Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Avis avant achat VP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis avant achat VP

n°2180552
mafiew9
Posté le 09-01-2019 à 09:58:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à un mon déménagement , je souhaiterais m'acheter un Vidéo Projecteur. Celui-ci sera utilisé principalement avec un PC et des téléphones androids. Le but est donc du home-cinéma dans une pièce moyennement lumineuse (surtout en cette saison ^^)
Voila à peu près mon set-up:
 
https://i.goopics.net/X0mQj.png
 
Parmi les nombreux modèles de vidéo projecteur, je pense choisir le modèle Benq w2000 ou w2000+.
Je pense aussi acheter  un home -cinéma ( mais dans un deuxième temps; d'ici 3-4 mois).
Pour l'instant je sais pas encore ou je vais poser le vp.  Soit je le pose sur la table basse ( d'environ 50 cm de hauteur) ou soit j'essayerais de le poser sur une planche dans le mur ou accrochée au plafond.
 
Afin de relier le vidéo projecteur au PC en sans-fil ( je souhaite pas avoir un câble hdmi au milieu du salon), je pensais utiliser la technologie miracast. Je pense donc acheter ce dongle également  
https://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] leurs-21/.
Cependant, mon PC ne dispose pas d'une carte WI-FI. Peut-on utiliser le miracast via un réseau filaire ( jusqu’à la box) puis en Wi-Fi entre la box et le VP?
 
 
Que pensez vous de la configuration en général?
 
Merci,
 
MaFiew
 

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 09:58:32  profilanswer
 

n°2184441
valiran
Posté le 30-01-2019 à 16:17:52  profilanswer
 

Si tu compte regarder que des films, je suis pas convaincu que le miracast soit approprié.
Pour du dépannage oui, mais pour profiter des qualité d'un VP bof.
As-tu penser à mettre un micro-PC, genre un Intel NUC, ou un RaspberryPi3+ proche de ton VP?
Tu connecterais le rPI/NUC direct en HDMI sur le VP, et en Wifi pour internet + réseau local.
Avec Windows sur le NUC et OpenElec sur le Pi, manque plus qu'une télécommande et roulez jeunesse !


---------------
Mes ventes:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Avis avant achat VP

 

Sujets relatifs
Casques gaming et films, besoin d'avis.Conseil d'achat ampli et enceintes (3.0)
Conseil d'achat home cinémaAchat synthé / Piano
Conseil pour l'achat d'une table de mixageAvis sur Home cinéma SONY
Demande de conseil pour achat d'une carte son avec sortie optiqueAchat d'enceintes bluetooth
Conseil achat Ampli hificonseil expert avant achat Enceinte Monitoring Bluetooth
Plus de sujets relatifs à : Avis avant achat VP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR