Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli pour rodgers ls35a

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli pour rodgers ls35a

n°2004186
Bébé Yoda
Posté le 07-12-2015 à 22:55:18  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une paire de rodgers ls35a (15 ohms / 25W) pour lesquelles je cherche un ampli pas cher. Je sais, ce sont de bonnes enceintes, mais c'est pour une installation temporaire 2 ans maxi et j'ai déjà une pièce bien équipée. Je cherche juste à les connecter à une source type tablette/téléphone pour dépanner à l'autre bout de la maison, plutôt écouter du mp3, éventuellement regarder un petit épisode d'une série ..
 
Donc, je cherche un ampli tout simple, qui me permettra de les faire sonner sans les griller.
 
Vu les specs des enceintes, est-ce qu'un ampli type "Musical Fidelity V90-AMP" conviendrait? Je voudrais pas sortir plus de 150€-200€ dans l'histoire.
 
Voila merci !

mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 22:55:18  profilanswer
 

n°2004193
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-12-2015 à 23:19:53  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Hello,
 
J'ai une paire de rodgers ls35a (15 ohms / 25W) pour lesquelles je cherche un ampli pas cher. Je sais, ce sont de bonnes enceintes, mais c'est pour une installation temporaire 2 ans maxi et j'ai déjà une pièce bien équipée. Je cherche juste à les connecter à une source type tablette/téléphone pour dépanner à l'autre bout de la maison, plutôt écouter du mp3, éventuellement regarder un petit épisode d'une série ..
 
Donc, je cherche un ampli tout simple, qui me permettra de les faire sonner sans les griller.
 
Vu les specs des enceintes, est-ce qu'un ampli type "Musical Fidelity V90-AMP" conviendrait? Je voudrais pas sortir plus de 150€-200€ dans l'histoire.
 
Voila merci !


 
Salut,
 
Tu as un modèle en 15 ohms, de ces enceintes BBC... (un ampli qui délivre 2x20W sous 8 ohms, délivre moitié moins sous 16 Ohms, soit 2x10W).
 
Donc, il te faudrait plutôt un ampli de 2x45W / 8 ohms environ minimum, qui délivrera donc environ 2x25W sous 15 / 16 Ohms (et il ne faut pas oublier que les LS-3/5A sont des enceintes closes, et de bas-rendement).  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ls3/5a
 

Citation :

Satisfaire les deux premiers eurent comme conséquences d'aboutir à un filtre d'impédance élevée (moyenne autour de 15 ohms) et donc à un rendement bas (environ 81 dbs/watt/1 mètre), faisant de la Ls3/5a une enceinte nécessitant des amplificateurs puissants.


 
Tu compte t'en servir pour sonoriser quoi : un bureau, un salon, une chambre..., de quel surface ?  ;)
 
Et pour l'utilisation, c'est plutôt à volume doux, modéré, fort, très fort... ?  
 
PS : ce sont de très bonnes enceintes, au passage, ne les revend jamais, garde les...  [:vulcain00]


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2015 à 23:38:41
n°2004233
Bébé Yoda
Posté le 08-12-2015 à 09:45:21  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse :)
 
En fait, je les ai depuis presque 20 ans, j'ai hésité à les revendre à plusieurs reprises mais jamais fait. En revanche, j'ai quand même pris des colonnes pour les remplacer en home cinéma (et même musique en fait). J'ai une pièce principale où j'ai mis tout le matériel. Là c'est plus pour "dépanner", elles vont rester dans une petite pièce de maximum 20m². C'est pour de l'écoute de temps en temps, plus pour meubler qu'autre chose, éventuellement la radio... rien de bien folichon (ça changera peut-être un jour, mais quand j'aurai déménagé). A terme je ne sais pas encore précisément ce que j'en ferai. Au pire, ne me tapez pas dessus, des satellites pour le home cinéma :p
 
Bref, si j'ai bien compris ton message, soit je prend un ampli 2x25 sous 16 ohms, soit 2x45 sous 8 ohms.
Je vais voir ce que je peux trouver de pas trop trop cher... comme je disais max 150€-200€, c'est vraiment temporaire comme installation.
 
Merci encore

n°2004491
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-12-2015 à 22:40:58  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


Bref, si j'ai bien compris ton message, soit je prend un ampli 2x25 sous 16 ohms, soit 2x45 sous 8 ohms.


 
Tu peut même prendre un ampli plus puissant, il n'y a pas de risque tant que tu ne pousse pas le volume à fond (et c'est même plutôt conseillé avec des enceintes de bas rendement).  
 
PS : la plupart des amplis annonces la puissance délivré sous 8 Ohms ou 4 Ohms, mais très rarement sous 16 ohms...
 
Il faut diviser par 2 (environ) à chaque fois, par exemple pour un ampli qui fait 2x100W sous 4 Ohms :
 
2x100W / 4 Ohms = 2x50W / 8 Ohms = 2x25W / 16 Ohms
 
A chaque fois que l'impédance double, la puissance de sortie est divisé par 2.
 


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-12-2015 à 22:42:50
n°2004560
Bébé Yoda
Posté le 09-12-2015 à 10:23:35  profilanswer
 

Oui c'est en fait assez logique ;)
Bon je vais voir ce que je peux trouver de simple et pas cher. Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli pour rodgers ls35a

 

Sujets relatifs
Casse-tête branchements entre TV uhd, PC et ampli hdmi.Choix ampli
Ampli Yamaha HS ?Ampli qui me lâche, quoi de beau pour le remplacer des Ellipson ?
Bose 301 et ampli denon 2200Ampli casque ou autres?
Remplacement d'un ampli?Lampes Vumètres aiguilles sur ampli vintage ne s'éclairent plus
Choix ampli Home cinémaChoix d'enceintes pour mon ampli (rendement?)
Plus de sujets relatifs à : Ampli pour rodgers ls35a


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR