Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ONKYO 646 - Focal sib cub 3 pb volume son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ONKYO 646 - Focal sib cub 3 pb volume son

n°2004075
raph1912
Posté le 07-12-2015 à 16:14:50  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je souhaiterai avoir de l'aide pour composer un système convenant pour du hifi et du home cinema.
 
Je voudrai acheter dans un premier temps pour mon père un système 2.1 avec un ampli pour de la hifi mais qui puisse évoluer vers du HC.
Je souhaite qu'il puisse adapter l'installation en ajoutant lui même dans enceintes plus tard pour avoir un HC.
 
 
Que me conseillez vous?  j'ai un budget pour ça de 700 € ampli + 2.1.
 
 
Merci à tous !

Message cité 1 fois
Message édité par raph1912 le 14-04-2016 à 17:08:59
mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 16:14:50  profilanswer
 

n°2004109
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-12-2015 à 19:27:10  profilanswer
 

raph1912 a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je souhaiterai avoir de l'aide pour composer un système convenant pour du hifi et du home cinema.
 
Je voudrai acheter dans un premier temps pour mon père un système 2.1 avec un ampli pour de la hifi mais qui puisse évoluer vers du HC.
Je souhaite qu'il puisse adapter l'installation en ajoutant lui même dans enceintes plus tard pour avoir un HC.
 
 
Que me conseillez vous?  j'ai un budget pour ça de 700 € ampli + 2.1.
 
 
Merci à tous !


 
Salut,
 
Il te faut un ampli home-cinéma, tout simplement, avec une paire d'enceinte stéréo (par la suite, il pourra compléter avec les enceintes manquante).
 
Par exemple, pour 700€ environ :  
 
Ampli 7.1 : (yamaha) http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV577.html ou : (onkyo) http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] NR636.html
 
Paire d'enceintes stéréo : (davis) http://www.son-video.com/Rayons/En [...] Eva-8.html ou : (triangle) http://www.cdiscount.com/high-tech [...] nternal_SP
 
Par la suite, il pourra rajouter un caisson, une centrale, et une paire de surround, mais en attendant il pourra l'utiliser comme une chaine stéréo.  ;)
 
PS : attention, il n'y a pas d'entrée pour platine vinyle sur le yamaha, il faut donc rajouter un pré-ampli RIAA externe, si besoin (dans le cas ou il as une platine vinyle à relier) : http://www.son-video.com/Rayons/Pr [...] o-LP1.html (ou choisir le onkyo, qui as un pré-amp phono intégré).
 
PPS : un caisson de basses, c'est utile pour le home-cinéma, mais en HiFi avec une paire de colonnes, ce n'est pas obligatoire.  
 
Enfin, pour de la HiFi, attention de ne pas choisir un ampli trop bas de gamme comme les premier prix à 200€, qui risquent d'être un peu "molasson" pour pouvoir driver des colonnes sans caisson de basses, privilegie un ampli avec de la réserve de courant, donc qui consomme au moins 400/500W sur secteur (le onkyo 636 serait idéal avec ses 630W de conso secteur, il peut driver même des enceintes de bas/moyen rendement, sans l'aide d'un caisson). ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2015 à 19:53:44
n°2004119
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 07-12-2015 à 20:21:39  profilanswer
 

Pour l'ampli homecinema, tu peux compter minimum 200 €
  par exemple :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00168928.html
http://www.villatech.fr/pioneer-vsx-329-k.html
 
Ensuite sachant que tu veux un système convenant à la fois pour de la HiFi et du Homecinema c'est clair qu'il ne faut pas prendre des enceintes de merde à côté, c'est principalement l'utilisation en HiFi qui va exiger du matos de qualité. Donc je suggérerais de consacrer tout le budget restant à l'achat d'une paire de colonnes de qualité et tu complèteras l'installation ensuite. Le caisson de basses dans l'équation ce n'est pas une bonne idée à mon avis dans l'immédiat. Le budget risque d'être trop léger je pense. Pour la HiFi il vaut mieux une paire de colonnes de qualité plutôt que des colonnes+caisson de basses d'entrée de gamme. Donc il faut une paire de colonnes capables de se débrouiller sans caisson de basses, je pense à ces modèles par exemple :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] se-3D.html
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] o-MR6.html
http://www.iacono.fr/klipsch-r-26f [...] 6Fnoir.cfm
http://www.rueducommerce.fr/Hifi/M [...] -paire.htm
ou encore une paire de Davis Hera 200 si Boulanger fait un promo dessus


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2004124
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-12-2015 à 20:34:45  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Pour l'ampli homecinema, tu peux compter minimum 200 €
  par exemple :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00168928.html
http://www.villatech.fr/pioneer-vsx-329-k.html


 
Je ne suis pas vraiment d'accord, car ces amplis premier prix, sans caisson de basses pour aider, sont un peu à la ramasse pour driver des colonnes seul...
 
Ce type d'ampli à besoin d'un caisson de basses actif pour apporter la puissance qu'il n'a pas en réserve (sans caisson, ils sont un peu trop faiblard).  ;)
 
Je prend l'exemple du pioneer vsx 329, c'est un ampli qui ne consomme que 155W sur secteur (ça lui donne une puissance de 5x20W RMS réel, alors que le Onkyo 636 délivre environ 5x70W RMS réel).
 
Faut bien faire gaffe à la conso secteur, car les puissance délivrés, c'est du pipeau totale sur les ampli 5.1  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2015 à 20:40:56
n°2004212
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 08-12-2015 à 01:02:05  profilanswer
 

Oui évidemment un ampli entrée de gamme va délivrer beaucoup moins de courant, c'est sûr que ton ampli Onkyo suggéré est beaucoup mieux (et deux fois plus cher aussi). Mais perso je ne mettrais pas 450 € du budget dans l'ampli parce qu'il ne reste vraiment plus grand chose pour les enceintes après... Moi je suggère de mettre davantage de budget sur les enceintes parce que j’estime  que ce sont les enceintes qui sont les plus importantes, on les garde plusieurs dizaines d'années quand on les aime, ce n'est pas comme un ampli qu'on va remplacer quasiment aussi régulièrement qu'un PC pour qu'il soit compatible avec les dernières normes.  
 
 
Le Pioneer VSX 329 a une alimentation de 415w d'après ce que je peux voir sur sa fiche technique. Et sa consommation d'après les chiffres que tu as trouvé serait annoncée à 155w, d'accord mais 155w dans quelle configuration en 5.0, en 7.0 ou bien en stéréo. Une chose est sûre c'est que moins il y a d'enceintes à alimenter et mieux l'ampli se comporte, avec 2 colonnes seulement l'ampli devrait pouvoir s'en sortir si le salon est de taille modeste et que l'utilisateur écoute à volume modéré. Après si l'utilisateur aime monter le son très haut il se pourrait bien qu'il y ait un peu de distorsion sur certains passages effectivement.
 

Citation :

privilegie un ampli avec de la réserve de courant, donc qui consomme au moins 400/500W sur secteur (le onkyo 636 serait idéal avec ses 630W de conso secteur


 
L'Onkyo 636 délivrerait réellement 630w ? J'ai de sérieux doutes, c'est un chiffre qui me semble vraiment très très élevé et surtout pour sa gamme de prix. Quelle est sa consommation réelle ? Je l'ignore. D'après ce que j'ai pu lire des caractéristiques de l'Onkyo 636 il dispose d'une alimentation de 630w mais ça ne veut pas dire qu'il délivre ces fameux 630w, je n'ai pas de chiffres sur sa consommation réelle sur lesquelles me baser. Mais j'imagine qu'il doit pouvoir faire mieux que le Pioneer VSX 329 (alimentation de 630w contre alimentation de 415w) et j'espère bien vu qu'il coute plus du double !

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 08-12-2015 à 01:05:21

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2004215
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-12-2015 à 01:18:39  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Oui évidemment un ampli entrée de gamme va délivrer beaucoup moins de courant, c'est sûr que ton ampli Onkyo suggéré est beaucoup mieux. Mais perso je ne mettrais pas 450 € du budget dans l'ampli parce qu'il ne reste vraiment plus grand chose pour les enceintes après...


 
Et oui, c'est un problème de bonnes enceintes ça coute cher, et un bon ampli ça coute cher aussi...  :D  
 
Sur le principe, je suis d'accord qu'il soit preferable de mettre plus de prix dans les enceintes que dans l'ampli, car ce sont elles qui font la qualité de son à 70%, et ce sont donc elles que l'ont doit privilegier...  ;)  
 
Mais d'un autre coté, ce principe ne fonctionne que sur un ensemble ampli + enceintes à 2500€, car sur les ensembles "d'entrée de gamme", il est nécessaire de choisir un ampli qui puisse driver correctement les enceintes (ca ne sert à rien d'acheter des enceintes à 500€ la paire, si c'est pour les alimenter avec un ampli qui n'est pas capable de tirer 30% de leur potentiel).
 

goldsaint76 a écrit :


L'Onkyo 636 délivrerait réellement 630w ?


 
Non, il consomme 630W  [:moundir]  
 
Et c'est un ampli en classe B, qui délivre donc aux enceintes environ la moitié de ce qu'il consomme sur secteur (pour un ampli en classe B, on peut considérer que sur 100W consommé sur secteur : 60W seront envoyés aux enceintes (donc 2x30W), et 40W seront dissipés en chaleur par les transistors).
 
630W divisé par 2 = 315W
 
315W divisé par 5 enceintes = 5x63W RMS sous 8 ohms.  
 
Mais le Pioneer ne consomme que 155W, il délivre donc environ entre 5x15W et 5x20W RMS réel.  
 

goldsaint76 a écrit :


J'ai de sérieux doutes, c'est un chiffre qui me semble vraiment très très élevé et surtout pour sa gamme de prix. Quelle est sa consommation réelle ?


 
Ça consommation secteur réel est 640W max, c'est écrit dans le manuel, et c'est le seul critère ou un constructeur n'a pas le droit de tricher.  
 

goldsaint76 a écrit :


et j'espère bien vu qu'il coute plus du double !


 
Et oui, malheureusement, il est impossible de fabriquer un ampli et "puissant", et "à bas prix"..., rien que l'alimentation (le bloc d'alim, avec le transfo, le pont de diodes, les condos de puissances, et tout le bordel...  :o ) seul de l'ampli onkyo, coute aussi cher que l'ampli Pioneer entier... (et c'est pour ça que l'ampli Onkyo est plus puissant)  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-12-2015 à 01:33:32
n°2004218
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 08-12-2015 à 01:47:00  profilanswer
 

Citation :

Non, il consomme 630W  [:moundir]  
 
Et c'est un ampli en classe B, qui délivre donc aux enceintes environ la moitié de ce qu'il consomme sur secteur (pour un ampli en classe B, on peut considérer que sur 100W consommé sur secteur : 60W seront envoyés aux enceintes (donc 2x30W), et 40W seront dissipés en chaleur par les transistors).
 
630W divisé par 2 = 315W
 
315W divisé par 5 enceintes = 5x63W RMS sous 8 ohms.  
 
Mais le Pioneer ne consomme que 155W, il délivre donc environ entre 5x15W et 5x20W RMS réel.


 
 ;) D'accord pour tous ces calculs mais pour l'instant raph1912 ne veut alimenter que deux enceintes et ensuite upgrader plus tard le système en un homecinema complet. Mon idée c'était que provisoirement même avec un ampli à 200 € ça pourrait le faire en stéréo, mais qu'ensuite il faudrait sans doute envisager à bi-amplifier la paire de colonnes lorsqu'il passera en 5.1


Message édité par goldsaint76 le 08-12-2015 à 01:47:23

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2004239
raph1912
Posté le 08-12-2015 à 10:18:31  profilanswer
 

Salut à tous et merci pour vos réponses !
 
Ca élimine pas mal d'amplis cette histoire de W en fait  :D  
 
J'ai discuté sur comment il imagine son salon qu'il est en train de totalement refaire.
Le salon fait environ 40m² . La télé et le canapé seront centrés sur un mur.
 
L'installation HC finale qu' il réalisera au fil des mois ou années sera un 5.1.
Les ampli conseillés étant tous pour du 7.2 il y a peut être moyen de gagner quelques euros pour un bon ampli avec moins de sorties.
 
Il trouve les colonnes proposées peu sexy mais je pense que ca peut s'arranger si on trouve quelque chose à l'aspect plus moderne.
 
En occasion prend on réellement un risque parce qu'il y a quand même pas mal de belles choses sur le coincoin
 
Que valent vraiment les systèmes plus compacts du genre focal dome / sib et et autres?

Message cité 1 fois
Message édité par raph1912 le 08-12-2015 à 10:25:51
n°2004497
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-12-2015 à 22:58:27  profilanswer
 

raph1912 a écrit :


Le salon fait environ 40m² . La télé et le canapé seront centrés sur un mur.


 
40m2, c'set plutôt grand, il faut donc un ampli puissant et des enceintes de rendement élevé / moyennement élevé (90dB - 91dB minimum).
 
Évite les ampli trop peu puissant, et les enceintes qui ont un rendement inférieur à 90dB.  
 

raph1912 a écrit :


Les ampli conseillés étant tous pour du 7.2 il y a peut être moyen de gagner quelques euros pour un bon ampli avec moins de sorties.


 
Non justement, les amplis 5.1 sont considérés comme étant plus bas de gamme que les amplis 7.1 / 7.2, et par conséquent ils sont beaucoup moins puissant.  
 
On trouve très rarement des amplis 5.1 puissant aujourd'hui en neuf (généralement les amplis 5.1 sont vendues pas plus de 200€ et ne consomme que 200W sur secteur, alors que les 7.1 / 7.2 sont vendues dans les 400 / 600€ et consomment environ 500W /600W sur secteur).
 
Le fait de ne pas utiliser les deux canaux supplémentaire du 7.1, fait que la puissance dédié à ces deux canaux, est repartie sur les 5 autres.  
 
Par exemple si l'ampli consomme 630W, il délivrera soit 5x63W RMS (si on ne branche que 5 enceintes), soit 7x45W RMS (si on branche 7 enceintes), et enfin 2x150W (si on ne branche que deux enceintes).
 

raph1912 a écrit :


Il trouve les colonnes proposées peu sexy mais je pense que ca peut s'arranger si on trouve quelque chose à l'aspect plus moderne.


 
Oui mais alors après ce sera une question de budget aussi, les Davis à 300€ sont des enceintes qui ne sont pas très cher enfaite...  
 
Quand on commence à vouloir un look moderne, etc... les prix ont tendance à grimpé...  :D  
 
Par exemple les Focal ont un look un peu plus joli, mais le prix commence à être conséquent : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] s716V.html
 
Regarde avec lui, ce qu'il trouve de joli la dedans : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ntes3.html mais évite tout les modèles en dessous de 90dB de rendement (sensibilité).
 

raph1912 a écrit :


Que valent vraiment les systèmes plus compacts du genre focal dome / sib et et autres?


 
Focal Sib, j'ai écouté, c'est très bon, par contre un caisson de basses est obligatoire et avec ces systèmes compactes (sans caisson, il n'y as quasiment pas de basses, c'est très moche)...  
 
Grosses enceintes colonnes = caisson actif pas obligatoire.
 
Petites enceintes compacte = caisson actif obligatoire.  :D  
 
A la limite tu pourrait faire ça :  
 
sat avant : http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] 08221537:s
 
caisson : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] -Cub3.html
 
ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV577.html
 
Ou essayer de trouver un pack ampli + kit 5.1 complet en promo (ça revient souvent moins cher que d'acheter tout séparément).  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-12-2015 à 23:21:12
n°2004758
raph1912
Posté le 10-12-2015 à 10:29:29  profilanswer
 

Salut
 
Alors j'ai trouvé un pack focal sib pour 300 euros en occasion.
A priori le matériel est quasi neuf.  
Comparé aux colonnes proposées par des membres en début de discussion, le rendu hifi sera vraiment en retrait ?
En sera t il de même avec deux sib xl?
 
Pour l'ampli yamaha on rentre dans le budget mais si je cherche aussi en occasion je peux peut être trouver du matériel plus homogène en hifi et hc?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 10:29:29  profilanswer
 

n°2004894
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-12-2015 à 21:14:00  profilanswer
 

raph1912 a écrit :


Comparé aux colonnes proposées par des membres en début de discussion, le rendu hifi sera vraiment en retrait ?


 
C'est difficile de répondre à cette question, car le son des Focal Sib est très bon, même en HiFi.
 
Maintenant, une enceinte satellite n'a forcement pas le même rendu qu'une enceinte colonne (qui diffuse une bande passante plus large).
 
Une enceinte satellite est simplement incapable de reproduire les basses fréquences, c'est donc le caisson de basses (mono) qui s'en charge.
 
Or, sur certaines musiques, on peut avoir des basses qui vont passer de droite à gauche, et cette effet stéréo ne sera pas perçu avec un système sat + caisson mono (alors qu'il sera audible sur une paire de colonnes qui ont des woofers de 20cm).  
 
Mais ça n'enlève pas le fait que la qualité de son, reste excellente avec les Focal Sib.  [:cosmoschtroumpf]  
 

raph1912 a écrit :


En sera t il de même avec deux sib xl?


 
Oui ça reviendra au même les sib XL ne diffusent pas plus de basses que les sib "classique".
 
Il n'y pas vraiment de secret, pour obtenir des basses avec des enceintes, il faut : des gros woofers (mini 16cm ou 20cm, voir même plus), et une grosse caisse de résonance (la boite en bois ou on met les HP dedans).
 
Meme des colonnes "récente" avec des HP de 16cm, ne peuvent pas rivaliser (en terme de rendu des basses) avec des enceintes plus anciennes comme les cabasses sampan, qui avait des woofers de 30cm et la taille d'un meuble :
 
http://www.forumcabasse.org/depot/Enceintes/sampan-305_1.jpg
 
Pour faire simple, si on veut des basses, il faut de très grosses enceintes (ou un caisson actif, mais on perd le stéréo sur les basses), mais la il faut oublier le soucis d'esthétique avec les systèmes compactes (si on privilegie le son, ce sera forcement au détriment de la taille des enceintes).  :D
 
PS : il faut savoir que même le caisson actif des Focal Sib & Cub, n'a pas un woofer de 30cm, le Focal Cub, c'est encore un "petit" woofer de 21cm (ca ne fait pas le poids fasse à deux boomers de 30cm et deux caisses de résonance, comme les sampan).  [:vulcain00]
 
Enfaite avec des enceintes comme les sampan, c'est comme-ci tu avait deux sat et deux caissons de basses avec des woofers de 30cm de chaque coté (et qui ne fonctionnent pas en mono, mais bien en stéréo).  :o
 
Ce qui est regrettable, c'est qu'on ne trouve plus dans le commerce aujourd'hui ce type d'enceintes, tout le monde veut du "compacte", les gens comme moi qui recherchent ce genre d'enceintes sont obligé d'acheter de l'occasion... :sweat: ( parce que moi très franchement, l'esthétique ça me passe au dessus, si mes enceintes doivent faire la taille d'un meuble, c'est pas un problème  :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-12-2015 à 21:37:46
n°2004962
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 11-12-2015 à 05:55:40  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

tout le monde veut du "compacte", les gens comme moi qui recherchent ce genre d'enceintes sont obligé d'acheter de l'occasion... :sweat: ( parce que moi très franchement, l'esthétique ça me passe au dessus, si mes enceintes doivent faire la taille d'un meuble, c'est pas un problème  :D ).


 
+1
 
C'est d'une tristesse tous ces gens qui veulent du compacte et du design... Le profil typique de ces clients c'est celui qui achète son premier pack d'enceintes et qui n'y connait rien. Ces victimes se font cueillir en beauté par des marques qui vous la glissent profond et en douceur avec de gros arguments marketing soyeux mais complètement perfides. Vous êtes débutants ? Si vous ne voulez pas vous faire niquer c'est simple : achetez de l'enceinte traditionnelle, c'est peut-être moche et ça prend de la place mais au moins ça sonne bien et c'est fiable ça ne vous claquera pas dans les bras avant une bonne dizaine d'années au minimum :D

n°2004969
raph1912
Posté le 11-12-2015 à 09:07:53  profilanswer
 

C'est un régal de vous lire j'ai appris pas mal de choses.
On a tous connu les vieux matos des parents qui faisait presque la taille du canapé et qui envoyait vraiment  :ouch:  
Mais aujourd'hui y an a qui préfèrent mettre un joli Yucca à la place d'une colonne et qui veulent quand même avoir un peu de plaisir auditif, c'est le cas de mon père.
Compromis toujours et encore  :D  
C'est un peu comme le downsizing en automobile. On veut 150cv dans un 1.2L. Forcément l' agrément ne pourra pas être celui d'un moteur 2L.
 
L'ampli le yamaha XV577  est difficile à trouver en magasin.
Par quel autre ampli je pourrai le remplacer ? denon pio ou onkyo par exemple ?  
Quelque chose d'autre plus performant sur de la hifi peut être ?
 
http://www.boulanger.com/ref/1053884
http://www.boulanger.com/ref/1053888
http://www.boulanger.com/ref/1053878
 
Y aussi des pack à presque 800 euros qui pourraient le faire.


Message édité par raph1912 le 11-12-2015 à 09:20:16
n°2005251
raph1912
Posté le 12-12-2015 à 10:11:29  profilanswer
 

Je vais passer à la caisse ce week normalement.
Ca sera chez boulanger ou darty.
Quel est le pack sib cub + ampli à choisir chez ces deux vendeurs?

n°2005368
raph1912
Posté le 12-12-2015 à 18:37:16  profilanswer
 

Allez je pars sur le Onkyo TXNR646 avec les sib cub3.
Le onkyo a l'air d'avoir bonne presse concernant la partie audio.

n°2005561
raph1912
Posté le 13-12-2015 à 16:36:51  profilanswer
 

Je reviens de chez boulanger et j'hésite franchement entre le mariage Focal sib + Onkyo 646 et focal sib + Denon 2200.
http://www.boulanger.com/ref/10538 [...] gn=CS4-984
http://www.boulanger.com/ref/1053868
 
La différence de 170 euros se justifie t elle en terme d'écoute musicale ?

n°2005562
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2015 à 16:38:23  answer
 

L'écoute  à donnée quoi ?


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2015 à 18:38:16
n°2005580
raph1912
Posté le 13-12-2015 à 18:14:09  profilanswer
 

J'ai pu écouter que le onkyo en home cinéma sur les sib.
Le Denon était branché sur des colonnes dans l'auditorium.
 
Faut que je retourne au magasin avec un CD pour me faire une idée du Onkyo en musique car l'appareillage BT ne marchait pas avec mon tel.
Le denon par contre je ne pourrai pas l'écouter sur les sib, le vendeur ne veut pas tout déplacer...
 
En ce qui concerne l'écoute HC je n'ai pas trop de comparaisons mais c'est super immersif, un vrai plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par raph1912 le 13-12-2015 à 18:18:11
n°2005583
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2015 à 18:39:03  answer
 

raph1912 a écrit :

J'ai pu écouter que le onkyo en home cinéma sur les sib.
Le Denon était branché sur des colonnes dans l'auditorium.
 
Faut que je retourne au magasin avec un CD pour me faire une idée du Onkyo en musique car l'appareillage BT ne marchait pas avec mon tel.
Le denon par contre je ne pourrai pas l'écouter sur les sib, le vendeur ne veut pas tout déplacer...
 
En ce qui concerne l'écoute HC je n'ai pas trop de comparaisons mais c'est super immersif, un vrai plaisir.


 
C'est sont taff  :??:

n°2006240
raph1912
Posté le 16-12-2015 à 11:57:26  profilanswer
 

On est bien d'accord.  
Finalement on a pu écouter en insistant plus et en assurant un achat en magasin et non sur internet..  
Et on a pu bénéficier d'un super prix.  
730 euros pour le onkyo 646 et le pack sib cub3.
Ça fait l'ampli à 130 euros.  
 
Je pense que c'était une erreur de prix car le pack à été à ce prix que seul jour. Il est à 898 euros maintenant.
 
Reste plus qu'à acheter les câbles

n°2007335
raph1912
Posté le 21-12-2015 à 11:02:17  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je cherche des infos concernant le meilleur câblage à faire pour relier le ONKYO 646 et mon focal sib cub 3.
( J'ai pour l'occasion renommé le topic )
 
J'ai lu que le LFE sur le sub permettait de filtrer le .1 sur des sources 5.1.
 
Pour une écoute HIFI et HC avec la même installation il faut donc que je câble le LFE + RCA Y ?  
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_520025cablagefocalonkyo.png

Message cité 1 fois
Message édité par raph1912 le 21-12-2015 à 11:07:57
n°2007448
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-12-2015 à 18:55:29  profilanswer
 

raph1912 a écrit :

Salut à tous,
 
Je cherche des infos concernant le meilleur câblage à faire pour relier le ONKYO 646 et mon focal sib cub 3.
( J'ai pour l'occasion renommé le topic )
 
J'ai lu que le LFE sur le sub permettait de filtrer le .1 sur des sources 5.1.
 
Pour une écoute HIFI et HC avec la même installation il faut donc que je câble le LFE + RCA Y ?  
 
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] lonkyo.png


 
Salut,
 
Pas besoin de câble en Y, tu prend un simple câble RCA mono et tu le branche sur l'entrée "LFE" du sub.  
 
PS : le caisson Focal cub, comme tout les caissons home-cinéma, est un caisson mono, il est complètement inutile de le relier en "pseudo stéréo avec un cable en Y" quand on utilise un ampli HC...  
 
L'ampli HC fera lui même la conversion musique stéréo > sub mono.


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-12-2015 à 18:56:04
n°2007481
raph1912
Posté le 21-12-2015 à 21:09:48  profilanswer
 

Ok ! merci

n°2011303
raph1912
Posté le 07-01-2016 à 10:44:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens vers vous car l'installation du matériel n'est pas si aisée que ça.
J'ai découvert que les sources DVD et Blu-ray de mon père ne fonctionnaient pas et que sa TV ne supportait pas ARC.
Du coup il faut acheter du câblage et des sources.
Mais comment faire pour bien faire  :??:  
 
Concernant le retour Audio vidéo de la TV vers l'ampli ( ARC ), vaut il mieux passer par la prise optique ou RCA?  
( Retour 5.1 sur les films TNT etc )
 
Nous allons acheter un DVD/Blu-ray.
En cherchant sur le net j'ai lu que les platines Blu-ray n'était pas top pour la hifi.
Mais que l'achat d'une platine CD pour la hifi n'était valable que si le DAC de cette platine était supérieur à l'ampli.  :??:  :??:  
Faut comprendre quoi ?
 
Si on considère le DAC de mon ampli ONKYO 646 comme correct en HIFI ( ce qui en ressort des différents tests spécialisés ), je peux relier le Blu-ray et l'ampli en HDMI et l'ampli se chargera de restituer un son dynamique et riche en hifi?
Ou il faut acheter une platine CD et la relier en RCA 2.0 ou optique sur l'ampli. En sachant ( si je dis pas de bétises )  que l'ampli retravaille ensuite le signal pour le mettre en 5.1.
 
Je suis un peu pommé.

Message cité 1 fois
Message édité par raph1912 le 07-01-2016 à 10:57:02
n°2011426
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-01-2016 à 20:54:39  profilanswer
 

raph1912 a écrit :


J'ai découvert que les sources DVD et Blu-ray de mon père ne fonctionnaient pas et que sa TV ne supportait pas ARC.


 
Les sources n'ont pas à supporter le ARC, seul la TV et l'ampli doivent etre compatible.
 
Pour les sources, il faut les brancher directement en HDMI sur l'ampli.  
 

raph1912 a écrit :


Concernant le retour Audio vidéo de la TV vers l'ampli ( ARC ), vaut il mieux passer par la prise optique ou RCA?


 
Si la TV n'est pas compatible ARC : Optique ou RCA, c'est kif-kif (peu importe).  
 

raph1912 a écrit :


Si on considère le DAC de mon ampli ONKYO 646 comme correct en HIFI ( ce qui en ressort des différents tests spécialisés ), je peux relier le Blu-ray et l'ampli en HDMI et l'ampli se chargera de restituer un son dynamique et riche en hifi?


 
Oui, une entrée HDMI sur un ampli, est aussi bonne que n'importe quel DAC, voir meilleur car il supporte jusqu'à 24bits/192khz sur 8 canaux PCM.
 

raph1912 a écrit :


Ou il faut acheter une platine CD et la relier en RCA 2.0 ou optique sur l'ampli. En sachant ( si je dis pas de bétises )  que l'ampli retravaille ensuite le signal pour le mettre en 5.1.


 
Le seul avantage d'une platine CD de salon, c'est son afficheur en façade (qui permet de connaitre immédiatement la piste en lecture, ect...), et sa rapidité de changement de plages, avance retour rapide qui n'est pas soumis à une mémoire tampon comme sur un lecteur BD, mais en terme de rendu sonore, c'est pareil...
 
PS : avec un platine CD branché en stéréo, l'ampli délivrera un signal stéréo (et non 5.1), à moins de lui forcer la main avec un mode "surround" ou "4ch stéréo" (mais ça dénature le son).
 
Ceci-dit, je préfère une platine CD, car sur certains lecteur BD qui n'ont pas d'afficheurs en façade (ou très limité), on retrouve les informations de lecture sur l'écran de TV (et je préfère pouvoir écouter de la musique sans avoir à allumé la TV, j'aime bien que toutes les infos soient affichés directement sur la platine).


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-01-2016 à 21:03:58
n°2027607
raph1912
Posté le 29-03-2016 à 06:45:55  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je suis toujours à la recherche d'un BR ou d'une platine CD en occas' mais ça ne m'empêche pas de vous faire un retour.
 
Installation :
On a galéré à passer les câbles dans le plafond ( longueur trop courte )
Beaucoup, Beaucoup de câbles à dissimuler  
La centrale est pas facile à intégrer
Le paramétrage des sources et la télécommande sont vraiment compliqués à appréhender, on a toujours quelques surprises ou incompréhensions
 
 
Rendu audio :
 
Directement après branchements  :cry: . Le son était vraiment pourri.  
Un rendu hyper nasal et sans relief sans réelle dynamique.  
J'en étais malade pour mon père.  
 
Puis je me suis penché sur les réglages sans utiliser la mire.
Pour les sources audio Bluetooth j'ai coupé les différents filtres et égaliseurs des sources, mis l'ampli en "all channel stereo", et régler le gain et les fréquences de coupure des voies.
Hé ben la mon cochon ! Ça dépote, un vrai régal à écouter. La restitution des guitares est superbe.  
Je retrouve maintenant mon père assis sur le canapé, les yeux fermés à simplement écouter de la musique.
 
Alors ok on est pas audiophile, le matos est peut être pas hyper bien réglé et c'est finalement de l'entrée de gamme comparé à ce qui existe mais quel plaisir pour nos oreilles.
 
 
Rendu HC :  
 
C'est la que je suis surpris.
Lorsqu'on regarde un VOD on est obligé de monté le son à 50 / 70 pour entendre les voix et des qu'un effet sonore pointe le bout de son nez on se fait exploser les tympans
Pourtant sur de la musique à 40 / 70 on ne s'entend plus parler.
 
Avez vous une idée?
 
Merci !

n°2030328
raph1912
Posté le 14-04-2016 à 17:08:27  profilanswer
 

up

n°2030329
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-04-2016 à 17:15:00  profilanswer
 

raph1912 a écrit :


Rendu audio :
 
Directement après branchements  :cry: . Le son était vraiment pourri.


 
Logique...  :D  
 

raph1912 a écrit :


Puis je me suis penché sur les réglages sans utiliser la mire.
Pour les sources audio Bluetooth j'ai coupé les différents filtres et égaliseurs des sources, mis l'ampli en "all channel stereo", et régler le gain et les fréquences de coupure des voies.
Hé ben la mon cochon ! Ça dépote, un vrai régal à écouter. La restitution des guitares est superbe.


 
Voila, quand c'est bien régler, c'est forcement mieux.  ;)  
 

raph1912 a écrit :


Rendu HC :  
 
C'est la que je suis surpris.
Lorsqu'on regarde un VOD on est obligé de monté le son à 50 / 70 pour entendre les voix et des qu'un effet sonore pointe le bout de son nez on se fait exploser les tympans
Pourtant sur de la musique à 40 / 70 on ne s'entend plus parler.
 
Avez vous une idée?


 
Alors pour le HC, tu enlève le "all channel stéréo" qui ne sert que pour la musique stéréo..., tu repasse en 5.1 "Dolby True HD ou DTS-HD" sans options de mode de son virtuel..., tu fait une calibration micro, et si ça suffit pas, tu donne un peu plus de gain à l'enceinte centrale par rapport aux autres enceintes (c'est elle qui restitue la majeur partie des dialogues).  ;)
 
Au finale, tu aura plusieurs mode de son (il faudra bien sur basculer de l'un à l'autre à chaque fois) :  
 
- DTS-HD ou Dolby True HD (sans effets virtuel) => film Blu-Ray 5.1
 
- DTS ou Dolby Digital (sans effets virtuel) => films en DVD 5.1 (ou divx 5.1, ou émissions de TV diffusées en 5.1, etc...)
 
- All channel stéréo => CD / Flac (musique en stéréo uniquement, ou émissions de TV diffusées en stéréo).
 
Il n'existe pas un seul mode qui soit capable de restituer tout correctement, il faut forcement jongler entre les modes de son suivant l'utilisation.  [:vulcain00]


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-04-2016 à 17:24:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ONKYO 646 - Focal sib cub 3 pb volume son

 

Sujets relatifs
MAJ de mon système HifiRecherche HC 5.1
Question sur une configuration HifiOù écouter des casques hifi dans le Languedoc Roussillon (34)
Choix carte son pour relier à ampli HCConseil pour chaine hifi
Compromis Hifi Salon / SoiréeAide pour systeme Hifi complet
Conseil - Ensemble 2.0 HiFi[Conseil] Système home cine vs chaine hifi < 200€
Plus de sujets relatifs à : ONKYO 646 - Focal sib cub 3 pb volume son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR