Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Barre de son & HDMI CEC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barre de son & HDMI CEC

n°1830841
wanzy
Posté le 05-01-2013 à 01:17:24  profilanswer
 

Hello à toutes & tous,
 
Voilà j'ai une télé (jusque là tout va bien), une freebox v6 et une barre de son... et chaque appareil a sa télécommande bien évidemment.  
 
J'ai vu que grâce à la norme HDMI CEC, on pouvait avec la télécommande de la freebox commander les 3 appareils en même temps (allumer/éteindre notamment).  
 
But : faire marcher les 3 appareils ensemble.
 
----
 
- Les 3 appareils sont compatibles HDMI CEC (la télé est une samsung récente, j'ai pas le nom du modèle exact mais je sais que c'est OK, la barre de son est une yahama ysp 2200, et j'ai bien activé le paramétrage HDMI CEC dans le menu freebox)
- Mon branchement est le suivant :  

  • Barre de son (out/ARC) -> câble HDMI -> TV
  • Freebox -> câble HDMI -> Barre de son (in)


--
 
Le problème est le suivant. Pour le moment, la freebox reconnait bien le téléviseur comme appareil HDMI CEC mais pas la barre de son. Du coup quand j'allume/éteint avec la télécommande de la freebox, la freebox & le téléviseur s'allument/s'éteignent bien de façon synchronisée mais la barre de son est complètement ignorée.
 
Bref, sauriez-vous ce que je dois faire (branchements différents?) pour que la barre de son soit détectée?
 
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 01:17:24  profilanswer
 

n°1830855
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-01-2013 à 02:22:38  profilanswer
 

wanzy a écrit :


Bref, sauriez-vous ce que je dois faire (branchements différents?) pour que la barre de son soit détectée?


 
post une tache sur le site des dev free (bugtracker), la gestion CEC fonctionne avec un appareil sur deux avec la freebox V6, petit à petit il mettent à jour les firmwares.
 
http://bugs.freeplayer.org/index.p [...] us=&date=0
 
avec free, ça à toujours été du bêta, qu'il corrigent petit à petit...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-01-2013 à 02:23:16
n°1831115
IBM360
Model 30
Posté le 05-01-2013 à 20:34:02  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

avec free, ça à toujours été du bêta, qu'il corrigent petit à petit...  [:cosmoschtroumpf]


Chez les autres FAI c'est pas du beta vu que ça n'existe pas.  [:cend]  


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1831243
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-01-2013 à 07:36:59  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Chez les autres FAI c'est pas du beta vu que ça n'existe pas.  [:cend]  


 
Je ne dit pas le contraire.  ;)  
 
Perso, je suis content de Free, et du fait qu'ils innovent par rapport aux autres en réduisant les prix, mais ça comporte des inconvénients aussi, faut pas le cacher.
 
Free à toujours fait du matériel, qui n’était pas "au point", tout de suite sur la première version, et tant que leur cible c’était les pro de l'informatique qui voulaient payer moins cher, et qui se dépannent eux mêmes, ça passait bien comme politique...  
 
Mais aujourd'hui, ils vendent à tout le monde, ça passe moins bien chez Mme michu, de pas avoir un truc qui fonctionne tout suite et que toute la famille utilise...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-01-2013 à 07:39:38
n°1886849
panach72
Posté le 19-11-2013 à 14:47:33  profilanswer
 

Le sujet a dévié...
 
La vrai question est : Est-ce que notre ami a résolu son problème...
Si oui, un petit retour serait le bienvenu!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Barre de son & HDMI CEC

 

Sujets relatifs
HTPC Faire sortir de l'audio "brut" sur port HDMI GT610 ?2 TV en hdmi
probleme HDMI samsung serie 4 32Matrice HDMI + extender + sortie son ?
Barre de son Yamaha SR 301Cette barre de son est compatible pour pc ?
Barre de son & casqueenceinte supplémentairement pour barre de son Yamaha YHT-S401
Brancher 1 vidéoprojecteur sur 1 barre multipriseHDMI et Projecteur Epson EH-TW2900
Plus de sujets relatifs à : Barre de son & HDMI CEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR