Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Barre de son et HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barre de son et HDMI

n°2182160
Fishes
Posté le 16-01-2019 à 10:32:14  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
J'ai actuellement un "vieux" 5.1 (7-8 ans) avec ampli Harman Kardon qui marche pas mal, mais où l'ampli est vraiment trop encombrant.  Comme je n'ai plus spécialement besoin d'enceintes à l'arrière, je serais passé sur une bonne barre de son.
 
2 questions:
 
- Est-ce qu'il existe des modèles avec une "impression de 5.1" (je sais pas comment dire autrement :D )
 
- Pour l'instant j'ai un tas de trucs branchés sur l'ampli, donc tout passe par là (DVD, décodeur, disque numérique, console...) et avec un seul câble vers la TV.  Comment ça se passe avec une barre qui n'a qu'un seul HDMI ?  Ou est-ce qu'il existe des modèles qui font ampli en même temps ?  Ou alors je vais juste pouvoir y brancher qu'un seul appareil ?
 
Merci et désolé pour la noobitude :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fishes le 16-01-2019 à 11:16:49

---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 10:32:14  profilanswer
 

n°2195622
Fishes
Posté le 29-04-2019 à 16:33:42  profilanswer
 

Salut :)
 
Chuis vraiment désolé, mais c'était vraiment une question sérieuse  :D
 
J'ai quand même un peu regardé, si j'ai bien compris si j'ai une prise HDMI ARC sur la TV, les autres appareils peuvent se brancher sur la TV sur les autres HDMI disponibles et le son sortira bien de la barre de son ?
 
Merci encore :jap:


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°2195677
aktarus42
Posté le 29-04-2019 à 20:51:01  profilanswer
 

Salut,
 
Si la barre de son supporte la techno ARC (Audio Return Chanel) et que ta TV aussi, les branchements seront effectivement comme tu l'indiques : tous tes périphériques seront connectés en HDMI sur ta TV et la prise HDMI ARC de ta tv sera connectée à la barre de son. Par contre cette technologie ne peut véhiculer que du son non HD (stéréo ou 5.1 compressé). Pour de la meilleure qualité il faut passer sur la techno eARC.
 
Il y a effectivement des barres de son qui simulent du 5.1 voire du 7.1 mais je n'ai jamais testé personnellement :
https://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] index.html
https://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] index.html


---------------
Gamertag : Vladimihr
n°2195678
Marcel Pit​ou
Posté le 29-04-2019 à 20:57:46  profilanswer
 

Fishes a écrit :


- Est-ce qu'il existe des modèles avec une "impression de 5.1" (je sais pas comment dire autrement :D )


 
Le problème avec une barre de son, est que la sensation de 5.1, ne fonctionne qu'avec un placement et une salle adapté (la barre de son se sert des murs, pour faire "rebondir" le son) :
 
https://www.son-video.com/images/illustration/guides/bien-choisir-barre-de-son/Configurations.gif
 
Par exemple, dans une salle qui serait ouverte sur un coté (sans murs), ça ne fonctionne plus..., il faut vraiment que la barre de son, soit pile au centre d'une salle "parfaitement rectangulaire", comme sur l'image ci-dessus, sauf qu'il est très rare d'avoir cette configuration chez sois (parfois le salon est ouvert sur la cuisine, ou la TV n'est pas précisément au centre de la pièce, etc...).  
 
Il faut aussi faire la différence entre une barre de son 2.1 (qui ne décode pas le 5.1), et une barre de son 5.1 qui décode le Dolby True HD et DTS-HD (avec plusieurs entrées HDMI, et beaucoup plus cher).


Message édité par Marcel Pitou le 29-04-2019 à 21:03:23
n°2195718
Fishes
Posté le 30-04-2019 à 09:02:06  profilanswer
 

Merci pour les réponses :jap:
 
Pour le 5.1 je vais oublier, grande pièce rectangulaire avec salon d'un côté...
 
Et avec bientôt 2 gosses en bas âge, c'est pas demain que je pourrai regarder un bon film avec du son et des basses qui pètent :)
 
Pour les entrées HDMI, c'est clair aussi.
 
Merci :)


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°2195807
Marcel Pit​ou
Posté le 30-04-2019 à 21:07:51  profilanswer
 

Fishes a écrit :

Merci pour les réponses :jap:
 
Pour le 5.1 je vais oublier, grande pièce rectangulaire avec salon d'un côté...
 
Et avec bientôt 2 gosses en bas âge, c'est pas demain que je pourrai regarder un bon film avec du son et des basses qui pètent :)
 
Pour les entrées HDMI, c'est clair aussi.
 
Merci :)


 
De toute façon à tarif égale, c'est l'ampli + enceintes qui sera le meilleur.
 
Par exemple, pour avoir l'équivalent en qualité de son d'un kit ampli + enceintes à 800€, il faut mettre presque le double du prix dans une barre de son...  
 
Le seul avantage de la barre de son, c'est coté "compacte", mais en qualité de son c'est le kit ampli + enceintes qui est gagnant.  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 30-04-2019 à 21:09:17
n°2195808
Fishes
Posté le 30-04-2019 à 21:10:41  profilanswer
 

Mon "problème" c'est mon énorme ampli moche qui rentre pas dans mon meuble, et mes HP arrières que je n'utilise jamais. Du coup je cherchais à remplacer tout ça par un truc à peu près convenable. Budget de 500 à 1000 €. :)


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°2195813
Marcel Pit​ou
Posté le 30-04-2019 à 21:31:10  profilanswer
 

Fishes a écrit :

Mon "problème" c'est mon énorme ampli moche qui rentre pas dans mon meuble, et mes HP arrières que je n'utilise jamais. Du coup je cherchais à remplacer tout ça par un truc à peu près convenable. Budget de 500 à 1000 €. :)


 
Tu as quoi comme ampli + enceintes (marque et références) ?  
 
Est-tu satisfait du son de tes enceintes (même en virant les surround) ?  
 
Quel dimensions faudrait-il pour que l'ampli rentre dans ton meuble ?
 
Déjà il faudrait voir si il est vraiment nécessaire de remplacer tes enceintes actuels, ou si l'achat d'un nouvelle ampli seul pourrait suffire ( peut-être en regardant du coté des amplis au format "slim" ).  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 30-04-2019 à 21:32:00
n°2196075
Fishes
Posté le 03-05-2019 à 12:02:15  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Tu as quoi comme ampli + enceintes (marque et références) ?  
 
Est-tu satisfait du son de tes enceintes (même en virant les surround) ?  
 
Quel dimensions faudrait-il pour que l'ampli rentre dans ton meuble ?
 
Déjà il faudrait voir si il est vraiment nécessaire de remplacer tes enceintes actuels, ou si l'achat d'un nouvelle ampli seul pourrait suffire ( peut-être en regardant du coté des amplis au format "slim" ).  
 
 :hello:


 
:hello:
 
C'est le VX-933 de Pioneer.  Je vais être honnête je fais de la musique mais pas une obsession d'un son "pur" pour un grand concert de classique par exemple.  Pour les enceintes c'est du Harman Kardon, je n'ai pas les références sous les yeux mais ça ressemble très fort à du HKTS 5.
 
J'ai un peu changé d'optique pour me concentrer sur un joli son stereo, voire éventuellement avec un caisson de basse, mais j'abandonne l'idée du 5.1, qui m'obligera forcément à garder des enceintes arrières.
 
La place dans le meuble, je n'en ai pas (DVD, box, NAS, console... :D ) et justement l'idée c'est de virer tout ce qu'il y a sur ce meuble...
 
Pour info j'ai un budget entre 500 et 1.000 € (suivant les possibilités/connectiques offertes), j'ai un peu de marge de manoeuvre :D
 
Allez j'aime bien aussi Alexa, juste pour le fun (moins pour le fait que Google m'entende râler sur ma fille ou parler de ma life 3615).
 
 
 
 


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°2196122
Marcel Pit​ou
Posté le 03-05-2019 à 23:44:23  profilanswer
 

Fishes a écrit :


C'est le VX-933 de Pioneer.  Je vais être honnête je fais de la musique mais pas une obsession d'un son "pur" pour un grand concert de classique par exemple.  Pour les enceintes c'est du Harman Kardon, je n'ai pas les références sous les yeux mais ça ressemble très fort à du HKTS 5.


 
Mouai, c'est pas terrible...  [:goumite:1]  
 
Ton ampli est bien, mais les enceintes y'a mieux.
 

Fishes a écrit :


J'ai un peu changé d'optique pour me concentrer sur un joli son stereo, voire éventuellement avec un caisson de basse, mais j'abandonne l'idée du 5.1, qui m'obligera forcément à garder des enceintes arrières.


 
Tu pourrait faire éventuellement du 3.1 ou 3.0 avec une centrale pour les dialogues des films.
 

Fishes a écrit :


La place dans le meuble, je n'en ai pas (DVD, box, NAS, console... :D ) et justement l'idée c'est de virer tout ce qu'il y a sur ce meuble...


 
Sinon, un meuble ça peut toujours se remplacer, chez Ikea c'est pas ce qui coute le plus cher...  
 

Fishes a écrit :


Pour info j'ai un budget entre 500 et 1.000 € (suivant les possibilités/connectiques offertes), j'ai un peu de marge de manoeuvre :D
 
Allez j'aime bien aussi Alexa, juste pour le fun (moins pour le fait que Google m'entende râler sur ma fille ou parler de ma life 3615).


 
Exemple en 3.0 avec un ampli slim (compatible Alexa) :  
 
https://www.son-video.com/article/h [...] -1609-noir
 
https://www.son-video.com/article/e [...] e-802-noir => le fait de choisir des colonnes avec des woofers de 16,5cm, permet de se passer d'un caisson de basses
 
https://www.son-video.com/article/e [...] r-252-noir => obligatoire pour ne pas avoir des dialogues plus faible que les explosions/effets.
 
Et éventuellement, tu peut rajouter un caisson de basses en plus pour faire un 3.1 si tu augmente un peu le budget (mais le caisson est moins indispensable qu'une enceinte centrale) : https://www.son-video.com/article/c [...] 302-a-noir
 
Pour les connectiques, quelques câbles HDMI Amazon basics à 5€ : https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] B014I8SSD0
 
Et du câble HP en 2x1,5mm cuivre (une bobine de 10m suffit pour les 3 enceintes) : https://www.son-video.com/article/c [...] gLbLvD_BwE  
 
Pas la peine de prendre du câble hors de prix, ça ne sert à rien...  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 03-05-2019 à 23:58:21
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 23:44:23  profilanswer
 

n°2196333
Fishes
Posté le 06-05-2019 à 09:31:35  profilanswer
 

Merci pour tous les conseils, j'en prends bonne note :)
 
:jap:


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°2196577
Fishes
Posté le 07-05-2019 à 15:58:22  profilanswer
 

Alors pour info, après avoir lu quelques tests, j'ai commandé la barre son Bose Soundbar 500 + le caisson kivabienavec.
 
Montage prévu ce week-end si c'est arrivé...  Parce pendant que chez vous on pense à sucrer un jour de férié pour travailler plus [:sarko]  [:macronite:1], pas sûr que ça arrive avec le nouveau férié du Luxembourg le 9 mai  [:amy33:1]  
Pour les enceintes arrières je verrai si c'est indispensable de rajouter.
 
Hâte de tester ça :love:


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°2196578
Marcel Pit​ou
Posté le 07-05-2019 à 16:02:00  profilanswer
 

Fishes a écrit :

j'ai commandé la barre son Bose Soundbar 500 + le caisson kivabienavec.


 
Mouai...
 
Honnêtement c'est pas ce que j'aurait choisit, mais je veut pas non plus te décevoir...  :D
 

Spoiler :

Du Bose, j'en ai installé (professionnellement), je connais bien, et je conseil pas...  :o


 
En même temps, je n'aurait jamais choisit une barre de son, je préfère encore me tirer une balle dans la pied...  [:sud_conscient:5]
 
Pour les films, ça passe..., mais en stéréo pour la musique...  [:foudelou:2]


Message édité par Marcel Pitou le 07-05-2019 à 16:08:10
n°2196579
Fishes
Posté le 07-05-2019 à 16:08:40  profilanswer
 

Bah quand je serai vieux (si j'y arrive un jour), peut-être que j'aurai l'occasion de me faire quelques films avec du gros son, en attendant deux enfants de 2,5 ans et -3 mois, c'est pas demain la veille, j'aurai l'occasion de renouveler tout ça avant :o

 

PS: j'espère ne pas être déçu :'(

 

Et je ne compte pas me mettre dans le canapé pour juste écouter de la musique, pas mon genre :)

 

PS2: sinon on est sur HFR, si j'aime pas je jette et j'achète autre chose :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fishes le 07-05-2019 à 16:09:59

---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°2196580
Marcel Pit​ou
Posté le 07-05-2019 à 16:12:34  profilanswer
 

Fishes a écrit :


PS: j'espère ne pas être déçu :'(


 
Je ne peut pas dire que Bose, c'est mauvais...
 
Le son est "plaisant"..., mais ce que reproche à Bose, c'est que ce n'est pas naturelle, le son est "amélioré" (boosté en basses et aiguës comme un loudness), alors qu'en musique on demande qu'il soit plutôt "neutre"...  
 
Pour les films, c'est pas mal, mais en musique, je préfère deux vrais enceintes, et un ampli.  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 07-05-2019 à 16:13:14
n°2196581
Fishes
Posté le 07-05-2019 à 16:14:20  profilanswer
 

Bon si ça intéresse quelqu'un (on sait jamais), je donnerai mon ressenti après installation :D


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°2196582
Marcel Pit​ou
Posté le 07-05-2019 à 16:15:39  profilanswer
 

Fishes a écrit :

Bon si ça intéresse quelqu'un (on sait jamais), je donnerai mon ressenti après installation :D


 
Chez Bose je connais bien les systèmes acoustimass, j'en ai installé pour des clients (je travaillait en tant qu'un installateur / technicien pour un société qui avait un contrat d'exclusivité avec Bose).  ;)
 
Après..., tu as tout as fait raison, car je suis peut-être plus difficile en musique sur le rendu sonore..., tout le monde n'aura pas les mêmes attentes que moi...  
 
PS : je suis aussi guitariste, et instrumentaliste, je recherche donc une qualité de son bien spécifique en musique (et une barre de son ne m'apporte pas ce que recherche).  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 07-05-2019 à 16:23:42
n°2196593
Fishes
Posté le 07-05-2019 à 17:55:38  profilanswer
 

Moi c'est plutôt les cuivres et claviers, ça va pas donner pareil :D


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Barre de son et HDMI

 

Sujets relatifs
Lecteur dvd hdmiAmpli 5.1 HS en hdmi, ok en entrée analogue
Recommandations pour Switch HDMI avec une Barre de sonRaccordement HDMI arc barre de son Yamaha
Pas de son entre connexion Barre de son TV en HDMIHdmi Arc et barre de son
Barre de son HDCP 2.2 et 3 sources HDMI?Installation HDMI ARC - TV - Barre de son - Décodeur - PS3
Barre de son & HDMI CECConnection PS3 HDMI sur barre de son Philips
Plus de sujets relatifs à : Barre de son et HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR