Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Appareils qui ne se chargent qu'avec certains câbles USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appareils qui ne se chargent qu'avec certains câbles USB

n°2150464
max-m
Posté le 18-06-2018 à 12:15:22  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de l'emplacement pour cette question.
J'ai eu il y a quelques semaines un souci avec des écouteurs JVC sans fils. Je pensais que la charge ne fonctionnait pas (d'autant que le câble USB fourni est effectivement défectueux), jusqu'à ce que je découvre qu'en fait ils n'acceptaient de se charger qu'avec certains câbles USB (c'est du Micro-B) ; en l’occurrence le câble de ma montre POLAR (qui elle se charge bien avec n'importe quel câble pourtant).  Je précise bien que c'est le câble qui joue, et non l'adaptateur ou l'endroit où je le branche.
J'étais resté sur ce mystère, jusqu'à ce que j'ai exactement le même problème avec un dictaphone Philips DVT6000, qui refusait de se charger... jusqu'à ce que ressorte le câble de ma montre qui a une nouvelle fois fonctionné là où les autres ne marchaient pas !  
Bref, ma question est simple : quelqu'un aurait-il une explication ? Existe-t-il différents types de câbles ou d'embout pourtant tous USB Micro-B ? Et comment les différencier le cas échéant ?
Merci !
Max


Message édité par max-m le 18-06-2018 à 12:16:51
mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 12:15:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Appareils qui ne se chargent qu'avec certains câbles USB

 

Sujets relatifs
cables RCA = cables component ?câbles hdmi non compatibles entre eux
Carte Son USB Bloquée Niveaux 0Câbles audio adaptés à mon matériel
Adaptateur USB vers HDMI et audio HDRecherche faite... Changer les câbles de mon home cinema LG
Endodage video pour lecture par USB sur TV Sonymanette USB marche sur box android (h96+ pro)?
USB sur TV 4KCables Haut-Parleurs Sony
Plus de sujets relatifs à : Appareils qui ne se chargent qu'avec certains câbles USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR