|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel ampli pour colonne Klipsch r28f |
![]() Publicité | Posté le 18-08-2022 à 19:29:56 ![]() ![]() |
goldsaint76 into the Void | Je suppose qu'il n'y a pas d'equalizer intégré dans ton ampli ou ton lecteur CD...
Message édité par goldsaint76 le 19-08-2022 à 11:12:21 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante | Baisse les aigus à ton goût sur l'ampli et voilà. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
dazouille ex dazi | J’ai un ampli Onkyo avec des RP 280F et ça peut-être un peu criard aussi mais bon, pas sûr qu’à changer l’ampli ça changera grand chose --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
lolodu26 | Merci à tous pour vos réponses.
|
sub6tem |
|
lolodu26 | Merci pour les liens.
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
lolodu26 |
|
![]() Publicité | Posté le 20-08-2022 à 19:02:26 ![]() ![]() |
goldsaint76 into the Void |
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 20-08-2022 à 20:40:09 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante |
lolodu26 |
|
Profil supprimé | Si tu as encore un son criard en baissant à fond les aigus (faut le faire!! ça doit sonner bizarrement |
goldsaint76 into the Void | Oui, soigner l'acoustique de la pièce, ça peut aider aussi.
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante |
C'est sûr que les R28F ont connu un véritable succès, c'est un modèle à succès, Klipsch proposait des colonnes richement équipées c'est pas commun de trouver des woofers de 20 cm de diamètre sur des colonnes à moins de 600 €, et avec de telles caractéristiques les colonnes se sont montrées efficaces et ont séduit beaucoup de gens, ça se comprend. Les salons sont de plus en plus grands et forcément c'est dans la logique des choses aussi d'envisager de grosses colonnes, ce que Klipsch proposait pour un prix franchement très abordable, on comprend leur succès.
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 20-08-2022 à 21:45:39 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
lolodu26 |
|
lolodu26 |
|
goldsaint76 into the Void | Quand j'ai choisi mes Klipsch qui ont été les premières enceintes de marque HiFi que j'ai possédées dans ma vie, j'y connaissais franchement pas grand chose moi non plus. Mon jeune esprit influençable de l'époque m'a conduit sur le forum HCFR (HomeCinema-FR.com). Là bas, j'y ai lu beaucoup d'avis sur différentes marques sur les forums, mais je me suis rapidement rendu compte que décrire un son c'était très abstrait pour moi (et ça l'est toujours). On va te parler d'une marque réputée comme ceci, une autre marque réputée comme cela... Et le vocabulaire était incompréhensible pour moi, par exemple j'ai pu lire sur HCFR des articles sur la sonorité réputée des amplis... Des articles qui t'expliquaient par exemple que Denon avait un son réputé plus rond que celui de Yamaha, etc...
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 21-08-2022 à 22:55:59 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 22-08-2022 à 00:13:29 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 22-08-2022 à 10:16:35 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 22-08-2022 à 11:46:57 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Le pouvoir de l'auto-persuasion, sur HCFR j'en ai vu un paquet qui se prenaient pour des surhommes dotés d'une oreille absolue sensible aux moindres variations. Seulement quand tu vois leur profil ou leurs photos postées, tu vois qu'ils ont l'âge d'un grand père... Ça me fait doucement rigoler cet argument d'autorité, elle est où ton oreille absolue l'ancien ? J'ai récemment retrouvé une TV à tube cathodique pour brancher les consoles de mon enfance, j'ai fait tester à mon neveu et il m'a dit que la TV était bruyante qu'il entendait un bruit aigu continue même quand il n'y avait pas de son. Je me souviens qu'effectivement j'entendais parfaitement ce bruit aigu continue sur les TV cathodiques quand j'étais enfant moi aussi. Et aujourd'hui plus rien, pourtant rien de particulier à signaler à la dernière visite médicale du travail. C'est là que tu te rends compte que tu vieillis comme tout le monde. Alors ça me fait bien rigoler ceux qui prétendent avoir des capacités auditives hors du commun et qui ont presque deux fois mon âge. Pfff, c'est triste mais généralement j'ai remarqué que ça allait souvent avec leur égo, des gens bourrés de fric qui aiment bien te l'étaler sous ton nez avec des photos de leur matos, ils se prennent en même temps pour des surhommes qui vont tout t'apprendre. Enfin bref, on va pas soigner leurs problèmes psy à cet âge là, j'ai compris qu'il fallait les laisser dans leurs délires et les ignorer. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
keke boum boum Imbécile heureux | Parler de Klipsch ou de Davis ou je ne sais quelle marque sans parler d'un modèle précis c'est complètement débile. Les R28F (que j'ai eues) sont globalement de bonnes enceintes. Surtout rapport au tarif agressif. Mais, y'a bien mieux chez Klipsch. Comme chez les autres fabricants. Le problème ne vient pas de la marque mais du modèle bas de gamme et ancien choisi. On les trouvait y'a peu à 400€ neuves livrées. C'est un vieux modèle. Ils en ont sorti plein depuis pour les remplacer. Edit: chez Klipsch, l'aigu n'est pas "agressif". Il est juste très puissant à hauts niveaux. Le tweeter à compression et le pavillon type sono ne doivent pas être étrangers à ça. Message édité par keke boum boum le 22-08-2022 à 21:08:08 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Profil supprimé | De toute façon à partir d'un certain niveau sonore le son devient forcément criard, mais là ce sont les oreilles qui saturent, cependant avec un ampli à tube de seulement 2x15W il y a moins de chance d'atteindre un niveau sonore déraisonnable, c'est peut-être là l'astuce. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-08-2022 à 10:27:47 |
BoraBora Dilettante |
goldsaint76 into the Void | Et si l'ampli à tubes a une sonorité particulièrement ronde, avec des aigus bien rabotés, c'est parfait pour les oreilles fragiles aussi Message édité par goldsaint76 le 23-08-2022 à 10:16:24 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 25-08-2022 à 15:38:47 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |