Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Amplificateur avec DAC/USB pour PC (ensemble 2.1)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amplificateur avec DAC/USB pour PC (ensemble 2.1)

n°2150584
cyberfred
Posté le 19-06-2018 à 12:23:47  profilanswer
 

Bonjour les amis
 
j'ai pas souvent l'habitude de poster ici et je ne trouve pas forcément beaucoup d'infos sur ce sujet :
alors voilà , je commence à me renseigner sur un kit 2.1 pour mon pc et je vois que sur pas mal de forums audio , beaucoup vont évidemment déconseiller les kits 2.1 de base qu'on peut trouver un peu partout.
pour les amoureux de bon son dont je fais partie , j'ai vu que pas mal de personnes conseillaient carrément de passer par un ampli avec DAC/USB intégré , qui remplace donc la carte son de la carte mère sans mal :D
et de se procurer 2 vraies enceintes (pas forcément ultra chère) et un petit caisson (le caisson je l'ai déjà , un yamaha).
 
J'ai possibilité d'avoir cet ampli à très très bon prix https://www.son-video.com/article/a [...] -u670-noir sur une occasion  (190€) et je me tate vraiment à le prendre.
déjà que pensez vous d'un système 2.1 à base d'ampli sur PC en passant par l'USB ?
 
je suis preneur de tout conseil.
au niveau du budget , je ne m'étais pas fixé une limite très haute , on va dire dans les 600€ (ampli + enceinte) je pense qu'on peut déjà avoir quelque chose de correct , non?
 
Merci par avance pour vos conseils


Message édité par cyberfred le 19-06-2018 à 12:24:35
mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 12:23:47  profilanswer
 

n°2150618
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-06-2018 à 18:01:36  profilanswer
 

pourquoi forcément un 2.1 ? surtout avec un petit caisson yamaha ? une bonne paire de biblio a woofer de 16cm et hop ton caisson il fait tache dans l'ensemble :D
 
sinon c'est a la mode en ce moment, surtout avec des ampli de type T-amp qui sont compacte et d'un prix très abordable, comme ici avec un SMSL AD18 (le boitier noir sous l'enceinte droite)
 
http://www.shefashionshop.com/wp-content/uploads/2017/10/my-bedroom-setup-speakers-amp-diy-speaker-stands-set-up-shocking-pictures-687x386.jpg
 
autre mode du moment c'est les enceintes de monitoring, avec ça pas besoins d'un ampli c'est intégré dedans comme pour les kit PC, par contre il faut une carte son ou un DAC
une enceinte monitor qui est pas mal question prix/prestation c'est la JBL LSR305
 
https://i.ytimg.com/vi/-gAK1V7fpG8/maxresdefault.jpg
 
pour le moment a 105€ pièce (il en faut 2 donc prix x2), 2x40W par enceinte, une bande passante large, bref du pas mal pour le tarif


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2150623
cyberfred
Posté le 19-06-2018 à 19:24:35  profilanswer
 

hello Dakans
 
en effet , avec ce type de matos , je pense peut pouvoir virer le caisson !
j'avoue que les photos donnent envie et c'est vrai je peux rester sur du 2.0 du coup !
après le seul souci , c'est que j'ai pas forcément la même place que sur les photos : dans mon idée de départ , je pensais m'orienter vers des petites enceintes compactes style Monitor Audio Radius R90 ou Elipson Planet M  
 
et au niveau de l'ampli que j'ai mis en lien , c'est too much tu penses ou pas assez ?
j'ai pas forcément besoin d'un gros truc mais ce yamaha A U670 me fait envie au niveau du DAC USB.
si je peux éviter la carte son c'est mieux (pas envie de coller des supers enceintes à la carte son de ma carte mère :D ) surtout que les amplis avec DAC/USB ont l'air de donner d'excellents résultats :jap:
(pour peu que l'ampli soit de bonne qualité évidemment)
 
je te remercie pour ces infos en tout cas :jap:


Message édité par cyberfred le 19-06-2018 à 19:48:47
n°2150626
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-06-2018 à 20:18:01  profilanswer
 

pour l'ampli Yamaha, oui c'est bien, Yamaha est une excellente marque, je trouve juste ce modèle un peu trop cher en comparaison au T-amp du type FDA comme le AD18 que j'avais mis en exemple (FDA = Full Digital Amplifier)
ce genre de petit ampli FDA ont aussi des entrées numérique en optique et/ou coaxial et/ou USB, là ou le Yamaha sort sont épingle du jeux c'est pour la puissance, et encore, et sa compatibilité avec l'audio numérique DSD
 
edit: j'oubliais, si le coté plus compacte et a prix plus doux des FDA t'interesse, il y a un topic dédié ce ce type d'ampli : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !


Message édité par Dakans le 19-06-2018 à 20:21:08

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2150627
cyberfred
Posté le 19-06-2018 à 20:23:28  profilanswer
 

c'est cool ça , merci pour le topic , je vais aller y jeter un oeil  ;)
merci encore à toi pour tous tes conseils :jap:
 
edit : pour l'ampli , je peux le toucher à 190€ (pas au prix normal de 399€ sinon oui je pense que je ne le prendrai pas à ce prix là ! )


Message édité par cyberfred le 19-06-2018 à 20:24:56
n°2150636
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-06-2018 à 21:12:34  profilanswer
 

le prix c'est une question de point de vue personnel :o
si le Yamaha est neuf jamais déballé et garantie légal, c'est un bon tarif, par contre si c'est une seconde main face a un FDA neuf c'est moins bien


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2150650
cyberfred
Posté le 19-06-2018 à 23:09:46  profilanswer
 

j'ai envoyé un mail , à priori déjà déballé mais peu servi car la personne s'est rapidement équipée en 7.1 (cette ampli ne fait que du 2.1 au max)
après en fouillant sur le net , je le trouve en neuf à 259€ en boutique sur Paris :jap:
disons qu'il me fait de l'oeil car c'est pile ce que je recherche pour mon utilisation (même si je suis d'accord qu'il y a surement d'autres solutions moins onéreuses comme un FDA par exemple)
quand tu dis seconde main tu penses que ca peut vraiment s'user ? (j'ai un pote qui a un ampli Yamaha de 10 ans d'age et le sien fonctionne à la perfection avec des heures et des heures d'écoute au compteur ! bon après c'est sûr c'est pas la même gamme d'ampli , il me semble que le sien coutait largement plus que les 400€ du A-U670 !)
A voir , je regarderai ça demain ;)


Message édité par cyberfred le 19-06-2018 à 23:12:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Amplificateur avec DAC/USB pour PC (ensemble 2.1)

 

Sujets relatifs
Appareils qui ne se chargent qu'avec certains câbles USBMon PC n'arrive pas à lire les vidéos 4K
Brancher PC et Tv sur barre de sonFaire une vision conférence avec plusieurs casques et un seul PC
Choix de barre de son PC portableUn ampli sur PC ?
Carte Son USB Bloquée Niveaux 0carte son PC + ampli HI-FI (pas intégré) possible ?
Connexion plusieurs écrans depuis le même PCPc Win10 + Carte Son Externe + Casque Gresillement et Craquement
Plus de sujets relatifs à : Amplificateur avec DAC/USB pour PC (ensemble 2.1)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR