Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Correspondance enceinte/ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Correspondance enceinte/ampli

n°1956484
zywo
Be the change
Posté le 21-01-2015 à 11:34:19  profilanswer
 

Bonjour le forum !
 
Alors la question est simple et précise:
 
J'ai une paire d'enceintes, 2X 50W, Impédance 6 ohms
La chaîne associée est cramée, poubelle.
 
J'aime bien le design des enceintes, et elles fonctionnent encore bien,
Donc j'ai cherché un petit ampli, sans trop savoir ou je mettais les pieds..
 
J'ai trouvé ça:  
Amplifacateur Sony TA-FE200
Avec 2 sortie de 45w RMS chacune, en 8 ohms
 
Alors je suis bien concient que les chiffres ont l'air différents vu d'ici.............
 
D'ou ma venu.
J'imagine que si je ne pousse pas l'installation à fond pendant 12h sans interruption,  
Le fait que l'ampli délire du 2x45 devrait pas poser un très gros problème avec des enceintes a peine plus puissantes en 2x50
Mais pour l'impédance, j'avoue que je suis incapable de dire à quoi sa correspond, et si cela poserai problème d'avoir des enceinte de 6 ohms avec un ampli de 8...
 
EDIT:
Je rajoute un paragraphe !
J'ai trouvé un caisson de basse Sony SA-W10 d'occaz.
Cependant il semble compliqué de trouver des informations dessus.
Il a deux output ou je pourrais brancher ma paire d'enceintes, mais je ne suis pas certain qu'il accepte du 2x50w rms alors qu'il ne délivre de base que 30w ...
Mieux que de grands discours, ca c'est le modèle de mes enceintes: http://www.leboncoin.fr/image_son/752618555.htm
Ca c'est l'ampli dont je parle au début de mon message: http://www.leboncoin.fr/image_son/746832344.htm
Et ca c'est le caisson en question sur la fin: http://www.leboncoin.fr/image_son/751222302.htm
 
Alors voilà, pour des connaisseurs il n'y surement pas besoin de beaucoup de reflexion pour répondre,  
Mais moi je nage en euax troubles, je m'en remet à vous !
 
 :jap:  Merci d'avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zywo le 21-01-2015 à 14:09:59
mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 11:34:19  profilanswer
 

n°1956524
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-01-2015 à 14:51:29  profilanswer
 


Pas de gros problème avec les histoires de puissance, si tu écoutes à volume raisonnable, les enceintes ne souffriront pas. Si tu mets trop fort, tu peux éventuellement déchirer un boomer, vu le prix de l'enceinte, bof pas de grosse perte.  Et Il vaut mieux dans l'absolu un ampli puissant sur des petites enceintes qu'un petit ampli qui va engendrer de la distorsion à haut volume et abimer tes enceintes.

 

Pour les impédances, 8 ohms ou 6 ohms, ton ampli va souffrir un peu mais si tu n'écoutes pas à haut volume, pas de problème. En cas d'écoute prolongée fort, il peut se mettre en sécurité. Ca coupe, il faut attendre que ça refroidisse.

 

Pour le caisson, pas de problème de puissance. Les 30W sont pour l'ampli intégré du caisson. Pour faire court, il prend les signaux de basse des sorties de l'ampli, les amplifient, et redistribue les signaux aigüs sur les enceintes. Tu auras donc un 2*45 + 30 watts.

 

Par contre, je ne suis pas sur que tu gagnes vraiment en qualité. Essaye avec juste l'ampli avant d'acheter le caisson.

 



Message édité par Gnarfou le 21-01-2015 à 14:51:54
n°1956527
zywo
Be the change
Posté le 21-01-2015 à 15:32:36  profilanswer
 

Bonjour, et merci pour la réponse !
Par contre il y a méprise !
Pour moi c'est ampli, OU caisson.
J'ai envisagé les deux solutions, reste à voir laquelle serait la plus viable ?  
 
Sinon, c'est pour ma chambre, je ne compte ni faire un mur de son pour teuffer 48h d'affiler, ni faire trembler les murs,  
donc normalement je serais loin le les pousser à fond, et si je devais les pousser ce serait occasionnel !
Sinon ce sera pour matter mes films et profiter de ma musique avec un peu de profondeur :)
 
Donc finalement, caisson ou ampli?
S'il y a une solution plus viable, je suis preneur d'une explication au passage, je dormirai moins bête !
 
Merci  :jap:

n°1956529
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-01-2015 à 15:37:05  profilanswer
 

Tu ne feras rien avec le caisson seul. Il se branche en série à la sortie d'un ampli. Donc ce sera ampli dans ton cas :)  
 
Et t'inquiète, pour une chambre c'est largement suffisant vu l'usage.

n°1956532
zywo
Be the change
Posté le 21-01-2015 à 15:44:06  profilanswer
 

Ok, j'ai bien fais de venir alors ! Je pensais pouvoir l'utiliser comme le petit caisson qui est dans le kit 5.1 du salon !
Alors je vais essayer de négocier l'ampli, ca suffira pour me bricoler ma petite install, en attendant d'avoir les moyens d'investir pour acheter du vrai son :D
 
Merci de ton aide :jap:

n°1957186
zywo
Be the change
Posté le 26-01-2015 à 10:10:12  profilanswer
 

Bonjour le forum !
 
Je reviens vers vous pour un conseil supplémentaire.
En farfouillant sur Ebay j'ai trouvé ça:
http://www.ebay.fr/itm/200W-Digita [...] 2c7ee680cd
http://www.ebay.fr/itm/2-Canaux-Mi [...] 540d34dd43
 
Sur le papier c'est presque trop beau pour être vrai, un petit ampli qui lâcherai du 2x100w à ce prix là..
Il n'y à rien d'indiqué pour l'impédance..
Si j'ai bien compris il n'y a pas non plus le cable d'alim mais ça à la limite c'est pas un problème.
Ce qui me chagrine un peu plus c'est ça:  "Note:This manual is universally use for our manufacturer , so the output power is not confirm to the product on sell"
Donc j'aimerai avoir votre avis, c'est un attrape con, une merde chinoise à fuir, ou une potentielle bonne affaire pour une utilisation modérée ?
Merci d'avance :)


Message édité par zywo le 26-01-2015 à 10:14:15
n°1957189
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-01-2015 à 10:35:58  profilanswer
 

C'est en effet trop beau pour être vrai. Taux de distorsion exceptionnel < 0,05%, c'est assez bon pour être de la hifi mais donné pour 4 Watts. Donc pour du matos qui sort 200W (sic) je te laisse juge de ce qui va sortir.
 
Ensuite, à supposer que tu veuilles un truc qui fasse boum boum, il te faut une alimentation externe. Une batterie de voiture standard débite 50A/H soit 360W en continue (sans compter l'alternateur). Les adaptateurs du commerce délivrent généralement 1A voire 2A sous 12V. Ton ampli va donc être sous alimenté et l'adaptateur va surchauffer.
 
Comme c'est un ampli de voiture, l'impédance de sortie est de 4 ohm. Pour du 200W, ils doivent descendre à 2 ohm, presque du court circuit pour l'ampli.
 
En résumé, parfait pour un petit jeune qui veut mettre son ampli tropdelamortquituetout dans sa 106 avec un son pourri de chez pourri dès qu'il va vouloir forcer un peu.  
 
Maintenant, vu le prix, je pense que les fonctions servies sont intéressantes pour en faire un pré ampli. Tu auras ta FM, ton port USB, ton lecteur de carte, la télécommande, ça peut faire l'usage pour s'amuser. Mais ça ne sera jamais de la Hifi.
 

n°1957218
zywo
Be the change
Posté le 26-01-2015 à 14:11:27  profilanswer
 

Merci à toi, j'ai bien fait de passer par ici pour vérifier :p
Bon je ne vais pas passer tout les amplis bidons en revu, par contre si tu as une idée pour moi..
Les occaz que j'avais en vue n'ont finalement rien donné, donc je suis preneur si tu as des idées,  
que se soit un modèle ou juste un axe de recherche :)
 
Bref, encore merci ! :jap:

n°1957226
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-01-2015 à 14:38:38  profilanswer
 

Déjà, tu es de quel coin et quel est ton vrai budget ?
 
Vu ton age, tu dois avoir des besoins (nann, pas ceux là :whistle: ) assez précis : Ecoute de ton ipod/phone, écoute de la FM, branchement d'une TV, d'un ordi, d'une console ?
 
Bref, en fonction de ça, on peut t'orienter vers une mini chaîne avec entrée USB + AUX à brancher sur tes enceintes, ou un ampli pas cher et ajouter un simple câble jack/RCA, il y a de quoi faire sur le bon coin :jap:

n°1957343
zywo
Be the change
Posté le 27-01-2015 à 08:46:10  profilanswer
 

Je suis dans l'oise (60) ou sur paris intra muros
Mon profil m'aurait trahi sur mon âge? :p
 
Niveau budget, je traîne pas mal sur le bon coin effectivement pour essayer de trouver quelque chose dans les 20/30 balles..  
Parce que je me dis qu'au delà de 40 balles ya des choses mieux, mais j'aimerai bien réutiliser mes enceintes qui sont pas trop mal je pense :)
Sinon c'est à peu près ça, sonoriser ma chambre pour brancher le pc principalement, qui me sert à la fois de TV, console et pour la musique beaucoup,
donc pour l'instant j'avais bien pensé à l'ampli + RCA-jack que j'ai déjà !
 
J'ai aussi bien pensé à une mini chaîne, mais je n'ai rien trouvé qui me semblait correspondre pour mes enceintes..  
(J'ai trouvé ça, mais il commence à dater un peu je ne sais pas si c'est prudent de choisir un ampli qui a presque 30 piges :p  
http://www.leboncoin.fr/image_son/761160168.htm
Ou encore celui là
http://www.leboncoin.fr/image_son/228096.htm
Ce dernier est à 5 min de chez moi je peux passer le voir ce soir)
Mais je reste ouvert pour une chaîne si tu as quelque chose en tête !
 
Voilou, merci encore de prendre un peu de temps pour moi :jap:


Message édité par zywo le 27-01-2015 à 09:29:36
mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 08:46:10  profilanswer
 

n°1957348
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-01-2015 à 09:30:43  profilanswer
 

Typiquement le premier à 20 euros, tu ne risques pas grand chose à l'acheter; il dispose de plusieurs entrées, tu vas pouvoir y mettre plusieurs jack/RCA et la puissance est tout à fait correcte et tu verras, ces amplis sont en effet très robustes.  
Par contre, à tester si possible avant achat pour vérifier que toutes les entrées sont fonctionnelles, que les voies G/D sont bien au même niveau et que le bouton de volume ne craque pas trop lorsque tu le tournes.  
Sur ce matériel, les pistes des potentiomètres sont souvent usées et donc les aigues/grave/balance/volume génèrent des petits craquement quand on les tourne. Rien de grave mais à tester car si trop présent passe ton chemin.
 
Par contre, pas de tuner intégré pour celui là, à voir si ça te manque beaucoup ou pas.
 
 
Et pour l'age, j'ai cru voir 1991 dans ton profil ;)

n°1957353
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-01-2015 à 09:47:42  profilanswer
 

Et je rajoute une chose : L'ampli que tu as vu possède deux borniers d'enceintes, ce qui veut dire que tu peux sans problème y brancher une deuxième paire. C'est pas mal pour faire une ambiance "pièce remplie". On trouve de très très bonne enceintes des années 90 pour vraiment pas cher.

n°1957361
zywo
Be the change
Posté le 27-01-2015 à 10:31:58  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour ton aide.
Le premier est a 1h de chez moi, je vais le mettre de coté pour l'instant.
Je suis en train d'essayer de récupérer des infos sur celui avec deux borniers, beaucoup plus près pour moi !
Et j'ai un autre vendeur qui vend un ampli à plusieurs borniers, sur une des photos je crois bien lire JVC Rx-500... je ne vois pas la fin de la référence. Il à l'air bien mais je ne trouve pas le modèle sur le net et le vendeur ne m'a pas encore répondu
L'avantage est qu'il cède effectivement une paire d'enceintes sympa avec, donc pour 40€ je serais équipé !
J'essayerai de faire un retour sur les infos que je vais récupérer, et je vais surement choisir entre ces deux là !
 
Merci :jap:


Message édité par zywo le 27-01-2015 à 10:32:53
n°1957362
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-01-2015 à 10:40:04  profilanswer
 

Mea culpa, j'avais mal check ton deuxième lien. Le Sony est beaucoup mieux. Tuner intégré, deux borniers, dolby prologic (tu pourras ajouter une centrale et deux arrières pour regarder tes films). En plus pas loin de chez toi. Ça semble être une bonne affaire, à négocier à 25 ;)

n°1961050
zywo
Be the change
Posté le 24-02-2015 à 08:36:59  profilanswer
 

Yooo !
Je profite du hasard qui m'a fait retomber sur ce fil, pour faire un petit retour !
J'ai finalement négocier le fameux sony prologic à 20 balles, il est installé depuis un moment, et c'est parfait !
Pour ce prix la je suis content du son que j'ai :p
 
Merci pour l'aide bonne continuation  :jap:

n°1961056
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 24-02-2015 à 09:12:19  profilanswer
 

Cool si ça fait le job ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Correspondance enceinte/ampli

 

Sujets relatifs
Ajout d'un second ampli de puissanceDésactiver sortie enceinte centrale ONKYO 535
Reparer kit enceinte 2.1 Altec Lansing 621impédance enceinte JAMO SW1
Branchement cable caisson de basse actif ampli.Enceinte Synonyme
problème sur un ampli onkyo tx sr605Ou trouver des pieces pour ampli technics vintage ??
Conseils d'achat: mini chaine haut de gamme ou ampli évolutif?home cinema ou enceinte pc
Plus de sujets relatifs à : Correspondance enceinte/ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR