Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix ampli

n°2003890
Saubin
Posté le 06-12-2015 à 21:02:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous sollicite pour avoir vos conseils avisés pour le choix de mon ampli qui composera à terme mon home cinéma.
Je possède actuellement un ampli, un yamaha rx-V457  ainsi que des enceintes et un caisson de basse yamaha NX-E130.
Ce matériel fait le job, mais je souhaiterai passer à quelque chose de plus performant, plus moderne et possédant des entrées HDMI et donc une connectique plus récente.
 
Je vois les choses en deux phases :
- Changer l'ampli
- Changer les enceintes
 
Pour le moment, le but est donc de changer seulement l'ampli de mon installation en prenant quelque chose capable, à terme, d'assurer avec des enceintes colonnes type triangle ou autre mais tout en permettant de continuer à faire fonctionner mes enceintes actuelles (si possible). Je ne sais pas si, par exemple, un ampli 3 canaux peut faire fonctionner des deux canaux.
 
Je me suis fixé un budget maximum de 700-800€ pour l'ampli, j'ai vu celui-ci : Harman Kardon AVR-370
 
A terme, je changerai les enceintes quand le budget le permettra. Je souhaite acheter un home cinéma nettement plus haut de gamme que l'actuel.
 
Merci d'avance.
 
Saubin

mood
Publicité
Posté le 06-12-2015 à 21:02:56  profilanswer
 

n°2003896
lementalis​te13
Posté le 06-12-2015 à 21:24:59  profilanswer
 

Salut,
 
Regarde le denon 2200 ,
Peros cest celui que je vais prendre je pense

n°2003906
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2015 à 22:23:47  answer
 

Il faut choisir les enceintes, c'est la signature sonore :jap:

n°2003932
chtit
R-CB5
Posté le 07-12-2015 à 01:33:37  profilanswer
 

effectivement commence par changer d'amplis, ca te permetra de passer sur plus moderne pour la connectique surtout, et les diverse fonction qu'il peut t'apporter ;)
 
 
tu n'auras pas d'amplis 2 canaux capable de faire focntionner 3 canaux (2 canaux pas 3)
et un amplis 2 canaux, c'est un amplis HiFi, donc pas adapté au home cinema (pas de connexion HDMI par exemple)
il te faut un amplis Home Cinema 5.1 (ou plus)
 
dans ton budget, tous les amplis sont bon, le choix se fait uniquement sur les connectique et fonction qu'il offre ;)
 
à voir si tu à reellement besoin d'y mettre 700/800€ d'ailleurs, si c'est pour changer plus tard tes enceinte pour un pack à 500€ c'est pas la peine, generalement il faut fractionner le budget à 1/3 pour l'amplis et 2/3 pour les enceintes ;)
 
 
ensuite effectivement tu pourras changer d'enceinte si tu en à envis, tes actuel peuvent fonctionner avec le nouvel amplis sans probleme ;)
 
et n'ecoute pas les autres qui te disent "faut choisir les enceinte avant l'amplis, pour le maria etc..." c'est une legende urbaine comme quoi une marque d'enceinte ne peut pas se marier avec une marque d'amplis à cause de la signature sonore
 
le choix des enceinte se fait effectivement en fonction de leurs signature sonore, de tes gouts donc
mais l'amplis n'y changera rien ensuite ;)
 
tous comme les cable à XXX€ alors que des premier prix font la meme chose ;)

n°2005614
Saubin
Posté le 13-12-2015 à 21:51:57  profilanswer
 

lementaliste13 a écrit :

Salut,
 
Regarde le denon 2200 ,
Peros cest celui que je vais prendre je pense


 
Effectivement c'est pas mal du tout.
 
 
 
Compliqué de tout acheter en même temps, s'il fallait choisir, le design me ferait choisir des triangles  :love:  
 

chtit a écrit :

effectivement commence par changer d'amplis, ca te permetra de passer sur plus moderne pour la connectique surtout, et les diverse fonction qu'il peut t'apporter ;)
 
 
tu n'auras pas d'amplis 2 canaux capable de faire focntionner 3 canaux (2 canaux pas 3)
et un amplis 2 canaux, c'est un amplis HiFi, donc pas adapté au home cinema (pas de connexion HDMI par exemple)
il te faut un amplis Home Cinema 5.1 (ou plus)
 
dans ton budget, tous les amplis sont bon, le choix se fait uniquement sur les connectique et fonction qu'il offre ;)
 
à voir si tu à reellement besoin d'y mettre 700/800€ d'ailleurs, si c'est pour changer plus tard tes enceinte pour un pack à 500€ c'est pas la peine, generalement il faut fractionner le budget à 1/3 pour l'amplis et 2/3 pour les enceintes ;)
 
 
ensuite effectivement tu pourras changer d'enceinte si tu en à envis, tes actuel peuvent fonctionner avec le nouvel amplis sans probleme ;)
 
et n'ecoute pas les autres qui te disent "faut choisir les enceinte avant l'amplis, pour le maria etc..." c'est une legende urbaine comme quoi une marque d'enceinte ne peut pas se marier avec une marque d'amplis à cause de la signature sonore
 
le choix des enceinte se fait effectivement en fonction de leurs signature sonore, de tes gouts donc
mais l'amplis n'y changera rien ensuite ;)
 
tous comme les cable à XXX€ alors que des premier prix font la meme chose ;)


 
Merci pour ces conseils, comme je le disais, le but est d'acheter des enceintes de bonnes factures...Je ne me suis pas fixé un budget pour cela, disons, 2000€ maximum.
 
Je pense m'orienter vers le denon, cette marque a t'elle bonne réputation ?

n°2005615
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2015 à 21:58:10  answer
 

Saubin a écrit :


 
Compliqué de tout acheter en même temps, s'il fallait choisir, le design me ferait choisir des triangles  :love:  
 


 
Je ne sais pas quoi te répondre  :sweat: , sincèrement  :jap: , c'est juste le point essentiel, le reste n'est qu'accessoire  :jap:

n°2005617
Saubin
Posté le 13-12-2015 à 22:08:15  profilanswer
 

Si l'ampli est accesoire comme tu le dis, je peux donc l'acheter avant les enceintes non ?

n°2005618
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2015 à 22:10:10  answer
 

Saubin a écrit :

Si l'ampli est accesoire comme tu le dis, je peux donc l'acheter avant les enceintes non ?


 
Achète ce que tu veux, de préférence sans écouter, sur les conseils de notre ami Google  :o
 
Plus sérieusement, je n'ai pas de parallèle débile à te donner, faudrait voir du côté des barbus du topic idiophile, mais la signature sonore ce sont tes enceintes, et après il faut trouver un amplificateur qui va avec pour tes oreilles.
 
Si tu décides d'acheter tes électroniques sans savoir quelles seront tes enceintes, libre à toi  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2015 à 22:12:18
n°2005623
Saubin
Posté le 13-12-2015 à 22:26:12  profilanswer
 

Le soucis, c'est que quand tu regardes plus haut dans le topic tu as quelqu'un qui dit le contraire. Il est donc difficile d'avoir un avis quand tu n'es pas un initié. Ensuite, s'il faut que je choissise mes enceintes à mes oreilles cela implique que je trouves un magasin disposant de ma composition cible, difficile non ? Comment ca se passe généralement ?

n°2005633
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2015 à 23:13:00  answer
 

Saubin a écrit :

Le soucis, c'est que quand tu regardes plus haut dans le topic tu as quelqu'un qui dit le contraire.


 
Pas regardé, mais possible.
 

Saubin a écrit :

Il est donc difficile d'avoir un avis quand tu n'es pas un initié.


 
Oui
 

Saubin a écrit :

Ensuite, s'il faut que je choissise mes enceintes à mes oreilles cela implique que je trouves un magasin disposant de ma composition cible, difficile non ? Comment ca se passe généralement ?


 
C'est la base  :sweat: , tu vas dans un auditorium, avec ton besoin et ton budget  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2015 à 23:13:16
mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 23:13:00  profilanswer
 

n°2005645
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2015 à 23:44:06  answer
 

chtit a écrit :

effectivement commence par changer d'amplis, ca te permetra de passer sur plus moderne pour la connectique surtout, et les diverse fonction qu'il peut t'apporter ;)


 
Ah oui, ce conseil  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2015 à 00:31:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix ampli

 

Sujets relatifs
Choix ampli Home cinémaChoix d'enceintes pour mon ampli (rendement?)
Choix carte son pour relier à ampli HCChoix ampli = casse-tête (HDMI + stéréo)
Besoin d'aides pour le choix d'un ampliChoix ampli home cinéma 7.1 HDCP 2.2
Choix enceintes + ampli ou autreChoix ampli focal chorus 706
choix ampli pour enceintes kef cadenza 1976Choix ampli pour Elipson Horus 5
Plus de sujets relatifs à : Choix ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR