Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2273525
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 14-03-2021 à 15:11:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duck69 a écrit :


 
clairement , mais tu peux faire ça pour pas trop cher , un ampli denon et un dac à 200€ suffit largement.
 
Regarde d'occasion aussi , mon questyle CMA400i est vraiment bien et pour 500€ au lieu de 1040€ c'est un bon prix.


 [:tinostar]  
 
Je suis pas certain de vouloir investir autant :D


---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 15:11:24  profilanswer
 

n°2273529
duck69
Posté le 14-03-2021 à 16:04:56  profilanswer
 

Je voulais prendre un neuf à 500€ , j'ai eu mieux mais d'occaz :o , il est vraiment pratique et sert de dac avec mon SR007 et de combo ampli/dac avec mon HD6xx.
 
Aucun regret , le dac est vraiment très bon.

n°2273554
nada_lyon
Posté le 14-03-2021 à 23:46:32  profilanswer
 

hanouk a écrit :

L'A900X est bien (génération entre A900 et A990Z) mais uniquement occaz.
 
L'AKG K371 est très bien en fermé, mais si possibilité d'un casque ouvert, je reste sur le HD560S en meilleur choix sous les 200€.


Je pensais que les fermés étaient "mieux", mais en fait c'est pas si simple :
https://blog.son-video.com/2018/01/ [...] fferences/
Je vais regarder l'AKG, mais ça sera surement le HD560S
Merci pour les conseils Hanouk
:jap:

n°2273555
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2021 à 23:50:05  profilanswer
 

nada_lyon a écrit :


Je pensais que les fermés étaient "mieux", mais en fait c'est pas si simple :
https://blog.son-video.com/2018/01/ [...] fferences/
Je vais regarder l'AKG, mais ça sera surement le HD560S
Merci pour les conseils Hanouk
:jap:

 

Je n'aime pas du tout les casques fermés.
Un peu l'impression d'étouffer des oreilles :D

 

HD 599 en commande, 149 euros.
Livraison mardi.
Je fais chauffer le dac :D

n°2273557
hanouk
Posté le 15-03-2021 à 00:15:53  profilanswer
 

Clairement, l'impression d'étouffer est plus forte avec les casques fermés, vu qu'il n'y a pas d'aération côté coques extérieures, et qu'en général les pads c'est du simili-cuir qui chauffe très vite.

n°2273559
Jackkk
tout simplement
Posté le 15-03-2021 à 07:25:22  profilanswer
 

Étouffer par les oreilles ?  [:transparency]  
Vous êtes sûr de ne pas vous tromper ?
 
Edit: légende urbaine sur les casques fermés ?  Car anatomiquement, physiologiquement euh..  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 15-03-2021 à 07:29:05

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2273560
Spaune
Cordialement
Posté le 15-03-2021 à 07:34:55  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Étouffer par les oreilles ?  [:transparency]  
Vous êtes sûr de ne pas vous tromper ?
 
Edit: légende urbaine sur les casques fermés ?  Car anatomiquement, physiologiquement euh..  :D


Une sensation de claustrophobie, si tu préfères.

n°2273561
Jackkk
tout simplement
Posté le 15-03-2021 à 07:40:05  profilanswer
 

Avec une chambre sourde ok
https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html
 
Mais avec un casque fermé qui émet du son  :??:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2273562
leroimerli​nbis
Posté le 15-03-2021 à 07:51:49  profilanswer
 

Spaune a écrit :


Une sensation de claustrophobie, si tu préfères.


Quelque chose comme ça oui

n°2273563
leroimerli​nbis
Posté le 15-03-2021 à 07:54:18  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Avec une chambre sourde ok
https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

 

Mais avec un casque fermé qui émet du son :??:

 

J'ai passé 14 jours en quarantaine dans une chambre d'hôtel très bien isolée. Quasiment aucun bruit.
C'est très particulier, limite oppressant.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 07:54:18  profilanswer
 

n°2273565
ManuLM
Posté le 15-03-2021 à 08:39:46  profilanswer
 

Comment expliquer le soundstage sur des intras moulés alors  :)

n°2273567
duck69
Posté le 15-03-2021 à 09:13:17  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
J'ai passé 14 jours en quarantaine dans une chambre d'hôtel très bien isolée. Quasiment aucun bruit.
C'est très particulier, limite oppressant.


 
+1
 
Quand mes parents ont fait les vitres de toutes la maison , c’était bizarre au début de ne plus avoir de bruit de train/voiture/oiseau.
 
c'est pas si désagréable au final , ça repose.

n°2273568
th0m_89
Posté le 15-03-2021 à 09:17:03  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Comment expliquer le soundstage sur des intras moulés alors  :)


 
 
Un conseil pour obtenir un bon de reduc sur le site HIFiman ? :p


---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2273575
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 15-03-2021 à 12:43:20  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Clairement, l'impression d'étouffer est plus forte avec les casques fermés, vu qu'il n'y a pas d'aération côté coques extérieures, et qu'en général les pads c'est du simili-cuir qui chauffe très vite.


Perso ce qui me gêne le plus avec les casques fermés c’est que le son manque d’ampleur. Je trouve la scène sonore restreinte.
 
Après j’ai peut être pas testé des bons casques fermés :o


---------------
Steam ID
n°2273578
Jackkk
tout simplement
Posté le 15-03-2021 à 13:11:41  profilanswer
 

Oui car tu as des fermés qui sonnent comme des ouverts (et qui sont chers), sachant aussi que tu as des fermés qui isolent très peu.
 
En fait si tu as un fermé qui serre très fort et qui a donc une isolation passive très efficace, tu te retrouves avec une mini-chambre sourde qui te fait perdre tes repères, te perturbe, voire t'oppresse.  
 
Mais bon il faut se renseigner avant d'acheter, certaines marques comme Beyer précisent le niveau d'atténuation passive en dB

n°2273581
ManuLM
Posté le 15-03-2021 à 13:25:39  profilanswer
 

th0m_89 a écrit :


 
 
Un conseil pour obtenir un bon de reduc sur le site HIFiman ? :p


 
Essaye HIFIMAN29  
 
Sinon surveille les reponses ici:
https://www.head-fi.org/threads/hif [...] 3/page-219

n°2273582
hanouk
Posté le 15-03-2021 à 13:41:12  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Perso ce qui me gêne le plus avec les casques fermés c’est que le son manque d’ampleur. Je trouve la scène sonore restreinte.
 
Après j’ai peut être pas testé des bons casques fermés :o


 
 
Alors je dirais qu'il y a deux aspects :
 
 - la scène sonore (soundstage) qui est plus petite dans les casques fermés, assez vrai en général à gammes égales. Pour des fermés avec une très bonne largeur de scène, faut soit taper dans du haut de gamme (Senn HD820, Sony MDR-Z1R, ZMF Eikon/Atticus/Vérite Closed, Fostex TH900) soit des casques rares/plus produits (Sony CD3000, R10, JVC DX1000).
 
 - le niveau d'ouverture et de transparence. Un peu dur à mettre des mots sur ce point, je relierais ça à la clarté globale du casque et aussi à cette sensation de claustrophobie. Les casques fermés sont naturellement moins transparents que les ouverts, et aucun fermé n'aura le niveau de transparence d'un Utopia ou même Hifiman HE-6. Y a aussi plein de casques totalement ouverts qui sonnent pas transparent ou avec une sorte de voile / congestion.

Message cité 1 fois
Message édité par hanouk le 15-03-2021 à 13:41:45
n°2273585
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-03-2021 à 13:59:48  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Hello par ici, j'aimerai votre avis sur la situation suivante. :)
 
J'ai acheté il y a quelques mois un casque JBL Club One. J'en étais plutôt très content et il remplaçait bien mon Sennheiser Momentum 2.0.
Malheureusement j'ai eu une panne dessus et je l'ai envoyé en SAV. Le SAV m'a envoyé un casque neuf dans sa boite (scellée).
 
Comme j'ai eu l'occasion de tester le Sony XM3, je me dis que je profiterai bien de l'occasion pour revendre le JBL et me prendre le XM4 en ajoutant quelques €.
Sachant que le JBL est vendu 300€, si je le met à 250€ ça vous parait cohérent comme prix ?


 
Je l'ai mis dans la cat achat/vente si ça peut intéresser quelqu'un. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2273590
ManuLM
Posté le 15-03-2021 à 15:41:48  profilanswer
 

pour le soundstage, Rtings a fait un super article ... (comment l'evaluer)

 

https://www.rtings.com/headphones/t [...] soundstage

 

Edit: et cette discussion sur ASR a partir du bas de la page 1, ca cause soundstage.
Ya du calibre sur ce thread, un ancien president de l'AES (rien que ca), et Dan Clark entre autres.
https://www.audiosciencereview.com/ [...] ire.20329/


Message édité par ManuLM le 15-03-2021 à 15:55:50
n°2273593
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-03-2021 à 16:15:26  profilanswer
 

C'est de plus en plus fouillé les tests chez Rtings, j'ai l'impression. Plus ça va et plus je passe chez eux au lieu des nums sur les tests d'écran et imprimantes (même s'ils ont parfois des références purement nord-américaines).

 
ManuLM a écrit :

tu parles de switcher vers un appel sur ton mobile ? ca marche tres bien sur mon Blackwire 720  - version MS


Une semaine après, désolé. :x
Non, je parle de téléphone fixe. Genre modèle pro avec connection dupliquées USB et RJ11.
Le but étant qu'elle réceptionne soit fixe + Teams, soit mobile + Teams. Mais dans ce dernier cas, ça passera sûrement par son PC via l'appli dédiée Windows. Donc le casque n'aura qu'à se connecter au PC pour décrocher à la fois Teams et les appels mobiles.

 


Message édité par Neocray le 15-03-2021 à 16:15:42

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°2273618
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 15-03-2021 à 19:43:16  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Oui car tu as des fermés qui sonnent comme des ouverts (et qui sont chers), sachant aussi que tu as des fermés qui isolent très peu.

 

En fait si tu as un fermé qui serre très fort et qui a donc une isolation passive très efficace, tu te retrouves avec une mini-chambre sourde qui te fait perdre tes repères, te perturbe, voire t'oppresse.

 

Mais bon il faut se renseigner avant d'acheter, certaines marques comme Beyer précisent le niveau d'atténuation passive en dB

 
hanouk a écrit :

 


Alors je dirais qu'il y a deux aspects :

 

- la scène sonore (soundstage) qui est plus petite dans les casques fermés, assez vrai en général à gammes égales. Pour des fermés avec une très bonne largeur de scène, faut soit taper dans du haut de gamme (Senn HD820, Sony MDR-Z1R, ZMF Eikon/Atticus/Vérite Closed, Fostex TH900) soit des casques rares/plus produits (Sony CD3000, R10, JVC DX1000).

 

- le niveau d'ouverture et de transparence. Un peu dur à mettre des mots sur ce point, je relierais ça à la clarté globale du casque et aussi à cette sensation de claustrophobie. Les casques fermés sont naturellement moins transparents que les ouverts, et aucun fermé n'aura le niveau de transparence d'un Utopia ou même Hifiman HE-6. Y a aussi plein de casques totalement ouverts qui sonnent pas transparent ou avec une sorte de voile / congestion.


Intéressant :jap:

 

Perso, vu mon budget (approx. 300€), je vais rester sur du ouvert :o

 

Je prends l'exemple de mon Fidelio X2 que j'aime beaucoup (même si un peu moins depuis que j'ai changé les earpads qui ont changé le rendu sonore) : j'aime le fait d'avoir quasiment le sentiment d'écouter le son via des enceintes et que je sois pas totalement isolé des sons extérieurs (pratique quand on a une vie de famille :o ).

 

Pour le nomade, j'ai un Sony XM3 qui me convient parfaitement.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 15-03-2021 à 19:43:54

---------------
Steam ID
n°2273643
ogg vorbis
Dur De La Feuille
Posté le 16-03-2021 à 09:40:01  profilanswer
 

nada_lyon a écrit :


 
Oui, ca m'a surpris de voir de mauvais retours sur les Audiotechnica de cette gamme de prix
J’espérais trouver un modèle similaire à mon A900, que je trouve vraiment bien en terme de confort
Dommage
 
HD560S donc ?
Ou il y a d'autres choses, notamment en fermé (mais je ne sais pas si c'est un bon choix dans cette gamme de prix)
:jap:


 
J'ai un A990Z et je ne peux que confirmer que ce casque est une purge. Ca avait pourtant bien commencé avec le MSR7, j'ai doublé mon quinté avec le R70X qui est très bon pour le prix aussi, puis achat du A990Z car je voulais un truc plus "hifi" que mon MSR7, et ben raté  :pt1cable:  
Le son est franchement brouillon pour le prix, je passe de meilleurs moments avec un k550, qui pourtant n'est pas un cador sur la précision/détachement des instruments.
 

bauer_attitude a écrit :


Intéressant :jap:
 
Perso, vu mon budget (approx. 300€), je vais rester sur du ouvert :o
 
Je prends l'exemple de mon Fidelio X2 que j'aime beaucoup (même si un peu moins depuis que j'ai changé les earpads qui ont changé le rendu sonore) : j'aime le fait d'avoir quasiment le sentiment d'écouter le son via des enceintes et que je sois pas totalement isolé des sons extérieurs (pratique quand on a une vie de famille :o ).
 
Pour le nomade, j'ai un Sony XM3 qui me convient parfaitement.


 
J'ai également plus de mal avec les fermés, en petit prix les K371/K550 me conviennent, mais sans plus. Le premier fermé où on ne ressent pas trop l'effet confiné, qui a un rendu vraiment intéressant et qui n'a donc pas à rougir de ses concurrents ouverts au même prix, c'est le denon AH-D5200 (et ses grands frères..)  
 
Sinon pour ce budget tu voudrais quoi de mieux que le X2 ne te propose pas ? Car pour avoir/avoir eu pas mal de casques dans cette tranche de prix, le X2 offre déjà pas mal de chose. Un R70x sera plus neutre (et plus difficile à driver), mais par exemple pour moi faut quasi directement sauter sur un DT1990 pro pour avoir vraiment un gap par rapport a un X2. Pas sûr que les sennheiser aient beaucoup plus de choses à offrir. Après chez senn je n'ai gardé que le HD800, les HD650 et HD700 sont revendus depuis.
 
 


---------------
Promis j'ai gardé l'essentiel
n°2273666
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-03-2021 à 11:52:26  profilanswer
 

Le DT1770pro est paraît-il très bon ou un T5p d'occasion


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2273682
ManuLM
Posté le 16-03-2021 à 15:06:46  profilanswer
 

Il y a encore un sundara en super état sur tellement nomade également

n°2273724
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 16-03-2021 à 19:35:34  profilanswer
 

ogg vorbis a écrit :


 
J'ai également plus de mal avec les fermés, en petit prix les K371/K550 me conviennent, mais sans plus. Le premier fermé où on ne ressent pas trop l'effet confiné, qui a un rendu vraiment intéressant et qui n'a donc pas à rougir de ses concurrents ouverts au même prix, c'est le denon AH-D5200 (et ses grands frères..)  
 
Sinon pour ce budget tu voudrais quoi de mieux que le X2 ne te propose pas ? Car pour avoir/avoir eu pas mal de casques dans cette tranche de prix, le X2 offre déjà pas mal de chose. Un R70x sera plus neutre (et plus difficile à driver), mais par exemple pour moi faut quasi directement sauter sur un DT1990 pro pour avoir vraiment un gap par rapport a un X2. Pas sûr que les sennheiser aient beaucoup plus de choses à offrir. Après chez senn je n'ai gardé que le HD800, les HD650 et HD700 sont revendus depuis.
 
 


Ouai sinon je reprends un X2 pour retrouver les pads d'origine :o
 
Je pensais pas que le changement des earpads affecteraient autant le rendu sonore. Avec mes brainwaz, je le trouve un peu plus étouffé :/


---------------
Steam ID
n°2273725
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-03-2021 à 19:38:44  profilanswer
 

Mais t'as pris quel type pads car chez BW il y'en a pas mal de différents. (velours, cuir, mixte, etc...)
Avec des velours comme l'origine le changement sur le X1, n'est pas notifiable...
J'aurais pris des fulls cuirs comme sur le hd800, je comprendrai à un changement (d'ailleurs c'était un des but recherché comme dit sur le topik) mais avec des pads très ressemblants.... [:gratgrat]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2273726
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 16-03-2021 à 19:40:33  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Mais t'as pris quel type pads car chez BW il y'en a pas mal de différents. (velours, cuir, mixte, etc...)
Avec des velours comme l'origine le changement sur le X1, n'est pas notifiable...
J'aurais pris des fulls cuirs comme sur le hd800, je comprendrai à un changement (d'ailleurs c'était un des but recherché comme dit sur le topik) mais avec des pads très ressemblants.... [:gratgrat]


Oui j'ai fait le choix du cuir (parce que je voulais plus des problèmes de poussière). Tu penses que c'est ça qui affecte le son? :??:


---------------
Steam ID
n°2273727
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-03-2021 à 20:03:09  profilanswer
 

Ha ben voilà tout s'explique :d
Et pas de pb de poussière ici. Voir mes post. Le jour et la nuit vs les origines :D

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 16-03-2021 à 20:04:00

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2273729
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 16-03-2021 à 20:14:18  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Ha ben voilà tout s'explique :d
Et pas de pb de poussière ici. Voir mes post. Le jour et la nuit vs les origines :D


Ah :D
 
J'étais loin de l'imaginer...
 
Du coup tu penses quoi de ce modèle : https://dekoniaudio.com/product/dek [...] eadphones/ ?
 
Merci d'avance :jap:


---------------
Steam ID
n°2273731
ManuLM
Posté le 16-03-2021 à 20:42:19  profilanswer
 

les pads Dekoni, on se les arrache sur Headfi ...
Serieux 50$ les pads, ca pousse un peu quand meme
Tu as essaye les pads velours de BW?

n°2273732
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 16-03-2021 à 20:47:59  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

les pads Dekoni, on se les arrache sur Headfi ...
Serieux 50$ les pads, ca pousse un peu quand meme
Tu as essaye les pads velours de BW?


Non pas testé. Je vais tenter :jap:

 

Mais c'est sérieux que la matière des pads puisse autant affecter le son? :D

 

Sinon les Dekoni sont pas en stock de toute façon...

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 16-03-2021 à 20:48:20

---------------
Steam ID
n°2273736
ManuLM
Posté le 16-03-2021 à 23:16:14  profilanswer
 

Oui les pads peuvent avoir un gros impact. Regarde les serie sony xb700  :)

n°2273743
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-03-2021 à 07:33:18  profilanswer
 

perso je doute que la matière des pads impacte suffisamment sur le rendu, par contre l'épaisseur et la densité des mousses des pads ça c'est certain que ça modifie le rendu


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2273745
tico
Posté le 17-03-2021 à 07:51:40  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Non pas testé. Je vais tenter :jap:
 
Mais c'est sérieux que la matière des pads puisse autant affecter le son? :D
 
Sinon les Dekoni sont pas en stock de toute façon...


En prenant exemple des pads Focal de chez Dekoni, tu peux constater les differences obtenues via leur mesures/graphs présents sur leur site: https://dekoniaudio.com/focal-utopia-measurements/

n°2273761
ManuLM
Posté le 17-03-2021 à 11:18:49  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Dites, les amateurs des casques filiaires, etant tres content de mon Sundara, je pense me separer de mon ATH-AD2000.
- Ca se vend encore ? Les dernieres traces de vente sur Headfi datent de 2010 ...  
- combien / ou ?  
 
Merci de vos avis :)
 
Edit: annonce cree sur TN, on verra bien ...  
http://www.tellementnomade.org/for [...] 47&t=28955


 
Bon ben ça n'a pas traîné, vendu en 3 jours :)

n°2273781
th0m_89
Posté le 17-03-2021 à 13:56:43  profilanswer
 

et moi j'hésite toujours a pull the trigger sur un sundara.. peur d'être déçu des basses...


---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2273785
ManuLM
Posté le 17-03-2021 à 15:59:00  profilanswer
 

J'adore les basses du Sundara ...  
Si tu en veux plus mets simplement un EQ. Ici tu as des suggestions, si tu es un basshead, tu peux chercher a suivre les settings Harman
 
https://www.audiosciencereview.com/ [...] dfs.18152/
 

n°2273788
th0m_89
Posté le 17-03-2021 à 17:07:21  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

J'adore les basses du Sundara ...  
Si tu en veux plus mets simplement un EQ. Ici tu as des suggestions, si tu es un basshead, tu peux chercher a suivre les settings Harman
 
https://www.audiosciencereview.com/ [...] dfs.18152/
 


 
Pas vriament un basshead, mais j'ai un audeze penrose (planar aussi) pour le jeux et ce qui m'impressionne le plus c'est le percutant des basses.


---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2273816
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 17-03-2021 à 20:48:13  profilanswer
 

Le Sundara y'a besoin de l'alimenter via DAC ou ça peut passer avec une carte son intégrée (qui se dit doté d'un ampli :o ) ?

 

Merci d'avance :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 17-03-2021 à 20:48:30

---------------
Steam ID
n°2273822
leroimerli​nbis
Posté le 17-03-2021 à 22:08:49  profilanswer
 

HD 599 reçu!
 
Un retour rapide à chaud.
Pour rappel, j'avais un AKG K701 acheté neuf il y a environ 10 ans dont j'étais très content et je m'en suis séparé à regret en 2016.  Je suis ensuite passé à un beyer dynamic T51P (pratique en nomade et relativement bon)
Il y a quelques jours, j'ai commandé un nouveau AKG K701 que j'ai renvoyé le lendemain car je le trouvais inférieur à mon premier K701.
 
Et donc j'ai commandé ensuite un HD 599.
Test fait avec un DAC Onkyo HA 200
 
Si je compare le HD 599 par rapport à mon premier AKG K701, déjà le confort est très nettement meilleur. Le HD 599 se fait oublier.
Ensuite le K701 a une scène sonore plus large à mon sens et il sonne moins métallique. Le HD 599 me fatigue un poil musicalement, ça sonne métallique.  
Au final, je crois que je regrette mon premier AKG K701... Je vais quand même insister un peu plus avec le HD 599 pour voir sur la durée.
 
voila voila

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 17-03-2021 à 22:17:33
n°2273824
duck69
Posté le 17-03-2021 à 22:28:56  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Le Sundara y'a besoin de l'alimenter via DAC ou ça peut passer avec une carte son intégrée (qui se dit doté d'un ampli :o ) ?

 

Merci d'avance :jap:

 

ça marchera mais 94db c'est pas joyeux , un petit ampli ferais pas de mal.

 

j'ai un o2 dispo si tu veux :o²

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 17-03-2021 à 22:29:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR