Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  choix ampli pour des focal aria 906v

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix ampli pour des focal aria 906v

n°2315461
herculanum
Posté le 25-09-2022 à 13:22:25  profilanswer
 

Salutation je fais un nouveau poste car je n'est pas trouvé de retours sur les associations Rotel /focal aria et Cambridge focal aria .
 Jai des 906 et j'hésite entre un ra 14mk 2 qui à ce qu'il parait est chaleureux et un cambridge cxa81 qui à ce q'il parait est plus haut dans les fréquences . J'écoute tout type de musique et je souhaite ne pas avoir une écoute fatigante . Si quelques bonnes âmes ont déjà auditionnés ce genre d'association qu'il n'hésite pas :D :D :D  
 
 
PS jai arrêté mon choix a ses deux ampli car ils répondent a mes besoins et sont dans mon budget .  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2022 à 13:22:25  profilanswer
 

n°2315463
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 25-09-2022 à 13:45:38  profilanswer
 

Sérieux ? Encore un topic ? Mais tu vas finir par tous nous saouler (si c'est pas déjà fait)... :??:  
 
Tu ne vois donc pas que certains commencent déjà à se moquer de toi et trollent gentiment dans tes sujets ?
 

Citation :

J'écoute tout type de musique et je souhaite ne pas avoir une écoute fatigante . Si quelques bonnes âmes ont déjà auditionnés ce genre d'association qu'il n'hésite pas :D :D :D


 
Laisse tomber... Comme si l'avis de quelqu'un d'autre correspondrait forcément au tien...
 
Vu comment tu as l'air d'aimer inciser délicatement les poils de cul non pas en 4 mais plutôt en 8, dirige-toi plutôt vers une boutique qui ne pose aucune difficulté sur les conditions de retour des produits, essaye plusieurs amplis et garde celui qui te plait... Je pense que c'est la meilleure prescription que l'on puisse te faire pour soigner ton problème.
 
Moi je suis de l'église " tous les amplis sonnent pareil ", une église qui gagnent de plus en plus adeptes avec nos amplis modernes. Pour ma part, les seules choses que je vais regarder quand je vais remplacer un ampli c'est : est-ce qu'il y a la puissance nécessaire ainsi que toute la connectique et les fonctionnalités dont j'ai besoin ? C'est tout... Ça me laisse un éventail de choix beaucoup plus large que ceux qui font le choix d'écarter un grand nombre de marques et s'accrochent à des convictions sur telle ou telle marque... Des convictions qui ne sont bien souvent pas les leurs en plus, c'est un peu pathétique toute cette perte de temps en réflexion stérile...

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 25-09-2022 à 14:00:24
n°2315464
Borabora
Dilettante
Posté le 25-09-2022 à 13:46:39  profilanswer
 

Tu recrées un topic parce que t'as pas aimé les réponses au premier ?
 
Edit : grillé par goldsaint. :D


Message édité par Borabora le 25-09-2022 à 13:48:05

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2315466
icumblood
Test your might
Posté le 25-09-2022 à 14:04:52  profilanswer
 

Non mais c'est une blague [:bluelou:4] ?!


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°2315468
Borabora
Dilettante
Posté le 25-09-2022 à 14:15:28  profilanswer
 

J'ai alerté, ça devient saoûlant. Et après, ce sont les mêmes boulets qui viennent se plaindre qu'il y a une mauvaise ambiance dans cette cat' à cause de certains et gnagnagna...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2315477
herculanum
Posté le 25-09-2022 à 16:31:45  profilanswer
 

en effet ce forum est devenu une blague .

n°2315478
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 25-09-2022 à 16:42:55  profilanswer
 

[:hugeq:1]


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2315480
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2022 à 17:24:09  answer
 

herculanum a écrit :

Salutation je fais un nouveau poste car je n'est pas trouvé de retours sur les associations Rotel /focal aria et Cambridge focal aria .
 Jai des 906 et j'hésite entre un ra 14mk 2 qui à ce qu'il parait est chaleureux et un cambridge cxa81 qui à ce q'il parait est plus haut dans les fréquences . J'écoute tout type de musique et je souhaite ne pas avoir une écoute fatigante . Si quelques bonnes âmes ont déjà auditionnés ce genre d'association qu'il n'hésite pas :D :D :D  
 
 
PS jai arrêté mon choix a ses deux ampli car ils répondent a mes besoins et sont dans mon budget .  :jap:


 
Salut,
 
Je te déconseille fortement Cambridge, les retours d'écoutes ne sont pas bon, cette marque est recommandée avec des enceintes très dynamiques car il tasse beaucoup trop les nuances spectrales de faibles intensités, le Rotel est ma préférence surtout avec des Focal qui forme un combo équilibré, la scène est assez ouverte mais sans exagération, les notes sont bien détourées et une très bonne articulation, le bas du spectre est charpenté et bien vivant, mais sans donner dans la mollesse.
 
Tu devras sans doute améliorer ton secteur, en effet le réseau électrique est conspué d'artefacts et d'interférences qui nuisent au rendu, c'est une pollution insupportable qui ne s'entend pas forcément au 1er abord, mais le ressenti semble terne, un bon conditionneur donne une amélioration spectaculaire, j'en connais un rayon là-dessus pour avoir eu ce souci.
 
Tu as quoi comme câbles de modulations? Du Argent/Rhodium donnent une incroyable vivacité, à ne pas négliger.
 
Pose aussi ton ampli sur des cônes de découplage pour éviter les vibrations microphoniques, ça peut nuire si celles-ci sont captées par les condos de filtrages.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2022 à 17:26:02
n°2315482
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-09-2022 à 17:29:07  profilanswer
 


 :o  :D


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2315484
icumblood
Test your might
Posté le 25-09-2022 à 18:39:17  profilanswer
 


[:clooney24]


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 25-09-2022 à 18:39:17  profilanswer
 

n°2315489
Borabora
Dilettante
Posté le 25-09-2022 à 19:28:37  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

dirige-toi plutôt vers une boutique qui ne pose aucune difficulté sur les conditions de retour des produits, essaye plusieurs amplis et garde celui qui te plait...


Même pas besoin puisqu'il sait déjà comment sonne le Cambridge :

herculanum a écrit :

j'ai fais des auditions de class d, et même à 2500 € on est loin d'un simple cx81 de Cambridge .


 
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2315497
randolf
Modérateur
Posté le 25-09-2022 à 21:20:51  profilanswer
 

herculanum a écrit :

en effet ce forum est devenu une blague .


ton premier topic n'a pas eu le succès que tu escomptais, tu croyais vraiment qu'en créer un second à l'identique allait changer quelquechose ?
quand ta solution ne résout pas le problème, tu l'appliques à nouveau en espérant que cette fois ça passera ?
je pense que c'est plutôt toi, la blague...
 
bref, tu devrais suivre les conseils de mosco :o


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  choix ampli pour des focal aria 906v

 

Sujets relatifs
choix ampliBruit de font ampli sur un pc mais pas sur un second.
Consommation des ampli hifi , grande questionEnceinte Focal XS 2.1 non reconnu
Conseil choix de vidéoprojecteur 4k budget limitéChoix platine vinyle
Quel ampli pour colonne Klipsch r28fampli onkyo qui s'allume et s'éteint tout seul
Aide choix ampli et enceintes PC pour musique/films 
Plus de sujets relatifs à : choix ampli pour des focal aria 906v


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR