Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli pour des Dynaudio emit 10?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli pour des Dynaudio emit 10?

n°2319041
447cristo
Posté le 05-11-2022 à 23:36:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une paire d'enceintes bibliothèques de chez Dynaudio. Tenant compte de mon budget total, le vendeur m'a conseillé ces enceintes avec un ampli Advance Acoustic X-i50BT. J'ai suivi son conseil mais j'ai acheté l'ampli en ligne dans une autre boutique car il était nettement moins cher (300€ au lieu de 380€).
 
Le produit étant arrivé défectueux, je l'ai rapporté et le vendeur de cette deuxième boutique, dans laquelle je ne m'étais jamais rendu physiquement, m'a déconseillé cet ampli. Il m'a précisé que le choix des enceintes était très bon mais qu'il fallait lui associer un ampli adéquat, ce qui n'est pas du tout le cas selon lui de l'Advance. A son avis, aucun ampli à moins de 600€ n'est capable de s'associer de manière satisfaisante aux Emit 10.
 
Il m'a donc conseillé un NAD C356 Bee ou bien un ROTEL A11 tribute edition. Ces 2 amplis coutent le double de l'Advance, ce qui n'est pas rien en dépassement de budget. Bien sûr, je préfère nettement rester dans un budget d'environ 400€ pour l'ampli mais je ne veux pas non plus d'une config incohérente, donc au pire je peux me résoudre à mettre un peu plus.
 
Quelqu'un peut il me conseiller un ampli qui se marrie avec ces enceintes? A votre avis et selon votre expérience, est-il vraiment nécessaire de viser cette gamme de prix pour avoir un son satisfaisant? J'ai cherché des infos à ce sujet sur divers forum mais je n'ai rien trouvé, sans doute parce que les enceintes sont récentes.
 
J'oubliais : c'est pour une utilisation HI-Fi uniquement et j'aimerai un ampli bluetooth car je souhaite tout autant bénéficier d'une écoute de qualité que de pouvoir balancer des MP3 depuis mon mobile selon les circonstances.
 
Merci de votre aide :-)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2022 à 23:36:09  profilanswer
 

n°2319043
Borabora
Dilettante
Posté le 06-11-2022 à 00:38:08  profilanswer
 

'tain, ce cauchemar de la hi-fi pour les néophytes.  :pt1cable:
 
* Bullshit vendeur n° 1 qui te conseille de l'Advance. Le net est rempli de récriminations contre cette marque pour son peu de fiabilité. Tu en as fait les frais, un client mécontent de plus (heureusement, il est arrivé déjà en panne, tu auras au moins pu te faire rembourser).
 
* Bullshit vendeur n°2 qui te parle de "mariage" entre amplis et enceintes. Le seul accord réel, c'est la puissance de l'ampli dont tu as besoin pour alimenter tes enceintes en fonction de leur sensibilité et du volume sonore que tu désires. Le reste, les questions de qualité de son ou de "mariage", c'est du pipeau. Et dire qu'il faut mettre tel ou tel prix dans l'ampli en fonction de la qualité des enceintes, c'est tout aussi pipeau.
 
Bref :
 
- quel est le modèle exact de tes enceintes ?
- quelle taille fait ta pièce ?
 
Il y a d'excellents petits amplis de grandes marques avec BT à 300 € et des amplis chinois classe D (qui consomment moins, un point qui deviendra de plus en plus important) encore moins chers.


Message édité par Borabora le 06-11-2022 à 00:38:27

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2319337
447cristo
Posté le 08-11-2022 à 08:04:48  profilanswer
 

Merci pour ton message.
Ce sont des dynaudio emit 10 (c est le titre du sujet :-) )
Et ma pièce fait 30 m2 avec une grande hauteur sous plafond (3m).

n°2319369
Borabora
Dilettante
Posté le 08-11-2022 à 10:23:42  profilanswer
 

447cristo a écrit :

Merci pour ton message.
Ce sont des dynaudio emit 10 (c est le titre du sujet :-) )


Pas faux. :o
 
Tes enceintes ont une très faible sensibilité mais fonctionnent sur 6 ohms, il te faut donc un ampli un peu puissant.
Traditionnel : https://www.son-video.com/article/a [...] s202d-noir (mais pas de sortie caisson si tu voulais un rajouter un un jour)
Classe D : https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 16514.html
 
Avec le black friday dans 2 semaines, à ta place j'attendrais. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2319473
447cristo
Posté le 08-11-2022 à 22:28:07  profilanswer
 

Merci pour tes conseils, vraiment cool!
Pas de caisson, ca veut dire pas de caisson de basse?
Quel serait l'interet de rajouter un caisson?  Oui je suis vraiment un néophyte :-)
 
Sinon j avais effectivement pensé au black friday, si je trouve une promo sur le Yamaha qui n est deja pas trop cher, c est top.

Message cité 1 fois
Message édité par 447cristo le 08-11-2022 à 22:28:50
n°2319485
Borabora
Dilettante
Posté le 08-11-2022 à 23:12:04  profilanswer
 

447cristo a écrit :

Pas de caisson, ca veut dire pas de caisson de basse?
Quel serait l'interet de rajouter un caisson?  Oui je suis vraiment un néophyte :-)


Tes enceintes sont très petites et ajouter un caisson te donnerait de bien meilleures basses. Pas forcément urgent, hein, mais penses-y. ;)  

Citation :

Sinon j avais effectivement pensé au black friday, si je trouve une promo sur le Yamaha qui n est deja pas trop cher, c est top.


C'est surtout que j'ai mis le lien du Yamaha comme exemple d'ampli avec BT de grande marque fiable mais ce n'est pas le seul qui conviendrait. Ce Sony, par exemple, collerait aussi très bien : https://www.boulanger.com/ref/1113551 Il y aura sûrement un ampli répondant à tes critères qui sera soldé au moment du BF pour ces prix ou même moins. ;)
 
Les prix des amplis ont grimpé depuis le COVID et la crise des semi-conducteurs et ils ne semblent pas vouloir redescendre maintenant qu'il y a l'inflation mais néanmoins il est facile de trouver un modèle à bien moins de 600 € qui drivera parfaitement tes Dynaudio.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2319521
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 09-11-2022 à 11:21:01  profilanswer
 

Ok, les Dynaudio Emit 10, je regarde un peu les caractéristiques... C'est une petite paire de biblio en 14 cm de diamètre. Bon déjà pour une pièce de 30 m² avec plafond à 3m, beaucoup trouveraient que c'est un peu léger comme équipement... En plus ces biblios sont vraiment très compactes, l'effet bass reflex ne doit pas être particulièrement très efficace... Il est indiqué une réponse en fréquences de 52 Hz pour le grave, bon, pas étonnant, on ne peut guère descendre plus bas en fréquence avec des caractéristiques physiques aussi réduites... Et il est indiqué une réponse en fréquences jusqu'à 35 000 Hz pour l'aigu, bon, pourquoi pas, éventuellement si les chauve-souris sont amateurs de musique, ces biblios peuvent aller dans les ultrasons, les idiophiles adorent ce genre de chiffres inutiles d'autant plus que le CD s'arrête à 22 000 Hz. Et son prix de vente c'est 730 €... Alors évidemment la finition est très soignée mais quand même... Ça pique un peu... On peut avoir des colonnes beaucoup plus richement équipées à ce prix là, avec des caractéristiques et des performances beaucoup plus solides.
 
Vu les caractéristiques de ces petites biblios, le renfort d'un caisson de basses suggéré par Borabora, moi je te le dis franchement, il n'est pas vital mais il est à sérieusement envisager... Ne laisse plus un rapace de vendeur te convaincre de n'importe quoi cette fois-ci, que le mariage sera plus heureux avec un ampli à 800 €... Il est temps d'arrêter les frais inutiles et que quelqu'un te dise les choses comme elles sont, tu as bien raison de venir te renseigner sur ce forum ! Ce dont tu as besoin selon moi, c'est d'un ampli raisonnable qui réponde à tes critères c'est à dire avec bluetooth et un peu de puissance pour ces enceintes à faible rendement (85 dB seulement c'est pauvre...). Le SMSL A300 ou le Sony STR-DH190 suggérés par Borabora sont très bien par exemple et il y a plein d'autres candidats possibles à prix bon marché. Ce n'est pas vraiment le choix de l'ampli qui est vital, ça ne va pas révolutionner le rendu de tes biblios, tous les amplis modernes sonnent pareils.  
 
Pour épauler tes biblios aux capacités qu'on pourrait considérer comme insuffisantes pour la taille de la pièce, je t'encouragerais à t'équiper d'un bon caisson de basses orienté HiFi. Si tu as  dépensé plus de 700 € pour une paire de biblios (dont beaucoup d'autres fabricants arrivent à produire l'équivalent technique pour moins de 250 €), je pense que tu peux sortir un peu d'argent pour corriger les lacunes de ton installation... Un caisson de basses clos pour HiFi comme le SVS SB-1000 par exemple ça apporterait un énorme bienfait à ton installation. Ou bien si tes finances sont vraiment à sec, revends tes biblios qui sont outrageusement chères et surcotées, pour prendre à la place une paire de colonnes 3 voies qui offrira un rendu nettement plus équilibré et adapté à la taille de la pièce. Avec une paire de colonnes on peut envisager de se passer d'un caisson de basses, avec de petites biblio c'est compliqué de les exploiter convenablement dans de grandes pièces sans un caisson pour les épauler... L'investissement n'est pas vital mais vivement recommandé.


Message édité par goldsaint76 le 09-11-2022 à 13:02:02

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2319591
447cristo
Posté le 09-11-2022 à 23:14:47  profilanswer
 

En fait j ai deja depuis des années une paire de colonne Davis avec un ampli marantz dont je suis tres satisfait mais j'ai déménagé récemment et mon nouveau salon, bien que spacieux, est aménagé de telle manière que je ne peux y poser des colonnes. Voila pourquoi j'ai voulu des enceintes bibliothèque. Bref, le premier vendeur que j ai vu m a propose des enceintes bibliothèque en promo, plus grandes que les Dynaudio, mais j ai trouvé le son tres decevant et sans puissance. D'autant que je suis habitué à mes colonnes dont je depuis des années. Ca manquait de basse notamment. Il m'a ensuite présenté les Dynaudio et je peux vous assurer que pour des enceintes de cette taille, le son est excellent. J etais vraiment surpris. Après j ai fait quelques recherches et il semblerait qu effectivement ces enceintes soient tres reussies, bon je ne sais pas si les articles etaient indépendants et honnêtes (https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/22495-dynaudio-met-a-jour-sa-serie-emit-les-meilleurs-enceintes-d-entree-de-gamme-du-marche
Ou https://www.whathifi.com/dynaudio/emit-m10/review) mais le résultat est la. J'ai aussi beneficier d'une réduction a 600€ au lieu de 730€. Je n'ai donc pas envie de les revendre, car ce sera forcément très a perte et j'en suis satisfait.
 
Voilà, une fois dit tout ca, mon souci est l'ampli. Quand je branche ces petites enceintes sur mon Marantz, ca me suffit amplement meme dans mon grand salon et sans boomer. Mais je ne vais pas lacher mes colonnes et mon Marantz qui vont aller dans une autre pièce. Je cherche donc un ampli, BT qui plus est, contrairement a mon Marant, a un prix abordable, maxi 400€. Je vais voir du côté du Sony. Mon souci est que je n'ai plus le temps de faire les boutiques et de comparer les ecoutes. J'essaie donc de faire confiance aux vendeurs mais c'est risqué...
 
Merci pour votre aide et n'hésitez pas si vous avez d'autres produits a le conseiller. Notamment quelqu'un qui aurait les même enceintes.


Message édité par 447cristo le 10-11-2022 à 08:04:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli pour des Dynaudio emit 10?

 

Sujets relatifs
Passer d'un ampli "vintage" à un moderne ?Variation de son sur ampli Denon AVC-S660H
pas de son en streaming / pc/ amplichoix ampli pour des focal aria 906v
choix ampliBruit de font ampli sur un pc mais pas sur un second.
Consommation des ampli hifi , grande questionQuel ampli pour colonne Klipsch r28f
ampli onkyo qui s'allume et s'éteint tout seulAide choix ampli et enceintes PC pour musique/films
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli pour des Dynaudio emit 10?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR