Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

BlaBla@Programmation

n°395211
polo021
Posté le 15-05-2003 à 15:19:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
au fait, en France, tout le monde fait les 35h???

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 15:19:09  profilanswer

n°395212
lorill
Posté le 15-05-2003 à 15:19:48  profilanswer

the real moins moins a écrit :

je pense eventuellement utiliser une hashmap pour alleger le bordel... mais euh, comment je fais si je veux que mes instances ne soient pas stateless (que chaque appel reçoive une nouvelle instance) ...?  

:heink:

ben tu stocke la classe dans ta hashmap et pas l'instance, pis tu instancie a l'appel de ta fonction  [:sinclaire]  
je vois pas trop ou est ton probleme la

n°395213
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 15-05-2003 à 15:20:20  profilanswer

polo021 a écrit :

a part les cadres, en théorie oui

Message édité par harrysauce le 15-05-2003 à 15:20:40
n°395214
lorill
Posté le 15-05-2003 à 15:20:20  profilanswer

harrysauce a écrit :

et puis un informaticien de base ne gagnera pas plus que 10000f

sisi [:cupra]

n°395215
skeye
Posté le 15-05-2003 à 15:20:37  profilanswer

polo021 a écrit :

En théorie il me semble...dans la pratique probablement pas.

n°395216
benou
Posté le 15-05-2003 à 15:20:46  profilanswer

harrysauce a écrit :

Rhooo ce gros troll de base

C'est clair. Mon père qui est instit (c'est loin d'être le métier le mieux payé chez les fonctionnaire) gagne plus que moi (en net) alors que je suis BAC+5 (il a que son bac)

harrysauce a écrit :

Le pere d'un pote est prof de maths dans un lycée (il a l'agreg)
Il est en pré-retraite, fait moins de 10h de cours par semaine et gagne un truc comme 15000f/mois.....
(et qu'on me dise qu'il a du boulot chez lui apres.....au pire ca lui prend 3 ou 4h / semaine, sachant qu'il a 4 mois de vacances par an...)

Ouais je connais ce truc là : les enseignants ont le droit quelques années avant la retraite de se mettre à mi-temps (=> entre 9 et 10h par semaine) tout en continuant à toucher 80% de leur salaire. Quand on sait ce qu'un prof touche en fin de carrière, ca fait encore un très bon salaire !

Message édité par benou le 15-05-2003 à 15:27:59

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°395217
nero27
Posté le 15-05-2003 à 15:21:04  profilanswer

benou a écrit :

tiens ... un nouveau ! :)

Mon premier smiley :D

n°395218
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-05-2003 à 15:21:15  profilanswer

skeye a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire. Je ne trouve pas non plus logique que les fonctionnaires aient certains avantages, mais il y a également des avantages à être dans le privé, que tu ne sembles pas forcément prendre en compte.

Lesquels ? Ca fait 6 ans que je suis dans le privé, et je n'ai rien vu qui me fasse dire que ma condition est meilleure que celle des fonctionnaires

skeye a écrit :

Tout le monde doit faire un effort, ok. Reste que les fonctionnaires sont plus touchés que le privé dans ces histoires de retraite.
[/quote]
En l'occurence, étant donné que ce sont eux qui ont le plus à donner, je ne vois pas qui aurait pu casquer à leur place !

[citation=395131,19][nom]skeye a écrit[/nom]
Lesquels?

- Départ à la retraite plus tot que le privé
- Cotisation calculée sur les 6 derniers mois au lieu des 20 meilleures années
- 37 ans 1/2 de cotisation
- Certains taux de cotisation plus faibles,
- etc... etc...
A l'heure actuelle, rien ne justifie ces privilèges.

skeye a écrit :

C'est pour éviter d'en arriver là que sont faites les grêves...

Je repose la question : si ces mesures avaient concerné le privé, les fonctionnaires auraient ils fait greve ? J'en doute fort !  
Quant au droit de grêve dans le privé, il existe. Cependant, certains patrons ne l'entendent pas de cette oreille, et ils préfèrent licencier un salarié greviste plutot que de le garder, quitte à perdre une fortune en procés (qui, 9 fois sur 10 n'aboutit pas à cause du manque de motivation dudit salarié et de la lenteur des procédures)

skeye a écrit :

Niveau horaires, les 35 heures sont déjà oubliées? Ca concernait tout le monde, non?

Je peux te dire qu'il y a autant de lois sur les 35 heures qu'il existe d'entreprises.

skeye a écrit :

Pour l'emploi dans le privé à la retraite, tu divagues...c'est un cas particulier réservé aux militaires.

Certes, mais on arrive au paradoxe suivant :
- Le militaire à la retraite touche une retraite
- Il travaille, donc il touche un salaire en supplément
- Lorsqu'il prendra sa retraite "privée", il touchera également une retraite pour ses trimestres de cotisation
Il touchera donc 2 retraites ! Tu trouves ça normal ?

skeye a écrit :

Les RTT ils tombent pas par magie hein...c'est la loi sur les 35h, ca te dit tjrs rien?

A moi si, mais pas à certains employeurs :whistle:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°395219
skeye
Posté le 15-05-2003 à 15:21:46  profilanswer

benou a écrit :

C'est clair. Mon prof qui esrt instit

Tu es donc en primaire? :whistle:

n°395220
walli
Posté le 15-05-2003 à 15:21:48  profilanswer

Tchoupinette a écrit :

je n'ai pas dit le contraire ... ce que je voulais dire c'est qu'il ne fallait pas généraliser à tous les fonctionnaires ...

Je sais bien.
Le problème c'est que le débat il est stérile étant donné que chacun va défendre sa pomme et critiquer les autres...

---------------
NP :
mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 15:21:48  profilanswer

n°395221
nero27
Posté le 15-05-2003 à 15:21:56  profilanswer

polo021 a écrit :

Et bien, moi, je suis en stage à la sécu et y'a pas de 35h : 36h ou 38h, au choix !

n°395222
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 15-05-2003 à 15:22:18  profilanswer

skeye a écrit :

Tjrs faux.
Un fonctionnaire dans ces administrations peut tout à fait dépasser les 10KF/mois...

[:toad666]
Un fonctionnaire de base ne peut pas esperer un salaire d'ingénieur informaticien

Mais vous allez arreter de pinailler ?????

C'est infernal putain

n°395223
drasche
Posté le 15-05-2003 à 15:22:18  profilanswer

bon ces lourds ces histoires de fonctionnaires, on voit bien que chacun va camper sur ses positions et que ça va finir à çui qui a la plus grosse.

Alors vos gueules bordayl :fou:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°395224
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 15-05-2003 à 15:23:25  profilanswer

benou a écrit :

C'est clair. Mon prof qui esrt instit (c'est loin d'être le métier le mieux payé chez les fonctionnaire) gagne plus que moi (en net) alors que je suis BAC+5 (il a que son bac)

Ouais je connais ce truc là : les enseignants ont le droit quelques années avant la retraite de se mettre à mi-temps (=> entre 9 et 10h par semaine) tout en continuant à toucher 80% de leur salaire. Quand on sait ce qu'un prof touche en fin de carrière, ca fait encore un très bon salaire !

oui, c'est bien pour le prof, mais c'est inasmissible, si toute la thune en trop qui est filée a des profs qui bossent a mi-temps était mise dans les caisses de retraite on aurait peut-etre moins d'emmerdes (enfin pas, que pour les profs, je parle des fonctionnaires en general...)

n°395225
tchoupinet​te
Posté le 15-05-2003 à 15:23:27  profilanswer

backdafuckup a écrit :

Un fonctionnaire de base ne peut pas esperer un salaire d'ingénieur informaticien

C'est infernal putain

mon père est ingénieur de recherche hors classe et fonctionnaire alors tu vois il dépasse quand meme de pas mal les 10KF/mois ...

---------------
http://membres.lycos.fr/axelfa
n°395226
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-05-2003 à 15:23:40  profilanswer

polo021 a écrit :

waw mais tu dors dans ta baignoire avec la tele aux toilettes ou quoi? Faudra m'expliquer la, t'as combien de pieces???

Je crois qu'il est urgent que tu quitte le nid familiale pour te rendre compte des réalités de la vie :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°395227
chrisbk
-
Posté le 15-05-2003 à 15:23:45  profilanswer

j'ai fait 6 mois dans un ~12m² (cuisine comprises dans les 12m, sdb a part (commune)) ben c'etait pas la joie (genre tu te leve le matin, tu deplace ton linge qui seche, tu decales la table et ca y est, t'as enfin reussi a atteindre ton placard a bouffe :D)
Sinon g eu pendant 2ans 1/2 33m², ca me suffisait largement

n°395228
Belial-
Objet trouvé.
Posté le 15-05-2003 à 15:23:45  profilanswer

polo021 a écrit :

non

---------------
La vie est un sujet sérieux. Mais l'art est une plaisanterie !
n°395229
darklord
You're welcome
Posté le 15-05-2003 à 15:24:35  profilanswer

greg ->
tu fais une méthode static newInstance() qui retourne une nouvelle instance. Tu stockes ta classe dans ta hashmap et tu fais newInstance() sur ce que tu récupères

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°395231
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-05-2003 à 15:25:19  profilanswer

skeye a écrit :

Là par contre je confirme que c'est grave trop petit...cité U?

:non: cité U c'est 9M² avec chiottes, douches et cuisine communs (pour les chambres U du CROUS en tout cas). J'y ai vécu pendant 3 ans.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°395232
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 15-05-2003 à 15:25:33  profilanswer

Tchoupinette a écrit :

mon père est ingénieur de recherche hors classe et fonctionnaire alors tu vois il dépasse quand meme de pas mal les 10KF/mois ...

Tu fais exprès ?

n°395233
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-05-2003 à 15:26:19  profilanswer

drasche a écrit :

ça va finir à çui qui a la plus grosse.

8============================o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°395235
tchoupinet​te
Posté le 15-05-2003 à 15:26:27  profilanswer

backdafuckup a écrit :

Tu fais exprès ?

nan mais je dis ce qui est c'est tout ... A l'INRA à partir du moment ou tu es ingénieur ou plus tu gagnes plutot bien ta vie ...

---------------
n°395236
lorill
Posté le 15-05-2003 à 15:26:39  profilanswer

mareek a écrit :

:non: cité U c'est 9M² avec chiottes, douches et cuisine communs (pour les chambres U du CROUS en tout cas). J'y ai vécu pendant 3 ans.

:jap:

et souvent, cuisine chiottes et douches sont
[x] crades
[x] occupés
[x] pas adapté au nombre d'habitants de l'étage
[ ] Autre (précisez)

n°395237
polo021
Posté le 15-05-2003 à 15:26:45  profilanswer

mareek a écrit :

Je crois qu'il est urgent que tu quitte le nid familiale pour te rendre compte des réalités de la vie :o

[:meganne] heho la vous! je suis encore qu'un petit etudiant hein moi, meme pas de quoi me payer un loyer  :pfff:

n°395238
benou
Posté le 15-05-2003 à 15:26:55  profilanswer

backdafuckup a écrit :

Regarde un peu la population qui manifeste en ce moment.
Ca va du lycéen aux retraités, on y va meme en famille.  

ouais : j'entendais même des gens qui disaient qu'ils manifestaient pour défendre leurs enfants.  
Ce qui un contre-sens phénoménale puisque si eux refuse de faire maintenant les efforts nécessaires, le déficit se creusera et leurs enfant devront faire 2 fois plus de sacrifice ...

ben moi j'ai trouvé ca normal. On a pris l'habitude de voir les gens mécontent faire n'importe quoi ... et on trouve ca presque normal.

Des routiers qui bloquent les routes, ils ne font pas seulement grève : ils violent les lois. T'as pas le droit de bloquer une route ! Point ! Pourquoi la loi ne s'appliquerait aux gens mécontent  :??:

---------------
n°395239
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 15-05-2003 à 15:27:05  profilanswer

backdafuckup a écrit :

C'est infernal putain

NON MAIS ATTTEND!!!! EST-CE QUE TU TE RENDS COMPTE DES CONNERIES QUE TU ECRIS PARFOIS?????

un ingenieur informaticien a au moins bac+5, pas le fonctionnaire de base, partant de la, il est normal que les salaires ne soient pas les mêmes....

n°395241
tchoupinet​te
Posté le 15-05-2003 à 15:27:43  profilanswer

mareek a écrit :

moi c'est ca suaf que j'ai deux metres carré de plus et un lavabo et un bidet ...

---------------
n°395242
lorill
Posté le 15-05-2003 à 15:27:45  profilanswer

polo021 a écrit :

[:meganne] heho la vous! je suis encore qu'un petit etudiant hein moi, meme pas de quoi me payer un loyer  :pfff:  

cité u  [:sinclaire]

n°395243
Harkonnen
Posté le 15-05-2003 à 15:28:19  profilanswer

polo021 a écrit :

waw mais tu dors dans ta baignoire avec la tele aux toilettes ou quoi? Faudra m'expliquer la, t'as combien de pieces???

Tain, mais faut sortir un peu de chez papa-maman quoi !!! :fou:
Je vis dans un T2, qui représente salle à manger, cuisine, salle de bains et 1 chambre ! Et j'y vis seul !
Tu verras quand tu quitteras tes parents et que tu verras les T3 aux alentours de 560 ?/mois, tu compteras les m2 !

---------------
n°395244
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 15-05-2003 à 15:28:19  profilanswer

kadreg a écrit :

8============================o

:non

0
 ||||||||||||||||||||||||||||||||||||D
0

n°395245
Harkonnen
Posté le 15-05-2003 à 15:28:54  profilanswer

skeye a écrit :

C'est ironique? :heink:  
Avec ma copine on vit très bien à 2 dans 45m²...

Finalement t'es un mec bien toi :love:

---------------
n°395246
lorill
Posté le 15-05-2003 à 15:29:19  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tu verras quand tu quitteras tes parents et que tu verras les T3 aux alentours de 560 ?/mois, tu compteras les m2 !

skoi la différence entre Tx et Fx (avec x allant de 1 a n) ?

n°395247
the real m​oins moins
Posté le 15-05-2003 à 15:29:35  profilanswer

lorill a écrit :

ben tu stocke la classe dans ta hashmap et pas l'instance, pis tu instancie a l'appel de ta fonction  [:sinclaire]  
je vois pas trop ou est ton probleme la

euh oué en fait... mais pour l'instanciation je dois faire de la reflection alors (enfin, newInstance() le fait pour moi), ou y'a un autre moyen que j'ai pas capté!?

Message édité par the real moins moins le 15-05-2003 à 15:33:14

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°395248
skeye
Posté le 15-05-2003 à 15:29:44  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Lesquels ? Ca fait 6 ans que je suis dans le privé, et je n'ai rien vu qui me fasse dire que ma condition est meilleure que celle des fonctionnaires

- Départ à la retraite plus tot que le privé
- Cotisation calculée sur les 6 derniers mois au lieu des 20 meilleures années
- 37 ans 1/2 de cotisation
- Certains taux de cotisation plus faibles,
- etc... etc...
A l'heure actuelle, rien ne justifie ces privilèges.

Je repose la question : si ces mesures avaient concerné le privé, les fonctionnaires auraient ils fait greve ? J'en doute fort !  
Quant au droit de grêve dans le privé, il existe. Cependant, certains patrons ne l'entendent pas de cette oreille, et ils préfèrent licencier un salarié greviste plutot que de le garder, quitte à perdre une fortune en procés (qui, 9 fois sur 10 n'aboutit pas à cause du manque de motivation dudit salarié et de la lenteur des procédures)

Je peux te dire qu'il y a autant de lois sur les 35 heures qu'il existe d'entreprises.

Certes, mais on arrive au paradoxe suivant :
- Le militaire à la retraite touche une retraite
- Il travaille, donc il touche un salaire en supplément
- Lorsqu'il prendra sa retraite "privée", il touchera également une retraite pour ses trimestres de cotisation
Il touchera donc 2 retraites ! Tu trouves ça normal ?

A moi si, mais pas à certains employeurs :whistle:

Suffit avec ca!
Dans le désordre:
* T'as raison les fonctionnaires ont que des avantages et dans le privé il n'y a que des pauvres travailleurs opprimés...:sarcastic:
* La solidarité j'espère qu'elle marche dans les 2 sens...et je te signale que les mesures en question ne concernent pas que les fonctionnaires.
* Je connais le cas des militaires, c'est en effet n'importe-quoi...D'ailleurs toi qui parlais de trouver d'autres solution, ca en fait déjà une première! Tu peux aussi ajouter l'imposition des primes de retraites que s'octroient les patrons, lesquelles ne sont pas actuellement imposables.
* Concernant le droit de grêve dans le privé, ok il n'est pas respecté par les patrons...mais ce n'est pas sur ceux qui y ont droit qu'il faut taper, c'est sur les patrons!
* Pour finir, les 35h je sais bien que c'est appliqué un peu à l'arrache...mais en théorie c'estla même chose tout le monde, après si ce n'est pas le cas pour toi ce n sont pas les autres qui sont privilégiés, mais plutot toi qui devrais te plaindre!

n°395249
benou
Posté le 15-05-2003 à 15:29:54  profilanswer

skeye a écrit :

Tu es donc en primaire? :whistle:  

j'ai pensé "mon père" et j'ai écrit "mon prof"  [:mlc2]  

remarque, mon père a été mon instit en CP ... [:meganne]

---------------
n°395250
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 15-05-2003 à 15:30:16  profilanswer

lorill a écrit :

skoi la différence entre Tx et Fx (avec x allant de 1 a n) ?

je crois que les Tx sont sur un etage
et les Fx sur au moins 2 étages, mais c'est a confirmer...

n°395251
polo021
Posté le 15-05-2003 à 15:30:31  profilanswer

bon y faudrait m'expliquer ce que c'est:
- cite U
- t2,
- t3
- m2

n°395252
lorill
Posté le 15-05-2003 à 15:31:05  profilanswer

the real moins moins a écrit :

euh oué en fait... mais pour l'instanciation je dois faire de la recursion alors (enfin, newInstance() le fait pour moi), ou y'a un autre moyen que j'ai pas capté!?

ben pourquoi de la récursion :??:

n°395253
the real m​oins moins
Posté le 15-05-2003 à 15:31:09  profilanswer

DarkLord a écrit :

greg ->
tu fais une méthode static newInstance() qui retourne une nouvelle instance. Tu stockes ta classe dans ta hashmap et tu fais newInstance() sur ce que tu récupères

mais ouiiii!! :jap:
merci :D

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°395254
benou
Posté le 15-05-2003 à 15:31:18  profilanswer

Tchoupinette a écrit :

je n'ai pas dit le contraire ... ce que je voulais dire c'est qu'il ne fallait pas généraliser à tous les fonctionnaires ...

Tu as raison : généraliser sur les fonctionnaires est très dur car ca regroupe des métiers très différent.

Par contre, si il y a bien une chose qui les rassemble, c'est la haine profonde de tout changement !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Les bots : programmation, pièges, principes, etc....[ Cherche langage de programmation ] + question PHP --> EXE ?
programmation debutantprogrammation Pocket PC en C++
[projet] Quel langage de programmation utiliser ? (active directory...Programmation d'un événement
Programmation openGLprogrammation HPVEE ...
Programmation ASM sur Windows ?[O Caml] Programmation d'un interpréteur - pb de syntaxe
Plus de sujets relatifs à : BlaBla@Programmation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)