Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2270846
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-02-2021 à 23:08:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
À titre perso, je vois pas trop l’intérêt de l’eq pour un usage casual
On choisit un casque parmi plusieurs en testant des playlist  
Rentre en compte confort esthétique et signature sonore  
Généralement, tu fais en sorte que le casque corresponde à ce que tu recherches brut de décoffrage  
L’eq ca peut servir à corriger un casque pour certaines écoutes sans doute mais dans un principe d’écoute normale, vu que tu as choisi cette signature sonore, t’es généralement pas en recherche d’aller y apporter des modifs  

A la rigueur un casque qui a un super confort, scène large etc et dont tu veux améliorer la réponse mais bon, est ce qu’il y a pas un casque qui aurait proposé le bon compromis « out of the box » ?  
Après t’as l’option d’avoir plusieurs casques  

Sinon je pense pas qu’il y ait de réponse idéale, Harman est une référence mais comme toute référence, elle adresse un écart type d’une gaussienne  
Des gens vont être réceptifs à d’autres profils de réponses en fréquence pour x raisons : audition altérée, forme de l’oreille/anatomie, préférence marquée pour treble/bass  

La seule bonne réponse, c’est une playlist très variée, plusieurs sessions d’écoute et faire confiance à ses oreilles :D  

De ça j’ai choisi le clear et ça correspond à ce que j’aime bien, je le trouve neutre et détaillé a mon goût  
J’ai sans doute un truc à l’audition pcq plein de casques me fatiguent très vite a cause de leur treble donc est ce que je corresponds à une fréquence cœur de cible, je pense pas, je dois être plus réceptif à une forme altérée de réponse en fréquence  
Mais au moins qui ne m’agace pas :D

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 23:08:41  profilanswer

n°2270863
ManuLM
Posté le 12-02-2021 à 10:19:05  profilanswer

Pareil je n'aime pas trop utiliser d'eq.  

Les fans de traitement du signal reconnaitront que mathematiquement ca introduit selon les filtres utilisés du dephasage (shelving, parametriques, FIR/IIR ... ), des phénomènes de saturation si on augmente trop certaines bandes, selon le niveau du fichier ...  
L'argument de faire ca en HW analog ne tient pas super car on a les memes problemes potentiels mathematiquement, et ca introduit une etape de plus avec ses travers (bruit notamment).

La seule fois que j'ai utilisé regulierement un EQ c'est quand j'ai fait reshell custom de mes Sennheiser IE8 (leur coque a cassé, des deux cotés). Faire un reshell sur des drivers dynamiques ce n'est pas une bonne idee, ~12dB de boost dans les basses, c'est intenable, dommage car avec -12 ou -9dB sur les deux dernieres bandes (~50 et 70Hz), le resultat est assez excellent.  

Dernier commentaire puisque tu en parles, sur la fatigue auditive, c'est un sujet sur lequel j'ai travaillé, et je voudrais partager mon experience personelle (je l'ai deja fait sur ce topic il y a quelque temps):  
Ca augmente en vieillissant, c'est un signal d'alerte a ne pas negliger, car il n'y a quasiment pas de machine en arriere possible, seulement des traitements qui reduisent la gene. Ca veut dire deux choses principalement pour limiter la casse:
- limiter le volume d'ecoute max c'est le plus important
- limiter le temps d'ecoute car l'oreille fatigue par rapport a une energie acoustique recue, pas seulement de la puissance.  

Ca ne veut pas dire fin des sessions a prendre son pied au casque (j'ai ces symptomes depuis des annees, et je viens de me racheter un casque  [:ddr555] ), mais on limite le volume, fini les tests de saturation de membranes a fort volume!
Et en termes de securite auditive, je pense que vaut mieux eviter les intras et privilegier les casques (experience perso, je ressens beaucoup rapidement plus de fatigue en utilisant des intras meme a volume limité - vive les AKG K1000 !)

Quelques elements:
https://www.headsets-australia.com/acoustic-shock
https://www.headsets-australia.com/support-files/hearing-damage.png

Message édité par ManuLM le 12-02-2021 à 10:21:23
n°2270864
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-02-2021 à 10:25:47  profilanswer

Tu formalises un truc que j’ai naturellement fait  
Je suis passé sur un modèle ouvert, moins fatigant  
Et d’usage, je m’aperçois que je ne monte jamais la puissance du volume au delà du tiers du petit ampli portable topping que j’ai  
Je peux écouter longtemps et aucune gêne  
Bon, ça arrive de pousser sur une piste une fois de temps en temps :D  
Mais plus du tout comme avant  

Par contre, avec les enceintes, j’écoute plus fort, la gêne ne vient jamais pour le coup

n°2270869
ManuLM
Posté le 12-02-2021 à 11:39:56  profilanswer

tant mieux pour toi :)
et surtout pour tes oreilles  [:winpoks:1]

Ca me semble important de le rappeler regulierement sur ce topic ...

Message édité par ManuLM le 12-02-2021 à 11:40:26
n°2270885
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-02-2021 à 14:46:52  profilanswer

perso, pour la protection des oreilles je ne pense pas que que le diffuseur ai la moindre importance, intra, casque ouvert/fermé, enceintes ou tondeuse à gazon c'est kifkif, subir 100 dB pendant 1 heure ça sera la même destructions

http://www.le-bruit.com/easy-photo/20101102193241.jpg

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2270887
ManuLM
Posté le 12-02-2021 à 14:54:12  profilanswer

en theorie oui
Je faisais juste part de mon experience, j'ai des problemes d'oreille quasiment a chaque utilisation de mes intras maintenant, pas sur les casques

n°2270901
Jackkk
tout simplement
Posté le 12-02-2021 à 18:35:37  profilanswer

Habituellement tu montes le son à un niveau élevé de dB quand tu as beaucoup de bruit environnant, typiquement des ecouteurs boutons ou casque ouvert dans yn bus ou le métro.

Donc la réduction de bruit passive ou active a son importance en utilisation extérieure.A la maison au calme un bon gros casque ouvert.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2270942
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-02-2021 à 11:16:38  profilanswer

ManuLM a écrit :

en theorie oui
Je faisais juste part de mon experience, j'ai des problemes d'oreille quasiment a chaque utilisation de mes intras maintenant, pas sur les casques

je ne mettais pas en doute ton vécu, sur ce plan on est tous différents  [:ogmios]
il y a juste que certains pourraient sauter sur la conclusion que ”intra = + dangereux que casque”, ce qui est faux

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2271000
sonic2
Posté le 13-02-2021 à 22:26:08  profilanswer

Trezoster a écrit :

Honnêtement, tu devrais quand même essayer APO avec un profil "Harman" par exemple. Ne serait-ce que pour constater la différence par toi-même, ça prend 5 minutes.
Tu as des profils ici (y compris pour le HD800 S).

Merci pour le lien, par contre j'ai aucune idée de comment utiliser ça :D
J'ai testé l'EQ fourni par Amir sur son thread de review du HD 800 S (et qui est censé viser "la" (?) courbe Harman, justement).
Sinon j'ai vu ça : https://www.reddit.com/r/oratory199 [...] f_presets. J'ai testé aussi, je n'entends pas une différence énorme entre les deux. Intuitivement j'aurais moins confiance dans les EQ qui se veulent hyper complexes et fins donc j'ai gardé le preset d'Amir.
C'est très chargé en basses par rapport à sans EQ, mais ce qui est rigolo, c'est que je dirais que ça se rapproche plus de la tonalité de mes enceintes (des biblio bas de gamme), enfin, que elles mêmes j'avais dû EQ (j'ai dû leur coller un gros -8.5dB à 125Hz après les avoir déplacées c'était plus possible mon coin de pièce faisait caisse de résonnance, horrible :( ). Je ne sais pas si c'est neutre, mais ce n'est pas pour me déplaire, tant que ça ne me fatigue pas à l'écoute.
Je vais peut-être rester là-dessus ...

Message édité par sonic2 le 13-02-2021 à 23:10:38
n°2271009
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 13-02-2021 à 23:39:32  profilanswer

Salut topic :hello:  

J'ai le velours des oreillettes de mon Fidelio X2 qui se barre après 3 ans de bons et loyaux services. Ca me surprend un peu, je m'attendais pas à ça surtout au vu de la finition du casque qui m'a impressioné.

Du coup est-ce que vous savez si on peut remplacer ces oreillettes?

Sinon, je me dis que c'est aussi l'occasion de changer de casque ( :D ) et je lorgnais sur le HD560S. Il me semble pas avoir vu de retours sur le topic mais si certains ont pu l'essayer?

Je vous remercie par avance ;)

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 23:39:32  profilanswer

n°2271011
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-02-2021 à 03:26:36  profilanswer

'Soir !
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2246460
Ou encore :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2270723

Edit à pardon t'as un 2, donc avec oreilettes amovibles, et donc surement plus de choix pour les changer :)

Message édité par Le Profanateur le 14-02-2021 à 03:27:27

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2271012
ManuLM
Posté le 14-02-2021 à 08:14:16  profilanswer

Tu peux changer de casque en effet, mais des pads neufs ca vaut 20 balles la paire hein  :D
Quelques retours sur les brainwavz, mais un Google sur fidelio x2 pads te donnera plein de solutions
https://www.reddit.com/r/headphones [...] hilips_x2/

n°2271029
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 14-02-2021 à 12:47:12  profilanswer

Ok merci ;)

J'ai trouvé ça qui a l'air pas mal : https://www.brainwavzaudio.com/coll [...] us-colours

Et ça fera moins attrape-poussières que les pads d'origine en velours. En espérant que ça soit aussi confortable...

---------------
Steam ID
n°2271040
patrick220​00
Posté le 14-02-2021 à 14:58:05  profilanswer

Au niveau du confort et de la qualité sonore je suis très content du Jabra Evolve2 85. Je l'utilise en télétravail depuis plusieurs mois.
Il a un bluetooth 5 ou un dongle USB et peut aussi se brancher en filaire.  
Un plus : un bon réducteur de bruit.
Au niveau confort c'est un casque fermé on peut ne pas aimer.

n°2271045
ManuLM
Posté le 14-02-2021 à 15:30:28  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ok merci ;)

J'ai trouvé ça qui a l'air pas mal : https://www.brainwavzaudio.com/coll [...] us-colours

Et ça fera moins attrape-poussières que les pads d'origine en velours. En espérant que ça soit aussi confortable...

J'ai des pseudo velours de brainwavz, très confortables

n°2271103
Kstyx
Posté le 15-02-2021 à 12:26:28  profilanswer

yaching a écrit :

:hello: Désolé par avance si ma requête s'avère hs, auquel cas n'hésitez pas à m'orienterer vers le bon topic que je n'aurai pas su trouver :jap:

Que conseillez-vous comme dispositif pour tenir des conversations en bluetooth via téléphone ou ordinateur, s'il vous plait ?
- usage visio occasionnel mais amené à très probablement s'intensifier
- je préfère recevoir l'écoute dans les 2 oreilles
- format casque ou intra-auriculaire, je n'ai pas d'apriori c'est le confort ressenti lors du port qui tranchera
- (j'ai déjà l'équipement dédié à l'écoute musicale 'pure').

En vous remerciant bien  :jap:  :jap:

Perso j'ai les Jabra Evolve 75 depuis 2 ans, vraiment impeccable, très confortable en supra-oral, il ne sert pas du tout, très bonne qualité sonore pour l'usage conf, pas de fatigue auditive. La fonction de réduction de bruit active fonctionne bien aussi (bon je m'en servais à l'époque où on allait encore sur place pour travailler ^^). J'aime bien aussi le fait qu'il gère très bien deux périphériques en même temps (mon PC avec le dongle USB, et mon tél en BT).

Sur le topic le Evolve2 85 revient souvent, car ici on cherche aussi la qualité audio pour écouter de la musique, et c'est un casque circum-oral. Il est plus cher que le evolve 75.

Message édité par Kstyx le 15-02-2021 à 12:28:01
n°2271105
Trezoster
Posté le 15-02-2021 à 12:54:01  profilanswer

yaching a écrit :

Bonjour et merci à tous pour vos bons conseils :jap:

Je vais donc regarder du côté de Jabra que je ne connais pas (mais la marque semble bel et bien populaire dans son domaine).
Auriez-vous éventuellement un contre-argumentaire ou un avis à me donner concernant leur solution intra, type Evolve 65e / Evolve 75e ?

Concernant l'écoute musicale : mon esprit est déjà comblé par un HD650 qui va dignement fêter ses 15ans et bientôt mériter son 3ème jeu de mousses :D Le dispositif annexe que je recherche n'a donc aucun vocation à cet usage, c'est simplement pouvoir profiter de la commodité du Bluetooth, et disposer d'un micro efficace.

Avec mes meilleurs remerciements, je vous souhaite une bonne journée  :wahoo:

Ca fait quelques mois que j'utilise intensément une paire de 65T elite pour le TT (5h/j en moyenne).  
Mes collègues se plaignent de pics de compression parfois sur ma voix, mais dans l'ensemble ça fonctionne plutôt bien.

n°2271204
ManuLM
Posté le 15-02-2021 à 18:06:46  profilanswer

yaching a écrit :

Bonjour et merci à tous pour vos bons conseils :jap:

Je vais donc regarder du côté de Jabra que je ne connais pas (mais la marque semble bel et bien populaire dans son domaine).
Auriez-vous éventuellement un contre-argumentaire ou un avis à me donner concernant leur solution intra, type Evolve 65e / Evolve 75e ?

Concernant l'écoute musicale : mon esprit est déjà comblé par un HD650 qui va dignement fêter ses 15ans et bientôt mériter son 3ème jeu de mousses :D Le dispositif annexe que je recherche n'a donc aucun vocation à cet usage, c'est simplement pouvoir profiter de la commodité du Bluetooth, et disposer d'un micro efficace.

Avec mes meilleurs remerciements, je vous souhaite une bonne journée  :wahoo:

j'utilise quotidiennement un Plantronics (maintenant Poly) blackwire720, ca marche tres bien !  
A noter il est BT mais a un fil (vers sa petite console)

n°2271551
hanouk
Posté le 18-02-2021 à 23:26:25  profilanswer

https://drop.com/buy/drop-sennheiser-hd-8xx-headphones

Sennheiser HD8XX annoncé par Drop, prix $1100 pour les 3000 premières précommandes, ensuite ça passera à $1200.
Date d'expédition estimée à novembre [:hahaaulas]

Les graphs FR ne m'enchantent guère, bref gardez vos HD800(S) ou trouvez un modele d'occas à pas cher.

n°2271552
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-02-2021 à 23:30:45  profilanswer

Rien que ça :d

Pareil, je garde le 800. 'fin je ne comptais pas le changer :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2271553
duck69
Posté le 18-02-2021 à 23:32:22  profilanswer

C'est ultra cher non ?

n°2271554
hanouk
Posté le 18-02-2021 à 23:42:58  profilanswer

Je m'attendais à $1000 perso, 1200 en prix régulier c'est un peu abusé je trouve.

n°2271556
duck69
Posté le 18-02-2021 à 23:45:24  profilanswer

Surtout vu le prix du HD800 de base :/

Je reste avec mon HD6XX et mon SR007 :o

n°2271560
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-02-2021 à 07:09:07  profilanswer

Ce pétard mouillé  [:hahaaulas]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2271566
Joe75
Posté le 19-02-2021 à 08:14:21  profilanswer

C est quoi ce Drop HD800XX, une version tunée ou rebadgée des HD800s?

Peut-être que Sennheiser essaie de booster ses ventes audio dans un marché grand public où le sans fil s'est imposé.  

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2271567
Spaune
Cordialement
Posté le 19-02-2021 à 08:17:58  profilanswer

Oui

Non (grand public et casque à 1000 euros, ça matche pas)

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 19-02-2021 à 08:18:37
n°2271568
tico
Posté le 19-02-2021 à 08:43:08  profilanswer

Faut dire que de base, les Sennheiser sont plus cher au US que chez nous.
P'etre un bon deal de base pour eux.
Ceci-dit, Drop n'est plus aussi avantageux qu'à leur début. Mis a part certains types de produits / concepts, on peut souvent trouver la meme chose avec peu d'écart de prix et disponible immédiatement..

n°2271575
sonic2
Posté le 19-02-2021 à 10:35:46  profilanswer

Ca me paraît honnête.

J'avais choppé mon HD 650 il y a 10 ans à vue de nez, je ne sais plus exactement à combien mais de tête je dirais autour de 250€, et les versions Drop-pées n'ont jamais été beaucoup moins chères, voire moins chères tout court. Le prix public est un bon cran au-dessus.
Là c'est pareil, le tarif Drop correspond aux plus bas prix publics, à peu de choses près.
Evidemment dans l'absolu c'est très cher...

Message édité par sonic2 le 19-02-2021 à 10:45:14
n°2271576
Joe75
Posté le 19-02-2021 à 10:36:00  profilanswer

Spaune a écrit :

Oui

Non (grand public et casque à 1000 euros, ça matche pas)

C'est vrai pas grand public certes mais je ne savais pas comment différencier leur actvité pro et non pro :(

https://www.lesnumeriques.com/tv-vi [...] 60559.html

Cela pourrait aussi concerner les HD800...

---------------
n°2271583
gui3gui
Posté le 19-02-2021 à 12:23:03  profilanswer

tico a écrit :

Faut dire que de base, les Sennheiser sont plus cher au US que chez nous.
P'etre un bon deal de base pour eux.
Ceci-dit, Drop n'est plus aussi avantageux qu'à leur début. Mis a part certains types de produits / concepts, on peut souvent trouver la meme chose avec peu d'écart de prix et disponible immédiatement..

Perso j'ai été jusqu'à peu un gros client de Drop hors-hifi majoritairement, pour plein d'autres choses.

Cependant comme dit au dessus,leurs tarifs sont beaucoup moins intéressants qu'il y a 3/4 ans et j'ai l'impression d'avoir fait quasiment le tour de tout leur catalogue maintenant.

Après la plupart des produits achetés via massdrop ne m'a jamais déçu sans compter leur très bon sav.

n°2271589
tico
Posté le 19-02-2021 à 12:58:42  profilanswer

Je suis du meme avis / experience que toi pour Drop.

Joe75 a écrit :

C'est vrai pas grand public certes mais je ne savais pas comment différencier leur actvité pro et non pro :(

https://www.lesnumeriques.com/tv-vi [...] 60559.html

Cela pourrait aussi concerner les HD800...

ça donne quand meme une idée de ce qu'il se passe sur le marché de l'audio grand public (parce que Sennheiser est quand meme présent sur une gamme très large): audiophile ou pas, c'est Bluetooth en priorité et j'imagine aussi une gamme de prix a ne pas dépasser (hors effet Apple). Je ne suis pas sûr du tout que leur derniers modèles aient eu du succès, eu égard à la taille de la boite.

Message cité 1 fois
Message édité par tico le 19-02-2021 à 12:59:49
n°2271625
Joe75
Posté le 19-02-2021 à 16:33:46  profilanswer

tico a écrit :

Je suis du meme avis / experience que toi pour Drop.

tico a écrit :

ça donne quand meme une idée de ce qu'il se passe sur le marché de l'audio grand public (parce que Sennheiser est quand meme présent sur une gamme très large): audiophile ou pas, c'est Bluetooth en priorité et j'imagine aussi une gamme de prix a ne pas dépasser (hors effet Apple). Je ne suis pas sûr du tout que leur derniers modèles aient eu du succès, eu égard à la taille de la boite.

Oui c'est ça et puis un très bon casque hifi pourquoi en changer et le renouveler.Tant qu il fonctionne
Ce sont plus les intras wireless ou casques avec de l'électronique qui alimentent le marché.

Même à la maison j ai bien plus souvent casque ou écouteurs bluetooth que mon très casque hifi filaire en ce moment.

---------------
n°2271643
ManuLM
Posté le 19-02-2021 à 18:50:22  profilanswer

ManuLM a écrit :

je pensais les prendre en occase sur TellementNomade, mais malgre un achat en novembre dernier, le proprietaire n'a pas la facture, donc aucune garantie :/  

Sur leur site, ils le vendent a 350$-29$ (code de reduc HIFIMAN29), soit moins de 300€ shipping included, avec un envoi depuis l'Europe et deux ans de garantie, la messe est dite ...  
(sauf que la leur shop semble en rade, la nuit porte conseil :) )

Je viens de le recevoir, waouh c'est vachement bien  [:aloy]  
Si vous le commandez sur leur site, bien demander a ce qu'ils vous envoient un casque depuis la european wharehouse. Ca evite les frais de douane, le casque est expédié d’Allemagne. Tout ca au tarif US :)
Et a l'enregistrement sur leur site, ils filent 6 mois de rabe de garantie...

n°2271655
tico
Posté le 19-02-2021 à 20:22:15  profilanswer

Joe75 a écrit :

Oui c'est ça et puis un très bon casque hifi pourquoi en changer et le renouveler.Tant qu il fonctionne
Ce sont plus les intras wireless ou casques avec de l'électronique qui alimentent le marché.

Même à la maison j ai bien plus souvent casque ou écouteurs bluetooth que mon très casque hifi filaire en ce moment.

J'étais attiré par le concept du Hifiman Deva, et je me suis souvenu que j'avais un earstudio es100 mk2 et un Hifiman 400s que je n'utilisais plus trop  :whistle:  
Faut que je prenne le temps d'optimiser encore le coup du cable, mais ça fonctionne très très bien

n°2271672
kimkafwan
Posté le 20-02-2021 à 10:55:40  profilanswer

Un hfrien ayant un mezze? c'est aussi bien que les reviews le disent?

n°2271674
hanouk
Posté le 20-02-2021 à 12:05:36  profilanswer

Le 99 ou l'Empyrean ? Pas la même gamme

n°2271675
kimkafwan
Posté le 20-02-2021 à 12:27:31  profilanswer

Si tu as un avis sur les 2, je suis preneur.

n°2271676
hanouk
Posté le 20-02-2021 à 13:08:43  profilanswer

J'ai rapidement écouté le 99 Classic il y a longtemps. J'étais pas super fan, je suis pas contre les signatures chaudes mais il sonnait un peu étouffé, mais pas mauvais. Je préfère un AKG K371 bien moins cher.

Jamais écouté l'Empyrean mais de ce que je sais, il ne vaut pas son prix niveau qualité sonore et se compare à des casques à 1000-2000€ max en résolution/niveau de détail (Focal Clear, Hifiman Arya, etc).

n°2271678
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-02-2021 à 13:18:09  profilanswer

hanouk a écrit :

J'ai rapidement écouté le 99 Classic il y a longtemps. J'étais pas super fan, je suis pas contre les signatures chaudes mais il sonnait un peu étouffé, mais pas mauvais. Je préfère un AKG K371 bien moins cher.

Jamais écouté l'Empyrean mais de ce que je sais, il ne vaut pas son prix niveau qualité sonore et se compare à des casques à 1000-2000€ max en résolution/niveau de détail (Focal Clear, Hifiman Arya, etc).

À noter qu'il faut absolument écouter le meze avec les petits pads, avec les grands ça rend le casque très banal, les petits par contre fait quasiment passer leur casque au niveau des HD6xx,  (Avec des basses un peu boursouflées) Personnellement son nomadisme, couplé à la facilité de le piloter, avec cette qualité digne d'un bon sédentaire m'a fait cesser tout autre essai et achat, c'est devenu mon end game.

Message édité par Ryan le 20-02-2021 à 13:20:08

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2271705
kimkafwan
Posté le 21-02-2021 à 09:39:35  profilanswer

Je suis un peu circonspect sur comment tu peux avoir un avis sans l'avoir essayé. Cependant on retrouve le repproche du Q/P assez souvent, vraiment sur-voté ou mauvaises langues?

J'ai un fidelio pour me reposer les oreilles et un audeze le reste du temps. J'utilise les 2 aussi bien pour de la musique que du home cinema.

n°2272038
th0m_89
Posté le 23-02-2021 à 23:55:11  profilanswer

ManuLM a écrit :

Je viens de le recevoir, waouh c'est vachement bien  [:aloy]  
Si vous le commandez sur leur site, bien demander a ce qu'ils vous envoient un casque depuis la european wharehouse. Ca evite les frais de douane, le casque est expédié d’Allemagne. Tout ca au tarif US :)
Et a l'enregistrement sur leur site, ils filent 6 mois de rabe de garantie...

comme t tu fais pour demander l'envoi depuis la european warehouse? Et c'est le sundara que tu as pris?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)