Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Variation de son sur ampli Denon AVC-S660H

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Variation de son sur ampli Denon AVC-S660H

n°2318538
dickies78
Posté le 31-10-2022 à 12:11:14  profilanswer
 

Bonjour
 
J’ai un problème de son sur mon ampli AVC-S660H sur l’enceinte centrale le volume des voix sur les films ou séries monte et baisse automatiquement tout seul les voix sont comme étouffé lorsque des effets assez forts sont envoyé sur les autres enceintes je suis en 5.1 avec le Dynamic volume activé et le Dynamic EQ également.
 
lorsque ses 2 fonctions Dynamic volume et EQ sont désactivées le son est régulier et redevient normal mais le volume général est très bas, les voix centrales sont très faible et inaudibles même la centrale régler à +12
mon PC Windows 10 est branché sur un amplificateur Denon AVC-S660H qui est tout nouveau en 5.1 et malgré l'étalonnage du microphone Audyssey et le réglage audio Kodi par défaut.
 
 
mes réglages sur ampli Denon
 
 
- Mult eq : référence
- Dynamic eq : arrêt  
- Dynamic volume : light
- amélioration dialogues : arrêt  

mood
Publicité
Posté le 31-10-2022 à 12:11:14  profilanswer
 

n°2318542
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 31-10-2022 à 13:21:43  profilanswer
 

A mon avis ça vient plutôt de ton logiciel de lecture vidéo de Windows... Tu confirmeras cela en regardant un bluray sur une console ou une platine. S'il n'est pas réglé correctement LAV Audio fait de la merde... Je suppose que c'est LAV Audio pour le décodage, si ce n'est pas ça, je ne sais vraiment pas quel logiciel de l'espace tu utilises alors... Enfin bref... Si tu ne sais pas régler correctement ça, tu installes le K-Lite Codec Pack, le pack te proposera un profil d'installation avancé ou tu pourras sélectionner le 5.1, comme ça t'as rien à régler, le preset s'occupe de tout.


Message édité par goldsaint76 le 31-10-2022 à 13:31:13

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2318544
dickies78
Posté le 31-10-2022 à 13:41:49  profilanswer
 

merci pour votre réponse.
j'utilise Kodi comme logiciel depuis des années.


Message édité par dickies78 le 31-10-2022 à 13:43:14
n°2318546
Marcel Pit​ou
Posté le 31-10-2022 à 15:54:05  profilanswer
 

dickies78 a écrit :

.
lorsque ses 2 fonctions Dynamic volume et EQ sont désactivées le son est régulier et redevient normal mais le volume général est très bas, les voix centrales sont très faible et inaudibles même la centrale régler à +12
mon PC Windows 10 est branché sur un amplificateur Denon AVC-S660H qui est tout nouveau en 5.1 et malgré l'étalonnage du microphone Audyssey et le réglage audio Kodi par défaut.


 
Salut,  
 
Les fonctions 'Dynamic volume et EQ' sont des fonctions qui réduisent la qualité de son...
 
L'idéal est de ne pas les activer.
 
Si le volume est faible sans ces fonctions, c'est peut etre que tu n'a pas fait correctement la calibration des enceintes avec le micro (ou que les enceintes sont bas de gamme).
 
Est-ce que tu peut tester avec une platine de salon blu-ray (ça permettrait de savoir si le problème vient de l'ampli, ou des réglages du PC) ?
 
PS : si le son est bon avec une platine blu-ray de salon branchée en HDMI sur l'ampli, c'est que le problème vient des réglages du PC...


Message édité par Marcel Pitou le 31-10-2022 à 15:57:40
n°2318549
dickies78
Posté le 31-10-2022 à 16:07:17  profilanswer
 

j'avais juste avant cet ampli le Denon X520BT basic met qui fonctionnait très bien avec l'appli Kodi.
- j'ai bien suivi la procédure pour la calibration des enceintes en déplaçant le micro sur 6 positions aucune erreurs détecté.  
- les enceintes sont un kit de colonne Jamo E870 ancienne et qui ont un très bon son.
- j'ai tester avec VLC même problème je peux demander à un ami ça platine Blu-ray pour faire le test ou ça Nvidia Shield Pro.
 

Message cité 1 fois
Message édité par dickies78 le 31-10-2022 à 16:16:35
n°2318551
Marcel Pit​ou
Posté le 31-10-2022 à 16:20:43  profilanswer
 

dickies78 a écrit :

j'avais juste avant cet ampli le Denon X520BT basic met qui fonctionnait très bien avec l'appli Kodi.
- j'ai bien suivi la procédure pour la calibration des enceintes en déplaçant le micro sur 6 positions aucune erreurs détecté.  
- les enceintes sont un kit de colonne Jamo E870 ancienne et qui ont un très bon son.
- j'ai tester avec VLC même problème je peux demander à un ami ça platine Blu-ray pour faire le test ou ça Nvidia Shield Pro.
 


 
Jamo, c'est du bon materiel, donc je pense que ça ne vient pas de ça...
 
Si tu peut te faire prêter une platine BR, ça serait un plus pour tester si ça vient du PC.  ;)

n°2318574
dickies78
Posté le 31-10-2022 à 18:13:42  profilanswer
 

demain un pote va me prêter une Xbox je testerai des Blu-ray je vous tiens au courant.

n°2318880
dickies78
Posté le 04-11-2022 à 12:18:08  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je reviens vers vous après plusieurs tests effectuer avec une Xbox et bien le phénomène est le même le Dynamic volume activé me pause exactement le même problème des voix étouffés lorsqu’un film ou une série a une grande plage dynamique.
Pour moi personnellement sans cette fonction elle n'a pas d'intérêt puisque ce mode est approprié à la fonction soirée, nuit... sans ce mode le son est beaucoup trop fort surtout un film à minuit même avec la calibration Audyssey ou les voix sont trop basse sans cette fonction.
 
Cela viendrait apparemment de la technologie Audissey qui n'a jamais résolu ce souci, j'ai eu une mise à jour il y a quelques jours sur mon ampli et c'est toujours pareil.
C'est incroyable de ne pas tester son matériel dans toutes les configurations possibles. Des gens ont le même souci sur des sites anglais et aucunes réponses.
 
 
quelques sites consacrés à ce problème chez Denon Marantz.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1152_1.htm
https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 19937.html
https://audyssey.zendesk.com/hc/en- [...] me-problem
   
la seule solution pour atténuer ce phénomène de grandes variations est d'activer ses fonctions si ça peut aider d'autres personnes même si ce n'est pas miraculeux.
je vais revendre l’ampli et me tourner vers Yamaha qui d’après les forums n’ont pas ce problème.
 
Le Dynamic EQ est activé et réglé sur -10dB pour limiter un peu son effet  
 
Le Dynamic Volume est réglé sur Light  


Message édité par dickies78 le 04-11-2022 à 12:20:52
n°2318896
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 04-11-2022 à 13:53:46  profilanswer
 

Citation :

je vais revendre l’ampli et me tourner vers Yamaha qui d’après les forums n’ont pas ce problème.


 
Je suis très perplexe, surtout avec un ampli très récent comme le tien. Les technologies de Dynamic Range Control, abrégé en DRC, c'est un truc qui existe depuis au moins une bonne vingtaine années, depuis les débuts du 5.1 quasiment. Et je pense qu'un fabricant d'envergure comme Denon maitrise depuis longtemps la DRC... Ça parait aberrant que tu ne réussisses pas à l'utiliser correctement...  
 
Mais avant toute chose... Ça parait déjà aberrant de base que tu sois obligé d'appliquer un gain de +12 dB sur la centrale, ce sont des valeurs complètement sidérantes ! Je me demande quel genre de kit d'enceintes tu possèdes pour appliquer de telles valeurs complètement dénuées de bon sens... A moins d'avoir un kit d'enceintes compactes vraiment bas de gamme... C'est quoi tes enceintes ? Quel fabricant pourrait proposer une enceinte centrale qui soit à ce point en retrait par rapport aux autres ? A part Jamo qui a fait de la merde sur son entrée de gamme récemment, franchement je vois pas...  
 
Dans ces conditions je préfère t'avertir qu'il est bien possible qu'un remplacement d'ampli ne règle pas le problème...
 
Il est possible que le problème vienne de l'enceinte centrale elle-même... Je me souviens que quelqu'un avait acheté un kit Eltax Monitor, le kit était pourtant un modèle d'équilibre car toutes les enceintes sont en 13 cm de diamètre, et malgré ça, le niveau de son enceinte centrale était toujours insuffisant à son goût... Il a remplacé sa centrale Eltax en 13 cm de diamètre par une enceinte centrale de chez Elipson en 16 cm de diamètre avec un meilleur rendement, forcément avec une enceinte de plus gros calibre ça a immédiatement réglé le problème pour lui. Mais bon, j'ai trouvé ça très étonnant quand même d'en arriver à une telle extremité... Normalement un ampli homecinema offre une multitude de réglages permettant d'ajuster ses enceintes... C'est quand même très étonnant tout ça...
 
Essaye de regarder du côté de Kodi, il y a certainement aussi des réglages de DRC qui peuvent t'intéresser justement. Mais essaye aussi de désactiver tous tes réglages et remettre ton ampli aux réglages d'origine, parce que c'est quand même bizarre ton histoire là... Il est possible que l'empilement de tes diverses couches de réglages aient provoqué un dysfonctionnement dans le rendu.


Message édité par goldsaint76 le 04-11-2022 à 14:03:20

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2318914
dickies78
Posté le 04-11-2022 à 15:52:07  profilanswer
 

juste avant j'avais un Denon X520bt de 2016 l'entrée de gamme avec calibration toute simple sans Audyssey et cela fonctionnait très bien.
 
je suis d'accord avec toi je n’ai jamais autant poussé mes enceintes surtout frontale avant je ne dépassais pas les +5 en centrale, j'ai un kit Jamo E870 qui fonctionne très bien et avec le E8Sub de 200w.
 
l'ampli a été réinitialiser et ce n'est pas kodi pour moi, comme décrit plus haut sur une Xbox le phénomène est le même.
 
 
Cela dit avec les réglages ci-dessous le son est très bien équilibré la centrale a +5 le son est fort et clair par contre sur les dialogues le son monte et baisse par moment,  à priori c’est normal puisque le Dynamic volume d’après ce que j’ai compris anticipe les sons fort et les sons faibles pour du moins essayer de les conserver à un niveau.
 
Le Dynamic EQ est activé et réglé sur -10dB pour limiter un peu son effet  
 
Le Dynamic Volume est réglé sur Light


Message édité par dickies78 le 04-11-2022 à 15:57:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Variation de son sur ampli Denon AVC-S660H

 

Sujets relatifs
pas de son en streaming / pc/ ampliHC Denon, HP centrale à remplacer
choix ampli pour des focal aria 906vchoix ampli
Bruit de font ampli sur un pc mais pas sur un second.Consommation des ampli hifi , grande question
Quel ampli pour colonne Klipsch r28fampli onkyo qui s'allume et s'éteint tout seul
Aide choix ampli et enceintes PC pour musique/filmsAchat ampli/Dac
Plus de sujets relatifs à : Variation de son sur ampli Denon AVC-S660H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR