Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

BlaBla@Programmation

n°338256
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-03-2003 à 10:16:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

samuelp a écrit :

Si un Paquetage C herite du Paquetage B (Generalisation) faut il aussi faire un Import du Paquetage A pour pouvoir acceder a ses instances ?

Oui, l'héritage est une notion fonctionnelle qui ne présupose pas des visibilités de chacun.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 10:16:37  profilanswer

n°338259
samuelp
Posté le 20-03-2003 à 10:20:22  profilanswer

kadreg a écrit :

Oui, l'héritage est une notion fonctionnelle qui ne présupose pas des visibilités de chacun.

Quelle est la relation permettant d'eviter un import quand le paquetage herite possede deja un import d'un paquetage pere ?

n°338261
darklord
You're welcome
Posté le 20-03-2003 à 10:23:43  profilanswer

samuelp a écrit :

C bien Websphere (j'ai jamais utilisé)
[:thotho]

ouais ouais cai super was :o

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°338262
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 20-03-2003 à 10:24:16  profilanswer

n°338264
samuelp
Posté le 20-03-2003 à 10:25:54  profilanswer

:hello: tout seul

n°338265
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-03-2003 à 10:26:09  profilanswer

drasche a écrit :

dites les modos, 2 topics capsés en une journée, ça fait beaucoup non?  Sur Discussions c'est des gens sérieux, le topic est locké directement pis basta :o

ben disons qu'en ce moment, c'est le feu à ma boite et je passe très peu de temps sur le forum. et le pire, je bosse le soir chez moi :'(
j'ai presque envie de me faire un bot interfacé avec ICQ qui testera la page principale du forum à intervalles réguliers et qui m'enverra un message en cas de titre capsé

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°338274
chrisbk
-
Posté le 20-03-2003 à 10:40:57  profilanswer

bobuse a écrit :

:ouch: 'tain, moi aussi, j'ai les meme symptomes !!! Ca vient de quoi a votre avis ... ils ont contaminé les sodebo ?

on monte une assoc ? [:cupra]
je propose "Informaticiens-estropiés" comme nom :D

n°338276
polo021
Posté le 20-03-2003 à 10:41:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ben disons qu'en ce moment, c'est le feu à ma boite et je passe très peu de temps sur le forum. et le pire, je bosse le soir chez moi :'(
j'ai presque envie de me faire un bot interfacé avec ICQ qui testera la page principale du forum à intervalles réguliers et qui m'enverra un message en cas de titre capsé

c'est quoi le probleme avec les titres capses?

n°338277
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-03-2003 à 10:42:22  profilanswer

polo021 a écrit :

Ca agresse :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°338278
chrisbk
-
Posté le 20-03-2003 à 10:43:24  profilanswer

Harkonnen a écrit :

mieux, il close direct le topic, envoie l'auteur au TT et met ce dernier en ignore list

avec ca t'es peinard :D

mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 10:43:24  profilanswer

n°338283
polo021
Posté le 20-03-2003 à 10:47:41  profilanswer

Taiche a écrit :

Ca agresse :o

:jap:

n°338285
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-03-2003 à 10:50:13  profilanswer

polo021 a écrit :

cai mal ©?  :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°338292
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-03-2003 à 10:53:14  profilanswer

polo021 a écrit :

C'est pas hygiénique

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°338295
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2003 à 10:53:54  profilanswer

'lut  :hello:  :hello:

n°338296
drasche
Posté le 20-03-2003 à 10:54:04  profilanswer

mareek a écrit :

cai mal ©?  :o  

D'autant plus que c'est un récidiviste, vu qu'il s'agissait les deux fois de la même personne :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°338299
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-03-2003 à 10:56:40  profilanswer

drasche a écrit :

D'autant plus que c'est un récidiviste, vu qu'il s'agissait les deux fois de la même personne :o

Récidive = kick/ban/sodo/gravier/huile de ricin. Minimum.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°338300
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-03-2003 à 10:57:46  profilanswer

Taiche a écrit :

Récidive = kick/ban/sodo/gravier/huile de ricin. Minimum.

[:wam] c'est douloureux l'huile de ricin ? [:mlc]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°338302
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-03-2003 à 10:59:42  profilanswer

mareek a écrit :

Non mais tu peux essayer d'en boire un peu, tu m'diras les effets [:ddr555]

---------------
n°338304
chrisbk
-
Posté le 20-03-2003 à 11:03:27  profilanswer

mareek a écrit :

me semble que c joliment purgatif
genre torture moyen ageuse :O

n°338305
Harkonnen
Posté le 20-03-2003 à 11:06:10  profilanswer

Bon, Lorill, en relisant la discussion d'hier soir, je comprends mieux ton humeur de ce matin.

Laisse moi te donner quelques conseils et avis, de la part de quelqu'un qui est passé par ou tu passes en ce moment.

Ce qu'il faut que tu saches en premier lieu : les VRAIS amis sont très rares. Pour ma part, je n'en ai que 2 et ils sont frères. Et comme ils habitent maintenant à Paris, je ne les vois plus très souvent et ça me gonfle bien.
Par contre, à un moment donné de ma vie, j'ai méchamment dégusté. En 1999, alors que j'étais sur le point de me fiancer, je me suis fait larguer sans autre explication que "je suis pas encore prête pour ça", alors qu'elle m'avait promis les fiançailles, on avait tout planifié, etc... Je peux te dire que ça m'a foutu dedans, mais bien comme il faut ! J'ai mis presque 3 ans à m'en remettre, et je ne suis pas sur d'en être totalement remis, en témoignent mes échecs amoureux depuis. Quand elle s'est barrée, elle a emporté la quasi totalité de mes amis, et je me suis retrouvé seul quasiment du jour au lendemain.
C'est à ce moment là que j'ai ouvert les yeux : ces personnes qui se disaient mes amis n'étaient en fait rien du tout ! J'ai alors entrepris un grand ménage dans mes relations, j'ai viré les faux amis et j'ai conservé le peu de vrais amis.
Mais je voyais que je manquais de relations, de copains. J'ai donc pris sur moi, j'ai outrepassé ma timidité (et oui, je suis très timide ! sur un forum ça ne se voit pas, mais IRL c'est autre chose) et j'ai pris sur moi : j'ai été dans des soirées ou je ne connaissais personne, j'ai rencontré des gens nouveaux, aussi bien dans la vraie vie que par le net où j'ai passé des heures sur IRC à nouer des relations amicales que je conserve encore aujourd'hui et que je ne regrette absolument pas. Pour la petite histoire, quand je me suis fait larguer par Anne, mon ex, au mois de juin dernier (Dark, Greg, Mareek notamment s'en souviendront, j'avais fait quelques posts ici à ce sujet), c'est une nana que j'ai rencontrée sur IRC qui m'a beaucoup aidé à relativiser. Je remercie Dark également, dont les conseils ont été très précieux pendant cette sale période.

Ceci dit, IRC n'est pas le seul moyen de faire des rencontres, le contact physique est très important également. Pour ceci, je te conseille de te forcer, de forcer ta nature qui semble très timide et d'aller de l'avant. L'autre jour, je disais que la signature de Drasche me concernait terriblement, et c'est vrai : cette fameuse rupture de 1999 a pourri mes relations suivantes, et il n'y a pas si longtemps que je me suis aperçu qu'il ne servait à rien de pleurer sur son sort et qu'il fallait aller de l'avant sans se retourner.

Ce que je te propose si tu le souhaites (et quand j'aurais réussi, enfin, à obtenir une pauvre semaine de congés, normalement cet été), c'est de venir à Bordeaux pour changer d'air. Et pour peu que Dark soit de la partie aussi, depuis le temps que ça doit se faire, ça pourrait être l'occasion d'élargir ton cercle d'amis et de voir que la vie peut aussi t'offrir des moments agréables.

---------------
n°338306
bobuse
Posté le 20-03-2003 à 11:06:57  profilanswer

chrisbk a écrit :

on monte une assoc ? [:cupra]
je propose "Informaticiens-estropiés" comme nom :D

Ben "Informaticien" tout court, ca suffit non ? [:spamafote]  

Sinon, ya aussi transformation de la masse musculaire acquise au cours de jeunes années (soupir), en masse non-identifée, mais inerte et inutile en tout cas ...

Suyr ce je vais aller muscler mes ptits doigts

---------------
get amaroK plugin
n°338307
lorill
Posté le 20-03-2003 à 11:11:38  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mais je voyais que je manquais de relations, de copains. J'ai donc pris sur moi, j'ai outrepassé ma timidité (et oui, je suis très timide ! sur un forum ça ne se voit pas, mais IRL c'est autre chose) et j'ai pris sur moi : j'ai été dans des soirées ou je ne connaissais personne, j'ai rencontré des gens nouveaux, aussi bien dans la vraie vie que par le net

et c'est exactement ce que je fais, tu crois que je les connais d'ou ces deux la ?

Harkonnen a écrit :

c'est de venir à Bordeaux pour changer d'air

pourquoi pas. surtout que j'ai encore plein de congés a placer et que je sais pas trop quand les prendre  [:sinclaire]

n°338312
Cherrytree
cn=?
Posté le 20-03-2003 à 11:19:50  profilanswer

Harko > Vision encore un peu trop égocentrique à mon goût, surtout du point de vue des amis, mais l'essentiel est dit et justement dit. En fait, à aucun moment tu ne semble te préoccuper de ce que tes prétendus amis attendent de leur relation avec toi. C'est important de le comprendre très vite.

Par exemple, mes meilleurs amis sont des gens que je vois rarement, à cause des distances, mais avec lesquelles, il n'y a jamais de malentendus, de précautions, de limitations : une bande de potes, à la Renaud. Des gens que je connais pas forcément depuis longtemps, mais avec lesquels il n'est nul embarras lorsqu'on se retrouve, car rien ne change jamais tellement que nous ne trouvions plus chez l'autre ce que nous aimions autrefois.

Ce que je crains par dessus tout, c'est les gens qui ouvrent leur coeur et attendent de même en retour. Je ne suis pas disponible pour une relation bilatérale suivie. Des amis que j'ai ont beaucoup de mal à le comprendre, tout simplement parce qu'ils sont aveuglément généreux, ce qui leur cause grand tracas. Si je te dis ça, c'est parce tu ressemble extraordinairement à une personne que j'ai vexé à maintes reprises par mon inconstance, mais qui ne c'est jamais posé la question de ce que je voulais.

---------------
Le site de ma maman
n°338317
chrisbk
-
Posté le 20-03-2003 à 11:25:08  profilanswer

Harkonnen a écrit :

et il n'y a pas si longtemps que je me suis aperçu qu'il ne servait à rien de pleurer sur son sort et qu'il fallait aller de l'avant sans se retourner.  

Fo du tps pour comprendre ca aussi, mais une fois que tu l'as compris, et bien ca change pas mal de truc
C le genre de coup de pied au cul qui fait qu'on change..... Au debut ca fait mal, apres on se rend compte que l'on en a quand meme tiré quelque benefice [:spamafote]

n°338323
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-03-2003 à 11:32:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ce qu'il faut que tu saches en premier lieu : les VRAIS amis sont très rares.  

+1
Je les ai pas comptés, mais des gens que je considère vraiment comme tels, j'en ai peut-être 3 ou 4, pas plus.

Harkonnen a écrit :

Mais je voyais que je manquais de relations, de copains.

<mode deconne="enabled">
Et du coup t'as créé tes multis :o
</mode>

---------------
n°338325
Harkonnen
Posté le 20-03-2003 à 11:37:56  profilanswer

Le problème n'est pas là. C'est juste que quand elle s'est barrée, pour justifier son départ et pour ne pas qu'on la prenne pour une folle, elle a monté mes amis contre moi en disant que c'est moi qui avait annulé les fiançailles, pour ne pas perdre la face.
Quant à ce que mes amis attendent de moi, depuis le temps que je les connais (1986), je pense que je l'ai compris, sinon cette amitié n'aurait pas duré aussi longtemps. A partir d'un certain degré d'amitié, tu en arrives au point ou tu ne te poses plus ce genre de question.

---------------
n°338331
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-03-2003 à 11:46:10  profilanswer

Malgré la guerre, y en a qui continuent à s'amuser : http://fr.news.yahoo.com/030320/202/33tf8.html
 [:xp1700]

---------------
n°338341
bobuse
Posté le 20-03-2003 à 11:51:44  profilanswer

Cherrytree a écrit :

Harko > Vision encore un peu trop égocentrique à mon goût, surtout du point de vue des amis, mais l'essentiel est dit et justement dit. En fait, à aucun moment tu ne semble te préoccuper de ce que tes prétendus amis attendent de leur relation avec toi. C'est important de le comprendre très vite.

Par exemple, mes meilleurs amis sont des gens que je vois rarement, à cause des distances, mais avec lesquelles, il n'y a jamais de malentendus, de précautions, de limitations : une bande de potes, à la Renaud. Des gens que je connais pas forcément depuis longtemps, mais avec lesquels il n'est nul embarras lorsqu'on se retrouve, car rien ne change jamais tellement que nous ne trouvions plus chez l'autre ce que nous aimions autrefois.

Ce que je crains par dessus tout, c'est les gens qui ouvrent leur coeur et attendent de même en retour. Je ne suis pas disponible pour une relation bilatérale suivie. Des amis que j'ai ont beaucoup de mal à le comprendre, tout simplement parce qu'ils sont aveuglément généreux, ce qui leur cause grand tracas. Si je te dis ça, c'est parce tu ressemble extraordinairement à une personne que j'ai vexé à maintes reprises par mon inconstance, mais qui ne c'est jamais posé la question de ce que je voulais.

Dans un sens je te rejoins un peu pour dire qu'une relation d'amitie n'est pas simple, et que les malentendus t'attendent au coin de la rue. C'est pour ca que je pense qu'il faut savoir poser des limites claires dans une relation, mais c'est pas toujours évident surtout avec certaines personnes.
C'est clair que l'amitié peut se decliner sous plusieurs formes :

- les amis de toujours, ils sont effectivement souvent eloignés de toi, et tu rends alors compte que cette distance n'a pas rompu  vos sentiments. Ils n'ont pas toujours les meme idees que toi, mais tu as partagés pas mal d'experience avec cet ami, et tu connais assez bien ses reactions, et de cette maniere vous etes moins mefiant l'un envers l'autre. On peut ainsi presque tout se dire, on peut meme s'engueuler un peu (comme dans un couple quoi ;) ).

- les amis du quotidien. Tu ne les vois pas forcément tous les jours, mais tu discutent avec eux, mais pas de choses très importantes. Tu peux bien sur, mais tu prends le risques de te prendre une gamelle ... Eux ils sont avec toi pour les memes raisons ... tu n'es pas irremplacable pour eux (sauf si tu as un gros stock de DivX  [:zebra33] )

EDIT : Bon en fait y en a d'autres, mais bon stro compliqué a expliquer la

La générosité a une place importante dans l'amitié (et dans la vie en général), mais il a un proverbe rabbin qui dit  :
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier"

Tout ca pour dire qu'il ne faut rien attendre de tes amis. Et ce n'est pas parce que toi tu es super présent à leur écoute, que c'est réciproque, bien qu'ils t'estiment ...

Bref tout ca n'est pas tres clair, mais c'est vrai que c'est pas evident de rediger quelque chose en live sur ce sujet o combien compliqué ...

EDIT : bof

Message édité par bobuse le 20-03-2003 à 11:54:25

---------------
get amaroK plugin
n°338349
the real m​oins moins
Posté le 20-03-2003 à 12:01:19  profilanswer

bonjour la philo de comptoir ici :sleep:

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°338350
darklord
You're welcome
Posté le 20-03-2003 à 12:01:48  profilanswer

:heink:

---------------
n°338361
Harkonnen
Posté le 20-03-2003 à 12:06:20  profilanswer

ben quoi ? ça fait pas de mal de placer des discussions consistantes dans ce topic, non :??:

---------------
n°338363
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2003 à 12:08:50  profilanswer

Cherrytree a écrit :

Ce que je crains par dessus tout, c'est les gens qui ouvrent leur coeur et attendent de même en retour. Je ne suis pas disponible pour une relation bilatérale suivie. Des amis que j'ai ont beaucoup de mal à le comprendre, tout simplement parce qu'ils sont aveuglément généreux, ce qui leur cause grand tracas.  

c'est pas de la générosité. La générosité n'attend rien en retour.  :non:  

Ce serait même plutôt une forme d'égoïsme. C'est pourquoi l'on dit couramment qu'il est plus facile de donner que de recevoir.

n°338365
darklord
You're welcome
Posté le 20-03-2003 à 12:10:07  profilanswer

Lao tzeu a écrit :

ben quoi ? ça fait pas de mal de placer des discussions consistantes dans ce topic, non :??:

ta gueule :o

---------------
n°338369
bobuse
Posté le 20-03-2003 à 12:13:58  profilanswer

DarkLord a écrit :

ta gueule :o

TA GUEULE  :o  

et bon zion !

---------------
get amaroK plugin
n°338376
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 20-03-2003 à 12:17:22  profilanswer

the real moins moins a écrit :

bonjour la philo de comptoir ici :sleep:

Heureusement qu'il y a de vrais philosophes ici qui vont remonter le niveau :love:

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°338378
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-03-2003 à 12:18:30  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Heureusement qu'il y a de vrais philosophes ici qui vont remonter le niveau :love:  

Du genre "Hé cousine, ramène tes copines, j'leur casse le jean" ? [:ddr555]

---------------
n°338379
chrisbk
-
Posté le 20-03-2003 à 12:19:27  profilanswer

Taiche a écrit :

Du genre "Hé cousine, ramène tes copines, j'leur casse le jean" ? [:ddr555]  

poesie urbaine [:spamafote]

n°338380
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2003 à 12:19:44  profilanswer

gm_superstar a écrit :

+10 comme the real moins moins par exemple  :whistle:  

n°338381
the real m​oins moins
Posté le 20-03-2003 à 12:20:13  profilanswer

Harkonnen a écrit :

pq on dit les "sabatier-foucault"? c'est une expression ou ç'a été inventé pour nous? :D si oui pq ? :p et sinon bah je connaissais pas ça vient d'ou :??:

et sinon, oui ça fait pas de mal de placer des discussions consistantes, mais j'ai trouvé tout ça un peu léger *et* présomptueux (ce qui est un paradoxe etrange, certes), c'est ce qui m'a fait parler de comptoirs :o

Message édité par the real moins moins le 20-03-2003 à 12:21:25

---------------
n°338383
the real m​oins moins
Posté le 20-03-2003 à 12:20:59  profilanswer

gm_superstar a écrit :

:non: moi je suis conscient de ma merditude  [:pepe le putois]

---------------
n°338385
lorill
Posté le 20-03-2003 à 12:21:14  profilanswer

the real moins moins a écrit :

pq on dit les "sabatier-foucault"? c'est une expression ou ç'a été inventé pour nous? :D si oui pq ? :p et sinon bah je connaissais pas ça vient d'ou.

ce sont deux abrutis qui ont fait des emissions a la con sur tf1 (tu vois le niveau) [:sinclaire]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[Outil de programmation] Visual Studio .net 2002 pro frse lancer dans la programmation en c++
FAQ programmationprogrammation du scanner d'un pocket pc (code evb inside)
[Qt] programmation visuelle asynchroneProgrammation du son sous delphi!
programmation de demos sur anciennes machinesj'y connais rien en programmation
Besoin d'aide en Programmation PerlUne question de newbie en programmation...
Plus de sujets relatifs à : BlaBla@Programmation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)