Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

BlaBla@Programmation

n°394978
polo021
Posté le 15-05-2003 à 13:39:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

zion a écrit :

personne à une cloppe? [:benou]

[:benou_cloppe]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 13:39:36  profilanswer

n°394979
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 15-05-2003 à 13:39:50  profilanswer

kadreg a écrit :

C'est ce que l'on appelle la solidarité, chose rare de nos jour [:spamafote]

SOLIDARITE MON CUL!
s'ils etaient solidaires ils accepteraient que leur retraites soient calculées sur les 20 meilleures années....comme ds le privé!!

Message édité par harrysauce le 15-05-2003 à 13:40:32
n°394980
nero27
Posté le 15-05-2003 à 13:40:00  profilanswer

harrysauce a écrit :

(et des retraites a payer!)

Et bien justement !

n°394981
drasche
Posté le 15-05-2003 à 13:41:14  profilanswer

zion a écrit :

personne à une cloppe? [:benou]

[:cupra] fumer cai mal :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°394982
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-05-2003 à 13:41:33  profilanswer

kadreg a écrit :

C'est ce que l'on appelle la solidarité, chose rare de nos jour [:spamafote]

Moi j'appelle ça plutot une grêve préventive, car ils savent très bien qu'ils sont en sursis !
Pose toi la question suivante : si les mesures avaient concernés les salariés du privé, est-ce que les agents de la SNCF/RATP auraient fait grêve ? Ca m'étonnerait fort...

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°394985
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 15-05-2003 à 13:43:38  profilanswer

moins moins > ici ....tu vois  [:spamafote]

n°394986
Belial-
Objet trouvé.
Posté le 15-05-2003 à 13:44:17  profilanswer

kadreg a écrit :

:non:  

Tu devrais les remercier, car c'est grâce à eux que lorsque tu sera vieille, tu auras une pension de retraite qui ne soit pas une aumône.

les grèves j'suis pas contre tant que je suis prévenue :fou:

---------------
La vie est un sujet sérieux. Mais l'art est une plaisanterie !
n°394987
lorill
Posté le 15-05-2003 à 13:44:45  profilanswer

désolé d'interrompre ce troll debat passionnant, mais je voudrais votre avis la dessus...

je voudrais faire un clonage recursif d'objets, avec détection des cycles.

L'algo suivant est-il correct a votre avis ?

Code :
  1. methode clone():
  2.   racineDuClonage = faux
  3.   si contexte.enCoursDeClonage() est faux:
  4.     context.initClonage()
  5.     racineDuClonage = vrai
  6.  
  7.   si contexte.dejaCloné(self):
  8.     return contexte.cloneDuPointeur(self)
  9.   copie = Object.create()
  10.   contexte.memoriseClone(self, copie)
  11.  
  12.   pour chaque membre M de la structure clonée:
  13.     copie.M = M.clone()
  14.  
  15.   si racineDuClonage:
  16.     contexte.resetClonage()
  17.  
  18.   retourne copie

n°394992
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-05-2003 à 13:48:29  profilanswer

lorill a écrit :

L'algo suivant est-il correct a votre avis ?

Non, parcequ'il fait pas de différence entre association, composition et aggregation. Il présuppose que tout est composition, et c'est loin d'être toujours le cas.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°394993
zion
Plop
Posté le 15-05-2003 à 13:49:19  profilanswer

drasche a écrit :

[:cupra] fumer cai mal :o

je sais mais j'ai furieusement envie  :cry:

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 13:49:19  profilanswer

n°394994
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 15-05-2003 à 13:51:43  profilanswer

zion a écrit :

je sais mais j'ai furieusement envie  :cry:  

c con hein!!! :D
Edit : dire que j'ai un paquet dans mon sac :whistle:

Message édité par harrysauce le 15-05-2003 à 13:52:11
n°394996
skeye
Posté le 15-05-2003 à 13:53:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Personnellement, je suis pas du tout d'accord avec kadreg ! Si on continue comme ça, sachant que la population vieillit, que les jeunes rentrent plus tard sur le marché du travail, que le chomage prive les caisses de retraite de cotisations, on priera justement pour avoir une aumone à la retraite.
Surtout que ce sont les salariés du public qui gueulent en ce moment, ceux dont la prime de retraite est calculée sur les 6 derniers mois d'activité (ils gueulent parce que c'est maintenant calculé sur les 3 dernières années, les pauvres, sachant que dans le privé ce sont les 20 meilleures années qui sont prises en compte), qu'ils cotisent quasiment tous à la PREFON, sorte de fond de pension réservés aux fonctionnaires, etc...)
Alors, messieurs les fonctionnaires, avant de gueuler et de revendiquer des avantages totalement anachroniques, essayez de vous mettre à la place des salariés du privé qui ne sont certainement pas soumis aux mêmes cadences que vous, et qui pleureraient pour avoir les avantages que vous avez !
Surtout que, et je le répète, ceux qui font grêve ne sont absolument pas concernés par les mesures gouvernementales (SNCF, RATP et autres) ! Je trouve ça franchement dégueulasse !

C'est vendredi les trolls... :sarcastic:  
Exemple: ma mère, fonctionnaire.
Si elle part à la retraite aujourd'hui, elle touche environ 6000F.
Si toutes les mesures passent et qu'elle la prend dans 10 ans elle touchera...4500F.
Personnellement je comprends qu'on se plaigne de ce style de choses!
Alors avant de pleurnicher en disant plus ou moins que t'en as marre du chouchou de la maitresse, essaye:
1) de laisser de coté les banalités à 2frcs du style les fonctionnaires c des privilégiés qui sont payés à rien foutre gnagnagna...
2) de te renseigner
3) de te mettre à leur place

n°394997
nero27
Posté le 15-05-2003 à 13:53:12  profilanswer

harrysauce a écrit :

spa bien de taquiner les gens :pfff:

n°394998
nero27
Posté le 15-05-2003 à 13:54:02  profilanswer

skeye a écrit :

Si toutes les mesures passent et qu'elle la prend dans 10 ans elle touchera...4500F.
Alors avant de pleurnicher en disant plus ou moins que t'en as marre du chouchou de la maitresse, essaye:
1) de laisser de coté les banalités à 2frcs du style les fonctionnaires c des privilégiés qui sont payés à rien foutre gnagnagna...
2) de te renseigner

+1 :o

n°394999
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 15-05-2003 à 13:54:29  profilanswer

Taiche a écrit :

Mais euh... dans ce cas, qu'est-ce qui te garantit que ton parser va pas JUSTEMENT distinguer 2 caractères au lieu d'un seul ?
Passke si j'ai envie de mettre un caractère > 128 dans mon texte suivi d'un autre et que je veux que ça soit compris comme 2 caractères distincts, j'l'ai dans l'cul ? :/

Harkonnen a écrit :

Et comment fait le parseur pour savoir qu'il y a qu'un seul caractère au lieu de 2 ?

:heink: mais de quoi vous parlez, pourquoi c'est moi qui doit défendre une norme qui existe depuis des années :D
soit le parser supporte que l'ASCII étendu, alors il s'en fout, il lit les caractères tels quels et c'est à l'application de convertir d'UTF8 vers autre chose, soit il supporte l'UTF8 (comme le parseur d'IE par ex) et là c'est à lui de se démerder, selon le type de caractère >127 rencontré, il sait si il doit prendre 1 ou 2 caractères après le caractère actuel pour en faire un caractère unicode. Par ex si il trouve Ã, il va prendre le suivant pour former un caractère spécial. ex é pour é. Puis si jamais il trouve un caractère <128 il met une erreur, comme par ex IE :
An invalid character was found in text content. Error processing resource 'file:///E: /perso/utf8.xml'. Line 5, Position 17  
Pour répondre à Taiche, si tu déclares ton doc comme UTF8 et que tu fous un é dedans il va râler, faut mettre é pour faire un é.
Tout un document HTML en ASCII 7 bits va mettre &eacute; plutôt que é.
Si tu veux mettre deux caractères distincts >128, bah dans ton fichier t'auras au moins 4 caractères (2x2) pour les représenter.

Message édité par antp le 15-05-2003 à 13:55:46

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°395000
chrisbk
-
Posté le 15-05-2003 à 13:54:40  profilanswer

skeye a écrit :

2) de te renseigner

(d'un autre cote on cours quand meme a la cata avec le systeme actuel non ?)

n°395001
Belial-
Objet trouvé.
Posté le 15-05-2003 à 13:56:24  profilanswer

je m'ennuie, j'en ai marre de pas avoir cours [:sisicaivrai]

---------------
La vie est un sujet sérieux. Mais l'art est une plaisanterie !
n°395002
skeye
Posté le 15-05-2003 à 13:57:28  profilanswer

chrisbk a écrit :

J'ai jamais dit qu'il fallait rien changer...mais quand on regarde un peu tout ce qui est prévu là on se demande un peu ou les mecs qui ont trouvé ca ont rangé leurs cerveaux!

n°395003
kadreg
Posté le 15-05-2003 à 13:57:33  profilanswer

Belial- a écrit :

Fait comme moi, trolle sur ces feignassses de fonctionnaire, ça fait passer le temps [:spamafote]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°395004
nero27
Posté le 15-05-2003 à 13:57:35  profilanswer

Belial- a écrit :

:ouch:

n°395005
zion
Plop
Posté le 15-05-2003 à 13:57:47  profilanswer

harrysauce a écrit :

bah je finirai bien par en racheter  :sweat:

---------------
n°395006
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 15-05-2003 à 13:58:27  profilanswer

Belial- a écrit :

tu viens "bosser" (les "" sont tres importantes [:ddr555]) à ma place et moi je vais glander à ta place???

n°395007
skeye
Posté le 15-05-2003 à 13:58:40  profilanswer

Belial- a écrit :

Stu veux tu peux te dévouer pour me trouver un algo qui me permette de déterminer dans 100% des cas si une image a besoin ou non d'une rotation à 180° pour être lisible, ca m'arrangerait pas mal!:/

n°395008
chrisbk
-
Posté le 15-05-2003 à 13:59:02  profilanswer

skeye a écrit :

J'ai jamais dit qu'il fallait rien changer...mais quand on regarde un peu tout ce qui est prévu là on se demande un peu ou les mecs qui ont trouvé ca ont rangé leurs cerveaux!

G jamais dit non plus que t'avais dit ca :D
Pour le reste de ton post j'en sais rien, g pas suivi l'actu donc je connais pas toutes les implications des reformes.....

n°395009
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 15-05-2003 à 13:59:16  profilanswer

zion a écrit :

bah je finirai bien par en racheter  :sweat:  

oui, mais pas avant ce soir :o

n°395010
chrisbk
-
Posté le 15-05-2003 à 13:59:43  profilanswer

skeye a écrit :

Stu veux tu peux te dévouer pour me trouver un algo qui me permette de déterminer dans 100% des cas si une image a besoin ou non d'une rotation à 180° pour être lisible, ca m'arrangerait pas mal!:/

t'en es ou avec tes essais ? (j'avais suivi ton topic, mais ca fait long que je l'ai plus revu en 1ere page :D)

n°395011
polo021
Posté le 15-05-2003 à 13:59:48  profilanswer

chrisbk a écrit :

les etazuniens ils ont pas de retraite il me semble, ou alors c'est completement different, vous savez comment ca se passe chez eux?

n°395012
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 15-05-2003 à 13:59:52  profilanswer

skeye a écrit :

bon courage :D

n°395014
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-05-2003 à 14:01:06  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Et comment fait le parseur pour savoir qu'il y a qu'un seul caractère au lieu de 2 ?

J'crois que je viens de comprendre : http://staff.dstc.edu.au/ilister/utf8.html
C'est personnel mais je trouve ça hyper crade pour le gars qui veut pour une raison X écrire deux caractères différents et qui correspond malheureusement à ces critères. Dans ce cas, vaut mieux utiliser UTF-16 voire 32 si ça suffit pas plutôt que de se mélanger les pinceaux en posant ce genre de condition sur les bits des caractères associés [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°395015
skeye
Posté le 15-05-2003 à 14:02:06  profilanswer

chrisbk a écrit :

G jamais dit non plus que t'avais dit ca :D
Pour le reste de ton post j'en sais rien, g pas suivi l'actu donc je connais pas toutes les implications des reformes.....

Bah ils me donnent l'impression de balancer plein de mesures toutes plus énormes les unes que les autres, en espérant bien que certaines seront assez grosses pour pas que les autres se fassent remarquer...

n°395016
zion
Plop
Posté le 15-05-2003 à 14:02:32  profilanswer

harrysauce a écrit :

oui, mais pas avant ce soir :o  

bah ca fait plusieurs semaines que je me tâte sur le fait de recommencer de fumer ou pas, ca vient pas à une heure hein [:mareek]

---------------
n°395017
polo021
Posté le 15-05-2003 à 14:04:06  profilanswer

zion a écrit :

bah ca fait plusieurs semaines que je me tâte sur le fait de recommencer de fumer ou pas, ca vient pas à une heure hein [:mareek]

[:fast]

n°395018
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 15-05-2003 à 14:04:32  profilanswer

http://www.unicode.org/faq/utf_bom.html

Taiche a écrit :

C'est personnel mais je trouve ça hyper crade pour le gars qui veut pour une raison X écrire deux caractères différents et qui correspond malheureusement à ces critères.  

:heink: je passe toutes mes chaînes UTF16 aux fonctions UTF8Encode, et je m'en fous de savoir ce qui est dedans. Tout ce que je sais c'est qu'en sortie j'ai une chaîne qui je peux stocker dans un fichier XML telle quelle avec un parseur qui ne supporte que les chaînes où on a 1 caractère par octet

Taiche a écrit :

Dans ce cas, vaut mieux utiliser UTF-16 voire 32 si ça suffit pas  

c'est pas tj possible, cf au-dessus, comment tu transfères ton UTF16 quand tu dois le mettre dans des variable de type AnsiString (ou char * pour du C) ?

http://www.unicode.org/faq/utf_bom.html#31

Message édité par antp le 15-05-2003 à 14:07:09

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°395019
skeye
Posté le 15-05-2003 à 14:05:01  profilanswer

chrisbk a écrit :

t'en es ou avec tes essais ? (j'avais suivi ton topic, mais ca fait long que je l'ai plus revu en 1ere page :D)

ca avance doucement...
En fait j'arrive à obtenir des images dans le bon sens modulo 180° dans quasiment 100% des cas.
Par contre pour distinguer le haut du bas...c'est pas gagné!
Pour l'instant je bidouille à-partir de la répartition des pixels dans l'image, des marges, je fais du découpage en sous-images (pour les documents contenant des tableaux, qui foutent pas mal la merde), etc...mais je n'ai pas encore trouvé une technique qui marche avec toutes mes images de test "piège"!

Message édité par skeye le 15-05-2003 à 14:11:25
n°395021
lorill
Posté le 15-05-2003 à 14:05:17  profilanswer

kadreg a écrit :

Non, parcequ'il fait pas de différence entre association, composition et aggregation. Il présuppose que tout est composition, et c'est loin d'être toujours le cas.

uh ?

n°395022
chrisbk
-
Posté le 15-05-2003 à 14:05:31  profilanswer

antp a écrit :

http://www.unicode.org/faq/utf_bom.html

c'est pas tj possible, cf au-dessus, comment tu transfères ton UTF16 quand tu dois le mettre dans des variable de type AnsiString (ou char * pour du C) ?

(Y'a pas des fonctions windows de conversion ? (dans la mesure du possible))

n°395023
skeye
Posté le 15-05-2003 à 14:05:58  profilanswer

'ci...Il me reste un peu moins de 5 mois!

n°395024
skeye
Posté le 15-05-2003 à 14:06:57  profilanswer

Ca me rassure, chuis pas le seul pour qui il parle pas la bonne langue... :lol:

n°395025
Cherrytree
cn=?
Posté le 15-05-2003 à 14:08:06  profilanswer

polo021 a écrit :

ben non ca depend si il veut bien depenser autant pour un appart dans un quartier casi residentiel et si chic apparement.[:spamafote]

C'est quoi ça pour un quartier ? Y a que des psy qui habitent ?

---------------
Le site de ma maman
n°395026
lorill
Posté le 15-05-2003 à 14:08:20  profilanswer

skeye a écrit :

Ca me rassure, chuis pas le seul pour qui il parle pas la bonne langue... :lol:  

nan, je sais ce que sont aggrégation, composition & cie, mais je vois pas le rapport en fait

n°395028
kadreg
Posté le 15-05-2003 à 14:08:41  profilanswer

--------------       --------        ---------
| Professeur | ----> |classe| -----> | eleve |
--------------       --------        ---------

J'aimerais que si tu clone un professeur, qu'il ne me clone pas tous les élève de toutes les classes auquel ce professeur donne court.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Les bots : programmation, pièges, principes, etc....[ Cherche langage de programmation ] + question PHP --> EXE ?
programmation debutantprogrammation Pocket PC en C++
[projet] Quel langage de programmation utiliser ? (active directory...Programmation d'un événement
Programmation openGLprogrammation HPVEE ...
Programmation ASM sur Windows ?[O Caml] Programmation d'un interpréteur - pb de syntaxe
Plus de sujets relatifs à : BlaBla@Programmation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)