Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  prog en C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prog en C

n°69539
waredlac10​9
Posté le 03-11-2001 à 23:12:50  profilanswer
 

Bonjours tout le monde,
 
G un exo a faire en C et y a un truc ou je bloque.
Comment faire un programme en C qui, dans un texte, remplace une suite d'espace, s'il y en a, pas un seul espace?
Par ex:"Salut     tout   le    monde" devra etre remplacé par "Salut tout le monde". Il faut utiliser les fonction   getchar() ou putchar() (ca doit etre tout con car on vient juste de commencer le C!)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-11-2001 à 23:12:50  profilanswer
 

n°69542
tanguy
Posté le 03-11-2001 à 23:20:46  profilanswer
 

strtok est ton amis :)
 
regarde les trucs que t'as dans la stdlib, y'a plein de trucs pour traiter les chaines de caractères.

n°69544
bjbebert
Posté le 03-11-2001 à 23:23:09  profilanswer
 

Je pense que le plus simple c'est de creer une nouvelle chaine (le resultat) et de la remplir progressivement en recopiant les caracteres de la premiere :
- si <> espace, recopie
- si espace, recopie de cet espace et boucle sur la chaine source pour sauter tous les espaces suivants.

n°69546
waredlac10​9
Posté le 03-11-2001 à 23:26:24  profilanswer
 

OUI! C'est ca, merci bcp!

n°69553
tanguy
Posté le 03-11-2001 à 23:51:20  profilanswer
 

tanguy a écrit a écrit :

strtok est ton amis :)
 
regarde les trucs que t'as dans la stdlib, y'a plein de trucs pour traiter les chaines de caractères.  




 
oups je suis fatigué c'est string.h qui permet de traiter les chaines de caractères.
 
sinon regarde strtok ca pourra toujours servir un jour, surtout si en ce moment tu fais des exos sur les chaines de caractères.
 
en général au début par méconnaissance on programme des trucs qui sont déjà dans la lib. Après on connait mieux la lib C standard et plus besoin de tout réinventer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  prog en C

 

Sujets relatifs
PHPed ne marche pas y'a un otre prog ds le genre?(gratuit)Coment lancer un prog avec "system" de sorte que le prog qui lance...
[Lotuscript] Je cherche à faire un chtit prog pour comparer 2 bases...controle de prog : je cherche une correction !!
prog en directXProg Client Avec Qt/KDE sous linux
[bon forum ?] Qui connait un prog capable de ...[Java] Prog pour gérer un Chat IRC
Existe t'il un soft pour concevoir un prog sans connaître la prog?[PHP] Peut on lancer un prog en C a partir de PHP??
Plus de sujets relatifs à : prog en C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR