Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Faire une vision conférence avec plusieurs casques et un seul PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire une vision conférence avec plusieurs casques et un seul PC

n°2146359
cmanquan
Posté le 23-05-2018 à 08:09:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ignore si mon topic est au bon endroit parce que je ne vais pas parler d'enceintes un bois de palissandre derrière un ampli à lampe à pétrole :).
 
Voici la situation : une équipe de 3 personnes travaillent dans une usine bruyante et doit faire une visio conférence avec une autre personne  - qui elle est dans une salle de réunion pépère donc elle n'est pas un problème. L'équipe de trois personnes se réunit autour d'un seul ordinateur.
 
Quelles sont les solutions techniques, matérielles et logicielles - mais surtout matérielles - pour réussir cette prouesse? Je crois comprendre que je ne peux pas brancher 3 micro-casques USB sur le même ordinateur pour des raisons de conflits sous Windows.  
 
Je suis ouvert à toutes vos suggestions, même les plus coûteuses ou farfelues.  
 
Merci d'avance de votre aide,
C.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 08:09:35  profilanswer
 

n°2146432
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-05-2018 à 15:46:21  profilanswer
 

Salut,
 

cmanquan a écrit :

Je crois comprendre que je ne peux pas brancher 3 micro-casques USB sur le même ordinateur pour des raisons de conflits sous Windows.  


 
Tout à fait.  :jap:  
 

cmanquan a écrit :


Je suis ouvert à toutes vos suggestions, même les plus coûteuses ou farfelues.  


 
C'est possible avec du matériel professionnelle :  
 
3 casques comme ça (branchement Jack pour le casque et XLR pour le micro) : https://www.thomann.de/fr/superlux_hmd_660x.htm (casques fermés pour une meilleur isolation si lieu bruyant)
 
Mixeur 4 canaux pour les 3 micros (branché sur l'entrée micro XLR de la carte son MAO) : https://www.thomann.de/fr/kustom_pa4ex.htm  
 
Carte son MAO USB (avec une entrée micro XLR et une sortie casque) : https://www.thomann.de/fr/esi_maya_22_usb.htm
 
Distributeur 4 canaux pour les 3 casques en Jack (branché sur la sortie casque de la carte son MAO) : https://www.thomann.de/fr/millenium [...] dphone.htm
 
Comme le mixeur micro, et le distributeur casque font 4 canaux (y'a pas en 3 canaux...), on pourrait même brancher un 4ème casque/micro (au cas ou)...  :o  
 
Alors certes, ça coûte un peu cher, mais tu peut régler le son de chaque micro, et de chaque casque, indépendamment, de façon matériel avec des potentiomètres (et non logiciel)..., mais pour l'ordinateur, il n'y aura qu'une seul entrée micro, et qu'une seul sortie casque reconnu dans windows.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-05-2018 à 15:59:34
n°2146513
cmanquan
Posté le 24-05-2018 à 02:19:48  profilanswer
 

Merci! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire une réponse aussi précise et en même temps didactique (tu auras compris que je suis un ignorant sur le sujet).  
 
C'est moins cher que ce que je craignais (en même temps, si j'arrive à convaincre le donneur d'ordre, c'est pas moi qui paie donc c'est toujours moins cher :)), le total serait autour de 300€ avec 4 casques.  
 
Si j'ai bien compris il faut que je rajoute un cable XLR pour aller du Mixeur 4 canaux jusqu'à la carte son, et un cable Jack pour aller du distributeur 4 canaux à la carte son, correct?
 
Et si j'ai encore bien compris, le distributeur étant alimenté, il a une petite fonction d'ampli donc j'aurais suffisamment de volume dans mon casque?
 
En tout cas 1000 mercis.
C.
 
Edit : est-ce imaginable de faire la même chose avec des casques dont le micro est en jack ? Sur le mixeur en lien, on dirait qu'on peut mettre des casques en Jack, et qu'il y a une sortie en Jack, comme ça on saute l'étage de la carte son? Et existe-t-il des mixeurs/distributeurs :p (je crois au petit jésus soviétique)

Message cité 1 fois
Message édité par cmanquan le 24-05-2018 à 02:24:47
n°2146649
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-05-2018 à 23:34:18  profilanswer
 

cmanquan a écrit :


Si j'ai bien compris il faut que je rajoute un cable XLR pour aller du Mixeur 4 canaux jusqu'à la carte son, et un cable Jack pour aller du distributeur 4 canaux à la carte son, correct?


 
Tout à fait.
 

cmanquan a écrit :


Et si j'ai encore bien compris, le distributeur étant alimenté, il a une petite fonction d'ampli donc j'aurais suffisamment de volume dans mon casque?


 
Oui c'est un ampli casque 4 canaux, qui va pouvoir amplifier indépendamment jusqu'à 4 casques.
 

cmanquan a écrit :


Edit : est-ce imaginable de faire la même chose avec des casques dont le micro est en jack ? Sur le mixeur en lien, on dirait qu'on peut mettre des casques en Jack, et qu'il y a une sortie en Jack, comme ça on saute l'étage de la carte son?


 
On peut utiliser des micro câblés en jack.
 
Mais bien souvent sur les casques/micro pour PC, c'est du mini-jack (3.5), c'est ce qu'on retrouve sur les PC multimédia..., alors que sur le mixeur, ce sera du "gros jack" (6,35) mono, c'est ce qu'on utilise en sonorisation..., donc il faudra des adaptateurs pour chaque micro...
 
Et je ne suis pas partisan de mettre des adaptateurs partout..., autant utiliser un seul adaptateur ça passe, mais en mettre partout ça peut générer des problèmes de faux contacts à force... (surtout avec le mini-jack, qui n'est pas le connecteur le plus fiable...), l'avantage du XLR, c'est que c'est super fiable, tu branche, et ça bougera plus..., c'est pour ça qu'on utilise plutôt du XLR en sono, c'est pour ça fiabilité...  
 
Aussi, j'ai peur que l'entrée micro d'une carte son interne de PC, ne supporte pas le signal venant du mixeur, alors qu'une carte son MAO, supportera le signal venant du mixeur sans problèmes (on peut y brancher plusieurs micros, ou même un instrument comme une guitare, ou une console de mixage, et sans avoir de souffle), ceci-dit on peut toujours faire le test, mais si ça ne fonctionne pas bien, il faudra se résoudre à acheter la carte son, et les adaptateurs...  
 
Bref, utiliser la carte son interne, c'est un coup à avoir des faux contacts, ou de la ronflette...  
 

cmanquan a écrit :


Et existe-t-il des mixeurs/distributeurs :p (je crois au petit jésus soviétique)


 
Non, je ne pense pas.  ;)  
 
Il existe bien des consoles de mixages avec plusieurs entrées micros, mais rarement avec 3 sorties casques, ou alors sur les grosses consoles de studio très cher... (et c'est plein de bouton partout, tes gars seront perdus sur les réglages)...  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-05-2018 à 23:40:52
n°2150681
cmanquan
Posté le 20-06-2018 à 10:14:11  profilanswer
 

Oups. J'avais oublié de te remercier! Donc je le fais maintenant. Désolé du retard à l'allumage mais 1000 merci pour tes conseils précis et pédagogiques. J'ai opté pour la solution en jack pour que les micro casques soient utilisables directement sur les ordis des gars quand ils font une conf à 1 (enfin, à 1 sur site avec des gens ailleurs, parce qu'une conf tout seul c'est pas très productif).  
 
A bientôt,
C.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Faire une vision conférence avec plusieurs casques et un seul PC

 

Sujets relatifs
Choix de barre de son PC portableUn ampli sur PC ?
carte son PC + ampli HI-FI (pas intégré) possible ?Connexion plusieurs écrans depuis le même PC
Pc Win10 + Carte Son Externe + Casque Gresillement et Craquement[Resolu] Branchement PC vers ampli HC (son uniquement)
2 casques audio sans fil pour 1 PC(Résolu) Aucun Logiciel +Codec ne lit Vidéo sur mon PC
Plus de sujets relatifs à : Faire une vision conférence avec plusieurs casques et un seul PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR