Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis pack HC occasion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pack HC occasion

n°2187565
zywo
Be the change
Posté le 19-02-2019 à 21:56:47  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Je vais essayer d'aller droit au but pour simplifier la lecture et avoir vos avis  :)  
 
 
Je viens d'acquérir un très beau TV (pana fz800e en 55).  
J'aimerais l'accompagner d'un 5.1 sans me ruiner, donc je chine de l'occasion pour gouter à un surround correcte malgré un budget faible (à la base 400e)
Après pas mal de recherche, une connaissance m'a fait remonter une offre qui me semble intéressante.  
 
A savoir :  
- YAMAHA HTR-4068
- Eltax Monitor III x4
- Eltax Monitor Centre  
- Focal Cub3
- 500€ si je prend le lot
- A priori très bon état, notamment les ELTAX avec boite etc
 
Pour info sur le contexte :  
- pièce de 15m2 en appartement
- utilisation mixte (musique/jeux/film)
- et ce serait mon premier vrai équipement :
je sors d'une vieille paire de sony, que j'avais couplé à un vieille ampli avec votre aide sur ce forum. Mais l'ampli est en fin de vie et j'en suis réduit à du MONO  :whistle:  
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5085_1.htm
 
 
Concernant l'offre, d'après les avis le caisson est un peu faiblard, mais je me dis que dans ma petite pièce c'est un bon début non ?  
Je pourrais toujours faire évoluer par la suite.
Pour le kit Eltax je pense que dans mon budget c'est un bon choix ?
Quid de l'ampli, sujet sur lequel j'ai du mal à avoir un avis...
 
 
En bref, que pensez-vous de cette offre par rapport à mon contexte, et mon budget ?
 
Je vous remercie déjà si vous m'avez lu, et d'avance si vous comptez me répondre  :lol:  
 
Bonne soirée, à votre dispo  :jap:


Message édité par zywo le 19-02-2019 à 22:04:56
mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 21:56:47  profilanswer
 

n°2187719
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 21-02-2019 à 13:15:44  profilanswer
 

L'ampli c'est un entrée de gamme qui valait aux alentours de 250 à 300 € si je me souviens bien, les Eltax Monitor III c'est 150 € la paire hors promo, et pour le Focal Cub3 ça se dénichait aux alentours de 150 à 200 €, et la centrale elle vaut dans les 90 € je crois. Le lot à 500 € c'est pas si mal que ça, si l'état est impeccable. Et s'il y a moyen de récupérer les câbles d'enceintes par la même occasion c'est tout bénef aussi.
 
Pour la qualité ça devrait être très correct pour 15 m², après moi je conseillerais d'acheter le pack et revendre une paire de Monitor III pour acheter en enceintes principales des colonnes Monitor IX pour un apport de graves plus agréable, parce que les colonnes c'est la vie, ça change vraiment tout tu entendras clairement la différence.  
 
La critique concernant le caisson de basses c'est vrai qu'un 8 pouces c'est généralement pas ouf si on cherche un caisson qui envoi et donne des sensations dans le corps. Mais pour 15 m² en appartement c'est raisonnable et ça devrait largement suffire je pense.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2187738
zywo
Be the change
Posté le 21-02-2019 à 16:12:38  profilanswer
 

Hello, merci pour ton avis :)  
Je suis toujours en contact avec le vendeur, mais j'ai aussi une autre ouverture pour :
- un pack 5.0 Jamo S606 a 200/250 €
- un ampli Denon AVR-X2100W a 200/250€  
 
Pas de caisson mais je me dis que ca peut être suffisant pour commencer, et que je peux surement négocier tout ça pour 400 et me trouver un bon caisson par la suite.
 
Que pense tu de cette solution face à la version eltax/yam ?
 
Merci =)

n°2187756
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 21-02-2019 à 19:41:59  profilanswer
 

Sur le pack Jamo S606 les colonnes sont biens elles ont un HP latéral de 20 cm de diamètre pour les graves c'est bon, mais j'ai toujours trouvé ce pack globalement mal équilibré. Quand on voit la petitesse de la centrale et des surrounds avec leurs HP de 10 cm seulement c'est dommage, ils ont mis le paquet sur les colonnes uniquement. Sur le forum HCFR j'ai déjà vu des personnes se plaindre de la centrale trop discrète rendant les dialogues des films parfois difficile à comprendre.
 
L'ampli Denon est pas mal en revanche, par rapport au Yamaha là c'est du milieu de gamme, plus de fonctions, plus de connectiques derrière, possibilité de 7.1, etc. Moi dans l'idéal je ferais un mix du premier pack avec l'ampli Denon, mais c'est pas une obligation non plus, le Yamaha est suffisant aussi en appart de 15 m². Essaye de demander au premier vendeur à combien il te ferait le premier pack en retirant une paire de Monitor III et l'ampli. Tu pourrais éventuellement acheter l'ampli Denon et la paire de colonnes Monitor IX pour compléter ton ensemble.
 
Et sinon en neuf il y a des choses très correctes aussi pour les petits budgets comme par exemple le pack Magnat Monitor Supreme 802 avec ses colonnes équipées de HP de 16,5 cm et les autres éléments en 11 cm de diamètre. Avec un kit de cette envergure et l'ampli Denon pour l'alimenter ça ferait très bien le taf aussi dans 15 m². Alors c'est peut-être du 5.0 seulement mais les colonnes en 16,5 cm de diamètre devraient compenser l'absence de caisson. Les Eltax Montor III ou en version colonnes les Monitor IX c'est du 13 cm de diamètre en comparaison.


Message édité par goldsaint76 le 21-02-2019 à 19:54:30

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2187822
zywo
Be the change
Posté le 22-02-2019 à 11:20:51  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide :)  
 
J'ai eu un très bon contact avec le vendeur de l'ampli Denon. Je vais conclure la vente à 250€ dimanche !
Je préfère capitaliser sur un bon ampli dès le début, pour pouvoir faire évoluer plus facilement mon installation par la suite, et profiter de ma TV 4K à 100%.  
 
Concernant les enceintes, j'ai négocié avec le vendeur pour le premier lot à 500.  
Mais cela ne l'arrange pas du tout d'éclater son lot, encore moins de splitter le kit Eltax.  
 
Dans un soucis de praticité et de budget, je vais aller voir un kit jamo s606 ce weekend, pour lequel j'ai pu faire une offre à 200 euros. S'il est en bon état je vais certainement conclure.
Pour diverses raisons c'est la solution qui semble le mieux convenir à mes besoins pour l'instant.  
Etant débutant je ne pense pas que je serais gêné par les petits défauts de ce kit, en tout cas au début.  
Je n'ai de toute façon pas l'impression de pouvoir trouver un kit sans défaut dans mon budget héhé !
 
J'imagine qu'il est toujours possible de faire évoluer le kit Jamo si besoin ? On ne me dit vraiment que du bien sur les colonnes, peut être qu'une centrale plus efficace ou une paire de biblio un peu plus large pourront mieux les accompagner par la suite ?  
 
Je continue ma feuille de route ce weekend en fonction de mes rencontres avec les vendeurs :)

n°2190841
zywo
Be the change
Posté le 18-03-2019 à 10:35:38  profilanswer
 

Hello ici !
 
J'ai oublié de revenir, mais je tombe par hasard sur le lien de ce fil.
J'ai finalement opté pour un jamo S606 HC3 en très bon état (250€) accompagné d'un denon avr-x2100W en parfait état (boite, micro de calibrage etc) (250€).
 
Je suis très content de mon installation, bien que je manque un peu de place j'ai pu placer les surround à 90° voir quelques degrès derrière selon l'assise. Contrairement aux retours je trouve la centrale bien présente, et les colonnes, quel plaisir :)  
Par contre ce sont les surround que je trouve un peu faibles, mais c'est surement une question d'habitude. C'est mon premier 5.1, je m'attendais à plus de volume sur ces dernières, mais il semblerait qu'elles ne soient vraiment utilisées que dans certains cas spécifiques pour la spatialisation ou pour les ambiances musicales, même sur les films 5.1 (mettre l'accent sur une mouche qui vol par exemple, et c'est bluffant de l'entendre tourner autour de moi).  
 
Merci pour les conseils en tous cas :)  
 
Bonne continuation !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis pack HC occasion

 

Sujets relatifs
HC Passage 3.0 à 5.1[AVIS] TV LG 49UK6300 - à fermer
instalation HC - meilleur qualité musicaleAvis sur Freebox Delta (by Devialet)
Panne non résolue ampli HC DenonBranchement platine sur ampli HC
Avis avant achat VPCasques gaming et films, besoin d'avis.
Domotisation simple du HC (google / nvidia shield)Help pour bâtir une solution HC / Hifi multi-pièces
Plus de sujets relatifs à : Avis pack HC occasion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR