Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide au choix achat occasion HC : ampli + 5.1 pour un newbi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide au choix achat occasion HC : ampli + 5.1 pour un newbi

n°2004203
matchat
Posté le 08-12-2015 à 00:10:16  profilanswer
 

Hello,
 
-Je cherche à m'acheter un kit son HC (ampli + HPs 5.1) pour un budget d'environ 200€ en occasion.
 
-je cherche qqch de compact au niveau des hps, pas de colonne, pas de gros HP, le format de mes ex hps altec est très bien.
 
-gris, blanc ou noir, pas de couleur bois
 
-la source sera ma freebox pr le tv et un PC avec des rips de BR, je brancherai par la même occasion ma xbox. D'ici quelques mois je brancherai un VP dessus pr les séances ciné sur gd écran
 
-Je ne suis pas exigent, j'avais jusqu'à présent un kit PC altec 641 que je ne peux plus utiliser car l'ampli/caisson de basse est trop gros et ne va pas ds mon nouveau salon niveau design (il est très abimé esthétiquement)
http://www.hardware.fr/articles/42 [...] g-641.html
 
Il me donnait satisfaction, même si l'absence de centrale me gênais pour les dialogues des films, je jonglais juste entre les prises RCA et jack pr brancher les différentes sources
 
Le présence de prises HDMI est importante car au niveau des branchements c'est la solution la plus simple, marre de jongler avec les rca et jack
 
J'ai trouvé ce kit Onkyo HT-S5305 à 160€ d'occasion:
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] S5305.html
 
Il est en bon état en dehors d'1 tâche de 1,5 cm² sur la centrale sur le tissus...que je pense nettoyable à l'eau oxygénée ou autre.
 
1)Pensez vous qu'il s'agit d'1 affaire niveau rapport qualité prix? Que détacher le tissus est jouable ?
 
2)On me conseille aussi d'acheter un HK AVR-160 ou modèle équivalent que l'on peut trouver à 150€ environ et de chercher des HP 5.1 d'occasion à part pour moins de 100€
 
NB: le look discret et la couleur des HP est super important pr respecter le facteur WAF (ma femme).
 
Mon choix du Onkyo est lié au tarif qui me semble pas mal et au fait que je n'ai pas à galérer pour trouver des HPs compact, pas moche à mon goût, et associables avec un ampli que j'aurais trouvé à part.
 
NB: envisager des achats progressifs pour faire passer la pilule du budget n'est pas envisageable car je souhaite grosso modo rester aux alentour de 200€ en occasion
 
J'attends vos avis
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 00:10:16  profilanswer
 

n°2004206
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-12-2015 à 00:26:53  profilanswer
 

matchat a écrit :


1)Pensez vous qu'il s'agit d'1 affaire niveau rapport qualité prix?


 
Non, c'est un ensemble qui coutait environ 200€ neuf, et qui ne vaut pas plus que ça en terme de qualité de son (enceintes très bas de gamme)...  
 

matchat a écrit :


Que détacher le tissus est jouable ?


 
Aucun idée, je ne tiens pas un pressing...  [:crapulax:5]  
 
PS : j'en sais rien, mais oui ça doit probablement être jouable de réussir à nettoyer le tissu...  :D  
 

matchat a écrit :


2)On me conseille aussi d'acheter un HK AVR-160 ou modèle équivalent que l'on peut trouver à 150€ environ et de chercher des HP 5.1 d'occasion à part pour moins de 100€


 
On pourrait même probablement choisir beaucoup d'autres références d'amplificateurs, mais je suis d'accord avec ça pour choisir un meilleur kit d'enceintes d'occasion (c'est la qualité des enceintes qui fait la qualité de son à 70%, et le kit Onkyo que tu cite était vendu pas cher neuf en kit complet ampli + enceintes, car justement il as des enceintes très bas de gamme).  
 
Si tu veut des enceintes compactes (satellites), de bonnes facture, regarde plutôt chez Focal (Sib & Cub), ou chez Cabasse (Eole), ou encore KEF, Triangle, ou Advance Acoustic MAV-5XX...  
 
Ce sont des kits, qui valent 400 à 800€ neuf, mais on peut les trouver d'occasion pour moins cher...  [:vulcain00]  
 
Exemple : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s , avec un ampli d'occasion pas trop cher, et pas trop ancien (çad : avec des entrées / sorties HDMI au minimum).
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-12-2015 à 00:38:38
n°2004207
matchat
Posté le 08-12-2015 à 00:43:37  profilanswer
 

:jap:
 
Merci pour le kit Onkyo, il me semblait valoir le double neuf / ce que j'avais vu (environ 400€)??? du coup à 160e ça me semblait pas mal
 
Du coup plein de réf iraient en ampli, ms le but est d'avoir qqch d'assez récent pr avoir de l' HDMI et de trouver des petits HPs pas cher mais de qualité...
 
Mais rester en dessous de 250€ le tt avec les hps semble compliqué, non ???
 
Sachant que je ne suis pas exigent, regarde ce que j'ai (altec 641)...et que finalement si le son est correct ça m'irait vu que c'est finalement l'ampli qui me permettant de relier proprement mes sources et sortir du son autre qu'avec les hps de la TV??? Du coup je cherche du "facile à utiliser", pas du HT de gamme en termes de qualité sonore, après si pr 200€ env, je peux avoir qqch de qualité en occasion, je prends ;)
 
Merki

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 08-12-2015 à 00:47:50
n°2004211
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-12-2015 à 00:54:34  profilanswer
 

matchat a écrit :


Mais rester en dessous de 250€ le tt avec les hps semble compliqué, non ???


 
Oui, c'est compliqué car 250€, c'est à peine le prix de bonnes enceintes seul...
 
L'autre solution, c'est de commencer avec seulement une paire d'enceintes stéréo de très bonne facture, et un ampli 5.1 (et de completer le reste par la suite).
 
Mais ça implique de ne pas forcement avoir des enceintes compactes ( d'occasion, on trouvera surtout à bas prix de très bonnes enceintes anciennes des années 70, donc, pas du tout compactes, ce sont des meubles...  :D )
 

matchat a écrit :


Sachant que je ne suis pas exigent


 
Si tu n'est vraiment pas exigent, et que ton Altec actuel te convient, il y'a de grandes chances que le kit Onkyo HT-S5305 te convienne aussi, mais ce n'est pas ça qui en fait un bon kit...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Si ton kit Altec te convient, alors un kit Focal Sib & Cub te mettrai "le cul par terre" en terme de qualité de son (et pourtant c'est loin d'être le meilleur kit).  :D
 
Le soucis avec le materiel audio, c'est que quand on a gouté au "moyen/haut de gamme", on ne peut plus revenir en arrière, c'est comme ci on repassait de la couleur au noir et blanc pour la TV...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-12-2015 à 00:59:42
n°2004213
matchat
Posté le 08-12-2015 à 01:04:40  profilanswer
 

:jap:
 
Sinon acheter un ampli (genre HK avr 160) et conserver mes 4 HP altec 641, ça serait pas une bonne idée et tt aussi "qualitatif" que ce pack onkyo?

n°2004494
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-12-2015 à 22:45:54  profilanswer
 

matchat a écrit :

:jap:
 
Sinon acheter un ampli (genre HK avr 160) et conserver mes 4 HP altec 641, ça serait pas une bonne idée et tt aussi "qualitatif" que ce pack onkyo?


 
C'est possible, mais il faudra éviter de pousser l'ampli trop fort, sinon les petits HP des Altec ne vont pas longtemps supporter la puissance d'un ampli comme le Onkyo.

n°2005914
matchat
Posté le 15-12-2015 à 00:09:35  profilanswer
 

:hello:
 
Le onkyo avait des tâches sur les toiles des HPs et plusieurs me l'ont déconseillé en raison d'HPs pas terribles, mais à 150€ c'était pas mal, car l'ampli semble bien
 
Voici que j'ai acheté, pas encore branché, mais en tous cas, juste posé sur le meuble le facteur WAF est OK ;) :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_756397EnsembleFocalimage.jpg
 
NB: au contraire de ce que je voulais faire j'ai pris de bonnes enceintes (je crois ???), si je veux vraiment de l'HDMI, je changerai l'ampli ;)
 
Ensemble home cinéma 5.1 en très bon état
 
Ampli/tuner Yamaha 360W RXV457T (1 sortie arrière "HS", OK pr le reste)
JMLAB FOCAL :
2 colonnes SIB XXL 120W
2 enceintes articulées et orientables SIB XL 75W
1 Enceinte centrale SIB XL 100W
1 Caisson de basse CUB 2 150W
câbles  
 
200 €  
 
Du coup c'est quasi ce kit que j'ai, sauf que j'ai une centrale XXL (au lieu de XL) et un caison cub2 à la place du caisson cub3 vendu ds ce kit :
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] L50JB.html
http://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html
 
J'avais du mal à trouver des HPs pas trop moches, ce kit d'HP m'a paru bon, même si vieux...l'ampli a un problème sur une des sorties arrières, mais:
 
-le mec n'y connaissais pas gd chose, c'est peut être un réglage (c'est son frère qui a fait la config y'a longtemps, il n'y avait pas touché depuis, son frère étant à l'étranger)
-c'est peut être réparable
-sur l'ampli il y 2 sorties arrières (L & R) (j'imagine qu'1 des 2 est HS), + une sortie arrière centrale, je peux peut être me débrouiller pr brancher les 2 sur la même sortie ou bien l'une des 2 sur l'arrière centrale?
 
NB: j'investirai peut être dans un ampli avec HDMI, surtout si celui ci n'est pas réparable ou bidouillable, un avis sur ces 3 produits que je trouve à 150€ ds mon coin :
 
Harman Kardon AVR-160
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R-160.html
ou
YAMAHA RX-V565
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV565.html
ou
Pack Onkyo HT-S5305 où je ne garderai que l'ampli
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] S5305.html
 
Lequel serait bien avec mes Hps Focal? Le Onkyo serait il bien sachant que j'aurais du coup 2 home cinema complets, le pack onkyo coutant le même prix que les 2 autres amplis seuls? Ou bien est ce une mauvaise idée?
 
Sinon j'espère avoir fait un bon choix ???
 
Merci pour ton aide ;) et ton retour sur mon choix ???


Message édité par matchat le 15-12-2015 à 00:59:44
n°2005921
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 15-12-2015 à 07:08:37  profilanswer
 

Belle trouvaille ! Ce pack Focal Sib est bien meilleur que le pack Onkyo que tu as envisagé pendant un temps. Maintenant j'espère que ton soucis avec la sortie arrière de l'ampli se réglera ce serait cool si tu n'avais pas à racheter d'ampli.  
 
Sinon parmi les 3 autres ampli d'occaz que tu as mentionnés je dirais que l'ampli Yamaha me semble être le plus haut de gamme mais le Harman Kardon ne doit pas être si loin derrière à mon avis. Pour le Onkyo, hum bof, en général les amplis dans ce genre de pack satellites sont rarement de grande qualité, ils fournissent juste le courant nécessaires à ces petites satellites, c'est à dire pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 15-12-2015 à 07:15:04

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2006347
matchat
Posté le 16-12-2015 à 17:41:34  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Belle trouvaille ! Ce pack Focal Sib est bien meilleur que le pack Onkyo que tu as envisagé pendant un temps. Maintenant j'espère que ton soucis avec la sortie arrière de l'ampli se réglera ce serait cool si tu n'avais pas à racheter d'ampli.  
 
Sinon parmi les 3 autres ampli d'occaz que tu as mentionnés je dirais que l'ampli Yamaha me semble être le plus haut de gamme mais le Harman Kardon ne doit pas être si loin derrière à mon avis. Pour le Onkyo, hum bof, en général les amplis dans ce genre de pack satellites sont rarement de grande qualité, ils fournissent juste le courant nécessaires à ces petites satellites, c'est à dire pas grand chose.


:jap:
Après branchement et remise en configuration usine la sortie arrière gauche déconne bien, le son sur le surround gauche sort de manière "sinusoïdale" avec variations entre très faible et un peu moins faible, en + il est de mauvaise qualité. Aucun pb sur toutes les autres.  
Je pense brancher les 2 Hps arrières sur la sortie arrière droite, à moins que j'obtienne satisfaction en branchant l'arrière gauche sur la prise "arrière centrale" et que je trouve le mode ds lequel cette sortie fonctionne de concert avec la sortie de droite.
1 avis ?
A terme je verrai pr l’achat d'1 autre ampli, ms ds l'immédiat je suis  :love: dc ça ne s'impose pas  
 
NB: Après un coup d’œil rapide il n'y pas de faux contact ni de soudure HS, ms je n'ai pu regarder que les soudures du dessus, faudra que je démonte la carte pour regarder + en détail ;)


Message édité par matchat le 16-12-2015 à 17:41:45
n°2006404
kimkafwan
Posté le 16-12-2015 à 20:24:30  profilanswer
 

D'apres la fiche c'est un 6.1, un peu bancal vu que les bandes sons sont en general en  stereo, 5.1 ou 7.1.
Je suppose qu'il faut activer un mode dsp pour profiter de cette voix arriere, à voir si ça denature pas trop.

 

Quant à un futur changement d'ampli, vu le budget que tu veux y consacrer, il n'y a pour ainsi dire pas vraiment de differences "sonores" entre les marques dans cette gamme de prix (meme un peu plus haut en gamme c'est pas forcement flagrant)


Message édité par kimkafwan le 16-12-2015 à 20:25:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide au choix achat occasion HC : ampli + 5.1 pour un newbi

 

Sujets relatifs
Ampli pour rodgers ls35aChoix de nouveaux écouteurs !
ONKYO 646 - Focal sib cub 3 pb volume sonCasse-tête branchements entre TV uhd, PC et ampli hdmi.
Choix ampliChoix de platine CD de salon
aide davis matisse hdAmpli Yamaha HS ?
Conseil Achat Kit Enceinte PC 
Plus de sujets relatifs à : Aide au choix achat occasion HC : ampli + 5.1 pour un newbi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR