

[url=https://i.imgur.com/CzqBZg3.png]https://i.imgur.com/CzqBZg3m.png

Un graphique c'est bien mais sur le xm4 en LDAC tu peux régler l'équalizer alors que sur le xm3 nop et ça , ça change beaucoup de chose. le graphique que tu montre et réglage par défaut et la oui , le son est basseux mais plus aere que le xm3.  https://community.sony.fr/t5/audio- [...] -p/2543944

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 19:42:11  profilanswer

n°2308714
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-06-2022 à 21:03:25  profilanswer

moi ce que je voie au graphique c'est que si il y a bien un peu plus de dB dans les bass, il y en a aussi clairement plus dans les aigues, ça équilibre

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2308715
Joe75
Posté le 15-06-2022 à 21:15:03  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

https://i.imgur.com/CzqBZg3m.png

Bof bof les graphiques...ça ne veut pas dire grand chose pour moi sur la qualité sonore d'un produit...et d'ailleurs ils sortent d'où ces graphes? :-)

saturator a écrit :

saturator a écrit :

Très Bon choix apparemment pour le casque et le baladeur, je regarderais le test du Sony NW même si j ai souvent évité par principe les baladeurs Sony souvent bridés dans leur version européenne...
Je ne connaissais pas ce modèle avec enfin du wifi pour les services de streaming...
Après j ai un fiio m11 pro, c est pas trop mal fichu non plus

tchek8 a écrit :

m
Les casques fermés, avec cette chaleur, mon PX7 est rangé jusqu'en octobre minimum.  

Pour le PI7 Joe75, il consomme a mort car c'est l'un des rare intra double voix. il utilise Un transducteur électrodynamique de 9,2 mm pour les basses et médiums et d’un transducteur à armature balancée pour les aigus. Chacun des transducteurs est alimenté par son propre amplificateur dédié. 2 ampli ça consomme.  

J'ai fais des tests sur les momentum true wireless 3 aujourd'hui et....ils ont une portés très courte même en aptx normal ( environ 8/10m max) alors que mon px7 lui vas de mon bureau au taf  aux toilettes sans problème (les momentum s’arrêtent dans le couloir, il grésille comme en aptx adaptative et perdent la connexion). En fait j'ai lu ici et la qu'en aptx adaptative certains ce plaignent de la stabilité de connexion et qu'après grésillement un écouteur se coupe, exactement comme les 3 modèles que j'ai reçu.    

J'ai reçu le nouvel exemplaire depuis 15h25 et la ils tournent en aptx adaptative non stop sans aucun soucis pour le moment, je touche du bois.  Je bouge dans tout l'appart et aucun coupure ou grésillement.

Si c'est non concluant, je partirais sur les momentum 2 en reconditionnés à 129 euros. En attendant que les 3 murissent. Peu de français en ont acheté mais à l"étranger , les gens osent plus. A voir

Pour les Pi7 j avais environ 4h  d autonomie, mais j avais toujours un des deux écouteurs avec 20% de batterie en plus :-(

les MTW2???? je préfère les Sony XM3 ou Xm4 car je trouve que  la réduction ne fonctionne pas très bien dans les transports en commun et il n'y a pas une assez grosse différence de son...mais j avais une vieille version de l appli Sennheiser...il y a peut être du mieux depuis
Et puis les MTW2 n'ont que de l aptx (pas d aptx hd non plus) donc tu n auras pas mieux que tes MTW3 qui ne grésillent qu en adaptatif  

HS : Je vais mettre prochainement des intras tws dont des B&O EQ (couleur blanche) en vente..si ça intéresse du monde  

Message cité 3 fois
Message édité par Joe75 le 15-06-2022 à 21:33:47

---------------
n°2308720
saturator
Born to be relou
Posté le 15-06-2022 à 21:47:22  profilanswer

Joe75 a écrit :

Très Bon choix apparemment pour le casque et le baladeur, je regarderais le test du Sony NW même si j ai souvent évité par principe les baladeurs Sony souvent bridés dans leur version européenne...
Je ne connaissais pas ce modèle avec enfin du wifi pour les services de streaming...

Merci. Je suis en effet très satisfait de cette association. J'adore le son du Technics, c'est vraiment une révélation pour moi. Pourtant je tournais sur l'Oppo PM-3 qui est aussi excellent.
C'est clair que les versions européennes des DAP Sony manquent de coffre mais j'avais une remise de 240€ à la Fnac donc j'ai craqué. Il est assez puissant pour alimenter le Technics mais un peu juste pour l'Oppo PM-3. Il faudrait que je reste avec un câble 4,4mm.

L'interface Android est vraiment réactive et le son est vraiment top. Pour une fois, je mets en direct sans artifice et ça sonne très bien. Et l'autonomie est folle. +/- 30h en Flac 16/44. Et pouvoir utiliser Spotify c'est top! Le son est meilleur que sur mon S21 ultra, qui a un DAC sabre portant

Le Fil M11 pro est très très bon aussi, c'est vraiment une question de goût.
J'ai toutes les playlists sur un logiciel Sony donc pour tout transférer, le choix d'un Sony s'est vite impose. La finition est exemplaire, ça change de mon ZX-100, il pèse le petit :D

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 16-06-2022 à 06:38:13
n°2308721
tigrou0007
Posté le 15-06-2022 à 21:55:27  profilanswer

Joe75 a écrit :

Bof bof les graphiques...ça ne veut pas dire grand chose pour moi sur la qualité sonore d'un produit...et d'ailleurs ils sortent d'où ces graphes? :-)

Rtings (mais j'ai cru comprendre que certains n'aimaient pas ce site)

Concernant le graphe:
Le ressenti c'est bien mais j'aime bien avoir des mesures scientifiques des choses aussi.

n°2308722
tchek8
Posté le 15-06-2022 à 22:05:58  profilanswer

Joe75 a écrit :

Joe75 a écrit :

Joe75 a écrit :

Pour les Pi7 j avais environ 4h  d autonomie, mais j avais toujours un des deux écouteurs avec 20% de batterie en plus :-(

les MTW2???? je préfère les Sony XM3 ou Xm4 car je trouve que  la réduction ne fonctionne pas très bien dans les transports en commun et il n'y a pas une assez grosse différence de son...mais j avais une vieille version de l appli Sennheiser...il y a peut être du mieux depuis
Et puis les MTW2 n'ont que de l aptx (pas d aptx hd non plus) donc tu n auras pas mieux que tes MTW3 qui ne grésillent qu en adaptatif  

HS : Je vais mettre prochainement des intras tws dont des B&O EQ (couleur blanche) en vente..si ça intéresse du monde  

les xm3 ne tiennent pas chez moi et les xm4 sont trop gros pour mes petites oreilles (cela me gène vraiment). Bah les MTW2 se rapprochent des 1 que j'ai donné et que j'adorais. mais la, apparemment ils ont l'air de bien fonctionner.....pour le moment et c'est un pur régale  :love: . Le seul gros reproche est la latence des commandes surtout pour passer de musique a transparent mais je m'y suis fait. Si il fonctionne bien, je les garderais longtemps je pense  :jap: .
Tu vendras combien les beo pour info stp?

---------------
n°2308723
Joe75
Posté le 15-06-2022 à 22:17:23  profilanswer

Pour les XM3 J'ai mis du temps à arriver à les faire tenir...ils tombaient tout le temps les premieres semaines, je pense que les embouts ou mes oreilles se sont "habituées"  car ils tienennt bi3n et resisitent même à un shake test... mais le boîtier est un peu gros, j utilise d avantage les XM4 en ce moment même si les XM3 sont beaucoup plus confortables

Pour les B&O je pensais aux alentours de 160 euros.

---------------
n°2308724
tchek8
Posté le 15-06-2022 à 22:27:15  profilanswer

Joe75 a écrit :

Pour les XM3 J'ai mis du temps à arriver à les faire tenir...ils tombaient tout le temps les premieres semaines, je pense que les embouts ou mes oreilles se sont "habituées"  car ils tienennt bi3n et resisitent même à un shake test... mais le boîtier est un peu gros, j utilise d avantage les XM4 en ce moment même si les XM3 sont beaucoup plus confortables

Pour les B&O je pensais aux alentours de 160 euros.

reste t il un peu de garantie?quand tu dis blanc, c'est : Sable ou Glace nordique (blanc+partie rosé)?

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 15-06-2022 à 22:35:37

---------------
n°2308725
Joe75
Posté le 15-06-2022 à 23:27:41  profilanswer

tchek8 a écrit :

reste t il un peu de garantie?quand tu dis blanc, c'est : Sable ou Glace nordique (blanc+partie rosé)?

C'est Sand donc sable
facture origine B&O site bang-olufsen.com du 26/10/2021 (et garantie 2 ans à mon avis)

---------------
n°2308726
tchek8
Posté le 15-06-2022 à 23:46:42  profilanswer

Joe75 a écrit :

C'est Sand donc sable
facture origine B&O site bang-olufsen.com du 26/10/2021 (et garantie 2 ans à mon avis)

peux tu me tenir au courant quand tu les mets en ventes stp?

---------------
n°2308728
Joe75
Posté le 16-06-2022 à 00:04:51  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Rtings (mais j'ai cru comprendre que certains n'aimaient pas ce site)

Concernant le graphe:
Le ressenti c'est bien mais j'aime bien avoir des mesures scientifiques des choses aussi.

ah ok j en fais parti, je ne suis jamais d'accord avec leur conclusions en audio.et la notation qui en découle ..donc je ne sais pas comment ils font leurs tests ...mais bon ça n'engage que moi...et en audio pas de vérité absolue...

saturator a écrit :

L'interface Android est vraiment réactive et le son est vraiment top. Pour une fois, je mets en direct sans artifice et ça sonne très bien. Et l'autonomie est folle. +/- 30h en Flac 16/44. Et pouvoir utiliser Spotify c'est top! Le son est meilleur que sur mon S21 ultra, qui a un DAC sabre portant

Pardon, j avais zappé ta réponse...De quel DAC sabre parles-tu ? tu y a ajouté quel dongle audio, le sxfi amp?

Message édité par Joe75 le 16-06-2022 à 00:08:18

---------------
n°2308731
saturator
Born to be relou
Posté le 16-06-2022 à 06:44:56  profilanswer

J'utilise ce donngle que j'ai eu avec mon laptop Asus sur mon S21U Ultra. Le son est pas mal du tout!
https://qzxx.com/product/68153.html

n°2308732
-Patrick-
Posté le 16-06-2022 à 08:33:28  profilanswer

Hello,

Je viens de recevoir le Sony WH-1000XM4
J'utilise un Sennheiser HD 650 en parallèle en interieur

le confort n'est pas au RDV, ça tient vite très chaud aux oreilles.

ça sent le passage aux écouteurs intra-auriculaires :/  

J'avais pourtant testé plusieurs modèles en boutique mais difficile de se faire une idée en dix minutes à moins de rester huit heures pour tout tester [:lebagnadore:10]

Avant de le retourner je voulais vous demander si certains ont le même ressenti. Merci

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 16-06-2022 à 09:46:07

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2308745
Pingoa
Posté le 16-06-2022 à 12:17:14  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Hello,

Je viens de recevoir le Sony WH-1000XM4  
J'utilise un Sennheiser HD 650 en parallèle en interieur  

le confort n'est pas au RDV, ça tient vite très chaud aux oreilles.

ça sent le passage aux écouteurs intra-auriculaires :/  

J'avais pourtant testé plusieurs modèles en boutique mais difficile de se faire une idée en dix minutes à moins de rester huit heures pour tout tester [:lebagnadore:10]  

Avant de le retourner je voulais vous demander si certains ont le même ressenti. Merci

J'ai le XM3 et effectivement en été ça tient un peu chaud aux oreilles, genre cette semaine avec la canicule je suis repassé aux intras. Mais 95% du temps ça ne me dérange pas, et c'est même plutôt agréable en hiver :o
Au début j'avais aussi un inconfort au niveau du point de pression de l'arceau sur le crane, mais en une semaine c'est parti.

Message édité par Pingoa le 16-06-2022 à 12:17:37

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2308747
-Patrick-
Posté le 16-06-2022 à 12:22:41  profilanswer

Niveau confort c’est comment tes intra ? Pas de douleurs du conduit auditif ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2308753
hanouk
Posté le 16-06-2022 à 14:46:44  profilanswer

Le confort des intras est extrêmement subjectif, il dépend de la taille de l'intra, de sa "buse", des embouts utilisés, et de la morphologie de chaque conduit auditif.

Perso je préfère quand même les casques circums (pads velour ou cuir véritable, arceau à suspension, idéalement sous les 400g, peu de pression), mais je peux utiliser des intras pendant plusieurs heures si leur taille et forme sont bien adaptées à mes oreilles.  

Les casques fermés j'ai plus de mal qu'auparavant, à cause de la pression causée par le design fermé des coques, et un sentiment "d'étouffement" (dépend du casque).

n°2308759
Pingoa
Posté le 16-06-2022 à 15:10:04  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Niveau confort c’est comment tes intra ? Pas de douleurs du conduit auditif ?

Sur un trajet d'une heure ça va, mais dès qu'il faut les porter un peu plus longtemps, je préfère largement le confort du XM3.
Après c'est effectivement très subjectif, perso j'ai les conduits auditifs assez sensibles.

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2308764
-Patrick-
Posté le 16-06-2022 à 16:04:38  profilanswer

merci pour vos réponses,

effectivement, pads velours/tissu serait préférable

Message édité par -Patrick- le 16-06-2022 à 16:04:43

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2309210
mun
Posté le 24-06-2022 à 19:42:36  profilanswer

Bien le bonjour,

Mes écouteurs aukey ept28 viennent de décéder brutalement. Vous conseillez quoi pour un produit similaire dans un budget de 50 euros ?

n°2309246
benkaboum
Posté le 25-06-2022 à 19:38:16  profilanswer

N'étant pas fan des intra mais leur reconnaissant une certaine praticité j'ai pris des realme Bud air 2 et j'en suis content et niveau budget on est dans cette tranche de prix
Après c'était y a 1 an y a peut être eu mieux depuis

n°2309253
tico
Posté le 25-06-2022 à 21:14:31  profilanswer

mun a écrit :

Bien le bonjour,

Mes écouteurs aukey ept28 viennent de décéder brutalement. Vous conseillez quoi pour un produit similaire dans un budget de 50 euros ?

D'aller sur le topic [Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2309507
toupidoup
Posté le 30-06-2022 à 03:09:09  profilanswer

:hello: J'aimerais acheter un casque, pour de l'écoute à la maison. Dans une gamme de prix entre Sennheiser HD820 et Focal Utopia qu'est ce qui se fait de mieux? :jap:

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2309565
tigrou0007
Posté le 30-06-2022 à 17:23:20  profilanswer

Quelques retours du casque QC45 que j'ai acheté récemment :  

Globalement l'ANC fonctionne bien, ca isole relativement bien. Le son est correct quoi que je prefere quand meme mon casque filaire Hyper X

Par contre :  
- j'ai parfois des bruits de craquements et autres bizarreries (son mega pourri/compresse) probablement dus au Bluetooth. Jamais eu aucun problème avec le casque Jabra (lui aussi sans fil). mais celui ci est alimente par le stand Jabra donc pas comparable.
- Parfois (rare) le bouton gauche (qui permet de passer du mode Aware / Quiet) ne fonctionne plus. Seule façon de la refaire fonctionner est de couper / rallumer le casque
- Problème de volume bien casse pied : pendant 1/2 de seconde au debut d'un morceau le son est bcp trop fort (ca me fait sursauter), puis ca se calme direct. Quand un morceau commence par un kick drum ou autre c'est la joie.
Si j'essaie de reproduire le probleme (en revenant legerement en arriere dans la playlist) ca  ne le fait plus (jusqu'au morceau suivant).

Résolu :o

Message édité par tigrou0007 le 30-06-2022 à 20:37:25
n°2309568
-Patrick-
Posté le 30-06-2022 à 18:32:30  profilanswer

J'ai eu ça aussi sur le QC45 , renvoie amazon

j'ai un sony mx4 à présent  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2309575
Joe75
Posté le 30-06-2022 à 20:14:28  profilanswer

n°2309577
tigrou0007
Posté le 30-06-2022 à 20:37:02  profilanswer

OK j'ai résolu un des problèmes :

https://i.imgur.com/6FfddHa.png

Le périphérique sélectionné était "QC 45 Hands-Free" alors que ca doit etre "QC 45" tout court

Je suppose qu'avec le mains-libres Windows (ou bien le casque) s'amuse a monitorer le volume du son et faire le yoyo avec le volume.
Donc quand une chanson se termine => peu ou tres peu de volume audio => le gain augmente (mais toujours rien) => puis brutalement la musique commence (BOOM) => le volume est diminué mais trop tard  [:nightbringer57]

C'est peut être pour ca aussi que le bouton de gauche ne fonctionnait plus.

Message édité par tigrou0007 le 30-06-2022 à 20:38:59
n°2309579
hanouk
Posté le 30-06-2022 à 21:02:52  profilanswer

toupidoup a écrit :

:hello: J'aimerais acheter un casque, pour de l'écoute à la maison. Dans une gamme de prix entre Sennheiser HD820 et Focal Utopia qu'est ce qui se fait de mieux? :jap:

Tu cites un casque fermé et un casque ouvert, déjà il faut savoir si tu as besoin d'un casque fermé. Si pas besoin, alors faut go casque ouvert.  
L'Utopia est une référence, y a moyen d'en trouver d'occasion autour de 2000€ et la garantie de 5 ans est transférable.

Sinon d'autres casques que j'aime bien (sous les 2500€ neuf) : Stax SR-007, Sennheiser HD800/HD800S, ZMF Vérité, Hifiman HE-6 (occasion), Hifiman Arya, Audeze LCD-X 2021, Focal Clear.

Les casques ultra haut de gamme (au-delà de 2500€ neuf), j'ai énormément de mal à recommander sauf si on sait à 100% ce qu'on veut et qu'on a déjà possédé des casques haut de gamme. Le gap niveau qualité son est faible pour 2-3x le tarif.

n°2309590
toupidoup
Posté le 01-07-2022 à 01:38:40  profilanswer

hanouk a écrit :

Tu cites un casque fermé et un casque ouvert, déjà il faut savoir si tu as besoin d'un casque fermé. Si pas besoin, alors faut go casque ouvert.
L'Utopia est une référence, y a moyen d'en trouver d'occasion autour de 2000€ et la garantie de 5 ans est transférable.

Sinon d'autres casques que j'aime bien (sous les 2500€ neuf) : Stax SR-007, Sennheiser HD800/HD800S, ZMF Vérité, Hifiman HE-6 (occasion), Hifiman Arya, Audeze LCD-X 2021, Focal Clear.

Les casques ultra haut de gamme (au-delà de 2500€ neuf), j'ai énormément de mal à recommander sauf si on sait à 100% ce qu'on veut et qu'on a déjà possédé des casques haut de gamme. Le gap niveau qualité son est faible pour 2-3x le tarif.

En effet, j'aurais du dire 800s plutôt que 820 (pas besoin de casque fermé, mais je parlais uniquement de gamme de prix, j'ai pris celui là au hasard :D ). Merci pour les recommendations, je vais checker ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 01-07-2022 à 01:46:10

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2309597
Trezoster
Posté le 01-07-2022 à 08:34:30  profilanswer

toupidoup a écrit :

En effet, j'aurais du dire 800s plutôt que 820 (pas besoin de casque fermé, mais je parlais uniquement de gamme de prix, j'ai pris celui là au hasard :D ). Merci pour les recommendations, je vais checker ça :jap:

En fait j'irais même plus loin que hanouk, ça risque de ne servir absolument à rien de lâcher autant dans un casque si tu n'as pas l'oreille avertie.
Tu vas le driver avec quoi ? Quelle source ? Quel genre de contenu ?  
Honnêtement, tu devrais commencer par un HD600 par exemple, qui est un excellent rapport Q/P (bien meilleur que n'importe quel casque à 2k+).

n°2309601
toupidoup
Posté le 01-07-2022 à 09:09:51  profilanswer

Trezoster a écrit :

En fait j'irais même plus loin que hanouk, ça risque de ne servir absolument à rien de lâcher autant dans un casque si tu n'as pas l'oreille avertie.
Tu vas le driver avec quoi ? Quelle source ? Quel genre de contenu ?  
Honnêtement, tu devrais commencer par un HD600 par exemple, qui est un excellent rapport Q/P (bien meilleur que n'importe quel casque à 2k+).

Le contenu est assez varié (et en lossless). Pour le moment j'utilise un FiiO M17 et des earsonics Grace (intra) mais j'aimerais choper un casque pour une écoute plus comfortable et aérée. Je comprends ce que tu veux dire sur le prix et l'oreille avertie :jap:

---------------
n°2309602
aquafinapu​re
Posté le 01-07-2022 à 09:15:58  profilanswer

toupidoup a écrit :

Le contenu est assez varié (et en lossless). Pour le moment j'utilise un FiiO M17 et des earsonics Grace (intra) mais j'aimerais choper un casque pour une écoute plus comfortable et aérée. Je comprends ce que tu veux dire sur le prix et l'oreille avertie :jap:

Ton Dap est puissant, mais pas suffisamment pour un casque. Quand tu auras une source assez puissante pour un casque à l'oreille avertie, tu pourras te questionner à nouveau!

n°2309607
toupidoup
Posté le 01-07-2022 à 09:37:21  profilanswer

aquafinapure a écrit :

Ton Dap est puissant, mais pas suffisamment pour un casque. Quand tu auras une source assez puissante pour un casque à l'oreille avertie, tu pourras te questionner à nouveau!

Merci du conseil mais ça ira pour moi, il est largement assez puissant :)

edit: et si vraiment j'en ai besoin, je changerai d'ampli après :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par toupidoup le 01-07-2022 à 09:42:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)