Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Kel language de programation est utiliser pour prog les jeu ressent??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kel language de programation est utiliser pour prog les jeu ressent??

n°73925
PtiPOisCas​ser
je Komprend po??
Posté le 20-11-2001 à 20:28:02  profilanswer
 

Voila je voulait savoir en koi sont programmez les jeu comme quacke3 ou autre, avec kel languege de programmation??
Est-ce c++ ou bien est ce un language cree par l'ekippe de devellopement, ayant pour base un language de programmation deja existant??
Est ce ke l'equipe ki developpe le jeu utilise des logiciel graphike  comme 3d studio max??  
Enfin voila.. plein de kestion ki me reste sans reponse ....

mood
Publicité
Posté le 20-11-2001 à 20:28:02  profilanswer
 

n°73935
cgmarmotte
Posté le 20-11-2001 à 21:12:59  profilanswer
 

çà me rappelle qqc çà lol

n°73955
Ace17
Posté le 20-11-2001 à 22:10:39  profilanswer
 

Quake est programmé en C, le code source a meme été libéré
Sinon, il y a ce qu'on appelle le scripting : le moteur du jeu, dans ce cas présent écrit en C, est alors capable de lire un autre langage - plus simple et surtout spécifique au jeu. Le comportement des ennemis par exemple, ou les interactions des objets dans les niveaux peuvent etre alors implémentés sous la forme de scripts. Comme ca, les developeurs qui font les ennemis ou les niveaux n'ont pas besoin de connaitre le C.

 

[edtdd]--Message édité par Ace17--[/edtdd]

n°74001
skeye
Posté le 21-11-2001 à 09:59:09  profilanswer
 

pour 3DSMax oui il est utilise...mais seulement pour la partie modelisation graphique! Apres le jeu en lui-meme necessite une programmation avec par exemple C, ou d'autres (yen a meme en lisp...les connaisseurs apprecieront la perf!)


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°74016
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-11-2001 à 10:35:07  profilanswer
 

skeye a écrit a écrit :

pour 3DSMax oui il est utilise...mais seulement pour la partie modelisation graphique! Apres le jeu en lui-meme necessite une programmation avec par exemple C, ou d'autres (yen a meme en lisp...les connaisseurs apprecieront la perf!)  




 
Un jeu en lisp !??!!§§? :ouch:  
pour programmer l'intelligence artificielle j'imagine. Tu peux citer des titres ?

n°253363
skeye
Posté le 25-11-2002 à 19:46:25  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
Un jeu en lisp !??!!§§? :ouch:  
pour programmer l'intelligence artificielle j'imagine. Tu peux citer des titres ?  




si mes souvenirs sont bons, crash bandicoot sur psx... (pas sur du jeu, mais sur de la plate-forme...faudrait que je retrouvemon cours de Lisp de l'an dernier...)


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°253366
lorill
Posté le 25-11-2002 à 19:47:55  profilanswer
 

ouah putain le up vieux d'un an !


Message édité par lorill le 25-11-2002 à 19:48:03
n°253370
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 25-11-2002 à 19:51:40  profilanswer
 

Dans ce domaine y'a eu bcp de choses de faites.
ID Software a fait le QuakeC, a créé son propre compilo de bytecode / machine virtuelle qui va avec, a codé sa librairie standard, ...
Q3 est en C + un soupson d'assembleur. Tu peux d'ailleurs télécharger les sources du jeux (pas celles du moteur)
Je crois que les mecs d'Unreal ont aussi créé leur langage.
Les jeux tendent vers le C++ aujourd'hui.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Kel language de programation est utiliser pour prog les jeu ressent??

 

Sujets relatifs
[Prog Windows] CreatWindows et Fenetre fille de sasie de texte ?Optimisation de requetes SQL...y'a un prog qui fait ca tout seul ??
[Javascript] je n'arrive pas à utiliser ce script comme je veux[ c ] Niveaux de priorité d'un prog par rapport a un autre
[ * ] Recrutement pour le staff d'un site sur la prog (communaute)Exo de programmation en language C, j?arrive pas ! Help me !
Plantage à l'installation d'un prog. créé sous VB HELP!Lut tlm jai deja fait de la prog mais Je me demandé se que c'est que
[vb] quelle méthode utiliser avec un textream pour...prog en C
Plus de sujets relatifs à : Kel language de programation est utiliser pour prog les jeu ressent??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR