Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Casse-tête branchements entre TV uhd, PC et ampli hdmi.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casse-tête branchements entre TV uhd, PC et ampli hdmi.

n°2004004
mister_bun​gle
Posté le 07-12-2015 à 13:57:56  profilanswer
 

Bonjour les gens, alors je vais déjà vous détailler les éléments de mon installation home-cinéma, pour que vous puissiez vous rendre compte de mon dilemme :
 
- 1 TV uhd (LG 65ug870v) toute récente
- 1 PC avec une carte graphique Nvidia hdmi 2.0 (pour sortir une résolution 4k à 60hz)
- ampli Yamaha (Htr-3067) hdmi 1.4, qui ne fait donc du 4k passthrough qu'à 24hz  
 
Voilà, si je veux bénéficier du 4k 60hz sur ma télé, je suis obligé de brancher le pc direct à la TV.  
Vous me direz, à raison, d'utiliser la sortie ARC de la tv vers le Yamaha pour le son. Seulement voilà, j'ai lu que l'ARC ne sort pas certains flux DTS ou Dolby, et surtout j'ai sur mon PC plein de musique en lossless, type Flac 192khz 24bit, et ça m'embêterait beaucoup de ne plus pouvoir les lire.
 
Je suis donc tout ouïe si vous avez des suggestions  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 13:57:56  profilanswer
 

n°2004575
mister_bun​gle
Posté le 09-12-2015 à 12:00:24  profilanswer
 

Petites précisions complémentaires après avoir fouillé tout seul dans mon coin :
 
- Je pourrais à priori utiliser un splitter hdmi, mais les modèles "de luxe" qui décuplent du 4k60hz coutent dans les 300€, donc non.
 
- à priori je pourrais aussi essayer d'utiliser un port USB 3 à l'arrière de ma tour avec un convertisseur usb/hdmi (dans les 40€, ce qui est déjà beaucoup plus raisonnable) relié à mon ampli hdmi. Mais du coup je ne sais pas si ça fonctionnera, ou si ça rentrera en conflit avec la carte graphique.
 
Qu'en pensez-vous ?

n°2004711
mich444
Posté le 09-12-2015 à 23:04:43  profilanswer
 

Salut Mister_Bungle !
 
Quelle bonheur de te lire... :kaola:  
Désolé ;)  mais voila que je bloque sur ce pb depuis plus de 5 mois....  
 
Pourquoi cet ampli ne passe-t-il pas du 4K@60 malgré les dires du constructeur : le passtrought est censé laissé passer le signal 4K natif... Hors ici il le descend automatiquement à 24fps...  
Impossible de jouer avec ca...
 
Il semble en effet que le pb vient, comme tu l'as indiqué, que les HDMI de cet ampli aient seulement la norme 1.4... Triste désilution, quand on sait que le HTR-3068 (quazi au mm prix) embarque lui le HDMI 2.x et le HDCP 2.2 qui permet de passer du 4K@60.... On trouve d'ailleurs un grand nombre de ce modèle d'occaz et encore sous garantie ! J'hésite encore, car pour l'instant le contenu 4K est vraiment maigre....
 
Concernant ton pb, j'en suis arrivé comme toi, à brancher mon PC directement sur ma TV.
Et pour récupérer le son avec tout les canaux (5.1 ou +) je passe par la sortie optique SPDIF (OUT) de ma TV (qui recrache seulement le son qui vient du PC) et je l'envoi sur l'ampli via la prise optique SPDIF (IN), la sortie est AV1 il me semble...
 
Comme ca tu peux conserver le 4K@60 tout en passant l'audio par ton ampli, et donc y appliquer tes réglages !
 
J’espère avoir aidé !  
Cheers

n°2004714
mister_bun​gle
Posté le 09-12-2015 à 23:13:50  profilanswer
 

Merci de ta réponse, mais je crois que ma télé ne "recrache" que de la stéréo (et en tout cas pas du DTS 5.1 192khz que j'utilise pour certains albums en 5.1, par exemple)
 
Je vais continuer à chercher, en attendant je me suis remis par l'ampli en 1080p, même s'il me semble qu'il existe une "feinte" pour passer ma carte graphique en 4k60hz avec une baisse  de couleurs en ycbcr 4222 à travers du hdmi 1.4.
 
Je vous tiendrai au courant ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Casse-tête branchements entre TV uhd, PC et ampli hdmi.

 

Sujets relatifs
TV LG 55UF850V + 2160p via NASChoix ampli
Installation Complète ! (NAS, TV, 5.1..)Ampli Yamaha HS ?
FIIO X5ii comme Carte son PCFaire passer un signal HDMI via un réseau Ethernet
Conseil Achat Kit Enceinte PCLes TVs avec dalle 120hz et jouer en 120hz PC?
Ampli qui me lâche, quoi de beau pour le remplacer des Ellipson ?Bose 301 et ampli denon 2200
Plus de sujets relatifs à : Casse-tête branchements entre TV uhd, PC et ampli hdmi.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR