Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connection PS3 HDMI sur barre de son Philips

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection PS3 HDMI sur barre de son Philips

n°1577745
pulsar07
Posté le 27-08-2009 à 14:40:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais appelle à vous car je me retrouve en difficulté.
Je viens d'acheter une barre de son Philips HSB2313. Celle-ci possède un swich HDMI integré (2 entrée une sortie).
 
Je cherche à brancher entre autre une PS3 sur ma barre de son. Pour mes test je me sers donc de la PS3 que je branche à la barre de son via l'entrée HDMI 1 pour ressortir de la barre de son via un cable HDMI de 15m afin d'aller dans mon video projecteur. Je mets également un splitter à la sortie de la barre de son pour envoyer également le signal de la PS3 sur ma TV. Pour mes tests j'oublie le splitter.
 
Toujours est il que je n'obtiens rien sur mon video projecteur en passant par mon cable de 15m en sortie de barre de son mais cela fonctionne avec un cable de 2m.
De même si j'envoie sur ma TV en sortie de barre de son via un cable de 2m cela fonctionne, si je passe par un cable de 15m cela fonctionne tres mal (Son niquel puisque ca passe par la barre de son mais image qui alterne entre netteté et neige). A noter que ce problème se produit sur 2 prise HDMI de ma TV , sur la 3ieme situé sur le coté, ca semble fonctionner correctement.
 
Si je branche maintenant ma PS3 en direct sur ma TV ou video projecteur via le cable de 15m cela fonctionne parfaitement.
 
 
Je me demande donc si je n'ai pas une perte de signal HDMI à la sortie de ma barre de son.
Y a t il des solution pour "booster" ce signal. Est ce une defaillance de la barre de son?
 
En esperant que vous pourrez m'apporter un peu d'aide.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 14:40:22  profilanswer
 

n°1577914
Delphi7
Posté le 27-08-2009 à 21:11:30  profilanswer
 

pulsar07 a écrit :

Je me demande donc si je n'ai pas une perte de signal HDMI à la sortie de ma barre de son


C'est même certain.
15 m c'est beaucoup pour du HDMI, même si l'ahuri de service va encore nous sortir que "du numérique, c'est du numérique".
Il va falloir essayer soit un booster, soit un câble de haute qualité mais ça va pas être donné.
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=hd [...] &_osacat=0

Message cité 1 fois
Message édité par Delphi7 le 27-08-2009 à 21:11:59
n°1578012
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-08-2009 à 08:20:17  profilanswer
 

Cherche pas c'est la barre de son qui est en cause et qui délivre un signal numérique trop faible. Tu ajoutes à ça une belle longueur de câble et les problèmes commencent.
Cette barre de son est plus que légère, et je ne suis pas méchant.  
Comment espères-tu avoir de bons résultats avec cette bouse ?  :whistle:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1579863
pulsar07
Posté le 02-09-2009 à 15:15:16  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
J'ai rendu la barre de son en question pensant qu'il s'agissait peut etre d'un dysfonctionnement.
Je vais ressayé avec une autre de même modèle fin de semaine en esperant que ca passe mieux.

n°1580035
Nico-Rep
Posté le 02-09-2009 à 23:03:18  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


C'est même certain.
15 m c'est beaucoup pour du HDMI, même si l'ahuri de service va encore nous sortir que "du numérique, c'est du numérique".
Il va falloir essayer soit un booster, soit un câble de haute qualité mais ça va pas être donné.
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=hd [...] &_osacat=0


 
Allez je m'y colle, je serai le soi-disant ahuri de service :D
 
Perso, j'utilise un câble de 12m, jamais eu aucun problème. Et pour la culture, voilà un test très intéressant fait chez LesNums : http://www.lesnumeriques.com/article-770-6175-93.html
 
Avant d'aller lui faire dépenser ses euros pour rien, mieux vaut d'abord regarder du côté de la barre de son... ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1580086
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-09-2009 à 08:37:55  profilanswer
 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/aplausos.gif
Enfin on coupe la tête à ce serpent de mer.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1580211
pulsar07
Posté le 03-09-2009 à 14:37:12  profilanswer
 

Les numeriques a aussi rédigé cet article là
 
http://www.lesnumeriques.com/article-770-5842-93.html
 
Faut croire que le serpent avait deux têtes ^^

n°1580292
Nico-Rep
Posté le 03-09-2009 à 18:31:36  profilanswer
 

pulsar07 a écrit :

Les numeriques a aussi rédigé cet article là
 
http://www.lesnumeriques.com/article-770-5842-93.html
 
Faut croire que le serpent avait deux têtes ^^


 
On n'a pas dit le contraire [:cobraphil8]  
 
Simplement, au delà de 10m, un câble no-name ou à 300€, ça sera le même combat (même en dessous de 10m soit dit en passant) :D


Message édité par Nico-Rep le 03-09-2009 à 18:32:00

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1580471
pulsar07
Posté le 04-09-2009 à 10:32:36  profilanswer
 

Bon alors, j'ai changé la barre de son mais j'ai les même soucis.
Je viens de commander une splitter plus adapté  
 
http://www.moovika.fr/boutique2/sw [...] p-181.html
 
J'espere qu'avec celui la ca fonctionnera.
Coté cable j'ai opté pour rendre mon cable de 15 m et d'en utiliser deux plus court avec un repeteur comme conseillé par le site "Lesnumeriques"
 
Donc en synthèse, on evite les cables trop long et le switch HDMI de la barre de son Philips est vraiment moisie ^^
 

n°1580481
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-09-2009 à 10:53:09  profilanswer
 

Le problème vient du fait que la sortie HDMI de la chose, là, euh, ah oui, la barre de son, est trop faible mais surtout mal conformé et/ou trop faible: Le signal doit être avec des fronts raides, signal carré, si au départ ce n'est pas le cas, alors le récepteur à l'autre bout de câble reçoit un signal doublement déformé: par la source et par l'amortissement dû à la longueur de câble.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connection PS3 HDMI sur barre de son Philips

 

Sujets relatifs
Philips VS SamsungQuestions / TV LCD pour ps3+TNT-HD
écran 24P pulldown et ampli hdmi true 24 PBranchement HC - TV - PS3 - FB
Avoir une prise hdmi sur un pc non équipé possible?Disque dur multimédia, HDMI, etc ?
Image meilleur en VGA qu'en HDMI !?TV / DVD home cinema / freebox et PS3
DVI --> HDMI --> VGAPhilips DVP3360 ou DVP3380 ? Quelle est la différence ?
Plus de sujets relatifs à : Connection PS3 HDMI sur barre de son Philips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR