Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lecteur dvd hdmi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur dvd hdmi

n°2177240
cdan40
Posté le 21-12-2018 à 13:32:33  profilanswer
 


Bonjour , lorsque je branche mon lecteur dvd récent avec un câble hdmi high speed récent sur une tv récente : ok tout fonctionne
Mais lorsque je me branche sur une tv de 2006 , "HD  Ready" avec 2 prises péritel, le lecteur dvd ne s'allume pas .
 
 
Merci par avance pour vos conseils ,
CDAN

mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 13:32:33  profilanswer
 

n°2177400
arnuche
Posté le 22-12-2018 à 13:20:29  profilanswer
 

Tu peux préciser tes branchements et comment tu essayes de l'allumer ?

n°2177415
cdan40
Posté le 22-12-2018 à 16:26:01  profilanswer
 

Je branche le lecteur avec un cordon HDMI directement sur l'une des 2 prises HDMI de la télé ancienne.
Puis j'essaie d'allumer en vain le lecteur.
 
J'ai changé la tv par une plus récente. J'ai vu qu'il me faut allumer la tv et la caler sur la prise HDMI correcte (ex.HDMI 1) AVANT de mettre le lecteur en marche . Dans ce cas il s'allume.
Mais si la tv n'est pas allumée, il ne s'allume pas.
Je suppose qu'il y a une espèce de retour d'information entre la tv et le lecteur, à travers le câble HDMI ?

n°2177422
arnuche
Posté le 22-12-2018 à 17:44:18  profilanswer
 

Oui, ça peut être la protection Hdcp.
Ou un réglage CEC qui peut porter plusieurs noms (Viera Link, Bravia Sync, Anynet, ...) ;
https://www.homecine-compare.com/de [...] ontrol.htm
 
Essaye de désactiver ce qui peut l'être dans le menu du lecteur (en le connectant à la télé récente) puis tu testes sur l'ancienne.
 
Ou ça peut être juste la résolution non supportée par l'ancienne télé (genre 1080p). Dans ce cas tu la baisses à 1080i ou 720p.


Message édité par arnuche le 22-12-2018 à 17:45:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lecteur dvd hdmi

 

Sujets relatifs
Problème de connexions HDMI entre TV et Lecteurconseil achat lecteur multimedia HDMI
Lecteur Audio 7.1 PCM HDMILire un BR sur sa TV depuis le lecteur du PC sans HDMI
Problème HDMI plasma avec lecteur Blu-RayPetit lecteur mutlimedia HDMI ou VGA
Question : débit cable HDMI et lecteur blurayprobleme raccordement prise hdmi tv lecteur bluray
probleme raccordement prise hdmi tv et lecteur blurayLecteur Blue Ray en HDMI sur TV en RCA ou Peritel
Plus de sujets relatifs à : Lecteur dvd hdmi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR